Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  1003  1004  1005  1006  1007  1008
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3153659
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-04-2004 à 10:43:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

heuuuuu...... jusqu'à preuve du contraire, nVidia ne triche plus dans les drivers des GF6800, ils ont même été validés par futuremark.


+1
J'ai vu dans aucun article une quelquonque critique quand a la qualité graphique du NV40.
De plus il me semble meme qu'il permet de reactivé de le trilineaire et d'autre petites choses comme ça.
 
Faut peut etre arreté un peu la psycose. Parce que j'ai vu tourner plusieurs jeu sur FX5900XT et 9800 Pro, j'ai pas vu de différence flagrante de qualité graphique. Oui les couleurs sont pas forcement identique, les eclairage sont parfois un peu différent, mais globalement on vois pas de grosse différennces qui font que l'on dit " putain ta nvidia elle a vraiment des graphismes degeux "... Y'a ptet moins de différence entre ATI et NVIDIA aujourd'hui, qu'entre 3Dfx a l'epoque avec ton 16bpp+ "22bpp" et NVIDIA sont 32bpp ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 10:43:27  profilanswer
 

n°3153670
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-04-2004 à 10:49:53  profilanswer
 

y'a quand même des shaders bien dégueux sur nV3x dans Far CRy :D (on compte pas le nV40 puisqu'on le force à utiiliser un codepath qui ne lui est pas adapté en attendant le prochain patch).
 
hormis ça, y'a pas grand chose à dire sur la qualité du nV40 qui a l'air plus quesatisfaisante d'après ce que j'ai vu.

n°3153689
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-04-2004 à 10:56:27  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

3dc c'est une nouvelle forme de compression des normales
rien de bien grave quoi.
 
En fait à l'heure actuelle les normales sont compressées en dxtn  
avec des résultats plus ou moins probants suivant que les normales soient en object space ou tangent space, l'idéal étant de ne pas les compresser du tout ce qui reste impraticable si on veut de la bonne qualité qui ne bouffe pas tout le frame buffer.
 
Si l'on y réfléchit bien les normal maps c'est beaucoup de précision aux mauvais endroits, vu que les normales ont des caractéristiques très particulières (sur la sphère unité, avec des Z proches de 1 dans le cas de l'espace tangent etc..). Le problème n'étant pas de les représenter de manière compacte mais plutot de le faire en pouvant décompresser à pleine vitesse sur le hardware.
 
Idem pour les textures flottantes. une texture abgr32f c'est 4 fois plus de places qu'une texture argb classique et 16 fois plus qu'une texture dxt1 par texels. Imaginez ce qu'il est possible de faire avec 16 fois plus de textures.
Pour l'instant il n'y a pas vraiment d'alternative. Soit on stocke les données en overbright (8 bits avec un ou deux bits d'overbright), soit on laisse les textures au format 8 bits en soignant le reste du pipeline. Une autre possibilité est de faire comme la démo RTHDRIBL qui stocke les données comme dans le format .hdr (RGBE avec la derniere donnée qui représente un exposant commun). Ca ne marche que dans certains cas et que pour les informations de couleur (ça ne peut pas stocker un déplacement ou des données plus complexes). De plus les hardwares passent un certain temps à décompresser ces données dans le pixel shader et ça contrebalance totalement le gain en bande passante.
 
Bref, les architectes hardware ne sont pas prés d'être au chomage :).
 
LeGreg


 
ça ça me plait un nouveau format de compression orienté vecteur  [:debeman]
 
mais ce qui fait chier, c'est que si ils avaient poser ce nouveau format dès la génération 9700/5800, ont pourrait assimiler l'emploi des shaders 2+ avec ce format et l'utiliser pour un moteur de production dès maintenant.  :cry:

n°3153703
jojolapin
Posté le 23-04-2004 à 11:02:41  profilanswer
 

Citation :

J'ai vu dans aucun article une quelquonque critique quand a la qualité graphique du NV40.


 
http://www.xbitlabs.com/articles/v [...] 40_31.html
 
C'est peut être un bug non intentionnel, mais bon, c'est quand même génant.
 

Citation :

Oui les couleurs sont pas forcement identique, les eclairage sont parfois un peu différent, mais globalement on vois pas de grosse différennces qui font que l'on dit " putain ta nvidia elle a vraiment des graphismes degeux "


 
C'est sûr, mais quand même, quand tu achètes une carte qui coûte la peau des fesses, tu t'attends à avoir un résulat de qualité au moins comparable à la concurrence. Les code path qui simplifient devraient être reservés aux cartes bas de gamme ou anciennes.
J'ai lu je ne sais plus où que certaines personnes soupçonnent farcry de tourner en shaders 1.1 sur les geforce FX. C'est quand même un comble.

n°3153711
LeGreg
Posté le 23-04-2004 à 11:06:49  profilanswer
 

jojolapin a écrit :

Citation :

J'ai vu dans aucun article une quelquonque critique quand a la qualité graphique du NV40.


http://www.xbitlabs.com/articles/v [...] 40_31.html
C'est peut être un bug non intentionnel, mais bon, c'est quand même génant.


 
Ben ils sont neuneu aussi.. ils ont testé avec la démo qui a une centaine de bugs qui ont été corrigés avec la version finale (puis avec le patch 1.1 et bientot avec le patch 1.2).
 
En échange c'est vrai que la version finale coute de l'argent :/
 
LeGreg

n°3153771
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-04-2004 à 11:37:50  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

Ben ils sont neuneu aussi.. ils ont testé avec la démo qui a une centaine de bugs qui ont été corrigés avec la version finale (puis avec le patch 1.1 et bientot avec le patch 1.2).
 
En échange c'est vrai que la version finale coute de l'argent :/
 
LeGreg


 
J'aurai été toi........
 

Citation :

We saw the same problems in the full version of Far Cry; hopefully, the driver updates will do away with them.
 

n°3153789
LeGreg
Posté le 23-04-2004 à 11:45:17  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

J'aurai été toi........

Citation :

We saw the same problems in the full version of Far Cry; hopefully, the driver updates will do away with them.




 
Oui, le patch 1.1 regle le probleme de l'eau et du bump mapping mais fait apparaitre du banding dans certains endroits. Donc on attend le patch 1.2.  
 
Je pense que personne n'aime etre mis dans ce genre de situation mais bon wait and see.
En attendant il n'y a pas mort d'homme seuls quelques testeurs ont été touchés et quand les premiers acheteurs mettront leur main sur la carte le jeu devrait dépoter (avec un bon cpu et 2 go de ram :D ).
 
LeGreg

n°3153794
LeGreg
Posté le 23-04-2004 à 11:47:05  profilanswer
 

Ceci dit ils ont tout de meme posté les chiffres des perfs en se rendant bien compte que la machine ne rendait pas à son plein potentiel.. Si c'est pas de l'inconscience ça :D
 
LeGreg

n°3153799
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-04-2004 à 11:50:25  profilanswer
 

C'est quoi ce screen :heink: :heink:
C'est sur une TNT2 ?
 
La flotte chez moi sur NV40 :
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 7645_1.jpg


Message édité par Marc le 23-04-2004 à 11:51:31
n°3153835
jojolapin
Posté le 23-04-2004 à 12:03:28  profilanswer
 

Citation :

La flotte chez moi sur NV40 :


 
Ca aurait tendance à confirmer la thèse du bug.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 12:03:28  profilanswer
 

n°3153857
Gonishi
Posté le 23-04-2004 à 12:19:52  profilanswer
 

Tridam a écrit :


(Far Cry / nForce 2 me saoule depuis 2h à couper le son dans le jeu donc je me venge sur cet "article" :o)


y a une mise à jour du driver  :sarcastic:  
http://www.nvidia.com/object/nforce_audio_4.31_win2KXP

n°3153859
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-04-2004 à 12:20:27  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

Oui, le patch 1.1 regle le probleme de l'eau et du bump mapping mais fait apparaitre du banding dans certains endroits. Donc on attend le patch 1.2.  
 
Je pense que personne n'aime etre mis dans ce genre de situation mais bon wait and see.
En attendant il n'y a pas mort d'homme seuls quelques testeurs ont été touchés et quand les premiers acheteurs mettront leur main sur la carte le jeu devrait dépoter (avec un bon cpu et 2 go de ram :D ).
 
LeGreg


 
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, vu que les cartes ne sont aps encore en vente. on es tloin de la situation qu'ont rencontré d'autres cartes il y a longtemps ;)

n°3153862
Boba_Fett
Posté le 23-04-2004 à 12:24:15  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

Oui, le patch 1.1 regle le probleme de l'eau et du bump mapping mais fait apparaitre du banding dans certains endroits. Donc on attend le patch 1.2.  
 
LeGreg


 
C quoi ca ?  :??:

n°3153895
jojolapin
Posté le 23-04-2004 à 12:38:34  profilanswer
 

C'est les effets de trame qui te font voir des "bandes" de couleur, comme dans les vieux jeux de voiture en 2d :)

n°3153902
smiley0041
Posté le 23-04-2004 à 12:44:30  profilanswer
 

ouais enfin clubic :o


---------------
Mon feed
n°3153907
pgase
ησм ∂ε zευs !
Posté le 23-04-2004 à 12:46:23  profilanswer
 

...d'ou mon  :heink:


---------------
ρgαsε™〖♘〗
n°3153913
evildeus
Posté le 23-04-2004 à 12:48:18  profilanswer
 

Ouais, enfin ca m'etonnerait pas :) Clubic a l'air d'avoir une bonne relation avec Ati  :sol:  :o


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3153922
evildeus
Posté le 23-04-2004 à 12:51:09  profilanswer
 

Ca me fait bien marrer tout ca.  
 
 :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par evildeus le 23-04-2004 à 12:51:20

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3153930
pgase
ησм ∂ε zευs !
Posté le 23-04-2004 à 12:54:02  profilanswer
 

http://www.clubic.com/i/mz.gif = http://www.clubic.com/photo/008C000000056920.jpg ... [:figti]


Message édité par pgase le 23-04-2004 à 13:05:10

---------------
ρgαsε™〖♘〗
n°3153939
Boba_Fett
Posté le 23-04-2004 à 12:57:08  profilanswer
 

jojolapin a écrit :

C'est les effets de trame qui te font voir des "bandes" de couleur, comme dans les vieux jeux de voiture en 2d :)


 
Ok merci

n°3153956
jojolapin
Posté le 23-04-2004 à 13:02:02  profilanswer
 


 
Bof.
Clubic ce sont surtout les rois des lèches-c...
 
http://clubic.com/n/n7152.html
"
 C'est aujourd'hui que NVIDIA a présenté à la presse française son dernier bébé : le NV30 alias GeForce FX. La présentation, menée de main de maître par Geoff Ballew (chef produits GPU), a été pour nous l'occasion de voir de nos propres yeux le NV30 et de constater ses indéniables qualités, grâce aux démonstrations pétillantes de vie que NVIDIA a projeté.
 
Le GeForce FX offre réellement, avec les applications sachant en tirer parti, un niveau de réalisme digne des grandes productions hollywoodiennes et nous a laissé tout simplement bouche bée. Au cours de cette conférence nous avons pu grappiller de ci de là quelques informations que nous allons partager avec vous en exclusivité.  
 
...
 
"

n°3153995
Tublefou
Posté le 23-04-2004 à 13:18:12  profilanswer
 

jojolapin a écrit :

Bof.
Clubic ce sont surtout les rois des lèches-c...
 
http://clubic.com/n/n7152.html
"
 C'est aujourd'hui que NVIDIA a présenté à la presse française son dernier bébé : le NV30 alias GeForce FX. La présentation, menée de main de maître par Geoff Ballew (chef produits GPU), a été pour nous l'occasion de voir de nos propres yeux le NV30 et de constater ses indéniables qualités, grâce aux démonstrations pétillantes de vie que NVIDIA a projeté.
 
Le GeForce FX offre réellement, avec les applications sachant en tirer parti, un niveau de réalisme digne des grandes productions hollywoodiennes et nous a laissé tout simplement bouche bée. Au cours de cette conférence nous avons pu grappiller de ci de là quelques informations que nous allons partager avec vous en exclusivité.  
 
...
 
"


 
T'as oublie le meilleur:

Citation :

Mais êtes-vous prêt pour l'avènement d'une nouvelle ère graphique ?


 
:lol: :lol: :lol:

n°3154016
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-04-2004 à 13:30:09  profilanswer
 

boh c'est un peu vieux quand même ça....
(j'veux dire maintenant les médias se laisseront moins facileme,t enfumer)


Message édité par bjone le 23-04-2004 à 13:31:26
n°3154036
jojolapin
Posté le 23-04-2004 à 13:37:26  profilanswer
 

Oui, et ils ne signent plus de NDA... Ah on me signale dans mon oreillette que si  :sarcastic:

n°3154042
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-04-2004 à 13:44:11  profilanswer
 

jojolapin a écrit :

Citation :

La flotte chez moi sur NV40 :


 
Ca aurait tendance à confirmer la thèse du bug.

Bug de quoi ? De la main ? :D
 
Ils me semble qu'on a eux les mêmes drivers, et ils indiquent qu'avec la version finale du jeu c'est pareil ... ce qui est faux.
 
Ou alors, ils n'ont pas forcé le settings en very high, ce qui semble probable vu le niveau détail des textures, elles sont toutes floues sur leur screen NV40. Remarque, c'est vrai que quand tu met auto detect sur une NV40, vu que Far Cry le connait pas, il met tout en low ... faut lui indiquer de mettre en very high.
 
Sinon pour l'article de DriverHeaven ... le peu de différence est lié au brilinéar et aux modes légèrement différents de calculs du LOD. Wahou ...
 
Et pour le truc des screenshots PS3, ca sautait aux yeux que c'était pas des PS2 sur le premier, ceux qui ont publiés ces screen devraient se poser des questions.
 
(Et non je suis pas aigris aujourd'hui :o )


Message édité par Marc le 23-04-2004 à 14:20:15
n°3154149
evildeus
Posté le 23-04-2004 à 14:30:16  profilanswer
 

Bah, tu sais Marc... T'as pas recu de mail de Ati? :D


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3154166
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-04-2004 à 14:38:26  profilanswer
 

Nan je comprends pas ils m'ont pas envoyé de mail pour me dire que les screenshot de Far Cry d'il y'a 10j étaient pas en PS2 :o

n°3154175
syntaxx_er​ror
Posté le 23-04-2004 à 14:44:09  profilanswer
 

Pgase a écrit :

http://www.clubic.com/n/n12418.html ... :heink:  
 
et ATI en met une couche...

je trouve que relancer la polémique sur les tricheries c'est assez lamentable comme technique commerciale...On en a tellement bouffé l'année dernière  :pfff:...Et puis là c'est pas le tout de calomnier, faut apporter des preuves solides...Je crois pas nv con au point de recommencer les erreurs du passé... :o


Message édité par syntaxx_error le 23-04-2004 à 14:44:54
n°3154187
evildeus
Posté le 23-04-2004 à 14:47:08  profilanswer
 

Marc a écrit :

Nan je comprends pas ils m'ont pas envoyé de mail pour me dire que les screenshot de Far Cry d'il y'a 10j étaient pas en PS2 :o

Tu dois faire parti des mal-aimés  :sol:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3154188
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-04-2004 à 14:47:14  profilanswer
 

clair que là ATI se met au niveau de nV lors de leur editor's day.... Pas terrible..........

n°3154192
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 23-04-2004 à 14:48:12  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

je trouve que relancer la polémique sur les tricheries c'est assez lamentable comme technique commerciale...On en a tellement bouffé l'année dernière  :pfff:...Et puis là c'est pas le tout de calomnier, faut apporter des preuves solides...Je crois pas nv con au point de recommencer les erreurs du passé... :o


 
JOKER [:ddr555]
 
j'aime bien ca aussi =>

Terminons en notant que The Inquirer a fait ce matin une découverte en apprenant ce que tout le monde sait déjà depuis une semaine ou presque... Les screenshots de Far Cry montrés par NVIDIA lors du lancement du NV40 n'étaient en fait qu'une comparaison entre PS1.1 et PS3.0 et non entre PS2.0 et PS 3.0.


 
clubic vs inq  :D


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3154196
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-04-2004 à 14:49:34  profilanswer
 

Et encore, je sais pas ou il y avait du PS 1.1, c'était une image en low de partout :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3154199
Zeross
Posté le 23-04-2004 à 14:50:15  profilanswer
 

je cherche encore les PS même 1.1 :o
 
grillé par Ernestor :D


Message édité par Zeross le 23-04-2004 à 14:50:44
n°3154201
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 23-04-2004 à 14:50:42  profilanswer
 

kler ...
c du glide 1.1 il veulent dire :D


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°3154203
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-04-2004 à 14:51:09  profilanswer
 

A la rigueur, je parlerai des PS -5.2 :o

n°3154217
syntaxx_er​ror
Posté le 23-04-2004 à 14:57:56  profilanswer
 

bothary a écrit :


 
clubic vs inq  :D

En effet ça devient comique là  [:lynk]


Message édité par syntaxx_error le 23-04-2004 à 14:58:27
n°3154228
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-04-2004 à 15:02:54  profilanswer
 

L'hopital, la charité, tout ca :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3154306
rycky
Posté le 23-04-2004 à 15:27:06  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

je trouve que relancer la polémique sur les tricheries c'est assez lamentable comme technique commerciale...On en a tellement bouffé l'année dernière  :pfff:...Et puis là c'est pas le tout de calomnier, faut apporter des preuves solides...Je crois pas nv con au point de recommencer les erreurs du passé... :o


 
 :??:  
C'est averré que cela provient d'ATI ou c'est pure fanfaronnade de clubic? Si c'est le premier cas c'est peut être pour tenter d'entâcher l'image d'un produit qui risque de faire de l'ombre à ses propres cartes et ainsi traduire le fait que le R420 ne soit peut être pas si > que ça au nv40 comme le laissait supposer les dernières rumeurs ...
Si c'est le second cas, il n'y a plus rien à faire pour eux!


Message édité par rycky le 23-04-2004 à 15:28:58
n°3154310
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-04-2004 à 15:30:11  profilanswer
 

C'est juste un mail provenant d'un employé d'ATI, c'est pas un communiqué de presse non plus. Que ce soit de l'un ou de l'autre des côtés il arrive que les contacts que l'on connait bien envoient ce type de lien par ICQ ou parfois par mail.
 
Personnellement je n?ai jamais compris l?intérêt, étant donné que grâce au Graphical Open Bar ( :o ) on a toujours l?URL avant, mais bon si ça les occupent ...

n°3154315
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-04-2004 à 15:32:05  profilanswer
 

Clubic et The µ ne lisent pas le GOB régulièrement :o

n°3154329
evildeus
Posté le 23-04-2004 à 15:38:30  profilanswer
 

Hehe :)


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  1003  1004  1005  1006  1007  1008

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR