Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3152284
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-04-2004 à 17:02:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Reste plus qu'à savoir quelle carte c'est exactement.
 
SE, Pro, ou XT ?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 17:02:54  profilanswer
 

n°3152285
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-04-2004 à 17:03:26  profilanswer
 

Thral a écrit :

Peut etre que le X800 pro va eviter le : http://hardware.fr/medias/photos_n [...] 007620.jpg dans le test de Marc alors ...  :D  


 
Au pire, j'aurai pu inviter Marc à venir faire ses tests chez moi :o
 
http://www.eu-decom.be/europe/pilot/br3/br3fuel/pict/lhma.jpg


Message édité par magic-sim le 22-04-2004 à 17:04:28
n°3152288
thral
Posté le 22-04-2004 à 17:03:54  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Reste plus qu'à savoir quelle carte c'est exactement.
 
SE, Pro, ou XT ?


 
Vu les disponibilités je dirais : Pro.

n°3152290
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-04-2004 à 17:04:44  profilanswer
 

Thral a écrit :

Vu les disponibilités je dirais : Pro.  


 
Pas con le mec tiens :D

n°3152299
thral
Posté le 22-04-2004 à 17:06:27  profilanswer
 

:D

n°3152325
thral
Posté le 22-04-2004 à 17:16:57  profilanswer
 

http://3dchips-fr.com/News/actualites/200404228.html
 
Une video de Richard Burns Rally disponible. (en 640 pixelisé dommage :(  )

n°3152339
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-04-2004 à 17:21:25  profilanswer
 

tr!s joli :-d

n°3152356
thral
Posté le 22-04-2004 à 17:30:14  profilanswer
 

La vidéo non mais le jeu a l'air d'être vraiment tres beau.
Le far cry de la simulation de Rallye ? (pour la vegetation abondante) http://www.gamekult.com/tout/jeux/images/ME0000413447
 
Edit :  http://www.gamekult.com/tout/jeux/images/ME0000413446


Message édité par thral le 22-04-2004 à 17:32:50
n°3152357
evildeus
Posté le 22-04-2004 à 17:30:19  profilanswer
 

Traduction googolisée:
 

Citation :

ATi R420 & R423 specifications 19 April 2004/from Leonidas/page 1 of 1 we had themselves already once in February with that at that time admitted information to the coming ATi chips R420, R423, R480, RV370, RV380 and RV410 employed. Whereby the information specified in this article still applies to the chips R480, RV370, RV380 and RV410 - just as also that ATi will set 2,0 with its coming NextGen Riege further on the pixels Shader.  
 
However at the number of pixel pipelines of the R420 and R423-Chips in the meantime some did, the number of "8", specified in this older article, tunes now - well-known-measured - by far no more. Since now however in the last days ever more information to R420 and R423 to the light came, we as well as want to use the opportunity, in order the picture of the R420 and R423-Chips hereby almost-moved to specify. ATi's R420-Chip will now to be inferred as from the News of the past days begun in three variants, whose main difference will be the number of active pixel pipelines: Radeon X800SE with 8 active pipelines, Radeon X800 pro with their 12 and Radeon X800XT with their 16.  
 
With all these versions comes the same R420-Chip with original 16 pixel pipelines to the employment, ATi deactivated thus for the variants Radeon X800SE and Radeon X800 pro in each case a part of the pipelines. However it will give also still another clock difference, so that the following specification table can be provided at present compared with the GeForce 6800/Ultra maps of nVidia:  
 
Radeon X800SE Radeon X800 pro Radeon X800XT Radeon X880XT GeForce 6800 GeForce 6800 Ultra code name ATi R420 ATi R423 nVidia NV40 production 180 Mill. Tr. in 130nm 180 Mill. Tr. in 130nm 222 Mill. Tr. in 130nm technology class DirectX9 Shader 2,0 DirectX9 Shader 2,0 DirectX9 Shader 3,0 geometry pipelines? (probably ? (probably ? (probably ? (probably ? (probably 6) 6 pixel pipelines 8 12 16 16 12 16 Shading units per pixel pipeline? (at present completely unknown, the R3x0-Chips has a TEX unit + an arithmetic general-purpose unit) a SFU/MUL/TEX unit + a WAD/CDot unit Splitfaehigkeit for arithmetic units?  
 
(at present completely unknown, the R3x0-Chips has 4:0 (no Split) and 3:1) 4:0 (no Split), 3:1 and 2:2 chip clock 450 MHz 475 MHz 500 MHz 500 MHz? (estimated 350 MHz) 400 MHz storing act 400 MHz 475 MHz 500 MHz 500 MHz? (estimated 400 MHz) 550 MHz memory binding 128 bits 256 bits 256 bits 256 bits 256 bits 256 bits memory equipment 128 MT GDR 256 MT GDDR3 256 MT GDDR3 256 MT GDDR3 128 MT GDR 256 MT GDDR3 chip interface AGPx8 AGPx8 AGPx8 PCI express x16 AGPx8 AGPx8 Launch in the middle of June 4 May 31 May 14 June? 14. April market entrance? (probably July) May? (probably June)? (probably July)? (probably June) May starting price 299 $ 399 $ 499 $ 499 $ 299 $ and/or 349? 499 $ and/or 549?  
 
With the GeForce 6800 some estimations came to carrying, which we expressed here, since their exact clock rates are not certain at present yet. Also with the Radeon X8x0 maps had to become estimated some at present still missing data - which was marked on our part however in each case. The clock rates of these maps specified by us come of with the fact the all-newest information whereby it is always possible that up to the respective Launch in these in orders of magnitude of ± 25 MHz still changes something.  
 
Largest problem for achievement before evaluation is - beside the point that these data are to come from ATi, but nothing the despite it is not official - the absence of information for the organization of the pixel pipelines with the R420/R423-Chips and/or the Shader units which are used there. The NV40-Chip sets here on a SFU/MUL/TEX unit as well as a WAD/CDot unit per pixel pipeline (detailed view of the NV40-Pipeline), with the R420 is dependent we on speculations.  
 
Naturally one can assume that ATi - there the R420 a R3x0-Chip in 130nm is in the long run seen in principle - took over here the R3x0-Technik and so that also with the R420 on a TEX unit as well as an arithmetic general-purpose unit per pixel pipeline sets. If this should apply in such a way, the NV40-Chip would have more power when pure counting. If however constantly texture instructions come, the NV40-Chip would have disadvantages - zumindestens as said, if one assumes ATi took over the R3x0-Logik of the Shader units with the R420.  
 
Unfortunately the supposed Shader performance cannot be compared yet with the existing data, but zumindestens one can do this concerning the conventional theoretical filling rates and ranges. To mark however that in particular the filling rate lost at present by the Shader performance ever more their once enormous meaning, it would be in no more case than exclusive characteristic of the raw achievement of a diagram chip to thus apply can. Nothing the despite here the overview: Theoretical filling rates and ranges NEXT gene chip filling rate Multitexturing (GT/sec) memory range (GB/sec) Radeon X880XT (499 $) 8.0 GT/sec 30.5 GB/sec Radeon X800XT (499 $) 8.0 GT/sec 30.5 GB/sec Radeon X800 pro (399 $) 5.7 GT/sec 29.0 GB/sec Radeon X800SE (299 $) 3.6 GT/sec 12.2 GB/sec GeForce 6800 Ultra (499 $) 6.4 GT/sec 33.6 GB/sec GeForce 6800 (299 $) 4.2 GT/sec (estimated) 24.4 GB/sec (estimated) 1.2 GT 5 GB 2.4 GT 10 GB 3.6 GT 15 GB 4.8 GT 20 GB 6.0 GT 25 GB 7.2 GT 30 GB 8.4 GT 35 GB 9.6 GT 40 GB a surely high-interesting picture - out which one should derive rash conclusions however in no case over the material efficiency of the 3D-Beschleuniger releasten yet (the material achievement results like said not only from the filling rate & range, but also the Shader performance as well as the efficiency of the total thing).  
 
Rather there one can be inferred with a partly clearly higher raw power than this start from this picture rather only that ATi has quite the chance to exist against the NV40-Chip. In the apron it had finally given doubts whether ATi with warming the past R3x0-Technologie up would have a chance with the R420-Chip opposite nVidia's NV40, which now however is obviously unfounded.  
 
However only once only the Radeon X800 pro will rise against the GeForce 6800 Ultra into the ring, since this represents that variant from the R420-Chipserie, which first (at the beginning of May) will be releast. With one for the nVidia chip somewhat the ATi chip would have to put better raw achievement a higher efficiency like the NV40 to the day, in order to be able to exist against the GeForce 6800 Ultra.  
 
We expect therefore that the Radeon X800 pro the new nVidia leading product not yet to strike to be able - which does not have the Radeon X800 pro in addition, finally is it concerning the price around 100 dollar/euro lower settled.
 
The "genuine" duel between ATi and nVidia arises thus only with release of the Radeon X800XT, speaks only for the end of May then begins - completely roughly regarded - same basic architectures (with in each case 16 pixel pipelines and 256 bits memory interface) against each other, with which on the one hand the accurate clock rates will give and on the other hand the efficiency of the respective pipelines the excursion.  
 
Of the raw achievement some speaks for the Radeon X800XT in this comparison, but by those points Shader performance and total efficiency at present did not admit as well as by the higher memory range of the GeForce 6800 Ultra can this nominal advantage problem-free also in the opposite turn itself. Well possible that the two respective leading products differ then again once only around few per cent; -).  
 
For most users however less GeForce will be 6800 Ultra, Radeon X800 pro, Radeon X800XT as well as Radeon X880XT interesting, but rather the more favorable NEXT gene chips GeForce 6800 and Radeon X800SE. Due to many missing data to the GeForce 6800 however at present is this no really safe comparison. However our acceptance of 350/400 MHz if Takraten should be halfway confirmed with this map, we see the nVidia solution in this market of the 350-Euro-Beschleuniger somewhat before the ATi solution. The reason lies in their 12 pixel pipelines opposite their 8 with the Radeon X800SE, which should probably give the excursion for the nVidia solution with approximately same clock rates.  
 
Thereby the comparison of GeForce 6800 and Radeon X800SE with the HighEnd remarks of the respective predecessor series is interesting. The GeForce 6800 is past thereby from the raw achievement only scarcely behind the GeForceFX 5950 Ultra, due to the clearly better Shader performance of the NV40-Chips might it the GeForceFX 5950 Ultra however probably from the material achievement even over wings. The Radeon X800SE might be braked something by their only 128bittigem memory interface, but with optimal process also here material achievements are possible zumindestens in the proximity of the Radeon 9800XT.  
 
These two more favorable NEXT gene chips GeForce 6800 and Radeon X800SE could quite replace thus the past HighEnd Grafikkarten GeForceFX 5950 Ultra and Radeon 9800XT. It can recapitulatory be said that ATi has warmed up "technology its chances very probably with one only" to reach or strike with the R420-Chip the achievements of the NV40-Chips of nVidia. Due to some missing data R420 can be only courage-measured at present over the exit of combat NV40 vs., but even with complete data there could only be a final dissolution of this question in the material performance comparison of these two NEXT gene chips. Off its the two more favorable NEXT gene chips seem to become in the form of GeForce 6800 and Radeon X800SE quite interesting products with good price/achievement relationship, these should thus further attention be given


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3152391
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-04-2004 à 17:43:19  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 17:43:19  profilanswer
 

n°3152580
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-04-2004 à 18:52:12  profilanswer
 

Sonark a écrit :

là j'ai pas le temps car c'est bien trop long, mais ça dépend de facteurs tels que dielectic, interconnect, "full-custom layout" vs "auto-routing layout", cell architecture, crosstalk avoidance, ou encore gate-leakage...
 
en attendant, va faire un tour une ibm microelectronics, ya plein de white papers forts intéressants et tu verras que c'est pas par hasard si le NV40 tourne à 400MHz et non 2GHz...


 
il me semble que c'est surtout aussi parceque les puces de nv sont concues en renderman totalement et que c'était moins le cas du coté de intel et AMD


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3152603
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-04-2004 à 18:58:16  profilanswer
 

sinon concernant les 6800, la gigabyte dans leur PR c'est marqué 16 pixel pipes :o
 
(albatron like)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3152648
LeGreg
Posté le 22-04-2004 à 19:14:40  profilanswer
 
n°3152660
evildeus
Posté le 22-04-2004 à 19:20:10  profilanswer
 

Oui collé sur l'écran   :whistle:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3152665
Willyzekid
Posté le 22-04-2004 à 19:26:04  profilanswer
 

Quelqu'un pour grossir la boite et regardé les spec? :D (et aussi si c'est un coupon :D)

n°3152669
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 22-04-2004 à 19:28:09  profilanswer
 

willyzekid a écrit :

Quelqu'un pour grossir la boite et regardé les spec? :D (et aussi si c'est un coupon :D)


Pour quoi faire, on les connais les specs de la 9800XT :o

n°3152672
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 22-04-2004 à 19:29:48  profilanswer
 

:lol:


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°3152692
YodaNC
Posté le 22-04-2004 à 19:41:27  profilanswer
 

Le second point est que sur les millions de dollars que donnent NVIDIA, une bonne partie va aux éditeurs, ce qui n'aide pas vraiment à améliorer le jeu en lui-même.

en tout cas ati marque un point la :d


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°3153135
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-04-2004 à 23:12:50  profilanswer
 

Ouais, ils ont tellement graissé la patte de Valve q'ils refont le jeu :lol:


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3153289
Gonishi
Posté le 23-04-2004 à 00:14:00  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Ouais, ils ont tellement graissé la patte de Valve q'ils refont le jeu :lol:


ouais mais ce n'est plu nécessaire pour le NV40  :D
à moins qu'ils fassent un moteur full PS3 pour embêter ATI.


Message édité par Gonishi le 23-04-2004 à 00:15:24
n°3153370
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-04-2004 à 02:12:50  profilanswer
 

refaire le jeu, ça veut pas dire que faire des codepaths :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3153401
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 23-04-2004 à 04:31:24  profilanswer
 

http://www.driverheaven.net/articles/driverIQ/
 
A la sortie du NV30 le noobs il refusait d'accepter que le NV30 c'était de la daube. Au fil des mois il refusait de voir que NVIDIA avait triché à plusieurs reprises pour que le noobs ne voit pas ce qu'il n'avait pas envie de voir et il ne pouvait même pas imaginer que NVIDIA avait baratiné n'importe quoi pour que le noobs il soit dans la confusion.  
 
Maintenant le noobs il a appris à colorer des mipmaps et à utiliser photoshop pour faire des comparaisons au pixel près et avec ça il voit de la triche partout et il est content parce qu'il pense découvrir la face cachée du monde. Ca doit être le juste retour de manivelle.
 
N'empêche c'est trop fort le coup du carré qui change le mipmap dans Max Payne.
 
Il y a au moins une chose qui ne change pas : le noobs :o
 
(Far Cry / nForce 2 me saoule depuis 2h à couper le son dans le jeu donc je me venge sur cet "article" :o)

n°3153413
evildeus
Posté le 23-04-2004 à 06:58:06  profilanswer
 

Il ne faut pas énerver le Tridam auj ;)
Pas l'air super cet article d'ailleurs  :heink:  :pfff:


Message édité par evildeus le 23-04-2004 à 07:15:34

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3153447
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 23-04-2004 à 08:23:15  profilanswer
 

http://www.theinquirer.net/?article=15487
 
(je sais, à prendre avec des pincettes  :D )

n°3153456
thral
Posté le 23-04-2004 à 08:35:49  profilanswer
 

edité en attendant d'en savoir plus  ..
 :??:


Message édité par thral le 23-04-2004 à 09:41:14
n°3153459
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-04-2004 à 08:37:36  profilanswer
 

Tridam a écrit :

http://www.driverheaven.net/articles/driverIQ/
 
A la sortie du NV30 le noobs il refusait d'accepter que le NV30 c'était de la daube. Au fil des mois il refusait de voir que NVIDIA avait triché à plusieurs reprises pour que le noobs ne voit pas ce qu'il n'avait pas envie de voir et il ne pouvait même pas imaginer que NVIDIA avait baratiné n'importe quoi pour que le noobs il soit dans la confusion.  
 
Maintenant le noobs il a appris à colorer des mipmaps et à utiliser photoshop pour faire des comparaisons au pixel près et avec ça il voit de la triche partout et il est content parce qu'il pense découvrir la face cachée du monde. Ca doit être le juste retour de manivelle.
 
N'empêche c'est trop fort le coup du carré qui change le mipmap dans Max Payne.
 
Il y a au moins une chose qui ne change pas : le noobs :o
 
(Far Cry / nForce 2 me saoule depuis 2h à couper le son dans le jeu donc je me venge sur cet "article" :o)


 
Va falloir songer à investir dans une p'tite Audigy2 :D
 
Allez, be cool, y'aura toujours des noobs pour pourrir les choses va :/


Message édité par magic-sim le 23-04-2004 à 08:38:04
n°3153463
thral
Posté le 23-04-2004 à 08:42:18  profilanswer
 

:??: C'est moi qui ai mal compris ou ... ?

n°3153464
LeGreg
Posté le 23-04-2004 à 08:43:20  profilanswer
 

aliss a écrit :

http://www.theinquirer.net/?article=15487
(je sais, à prendre avec des pincettes  :D )


 
3dc c'est une nouvelle forme de compression des normales
rien de bien grave quoi.
 
En fait à l'heure actuelle les normales sont compressées en dxtn  
avec des résultats plus ou moins probants suivant que les normales soient en object space ou tangent space, l'idéal étant de ne pas les compresser du tout ce qui reste impraticable si on veut de la bonne qualité qui ne bouffe pas tout le frame buffer.
 
Si l'on y réfléchit bien les normal maps c'est beaucoup de précision aux mauvais endroits, vu que les normales ont des caractéristiques très particulières (sur la sphère unité, avec des Z proches de 1 dans le cas de l'espace tangent etc..). Le problème n'étant pas de les représenter de manière compacte mais plutot de le faire en pouvant décompresser à pleine vitesse sur le hardware.
 
Idem pour les textures flottantes. une texture abgr32f c'est 4 fois plus de places qu'une texture argb classique et 16 fois plus qu'une texture dxt1 par texels. Imaginez ce qu'il est possible de faire avec 16 fois plus de textures.
Pour l'instant il n'y a pas vraiment d'alternative. Soit on stocke les données en overbright (8 bits avec un ou deux bits d'overbright), soit on laisse les textures au format 8 bits en soignant le reste du pipeline. Une autre possibilité est de faire comme la démo RTHDRIBL qui stocke les données comme dans le format .hdr (RGBE avec la derniere donnée qui représente un exposant commun). Ca ne marche que dans certains cas et que pour les informations de couleur (ça ne peut pas stocker un déplacement ou des données plus complexes). De plus les hardwares passent un certain temps à décompresser ces données dans le pixel shader et ça contrebalance totalement le gain en bande passante.
 
Bref, les architectes hardware ne sont pas prés d'être au chomage :).
 
LeGreg

n°3153467
evildeus
Posté le 23-04-2004 à 08:44:42  profilanswer
 

C'est bizzare j'avais compris l'inverse au texte de tridam  :heink:  

Thral a écrit :

:fou:  
 
Donc continue le petit jeu avec le 6800 chez nVidia ...  :heink:  
Moi je me pose une question : quand est ce que la presse va se décider à balancer la vérité au grand jour ? Chez les non-noobs (comme vous) apparament tout le monde connait le revers de la médaille. La triche à dans les benchs ca devient comme le dopage dans le vélo : des pratiques par derriere mais officiellement c'est la grande hypocrisie. Le noobs lui il va acheter sa carte en fonction des points qu'elle "fait" à 3DMark...  Allez on va dire que les forcewares sont encore jeunes...  :sarcastic:   Les ingénieurs ont fait un super boulot avec le 6800 mais la politique de la maison est toujours aussi pourrie chez nVidia.  
 
 


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3153471
thral
Posté le 23-04-2004 à 08:46:23  profilanswer
 

Si c'est le cas j'édite...

n°3153477
syntaxx_er​ror
Posté le 23-04-2004 à 08:56:26  profilanswer
 

Ouai enfin en meme temps faudrait pas oublier une chose : le mec de base en survetement qui achète sa carte graphique dans son Carrefour du coin le dimanche matin ba il en a rien à battre de tout le discours technique que nous tenons ici meme car d'une part ça l'interesse pas et d'autre part il y comprendrait rien...Donc on peut pas reprocher à la majorité des gens de regarder uniquement les résultats de telle ou telle carte à 3DMark...
 
Je pense que la population HFR par exemple qui est assez informée sur le hardware et le monde informatique en général n'est pas représentatif de la population...donc on peut pas généraliser il me semble. Donc si il y a effectivement triche dans les driver et benchs ba ça passe à la trappe aux yeux de M. toutlemonde..Mais ça c'est pas nouveau et ça ne touche pas que l'informatique !

n°3153516
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-04-2004 à 09:35:23  profilanswer
 

Thral a écrit :

:fou:  
 
Donc continue le petit jeu avec le 6800 chez nVidia ...  :heink:  
Moi je me pose une question : quand est ce que la presse va se décider à balancer la vérité au grand jour ? Chez les non-noobs (comme vous) apparament tout le monde connait le revers de la médaille. La triche à dans les benchs ca devient comme le dopage dans le vélo : des pratiques par derriere mais officiellement c'est la grande hypocrisie. Le noobs lui il va acheter sa carte en fonction des points qu'elle "fait" à 3DMark...  Allez on va dire que les forcewares sont encore jeunes...  :sarcastic:   Les ingénieurs ont fait un super boulot avec le 6800 mais la politique de la maison est toujours aussi pourrie chez nVidia.


heuuuuu...... jusqu'à preuve du contraire, nVidia ne triche plus dans les drivers des GF6800, ils ont même été validés par futuremark.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3153528
JT_1607
Ex Geek
Posté le 23-04-2004 à 09:40:41  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Ouai enfin en meme temps faudrait pas oublier une chose : le mec de base en survetement qui achète sa carte graphique dans son Carrefour du coin le dimanche matin ba il en a rien à battre de tout le discours technique que nous tenons ici meme car d'une part ça l'interesse pas et d'autre part il y comprendrait rien...Donc on peut pas reprocher à la majorité des gens de regarder uniquement les résultats de telle ou telle carte à 3DMark...
 
Je pense que la population HFR par exemple qui est assez informée sur le hardware et le monde informatique en général n'est pas représentatif de la population...donc on peut pas généraliser il me semble. Donc si il y a effectivement triche dans les driver et benchs ba ça passe à la trappe aux yeux de M. toutlemonde..Mais ça c'est pas nouveau et ça ne touche pas que l'informatique !


 
syntaxx_error one point ;)


---------------
Microsoft n'est pas la réponse, Microsoft est la question et la réponse est non!
n°3153542
thral
Posté le 23-04-2004 à 09:46:12  profilanswer
 

Bon j'ai édité mon message en attendant de savoir la vrai du faux (un peu tard mais le forum etait plus disponible chez moi). Ca me dérange absolument pas d'avoir tort.  
Par contre :
1) La validité de FutureMark ne prouve rien pour moi puisqu'elle change selon le sens du vent (et le nombre de zeros sur les cheques ?)
2) C'est pas parceque le client monsieur tout le monde , n'y connait rien qu'on a le droit de l'arnaquer (c'est quoi cette philosophie ?)

n°3153544
jojolapin
Posté le 23-04-2004 à 09:47:19  profilanswer
 

Citation :

ils ont même été validés par futuremark.


 :lol:  

n°3153578
evildeus
Posté le 23-04-2004 à 10:01:05  profilanswer
 

Tu veux que j'édite mon quote Thral ? :)


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3153608
thral
Posté le 23-04-2004 à 10:11:54  profilanswer
 

Non c'est bon merci  ;) . Pour l'open bar ca passera. Ca aura eut le mérite de relancer le débat sur ce qui acceptable et ce qui ne l'est pas. Et puis même sur B3D tout le monde n'est pas trop d'accord.

n°3153622
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-04-2004 à 10:17:28  profilanswer
 

C'est vrai que y'a de quoi se poser des questions sur l'article.

n°3153651
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-04-2004 à 10:35:50  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Va falloir songer à investir dans une p'tite Audigy2 :D
 
Allez, be cool, y'aura toujours des noobs pour pourrir les choses va :/


hehe ca peut etre une solution ;) mais meme avec le plus pourri des AC97, quand on a ce genre de pbs, ca viens souvent du hardware qui buguent un ptit peu ;)
 
enfin meme une Live! premiere version fait mieux qu'un AC97, meme si le nForce2 est un cas a part... enfin bon ca depend si ca mobo est certifié soundstorm ou pas.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3153657
LeGreg
Posté le 23-04-2004 à 10:38:44  profilanswer
 

J'ai parcouru en diagonal mais l'analyse m'a l'air un peu légère.
Tout ce qu'il constate c'est qu'il y a une différence avec le refrast ce qui n'est pas suffisant pour affirmer qu'il y a triche à mon sens (surtout quand ce n'est pas avéré).
 
Sinon pour les calculs de LOD, dans l'idéal les calculs devraient se faire dans l'espace de l'écran mais peu de monde le fait parce que c'est trop couteux à faire en hardware (à la place ils utilisent les fondamentales du polygone à rendre à l'écran). De plus la détermination c'est une science très molle. Le calcul du LOD (niveau de détail) détermine le niveau de rendu de la texture qui sera soit trop floue soit trop aliasée (il n'y a pas de juste milieu).
 
Dans l'idéal le filtrage devrait se faire par intégrations successives dans l'espace de l'écran. Dans la réalité on utilise des mipmaps (notez aussi que les mipmaps colorées sont un non sens mais c'est une autre discussion) et la détermination du LOD se fait avec un biais en faveur du flou ou en faveur de l'aliasing qui parfois diffèrent suivant l'endroit sur l'écran (pour garder une impression globale moyenne on va dire) mais surtout à cause de la formule utilisée.
 
Je crois que nvidia avec le 6800 a introduit une nouvelle formule dans la détermination du LOD. C'est de toute façon très visible dans les tests synthétiques du filtrage anisotropique mais ça devrait également être vrai dans certains autres cas.  
 
Pour une référence dans le filtrage des textures cf la home page de Paul Heckbert (des Graphics Gems):
http://www-2.cs.cmu.edu/~ph/
 
Pour un exemple de technique alternative aux mipmaps (summed area tables):
http://www.opengl.org/resources/tu [...] Tables.ppt
 
Je vous passerai bien le contenu de Real time rendering mais je ne l'ai que dans ma bibliotheque et c'est trop long à taper.
 
A+
LeGreg

n°3153659
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-04-2004 à 10:43:27  profilanswer
 

mareek a écrit :

heuuuuu...... jusqu'à preuve du contraire, nVidia ne triche plus dans les drivers des GF6800, ils ont même été validés par futuremark.


+1
J'ai vu dans aucun article une quelquonque critique quand a la qualité graphique du NV40.
De plus il me semble meme qu'il permet de reactivé de le trilineaire et d'autre petites choses comme ça.
 
Faut peut etre arreté un peu la psycose. Parce que j'ai vu tourner plusieurs jeu sur FX5900XT et 9800 Pro, j'ai pas vu de différence flagrante de qualité graphique. Oui les couleurs sont pas forcement identique, les eclairage sont parfois un peu différent, mais globalement on vois pas de grosse différennces qui font que l'on dit " putain ta nvidia elle a vraiment des graphismes degeux "... Y'a ptet moins de différence entre ATI et NVIDIA aujourd'hui, qu'entre 3Dfx a l'epoque avec ton 16bpp+ "22bpp" et NVIDIA sont 32bpp ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR