Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  2119  2120  2121  2122  2123  2124
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°29369327
slasher-fu​n
Posté le 27-02-2012 à 12:50:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
AF006/007

mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 12:50:45  profilanswer

n°29369333
slasher-fu​n
Posté le 27-02-2012 à 12:51:58  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour,
Je viens de prendre un AR avec easyjet mais la personne avec qui j'ai rendez-vous m'a donnee de mauvaises dates. Je presume que je ne peux pas faire grand chose?
Merci :jap:

Annulable 24h après réservation moyennant 36€

n°29369341
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 27-02-2012 à 12:52:46  profilanswer

Merci :)

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°29369386
_Pouvoir
Posté le 27-02-2012 à 13:01:06  profilanswer

Air Méd' qui délocalise en Grèce [:prozac]

Spoiler :

Je sais pas si le sujet est à sa place ici ou sur le topic aviation civile :o

edit : En fait il n'y a pas vraiment de délocalisation, c'était juste un titre de journaliste qui veut faire du sensationnel [:prozac]

Message édité par _Pouvoir le 27-02-2012 à 13:39:52
n°29371373
jouir
Posté le 27-02-2012 à 15:54:41  profilanswer

sdesbure a écrit :

Il vaut mieux que tu prennes la carte BA en Europe car les vols gratuits ne sont souvent que ceux de la compagnie.

Ils se font pas chier quand même :D

LHR-JFK avec BA : 3451 mi > 3458 avios
SFO-ORD-CDG avec AA : 5998 mi > 1846 + 4153 = 5999 avios
CDG-SIN-SYD avec AF/QF : 10574 mi > 1703 + 977 = 2680 avios

On gagne 4 fois moins de miles [:tinostar]
Mais on en gagne quand même, relativisons. On va dire que ça fait un vol interne en Australie de gagné :o

Le site pour calculer ses points : https://www.britishairways.com/trav [...] /_gf/en_gb :o

Message cité 1 fois
Message édité par jouir le 27-02-2012 à 15:56:31
n°29371542
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-02-2012 à 16:12:08  profilanswer

C'est parce que l'avion est plus silencieux :whistle:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°29372436
cow2
Posté le 27-02-2012 à 17:19:50  profilanswer

sdesbure a écrit :

C'est en A380 maintenant ;-)
Et l'autre que je connaissais c'était Miami mais cet été ils me proposent un 777 "COI"

negatif :o

L'ete dernier SFO a eu le 380 qui dessert le Japon habituellement
Cet ete on repart avec le 747 tous les jours, et 3 fois par semaines c'est un boeing 777

n°29373220
lordtomaso
Posté le 27-02-2012 à 18:24:03  profilanswer

jouir a écrit :

Ils se font pas chier quand même :D

LHR-JFK avec BA : 3451 mi > 3458 avios
SFO-ORD-CDG avec AA : 5998 mi > 1846 + 4153 = 5999 avios
CDG-SIN-SYD avec AF/QF : 10574 mi > 1703 + 977 = 2680 avios

On gagne 4 fois moins de miles [:tinostar]
Mais on en gagne quand même, relativisons. On va dire que ça fait un vol interne en Australie de gagné :o

Le site pour calculer ses points : https://www.britishairways.com/trav [...] /_gf/en_gb :o

Ils te filent quand même des points en volant sur une autre alliance que Oneworld :o

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°29373259
jouir
Posté le 27-02-2012 à 18:27:26  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Ils te filent quand même des points en volant sur une autre alliance que Oneworld :o

Et encore, je suppose qu'ils en filent mais en fait, je pense que non :o
Qantas qui fait du codeshare avec Air France sur CDG-SIN, ça compte comme un vol Qantas ou un vol Air France du point de vue des points British Airways ? [:transparency]

Message édité par jouir le 27-02-2012 à 18:27:42
n°29378720
fenx31
Posté le 28-02-2012 à 01:24:34  profilanswer

Si t'as un billet QF c'est du oneworld, si c'est AF : pas de points !

mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 01:24:34  profilanswer

n°29378929
arthoung
Posté le 28-02-2012 à 03:11:42  profilanswer

Salut!
Je viens vers vous avec une requete. Voilà j'avais un billet prévu pour le 24 février, que je pensais penser pouvoir décaler mais il était en fait non modifiable. J'appelle opodo, la femme me dit qu'il n'y a rien à faire. Bien fait pour moi, j'aurais dû m'en occuper avant.  
J'ai donc chercher un nouveau billet, et j'ai trouver des tres bons prix sur Airfare et CheapOair. Est ce que vous pensez que ces entreprises sont fiables? La différence de prix est telle que ça me parait louche.
Sinon, comment trouvez vous des billets aux prix vraiment bas?
J'ai plus beaucoup pour payer ce billet :/
Pour info le vol c'est Phoenix [PHX] -> Paris

n°29378987
handsinmyp​ocket
Posté le 28-02-2012 à 06:19:13  profilanswer

TRIP REPORT YUL-CDG-NCE avec Air France

24/02/2012 AF0347 YUL-CDG : F-HPJC (A388)
J'ai pu nous obtenir des places au pont supérieur qui est subitement apparu dans la sélection de siège sur le site d'AF quelques semaines avant le départ : 91K et 91L.
Comme à l'aller, 7 jours avant le départ, AF nous propose un surclassement, mais en classe Affaires uniquement. Là encore je ne donnerai pas suite.

Contexte du jour : Il neige sur Montréal depuis 14h, cet épisode était annoncé avec précision par la météo sur Radio Canada.
Nous prenons le bus 747 pour l'aéroport depuis la gare routière de « Beri Uqam ». Notre ami sur place nous indique qu'en aucun cas la circulation routière ne sera affectée par cet épisode. En effet nous arrivons à l'aéroport une heure plus tard, ce qui est classique un vendredi en heure de pointe.

A l'aéroport :
Découverte de la zone d'enregistrement dédiée à Air France. 3 files (Première/Affaires et Voyageur-incluant la prémium) d'attente.
L'envoi des cartes d'embarquement par MMS n'ayant (encore) pas fonctionné et ne disposant pas d'imprimante, je me suis rabattu sur l'email.
Un certain nombre de personnes, qui voyagent en groupe, se plaignent de ne pas être regroupés dans l'avion (sic), et comme le vol est complet, ils ne peuvent obtenir de changements de sièges, il faudra négocier une fois à bord. Je ne sais pas comment cela se passe, mais probablement que le voyagiste, et non pas AF, auraient pu faire quelque chose avant le départ ?
C'est notre tour de nous enregistrer, la douchette pour la lecture des codes-barres ne fonctionne pas, l'email ne spécifie pas le numéro de la réservation, l'agent d'AF finira par nous (re)trouver avec nos noms...
Passage de la sécurité, RAS, peu de monde.
Direction la porte d'embarquement, notre passeport sera simplement vérifié à une porte de zone regroupant certaines portes dont la nôtre.
Nous arrivons à la porte 55 environ deux heures avant le départ programmé à 19h55, et surprise, l'avion n'est pas là.

http://farm8.staticflickr.com/7057/6934020453_9e8ce2b01e.jpg

Note : toutes les photos et vidéos présentent des reflets, l'inclinaison du vitrage du terminal et l'absence de filtre approprié en sont la cause.

Il n'y a pour l'instant personne d'AF en porte. Ils n’arriveront qu'une fois l'enregistrement terminé. J'en profite pour visiter le terminal qui est bien organisé. La salle d'attente est vaste, les sièges sont nombreux et confortables. Une zone de tables avec alimentations électriques est disponible pour les technophiles. Le WIFI est gratuit, mais saturé comme vous allez bientôt le comprendre. En tout cas, cela est un plus, quand on pense aux pingres d'ADP qui n'offrent qu'une poignée de minutes gratuites.  
A l'écoute des annonces en provenance d'autres portes dans le terminal, j'apprends que les pistes de l'aéroport sont fermées pour l'atterrissage. Seuls les décollages ont lieu après dégivrage. Bien entendu, il va s'en dire que les chasses neiges, fraises géantes et camions de stockage de neige s'agitent frénétiquement sur le tarmac, et au loin, les gyrophares clignotent sans relâche. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, la visibilité est faible, l'aéroport est en centre-ville et on ne voit pas rien au loin.

Je vérifie par le WIFI le statut du vol en provenance de Paris et constate qu'il est annoncé retardé à 20H. A 19H, le personnel d'AF arrive en porte et annonce que le vol a été dérouté sur Toronto pour les raisons données ci-dessus. Il va faire le plein de carburant et revenir sur Montréal. Nous serons tenus informés à chaque fois que des nouvelles seront disponibles. Nous apprendrons par la suite successivement : la fin du plein de kérosène, le décollage imminent, sa confirmation. A partir de cet instant, on nous donne l'heure d'arrivée en porte à Montréal, les temps approximatifs respectifs pour le débarquement des passagers, le ménage, l'embarquement et le décollage. A ce moment, l'embarquement est prévu à 23h30 et le départ à Minuit.

Je me ballade dans le terminal alors que l'embarquement du vol pour Amsterdam est en cours. Surprise, il s'agit d'un MD-11 !  
http://farm8.staticflickr.com/7202/6934025631_61a3b5fa22.jpg

Pauvres voyageurs ? Va savoir...

A 22h35 les panneaux d'affichage donnent un départ à 0H30.

http://farm8.staticflickr.com/7041/6934027025_e2f9f0db64.jpg

L'avion arrivera finalement peu après 23h en porte. A ce moment, il ne neige plus depuis une vingtaine de minutes et la visibilité est redevenue bonne, je me réjouis d'avance de l'absence de dégivrage avant le départ. Nous assistons à l'atterrissage en direct ! Au sol, on s’est activé pour préparer l'arrivée de l'avion qui devra tout même traverser une zone d'accumulation de neige...
Je décide de prendre une vidéo de l'arrivée en porte. Bien m'en a pris ! Chapeau au pilote qui devra gérer la glissade du train avant sur la neige pendant le dernier virage ! Jugez plutôt sur pièces avec la vidéo (Mode HD plein écran recommandé). Regardez bien la position du train avant les toutes premières secondes !

Il ne restait plus qu'a attendre l'embarquement.
La passerelle A sera positionnée sur la porte avant du pont inférieur, la B sera quant à elle positionnée sur la porte seconde porte avant du pont supérieur. L'appel aura lieu par blocs de rangées du fond vers l'avant de l'appareil.
Nous traverserons la classe affaire, la premium voyageur et arrivons enfin sur la zone voyageur. Surprise nos sièges sont en fait positionnés sur l'issue de secours. Un maximum de place pour les jambes donc.
Le commandant prendra la parole pour s'excuser du retard et annoncer un temps de vol de 6 heures...et puis c'est tout.
Nous quittons enfin la porte vers 0H50 pour prendre le chemin de la piste, camera de queue en marche. Un peu plus tard, l'avion stoppe au milieu du taxiway. J'avais remarqué que les roues laissaient des traces dans la neige. Le commandant prends la parole pour annoncer que les chasses neige doivent intervenir car ils ne l’ont pas dégagé suffisamment pour l'A380 ! Après une dizaine de minutes, sans voir sur les écrans d'activité particulière proche de l'avion, nous reprenons la route de la piste....
Le décollage aura finalement lieu à 1H15. Tout le monde est exténué. Les enfants sont déjà endormis depuis des lustres, les adultes ont le ventre qui gargouille. Je ne pense qu'a une seule chose : expédier le repas et m'endormir le plus vite possible...

A l'extection de la consigne "Attachez votre ceinture", je sors mon IFE de l'accoudoir et là, surprise, il est n'est pas monté correctement ! Je vais chopper un torticolis !

http://farm8.staticflickr.com/7207/6934028055_08376253c9.jpg

L'apéritif sera distribué en même temps que le repas alors que des turbulences se font ressentir. Le service sera interrompu, tout le monde assis attaché, les PNC ont juste le temps de tout remballer et de s'assoir. Les PNC reçoivent alors un message du commandant, fin des turbulences dans 10 minutes. Le service reprendra à la faveur d'une accalmie réelle sans que toutefois ce soit le calme plat. Je réussirai à m'endormir à la fin du repas alors que nous sommes moins secoués... pour être réveillé 1 ou 2 heures plus tard par de nouvelles turbulences. Je ne me rendormirai pas. On nous sert le petit déjeuner alors que cela bouge encore. Nous aurons enfin une accalmie peu avant le début de descente sur Paris. Un passager Roumain demandera a un PNC pourquoi le pilote n'a pas cherché à éviter toutes ses turbulences. Sans obtenir de réponse précise, on lui concède que ce type de cas est plutôt rare.

Atterrissage plutôt brutal avec camera de queue. Alors que nous approchons du 2E l'avion stoppe. Le commandant prendra la parole pour annoncer que notre emplacement n'est pas libre, un autre A380 va le libérer dans 2 minutes et nous croiser par la gauche de l'appareil. A ce moment le Stewart qui est de l'autre côté de la cabine s'exclame "Comprendre 15 minutes !". Pour les PNC, il est difficile de maintenir tout le monde encore assis. Au bout d'un moment le commandant annonce que l'A380 nous croisera finalement par la droite... Quelques minutes plus tard on arrive au point de stationnement.

Le débarquement se fait dans le calme, une importante équipe service clients AF est dispo pour aider à changer les correspondances ratées. Je me dirige vers un automate. La procédure est simple et plutôt efficace, j'obtiens rapidement les nouvelles cartes d'embarquement pour Nice ainsi que des bons pour un rafraichissement, en scannant simplement une des anciennes cartes.

On repassera la PAF puis la sécurité pour arriver au 2F.
En arrivant, je me dirige vers un comptoir service client pour demander un bon repas. On ne me fait aucun problème.

RAS sur le vol pour Nice qui partira à l'heure à 15h45, j'ai dormi tout le long.

Je recevrai ces derniers jours un email pour répondre à une enquête de satisfaction suite à ma présentation au service client.
J'ai également reçu un email d'excuses d'AF pour l'arrivée retardée à Paris, et un autre "Merci de votre confiance".

Le bilan est que, turbulences mises à part, AF à été super transparent vis à vis de ce retard lié à la météo.
L'A380 est plus silencieux surtout si l'on est au moins au niveau, ou à l'avant des moteurs. Le confort est correct, je ne suis pas certain que la cabine premium voyageur que l'on aperçoit sur la dernière photo est vraiment plus confortable car elle n'est pas complètement séparée de la cabine voyageurs.

n°29379324
slasher-fu​n
Posté le 28-02-2012 à 08:52:33  profilanswer

arthoung a écrit :

J'ai donc chercher un nouveau billet, et j'ai trouver des tres bons prix sur Airfare et CheapOair. Est ce que vous pensez que ces entreprises sont fiables?

Là comme ça, jamais entendu parler, après bon c'est du site US

arthoung a écrit :

La différence de prix est telle que ça me parait louche.

Mais encore ?

arthoung a écrit :

Sinon, comment trouvez vous des billets aux prix vraiment bas?

En cherchant ^^

arthoung a écrit :

Pour info le vol c'est Phoenix [PHX] -> Paris

Pour quand ? Flexible sur dates / destinations ?

n°29379490
Oberwald
Posté le 28-02-2012 à 09:19:54  profilanswer

handsinmypocket a écrit :

TRIP REPORT YUL-CDG-NCE avec Air France

Merci pour ce TR !  :)

n°29379516
arthoung
Posté le 28-02-2012 à 09:23:28  profilanswer

Hello Slasher,

différence de 600€ - 400$ = 300€ (à peu pres)

slasher-fun a écrit :

Pour quand ? Flexible sur dates / destinations ?

oui oui flexible sur plusieurs jours, pour début-mi mars (7/10 mars, par là), nombre d'escales illimité :)

n°29379843
slasher-fu​n
Posté le 28-02-2012 à 09:57:30  profilanswer

arthoung a écrit :

différence de 600€ - 400$ = 300€ (à peu pres)

Sûr que prix TTC ?

arthoung a écrit :

oui oui flexible sur plusieurs jours, pour début-mi mars (7/10 mars, par là), nombre d'escales illimité :)

Là comme ça je tape dans les 800€...
EDIT : JFK-DUB-LGW à 199€ sur Aer Lingus via BravoFly le 8 mars. Faut juste trouver de quoi faire PHX-JFK (plein de choix ~150$ avec changement d'aéroport) et LGW-Paris (easyJet, Eurostar, etc.)

Message édité par slasher-fun le 28-02-2012 à 10:03:07
n°29380931
Blaq
Posté le 28-02-2012 à 11:23:48  profilanswer

Cheapoair aussi m'avait paru louche, ils avaient des prix tellement inférieurs. Après une recherche sur des sites anglo-saxons certains avaient eu des problèmes, d'autres non... Finalement j'ai pas acheté par eux.

Et quelques réponses d'ici :

track a écrit :

J'ai réservé deux fois par leur intermédiaire, pas de soucis à déclarer. Lors d'une réservation j'avais fait mon boulet, trompé d'e-mail et pas noté le numéro de resa (no comment  :o ) et ils ont été très réactifs pour retrouver ma réservation.

Blaq a écrit :

Ah ben ça change des autres commentaires que j'ai pu lire sur un autre forum.
Tu avais payé avec une CB française ? Pas de problèmes avec les bagages ?

track a écrit :

Non, je vis aux USA, donc CB américaine.
Pour les bagages pas de soucis non.

Et :

track a écrit :

Pour information, vol réservé un mois avant la date de départ (Thanksgiving, donc période de pointe) avec cheapoair, suite à une recherche de prix sur skyscanner. J'ai payé 403$ l'AR tout compris (je n'avais pas de bagages). Nous avions trouvé des vols avec Delta à partir de 520$ mais les horaires ne nous convenaient pas.

Message édité par Blaq le 28-02-2012 à 11:29:24
n°29382441
comawhite
Posté le 28-02-2012 à 13:28:23  profilanswer

Bonjour à tous,

départ demain sur un A330 de Corsair, les cabines ont-elles déjà été rénovées? Ou plutôt : IFE ou pas IFE en classe éco???

n°29391171
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 29-02-2012 à 09:01:43  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

J'ai des billets sur malev pour mars  [:tibo2002]

Je me quote dans le cas où des gens seraient dans le même cas que moi.

Donc pour info, suite à résa de billets en direct sur le site de malev par CB avant la mise en liquidation, j'ai été remboursé par ma banque de l'intégralité de la somme.  

Process : LRAR à votre banque demandant opposition sur le paiement en vertu de l’article L132-2 du code de la conso (opposition possible dans un délai de 70 jours en cas de faillite) + demande du remboursement de la somme versée.

Il semble que ça ne fonctionne pas chez tout le monde, mais dans le cas de la banque postale oui (pour une fois qu'il y a un intérêt à être dans une banque2POVR :o ).

Adresser le courrier au centre financier, service "Risque 665".

Ryanair me voilà, le jingle et les pubs me manquaient  [:mad_overclocker]

Message édité par nebucad_nezzard le 29-02-2012 à 09:04:44

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°29393131
Blaq
Posté le 29-02-2012 à 11:40:06  profilanswer

[:mr white]

n°29399234
Ant1_
The game is rigged
Posté le 29-02-2012 à 19:15:52  profilanswer

J'ai un vol DCA-CUN via MIA sur AA ce week-end.

Je sais pas trop si j'ai droit a un baguage en soute gratos ou pas.
J'ai regarde la: https://www.aa.com/i18n/travelInfor [...] &from=Nav#

Ils disent payant pour les vols internes US
Gratuit pour US->Mexique

Du coup c'est lequel qui s'applique ? [:zaib3k]

---------------
But you can't lose if you don't play
n°29399241
slasher-fu​n
Posté le 29-02-2012 à 19:16:45  profilanswer

C'est le plus gros qui l'emporte.

n°29399274
Ant1_
The game is rigged
Posté le 29-02-2012 à 19:19:18  profilanswer

Cool, merci.

---------------
n°29399623
b0wh
Posté le 29-02-2012 à 19:56:28  profilanswer

Mexique ?

Content de t'avoir lu [:raph0ux]

n°29403223
arthoung
Posté le 01-03-2012 à 07:39:50  profilanswer

Comment ça?! Tijuana est une destination très a la mode et branchée

Spoiler :

[:nooby_noob]

n°29404891
lordtomaso
Posté le 01-03-2012 à 11:05:01  profilanswer

Ouais enfin Cancun ce n'est pas Ciudad Juarez ..

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°29404962
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-03-2012 à 11:08:55  profilanswer

Figure de style sur figure de style, mais la situation n'est pas plus lisible [:loom the gloom:1]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°29411555
slasher-fu​n
Posté le 01-03-2012 à 19:34:37  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Code promo Air Canada
Code : AC75ANS
Offre : -15%
De : CDG,LYS,MRS,NCE,TLS
Vers : Tous les aéroports au Canada desservis par Air Canada et filiales régionales (y compris code-share)
Séjour mini : 1 nuit
Séjour maxi : 1 mois
Départ entre le 23 février et le 15 juin
Valable jusqu'au 2 mars 9 mars

n°29414411
_Pouvoir
Posté le 02-03-2012 à 00:45:58  profilanswer

Mon infinie gratitude pour qui me trouvera un vol LIL - NCE à moins de 100€ pour le début de la semaine prochaine :jap:

J'ai pas réussi à trouver en-dessous de 136€ sur AF :o

edit : aller simple of course :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Pouvoir le 02-03-2012 à 00:46:59
n°29414534
galaxnordi​st
Posté le 02-03-2012 à 01:20:42  profilanswer

Ant1_ a écrit :

J'ai un vol DCA-CUN via MIA sur AA ce week-end.

Je sais pas trop si j'ai droit a un baguage en soute gratos ou pas.
J'ai regarde la: https://www.aa.com/i18n/travelInfor [...] &from=Nav#

Ils disent payant pour les vols internes US
Gratuit pour US->Mexique

Du coup c'est lequel qui s'applique ? [:zaib3k]

Han, tu passeras à Chichen Itza ?  [:coheix63]

n°29414760
Ant1_
The game is rigged
Posté le 02-03-2012 à 04:56:34  profilanswer

Yep. D'ailleurs j'ai un peu cherche pour faire une rando par la bas (ou sur Cancun, Playa del Carmen, Tulum) mais je tombe que sur des sites commerciaux.
Si y'en a qui ont des bons plans, je prends.

---------------
n°29414923
b0wh
Posté le 02-03-2012 à 08:04:32  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Mon infinie gratitude pour qui me trouvera un vol LIL - NCE à moins de 100€ pour le début de la semaine prochaine :jap:

J'ai pas réussi à trouver en-dessous de 136€ sur AF :o

edit : aller simple of course :o

Dommage que chez EZY ça commence que le 30 mars [:raph0ux]

n°29423598
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-03-2012 à 20:23:29  profilanswer

L'assomer :??:

---------------
Aloha
n°29423680
slasher-fu​n
Posté le 02-03-2012 à 20:34:00  profilanswer

Ne pas s'attendre à se faire des amis :o

n°29423795
freds45
Posté le 02-03-2012 à 20:45:58  profilanswer

On a pas fait de vols ensemble alors :D
J'ai le souvenir d'un transatlantique avec Corsair, où un bébé quelques rangs derrière nous n'a fait que pleurer pendant toute la traversée ...

n°29426117
Blaq
Posté le 03-03-2012 à 00:57:42  profilanswer

Fais attention à ses oreilles !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  2119  2120  2121  2122  2123  2124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)