Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Voyages] Spring Break 2010 a Cancun

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Voyages] Spring Break 2010 a Cancun

n°19710877
spolnix
Posté le 02-09-2009 à 10:39:14  profilanswer
 

Hello,
 
Bon voilà c'est décidé trois de mes potes et moi on pars a Cancun du 26 février au 5 mars pour le SpringBreak à l'américaine !
Je pense que sa va être une sacré semaine on va crécher une semaine en All-inclusive à l'hotel Oasis.
Ce topic est donc pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience et qui veulent donner leur avis sur les hotels le voyage et les activités sur place.
Mais également pour ceux qui ont aussi prévu de partir en trip pendant cette période ! C'est le moment d'échanger pour pouvoir choper un max de renseignement avant de partir :)
 
Info en plus:
Reservation : CheapTickets (site en anglais)
Avion: Continental Airlines (8h de vol)
Hotel: Oasis Cancun 4* (All inclusive)
Cout: 1000 euros pour le voyage (avion aller-retour + hotel) et 400 euro sur place (sorties, soirée ...)
 


---------------
L’impossible est déjà fait, pour les miracles prévoir un délai.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 10:39:14  profilanswer
 

n°19710922
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 02-09-2009 à 10:43:30  profilanswer
 

Tu vas jouer les figurants pour les films amateurs xxx laisse bet!


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°19710937
polionamen
Hop
Posté le 02-09-2009 à 10:45:02  profilanswer
 

Je l'ai fait et c'est pour ceux qui aiment les ambiances "je suis bourré a 11h le matin, je suis américan, je parle fort"
Et aussi ceux qui aiment les clubs surpeuplés ou ca serrent dans tous les sens.  
 
J'ai pas trop aimé perso, c'était un peu "too much" mais je suis une personne tres casaniere, donc ca t'ira surement ?  
 
Les américains qui y vont sont tres jeunes : 18-20 ans max. Il faut prendre cela en compte aussi.

n°19710977
Ahx-
~ Provehito In Altum ~
Posté le 02-09-2009 à 10:48:20  profilanswer
 

Je pose mon [:drap] car c'est un trip qu'on veut faire avec mes potes.
Ca me permettra d'avoir des infos sur le quand, comment, quoi, où, qui :)
J'ai pas de feedback pour toi, désolé.
 
En tout cas, 1000€ pour A/R + hôtel d'une semaine, c'est donné je trouve !


---------------
"Be a Hero, Kill your Ego"
n°19712895
spolnix
Posté le 02-09-2009 à 13:26:46  profilanswer
 

pakbo59 a écrit :

Tu vas jouer les figurants pour les films amateurs xxx laisse bet!


 
Comme ca tu pourra me télécharger sur ton site de cul favori :) Promis je te réserve l'avant première ^^
 
Sinon pour le reste je pense que c'est une expérience à tenter même si c'est surement "too much" et que je devrais surement me racheter un nouveau foie en rentrant en France :)
Pour le prix du voyage effectivement c'est pas excessif donc c'est pour ca que je vais profiter de l'occasion.
Par contre j'ai un peu de mal a estimer les dépenses a prévoir sur place ... si certains ont des infos la dessus (ormis les reportage télé .. on sait ce que sa vaut ....) n'hésitez pas :)


---------------
L’impossible est déjà fait, pour les miracles prévoir un délai.
n°19713260
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 02-09-2009 à 13:55:17  profilanswer
 

400 euros sur place pour un peu plus d'une semaine, ça parait pas beaucoup.

n°19714002
mika94400
米卡尔™
Posté le 02-09-2009 à 14:47:14  profilanswer
 

[:gaga drapal]


---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19714254
dorigny
Camenbert mon amour
Posté le 02-09-2009 à 15:01:58  profilanswer
 

Drap ! Pas pour moi cette année mais l'année pro ça me tente bien cette connerie ! J'attend d'etre celib et on va taper l'orgie là bas !


---------------
Modulo les fautes d'orthographes...
n°19714402
dorigny
Camenbert mon amour
Posté le 02-09-2009 à 15:11:32  profilanswer
 


Où est mon erreur ?


---------------
Modulo les fautes d'orthographes...
n°19714430
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2009 à 15:13:20  profilanswer
 

dorigny a écrit :


Où est mon erreur ?


 
 
Au final, tout le monde semble rentrer assez déçu niveau "plan Q".
 
 
Sinon, en voilà un truc que je ferais jamais et dont je ne comprends même pas qu'on puisse avoir envie de dépenser des sous la-dedans  :D

mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 15:13:20  profilanswer
 

n°19714524
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 02-09-2009 à 15:19:23  profilanswer
 

spolnix a écrit :


Comme ca tu pourra me télécharger sur ton site de cul favori :) Promis je te réserve l'avant première ^^

 

N'oublies pas de filmer le moment ou l'Amerloc te mettras son poing ds la gueule pour t'être incrusté a cette grosse soirée d'étudiant US, les rateaux bicoz youre inglisse is shiite, ton coma après le funnel tube, et la course poursuite du remake qui veut la peau des Frenchys

 

Maintenant si vous m'offrez le voyage je peux vous éviter pas mal d'ennuis :D

 
dorigny a écrit :


Où est mon erreur ?


T'es parti en vacances cet été?

Message cité 1 fois
Message édité par pakbo59 le 02-09-2009 à 15:20:03

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°19715325
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 02-09-2009 à 16:19:21  profilanswer
 

dorigny a écrit :


Où est mon erreur ?


 
Elles vont vous allumer, ça c'est sûr..
Vous allez claquer votre blé, ça c'est sûr..
 
Vous allez rentrer broucouille, ça c'est sûr aussi!  [:afrojojo]

n°19720840
spolnix
Posté le 02-09-2009 à 23:21:02  profilanswer
 

Ok bon ce qui est bien sur HFR c'est que dès la première page on commence à avoir des Trolls... Ceux qui ne se sentent pas concernés ou qui parle sur des "on dit" merci de bien vouloir passer votre chemin.
 
Pour les autres si certains connaissent un peu l'hotel Oasis et ce que comporte une formule all-inclusive, les détails au niveau des sorties ...  
Faites nous en part :)


---------------
L’impossible est déjà fait, pour les miracles prévoir un délai.
n°19721095
mika94400
米卡尔™
Posté le 02-09-2009 à 23:36:27  profilanswer
 

ouai je l'ai vu ce reportage aussi

 

en faite le spring break c'est si tu veux faire la fete en buvant comme un malade c'est le paradis
par contre si tu y va pour fourrer tu sera grave décu


Message édité par mika94400 le 02-09-2009 à 23:37:32

---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19723073
dorigny
Camenbert mon amour
Posté le 03-09-2009 à 09:13:52  profilanswer
 


M6 ? Ouai et pourquoi pas citer wikipédia ?... TROLL si tu penses tout connaitre grace à un reportage bidon anti américain ==> OUT


---------------
Modulo les fautes d'orthographes...
n°19723159
mika94400
米卡尔™
Posté le 03-09-2009 à 09:30:52  profilanswer
 

dorigny a écrit :


M6 ? Ouai et pourquoi pas citer wikipédia ?... TROLL si tu penses tout connaitre grace à un reportage bidon anti américain ==> OUT

[:prozac]
comment tu peux parler d'un reportage si tu l'a pas vu [:manust]
et c'était loin d'être anti-américain :sarcastic:  
 


---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19723736
polionamen
Hop
Posté le 03-09-2009 à 10:33:29  profilanswer
 


 
Nawak
Aucun probleme avec les locaux. Surtout quand t'es pas américain

n°19723762
polionamen
Hop
Posté le 03-09-2009 à 10:35:54  profilanswer
 


 
Les nanas ont 18-20 ans.  
Ca veut dire qu'elles sont dans un pays ou elles ont droit de boire légalement.  

n°19723945
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 03-09-2009 à 10:50:59  profilanswer
 

spolnix a écrit :

Ok bon ce qui est bien sur HFR c'est que dès la première page on commence à avoir des Trolls... Ceux qui ne se sentent pas concernés ou qui parle sur des "on dit" merci de bien vouloir passer votre chemin.

 

Pour les autres si certains connaissent un peu l'hotel Oasis et ce que comporte une formule all-inclusive, les détails au niveau des sorties ...  
Faites nous en part :)

 

Moi je t'encourage a y aller mais tu risques de faire le touriste plus qu'autre chose....et picoler 1 semaine avec les mêmes potes de 11h à 03h bof quoi!
J'ai l'impression qu'il y aura les spring breakers, les pools dancers, les coucours de T-shirts mouillés, et a coté les cars de touristes Japonnais, les aménageurs de cave, et vous!

 
polionamen a écrit :


Les nanas ont 18-20 ans.
Ca veut dire qu'elles sont dans un pays ou elles ont droit de boire légalement.


spa 21 aux States?.....justement a cause du Spring-break


Message édité par pakbo59 le 03-09-2009 à 10:51:54

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°19724267
mika94400
米卡尔™
Posté le 03-09-2009 à 11:13:12  profilanswer
 

je vote pour amsterdam moi aussi
 


---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19724764
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 03-09-2009 à 11:48:44  profilanswer
 

mika94400 a écrit :

je vote pour amsterdam moi aussi


 
Ou Ibiza, les Cannries, Crète ou même les Pays de l'Est. Pays de l'Est suffit de dire que t'es de Paris et de payer 2 verres!!
 
Spring Break c'est retour en France avec le doigt-qui-pue et c'est tout!


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°19724865
polionamen
Hop
Posté le 03-09-2009 à 11:57:34  profilanswer
 

Le pauvre, on lui a cassé son enthousiasme.
 
La vérité, si t'es un gars qui aime sortir en boite, qui aime la piccole entre potes (tous les hotels la-bas sont all-inclusive) et qui sait lever des petites en boite, fonce.  
C'est comme Ibiza & Co(voire un peu plus gore, vu que les participantes sont pas habituées).  
 
Si tu remplis pas les 3 cases, au mois y a le soleil, les activités sportives des hotels (personne ne le fait, les américons ont trop la gueule de bois, je me souviens avoir fait de la planche a voile pendant des heures - j'étais le seul demandeur) et la bouffe est pas trop mal.  
 
Donc pour un prix modéré, ca vaut toujours le coup d'y aller.

n°19725061
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 03-09-2009 à 12:15:07  profilanswer
 

polionamen a écrit :

Le pauvre, on lui a cassé son enthousiasme.
 
La vérité, si t'es un gars qui aime sortir en boite, qui aime la piccole entre potes (tous les hotels la-bas sont all-inclusive) et qui sait lever des petites en boite, fonce.  


 
+1 tout est dit, bon courage et n'oublies pas le feedback+photos hein!


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°19727994
spolnix
Posté le 03-09-2009 à 16:15:30  profilanswer
 

polionamen a écrit :

Le pauvre, on lui a cassé son enthousiasme.
 
La vérité, si t'es un gars qui aime sortir en boite, qui aime la piccole entre potes (tous les hotels la-bas sont all-inclusive) et qui sait lever des petites en boite, fonce.  
C'est comme Ibiza & Co(voire un peu plus gore, vu que les participantes sont pas habituées).  
 
Si tu remplis pas les 3 cases, au mois y a le soleil, les activités sportives des hotels (personne ne le fait, les américons ont trop la gueule de bois, je me souviens avoir fait de la planche a voile pendant des heures - j'étais le seul demandeur) et la bouffe est pas trop mal.  
 
Donc pour un prix modéré, ca vaut toujours le coup d'y aller.


 
Nan je suis toujours motivé :) Après je n'y vais pas uniquement pour les filles à moins que Durex me propose un partenariat ;)
Par contre si on peut profiter d'autres activités sur place (plongée, planche, surf ...) vu que les Americains ne tienne pas beaucoup la route au niveau picole sa vaut surement le coup :)
Contrairement a certains clichés il peut y avoir d'autres motivation que le sexe pour vouloir faire le SpringBreak ...
De plus les possibilitées de sortie sont assez énorme et pour les pot de vin c'est un peu comme partout, suffit de ne pas être un pigeon ....( pour les flics : un minimum de savoir vivre évite pas mal de problèmes ..., les taxi : suffit de prendre le bus, les bagagiste : tarif inclus dans la prestation hotelière un pourboire reste donc facultatif)


---------------
L’impossible est déjà fait, pour les miracles prévoir un délai.
n°19728963
galaxy92
Posté le 03-09-2009 à 17:42:31  profilanswer
 

spolnix a écrit :


 
Nan je suis toujours motivé :) Après je n'y vais pas uniquement pour les filles à moins que Durex me propose un partenariat ;)
Par contre si on peut profiter d'autres activités sur place (plongée, planche, surf ...) vu que les Americains ne tienne pas beaucoup la route au niveau picole sa vaut surement le coup :)
Contrairement a certains clichés il peut y avoir d'autres motivation que le sexe pour vouloir faire le SpringBreak ...
De plus les possibilitées de sortie sont assez énorme et pour les pot de vin c'est un peu comme partout, suffit de ne pas être un pigeon ....( pour les flics : un minimum de savoir vivre évite pas mal de problèmes ..., les taxi : suffit de prendre le bus, les bagagiste : tarif inclus dans la prestation hotelière un pourboire reste donc facultatif)


 
hé hé avec la flambée des prix pdt le spring brek t iras pas loin
 
Y a des belles choses à voir dans la péninsule du Yucatan; par contre faut raquer, c'est tout
 
HS: un des meilleurs ratios saikse / fun / argent qu on m a conseillé, c est le club Med Khemer en Turquie. Y parait que ça fourre dans tous les coins et pis le club Med on peut faire plein de sports, on bouffe bien,...

n°19729022
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 17:46:51  answer
 

Tain les rabats-joie laissez tripper sur le spring break quoi :D
 
C'est absolument pas mon truc mais j'imagine volontier que ça puisse faire envie...
 
Vasy fonce :o
 
(par contre ton budget parait léger quand même pour faire la grosse grosse teuf)

n°19729068
guyzang
Le super Renard
Posté le 03-09-2009 à 17:50:04  profilanswer
 

Comme ça a été dit, si tu baises en France, tu choperas encore plus là bas, si tu choppes rien ici, tu choperas rien là bas.
Point barre.


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°19729078
polionamen
Hop
Posté le 03-09-2009 à 17:51:16  profilanswer
 

non, je trouve que le budget est correct
Hotel all-inclusive
Bus pour le centre ville coute 50cts max donc AR = $1 *7 jours
Les boites: $20-25 l'entrée, il sera bien bourré de son hotel, donc ptet 2-3 boissons a $10 > $31 la soirée
S'il serre assez bien, faudra inviter 2-3 nanas par soirée : disons $15 par nana (1 verre ou 2)  
 
Ca nous fait une soirée a $80 environ.  
6 fois > $480, donc €350 a la louche
 
Reste donc un ptit peu pour les cartes postales, les pourboires, une ou deux conneries sur place.  
 
C'est bon

n°19729114
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-09-2009 à 17:53:46  profilanswer
 

En meme temps se taper de la ricaine qui doit deja bcp tourner la d'ou elle vient et chopper la syphilis ou autre... (bah oui, les etudiants la bas sont tellement serieux qu'ils ont reprovoqué sont apparition massive)


---------------
antithéiste
n°19729186
galaxy92
Posté le 03-09-2009 à 17:58:45  profilanswer
 

faut vraiment y aller dans le trip de faire la teuf avec ses potes, Ibiza Style

n°19729580
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 03-09-2009 à 18:28:13  profilanswer
 

spolnix a écrit :


...vu que les Americains ne tienne pas beaucoup la route au niveau picole sa vaut surement le coup :)


 
 [:mom boucher]


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°19729799
bubblegum
Posté le 03-09-2009 à 18:45:03  profilanswer
 

spolnix a écrit :

Hello,
 
Bon voilà c'est décidé trois de mes potes et moi on pars a Cancun du 26 février au 5 mars pour le SpringBreak à l'américaine !
Je pense que sa va être une sacré semaine on va crécher une semaine en All-inclusive à l'hotel Oasis.
Ce topic est donc pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience et qui veulent donner leur avis sur les hotels le voyage et les activités sur place.
Mais également pour ceux qui ont aussi prévu de partir en trip pendant cette période ! C'est le moment d'échanger pour pouvoir choper un max de renseignement avant de partir :)
 
Info en plus:
Reservation : CheapTickets (site en anglais)
Avion: Continental Airlines (8h de vol)
Hotel: Oasis Cancun 4* (All inclusive)
Cout: 1000 euros pour le voyage (avion aller-retour + hotel) et 400 euro sur place (sorties, soirée ...)
 


 
Je l'ai fait l'annee derniere, meme periode et meme hotel.
Donc voila mon petit feedback
Tu as bien choisi l'hotel car c'est le "headquarter" du springbreak a cancun.
En revanche par defaut les  europeen sont mis dans la phase 2 de l'hotel et les americains en phase 1. donc si tu veux etre dans les meme batiments tu peux en faire la demande.
Aussi ne compte pas dormir avant 5h/6h tous les soirs si tu as le sommeil fragile, car pendant toute la nuit et debut de matinee, les gens completement bourres rentrent en gueulant et tout.
Tu verras plein de portes de chambres sont rafistelées car toujours defoncees par des bourrins quand les voisins ne veulent pas se calmer.
Conseil : prend l option coffre fort de la chambre.
Sinon l'hotel est bien (proprete,chambre,bouf,resto,piscine,plage, ...)
pour se deplacer (car la nuit tout se fait au "centre ville" ), il y a des bus 24h/24h qui tournent sur l'avenue ca coute 6 pesos et tu lui dis quand tu veux t'arreter.  
Pour les clubs le congo bongo est absolument a faire mercredi ou jeudi sont soit disant les meilleurs soirees.
sinon les bars sont tres sympa genre carlos'n'charlies, buldog, ... et plein d autres boites/bar. Tu as aussi plein de resto americain type hooters ...
Dans les bars ou sur la plage ce qui est bien. c'est que tu payes une conso, mais plein de serveuses viennent se frotter contre toi pour te faire couler de l'alcool dans la gorge gratos.
 
Je n'ai eu aucun probleme avec les americains malgre tout ce que j'ai pu entendre.
effectivement certains veulent pas trop chercher a discuter avec des etrangers, ok tu passes, et plein d'autre veulent bien faire connaissance et passer un bout de soiree tres sympa.  
Les filles ... si tu as vu les films, les images tu sais a quoi t'attendre.
Par contre les reportages M6 sur la drogue les bagarres et autres c'est tres extrapolé a mon gout.
Pour le change en face de l'hotel tu as une boutique bien moins cher que celui de l hotel ou de l aeroport.
 
Si tu as d autre questions n'hesite pas.
 

n°19729800
spolnix
Posté le 03-09-2009 à 18:45:03  profilanswer
 

J'ai déjà testé le club med en Tunisie c'était très bien mais sa reste quand même très famille.
Pour les visites même si ca coute un peu cher en abusant pas trop je pense qu'il y a moyen de faire de bonnes excursions, après reste à voir ou et le temps disponible.
Puis je pense que bon après il faut avoir ses limites c'est sur plus on en veut plus ca coute cher mais je pense que l'on peut quand même profiter du séjour sans dépenser des millions. Surtout que quand on est étudiant on a pas beaucoup de marche de manoeuvre ...
Merci pour vos infos en tout cas ^^


---------------
L’impossible est déjà fait, pour les miracles prévoir un délai.
n°19729844
spolnix
Posté le 03-09-2009 à 18:48:54  profilanswer
 

bubblegum a écrit :


 
Je l'ai fait l'annee derniere, meme periode et meme hotel.
Donc voila mon petit feedback
Tu as bien choisi l'hotel car c'est le "headquarter" du springbreak a cancun.
En revanche par defaut les  europeen sont mis dans la phase 2 de l'hotel et les americains en phase 1. donc si tu veux etre dans les meme batiments tu peux en faire la demande.
Aussi ne compte pas dormir avant 5h/6h tous les soirs si tu as le sommeil fragile, car pendant toute la nuit et debut de matinee, les gens completement bourres rentrent en gueulant et tout.
Tu verras plein de portes de chambres sont rafistelées car toujours defoncees par des bourrins quand les voisins ne veulent pas se calmer.
Conseil : prend l option coffre fort de la chambre.
Sinon l'hotel est bien (proprete,chambre,bouf,resto,piscine,plage, ...)
pour se deplacer (car la nuit tout se fait au "centre ville" ), il y a des bus 24h/24h qui tournent sur l'avenue ca coute 6 pesos et tu lui dis quand tu veux t'arreter.  
Pour les clubs le congo bongo est absolument a faire mercredi ou jeudi sont soit disant les meilleurs soirees.
sinon les bars sont tres sympa genre carlos'n'charlies, buldog, ... et plein d autres boites/bar. Tu as aussi plein de resto americain type hooters ...
Dans les bars ou sur la plage ce qui est bien. c'est que tu payes une conso, mais plein de serveuses viennent se frotter contre toi pour te faire couler de l'alcool dans la gorge gratos.
 
Je n'ai eu aucun probleme avec les americains malgre tout ce que j'ai pu entendre.
effectivement certains veulent pas trop chercher a discuter avec des etrangers, ok tu passes, et plein d'autre veulent bien faire connaissance et passer un bout de soiree tres sympa.  
Les filles ... si tu as vu les films, les images tu sais a quoi t'attendre.
Par contre les reportages M6 sur la drogue les bagarres et autres c'est tres extrapolé a mon gout.
Pour le change en face de l'hotel tu as une boutique bien moins cher que celui de l hotel ou de l aeroport.
 
Si tu as d autre questions n'hesite pas.
 


 
 
Vraiment super ! Merci beaucoup pour ces infos, au niveau des activités sur place tu sais ce qu'il y a de prévu ?
Et est ce que le all-inclusive comporte le prix des entrée en club ?
 
Merci à toi en tout cas j'aimerais savoir quand même comment tu as trouvé ton séjour làs bas et combien cela t'a couté ?


---------------
L’impossible est déjà fait, pour les miracles prévoir un délai.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Voyages] Spring Break 2010 a Cancun

 

Sujets relatifs
qui sera champion de france 2010 de L1 ?Lotofoot L1 2009-2010 - 2 journées de ratées c'est RIEN, venez !
Endeavour (mission STS-130), décollage reporté au 8 février à 10h14Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!![Topic unique]Caprica -- prequel de BSG --- C'est fini!
Sachet plastique interdit à partir de 2010> ou en est-on?Voyages--> les bonnes affaires
Le palmarès des César 2010 !L'Economie va t'elle rebondir en 2010 (ou cette année)
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Spring Break 2010 a Cancun


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR