Bonjour à tous !
J'écris ce message afin d'obtenir quelques informations concernant une opération des dents de sagesses qui, selon moi, c'est mal déroulée. Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre
NOTE IMPORTANTE : si vos arguments et commentaires sont inutiles ou infondés, merci de de ne pas polluer ce topic.
Mon histoire commence suite à de nombreux problèmes de santé avec difficulté de diagnostique par les spécialistes (douleurs articulaires aiguës, Uvéites à répétition)
Après diverses analyses par mon généraliste, mon ophtalmologiste et mon dentiste, il s'avère nécessaire de me faire enlever les dents de sagesse; ce qui résoudrait probablement mes divers problèmes de santé.
Mon dentiste me propose de faire exécuter cette opération sous anesthésie générale par un stomatologue car mes dents de sagesses sont apparemment difficile a extraire.
Suite à cela je rencontre un stomatologue (conseillé par mon dentiste) à qui j'explique que je compte me faire enlever les dents de sagesse non par car je souffre mais pour résoudre d'autre problème de santé.Celui ci me donne une date d'opération ainsi qu'une ordonnance pour effectuer une radio panoramique.
La date de l'opération arrive, l'opération a lieu comme convenu à 12h, mais à mon réveil, pas de chirurgien juste l'anesthésiste qui me confirme que l'opération c'est bien déroulée.
Pas d'arrêt de travail disponible, le chirurgien à laisser le message de passer à sont cabinet en sortant (oui bien sur après une anesthésie générale on va se promener c'est bien connu)
seul document présent à mon réveil, une ordonnance avec prescription d'ibuprofène.
2 jours passe , je me réveil avec une fièvre et une forte douleur que je n'avais pas les jours précédents, retour chez mon stomatologue, qui diagnostique une infection, il fait le nécessaire à son cabinet (sans commentaires...) et me prescrit cette fois ci des antibiotique et des anti-douleurs assez fort.
7 jours passe, je commence à manger normalement et je décide de regarder le travail exécuté de plus près, et là, je suis sous le choc ! seulement 2 dents extraites !! (celle de la mâchoire inférieure)
Pris de panique ! seulement la moitié de l'opération a été exécutée !
Après contact avec mon stomatologue, celui ci m'affirme que :
L'extraction de mes dents de sagesses supérieures pourrait déstabiliser mes molaires
Il aurait pu me prévenir quand même !
Bien entendu mes problèmes de santé son toujours présent, j'ai l'impression d'avoir servi de cobaye et d'être une vache à lait pour stomatologue.
Je décide de prendre rendez vous chez mon dentiste pour confirmer le diagnostique. Après radio, mon dentiste me certifie que l'extraction des mes dents de sagesse restante ne pose aucun problème et il ne comprend pas pourquoi cela n'a pas été fait durant l'anesthésie générale! Il me propose d'exécuter l'extraction à son cabinet...
Récapitulons, deux opérations au lieu d'une !
Que faire ? Quels sont mes droits ? je ne veux pas revivre une extraction dentaire ! comment faire comprendre à ce stomatologue que je ne suis pas un cobaye.