Rien d'anormal Cend, tous les moyens sont mis dans le sens des départs, dans ce sens-là, y a très rarement des soucis car les gens ne doivent pas louper leur vol.
Dans le sens des arrivées, ils doivent considérer qu'il y a moins urgence ou que de toute façon, ça sert à rien de mettre trop de moyens dans les parafe vu que les bagages mettront systématiquement 40 min à 1h pour sortir après l'heure d'arrivée du vol
Et tant pis si t'as un TGV derrière, c'est vu selon une logique parisienne.
Pour le vol de notre ami barna, 2h30 me semble suffisant car vol direct avec ANA vers le Japon sur une destination sans visa nécessaire ou autre formalité (y a juste "japan visit web" pour gagner un peu de temps à Haneda quand le personnel t'oriente vers la file dédiée mais ça n'a rien d'obligatoire). Pour peu qu'il y ait un dépose bagages chez ANA (très probable), ça devrait être plié rapidement. Un vol avec Qatar ou Emirates, ce serait pas la même histoire par contre car faut passer un par un au comptoir.
Ceci dit, je vole hors saison donc j'ai pas l'expérience du temps pour passer le contrôle de sûreté au T1 à CDG en juillet/août. D'habitude, ça prend entre 5 et 30 min hors saison selon les terminaux.
Message édité par Ashman le 26-07-2026 à 23:34:05