Ashman a écrit :
T'as dû avoir du bol, c'est rare du direct à moins de 1000€, c'est plus souvent 1100-1200€ le billet d'entrée sur ces destinations. Mai est plutôt pas mal en effet (en évitant la golden week) en terme de rapport Q/P. Je suis parti fin mars/début avril cette année, tu le sens bien dans le prix du billet la saison des cerisiers J'étais à 1600€ sur un AR en direct avec arrivée à Tokyo et retour à Osaka (donc forcément AF ; JAL et ANA faisant uniquement Tokyo en direct) et j'avais optimisé le choix des dates, si tu partais le samedi ou le dimanche, tu devais être dans les 2000-2500€ le billet en réservant 3-4 mois avant). Repartir de Tokyo n'améliorait pas foncièrement les choses (en plus de la perte de temps du shinkansen). Bref, les joies de la haute saison vs basse saison
|
Tarif dégoté 10/11 mois avant. Je me suis débrouillé pour arriver juste après la golden week.
Sinon JAL est souvent bien plus cher que ANA car ils proposent 2 bagages en soute sans pouvoir décliner le 2 ème pour payer moins cher.
C'est un peu casse bonbon parce que si t'as pas besoin de deux valises soutes bah tu paies pour ça quand même.
ANA avait aussi cette politique la avant mais maintenant ils ont changé leur fusil d'épaule.
En 2024 , ANA pour la même période que 2026 j'avais payé 1250€ mais ils intégraient 2x 2 bagages soutes au tarif sans possibilité de modifier.
En 2026 , 950€ mais 1 seul bagage soute inclu dans le tarif. Autant te dire que ça m'a très bien été 
La période des cerisiers ne m'intéresse pas , trop aléatoire, il suffit que ça pop trop tôt avant que tu arrives, un coup de vent et t'as plus rien à voir en arrivant
Je ne miserai pas mon voyage là-dessus.
Par contre si un jour je devais repartir au Japon pour une 3 ème fois je miserai bien sur la période des momiji
Message édité par cooper flag le 25-08-2026 à 19:10:54