Bonsoir à toutes/tous,
J'voudrais savoir si des gens pouvaient m'éclairer sur deux trois points mais avant tout j"vous raconte la situation:
J'ai vécu en Hollande de Février a Juillet , et ai loué en compagnie de deux personnes de ma promo une maison par le biais d'une agence bref tout comme il faut.
Seulement certains problèmes sont vites apparus , nous avons signés un contrat ou les charges étaient incluses ( eau électricité / wifi )et ou aucun état des lieux n'a été fait en notre présence.
Donc quand on a rendu les clés ( 2 jeu de clé sur 3 un a été égaré ) on a cru que c'était bon plus de problèmes tout ça épisode hollandais fini.
Y'a un mois j'ai reçu ainsi que mes deux colocs , un mail disant qu'on avais cassé pleins de trucs , et qu'on devais les charges car on avais utilisé trop d'eau et électricité , alors que le contrat stipule le contraire , je précise que c'est pas l'agence qui a envoyé ça , mais la proprio.
On a donc laissé courir , malgré ses menaces de nous balancer a la gendarmerie et a la mairie...
Aujourd'hui elle envoie un autre mail disant que on doit regler ce qu'on lui dois (2000e) avant le 15septembre sinon elle fera appel a un huissier...
Donc selon moi , je laisse courir la chose car on a rien a se reprocher , c'est juste que on est tombé sur quelqu'un de malhonnête ou bien un huissier risque de débarquer ? ( bien que je pense que ça coute largement plus de 2000e d'engager des poursuites internationales )