Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2035  2036  2037  2038  2039  2040
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°19991781
Shurik
Posté le 27-09-2009 à 21:12:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

Prochain vol pour Rio, décomposition du tarif :
Billet : 53€
Taxes : 34,10€
Frais de résa : 10€
Surcharge kéro : 280€...
 
Rassurez-moi, ils se font pas d'argent sur un tel billet hein ?


enfin y a un truc que j'ai tjs eu du mal à comprendre, c'est la répartition entre billet et surcharge carburant. pour moi c'est la même chose.
 
Sinon oui à moins de 400 € l'AR pour Rio, s'ils remplissent toute leur éco avec ces billets, ils ne doivent pas couvrir leurs frais fixes je pense !

mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 21:12:41  profilanswer
 

n°19991946
slasher-fu​n
Posté le 27-09-2009 à 21:23:58  profilanswer
 

Facile : les billets prime sont sur la plupart des compagnies avec taxes à payer en sus. Mettre la surcharge kéro hors du prix du billet prend alors tout son sens...
 
Rassure-toi, les 377€ A/R c'était juste la promo citée plus haut, le prix d'appel normal en éco est à 720€ A/R...

n°19992631
Matrick69
Posté le 27-09-2009 à 21:58:27  profilanswer
 

Juste quelques infos vite fait sur le programme de fidélité Flying Blue :
 
1) En l'état actuel de leur logiciel, la contrainte "points perdus si pas de vol effectué dans les deux ou trois dernières années" n'existe pas, si tant est que l'on ait gardé la carte AmEx AirFrance et que l'on continue de l'utiliser, acheter un pack de 6 chez Casino a autant de poids qu'un vol AF  :love:  
 
2) Les points au tarif mini-milles ne donnent droit qu'à un seul changement, sinon c'est le tarif opti-milles.
Perso pour aller à New York en Juillet, vu que je suis pauvre notamment en milles, je dois aller en bagnole à Paris, puis KLM via Amsterdam, c'était donc impossible depuis Lyon.
En passant, fait chier qu'ils aient supprimé le Delta Air Lines direct entre Lyon et NY  :fou:  
 
3) Il ne faut pas parler de billets gratuits, là les taxes d'aéroport et frais de dossiers font quand même 310 € par passager  :??:  
Dans les simulations, si je réservais un voyage direct entre CdG et JFK, c'était juste 15 € moins cher, mais je n'avais pas assez de points.
Shippol est vraiment sympa dans ses prix, ou alors je n'ai pas tout compris, il y a probablement beaucoup d'arnaque là dessous, :D  
 
j'ai du coup testé un vol entre Lyon et Toulouse, Easyjet le fait moins cher tout compris que AF en prime Flying Blue avec soit disant juste les frais d'aéroport ?  
 [:gordon shumway]  
 
4) J'y gagne quand même, disons 200 à 300 € par billet d'après Opodo, ça reste bon à prendre
 :)  
 
5) Vivement qu'Easyjet ou Ryan Air fassent des vols transatlantiques  :love:  
 
Bonne journée,
Matrick

n°19992733
slasher-fu​n
Posté le 27-09-2009 à 22:05:19  profilanswer
 

Du coup je remets mes réponses :D

 

1) C'est un bon résumé :D

 

2) Les gens se plaignent que tous les vols soient depuis Paris, et quand on en met depuis la province y'a personne...

 

3) (Schiphol) easyJet met + de pax dans ses avions. Donc la taxe pour l'avion est divisée entre + de pax, donc moins élevée par pax.

 

4) De ?

 

5) Ils le feront pas. L'exploitation en long-courrier est bien différente de celle en vols courts, et ne permet pas de tirer assez sur les économies...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 27-09-2009 à 22:05:59
n°19993036
luigi_69
Posté le 27-09-2009 à 22:20:42  profilanswer
 

topic super intéressant, comme j'envisage de faire un LYS-New york d'ici peu je pourrais en avoir besoin...

Spoiler :

[:aka44:1]


n°19993255
freds45
Posté le 27-09-2009 à 22:32:28  profilanswer
 

Ah tiens, il a été ouvert ce topic finalement :) !
Drapoil :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19994104
Matrick69
Posté le 27-09-2009 à 23:35:28  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Du coup je remets mes réponses :D

Bon, lache moi un peu le slip, sinon je retourne sur l'autre  :D  
 

De mémoire, Iberia ^
 ;)

n°19995736
sdesbure
Posté le 28-09-2009 à 08:58:49  profilanswer
 

drapal aussi

n°20001601
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 28-09-2009 à 18:09:00  profilanswer
 

Question, j'ai plein de miles AF, dont je ne sais quoi faire (120K) je suis sur Marseille et j'ai vu que pour 2x60k miles, je peux aller avec ma femme sur l'ile maurice ou les seychelles. La question est est ce qu'un vol marseille mahé c'est 60k + 20k (pour passer à LFPG) ou uniquement 60k ?

Message cité 1 fois
Message édité par teraoctet le 28-09-2009 à 18:09:38

---------------
------------
n°20002548
slasher-fu​n
Posté le 28-09-2009 à 19:23:59  profilanswer
 

Me semble que ça comprend l'acheminement jusqu'à CDG. Au pire tu peux toujours faire une simulation sur le site de FB (s'il marche...). Mais choisis bien avant d'utiliser tes miles, parce qu'à l'avenir ça va être dur d'en accumuler :D

mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 19:23:59  profilanswer
 

n°20004716
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-09-2009 à 21:55:18  profilanswer
 

pourquoi ça?


---------------
Light Years Away.
n°20005665
slasher-fu​n
Posté le 28-09-2009 à 22:36:24  profilanswer
 

Air France a revu les barèmes Flying Blue le 1er avril dernier, aussi bien pour les gains (à la baisse) que les billets prime (à la hausse).

 

Exemple assez frappant : avec l'ancien barême, mon BRU-EWR-SNA-EWR-BRU de cet été devait me rapporter 12228 miles. Avec le nouveau barême, il ne m'aurait rapporté que 3057 miles.
Je suis donc passé sur Contiental OnePass, qui lui rapportait toujours les 12228 miles. J'y ai également gagné 500 miles pour la résa en ligne, 5000 miles de bienvenue, et je peux donc déjà m'offrir mon premier billet prime (un vol intérieur en Espagne sur Air Europa à 10000 miles, certes c'est tordu comme exemple, mais la même chose est à 20000 miles chez AF...).

 

La durée de validité des miles avant expiration sans opération a également été réduite de 36 à 20 mois, et ce de manière rétroactive (surprise !).

 

Bref, FB est devenue une sorte de blague, où 8 A/R CDG-LAX en éco sont nécessaires pour avoir le droit à un aller simple (ou retour ?) en France... hors taxes (80% du billet). Chez Air Canada, un A/R Paris - Montréal (450€) me suffit pour avoir une carte cadeau de 50$ (35€) valable

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 28-09-2009 à 22:49:14
n°20006868
Matrick69
Posté le 28-09-2009 à 23:35:21  profilanswer
 

teraoctet a écrit :

Question, j'ai plein de miles AF, dont je ne sais quoi faire (120K) je suis sur Marseille et j'ai vu que pour 2x60k miles, je peux aller avec ma femme sur l'ile maurice ou les seychelles. La question est est ce qu'un vol marseille mahé c'est 60k + 20k (pour passer à LFPG) ou uniquement 60k ?

Teste une simu sur le site AF, comme dit précédemment.
Le blème est qu'au tarif mini-mille, tu n'as droit quà une seule correspondance. Et que perso, entre CDG et NY, les vols directs étaient à 50.000 milles, tandis que les vols via Amsterdam étaient à 25.000
 ;)  
 
Sinon, les tarifs AF sont assez hallucinants, le trajet pour aller en Martinique est 15 € moins cher en faisant Lyon - CDG - Martinique avec Lyon - CDG en TGV, que le même vol direct CDG - Martinique  :??:  
D'autant plus con que la copine est cheminote  :pt1cable:  
 
Peut-être continuité du territoire, c'est vrai qu'à vol d'oiseau, Lyon est plus près de Fort de France que Paris  :??:

n°20006948
slasher-fu​n
Posté le 28-09-2009 à 23:40:04  profilanswer
 

Nope, LYS est 135km plus loin que CDG (sur l'orthodromie)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 29-09-2009 à 09:55:31
n°20007294
Matrick69
Posté le 28-09-2009 à 23:59:40  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Nope, LYS est 135km plus loin que CDG (sur l'orthodormie)

Autrement dit, vu que Lyon est plus au Sud que Paris,
La Martinique serait plus au nord que Lyon ?
 [:gordon shumway]

n°20008758
Shurik
Posté le 29-09-2009 à 08:34:08  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :

Autrement dit, vu que Lyon est plus au Sud que Paris,
La Martinique serait plus au nord que Lyon ?
 [:gordon shumway]


la route la plus courte d'un point A à un point B sur une sphère (orthodromie) ne sera en aucun cas parallèle à un parallèle sauf si A et B sont sur l'équateur  :o


Message édité par Shurik le 29-09-2009 à 08:34:17
n°20013925
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 29-09-2009 à 16:32:39  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Air France a revu les barèmes Flying Blue le 1er avril dernier, aussi bien pour les gains (à la baisse) que les billets prime (à la hausse).  
 


 
Pfff mais j'hallucine FB.
 
A chaque fois que j'ai voulu en prendre (des billets avec mes miles), les quotas étaient atteints. Puis enfin quand tu peux, tu te tapes en gros environ 300 à 400 euros de taxes et surcharges diverses.
 
Le dernière fois que je suis rentré à la Réunion, je n'ai pas eu droit au 11000 miles habituels mais à 2700 à cause du tarif de mon billet...et maintenant on est passé de 36 à 20 mois pour la validité à remettre à jour de tes miles.
 
Mais à quoi ça sert sérieux?

n°20014513
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 29-09-2009 à 17:19:25  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :


 
Pfff mais j'hallucine FB.
 
A chaque fois que j'ai voulu en prendre (des billets avec mes miles), les quotas étaient atteints. Puis enfin quand tu peux, tu te tapes en gros environ 300 à 400 euros de taxes et surcharges diverses.
 
Le dernière fois que je suis rentré à la Réunion, je n'ai pas eu droit au 11000 miles habituels mais à 2700 à cause du tarif de mon billet...et maintenant on est passé de 36 à 20 mois pour la validité à remettre à jour de tes miles.
 
Mais à quoi ça sert sérieux?


 
AF savait déjà depuis 10ans que le système des milles pouvait devenir un problème, en gros ils ont mis en place le système sans en intégrer le cout pensant que ca passerait dans l'épaisseur du trait.  
Le problème c'est que maintenant le taux de remplissage (payant) devient un critère encore plus déterminant pour la survie d'une compagnie.


---------------
------------
n°20039294
Shurik
Posté le 01-10-2009 à 14:31:20  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


  • Recherche du nombre de sièges restants sur un vol donné

http://www.seatcounter.com/


 
Bonjour,
 
je cherche à comprendre comment interpréter un tableau de résultat de seatcounter avec des chiffres de 0 à 9 en regard des lettres de l'alphabet. Quelqu'un aurait-il ça sous le bras ?
Mon obj est de savoir approximativement combien il reste de place libre dans l'avion.
 
Merci !

n°20041008
freds45
Posté le 01-10-2009 à 16:38:20  profilanswer
 

Les lettres correspondent aux tarifs donnés.
Généralement :
Y => éco
C => business
P => first
Pour toutes les variantes, voir http://en.wikipedia.org/wiki/Travel_class#Fare_class ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°20042650
cpagrave
Posté le 01-10-2009 à 18:46:17  profilanswer
 

Ils acceptent quel passeport aux stazunis et au Canada?

n°20042949
slasher-fu​n
Posté le 01-10-2009 à 19:13:01  profilanswer
 

Le tien de préférence :D
 
Les canadiens : passeport valable 6 mois mini après le retour
Les ricains : idem + émis avant le 26 octobre 2005 OU comportant un logo représentant un rond dans un rectangle en bas de la couverture (si aucune des deux conditions requises -> visa) + demande d'ESTA obligatoire (si pas de visa). Si visa, n'importe quel passeport idem canada.

n°20042963
smiley0041
Posté le 01-10-2009 à 19:14:44  profilanswer
 

Attention à la déclaration préalable nécessaire quelque part pour les USA


Message édité par smiley0041 le 01-10-2009 à 19:24:29
n°20043021
slasher-fu​n
Posté le 01-10-2009 à 19:21:50  profilanswer
 

Ça se fait pas sur le site de l'ambassade la demande d'ESTA :)

n°20043050
smiley0041
Posté le 01-10-2009 à 19:24:02  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ça se fait pas sur le site de l'ambassade la demande d'ESTA :)


Me semblait, précise dans ce cas ..

n°20043114
slasher-fu​n
Posté le 01-10-2009 à 19:30:57  profilanswer
 

Department of Homeland Security : https://esta.cbp.dhs.gov/

n°20049016
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-10-2009 à 10:38:16  profilanswer
 

Les relous :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20090432
webenor
Posté le 06-10-2009 à 01:54:14  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Les relous :/


les ricains  [:aloy]  
 
Sinon, je viens de faire deux vols intérieurs en Australie : Pas de contrôle d'identité, les liquides, briquets, allumettes passent sans souci :ouch:

n°20090707
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-10-2009 à 05:16:02  profilanswer
 

Je crois que la tolérance se relâche ces derniers temps...
Je vole de Kuala Lumpur à Singapour tous les week-ends, et je ne prends que des bagages cabine, donc en incluant les liquides dans un sac plastique. Eh bien, les objets supérieurs à 100 mL passent très bien, un rasoir mécanique aussi, et même une crème solaire que j'avais oubliée dans mon sac d'appareil photo [:le kneu] Et pourtant l'aéroport de Changi est connu pour être assez strict.
Je ne testerai pas aux US par contre :whistle:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20090717
webenor
Posté le 06-10-2009 à 05:46:35  profilanswer
 

Bouteille de 600mL passée sans souci, Déodorant axe aussi...
j'ai même vu un sac au rayons X avec ce qui semblait être trois grosses bouteilles . (bon après je sais pas lire les images des rayons X mais en tout cas je voyais très nettement trois formes cylindriques qui remplissaient un sac type eastpack)

n°20090718
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-10-2009 à 05:50:31  profilanswer
 

webenor a écrit :

Bouteille de 600mL passée sans souci, Déodorant axe aussi...
j'ai même vu un sac au rayons X avec ce qui semblait être trois grosses bouteilles . (bon après je sais pas lire les images des rayons X mais en tout cas je voyais très nettement trois formes cylindriques qui remplissaient un sac type eastpack)


Dehors [:haha]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20091191
Shurik
Posté le 06-10-2009 à 09:30:54  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Je crois que la tolérance se relâche ces derniers temps...
Je vole de Kuala Lumpur à Singapour tous les week-ends, et je ne prends que des bagages cabine, donc en incluant les liquides dans un sac plastique. Eh bien, les objets supérieurs à 100 mL passent très bien, un rasoir mécanique aussi, et même une crème solaire que j'avais oubliée dans mon sac d'appareil photo [:le kneu] Et pourtant l'aéroport de Changi est connu pour être assez strict.
Je ne testerai pas aux US par contre :whistle:


le rasoir mécanique ça passe en france pour moi aussi

n°20091221
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-10-2009 à 09:36:42  profilanswer
 

C'est pas censé être interdit, en tant qu'élément contondant ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20091974
Shurik
Posté le 06-10-2009 à 11:02:17  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

C'est pas censé être interdit, en tant qu'élément contondant ?


bah écoute je l'avais pas caché, il était dans le sac 1L en plus avec tout le reste des produits et en plus sortit du bagage comme demandé à ORY donc bien visible.
C'était un bic pourri que j'avais pris pour l'occasion en me disant qu'au pire il irait à la poubelle.
C'est vrai que je pensais pas que ça passerai, surtout quand ils font chier pour un coupe ongle ou une paire de ciseaux.

n°20092674
rotoutou
Across member
Posté le 06-10-2009 à 11:59:23  profilanswer
 

je vais à essen en fin de mois, je prends un atr42-500 (MTP - Lyon) et un crj 100 ou 700 (Lyon - DUS)
 
j'ai fait du planeur la semaine dernière (VI), j'ai eu la gerbe pendant 3 jours (problème d'oreilles ?), et là j'ai un peu peur des petits avions qui secouent les passagers
 
ça secoue fort les coucous là ? y a des medocs sans ordonnance pour lutter contre le mal de l'air ?


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°20093200
slasher-fu​n
Posté le 06-10-2009 à 12:59:27  profilanswer
 

Le CRJ ça va, l'ATR par contre c'est du turboprop, donc ça va moins vite, c'est plus petit, et du coup ça secoue un peu plus éventuellement. Mais bon, avoir la gerbe 3 jours après avoir pris l'avion, je pense pas que ce soit lié...

n°20093996
Shurik
Posté le 06-10-2009 à 14:07:46  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

je vais à essen en fin de mois, je prends un atr42-500 (MTP - Lyon) et un crj 100 ou 700 (Lyon - DUS)
 
j'ai fait du planeur la semaine dernière (VI), j'ai eu la gerbe pendant 3 jours (problème d'oreilles ?), et là j'ai un peu peur des petits avions qui secouent les passagers
 
ça secoue fort les coucous là ? y a des medocs sans ordonnance pour lutter contre le mal de l'air ?


franchement entre du planeur qui est gerbatoire au possible (tourner en rond dans des pompes en étant incliné sous une verrière surchauffée) et l'ATR42, ça n'a rien à voir.  
Niveau pressu, je pense qu'ATR ou A320 c'est pareil niveau ressenti.

n°20094094
rotoutou
Across member
Posté le 06-10-2009 à 14:17:45  profilanswer
 

merci ça rassure :)
 
j'y vais pour 2 jours, y a des bons trucs à bouffer là bas j'aurais pas aimé être à la soupe


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°20094113
slasher-fu​n
Posté le 06-10-2009 à 14:19:59  profilanswer
 

Topic "Que peut-on manger dans une ville qui s'appelle manger" :o ( :D )

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 06-10-2009 à 14:20:13
n°20094235
rotoutou
Across member
Posté le 06-10-2009 à 14:29:39  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Topic "Que peut-on manger dans une ville qui s'appelle manger" :o ( :D )


 
faut que je trouve le topic "bochie" pour aller leur demander  [:mamy_furax]


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°20114505
slasher-fu​n
Posté le 08-10-2009 à 01:16:11  profilanswer
 

Air France, introduction de la premium voyageur, et conséquences :
* 777-200ER : premium en 2-4-2, la voyageur (éco) passe en 3-4-3, comme sur 777-300ER
* A330 et A340 : premium en 2-3-2, la voyageur passe en 3-3-3. Pour comparaison, font également du 9 de front en éco sur ce type d'appareil des compagnies comme Corsair, XL Airways France, Monarch, Air Transat...

 

http://www.afklm-newsaffaires.fr/var/ezwebin_site/storage/images/media/images/tableau_siege-resize/27341-1-fre-FR/tableau_siege-resize.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 08-10-2009 à 10:54:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2035  2036  2037  2038  2039  2040

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR