Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5185 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2122  2123  2124  2125  2126  2127
Page Suivante
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°75282283
_synapse_
Posté le 12-09-2026 à 12:55:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais ou norwegian qui m'a jamais dédommagé de 2400€ pour m'avoir laissé 3 jours à 10000km de chez moi, malgré être passé par les boîtes genre airhelp et compagnie etc...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2026 à 12:55:52  profilanswer

n°75282643
Ayrin
Miaou
Posté le 12-09-2026 à 14:47:58  profilanswer

C'est peut-être les boites ext que tu prends le problème ? J'ai toujours trouvé plus simple de faire les réclamations directement sur les sites des compagnies aériennes via les formulaires pour. Ca prend quelques mois pour avoir une réponse et le dédommagement mais ça fonctionne généralement bien.

n°75282794
_synapse_
Posté le 12-09-2026 à 15:34:08  profilanswer

Ah non je l'avais déjà fait via la compagnie etc..., la boîte externe c'était le dernier recours  :O

En même temps quand une compagnie te laisse en rade trois jours et ne te propose que de payer une chambre unique pour quatre personnes après une nuit blanche et 5 heures d'attente le lendemain à l'aéroport, tu as deux trois indices sur l'intérêt qu'ils portent à leurs clients  :sweat:

n°75282918
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 12-09-2026 à 16:29:02  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ah non je l'avais déjà fait via la compagnie etc..., la boîte externe c'était le dernier recours  :O

En même temps quand une compagnie te laisse en rade trois jours et ne te propose que de payer une chambre unique pour quatre personnes après une nuit blanche et 5 heures d'attente le lendemain à l'aéroport, tu as deux trois indices sur l'intérêt qu'ils portent à leurs clients  :sweat:

Ils n'avaient pas  bonne réputation? Norwegian Airlines

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°75283034
Ashman
Posté le 12-09-2026 à 17:00:16  profilanswer

Compagnie low cost qui allait mal depuis de très nombreuses années et dont la filiale française a fini par être liquidée en mai 2021 donc le remboursement devient aléatoire dans ce cas de figure. Bref, évitez de réserver les compagnies "douteuses".

Cadeau, la prochaine probable sur la liste, Air Baltic, si je peux éviter une déconvenue à certains :o  : https://www.air-journal.fr/2026-09- [...] 77429.html

n°75283044
Morti742
Posté le 12-09-2026 à 17:01:34  profilanswer

C'est du low-cost à la Ryanair. Pire pitch de ma vie sur un Paris - Oslo,
j'avais les 2 genous dans les dames d'a coté, j'en étais désolé tout le trajet

n°75283069
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 12-09-2026 à 17:04:22  profilanswer

Ashman a écrit :

Compagnie low cost qui allait mal depuis de très nombreuses années et dont la filiale française a fini par être liquidée en mai 2021 donc le remboursement devient aléatoire dans ce cas de figure. Bref, évitez de réserver les compagnies "douteuses".

Cadeau, la prochaine probable sur la liste, Air Baltic, si je peux éviter une déconvenue à certains :o  : https://www.air-journal.fr/2026-09- [...] 77429.html

Il n’y a pas un fichier Google Drive, à la mode Reddit, qui regroupe les red flags sur les compagnies à éviter comme ça ? :O

---------------
n°75283316
Ashman
Posté le 12-09-2026 à 18:35:41  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Il n’y a pas un fichier Google Drive, à la mode Reddit, qui regroupe les red flags sur les compagnies à éviter comme ça ? :O

J'ai pas non... Mais si une compagnie t'intéresse pour un prochain vol, en tapant "nom de la compagnie santé financière" dans google, avec l'IA, ça donne un bon aperçu. Exemple avec AirBaltic, la première phrase est assez explicite : "La santé financière d'airBaltic est extrêmement fragile et la compagnie traverse une période critique de survie." Il y a quand même peu de chances d'avoir une hallucination de l'IA sur une demande aussi basique.  

J'ai pas écho d'autre compagnie sur le point de claquer en Europe. Dans le monde, il vaut mieux regarder au cas par cas comme indiqué ci-dessus.  

De toute façon, les compagnies aériennes galèrent toujours quand le prix du kérosène est élevé donc celles qui en perdaient déjà avant sont potentiellement les plus exposées. Mais il ne faut pas paniquer non plus, ça reste quand même assez rare.

n°75283318
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 12-09-2026 à 18:36:32  profilanswer

Ashman a écrit :

J'ai pas non... Mais si une compagnie t'intéresse pour un prochain vol, en tapant "nom de la compagnie santé financière" dans google, avec l'IA, ça donne un bon aperçu. Exemple avec AirBaltic, la première phrase est assez explicite : "La santé financière d'airBaltic est extrêmement fragile et la compagnie traverse une période critique de survie." Il y a quand même peu de chances d'avoir une hallucination de l'IA sur une demande aussi basique.

J'ai pas écho d'autre compagnie sur le point de claquer en Europe. Dans le monde, il vaut mieux regarder au cas par cas comme indiqué ci-dessus.

De toute façon, les compagnies aériennes galèrent toujours quand le prix du kérosène est élevé donc celles qui en perdaient déjà avant sont potentiellement les plus exposées. Mais il ne faut pas paniquer non plus, ça reste quand même assez rare.

Ok :jap:

---------------
n°75283736
_synapse_
Posté le 12-09-2026 à 20:56:30  profilanswer

Ashman a écrit :

C'est ça, c'était en 2019, à l'époque ils faisaient les USA depuis Paris en dreamliner, et après le combo COVID + restructuration autant dire qu'ils nous l'ont mise bien profond  :O

mood
Publicité
Posté le 12-09-2026 à 20:56:30  profilanswer

n°75284800
Om@r
Oh, indeed
Posté le 13-09-2026 à 11:48:40  profilanswer

chimm a écrit :

T'es un peu trop optimiste sur le timing non ? Les reclamations ça prends du temps, même avec les services qui passent leur temps à faire ça contre une partie des gains, perso il me semble que ça avait pris plusieurs mois avec Lufthansa pour une correspondance qui avait fail et un rebooking sur un lendemain matin...

Oui perso sur 2 fois j'ai toujours tout récupéré, mais ça a pris littéralement des mois, en respectant bien la procédure (d'abord compagnie, puis DGAC après le délai de réponse dépassé).

n°75285050
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-09-2026 à 13:21:24  profilanswer

Om@r a écrit :

Oui perso sur 2 fois j'ai toujours tout récupéré, mais ça a pris littéralement des mois, en respectant bien la procédure (d'abord compagnie, puis DGAC après le délai de réponse dépassé).

Des mois :sweat:
Ils misent sur ça pour que les gens abandonnent, j'imagine les 2/3 qui ne vont pas au bout

---------------
n°75285132
chimm
Posté le 13-09-2026 à 13:50:27  profilanswer

Faut pas chipoter trop non plus, il faut s'estimer heureux qu'on ait déjà ces compensations de disponibles, hors Europe c'est tout autre chose... par exemple je regardais pour mes vols au Kazakstan de ces dernières semaines avec Air Arystan et Scat, la loi Kazakh dit que la compagnie doit dédommager 3% du prix du segment du vol affecté par le retard, par heure de retard, plafonné au prix du segment concerné... un calcul pas très avantageux je trouve :D :o

Par exemple t'as un billet à 200€, le vol a 10 heures de retard, t'as droit à 60 balles de dédommagement quoi :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 13-09-2026 à 13:52:03
n°75285213
Om@r
Oh, indeed
Posté le 13-09-2026 à 14:05:25  profilanswer

Ils misent sur ça pour que les gens abandonnent, j'imagine les 2/3 qui ne vont pas au bout

J'en sais rien.

Mais "à faire", c'était vraiment pas long, réunion des pièces justificatives, réclamation sur le site de la compagnie, déclenchement du timer de temps de réponse.

À échéance, réclamation sur site de DGAC avec mention du dépôt initial chez AF sans réponse dans délai imparti.

Au pire passer par société tiers moyennant com'.

n°75285557
Morti742
Posté le 13-09-2026 à 15:03:20  profilanswer

Je me suis battu 2 ans pour avoir 250€ de Lufthansa, vous plaignez pas la DGAC francaise à l'air plutot efficace

n°75285939
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-09-2026 à 15:44:32  profilanswer

Om@r a écrit :

J'en sais rien.

Mais "à faire", c'était vraiment pas long, réunion des pièces justificatives, réclamation sur le site de la compagnie, déclenchement du timer de temps de réponse.

À échéance, réclamation sur site de DGAC avec mention du dépôt initial chez AF sans réponse dans délai imparti.

Au pire passer par société tiers moyennant com'.

:jap:

Morti742 a écrit :

Je me suis battu 2 ans pour avoir 250€ de Lufthansa, vous plaignez pas la DGAC francaise à l'air plutot efficace

2 ans...
C'est dingue ces histoires

---------------
n°75286944
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-09-2026 à 19:14:59  profilanswer

chimm a écrit :

Faut pas chipoter trop non plus, il faut s'estimer heureux qu'on ait déjà ces compensations de disponibles

+1 je me souviens d’un remboursement Lufthansa pour 2x ce qu’avait coûté les 3 billets avec en prime des billets gratis pour le lendemain :jap:

À côté de ça, ces fdp à la SNCF qui avaient annulé mon tgv, m’ont refusé le remboursement pour le train d’après et quand j’ai demandé au moins qu’ils me remboursent le train annulé (avec copie écran de l’alerte que j’avais reçue quelques heures avant), on m’a répondu « pas de remboursement, le train est bien parti »  [:clooney16]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°75287764
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-09-2026 à 21:22:39  profilanswer

Kiriou a écrit :

+1 je me souviens d’un remboursement Lufthansa pour 2x ce qu’avait coûté les 3 billets avec en prime des billets gratis pour le lendemain :jap:

À côté de ça, ces fdp à la SNCF qui avaient annulé mon tgv, m’ont refusé le remboursement pour le train d’après et quand j’ai demandé au moins qu’ils me remboursent le train annulé (avec copie écran de l’alerte que j’avais reçue quelques heures avant), on m’a répondu « pas de remboursement, le train est bien parti »  [:clooney16]

Comment ils ont pu dire que le train est bien parti, alors que tu as envoyé la preuve par A+B que le train était annulé ?

---------------
n°75289859
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-09-2026 à 11:12:57  profilanswer

Comment ils ont pu dire que le train est bien parti, alors que tu as envoyé la preuve par A+B que le train était annulé ?

Je me le demande toujours !  :pt1cable:  
Mais bon c’est la SNCF il faut s’attendre à tout d’eux et surtout au pire. Un billet en première sur le TGV est, je l’avais bien senti passer  [:la fille au corbeau]  
Maintenant je ne réserve qu’avec la DBahn, plus de pb si retard ou annulation.  

Sorry pour le HS.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°75290397
Ashman
Posté le 14-09-2026 à 12:49:09  profilanswer

n°75291231
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 14-09-2026 à 15:10:10  profilanswer

Morti742 a écrit :

Je me suis toujours demandé ce que ça donnerait si j'envoyais une réclamation avec mon mail @DGAC...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2122  2123  2124  2125  2126  2127
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)