Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°26590907
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-05-2011 à 16:30:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

T'avais les animaux de la ferme dans la cabine avec easyjet? A te lire, on dirait que voyager avec easyjet c'est pire que prendre le train en inde :??:

J'ai dit ce que j'en avais pensé dans le CR, ni plus ni moins.
Vols et appareils agréables, mais embarquements désastreux

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 25-05-2011 à 16:30:44

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 16:30:33  profilanswer

n°26590933
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-05-2011 à 16:32:19  profilanswer

freds45 a écrit :

A défaut de LCY, prends un vol sur LHR alors :)

C'est noté. C'est pas pour moi en fait. Perso j'y vais en train mais une personne m'y rejoint depuis Prague

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26590977
lordtomaso
Posté le 25-05-2011 à 16:36:05  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Ça m'énerve un peu les gens qui font ça en général.  
Plein de mecs dans l'allée centrale qui mettent 3 plombes à plier leur veste de costard pour la mettre bien consciencieusement dans les coffres à bagages au dessus de leur petite sacoche d'ordinateur avec un Blackberry dans la main, et qui te regarde avec un regard bovin. Du coup ça bouchonne dans la passerelle...

Aubade a écrit :

A se pendre sur les lignes envahies d hommes d' affaires le coup des vêtements et des bagages de cabine [:clooney26]

Ils s empressent d' embarquer pour ensuite faire chier leur monde a caser leur valise, leur laptop, prendre le temps de bien plier leur pare dessus et le poser en douceur dans l overhead (alors que le collègue qui arrive juste apres lui pour faire la meme chose passe son bagage hors gabarit en force en froissant tout dans le coffre). Tout ca avec toute la classe eco qui attends son tour jusqu au milieu de la passerelle d' embarquement [:clooney17]

Mais y a que les clients d Easyjet qui sont sans gêne [:pk-at:1]

Je vois qu'on pense un peu la même chose sur ce point là :D

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°26591004
caudacien
Posté le 25-05-2011 à 16:38:20  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai dit ce que j'en avais pensé dans le CR, ni plus ni moins.
Vols et appareils agréables, mais embarquements désastreux

Ou technique le prendre avec beaucoup d'humour.
Voir les gens faire la file d'attente attroupé, j'adore rester à distance et observer le comportement des moutons, toujours amusant :d

n°26592205
rotoutou
Across member
Posté le 25-05-2011 à 18:06:02  profilanswer

Compte rendu de voyage

Semaine au sud de la Turquie (Antalya), vol avec Pegasus Airline depuis Marseille avec changement à Istanbul.
http://www.flypgs.com/fr/

Vol Aller

Compagnie : Pegasus
Numéro de vol : PC 404
Appareil : Boeing 737-800

Date: 15/05/2011
Départ : Marseille (MRS) - Terminal MI² (Low Cost) - Départ à 01:55.
Arrivée : Istanbul - S.Gokcen (SAW) - Arrivée à 05:50.
Siège : 16C (place de sortie de secours, coté couloir)

Numéro de vol : PC 148

Date: 15/05/2011
Départ : Istanbul - S.Gokcen (SAW) - Départ à 08:00.
Arrivée : Antalya (AYT) - Arrivée à 09:10.
Siège : 24C (place normale, coté couloir)

Vol Retour

Numéro de vol : PC 4141

Date: 21/05/2011
Départ : Antalya (AYT) - Départ à 16:55.
Arrivée : Istanbul - S.Gokcen (SAW) - Arrivée à 18:05.
Siège : 16D (place de sortie de secours, coté couloir)

Numéro de vol : PC 403

Date: 21/05/2011
Départ : Istanbul - S.Gokcen (SAW) - Départ à 23:00.
Arrivée : Marseille (MRS) - Terminal MI² (Low Cost) - Arrivée à 01:15.
Siège : 16D (place de sortie de secours, coté couloir)

décalage horaire : +1 heure

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/modele_tr/images/pourquoi_cette_compagnie.png

Pour aller à Antalya, de Montpellier je dois passer par paris, avec obligation de passer par Air France pour une partie du trajet, horaires merdiques dans les correspondances et prix assez élevé car je ça fait prendre plusieurs compagnie.

Par contre, je suis à 1H30 (tout compris) de l'aéroport de Marseille, et Pegasus offre un service prix/temps de transport optimal (sauf au retour mais c'est moi qui ai merdé en réservant)

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/modele_tr/images/aeroport_origine.png

Achat du billet (A/R) fait le jour même sur le site de pegasus. Une fois payé, réception du billet électronique immédiatement dans la boîte mail.

Si on veut choisir des places, elles sont toutes payantes, si on ne choisit pas elles sont attribuées aléatoirement sans supplément de prix.

Sur ma première réservation, j'avais choisi pour les 4 vols la place 16D (sortie de secours pour plus de place pour mes jambes, coté couloir), mais bug dans le site ça ne l'a pas pris en compte.

Je me suis reconnecté pour les ajouter, sauf le 2ieme vol sur lequel je ne pouvais plus rien choisir comme place (bug ?).

ils s'amusent pas mal avec les cookies aussi, pour refaire une simulation sur le site et avoir tous les aéroports de disponibles j'ai du virer les cookies de ce site, sinon les listes d'aéroports n'étaient pas complètes.

Prix : 20 euros la place sortie de secours (rangée 15 et 16) pour MRS-SAW, 12 euros pour SAW-AYT

Il était possible de s'enregistrer mais je n'ai pas d'imprimante à disposition chez moi donc j'ai laissé couler.

Le soir, arrivée 1H30 avant le départ.

Gros bordel malgré 2 caisses d'enregistrement de bagages, un turc veut acheter sa place en direct (on lui répond que cela n'est pas possible mais le mec insistera 30mn).
une famille négocie le fait de pouvoir emmener 300 000 bagages à main, "oui oui les 2 sacs lidl c'est au bébé oui oui", pareil ils monopoliseront une caisse pendant bien 20 minutes, le délire

J'obtiens enfin mes 2 billets, le 16D du premier trajet se transforme en 16C (autre coté du couloir donc ça va)

Passage des contrôles de sécurité super lent, un bidochon essaie de négocier avec les douaniers le passage de 2 bouteilles dans son sac de cabine (y a une pancarte tous les 2m pour expliquer le truc sur les liquides mais le vin c'est pas pareil kouaaa), et les familles turques ça se passe pas très bien non plus (chaque fois que le douanier leur demande de passer un truc dans un bac séparé ou ce genre de truc, ils demandent pourquoi et essaient de négocier de passer tel ou tel truc plutôt par le portail ou la machine rayon X, je comprends pas ...)

pareil, contrôle des passeports, encore une galère de papier pas à jour qui bloque une des deux cabine.

Là on a déjà 20 mn de retard sur le départ du vol

Rentrée par l'avant et l'arrière de l'avion par des escaliers. Gros bordel (avion rempli à 90% et les gens qui ont leur casier déjà rempli par les  [:arantheus]  arrivés en premier font 10m en avant ou arrière pour trouver de la place.

j'ai les 3 sièges pour moi, lucky (mais non en fait voir plus bas)

Démonstration des consignes de sécurité par 3 PNC durant le roulage jusque à la piste puis décollage avec 30m de retard.

pitch dégueulasse pour ceux qui ont les sièges normaux (pitch "bétaillère" ), sky sur les sièges qui te mouille le cul de transpiration, un service de restauration passe prendre les commandes assez rapidement, et 15 mn après un chariot passe pour vendre des boissons et apporter les plateaux commandés.

un mec se lève des sièges bétaillère et vient se foutre juste à coté de moi, et joue des coudes genre je m'impose.
petite guerre de coups de coude et toto dégage coté hublot ...  

dormi jusqu'à SAW

enfin non, je me réveille à la petite sonnerie "bouclage de ceinture" pour la descente jusqu'à l'aéroport, et ensuite j'ai remarqué qu'on ne descendait pas, on tournait.

au bout de 20 mn on nous annonce qu'on est détourné sur l'ancien aéroport d'istanbul : attaturk

J'ai 2H de transit donc ça va mais je commence quand même à flipper

puis 10mn après, en fait apparemment on va se poser sur SAW comme prévu ...

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/modele_tr/images/a_laeroport_destination.png

L'avion se parque devant le terminal de SAW, on a le droit à une sortie par passerelle.

Bordel pour sortir de l'avion, les mecs qui ont 500 000 sac plastique font n'importe quoi et bloquent tout le monde.

suprême saveur : 2 grosses blattes qui courent dans un des casier à 30cm de ma tête (je fais 188cm), je vous dis pas l'envie de sortir de l'avion  [:tim_coucou:2]  

Je me mets en route vers le terminal "domestic flights", passage de douane tres rapide (facile 8 douaniers et tamponnage rapide)

L'aéroport Sabiha Gokcen est le nouvel aéroport d'Istanbul, coté est du détroit (alors que l'ancien attaturk est coté occidental). récent et architecture moderne, très propre (les chiottes aussi), bien organisé et bien fléché, nickel.

petite attente avec un café et hop dans le bus qui emmène à l'avion. remplissage par 2 escaliers.

consignes faites pendant le roulage par des écrans déployés tous les 6 rangées, avec une petite video montrant des gamines déguisés en hôtesse de l'air (sous titré en anglois)

décollage à l'heure, vol tranquille (1H comme prévu), arrivée à Antalya.

Pareil que SAW, AYT est très moderne, propre, bien fléché, les bagages arrivent vite, et le taxi est à 50m du tapis, vraiment nickel

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/modele_tr/images/le_vol_retour.png

Retour et arrivée à l'aéroport 1H30 avant mon vol. Pour entrer dans l'aéroport, il y a la machine a rayon X et le portail à passer.

petite queue, et comme d'hab les turcs doublent les touristes (les turcs sont en général sympa, parlent bien anglais, etc. mais alors : ils sont en Turquie, alors ils doublent les étrangers dans les files d'attente, sans honte, c'est comme ça et c'est tout ...)

Je récupère mes billets en présentant mon passeport, les 2 sont indiqués 16D (les places que j'avais réservé), ça roule.
je pose ma valise, le mec m'indique bien qu'elle va suivre à SAW et que je la récupère à MRS. Je le sais mais j'aime bien quand la personne qui prend mon bagage me le dit.

passage une deuxième fois dans le portail, j'arrive dans la zone duty free.

Visite d'une boutique swatch, les prix sont plus élevé qu'un achat TTC en France ... pas de Wifi je bois un café turc dans un petit bar sympa

Embarquement par passerelle, tout va bien, les gens se positionnent bien et rapidement, no soucÿ

départ à l'heure vol tranquille

On arrive à SAW à l'heure, débarquement passerelle, pas de bousculade, ça roule

bon là 5H d'attente ... je passe rapidement les formalités de douane après être passé du terminal "domestic" au terminal "international", et je me fous dans la zone duty free

un petit peu de burger king, et ensuite sièges sympa + café + wifi (surf HFR) dans le bar en face du BK

Là je mate pendant quelques heures la populace, les turques sont vraiment jolies et les turcs en général sont habillés à l'occidentale

nan wait ... à 1H de mon départ je vois passer des barbapapa ... et des wesh wesh ... et des familles avec 500 000 sacs Lidl ...

ooh mais ... ils vont en direction de ma gate là ...

ooh mais ... ah bah oui avion pour Marseille

Avion plein, gros bordel, 30 mn de retard, je vous refais pas le CR de l'aller ...

J'ai quand même dû appeler une hôtesse pour faire dégager une bande de mecs qui s'étaient installés sur les sièges des sorties de secours, et qui faisaient semblant de ne pas comprendre qu'il fallait respecter les places ... genre un des mecs m'arrache mon billet et me dit que je me trompe de rangée et fait semblant de ne pas me voir quand j'essaie de reprendre mon billet ... ambiance ... heureusement l'hôtesse est venue régler ça ...

Arrivée à Marseille, 2 douaniers qui tamponnent un passeport toutes les 5 minutes ...

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/modele_tr/images/points_positifs.png

• Bonne Low cost sur les vols intérieurs
  • Aéroports SAW et AYT vraiments nickels

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/modele_tr/images/points_a_revoir.png

• Site web bien bugué
  • sièges "transpirants" en sky

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/modele_tr/images/points_negatifs.png

• Pitch horrible, pour les plus de 180cm il faut prendre les places à 20 euros, obligatoire
  • terminal low cost de Marseille pas top

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/modele_tr/images/conclusion.png

Pegasus est ma première low cost, à part le pitch vraiment limite (que je peux éviter en payant un siège correct) le service est correct

enfin je parle pour les vols internes, les 2 vols MRS-SAW et SAW-MRS même si ils avaient été opérés à la dernière seconde par une super compagnie, ça aurait quand même été merdique vu les cassos avec qui j'ai volé

au contraire, sur les vols internes je n'ai pas eu trop l'impression de voler sur une low cost, et je reprendrai avec plaisir Pegasus.

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°26592367
slasher-fu​n
Posté le 25-05-2011 à 18:18:29  profilanswer

Dernières prévisions nuage de cendres : c'est bon.
 http://www.metoffice.gov.uk/volcano/public/rgb.html

n°26592387
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-05-2011 à 18:20:53  profilanswer

Quenteagle a écrit :

+1, tu fais des caisses pour pas grand chose quand même :)
Je sens que même si c'est off topic je vais vous faire à la rentrée un CR de mon voyage en train en Inde (surtout qu'aux dernières nouvelles je suis sur liste d'attente :lol: ).
Bien entendu je le noierai au milieu d'autres CR plus conventionnels :)

Je me suis toujours pas remis de mes 20h de train en SL  [:max evans]

n°26592707
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 25-05-2011 à 18:47:48  profilanswer

Tin j'ai fait 16h de train en thailande avec de la place.
20h en mode sardine ou blindé, j'imagine pas l'etat à l'arrivée.
[:tinostar]

---------------
Le Saoumfa
n°26592830
Obelisque
Farpaitement
Posté le 25-05-2011 à 19:00:41  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Question sur les aéroports de Londres. Quand on a le choix, lequel est le plus pratique pour rejoindre le centre ville (coût, durée, fréquence) ? Et lequel/lesquels faut-il éviter ?

Yop ma caille a écrit :

City n'est pas proposé a priori depuis ma ville de départ
J'ai du LHR, du LGW, du STN

Yop, pour une fois que je peut répondre (pas souvent pris l'avion de manière générale, mais un an à Londres :D)

City c'est bien, mais c'est moins proposé par les compagnies (et un poil plus cher :o)
STN, c'est clairement trop loin, à éviter.

Gatwick, j'ai pris plusieurs fois, aucun soucis pour y aller avec le gatwick express (ou un simple train), l'aéroport est "correct". (15-20£ l'A/R aéroport-victoria)
Heathrow, aussi plusieurs fois, par contre c'est plus grand, plusieurs terminal, faut pas de planter, ya une ligne de métro direct avec le centre (10-15£ 9-10£ A/R vers le centre, car c'est en zone très loin :D) et tout les métros ne desservent pas tout les terminals

Mais finalement, en fonction de la ou tu te trouves (ou tu veux aller) dans londres, le trajet pour aller à l'aéroport est plus ou moins équivalent :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Obelisque le 25-05-2011 à 21:34:02

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°26593071
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-05-2011 à 19:25:47  profilanswer

rotoutou a écrit :

Compte rendu de voyage

Beau CR :jap:

Par contre, dérouté, pas détourné, enfin j'espère :d

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 19:25:47  profilanswer

n°26593570
rotoutou
Across member
Posté le 25-05-2011 à 20:20:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Beau CR :jap:

Par contre, dérouté, pas détourné, enfin j'espère :d

oui dérouté :p

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°26594330
Lomba
Posté le 25-05-2011 à 21:22:14  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Tout à fait, ça permet de contrôler le volume global : plutôt que d'avoir à vérifier les dimensions de bagage cabine + effet personnel, on ne vérifie les dimensions que d'un (gros) bagage cabine (56x45x25cm, plus que chez AF), que tu es libre de reséparer en plusieurs morceaux ensuite.
Parce qu'on te limite à un bagage cabine et que y'a pas de placement préattribué ? Il t'en faut peu :) C'est pas compliqué, c'est différent de ce à quoi tu es habitué.

e-TE a écrit :

si ca rentre dans le sac, ca rentre dans le gabarit, ca rentre dans ce que tu as payé pour...

Là, je suis désolé les gars, mais c'est faux. Le gabarit easyjet ne fait pas les bonnes tailles, tout simplement car le haut et les bords sont arrondis. Typiquement, c'est ce genre de détail qui bloque les roulettes d'un sac à la limite de la bonne taille (disons avec 1cm de marge). Quand tu tombes sur une connasse, t'es obligé de sortir le mètre pour lui expliquer, parce qu'elle te dit que ça doit entrer et sortir sans effort. Là c'est de la mauvaise foi et de la recherche de bagage en soute, vous ne pourrez pas dire le contraire ! Après pour le reste, je suis d'accord que la règle c'est 1 bagage, mais c'est un peu débile quand tu vois qu'il suffit de planquer ta pochette sous ton pull pour qu'elle ne soit jamais vue...

n°26594417
freds45
Posté le 25-05-2011 à 21:28:28  profilanswer

Obelisque a écrit :

Heathrow, aussi plusieurs fois, par contre c'est plus grand, plusieurs terminal, faut pas de planter, ya une ligne de métro direct avec le centre (10-15£ A/R vers le centre, car c'est en zone très loin :D) et tout les métros ne desservent pas tout les terminals

Pas autant :P £5 en cash, ou £4.50 avec une oyster card.
http://www.tfl.gov.uk/tickets/14416.aspx

n°26594508
Obelisque
Farpaitement
Posté le 25-05-2011 à 21:36:22  profilanswer

freds45 a écrit :

Pas autant :P £5 en cash, ou £4.50 avec une oyster card.
http://www.tfl.gov.uk/tickets/14416.aspx

Au temps pour moi, j'avais légèrement surestimé :jap:
Je faisais pas trop gaffe au prix vu que j'avais un abonnement [:cupra]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°26596098
REDONI
Posté le 25-05-2011 à 23:59:11  profilanswer

Dans un A380, a t'on une vue correcte du sol sur le pont supérieur à l'arrière ?

n°26596113
slasher-fu​n
Posté le 26-05-2011 à 00:00:58  profilanswer

n°26596657
fenx31
Posté le 26-05-2011 à 05:13:29  profilanswer

C'est le pont superieur ?

webenor a écrit :

Kayak m'annonce 2115$ mais aucune agence n'est capable de trouver ces billets à moins de 2700$.
Matrix ne sait même pas que finnair existe
et sur le site de finnair il est impossible de réserver ces vols car "aucun vol n'est disponible aux dates sélectionnées", quand bien même leur schedule montre ces vols...
je viens de les appeler et le fare code donné par Kayak n'est pas disponible à mes dates de voyage ...  :heink:  
Du coup c'est 2470$ :(
Comment ça se fait que Kayak me sorte un truc aussi éloigné?

slasher-fun a écrit :

Parce que les recherches ne se font pas systématiquement en temps réel mais aussi sur une base de résultats "récents" afin de limiter le nombre de requêtes vers le GDS. Requêtes récentes qui peuvent être néanmoins périmées.

Du coup il vaut mieux eviter de chercher sur Kayak nan ? Quel est l'interet de chercher sur un site qui te donne des tarifs depasses ?  :??:  

n°26596974
slasher-fu​n
Posté le 26-05-2011 à 08:45:38  profilanswer

fenx31 a écrit :

C'est le pont superieur ?

Yup, puisque c'est ce qui était demandé.

fenx31 a écrit :

Du coup il vaut mieux eviter de chercher sur Kayak nan ? Quel est l'interet de chercher sur un site qui te donne des tarifs depasses ?  :??:

* Tous les moteurs de recherche de prix font ça, y'a que sur le site compagnie que tu peux trouver directement le "vrai" prix
* La très grande majorité des résultats sont bons, donc le temps éventuellement perdu parfois à voir qu'un prix est obsolète est largement compensé par le fait que le moteur cherche bien plus vite que toi sur un nombre important de possibilités :)

n°26597882
webenor
Posté le 26-05-2011 à 10:25:22  profilanswer

Du coup je contemple Lufthansa en code share avec singapore pour 2500$ et l'A380 tout du long sauf pour CDG-FRA.
Le seul problème c'est que sur le retour, LH ne propose que des vols en 744 avec QF...
Matrix me donne pourtant le SQ mais dit que c'est un multiple airlines alors qu'à l'aller je le trouve bien sous LH.
J'ai lancé une agence de voyage sur le coup!

Message édité par webenor le 26-05-2011 à 10:27:27
n°26597950
webenor
Posté le 26-05-2011 à 10:31:29  profilanswer

slasher-fun a écrit :

* Tous les moteurs de recherche de prix font ça, y'a que sur le site compagnie que tu peux trouver directement le "vrai" prix
* La très grande majorité des résultats sont bons, donc le temps éventuellement perdu parfois à voir qu'un prix est obsolète est largement compensé par le fait que le moteur cherche bien plus vite que toi sur un nombre important de possibilités :)

Enfin là ça fait quand même trois mois qu'il m'affiche le même code tarifaire ...
Même le site officiel Finnair n'arrive pas à calculer mon itinéraire. Bon ok, ça doit être parce que leur service informatique sont des branques mais quand même?!

n°26605461
REDONI
Posté le 26-05-2011 à 19:29:05  profilanswer

Cool!
Je compte demander dans les rangs 90L , la où l'aile barre moins la vue

n°26608060
tyranai
Posté le 26-05-2011 à 23:00:14  profilanswer

J'hésite à prendre un billet jeune (18-24) avec Air-France (pour mon cas : linkoping par Stockholm + train) ça me semble assez avantageux (440€ en tout).  

Si j'ai bien compris ce tarif jeune me permet d'annuler mon vol pour 20€. Je peux annuler mon retour si l'aller est consommée ? Y a pas de feinte oui, mais..., blabla... ? Rien trouvé sur le site AirFrance en tout cas.

n°26608116
slasher-fu​n
Posté le 26-05-2011 à 23:04:36  profilanswer

Il n'y a pas un seul tarif jeune, clique sur les conditions associées au tarif pour avoir tout ce qu'il faut savoir.

n°26608189
tyranai
Posté le 26-05-2011 à 23:10:43  profilanswer

Je ne comprends pas.  
Si je regarde les conditions de vente: http://www.airfrance.fr/FR/fr/loca [...] france.htm  

Citation :

Tarif Jeune
Si vous avez moins de 25 ans*, le tarif Jeune vous permet de bénéficier d´un prix préférentiel et ce uniquement avec un justificatif d´âge et sans l´achat d´aucune carte.
Ce tarif vous permet de réserver en aller simple** ou en aller retour sur l´ensemble du réseau Air France (sous réserve de disponibilité).
Autre avantage: votre billet est modifiable sans frais et remboursable sous conditions***.

Citation :

Le voyage doit être entièrement effectué avant la date anniversaire des 25 ans (27 ans si étudiant) y compris pour un aller-retour.
** pour tous les vols en France Métropolitaine et sur certaines destinations internationales.
*** Billet remboursable avant départ avec 20€ de frais (sauf sur vols intercontinentaux avec 100€)
Billet modifiable sans pénalité sur un vol au même tarif.

Par contre, sur la page de "commande" :

Citation :

Modification : Avant le départ : 50 €  
Annulation : Avant le départ : Impossible

Du coup... Je ne comprends pas trop l'intérêt de choisir un tarif "jeune".

Message édité par tyranai le 26-05-2011 à 23:10:54
n°26608225
tyranai
Posté le 26-05-2011 à 23:14:07  profilanswer

Ok, j'ai compris. "Certaines" destinations internationale. Mon dieu, me faut mes heures de sommeil...

n°26609023
webenor
Posté le 27-05-2011 à 01:34:02  profilanswer

Hello,
Finalement je vais faire Singapore & Lufthansa sur A380. SYD-SIN-FRA

Quelles places prendre sur chaque n'avion ?
SQ: rang 80 top deck ? (http://www.seatguru.com/airlines/Singapore_Air/Singapore_Air_Airbus_A380.php)
LH: rang 76A,K (http://www.seatguru.com/airlines/Lufthansa/Lufthansa_Airbus_A380.php)

Pour le retour, vu que je serai deux:
définitivement rang 80 top deck sur SQ mais sur LH y'a pas l'air d'avoir trop d'options tip top? rang 75 pour l'espace mais pas de hublot ou alors rang 50 pour l'espace et être le premier sorti? bien qu'on s'en fiche un peu vu que c'est une correspondance...

Des avis?

n°26609212
fenx31
Posté le 27-05-2011 à 05:19:03  profilanswer

T'as pu prendre un billet LH avec le FRA-SIN-SYD en codeshare avec SQ tout le long ?
T'es passe par une agence ou t'as pu le faire au tel ?
Parce que c'est ce que j'aimerais faire ausi mais j'y arrive pas sur le site de LH  :(

Message édité par fenx31 le 27-05-2011 à 05:30:00
n°26609245
webenor
Posté le 27-05-2011 à 06:34:40  profilanswer

En fait, LH (leur site) te permet de le faire dans le sens SYD-SIN-FRA mais pas pour le retour.
Donc je suis passé par l'agence du boulot (mais n'importe quelle agence devrait marcher) en leur filant l'itinéraire matrix.
Ce qui me fait un FRA-SIN (LH) et SIN-SYD (SQ).

n°26609454
fenx31
Posté le 27-05-2011 à 08:25:41  profilanswer

OK merci :)
C'est tout recent en fait : http://www.businesstravel.fr/20110 [...] -a380.html

En gros grace a ce codeshare avec Singapore Airlines, Lufthansa propose de l'A380 aller-retour sur les 4 troncons entre FRA et SYD, a partir d'octobre.
Qantas le proposant actuellement depuis LHR.

Ce sont les deux seules compagnies a offrir de l'A380 Europe-Australie aller-retour sur les 4 troncons :)
Corrigez-moi si je me trompe !

Message édité par fenx31 le 27-05-2011 à 08:39:59
n°26609538
Oberwald
Posté le 27-05-2011 à 08:44:26  profilanswer

Emirates ne le propose pas déjà ?

n°26609542
slasher-fu​n
Posté le 27-05-2011 à 08:46:20  profilanswer

Si :p
Bon faudra que je penche sur la question de tester la first d'Emirates avant qu'ils virent les douches quand même...

n°26609579
fenx31
Posté le 27-05-2011 à 08:54:15  profilanswer

Effectivement : Qantas, Emirates et Lufthansa

Au temps pour moi, j'avais pas compte Emirates car ma destination finale est toujours Toulouse et EK n'ayant pas de codeshare vers la province... :(

Message cité 1 fois
Message édité par fenx31 le 27-05-2011 à 09:07:22
n°26609651
slasher-fu​n
Posté le 27-05-2011 à 09:09:11  profilanswer

fenx31 a écrit :

Effectivement : Qantas, Emirates et Lufthansa

Nope, LH va pas en Australie.

n°26609662
fenx31
Posté le 27-05-2011 à 09:11:01  profilanswer

LH en codeshare avec SQ alors :p

Message édité par fenx31 le 27-05-2011 à 09:11:43
n°26610074
webenor
Posté le 27-05-2011 à 09:58:55  profilanswer

Le truc c'est qu'Emirates leur tronçon CDG-DXB-SYD complètement en A380 est mal foutu car tu as une longue escale à DXB. Pour réduire l'escale il faut se taper un 777 sur CDG-DXB.
Dans l'autre sens aucun souci.

Mais si tu veux aller en province, LH est bien mieux positionné avec ce partenariat SQ.

Et Qantas offre pas énormément de connexions dignes de ce nom avec leurs partages BA. Enfin, je parle au niveau prix.

n°26610466
fenx31
Posté le 27-05-2011 à 10:37:18  profilanswer

Allez hop je me suis reserve un a-r chez Lufthansa pour me changer des escales Qantas :)

SYD-NRT avec QF, 8 jours au Japon, puis NRT-FRA en A380 LH
Et au retour FRA-SYD en A380 tout le long (LH+SQ). Arrivee a 07:25, juste le temps de poser mes affaires chez moi, me doucher et aller au boulot ! J'ai interet a bien dormir dans l'avion :o

Le tout pour 100 E de plus qu'avec Qantas mais bon c'est pas cher paye pour visiter Tokyo :)

Merci pour le tuyau !

Message édité par fenx31 le 27-05-2011 à 10:49:54
n°26611353
webenor
Posté le 27-05-2011 à 11:45:51  profilanswer

de rien ;) je suis tombé sur LH par hasard aussi !

n°26611969
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-05-2011 à 12:33:29  profilanswer

Non, un BKK-HKG est pas si cher que ça, je pense que je vais me le tenter d'ailleurs :whistle:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°26612157
slasher-fu​n
Posté le 27-05-2011 à 12:53:52  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Des fois que la réponse à ma question existentielle du jour intéresse quelqu'un : le trajet le moins cher pour essayer la first A380 d'Emirates, c'est BKK-HKG, 400€ aller simple :D (et oui y'a accès à la douche pour ce vol :o)

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)