Sharkal a écrit :
Je m'étais renseigné pour les batteries et il me semble que c'est en local uniquement non (sinon le monde entier qui y transite les fous à la poubelle)?
|
C'est pas automatique quand t'es en transit mais oui, ça arrive régulièrement qu'ils en foutent à la poubelle lors du contrôle de sécurité. Tu trouveras de nombreux cas sur internet.
Gemini le résume bien.
Citation :
Pourquoi votre batterie risque d'être confisquée à Pékin
- Un contrôle de sécurité systématique en transit : Lors de votre correspondance internationale à Pékin entre Séoul et Paris, vous ne quittez pas la zone internationale, mais vous devez obligatoirement repasser par un poste de contrôle de sécurité "Airside" (sécurité des passagers en transit).
- Excès de zèle des agents de sécurité : De nombreux retours d'expérience récents de voyageurs sur de gros hubs comme Pékin ou Shanghai indiquent que les agents de sécurité au sol ne font pas toujours la distinction entre transit international et vol intérieur. Ils appliquent la règle stricte du CCC de manière globale. Si un appareil ne dispose pas du logo à trois "C" imbriqués, il est fréquemment confisqué à ce point de passage, sans possibilité de négociation.
- La règle propre à Air China : En tant que compagnie nationale, Air China applique à la lettre les directives de sécurité locales les plus strictes.
|
Pour ça que j'en emmène pas cet automne, heureusement que mon téléphone a une bien meilleure batterie maintenant (les chinois ont compris l'intérêt des batteries silicium/carbone) donc ça devrait tenir la journée même en utilisation très intensive.
Si t'en veux absolument, soit tu prends une premier prix comme dit chimm, comme ça pas trop de regret si on te la choppe, sinon il ne te reste plus qu'à acheter une batterie avec le logo CCC et ça court pas encore trop les rues.
Une petite idée des modèles compatibles probablement incomplète (hésitez pas à traduire de l'allemand vers le français/anglais) : https://www.reddit.com/r/ChargingSh [...] anks_eine/
Il doit en manquer mais pas tant que ça, je vois dans les commentaires que le testeur du reddit (N8Falke) l'a mise à jour y a 19 jours. Et il teste un paquet de chargeurs/batteries ! Avec en bonus les retours utilisateurs sur ce sujet des certifications.