Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4023 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128
Page Suivante
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°75313293
chimm
Posté le 19-09-2026 à 16:03:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Disons que le scénario le plus risqué où ta batterie va se faire jeter direct c'est effectivement les vols intérieurs, pour un vol international vers la Chine, pas de problème d'ailleurs perso j'avais emmené une veille batterie non conforme pour mon voyage à Chongqing en début d'année, batterie que j'avais volontairement laissé/jeté en Chine avant de reprendre l'avion (elle était vieille, grosse perte en capacité anyway), mais avec un transit c'est quand même risqué, si on te refait passer la sécurité t'as des chances qu'on te la contrôle et qu'il faille la jeter.  

Si tu veux prendre le risque, prends des batteries externes premier prix (une Action ou Amazon à 10 balles), emmène pas une batterie haut de gamme non-CCC sinon elle a un risque de finir à la poubelle.

Et vu la répétition d'incidents qui impliquent des batteries externes de mauvaise facture (comme ce qui vient de toucher un ancien PDG de KLM : https://x.com/airplusnews/status/2100928754734256564 ) ne t'attends pas à ce que les chinois soient plus laxistes sur ces règles, au contraire....

mood
Publicité
Posté le 19-09-2026 à 16:03:51  profilanswer

n°75314985
Ashman
Posté le 20-09-2026 à 08:47:40  profilanswer

Sharkal a écrit :

Je m'étais renseigné pour les batteries et il me semble que c'est en local uniquement non (sinon le monde entier qui y transite les fous à la poubelle)?

C'est pas automatique quand t'es en transit mais oui, ça arrive régulièrement qu'ils en foutent à la poubelle lors du contrôle de sécurité. Tu trouveras de nombreux cas sur internet.  
Gemini le résume bien.

Citation :

Pourquoi votre batterie risque d'être confisquée à Pékin
- Un contrôle de sécurité systématique en transit : Lors de votre correspondance internationale à Pékin entre Séoul et Paris, vous ne quittez pas la zone internationale, mais vous devez obligatoirement repasser par un poste de contrôle de sécurité "Airside" (sécurité des passagers en transit).
- Excès de zèle des agents de sécurité : De nombreux retours d'expérience récents de voyageurs sur de gros hubs comme Pékin ou Shanghai indiquent que les agents de sécurité au sol ne font pas toujours la distinction entre transit international et vol intérieur. Ils appliquent la règle stricte du CCC de manière globale. Si un appareil ne dispose pas du logo à trois "C" imbriqués, il est fréquemment confisqué à ce point de passage, sans possibilité de négociation.
- La règle propre à Air China : En tant que compagnie nationale, Air China applique à la lettre les directives de sécurité locales les plus strictes.

Pour ça que j'en emmène pas cet automne, heureusement que mon téléphone a une bien meilleure batterie maintenant (les chinois ont compris l'intérêt des batteries silicium/carbone) donc ça devrait tenir la journée même en utilisation très intensive.

Si t'en veux absolument, soit tu prends une premier prix comme dit chimm, comme ça pas trop de regret si on te la choppe, sinon il ne te reste plus qu'à acheter une batterie avec le logo CCC et ça court pas encore trop les rues.

Une petite idée des modèles compatibles probablement incomplète (hésitez pas à traduire de l'allemand vers le français/anglais) : https://www.reddit.com/r/ChargingSh [...] anks_eine/
Il doit en manquer mais pas tant que ça, je vois dans les commentaires que le testeur du reddit (N8Falke) l'a mise à jour y a 19 jours. Et il teste un paquet de chargeurs/batteries ! Avec en bonus les retours utilisateurs sur ce sujet des certifications.

n°75315023
lilidurhon​e
Posté le 20-09-2026 à 09:04:08  profilanswer

Pour iberia l'enregistrement est disponible mais ça me demande de payer  :O
Si je m'enregistre jeudi c'est gratuit ou payant ?

n°75315209
Ashman
Posté le 20-09-2026 à 10:12:19  profilanswer

C'est quand ton vol ? Normalement, l'enregistrement en ligne "classique", c'est à partir de 24h avant le vol chez iberia. Sinon, si c'est comme beaucoup de compagnies, on va te faire payer le choix du siège si tu veux le faire avant.

n°75315597
lilidurhon​e
Posté le 20-09-2026 à 12:09:50  profilanswer

Samedi prochain donc je vais m'enregistrer vendredi soir  :jap:

n°75315753
chimm
Posté le 20-09-2026 à 12:56:02  profilanswer

Ashman a écrit :

Une petite idée des modèles compatibles probablement incomplète (hésitez pas à traduire de l'allemand vers le français/anglais) : https://www.reddit.com/r/ChargingSh [...] anks_eine/
Il doit en manquer mais pas tant que ça, je vois dans les commentaires que le testeur du reddit (N8Falke) l'a mise à jour y a 19 jours. Et il teste un paquet de chargeurs/batteries ! Avec en bonus les retours utilisateurs sur ce sujet des certifications.

Yes, sinon pour vraiment acheter une batterie CCC depuis la France, tout simplement sur Amazon si tu cherches "batterie CCC", les premiers résultats des marques Ugreen et Baseus sont certifiées CCC pour environ 30€ les 20000mAh

n°75315778
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-09-2026 à 13:05:50  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/545568

Citation :

Parmi les compagnies dont des navigants sont rattachés au système français/CRPN, on retrouve notamment :
Air France, Transavia France, ainsi que d’autres entités du groupe Air France ;
easyJet pour ses personnels concernés en France ;
Corsair ;
Air Austral ;
Air Caraïbes Atlantique ;
Volotea ;
des personnels de Malta Air/Ryanair employés dans le cadre français ;
ainsi que de nombreux autres employeurs français, notamment French bee, Air Corsica et des compagnies plus petites.

Le hasard  :O

Citation :

le samedi 17 octobre est aussi le début des vacances de la Toussaint en métropole

Message édité par bulldozer_fusion le 20-09-2026 à 13:06:55

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°75316018
chimm
Posté le 20-09-2026 à 14:13:55  profilanswer

Courage aux voyageurs !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)