Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5166 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°26572049
Oberwald
Posté le 24-05-2011 à 11:17:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, mais ce que je ne comprends pas chez Easyjet, c'est pourquoi ils ne veulent pas qu'on ait un bagage cabine et un (petit) sac à dos, mallette ou sac à main, hormis pour contraindre les gens à payer pour un bagage en soute : avec toutes les autres compagnies c'est le bagage cabine dans l'overhead compartment et le sac à dos sous le siège de devant, et ça marche très bien : où est le problème ? en quoi est-ce que ça retarde l'embarquement ?  [:mr marron derriere]  
Alors que justement avec leurs règles de place non attribuée et les passagers qui doivent mettre leur sac dans leur bagage ( [:edhelas] ) ça fait plus perdre de temps qu'autre chose imho...

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 11:17:07  profilanswer

n°26572135
slasher-fu​n
Posté le 24-05-2011 à 11:23:12  profilanswer

Bah business is business quand même. Tu savais que le dernier épisode neigeux leur avait rapporté plus qu'il ne leur avait coûté ? :D

n°26572414
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-05-2011 à 11:38:19  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Tu serais surpris du nombre de personnes qui vont du voyage à titre pro sur easyJet ;)

En effet, ma boîte par exemple, ne prend en charge qu'easyjet sur les destinations où les vols sont disponibles.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26572470
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-05-2011 à 11:41:14  profilanswer

Lomba a écrit :

Faut pas oublier non plus qu'une règle et une règle et doit être respectée. Perso quand j'amène un bagage cabine qui respecte les dimensions données par Easyjet et que la connasse de l'embarquement me prend la gueule parce que le sac ne rentre pas dans leur gabarit, alors que le dit gabarit ne répond pas aux dimensions données par Easyjet, j'ai juste l'irrépressible besoin de lui gueuler dessus, de sortir un mètre et de lui montrer que, si, mon sac correspond à la règle. Et je ne parle pas de la pochette autour du cou qui est considérée comme un bagage à main alors que ça ne gène en rien le bon déroulement du vol. Je reviens de Prague avec Easyjet, je n'avais pas pris cette compagnie depuis plus de 4 ans, et je trouve que c'est vraiment tombé assez bas.

:jap:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26572547
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 24-05-2011 à 11:45:50  profilanswer

Mouais AirAsia ca fait l'aller retour à ~500€.
Ca doit se trouver des vols sur de bonnes compagnies pour 150€ de plus...

---------------
Le Saoumfa
n°26572567
freds45
Posté le 24-05-2011 à 11:47:13  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Mouais AirAsia ca fait l'aller retour à ~500€.

Sans plateau repas, ni IFE, ni bagage, ni couverture :jap:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°26572659
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 24-05-2011 à 11:52:10  profilanswer

Voila donc ca vaut le coup de trouver une bonne compagnie pour a peine 200€ de plus l'aller/retour. [:airforceone]

---------------
Le Saoumfa
n°26573418
Talladega
Transcendance
Posté le 24-05-2011 à 12:54:07  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Voila donc ca vaut le coup de trouver une bonne compagnie pour a peine 200€ de plus l'aller/retour. [:airforceone]

Vu ce que tu fais avec 200€ en Chine, leur plateau repas ils se le foutent la où je pense les autres :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°26573853
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-05-2011 à 13:35:54  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Période de réservation :  23 mai 2011 - 29 mai 2011  
Période de voyage :  6 février 2012 - 20 juin 2012  
Spa cher :D

Attention, contrairement à la législation, les prix affichés sont HT (755€ pour Paris - Christchurch A/R, annoncé à 554€)

Pas cher pour la NZ [:implosion du tibia]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°26575303
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 15:02:33  answer

slasher-fun a écrit :

Période de réservation :  23 mai 2011 - 29 mai 2011  
Période de voyage :  6 février 2012 - 20 juin 2012  
Spa cher :D

Attention, contrairement à la législation, les prix affichés sont HT (755€ pour Paris - Christchurch A/R, annoncé à 554€)

Impossible de trouver ça sur leur site (qui est bien merdique on dirait :D)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 15:02:33  profilanswer

n°26575396
slasher-fu​n
Posté le 24-05-2011 à 15:07:27  profilanswer

Ah bah si je l'ai trouvé, comment tu crois que j'ai pu donner le prix TTC sinon ? ^^ Une recherche vers fin mars c'était.

Message édité par slasher-fun le 24-05-2011 à 15:07:48
n°26575577
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-05-2011 à 15:16:22  profilanswer

Et pour EZY, si la sacoche est si petite que ça, t'as pas de souci pour la rentrer dans ton bagage normalement [:spamafote] Ou sinon sous la veste, pull, etc...
C'est une règle à la con certes mais sinon bah les gens se rameneraient avec un bagage à main énorme et en plus une sacoche, ou un sac à main pour les femmes, ou un petit sac laptop parce qu'il est aussi petit que le sac à main de la femme d'en face, etc etc et au final il n'y aurait aucune règle concernant le 2éme sac et ce serait ingérable.

Donc UN sac, point barre. Ils le disent tout le temps, partout, donc on peut pas dire qu'on est pas prévenu [:spamafote]

---------------
Aloha
n°26575809
Oberwald
Posté le 24-05-2011 à 15:26:09  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Et pour EZY, si la sacoche est si petite que ça, t'as pas de souci pour la rentrer dans ton bagage normalement [:spamafote] Ou sinon sous la veste, pull, etc...
C'est une règle à la con certes mais sinon bah les gens se rameneraient avec un bagage à main énorme et en plus une sacoche, ou un sac à main pour les femmes, ou un petit sac laptop parce qu'il est aussi petit que le sac à main de la femme d'en face, etc etc et au final il n'y aurait aucune règle concernant le 2éme sac et ce serait ingérable.

Donc UN sac, point barre. Ils le disent tout le temps, partout, donc on peut pas dire qu'on est pas prévenu [:spamafote]

Pourquoi énorme ? Il n'y a pas de problème avec les dimensions 55x40x20, ensuite pour le deuxième "bagage" (si tant est qu'on puisse appeler un sac à laptop un bagage  :sarcastic: ) il suffit d'établir des restrictions sur la taille de ce dernier... Et chez AF, LH ou Vueling pour rester chez les LCC, il n'y a pas de telle règle et c'est tout à fait gérable...

n°26576595
caudacien
Posté le 24-05-2011 à 16:04:29  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

En effet, ma boîte par exemple, ne prend en charge qu'easyjet sur les destinations où les vols sont disponibles.

Ce qui est un peu con, easyjet étant parfois plus cher qu'une compagnie "normale" :d

n°26576839
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-05-2011 à 16:18:40  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Perso j'avais prévu le coup, car comme tu le dis, ils l'écrivent partout. Il n'empêche que ça a un côté franchement ridicule de s'arrêter 3 mètres derrière le comptoir pour ressortir sa sacoche.

Par contre ils ne m'ont pas franchement paru très stricts sur la taille du bagage à main. J'ai repéré pas mal de sacs et valises suspects de ce point de vue.

---------------
n°26577008
Sylver---
Posté le 24-05-2011 à 16:27:48  profilanswer

Ça dépend sur qui tu tombes [:spamafote]
Des fois ils sont relous, des fois tranquille...

---------------
Aloha
n°26577445
slasher-fu​n
Posté le 24-05-2011 à 16:47:36  profilanswer

L'achat d'ITA Software se concrétise...

http://hfr-rehost.net/www.tnooz.com/wp-content/uploads/2011/05/google-flight2.jpg

Pas encore dispo partout

n°26580013
REDONI
Posté le 24-05-2011 à 19:36:00  profilanswer

Oublié ma carte d'identité pour un vol intra Schengen, AF a été cool et m'a laissé quand même faire l'A/R sans...

n°26580197
freds45
Posté le 24-05-2011 à 19:51:54  profilanswer

REDONI a écrit :

Oublié ma carte d'identité pour un vol intra Schengen, AF a été cool et m'a laissé quand même faire l'A/R sans...

Tu n'avais rien du tout comme document avec toi ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°26580222
REDONI
Posté le 24-05-2011 à 19:54:37  profilanswer

freds45 a écrit :

Tu n'avais rien du tout comme document avec toi ?

Passe Navigo, Carte Vitale, Carte européenne d'assurance maladie, cartes bancaires, c'est tout :/

n°26581115
Sylver---
Posté le 24-05-2011 à 21:05:33  profilanswer

La majorité des gens que je connais qui prennent EZY le font parce que le rapport q/p par rapport aux autres compagnies est bien meilleur [:spamafote] Et pas parce qu'ils n'ont pas de moyen.
Je préfère mettre plus dans un bon restau que dans une compagnie aérienne.

Message édité par Sylver--- le 24-05-2011 à 21:05:51

---------------
Aloha
n°26581345
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 21:20:17  answer

l de gens qui préfèrent économiser sur les vols pour acheter un ordinateur qui ne plante pas sans arrêt.

n°26584744
webenor
Posté le 25-05-2011 à 06:25:27  profilanswer

Kayak m'annonce 2115$ mais aucune agence n'est capable de trouver ces billets à moins de 2700$.
Matrix ne sait même pas que finnair existe
et sur le site de finnair il est impossible de réserver ces vols car "aucun vol n'est disponible aux dates sélectionnées", quand bien même leur schedule montre ces vols...
je viens de les appeler et le fare code donné par Kayak n'est pas disponible à mes dates de voyage ...  :heink:
Du coup c'est 2470$ :(
Comment ça se fait que Kayak me sorte un truc aussi éloigné?

Message cité 2 fois
Message édité par webenor le 25-05-2011 à 06:27:05
n°26585041
e-TE
Posté le 25-05-2011 à 08:43:43  profilanswer

Oberwald a écrit :

Non, mais ce que je ne comprends pas chez Easyjet, c'est pourquoi ils ne veulent pas qu'on ait un bagage cabine et un (petit) sac à dos, mallette ou sac à main, hormis pour contraindre les gens à payer pour un bagage en soute : avec toutes les autres compagnies c'est le bagage cabine dans l'overhead compartment et le sac à dos sous le siège de devant, et ça marche très bien : où est le problème ? en quoi est-ce que ça retarde l'embarquement ?  [:mr marron derriere]  
Alors que justement avec leurs règles de place non attribuée et les passagers qui doivent mettre leur sac dans leur bagage ( [:edhelas] ) ça fait plus perdre de temps qu'autre chose imho...

Oberwald a écrit :

Pourquoi énorme ? Il n'y a pas de problème avec les dimensions 55x40x20, ensuite pour le deuxième "bagage" (si tant est qu'on puisse appeler un sac à laptop un bagage  :sarcastic: ) il suffit d'établir des restrictions sur la taille de ce dernier... Et chez AF, LH ou Vueling pour rester chez les LCC, il n'y a pas de telle règle et c'est tout à fait gérable...

euh... tu as un peu ceux pour quoi tu paies non :??: pourquoi quoi??????? les types te disent, 1 bagage, et rien d'autre, c'est clair?  
Si tu faits un bagage + un sac a main, oui mais pourquoi pas deux sac alors? y'en a bien qui ont un sac a main plus gros que mon sac a dos :??:  
et 1 sac a mains en moins, fois 150personnes... ca fait quelques tonnes en moins, qui dit moins de poids, dit avion moins lourd, dit moins de kérosène, et donc coût d'exploitation moins élevé, et donc prix du billet moins cher...
si tu veux plus, tu paies plus [:spamafote]

n°26585101
Oberwald
Posté le 25-05-2011 à 08:56:39  profilanswer

e-TE a écrit :

euh... tu as un peu ceux pour quoi tu paies non :??: pourquoi quoi??????? les types te disent, 1 bagage, et rien d'autre, c'est clair?  
Si tu faits un bagage + un sac a main, oui mais pourquoi pas deux sac alors? y'en a bien qui ont un sac a main plus gros que mon sac a dos :??:  
et 1 sac a mains en moins, fois 150personnes... ca fait quelques tonnes en moins, qui dit moins de poids, dit avion moins lourd, dit moins de kérosène, et donc coût d'exploitation moins élevé, et donc prix du billet moins cher...
si tu veux plus, tu paies plus [:spamafote]

Non, mais si vous n'avez plus d'argument pour défendre easyjet, faut arrêter... Le poids d'un sac à main maintenant... sachant que chez EZY il n'y a pas de limite au poids du bagage cabine : tu peux donc mettre de l'iridium dans ta valise et embarquer avec 1 t...
Et puis comme c'est les pauvres qui prennent EZY et qu'ils sont plus sujets au surpoids, les avions consomment donc plus, et le prix du billet est donc plus cher à cause de la clientèle...  :o

n°26585115
e-TE
Posté le 25-05-2011 à 08:58:51  profilanswer

non mais je m'en fout un peu que ce soit EZY ou n'importe quelle autres compagnies... j'ai jamais pris ezy :p

mais bon, tu as un ticket, soumis a des regles et c'est en partie ces regles qui conditionnent le prix de ton billet... alors raler car tu ne peux pas avoir la cremiere, le beurre, et son cul, pour le meme prix, c'est juste typiquement francais [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 25-05-2011 à 08:59:28
n°26585118
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-05-2011 à 08:59:43  profilanswer

Oberwald a écrit :

Non, mais si vous n'avez plus d'argument pour défendre easyjet, faut arrêter... Le poids d'un sac à main maintenant... sachant que chez EZY il n'y a pas de limite au poids du bagage cabine : tu peux donc mettre de l'iridium dans ta valise et embarquer avec 1 t...
Et puis comme c'est les pauvres qui prennent EZY et qu'ils sont plus sujets au surpoids, les avions consomment donc plus, et le prix du billet est donc plus cher à cause de la clientèle...  :o

Bon courage pour porter ta valise d'1T [:toussa]

---------------
n°26585163
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-05-2011 à 09:05:44  profilanswer

cd5 a écrit :

Bon courage pour porter ta valise d'1T [:toussa]

C'est indiqué nulle part qu'on n'a pas l'autorisation de faire appel à un outil de manutention pour manipuler le bagage à main
:whistle:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°26585164
Oberwald
Posté le 25-05-2011 à 09:06:14  profilanswer

e-TE a écrit :

non mais je m'en fout un peu que ce soit EZY ou n'importe quelle autres compagnies... j'ai jamais pris ezy :p

mais bon, tu as un ticket, soumis a des regles et c'est en partie ces regles qui conditionnent le prix de ton billet... alors raler car tu ne peux pas avoir la cremiere, le beurre, et son cul, pour le meme prix, c'est juste typiquement francais [:spamafote]

Mais non, ce que je dénonce, c'est l'artifice de cette restriction : le seul but est de te faire payer un bagage en soute alors qu'ils te disent que c'est pour faire gagner du temps à l'embarquement...

Quant à la valise d'une tonne je ne vois pas trop où est le problème...  [:paydaybear:3]

n°26585217
e-TE
Posté le 25-05-2011 à 09:13:04  profilanswer

Oberwald a écrit :

Mais non, ce que je dénonce, c'est l'artifice de cette restriction : le seul but est de te faire payer un bagage en soute alors qu'ils te disent que c'est pour faire gagner du temps à l'embarquement...

Quant à la valise d'une tonne je ne vois pas trop où est le problème...  [:paydaybear:3]

ils savent bien que vu le volume qu'ils autorisent, le sac moyen va faire ~X kg... donc y'a pas forcement de limite de poids d'indiqué, mais la limitation de la taille le sous entend :o

n°26585254
Oberwald
Posté le 25-05-2011 à 09:16:38  profilanswer

D'ailleurs dans les overheads compartments, il me semble avoir vu des stickers sur lesquels étaient indiqués la masse maxi autorisée : quelqu'un saurait quelle est cette masse ?

n°26585257
slasher-fu​n
Posté le 25-05-2011 à 09:16:55  profilanswer

webenor a écrit :

Comment ça se fait que Kayak me sorte un truc aussi éloigné?

Parce que les recherches ne se font pas systématiquement en temps réel mais aussi sur une base de résultats "récents" afin de limiter le nombre de requêtes vers le GDS. Requêtes récentes qui peuvent être néanmoins périmées.

n°26585301
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-05-2011 à 09:21:21  profilanswer

Pour les volcans islandais, documentaire ce soir sur Arte :

http://www.programme-tv.net/progra [...] et-demain/

---------------
n°26585343
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-05-2011 à 09:24:42  profilanswer

Et encore sur le volcan, Ryanair [:rofl]  

http://fr.news.yahoo.com/cinq-cent [...] 3QD;_ylv=3

Citation :

La compagnie à bas coûts Ryanair, très critique sur les interdictions de vol, a annoncé à la mi-journée qu'un de ses appareils avait traversé sans encombre une zone à "haute concentration en cendres" au-dessus de l'Ecosse.

"Ryanair pense qu'il n'existe aucun risque pour les avions sur les liaisons à destination et au départ de l'Ecosse", relève la direction de la compagnie dans un communiqué dénonçant les "annulations inutiles".

---------------
n°26585445
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-05-2011 à 09:35:38  profilanswer

cd5 a écrit :

Et encore sur le volcan, Ryanair [:rofl]  

http://fr.news.yahoo.com/cinq-cent [...] 3QD;_ylv=3

Citation :

La compagnie à bas coûts Ryanair, très critique sur les interdictions de vol, a annoncé à la mi-journée qu'un de ses appareils avait traversé sans encombre une zone à "haute concentration en cendres" au-dessus de l'Ecosse.

"Ryanair pense qu'il n'existe aucun risque pour les avions sur les liaisons à destination et au départ de l'Ecosse", relève la direction de la compagnie dans un communiqué dénonçant les "annulations inutiles".

.Quand ils vont se retrouver avec un zinc dans le même état que celui du 744 de klm ayant traversé un nuage de cendres en Indonésie, ça va vite les calmer...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°26585497
caudacien
Posté le 25-05-2011 à 09:41:36  profilanswer

FLo14 a écrit :

.Quand ils vont se retrouver avec un zinc dans le même état que celui du 744 de klm ayant traversé un nuage de cendres en Indonésie, ça va vite les calmer...

Ils se retourneront contre les autorités Ecossaise qui n'ont pas interdit le vol dans la zone dangereuse puis si ca marche pas un petit procès contre les islandais qui ne font rien pour garder leur cendre  :whistle:

n°26585523
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-05-2011 à 09:44:37  profilanswer

Concernant le premier cas, ils en seraient bien capables...

---------------
n°26585537
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-05-2011 à 09:45:26  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est quand même grave leur manière de communiquer, ils désavouent toutes les autres autorités, en se posant en défenseurs des passagers au mépris de toute règle de sécurité [:prozac]

---------------
n°26585563
Le_Magi61
------------
Posté le 25-05-2011 à 09:48:08  profilanswer

C'est le Leclerc du transport aérien :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)