Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°26585563
Le_Magi61
------------
Posté le 25-05-2011 à 09:48:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est le Leclerc du transport aérien :D

mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 09:48:08  profilanswer

n°26585620
caudacien
Posté le 25-05-2011 à 09:53:44  profilanswer

FLo14 a écrit :

Concernant le premier cas, ils en seraient bien capables...

Si tu cloues les avions au sol, ryanair attaquera les autorités car ca bloque leur business, et si tu bloques pas et qu'il y a un incident, attaque en justice car pas interdit.

n°26585625
caudacien
Posté le 25-05-2011 à 09:54:08  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

C'est le Leclerc du transport aérien :D

Lerclerc ne vend pas de produit périmé  :whistle:

n°26585679
Talladega
Transcendance
Posté le 25-05-2011 à 10:00:21  profilanswer

Ceci dit Ryanair n'est pas seul dans la bataille, même son de cloche chez BA
http://www.telegraph.co.uk/travel/ [...] thing.html
Ca rejoint ma question sur l'autre topic où j'avais dit que je me souvenais de tests l'année dernière, mais plus des résultats...

En tout cas le nuage continue à nous éviter, Tchernobyl revival :D http://www.metoffice.gov.uk/aviati [...] 302427.png

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°26585836
Oberwald
Posté le 25-05-2011 à 10:17:54  profilanswer

Non, mais n'y-a-t-il pas quand même un problème dans l'estimation de la dangerosité d'un nuage de cendre ? C'est bien beau les reserve factors mais encore faut-il qu'ils soient justifiés...

n°26585871
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-05-2011 à 10:20:43  profilanswer

Perso, je préfère qu'il y ait des réserves que de tenter de voler malgré tout :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°26585972
cpagrave
Posté le 25-05-2011 à 10:28:00  profilanswer

Citation :

Latest flights by F-HPJE
AFR990 seen @ 2011-05-25 00:47 CET on route from CDG to JNB
AFR995 seen @ 2011-05-24 06:09 CET on route from JNB to CDG
AFR990 seen @ 2011-05-23 09:49 CET on route from CDG to JNB
AFR995 seen @ 2011-05-22 05:58 CET on route from JNB to CDG
AFR990 seen @ 2011-05-21 00:29 CET on route from CDG to JNB
AFR377V seen @ 2011-05-17 19:09 CET on route from DTW to CDG

Je croyais que l'A380 avec la premium economy devait faire du CDG-JFK

n°26586039
slasher-fu​n
Posté le 25-05-2011 à 10:34:10  profilanswer

Il a de la premium eco F-HPJE ?

FLo14 a écrit :

C'est indiqué nulle part qu'on n'a pas l'autorisation de faire appel à un outil de manutention pour manipuler le bagage à main
:whistle:

Si si...

Message édité par slasher-fun le 25-05-2011 à 10:34:50
n°26586104
cpagrave
Posté le 25-05-2011 à 10:39:54  profilanswer

il me semble que ca devait etre le premier a en avoir.

edit
http://now.boarding.fr/fr/wp-content/2011/02/A380-4classes-frHD-510x433.jpg

Message édité par cpagrave le 25-05-2011 à 10:45:39
n°26586424
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 11:08:16  answer

Oberwald a écrit :

Non, mais si vous n'avez plus d'argument pour défendre easyjet, faut arrêter... Le poids d'un sac à main maintenant... sachant que chez EZY il n'y a pas de limite au poids du bagage cabine : tu peux donc mettre de l'iridium dans ta valise et embarquer avec 1 t...

Pas vraiment, il est spécifié que ton sac doit rester manipulable sans aide extérieure. J'ai déjà eu des sacs cabine de ~50 kg, et ça devient limite pète-vertèbres, sans compter le danger en cas de turbulences.

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2011 à 11:09:35
mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 11:08:16  profilanswer

n°26587675
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-05-2011 à 12:34:42  profilanswer

e-TE a écrit :

euh... tu as un peu ceux pour quoi tu paies non :??: pourquoi quoi??????? les types te disent, 1 bagage, et rien d'autre, c'est clair?  
Si tu faits un bagage + un sac a main, oui mais pourquoi pas deux sac alors? y'en a bien qui ont un sac a main plus gros que mon sac a dos :??:  
et 1 sac a mains en moins, fois 150personnes... ca fait quelques tonnes en moins, qui dit moins de poids, dit avion moins lourd, dit moins de kérosène, et donc coût d'exploitation moins élevé, et donc prix du billet moins cher...
si tu veux plus, tu paies plus [:spamafote]

Non mais arrête ton char, tu ne peux pas nier que cette restriction est totalement artificielle

Ça change quoi au poids qu'on mette son portefeuille et compagnie dans une sacoche ou dans son blouson ? Et pourquoi pas une pesée de chaque passager et une obligation d'aller faire caca avant le vol ? Et pourquoi les compagnies standard autorisent les effets personnels ?  

Le fait qu'easyjet n'autorise pas les effets personnels c'est simplement qu'il veulent forcer un maximum de gens à payer l'option bagage en soute. C'est la seule et unique raison qui puisse expliquer les restrictions qu'ils appliquent.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26587848
e-TE
Posté le 25-05-2011 à 12:50:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Non mais arrête ton char, tu ne peux pas nier que cette restriction est totalement artificielle

Ça change quoi au poids qu'on mette son portefeuille et compagnie dans une sacoche ou dans son blouson ? Et pourquoi pas une pesée de chaque passager et une obligation d'aller faire caca avant le vol ? Et pourquoi les compagnies standard autorisent les effets personnels ?  

Le fait qu'easyjet n'autorise pas les effets personnels c'est simplement qu'il veulent forcer un maximum de gens à payer l'option bagage en soute. C'est la seule et unique raison qui puisse expliquer les restrictions qu'ils appliquent.

non mais arrête ton char, tu ne peux pas nier que quand tu paies un service low cost, tu as des contraintes de low cost

Ca change quoi de pas prendre un vol sur une compagnie qui autorise d'avoir un deuxieme effet secondaire en cabine? Et pourquoi pas prendre une compagnie qui te permet meme un sac en soute?  

Le fait qu'une compagnie classique autorise une plus grande flexibilité dans les effets personnels et dans les bagages en soute sert juste a justifier du prix plus élevé. C'est la seul est unique raison qui puisse expliquer que ces restrictions ne s'appliquent pas.

:sarcastic:  
(c'est comme si tu me demandais pourquoi logan propose pas les memes equipements que renault, c'est juste pour te faire payer les options... you get what you pay for... je vois meme pas comment on peut arriver a en discuter depuis aussi longtemps... ils proposent un service un point c'est tout, t'aimes pas, t'achetes pas, tu viens pas pleurer apres)

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 25-05-2011 à 12:54:02
n°26587867
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-05-2011 à 12:52:34  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bravo, tu viens de comprendre le système des low costs [:toussa]

---------------
n°26587967
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-05-2011 à 13:05:23  profilanswer

e-TE a écrit :

non mais arrête ton char, tu ne peux pas nier que quand tu paies un service low cost, tu as des contraintes de low cost

Qu'on ait pas certains services à bord (repas, boissons, bagage en soute), je le comprends, ce sont des coûts en moins pour la compagnie, ça se retrouve en général sur le prix. Mais qu'on impose des restrictions artificielles ça n'est pas la même chose. Le coup des effets personnels ça n'a aucune justification technique ou financière.

Enfin on est d'accord sur le fond, le low cost ça ne vaut pas une compagnie standard.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26587976
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-05-2011 à 13:06:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Bravo, tu viens de comprendre le système des low costs [:toussa]

C'est d'ailleurs finalement assez drôle que la compagnie s'appelle EASYjet alors que c'est beaucoup plus compliqué à utiliser qu'une compagnie standard.

---------------
n°26588054
slasher-fu​n
Posté le 25-05-2011 à 13:12:56  profilanswer

C'est pas plus difficile, c'est juste plus strict. T'as bien vu le bordel que c'est pour trouver de la place dans les overheads, alors imagine avec un deuxième "effet personnel"...

Je m'en contente très bien, et avec toute la flexibilité permise je trouve pas ça plus compliqué d'utiliser easyJet qu'autre chose. T'inquiète pas que si les majors européennes commencent à faire comme les américaines (bagage en soute payant dès le 1er bagage) tu vas changer d'avis :D

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 25-05-2011 à 13:13:31
n°26588196
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-05-2011 à 13:26:51  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est pas plus difficile, c'est juste plus strict. T'as bien vu le bordel que c'est pour trouver de la place dans les overheads, alors imagine avec un deuxième "effet personnel"...

Plus strict peut-être, plus bordélique certainement.  
Le principe de l'effet personnel c'est qu'il reste avec toi pendant le vol  [:yiipaa:4] On en parle pas d'en emporter un deuxième, mais un seul, comme dans une compagnie standard. Et en plus c'est ridicule puisque l'effet en question n'est pas interdit, tu peux le ressortir de ta valise trois mètres après le contrôle.

---------------
n°26588216
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-05-2011 à 13:28:24  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Je m'en contente très bien, et avec toute la flexibilité permise je trouve pas ça plus compliqué d'utiliser easyJet qu'autre chose.

Moi je vois une sacrée différence.

---------------
n°26588271
slasher-fu​n
Posté le 25-05-2011 à 13:33:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Et en plus c'est ridicule puisque l'effet en question n'est pas interdit, tu peux le ressortir de ta valise trois mètres après le contrôle.

Tout à fait, ça permet de contrôler le volume global : plutôt que d'avoir à vérifier les dimensions de bagage cabine + effet personnel, on ne vérifie les dimensions que d'un (gros) bagage cabine (56x45x25cm, plus que chez AF), que tu es libre de reséparer en plusieurs morceaux ensuite.

Yop ma caille a écrit :

Moi je vois une sacrée différence.

Parce qu'on te limite à un bagage cabine et que y'a pas de placement préattribué ? Il t'en faut peu :) C'est pas compliqué, c'est différent de ce à quoi tu es habitué.

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 25-05-2011 à 13:35:41
n°26588337
e-TE
Posté le 25-05-2011 à 13:39:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le principe de l'effet personnel c'est qu'il reste avec toi pendant le vol  [:yiipaa:4] On en parle pas d'en emporter un deuxième, mais un seul, comme dans une compagnie standard. Et en plus c'est ridicule puisque l'effet en question n'est pas interdit, tu peux le ressortir de ta valise trois mètres après le contrôle.

si ca rentre dans le sac, ca rentre dans le gabarit, ca rentre dans ce que tu as payé pour...

tu rajoutes un bagage a main en plus, combien vont le foutre dans les bac de rangement avec leurs sacs? alors que c'est justement deja souvent plein a craquer actuellement? ;)

n°26588524
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 13:53:54  answer

Yop ma caille a écrit :

C'est d'ailleurs finalement assez drôle que la compagnie s'appelle EASYjet alors que c'est beaucoup plus compliqué à utiliser qu'une compagnie standard.

Beaucoup plus facile quand on n'a pas des exigences de diva.
En 10 mn chrono, je peux réserver un vol, le payer, ajouter des suppléments si j'ai oublié, repayer la différence, changer le jour où l'itinéraire de retour, repayer les frais de modif, et imprimer mon billet (d'ailleurs même sans l'avoir imprimé, y s'en tapent [:goret]). Et si en me pointant à l'aéroport mon vol est annulé pour cause de volcan ou de capitaine diarrhéique, 3 mn connecté en 3G/Wifi et j'ai le remboursement dans les 72h.
Air France ça prend trois plombes minimum (+ 2 semaines et 5 e-mail pour récupérer son fric).

n°26588548
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-05-2011 à 13:55:52  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ouais mais ça marche que si ta valise n'est pas blindée, ton truc.  

Et donc il faudrait vérifier valise par valise que untel aurait éventuellement la place de mettre son sac à main dans sa valise, que l'autre non en fait, parce que la valise est déjà bourrée au maximum...

C'est une solution de simplicité...

Ceci dit je suis déjà passé sur zizijet avec une valise cabine + un sac bandoulière.

---------------
n°26588565
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 13:56:53  answer

slasher-fun a écrit :

Parce qu'on te limite à un bagage cabine et que y'a pas de placement préattribué ? Il t'en faut peu :) C'est pas compliqué, c'est différent de ce à quoi tu es habitué.

Ca me fait penser à un papy teuton vu dans le train régional à St-Louis / Euroairport, le pauvre m'a demandé de l'aide pour trouver quelle était sa place, c'était pas écrit sur son billet :whistle:
(en plus le TER était vide, style un dimanche matin à 8h :lol: ). J'ai dû lui expliquer que même si c'est un train, ça marche comme un S-Bahn ou un métro, on se met à peu près où on veut :o

Pov vieux, dès qu'y a plus de trajet balisé avec places numérotées, c'est paumé :/

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2011 à 13:57:40
n°26588627
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-05-2011 à 14:00:16  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je serais d'accord avec ca perso, le poids devrait s'entendre passager + bagages.  

Je vois pas pourquoi on me ferait payer une surchage pour 5kg de bagage à main en + alors que la grosse femme obèse devant moi qui fait le double de mon poids ne payera rien parce que sa valise fait 9.9 kg  [:cosmoschtroumpf]

n°26588645
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-05-2011 à 14:01:14  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est indiqué nulle part qu'on n'a pas l'autorisation de faire appel à un outil de manutention pour manipuler le bagage à main
:whistle:

Ils précisent que tu dois être capable de le placer seul dans les coffres cabines :D

---------------
Aloha
n°26588682
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-05-2011 à 14:03:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je serais d'accord avec ca perso, le poids devrait s'entendre passager + bagages.  

Je vois pas pourquoi on me ferait payer une surchage pour 5kg de bagage à main en + alors que la grosse femme obèse devant moi qui fait le double de mon poids ne payera rien parce que sa valise fait 9.9 kg  [:cosmoschtroumpf]

La grosse ayant plus gros appétit, elle aurait droit à ton repas :o

---------------
n°26589025
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-05-2011 à 14:22:47  profilanswer

Je comprends pas le pb que vous avez avec EZY.

Suffit d'avoir un sac poubelle pour mettre tous les bagages et les effets personnels, et de faire rentrer le tout dans le gabarit, et zoupla.

Le pb de EZY est que vos bagages rentrent dans le gabarit unitaire par personne. Le moyen importe peu en réalité :o

(Même si perso j'ai jamais vu personne faire le coup du sac poubelle, j'aurais presque envie de tenter une fois pour voir :o)
(un sac de jute ou de nylon marcherai pareil :o)

Message édité par Oxygen3 le 25-05-2011 à 14:22:56

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°26589087
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-05-2011 à 14:26:04  profilanswer

Il y a pas une contrainte sur la notion de "sac déformable" dans les conditions ?

---------------
n°26589302
rombel
Posté le 25-05-2011 à 14:36:27  profilanswer

macdriverZ a écrit :

D'ailleurs si quelqu'un sait comment quel était le nom de cette techno ?

ct horrible  [:rofl]

n°26589708
Oberwald
Posté le 25-05-2011 à 15:02:54  profilanswer

Et les manteaux ? C'est que ça prend de la place une grosse doudoune, on peut la considérer comme un bagage, non ?  [:dawa]  

n°26589803
Aubade
Posté le 25-05-2011 à 15:10:52  profilanswer

Oberwald a écrit :

Et les manteaux ? C'est que ça prend de la place une grosse doudoune, on peut la considérer comme un bagage, non ?  [:dawa]

A se pendre sur les lignes envahies d hommes d' affaires le coup des vêtements et des bagages de cabine [:clooney26]

Ils s empressent d' embarquer pour ensuite faire chier leur monde a caser leur valise, leur laptop, prendre le temps de bien plier leur pare dessus et le poser en douceur dans l overhead (alors que le collègue qui arrive juste apres lui pour faire la meme chose passe son bagage hors gabarit en force en froissant tout dans le coffre). Tout ca avec toute la classe eco qui attends son tour jusqu au milieu de la passerelle d' embarquement [:clooney17]

Mais y a que les clients d Easyjet qui sont sans gêne [:pk-at:1]

n°26589925
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-05-2011 à 15:19:11  profilanswer

Question d'habitudes. J'aime le confort et je suis prêt à payer pour ça. Ce vol easyjet était une contrainte due à une réservation tardive. Je ferai en sorte que ça ne se reproduise plus. Pas envie de revivre cet embarquement ubuesque.

---------------
n°26589955
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-05-2011 à 15:21:04  profilanswer

Question sur les aéroports de Londres. Quand on a le choix, lequel est le plus pratique pour rejoindre le centre ville (coût, durée, fréquence) ? Et lequel/lesquels faut-il éviter ?

Message cité 4 fois
Message édité par Yop ma caille le 25-05-2011 à 15:21:59

---------------
n°26589957
slasher-fu​n
Posté le 25-05-2011 à 15:21:12  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Dès 20h20, une bonne vingtaine de personnes font la queue. La première annonce d'embarquement est à 20h30, et dans les secondes qui suivent, une centaine de personnes attendent devant la porte (#moutons).

http://farm5.static.flickr.com/4069/4373851446_74efe1204c_m.jpg

Et eux ils avaient bien une place attribuée...

Yop ma caille a écrit :

Question sur les aéroports de Londres. Quand on a le choix, lequel est le plus pratique pour rejoindre le centre ville (coût, durée, fréquence) ? et lequel/lequel faut-il éviter ?

Londres-City bien sûr :p

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 25-05-2011 à 15:22:06
n°26590069
Aubade
Posté le 25-05-2011 à 15:29:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Question sur les aéroports de Londres. Quand on a le choix, lequel est le plus pratique pour rejoindre le centre ville (coût, durée, fréquence) ? Et lequel/lesquels faut-il éviter ?

City évidement avec en bonus le vol sur des avions "différents"

n°26590143
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-05-2011 à 15:34:38  profilanswer

City n'est pas proposé a priori depuis ma ville de départ

J'ai du LHR, du LGW, du STN

---------------
n°26590244
caudacien
Posté le 25-05-2011 à 15:40:26  profilanswer

T'avais les animaux de la ferme dans la cabine avec easyjet? A te lire, on dirait que voyager avec easyjet c'est pire que prendre le train en inde :??:

n°26590454
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-05-2011 à 15:55:12  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

MHR est quand même relativement loin mais t'as des trains directs donc ça va. Pour Gatwick ce sont des cars souvent, faut vérifier s'ils te déposent en centre ville, ils font plusieurs arrêts dans Londres. Le dernier j'en sais rien.

Mais clairement LCY c'est le vrai bonheur, j'ai fait plusieurs CR, si j'ai le choix (et l'argent...) je ne volerai que de cet aéroport.

caudacien a écrit :

T'avais les animaux de la ferme dans la cabine avec easyjet? A te lire, on dirait que voyager avec easyjet c'est pire que prendre le train en inde :??:

+1, tu fais des caisses pour pas grand chose quand même :)
Je sens que même si c'est off topic je vais vous faire à la rentrée un CR de mon voyage en train en Inde (surtout qu'aux dernières nouvelles je suis sur liste d'attente :lol: ).
Bien entendu je le noierai au milieu d'autres CR plus conventionnels :)

n°26590794
freds45
Posté le 25-05-2011 à 16:23:54  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

City n'est pas proposé a priori depuis ma ville de départ

J'ai du LHR, du LGW, du STN

A défaut de LCY, prends un vol sur LHR alors :)

n°26590907
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-05-2011 à 16:30:33  profilanswer

caudacien a écrit :

J'ai dit ce que j'en avais pensé dans le CR, ni plus ni moins.
Vols et appareils agréables, mais embarquements désastreux

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 25-05-2011 à 16:30:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)