Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  6374  6375  6376  6377  6378  6379
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5115544
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 21-03-2005 à 13:29:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Psycmatic a écrit :

fausse europe sociale

Je pense qu’ il sera important lors du referendum sur la Constitution Européenne de manifester notre rejet catégorique de ce système européen qui consiste à ce que nous, illustres inconnus de la France d'en bas, construisions la cage dans laquelle nous nous enfermons de plus en plus.
 
En effet, je m'explique.
 
Au delà de l'orientation ultralibérale de cette europe, il faut savoir que chaque état membre verse sa contribution au budget communautaire. Même s’il n’existe pas d’impôt spécifiquement européen, chaque citoyen par ses impôts contribue à la noble charge de financer cette europe. Ce n'est pas choquant jusqu'à là. Continuons l'explication et soulignons au passage que les grandes entreprises, étant donné la baisse du taux de l’impôt sur les sociétés et les cadeaux fiscaux de plus en plus nombreux, contribuent par conséquent peu à financer cette Europe !
 
Ces sommes collectées servent principalement à abonder les fonds dits structurels européens. C'est à dire que l'Europe des technocrates de Bruxelles met à la disposition des pays européens des moyens sous la forme de subventions grâce aux différents contributions des états membres.
 
Nous trouvons 2 types principaux de fonds mis à disposition, à savoir :
 
-- Fonds Social Européen (FSE) : Ce fonds vise à améliorer l'employabilité des salariés des états européens via la formation et l’adaptation des qualification,
 
-- Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) : ce fonds vise à financer la construction ou la rénovation d'infrastructures des états européens tels aéroports, routes, ports.
 
 
Sachant que les plus gros bénéficiaires de ces fonds sont les pays ou les niveaux de développement sont les plus faibles donc ou les coûts salariaux sont les moins élevés comme avant hier l'Espagne, le Portugal ; hier, la Grèce et l'Irlande ; aujourd’hui, les pays de l'est; après demain, les anciennes républiques de l'ex URSS notamment l'Ukraine et ensuite la Turquie avec son cout de main d'oeuvre imbattable.
 
Vous avez compris où je veux en venir ?
 
Notre contribution à cette entourloupe qu'est cette usine à gaz d'Europe va servir à bien former les salariés des pays à faible niveau de vie, à développer leurs infrastructures et ainsi permettre aux entreprises des pays européens les plus développés d'aller s'installer dans les pays à faibles coûts salariaux. Le plus tragique dans cette histoire c'est les entreprises qui se délocalisent financent relativement peu les fonds structurels européens, pour les raisons évoquées ci-dessus (baisse de l'imposition, cadeaux fiscaux).
 
Pensez un peu à toutes ces entreprises françaises et allemandes qui hier se sont délocalisées en Espagne et au Portugal et qui maintenant se délocalisent en Hongrie, Tchéquie, Pologne, Slovénie, Républiques Baltes !
 
 
Le comble, et il faut insister sur ce point, c'est que nous finançons les mesures qui contribuent à jeter chez nous des milliers d’ouvriers, de techniciens, d'employés de paysans de cadres et d'ingénieurs à la rue !!!
 
Les grands gagnants c'est encore les mêmes : les grandes entreprises, les financiers et les rentiers !
 
Donc cette Europe de l'arnaque et des spéculateurs, elle doit cesser, il y en a marre de nous prendre pour des gogos.
 
quand on regarde le texte au niveau du choix des mots, ce qui est représentatif des orientations politiques et de l'idéologie de ceux qui l'ont écrit, on peut remarquer simplement que les mots banque, économie, capitaux sont présents des centaines de fois, alors que des mots comme liberté, justice, social, sont 10 fois moins employés.
L'europe que l'on nous réserve aujourd'hui, est un moyen de plus de faire monter la mondialisation en puissance, et de négliger une vrai Europe sociale, utile à tous.
nous ne sommes pas tous riches ou banquiers.


 
J'ai pas envie d'écouter un mec capable de sortir des conneries comme ça (topic qu'est ce que serait les raison pour une 3ème guerre mondiale):

Citation :

Moi je vois bien une Guerre de communication.  
 
Des pannes de réseaux,communication, electricité.  
 
Genre une galere mondiale lié au fait que l'informatique controle tout. Et si ca plante, ca peut avoir des conséquences catastrophiques a tres court terme.  
 
C'est plus une catastrophe qu'une guerre... mais une 3ème guerre mondiale se jouera sur les réseaux de communication en tout genre et non avec des missiles selon moi.
 
Celui qui controle les réseaux controle le monde je pense.


 
Quand on est pas capable de voir que les grands problèmes actuellement sont liées aux religions, au petrole, à l'eau, .. et que l'on pense que le controle des réseaux permet de controler le monde, on perd toute crédibilité. On ne vit manifestement pas sur la même planete.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 13:29:14  profilanswer
 

n°5115554
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 21-03-2005 à 13:30:50  profilanswer
 

putain, mais don truc et inplemachin, APPRENEZ A QUOTER BORDEL :fou:


---------------
Mon blog
n°5115573
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 21-03-2005 à 13:32:41  profilanswer
 

INplement a écrit :

Psycmatic a écrit :

[quotemsg=5111427,3885,227937]


Citation :


cette constitution, qui est sensée donner les bases de nos lois, va supprimer le modele economique europeen basé sur les avancées sociales

N'importe quoi : ce Traité est dans le même esprit que les précédents,


 
Non, il ne s'agit pas d'un reglement interieur, ni d'un  simple traité europeen classique comme par le passé;
contrairement a une vrai constitution ,qui est inamovible , (sauf en cas de revolution) un traité reste reverssible, or en theorie seulment,
puisquil il faut en realité l'accord unanime c'est a dire de 100 % des 25 etats, pour casser la constitution.
 
Cette quasi vrai constitution, elargit les domaines de competences donnée a l'europe, et donc diminut et limite notre pouvoir national,
cette constitution s'imposera a notre legislation nationale et ne  pourra plus contrevenir a la legislation europeene.  
Notre constitution ne pourra plus nous garantir contre des decisions europeenes non conformes a nos principes ou choix politiques.
l’ensemble des institutions nationales, politiques et judiciaires, devront se subordonner aux juridictions européennes, ce qui ne serait pas le cas s’il ne s’agissait que d’un traité.
 
en effet Puisque la politique sociale est subordonnée à « la nécessité de maintenir la compétitivité de l’économie de l’Union et que l'Europe  est définie comme " un marché unique où la concurrence est libre et non faussée,>  il sera impossible de mené toute politique sociale , car elle violerait ce principe.
Dans ces conditions pas la peine de croire a ce que cette constitution rende possible les politiques socialistes de 1981 ou 95,  
Cette libre concurrence s'applique à une multitude de domaine:
 
-Sur les Services d'intérêt économique général
Contrairement au traité de Nice auxquel nous somme aujourdhui soumis ,
Le principe de "service public" n'est admis ni comme valeur (I-2), ni comme objectif (I-3) de l'Union,dans la nouvelle constitution,.
service public est en effet remplacé par l'expression "service d'interet general economique" article 3-122.
Or l'article 3-166 precise que les entreprises publiques sont soumises aux dispositions de la constitution et notament aux regles de la concurence.
et l'article 3-148 preconise que:
Les etats membres doivent s'efforcer de proceder a la liberalisation des services au dela de la mesure qui est obligatoire.  
 
-sur la politique économique et monétaire
 
toute idée d'Europe sociale et fiscale est abandonnée puisque  
l'objectif de la Banque centrale européenne etant  
,la stabilité des prix , et la lutte contre linflation.
cela Empeche donc la mise en place d'un impot europeen, ni politique budgetaire orienté vers la croissance et l'emploi  
l'unanimité des 25 étant requise pour avancer dans ces domaines comme Il y aura toujours un pays qui aura intérêt à faire du dumping fiscal pour attirer l'activité économique chez lui
 
-Sur la politique industrielle
 
-Sur l'emploi
 
-L’article II-75 consacré à la « liberté professionnelle et droit de travailler » se contente d’indiquer en ses points 1 et 2 que « toute personne a le droit de travailler et d’exercer une profession librement choisie ou acceptée » et « tout citoyen de l’Union a la liberté de chercher un emploi, de travailler, de s’établir et de fournir des services dans tout État membre ».
Or il s'agit la d'un recul puisque la constitution francaise garantie le droit au travail , ce qui est different du droit de "chercher du travail".  
 
- Sur la paix
 
-Sur la coopération renforcée
 
on ne pourra plus cooperer avec d'autres pays come on le souhaite , il faudra que la comision donne son avis ...
 

Citation :


sauf qu'il introduit des reconnaissances vis-à-vis de droit et de devoirs sociaux.


 
il introduit des reconnaissances vis-à-vis de droit et de devoirs sociaux Oui mais pas les droits essentiels contenu dans la plupart des constitution europeene,
et plus precisement Dans le Préambule de la Constitution française (comme dans la Constitution belge, celle d’Allemagne, du Danemark, de l’Espagne, de Finlande, de l’Italie, de l’Irlande, du Luxembourg, des Pays-Bas, du Portugal, de Suède), le droit au travail, le droit à un revenu minimum, le droit à un salaire minimum, le droit à une allocation de chômage, le droit à une pension de retraite, le droit à la couverture des soins de santé, à un logement décent sont garantis.
 
Dans le projet de Constitution européenne, ces droits ne figurent pas. S’agissant de la santé et de la sécurité sociale, le texte " reconnaît et respecte " ce qui se fait dans les Etats. Sans plus. Ce qui n’engage à rien de la part de l’Union européenne. Le droit au travail devient le droit à en chercher. Ce qui est très différent.
 
L’Union européenne n’adhère pas à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (1948) qui reconnaît ces droits sociaux collectifs. Par contre, elle adhère à la Convention européenne des Droits de l’Homme qui ne les reconnaît pas.

 
La constitution américaine visait à rapprocher les populations des états de l'union pour les fusionner en un seul peuple . La constitution allemande vise aussi à rapprocher les allemands. La constitution Giscard rend obligatoire l'unification du marché et surtout de la finance mais s'oppose à toute mesure de créer un droit social européen ou à l'harmonisation fiscale (en instaurent le droit de veto pour n'importe quel micro-état). Une vraie constitution européenne tendrait à rendre les peuples d'Europe plus solidaires alors que la constitution Giscard fait tout pour les rendre à l'avenir toujours plus rivaux et concurrents.
Tromper les pro-européens ! Le fait d'utiliser les sentiments pro-européens d'une partie de la population pour faire passer une telle disparition de la démocratie devrait faire réagir non seulement tous les démocrates mais aussi tout citoyen qui souhaite un dépassement des frontières. L'Europe devrait servir à autres chose qu'à servir de déguisement à une telle régression.
 
 

Citation :


alors qu'ils auraient dù etres presentés independement sous formes de lois (plus facilement modifiable une fois leurs effets perverts constatés)

 
Faux : ils existent déjà quasi tous sous cette forme. Tu parles sans savoir, c'est vraiment scandaleux pour toi d'oser donner des leçons alors que tu n'y connais manifestement rien.


 
Est ce que tu a compris le sens de cette phrase "alors qu'ils auraient dù etres presentés independement sous formes de lois (plus facilement modifiable une fois leurs effets perverts constatés)"
Tu repond a coté de la plaque une fois de plus,  je commence a douter de tes capacités,
on est entre grandes personne ici,  pas dans une cours de recreation, te donner des lecons?, si j'etais ton prof je t'aurais appris depuis longtemps a garder le silence, car tu ne vaut rien.
 

Citation :

Le mot FRATERNITE n'apparait pas une seul fois,  
 
Et alors ? Non seulement ce texte n'a pas vocation à être à l'Europe ce qu'une Constitution nationale est à un Etat, mais en plus le mot "fraternité" en lui-même n'apporte rien de plus à l'UE, qui est a priori fondée sur un désir de coopération. C'est quoi cette façon de s'arcquebouter sur la Constitution française pour décider de ce qui doit être dans un Traité européen ? Stop aux raisonnements franco-français !


La fraternité est un terme universel et n'est pas seulment franco-francais,
Affligeant,  tu t'abaisse a mes yeux en disant cela,  
quel egoisme de ta part de ne pas vouloir faire profité aux autres européens des meme avancés que les notres en matiére de droit de l'homme, et de surcroit quand il sagit d'un droit fondamental reconnu et inscrit depuis 1789 dans la constitution, a oui c'est vrai peut etre qu'il ne le meritent pas , ces vieux ploukes barbus.  
A quoi bon faire partis d'une europe basé sur la discrimination constitutionel des droits ?
je ne veux pas faire partis d'une europe peuplée par 400 millions d'européens inégaux,  
Une fois de plus on privilégie la quantité a la qualité....
je ne partage pas plus ton enthousiasme concernant la constitution mais
,je conçois que l'on puissent etre client d'une europe financiére quand on reflechit comme un vulgaire consomateur,
je sais on dit que c'est devenu la norme officielle des moutons, alors tous le monde suit la mode bien gentiment et met son costume,  Le courant dominant que veu tu « Marche ou créve ».
Mais moi je ne fonctionne pas comme sa MSieur, je ne veux pas etre reduit a un citoyen en carton-pate evoluant dans une zone economique regit sous les lois de la libre concurrence.
Je suis pour autre chose qu'un systéme basé sur la competition qui ne genere dans son fonctionement que colére et frustrations pour l'immensse majorité des perdants.
Je refuse d'être humilié ou exploité sous le pretexte qu'on me permette a mon tour d'humilier ou d'exploiter quelqu'un occupant une place inférieure a la mienne dans la pyramide sociale,
je me desole chaque jour d'assiter a la montée constante de l'individualisme dans nos contrée, de l'aneantissement des valeurs collectives, du chacun pour soi.
Quelle reméde a cette gangraine qui pourri les mentalités et qui n'epargne personne. Mais comment cela est il arrivé ?  
 
-Merci TF1 Vous avez bien taffé, objectif atteint la courbe ne flechit pas  +4000% de vente de coka ,ya pas a dire , le temps de cerveau disponible c'est le dernier cri.
-Que voulez vous on est leader sur les Veaux degeneres en ce moment, on est fou de joies vous savez ,on les gaves a mort et en plus ils en redemandent.je vous assure on arrive plus a fournir,  
on prepare méme un version de tf1 en  européen.
 

Citation :


Comment est il possible de vouloir ce traité quand on est un citoyen francais attaché au principe de "LIBERTE EGALITE FRATERNITE"  
toute personne qui ne defend pas ce principe est un enemi de la republique , un traitre. c'est pourquoi je continurait a me battre fierement contre le OUI,
 
Eh ben t'es vraiment con : ce Traité européen ne supprime pas la Consitution française, qui reste pour les Français la norme juridique suprême (voir Conseil Constitutionnel, décision du 19 novembre 2004).


 
Tu viens de m'apprendre ce que je savais deja , bravo ,et au passage merci pour l'insulte preuve de ton niveau d'inteligence,  
tu peut etre fiere de toi, je vais te faire une explication claire car apparement,tu n'arrive pas a comprendre par toi méme ce concept.
 
l’ensemble des institutions nationales, politiques et judiciaires, devront se subordonner aux juridictions européennes, ce qui ne serait pas le cas s’il ne s’agissait que d’un traité.  
On parle d’un texte qui a une autorité supérieure à la loi ordinaire et qui, pour cette raison, a été adopté par une procédure spécifique impliquant la souveraineté populaire.
La constitution de la Ve République a subit sa derniere revision afin de la rendre compatible avec le traité constitutionnel, c'est pourquoi le peuple français est appelé à entériner par référendum une constitution européenne qui abolit la souveraineté nationale de la france.
(ce qu'un roi de france était dans "l'heureuse impuissance" de faire une majorité de 51 % des électeurs peut le décider...)
 
Les atteintes à la souveraineté nationale dans la constitution européenne ne sont pas mineures. Elle établit ainsi dans son article 1-6 la primauté du droit de l'Union sur le droit (les lois, mais aussi la constitution) des États-membres.
La constitution européenne supprime aussi le droit de veto que la France s'était jusqu'à présent réservé et instaure des votes à la majorité qualifiée au sein du Conseil européen (où la France n'aura plus que 7  % des voix).
la Constitution Européenne : loi fondamentale au dessus des constitutions nationales
Le libéralisme économique comme objectif de l'Union européenne.
Article I-3  
dans les autres domaines les competences partagés,
 

Citation :


et tout ça à causes d'articles qui n'ont rien à faire dans une constitution (difficilement modifiable)  
 


Ce Traité n'est pas une Constitution, et notamment la partie III. Mais la modification de tous ces points reste soumise au même principe que leur adoption. Avec ou sans ce Traité, c'est la même chose.  
 


 
Si cette Constitution est ratifiée, il sera impossible de la modifier avant de très nombreuses années. Nos enfants comme nos petits enfants auront à la subir.
Signée par les 25, elle ne pourra être modifiée qu'à l'unanimité.
Donc le Luxembourg ou Malte, avec leurs 400 000 habitants chacun, soit un centième de la population européenne, ou le Royaume-Uni dont la population n'est pas franchement pro-européenne, ou certains des dix derniers petits arrivés dont le PNB par habitant sont au dixième de celui du Luxembourg, pourront s'opposer avec les mêmes droits à toute modification de la Constitution!
 
 

Citation :


j'aurais voté oui si ca avait été un simple traité (en attendant le suivant...). Mais là c'est une sorte de parodie de constitution et ca je suis contre.

 
C'est un Traité, auquel on donne solennellement le nom de Constitution parce qu'il initie une Europe politique et qu'il contient des éléments habituellement inclus dans les Constitutions nationales. Mais l'Europe n'est pas un Etat, donc ce texte ne peut pas avoir la valeur d'une Constitution.


 
Joli serie de nimporte-quoi, ne fais pas semblant de ne pas comprendre,
j'ai deja repondu a la question  la constitution europeene devient proritaire dans les domaines de competences voir plus haut.
 

Citation :


La traduction de la constitution : les pays signataires DOIVENT adopté une politique libéral prondément axée a DROITE !!!"

 
N'importe quoi : comme le disait je ne sais plus qui, l'Europe n'a pas empêché Jospin de mettre en place les 35 heures, l'APA et la CMU.


 
Faux,C'est quoi ces caricature a 2 balle que tu nous sors la,
La Cour europeene a deja condamné le dispositif fiscal mis en place fin 98 par le gouvernement Jospin pour décourager les grandes fortunes de quitter la France pour échapper à l’impôt sur les plus-values.preuves de la supepramtie du droit europeen.
, je suis sur que tu sais meme pas ce qu'est une politique de gauche , a vu d'oeil , les 35 heures c'etai sous maastricht alors ne confons pas avec le nouveau traité qui est le pire de tous ,  
maastrich la on parle plus de la meme chose on parle du traité  
si la Constitution est adoptée, il ne sera plus possible, comme l’a fait Jospin en 1998 sous la pression des associations, des syndicats, du PCF et des Verts, de dire que l’AMI doit être négocié non pas à l’OCDE, mais à l’OMC. Comme, depuis, la négociation a échoué à l’OMC, le patronat exige que l’AMI revienne dans le cadre européen. D’où sa présence dans la Constitution. On mesure ainsi l’incohérence de ceux qui ont combattu l’AMI en 1998 et qui le soutiennent aujourd’hui.  
 
L’article III-314 qui introduit la politique commerciale commune et donc notre rôle à l’OMC, stipule : " l’Union contribue conformément à l’intérêt commun, au développement harmonieux du commerce mondial, à la suppression progressive des restrictions aux échanges internationaux et aux investissements étrangers directs et à la réduction des barrières douanières et autres. " On se trouve clairement en présence d’un choix politique. Un choix politique dont même la Banque Mondiale remet en cause, aujourd’hui, l’efficacité pour la création d’emplois. Mais supprimer les restrictions aux investisseurs qui ne supportent pas les lois sociales, les lois environnementales, le respect des droits humains fondamentaux, c’est une exigence des organisations patronales européennes.  

Citation :


 
325 pages pour une constitution mais c'est du délire La constitution francaise fait 17 pages ... , la constitution Americaine 20..

 

C'est bien ce qu'on t'explique : ce texte est un Traité, et rassemble aussi bien des éléments compris habituellement dans une Constitution que des éléments relatifs aux politiques sur lesquelles les Etats membres se sont mis d'accord jusqu'à présent. Ces politiques (comme la PAC) sont soumises régulièrement à modification, et ces modifications seront facilités par le Traité constitutionnel (les négociations se feront dans le cadre du Conseil de l'EUrope, et non plus via les CIG, qui étaient devenues obsolètes et trop lourdes pour 25 membres).
 

 
 
Msieur le soit disant expert ceci est une constitution,
les negociations ne servant a rien car au final c'est le consseil qui doit prend une decision à l'unanimité "domaine" "social et fiscal" ou majorité qualifié, dans les autres domaines....
 

Citation :

A la base, une constitution est sensée etablir des regles de fonctionnement (genre les types de scrutins etc .. )
La c'est pas des regles qu'il y a dans la constitution. c'est l'acceptation d'une politique economique.

 
Une fois de plus, tu mélanges tout. cf supra


 
La constitution Giscard supprime le droit de choisir (par le droit de vote) la politique économique et sociale à mener, en l'écrivant dans la constitution. Si par malheur cette constitution était acceptée, les électeurs français et européens perdraient le partiellement le droit de choisir . Ni en votant aux élections françaises, ni en votant aux élections européennes et ils ne pourraient modifier les règles économiques et sociales écrites dans la constitution.. C'est pour cela que c'est une véritable agression contre la démocratie, déguisée en « constitution européenne ».
 
Cette constitution est faite pour qu'une fois votée , il soit presque impossible de la changer. Par exemple elle interdit toute mesure d'harmonisation fiscale européenne et en même temps elle donne le droit de veto à un paradis fiscal comme le Grand Duché de Luxembourg contre tout changement de constitution.
 
Quelle constitution européenne ? La seule constitution européenne acceptable serait une constitution qui permettrait aux électeurs français de décider de certains choix politiques qui resterait au niveau des états, et au parlement européen de décider pour les décisions transférées à l'Europe. Tout le contraire de ce qu'est la constitution qu'on nous propose de ratifier par référendum.  
 
Dans ses dispositions institutionnelles, le Projet stipule que le marché est un objectif fondamental de l’Union. Il pose "la libre circulation des hommes, des marchandises et des capitaux" comme une liberté fondamentale, ce qui est totalement contradictoire avec les dispositions contenues dans la Constitution Française,
 
En invoquant une "clause de flexibilité", l’Union Européenne veut se donner le pouvoir de prendre des mesures spécifiques pour aller vers encore plus de libéralisme. Pour cela, grâce à la Constitution, elle pourrait interdire que la monnaie soit utilisée comme instrument d’aide à la croissance contre le chômage. Elle terminerait la casse de l’Etat social en assurant la primauté du droit européen sur le droit national,
 
Le marché deviendrait le seul garant de l’efficacité économique et ne devrait connaître aucune entrave. Dans ce cadre, les syndicats de salariés et les Conventions Collectives seraient considérés comme une entrave à la libre concurrence et devraient d’une manière ou d’une autre être neutralisés,
 
Pour imposer une politique économique libérale à tous les Etats membres, l’Union Européenne s’est dotée d’une structure, la Commission, organe décisionnaire non élu démocratiquement, qui aurait tous les pouvoirs. Elle serait le gouvernement de l’Union et pourrait bloquer toute coopération entre Etats membres. Elle pourrait, par exemple, ne donner aucune suite aux pétitions d’un million de personnes pour l’obtention d’une loi,
 
La "Charte des Droits Fondamentaux" intégrée à la Constitution "ne crée aucune compétence ni aucune tâche nouvelle pour l’Union" De plus, la partie consacrée à la Charte des Droits Fondamentaux recèle des notions très dangereuses pour les concepts de dignité, de liberté, d’égalité, et de solidarité qui sont les nôtres et que nous défendons :
 
-  le droit à l’IVG et à la contraception, et le droit des femmes à disposer librement de leur corps ne sont pas évoqués,
 
-  le droit au travail et à l’emploi est réduit au "droit de travailler" et à la "liberté de rechercher un emploi",
 
-  le droit de grève, de négociation, d’actions collectives, et le droit à la protection en cas de licenciement injustifié sont renvoyés aux "pratiques et législations nationales". Le droit de grève n’a été retenu qu’étendu... aux employeurs ! En ouvrant la porte à la concurrence par le bas, le projet d’Europe sociale serait enterré.
 
-  le droit à la protection sociale est remplacé par le "droit d’accès aux prestations de Sécurité Sociale et aux services sociaux", ce qui constituerait une régression par rapport à la Constitution Française et à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme,
 
-  les prestations sociales sont servies par des assurances privées ou des fonds de pension, ce qui mettrait en cause tout régime de solidarité,
 
-  la notion de Service Public laisse la place à celle de "services d’intérêt économique général", ce qui ouvrirait totalement la porte au privé (transport, énergie, etc.)
 
-  l’harmonisation des dispositifs répressifs se ferait sans aucun contrôle démocratique,
 
-  enfin, le renforcement des capacités militaires viserait à mettre l’ensemble des forces armées sous l’égide de l’OTAN. La Constitution rendrait possible des interventions militaires extérieures dans une problématique de "gestion des crises".
 
L’Europe que l’on nous propose depuis des années est une Europe où l’économique et le social sont subordonnés au dogme du libéralisme. Ce projet de traité constitutionnel fait du libéralisme un de ses objectifs fondamentaux.
 

Citation :


ans ces conditions, Si le OUI l'emporte ce sera plus la peine d'aller voter pendant 50 ans ...

Encore n'importe quoi. C'est vraiment sur la base de ces arguments que tu vas voter Non ? Tu vas faire désespérer de la démocratie. A quand un peuple instruit et doué d'une faculté critique ?



 
 
tu te foutrais pas un peu de notre gueule ...la!!
"Quand même un p'tit peu....quand même un p'tit peu!!"  
Ben voyons tu te prends pour qui?? le roi du oui,  
avec tes opinions arrété, ta perdus toute credibilité mon pauvre.
si le oui l'emportait, il deviendrait complètement inutile de voter. Le vote ne sera plus alors qu'un simulacre obscène, puisque ce seront les lois du marché qui régiront le fonctionnement de la société, de A à Z, de l'éducation à la santé en passant par le monde du travail. Et, vote-t-on pour des bilans financiers, pour des registres comptables, pour des taux directeurs, pour des courbes de croissance et des taux de chômage ?
 
Non. C'est la loi de l'offre et de la demande, mon pauvre monsieur. C'est la vie. C'est ainsi que le monde est fait. On ne peut rien y changer. Il faut vivre avec son temps. Bien sûr, toute cette jeunesse effervescente se réunit pour clamer son utopie, son rêve d'un autre monde possible. Mais il faut bien que jeunesse se passe, mon pauvre monsieur. Laissons-les manifester pendant quelques années, laissons-les défiler dans les rues. Tout cela s'arrêtera de soi-même. Il suffit de faire passer quelques décrets, de faire traîner les choses, de proposer de la télévision numérique (là, je simplifie, quand même  ) à tout le monde. Le monde est après tout tellement beau et tellement captivant (que d'émotions, que d'émotions....) à travers cette lucarne magique.
 
Oui, vous avez raison. Vivre avec son temps. Je suis bien fatigué........  
 
Un soit-disant, PRO- OUI du dimanche qui vient me donner une lecon t'est pas bien ?
Tu travail pour qui pour en vouloir a ce point au NON ,
Les AMIS du OUI peut étre ? ,  
Mangez du OUI c'est pas sa deja leur slogan de campagne ?,
tu doit vraiment etre desesperé pour en arrivé a ce point, ils ton mis dans la secton internet, ta cru que ce serait facile avec ta petite equipe redactionnele,je m'en donnerai a coeur joir pour detruire tout tes arguments de pacotilles, petites crottes , tu n'a meme pas le courage de dire que tu est a l'udf, les nouvelle force des droite ultra atlantiste au service du capital,  
 

Citation :


quand à ceux qui disent "mais il faut contruire l'europe petit à petit et pour ça voter oui"
je suis d'accord pour faire l'europe,
cependant cette constitution ne fait rien petit à petit ,elle nous place tout d'un bloc des mesures qui ,une fois votées, ne pourront plus etres changés (ou trés difficilement)

 
Faux : modifications plus faciles qu'actuellement, notamment pour la partie III.


 
Quel rigolade,t'est pas a question pour un champion la,
t'enchaine pas mal les conneries , tes argumpents je les jettes a la poubelles,
arrete de jouer aux desinformateur de service t'en a pas la carrure, ne t'ettone pas que tu sois demasqué a chaques fois que tu sort ce genre de phrase stupide sans aucun argumentaire,  
"modification plus faciles qu'actuelment" , d'aprés toi pourqoui on a revisé la constitution francaise dernierement , pour que la constitution puisse s'appliquer gogolitos!!
donc avant on s'en fouté un peu du traité de masstricht on pouvé faire a peu pré ce qu'on voulé pas besoin de rendre des compte a l'europe , donc abuse pas trop sur la colle, essaye de te servir de ton cerveau correctement.  
 

Citation :


ce qui nous est demandé avec cette constitution ,c'est :sommes nous d'accord pour supprimer toute politique sociale? toute securité d'emploi?
 
N'importe quoi : c'est du délire en vomis continu, ce que tu nous sers là.


 
Retrouvez donc notre ami dans la toute nouvelle collection de ses aventures d'aujourd'hui, "Oui-Oui 2000" :  
c'etait un episode Oui-Oui et la gomme magique
 
Oui en voyant tes argument j'ai plutot envie de te vomir dessus , arrete ton bourage de crane,et va t'inscrire au MEDEF ils ont besoin de gars comme toi,
Tu deblatere des conneries a plein pots et le pire c'est que t'y croit, kelle rigolade, completement skyzofrene le fou,  
c'est a se rouler par terre telment tu pu le menssonge , salle zinzin.
si t'arrive a convaincre ta grand mére sa sera deja pas mal, pour un essai , mais je crois que t'est mal barré ici,
, on diré un boulet de service completement lobotomisé par le OUI, salle foulek, si j'arrive chez toi je m'imagine deja le desastre un vrai hopital psykatrike, OUI-OUI d'marké partout sur les murs avec des posters de Sarkozy et seillére.
 
Oué on est des rebels imcompris , pourkoi ki sont contre nous les gentils ,ki disont oui oui , et les mechant pas beau jamé kontent ki dise nonoon , c'est pas juste la vie,
oué vas jusko bou sucide toi , j'attend que le non passe pour que tu ets un arret cardiaque.
Bonne oui Mr OUI-OUI
 

Citation :


car tant qu'elle n'est pas votée ,cette constitution est modifiable.
 
Et sur quelle base ? Ce Traité est un compromis qui contient de nombreuses avancées par rappport à Nice ; tu peux trouver que ce n'est pas assez, mais ce n'est pas suffisant pour voter Non.


 
Il n'y a aucun compromis dans ce texte , ni dans le domaine social , ni dans le domaine politique  
 
ni dans le domaine de la defensse , nou n'obtenons de quoi equilibrer les concessions  faites aux liberaux aux fil des precdentes annés.
c'est la consecration d'une société de marché ultraliberal ou la concurrence prime sur la solidarité .
Actuellement nous vivons dans le cadre du traité de Nice et il n’y a pas de catastrophe ! Et nous y vivrons au moins jusqu’en 2009... On est dans ce traité, et on ne s’en porte pas plus mal,... ni mieux d’ailleurs. Mais si le traité de constitution est ratifié, elle prendra la suite en 2009 ( et certaines de ses dispositions d’ailleurs ne prendront corps qu’en 2014), donc nous avons pas mal de temps devant nous encore...
Qu’est-ce qui se passe si le traité est refusé ? Sur le plan juridique il ne se passe rien : les traités antérieurs continuent, la situation dans laquelle nous sommes se poursuit. Mais nous remettrons en chantier un autre traité, avec tout le temps nécessaire. Il n’y a pas le feu, aucune urgence.
exelente analyse!! [:acherpy] [:acherpy] [:acherpy]
 
Constitution europeene pourquoi je ne voterai pas contre moi
 
Je n'aurai ni le temps ni le courage de lire les 852 pages de ce projet.
Je ne signerai pas.
 
Mon salaire n'augmente pas mais les profits des actionnaires augmentent.
Je ne signerai pas.
 
Ma protection sociale diminue mais les profits des actionnaires augmentent.
Je ne signerai pas.
 
Ma retraite est remise en cause mais les profits des actionnaires augmentent.
Je ne signerai pas.
 
Mon environnement se dégrade mais les profits des actionnaires augmentent.
Je ne signerai pas.
 
Le Code du travail est remis en cause mais les profits des actionnaires augmentent. Je ne signerai pas.
 
La durée du travail est remise en cause mais les profits des actionnaires augmentent.
Je ne signerai pas.
 
La flexibilité du travail se développe mais les profits des actionnaires augmentent. Je ne signerai pas.
 
Les délocalisations se multiplient et les profits des actionnaires augmentent.
Je ne signerai pas.
 
La laïcité est contournée ou ignorée.
Je ne si-gne-rai pas.
 
Il ne sera plus possible de faire marche arrière.
Je ne si-gne-rai pas !
 
Je me déplacerai. Je ne laisserai à personne le soin de voter pour moi.
Je ne serai pas complice de cette machine de guerre dirigée contre mes intérêts et ceux des miens.
 
Je sais ce que je vis. Ma réalité ne me ment pas.
 
Pieds et poings liés jamais ! Plutôt mourir que signer !
 
UN POINT, C'EST NON ![/quote]


 
 
-1
Je quote ça quand même :

Citation :

Pieds et poings liés jamais ! Plutôt mourir que signer !

[:anshi]


Message édité par Gurney_Halleck le 21-03-2005 à 13:37:42

---------------
Mon blog
n°5115577
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 21-03-2005 à 13:32:59  profilanswer
 

Pour répondre à ce flood incessant du non :
 

Citation :

C’est l’adoption du traité qui peut nous protéger de la directive Bolkestein, et non le contraire !
par Harlem DESIR, député européen
 
C’est sous l’empire des traités actuels, celui de Nice ou de l’Acte unique que Fritz Bolkestein a entrepris de faire adopter sa directive.
 
C’est l’adoption du traité qui peut protéger de la directive Bolkestein, et non le contraire !
 
Le projet de directive Bolkestein alimente la chronique de ce début de campagne référendaire. Le président libéral de la commission donne le sentiment de ne pas vouloir renoncer au projet de directive services. Quels sont ses pouvoirs ? Peut-il imposer son choix aux Européens ? La commission n’a qu’un pouvoir d’initiative, mais ce sont le Conseil et le Parlement européens qui sont décisionnaires.
 
En février 1986, la France a signé le traité de l’acte unique européen qui a permis l’édification du grand marché intérieur. C’est à ce moment qu’a été abandonnée la règle de l’unanimité (et donc le veto français) au conseil européen pour toutes les directives et règlements qui permettent de réaliser le “ marché intérieur européen ”. La libre circulation des travailleurs, des biens et des capitaux est déjà organisée. Il reste un domaine où les objectifs de 1986 n’ont pas été atteints, celui des services. C’est ce que se propose de faire la directive Bolkestein avec des moyens que tous les socialistes européens récusent.
 
La bataille politique que nous menons actuellement au Parlement est simple, trouver une majorité pour refuser le projet de directive tel qu’il nous est soumis aujourd’hui.
 
Quels sont les sujets qui rendent ce projet inacceptable ? Il est tout d’abord évident que les services à caractère social et les services publics ne doivent pas entrer dans le cadre de cette directive. Il n’est pas imaginable de mettre en concurrence des services dont la vocation n’est pas marchande. Nous souhaitons au contraire qu’une loi-cadre sur les services publics soit rapidement votée pour conforter leur statut dans les pays de l’Union. Le traité constitutionnel permet cela pour la première fois.
 
Nous ne pouvons pas davantage accepter qu’il soit tiré un trait sur la méthode communautaire qui a jusqu’ici fait ses preuves : harmonisation des législations et reconnaissance mutuelle. C’est pourtant ce que fait la directive Bolkestein en consacrant un principe dit du “ pays d’origine ” qui permet à une entreprise de travailler dans un autre pays communautaire en ne demeurant soumise qu’à ses lois nationales, qu’il s’agisse des droits des consommateurs ou de droit de l’environnement.Et même les droits sociaux seraient remis en cause car les contrôles sur leur mise en œuvre seraient rendus impossibles.
 
Ce projet de directive préfigure-t-elle la politique qui sera menée si le traité constitutionnel est adopté ? Cet argument n’a aucun sens. C’est sous l’empire des traités actuels, celui de Nice ou de l’Acte unique que Fritz Bolkestein a entrepris de faire adopter sa directive.
 
Les socialistes européens sont contre ce projet de directive, la Confédération Européenne des Syndicats aussi, alors que les uns et les autres soutiennent le traité constitutionnel. Il n’y a pas plus de lien entre la directive Bolkestein et le traité constitutionnel qu’entre les lois Raffarin et la constitution de la République Française.
 
C’est l’adoption du traité qui peut protéger de la directive Bolkestein, et non le contraire !

Est-ce que cela signifie que l’adoption du traité permettrait de contrecarrer les principes contenus dans la directive Bolkestein ?
Le projet de directive Bolkestein est clairement contraire aux dispositions du traité Constitutionnel. Les dispositions du titre III sur l’établissement ou le fonctionnement du marché intérieur stipulent que la Commission dans ses propositions en matière de santé, de sécurité, de protection de l’environnement et de protection des consommateurs “ prend pour base un niveau de protection élevé ”. Or aucun niveau élevé n’est spécifié dans Bolkestein, puisque cette proposition affirme la seule application du principe du pays d’origine sans rapprochement, ni harmonisation des législations des Etats membres.
 
La directive n’est pas davantage conforme à ce que dispose le traité en matière de droits sociaux : le fonctionnement du marché intérieur doit permettre “ l’égalisation dans le progrès des conditions de vie et de travail ”. C’est exactement l’inverse de ce principe dit du pays d’origine qui est pourtant la colonne vertébrale de la directive.
 
Sur les services publics, la directive les fragilise alors que le traité les reconnaît et permet pour la première fois de légiférer pour permettre que “ ces services fonctionnent sur la base de principes et dans des conditions qui leur permettent d’accomplir leurs missions.
 
Enfin le traité renforcera les pouvoirs de contrôle et d’opposition des parlements nationaux face à ce type d’initiative car il suffirait de l’opposition d’un tiers d’entre eux pour demander qu’un tel projet soir remis en chantier. Alors pourquoi ces amalgames ? Lorsque l’on cherche à abattre son chien, on dit qu’il a la rage. Lorsque l’on veut entraîner contre le traité constitutionnel, on avance qu’il est libéral. Cet acharnement à vouloir utiliser l’opposition à Bolkestein indique surtout le peu d’arguments des tenants du Non pour s’opposer au traité lui-même.

n°5115617
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-03-2005 à 13:37:44  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Qu'il soit contre l'Europe et qu'il vote non, ça me choque pas. [:spamafote]  
 
Par contre, pitié, qu'ils arrêtent de se proclamer pro-européens, ceux qui disent Non à ce traité...


 
Je trouve que tu est de mauvaise fois (depuis 3 pages maintenant)
Sans doute a cause des 2 qui savent pas quoter, mais le mieux ce serait de leur expliqeur :p
 
Personnellement, je suis pas contre la construction européenne du tout, mais a bien y reflechir, je me fous de l'Europe. Je trouve le concept européen débile, puisque l'on habite tous sur la meme planete ... pourquoi s'arreter a l'europe ?  
 
 La construction Européenne, les USA, la montée de la Chine... je le repète la concurence, et le capitalimsme qui va avec, fera (et fait déja) d'enormes dommages collatéraux... ce sont notamment les africains qui payent (a l echelle globale) et les plus démunis (à l'échelle d'un pays).  
Il faudra bien que cela change, et voter NON c'est un premier pas ... vers un autre monde en tout cas, ou d'autres facon de fonctionner.


Message édité par JohnSmith le 21-03-2005 à 13:39:59
n°5115627
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 21-03-2005 à 13:40:12  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Je trouve que tu est de mauvaise fois (depuis 3 pages maintenant)
 
Personnellement, je suis pas contre la construction européenne du tout, mais a bien y reflechir, je me fous de l'Europe. Je trouve le concept européen débile, puisque l'on habite tous sur la meme planete ... pourquoi s'arreter a l'europe ?  
 
 La construction Européenne, les USA, la montée de la Chine... je le repète la concurence, et le capitalimsme qui va avec, fera (et fait déja) d'enormes dommages collatéraux... ce sont notamment les africains qui payent (a l echelle globale) et les plus démunis (à l'échelle d'un pays).  
Il faudra bien que cela change, et voter NON c'est un premier pas ... vers un autre monde en tout cas, ou d'autres facon de fonctionner.


 
 
Je me fous de ce que tu penses, mais alors à un point, mon gros, tu imagines même pas.


---------------
Mon blog
n°5115639
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 21-03-2005 à 13:41:09  profilanswer
 

moonboots a écrit :

l'huma l'avait publié il y a qq mois et je l'avais acheté. Sinon visiblement il est dispo dans certaines postes, et tu peux le commander par tel (08...) mais je ne suis pas sûr que ce soit la version complète. Et bien sûr sur le net (?)


 
merci à ceux qui m'ont répondu   :)  
 
Pour ma part j'ai entendu dans les médias que le texte doit être envoyé à chaque électeur (400 pages, ça va faire un paquet   :ouch: ). Reste à savoir quand (mais j'aprécierais moyennement de le recevoir vers le 15 mai   :D )


Message édité par liquid nitrogen le 21-03-2005 à 13:58:50

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5115650
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 21-03-2005 à 13:42:17  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Je me fous de ce que tu penses, mais alors à un point, mon gros, tu imagines même pas.


 
 
euh... calmos   :heink:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5115673
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 21-03-2005 à 13:44:35  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Je trouve que tu est de mauvaise fois (depuis 3 pages maintenant)
 
Personnellement, je suis pas contre la construction européenne du tout, mais a bien y reflechir, je me fous de l'Europe. Je trouve le concept européen débile, puisque l'on habite tous sur la meme planete ... pourquoi s'arreter a l'europe ?  
 
 La construction Européenne, les USA, la montée de la Chine... je le repète la concurence, et le capitalimsme qui va avec, fera (et fait déja) d'enormes dommages collatéraux... ce sont notamment les africains qui payent (a l echelle globale) et les plus démunis (à l'échelle d'un pays).  
Il faudra bien que cela change, et voter NON c'est un premier pas ... vers un autre monde en tout cas, ou d'autres facon de fonctionner.


 
Tient, c'est bien les idées d'extreme gauche. Le monde n'est pas parfait : alors on cire que le monde n'est pas parfait, que tous les dirigeants sont des pourrais, et on dira non à tout ce que l'on nous proposes (tu dis bien que l'europe est un concept débile, donc quelque soit le contenu du traité, tu appellerais à voter non!). Bref au lieu d'essayer de changer les choses progressivement comme ca se passe depuis 100 ans l'extreme gauche prefère gueuler dans son coin et ne finalement ne rien changer!).
 
Je maintient ce que j'ai dit, la plupart des  tenants du non de ce topic :  
INplement, yanng, poilagrater,  
 
 sont contre l'europe et apres ils peuvent bien sortirent les arguments qu'il veulent, de toute façon, quelque soit ce traité ils voteraient non.


Message édité par starone le 21-03-2005 à 14:10:18
n°5115693
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 21-03-2005 à 13:47:38  profilanswer
 

starone a écrit :

INplement, yanng, poilagrater, gureny_allack


 
 
 :??:  
bah putain, vu comment je me démène sur ce topic depuis 80  [:aloy] pages maintenant [:sisicaivrai]  
 
D'ailleurs je commence à saturer...
 
En plus me mettre dans le même sac que yanng, là, je le prend pour une insulte personnelle. En garde, manant.


Message édité par Gurney_Halleck le 21-03-2005 à 13:51:59

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 13:47:38  profilanswer
 

n°5115710
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-03-2005 à 13:49:56  profilanswer
 

TU n'a pas compris ce que je voulais dire je crois.  
Je signe tout ce que tu veux si ca va dans le sens d'un progres social.  
Ce quiu m'interesse dans un texte c'est pas de savoir s'il y a Europe dans le titre mais bien de comprendre quelles sont les avancées.  
 
En l'occurence ce texte représente un recul. Je voterais NON parce que je trouve ce texte dangereux, comme le traité de Nice ...
 
au fait : je ne croit pas faire partie de l'extreeme gauche au sens ou tu l'entends ...


Message édité par JohnSmith le 21-03-2005 à 13:50:38
n°5115713
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-03-2005 à 13:50:05  profilanswer
 

De toute façon il est évident que le Traité ne change pas l'orientation que l'UE a prise depuis 1957. Depuis l'origine l'un des buts principaux de la CEE/UE a été de créer un marché commun entre tous les Etats membres, ce qui a été réalisé en 1986.
 
On peut être pour ou contre, c'est parfaitement respectable, mais voter non, c'est être contre l'UE telle qu'elle s'est faite. Il faut au moins avoir l'honnêteté de le reconnaître.


Message édité par panzemeyer le 21-03-2005 à 13:51:55
n°5115725
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-03-2005 à 13:51:18  profilanswer
 

Je le reconnait sans probleme  :o  
elle s'est mal faite selon moi


Message édité par JohnSmith le 21-03-2005 à 13:52:50
n°5115732
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-03-2005 à 13:52:15  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Je me fous de ce que tu penses, mais alors à un point, mon gros, tu imagines même pas.


 
Va sur le Topic je parle tout seul alors  :jap:  

n°5115747
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 21-03-2005 à 13:53:34  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Je le reconnait sans probleme  :o  
ele s'est mal faite selon moi


 
 
Si tu veux que l'Europe change, t'as 2 solutions :
 
- soit voter Oui au traité, pour les avancées qu'il introduit.
- soit faire sortir la France de l'Europe.
 
Parce que le Non nous ramènera à Nice, mais ne résoudra absolument rien.


---------------
Mon blog
n°5115750
Svenn
Posté le 21-03-2005 à 13:53:51  profilanswer
 

starone a écrit :

j'ai dit, la plupart des  tenants du non de ce topic :  
INplement, yanng, poilagrater, gureny_allack (

Citation :

Mon salaire n'augmente pas mais les profits des actionnaires augmentent.
Je ne signerai pas

. je vois pas le rapport avec le traité)


 
Euh, je crois qu'il y a eu maldonne en ce qui concerne Gurney :D

n°5115772
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 21-03-2005 à 13:55:20  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Euh, je crois qu'il y a eu maldonne en ce qui concerne Gurney :D


 
 
Ouais, enfin, vu comment il m'a massacré mon pseudo, c'est ptete pas de moi qu'il s'agit :o


---------------
Mon blog
n°5115797
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 13:57:42  answer
 

INplement a écrit :


 
Je n'aurai ni le temps ni le courage de lire les 852 pages de ce projet.
Je ne signerai pas.


Tu ne lis pas un truc, et une réponse te paraît plus naturelle qu'une autre ? Si tu ne le lis pas, au moins en partie, ne vote pas.
 

INplement a écrit :


Mon salaire n'augmente pas mais les profits des actionnaires augmentent.
 
Ma protection sociale diminue mais les profits des actionnaires augmentent.
Je ne signerai pas.
 
 
Ma retraite est remise en cause mais les profits des actionnaires augmentent.
Je ne signerai pas.
 
 
Mon environnement se dégrade mais les profits des actionnaires augmentent.
Je ne signerai pas.
 
Le Code du travail est remis en cause mais les profits des actionnaires augmentent. Je ne signerai pas.
 
La durée du travail est remise en cause mais les profits des actionnaires augmentent.
Je ne signerai pas.
 
La flexibilité du travail se développe mais les profits des actionnaires augmentent. Je ne signerai pas.
 
Les délocalisations se multiplient et les profits des actionnaires augmentent.
Je ne signerai pas.


 
La palme du nawak : ce sont des choses qui relèvent de la politique FRANCAISE, pas européenne. Faut arrêter la fumette. Moi je vais voter oui parce que mon maire a mis un rond-point devant chez moi [:ddr555]
 
 

INplement a écrit :


La laïcité est contournée ou ignorée.


Manque de bol, t'aurais lu le traité ou au moins suivi un peu les débats, tu saurais qu'il y a eu recul : pas de mention à l'héritage chrétien de l'Europe [:ddr555]
 
 

INplement a écrit :


Il ne sera plus possible de faire marche arrière.


Le Traité de Nice qui s'appliquera en cas de non n'est pas plus modifiable que le TCE pour lequel on te demande de voter, et est en deça pour tous les points qui semblent te tenir à coeur. En gros, tu vas voter contre un texte qui contient des améliorations parce que tu ne pourras pas le modifier aisément, alors que le texte par défaut n'est pas plus modifiable et ne contient PAS ces améliorations [:ddr555]
 
 

INplement a écrit :


 
Je me déplacerai. Je ne laisserai à personne le soin de voter pour moi.
Je ne serai pas complice de cette machine de guerre dirigée contre mes intérêts et ceux des miens.
 


Tu ne connais pas un seul bout du texte, et déjà tu le juges. C'est minable et pitoyable.  
 
C'est ça la position des tenants du non : le texte on le comprend pas, alors on vote non. Surtout, on va pas risquer le claquage de neurone, autant amalgamer politique intérieure et constitution européenne  
[:ddr555]


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2005 à 15:17:22
n°5115815
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 13:59:40  answer
 

JohnSmith a écrit :

En l'occurence ce texte représente un recul. Je voterais NON parce que je trouve ce texte dangereux, comme le traité de Nice ...


Non, c'est un progrès par rapport au Traité de Nice. Il faut être pragmatique.


Message édité par Profil supprimé le 21-03-2005 à 14:00:47
n°5115826
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-03-2005 à 14:00:53  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Si tu veux que l'Europe change, t'as 2 solutions :
 
- soit voter Oui au traité, pour les avancées qu'il introduit.
- soit faire sortir la France de l'Europe.
 
Parce que le Non nous ramènera à Nice, mais ne résoudra absolument rien.


 
Ca s'appelle un Ultimatum ca  :o  
C'est justement de ca qu'on ne veut pas...  
Pourquoi n'a t on pas le choix ente plusieurs textes ?  
 
La c'est "Oui" ou "Oui" c'est bien ca ? on a le choix selon toi ?  
C'est nice ou le traité de constitution ?  
 
 

n°5115827
printf
Baston !
Posté le 21-03-2005 à 14:01:01  profilanswer
 

Ma couille droite me gratte et les profits des actionnaires augmentent.
Je ne signerai pas !


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5115844
Don Quidoc​te
Tu n'as rien à dire.Tais-toi !
Posté le 21-03-2005 à 14:02:19  profilanswer
 

starone a écrit :

Non, ca changera si les gens évitent de voter pour sarko en 2007 (c'est pas gagné). Voter non au traité ne pourra que détériorer la situation car il est quand même évident qu'il y aura une secousse économique négative en cas de non. Ce traité rend l'Europe plus democratique et permet de simplifier les echanges en Europe. Ensuite ce qui en sera fait dépendra des résultats aux elections nationales et parlementaire européennes.
 
J'aimerai que l'énergie des gens de gauche dépenéer à cette compagne pour le non soit plutot dépenser à descendre l'image de sarko. Car si le non gagne maintenant et que sarko gagne en 2007 on aura la pire situation possible. (un oui maintenant et sarko en 2007 sera un peu moins négatif car les elections européenens permettraient de corriger un peu les choses, puisquele parlement européen aura plus de pouvoir).
 
Les partisans du non a gauche se trompent de combat (enfin sauf ceux d'extreme gauche qui de toute façon ne sont pas pour la democratie, rappellons le!).


 
Le larbin du PS sur ce topic veut nous donner des leçons de démocratie alors que son chef Hollande menace plusieurs membres du PS qui osent se comporter en hommes libres et faire campagne pour le NON! Toi et Hollande vous auriez été heureux en URSS ou à Cuba: le goulag pour les partisans du NON au sein du parti!
Tu n'es pas socialiste tu es capitaliste. Or le capitalisme c'est le règne des patrons qui ne sont pas élus démocratiquement par ceux qu'ils dirigent. Tu n'es donc ni socialiste ni démocrate. Tu n'es qu'un petit capitaliste fasciste qui s'ignore, qui veut continuer à profiter de ses petits privilèges de petit capitaliste occidental qui s'enrichit quotidiennement sur le dos du Tiers-Monde et de tous les exploités de la planète. Tu es au sommet de la pyramide sociale mondiale et tu as bonne conscience. Quand tu fais tes courses, tu achètes des tas de produits fabriqués en partie par des ouvriers, des paysans, des mineurs du monde entier, payés une misère mais tu t'en fous; et s'ils exigeaient d'être payés autant que toi tu verrais ton pouvoir d'achat chûter à un niveau qui te ferait prendre les armes contre le communisme mondial des salaires égaux qui t'aurait appauvri en enrichissant les misérables qui souffrent. En France grâce au PS depuis 25 ans le salaire minimum n'existe plus puisque des tas de gens sont embauchés avec des nouveaux contrats de travail qui ne leur garantissent pas le SMIC; ces gens souffrent, sont nombreux à ne pas pouvoir manger à leur faim, mais toi tu oses faire de la publicité pour ce parti qui a permis l'appauvrissement de millions de salariés. Tu es pathologiquement narcissique.

n°5115855
Svenn
Posté le 21-03-2005 à 14:03:12  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

De toute façon il est évident que le Traité ne change pas l'orientation que l'UE a prise depuis 1957. Depuis l'origine l'un des buts principaux de la CEE/UE a été de créer un marché commun entre tous les Etats membres, ce qui a été réalisé en 1986.
 
On peut être pour ou contre, c'est parfaitement respectable, mais voter non, c'est être contre l'UE telle qu'elle s'est faite. Il faut au moins avoir l'honnêteté de le reconnaître.


 
De toute façon, c'est totalement absurde de vouloir uniformiser les politiques sociales avant d'avoir remis les pays les plus pauvres économiquement à niveau. Ce n'est pas sans raisons que l'Europe s'est construite dans cet ordre là, c'est une simple question de bon sens.
 
Le principal problème à mon sens, c'est que l'Europe n'arrête pas de s'étendre géographiquement et qu'on a en permanence de nouveaux pays à remettre à niveau. Donc ça nous empêche d'avancer dans un certain nombre de domaines, tels que la fiscalité ou le social. Il est évident qu'à l'heure actuelle, les SMIC français et polonais ne peuvent pas être identiques, à moins de vouloir détruire l'économie de ces pays.
 
L'Europe est déjà faite (enfin, commencée), on ne va pas tout détruire et recommencer. Surtout qu'on reconstruirait probablement la même chose à quelques détails près.

n°5115862
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-03-2005 à 14:04:20  profilanswer
 


 
Un progres un recul, oui mais ..
c'est pas en avançant de 50 metres a droite et en revenant quelques centimetres a gauche que l'on peut parler de progres je pense.  
 
Du moins ce ne me suffit pas. Encore une fois c'est un ultimatum la façon dont ce traité est présenté.


Message édité par JohnSmith le 21-03-2005 à 14:04:32
n°5115877
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 14:06:14  answer
 

Don Quidocte a écrit :

Le larbin du PS sur ce topic veut nous donner des leçons de démocratie alors que son chef Hollande menace plusieurs membres du PS qui osent se comporter en hommes libres et faire campagne pour le NON!


Comme d'habitude, tu vois un comportement antidémocratique alors que c'est ta critique qui l'est : REVEIL, les militants du PS ont voté pour que le parti fasse campagne pour le oui. T'as du mal avec les élections quand elles ne vont pas dans ton sens.
 
<snip le laius habituel sur les méchants qui nous gouvernent, toujours infoutu de discuter sur le fond>

n°5115884
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 21-03-2005 à 14:07:16  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Ca s'appelle un Ultimatum ca  :o  
C'est justement de ca qu'on ne veut pas...  
Pourquoi n'a t on pas le choix ente plusieurs textes ?  
 
La c'est "Oui" ou "Oui" c'est bien ca ? on a le choix selon toi ?  
C'est nice ou le traité de constitution ?


 
 
Exactement. [:spamafote]  
 
C'est soit un texte qui mentionne les services publics, fait des avancées réelles niveau démocratie, en reprenant les politiques actuelles et appliquées et en les plaçant de telle sorte qu'elles soient modifiables,
 
soit on revient à nice, qui est moins démocratique, moins social, inadapté et en panne dans l'Europe des 25.


---------------
Mon blog
n°5115892
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 14:08:11  answer
 

JohnSmith a écrit :

Un progres un recul, oui mais ..
c'est pas en avançant de 50 metres a droite et en revenant quelques centimetres a gauche que l'on peut parler de progres je pense.  
 
Du moins ce ne me suffit pas. Encore une fois c'est un ultimatum la façon dont ce traité est présenté.


On a DEJA avancé à droite. Parce que c'était la volonté d'une partie de nos dirigeants élus (c'est pas notre faute sur les français sont des crétins qui votent à droite hein), et parce que c'était la volonté des autres pays européens. Maintenant on peut aller un peu plus à gauche ou rester là. Tu choisis quoi ? Attendre ? A 27 vu les deux nouveaux arrivants le traité pourrait être encore plus à droite.

n°5115905
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 21-03-2005 à 14:09:06  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

:??:  
bah putain, vu comment je me démène sur ce topic depuis 80  [:aloy] pages maintenant [:sisicaivrai]  
 
D'ailleurs je commence à saturer...
 
En plus me mettre dans le même sac que yanng, là, je le prend pour une insulte personnelle. En garde, manant.


 
J'ai rippé on dirait... désolé, j'edit le post.


Message édité par starone le 21-03-2005 à 14:09:24
n°5115914
printf
Baston !
Posté le 21-03-2005 à 14:09:54  profilanswer
 

Don Quidocte est le multi de Beavis et Butthead que je le rappelle a été banni pour cause de sociopathie. Que fait la police ?


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5115930
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 21-03-2005 à 14:11:27  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Un progres un recul, oui mais ..
c'est pas en avançant de 50 metres a droite et en revenant quelques centimetres a gauche que l'on peut parler de progres je pense.  
 
Du moins ce ne me suffit pas. Encore une fois c'est un ultimatum la façon dont ce traité est présenté.


 
 
On avance pas à droite. La politique proposée est celle déjà appliquée. Par contre, on amorce une courbe vers la gauche, vu que les services publics sont reconnus - et protégés - comme tels. A condition qu'une entreprise publique, donc financée comme  telle n'aille pas s'amuser à concurrencer ses copines privées chez le voisin.
 
Elle fait de nets progrès, par rapport à ce qu'on a. Si tu veux lui faire faire volte face du jour au lendemain, à l'Europe, effectivement, ça marchera pas, et tu as raison de voter Non : ce n'est pas ce qu'elle fera.
 
Mais ce n'est pas ce qu'elle fera si tu votes Non non plus.


---------------
Mon blog
n°5115940
Don Quidoc​te
Tu n'as rien à dire.Tais-toi !
Posté le 21-03-2005 à 14:12:58  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Exactement. [:spamafote]  
 
C'est soit un texte qui mentionne les services publics, fait des avancées réelles niveau démocratie, en reprenant les politiques actuelles et appliquées et en les plaçant de telle sorte qu'elles soient modifiables,
 
soit on revient à nice, qui est moins démocratique, moins social, inadapté et en panne dans l'Europe des 25.


 
Où as-tu vu les mots "services publics"?
 
On a le choix entre deux textes de droite: vive la démocratie! C'est comme si aux élections on avait le choix qu'entre continuer avec Raffarin ou le remplacer par Sarkozy (ou son ami Hollande).

n°5115954
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 21-03-2005 à 14:14:36  profilanswer
 

printf a écrit :

Don Quidocte est le multi de Beavis et Butthead que je le rappelle a été banni pour cause de sociopathie. Que fait la police ?


 
 
Donc c'est bien ça :lol:  
 
Et ben, une raison de plus de voter Oui :whistle:


---------------
Mon blog
n°5115960
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 21-03-2005 à 14:15:03  profilanswer
 


 
De toute façon quoique fasse Hollande il est critiqué, les médias ne l'aiment pas c'es tres clair.
 
Soit il vire pas melanchon et emanuelli et on le traite de mou, soit il les vire et il devient stalinien!
 
Hollande représente le compromis au sein du PS, je reste persuadé que c'est le meilleur candidat pour 2007 (sauf si jospin revient, là on verra ce qu'il propose). De toute façon entre sarko, chirac et n'importe qui du PS, c'est vite choisi, ce sera n'importe qui du PS.

n°5115966
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 21-03-2005 à 14:15:32  profilanswer
 

Don Quidocte a écrit :

Où as-tu vu les mots "services publics"?
 
On a le choix entre deux textes de droite: vive la démocratie! C'est comme si aux élections on avait le choix qu'entre continuer avec Raffarin ou le remplacer par Sarkozy (ou son ami Hollande).


 
 :lol:  [:gui42]


---------------
Mon blog
n°5115971
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-03-2005 à 14:15:39  profilanswer
 


 
Il faut un (au moins) texte alternatif, au moins la décision du référendum aura une vraie valeur.  
La dans le cas présent le oui gagnant n'aura pas de valeur, puisque on n'a pas le choix. D'ailleurs si le NoN passe ils vont nous reproposer le texte jussqu'à ce qu'on l'accepte ?  
En gros c'est soit l'Europe libérale soit pas d'Europe ? je préfère pas d'Europe et de loin  :(  

n°5115979
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 21-03-2005 à 14:16:23  profilanswer
 

Don Quidocte a écrit :

Où as-tu vu les mots "services publics"?
 
On a le choix entre deux textes de droite: vive la démocratie! C'est comme si aux élections on avait le choix qu'entre continuer avec Raffarin ou le remplacer par Sarkozy (ou son ami Hollande).


 
A cause de mecs comme toi on a eu le choix entre LePen et Chirac en 2002. Alors a ta place je la fermerais sur ce point.

n°5115983
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 21-03-2005 à 14:16:38  profilanswer
 

starone a écrit :

De toute façon quoique fasse Hollande il est critiqué, les médias ne l'aiment pas c'es tres clair.
 
Soit il vire pas melanchon et emanuelli et on le traite de mou, soit il les vire et il devient stalinien!
 
Hollande représente le compromis au sein du PS, je reste persuadé que c'est le meilleur candidat pour 2007 (sauf si jospin revient, là on verra ce qu'il propose). De toute façon entre sarko, chirac et n'importe qui du PS, c'est vite choisi, ce sera n'importe qui du PS.


 
 
+1
 
Mais si ça pouvait être DSK... :love:


---------------
Mon blog
n°5115997
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 21-03-2005 à 14:18:06  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Il faut un (au moins) texte alternatif, au moins la décision du référendum aura une vraie valeur.  
La dans le cas présent le oui gagnant n'aura pas de valeur, puisque on n'a pas le choix. D'ailleurs si le NoN passe ils vont nous reproposer le texte jussqu'à ce qu'on l'accepte ?  
En gros c'est soit l'Europe libérale soit pas d'Europe ? je préfère pas d'Europe et de loin  :(


 
Si le non gagne, le prochain traité qui sera certainement a peu pres identique à celui-ci sera probablement ratifié par voie parlementaire.

n°5116003
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-03-2005 à 14:18:41  profilanswer
 

En tout cas il est vrai que le mot servie public n'apparait pas dans le texte :  
Ah si Une seule fois pour évoquer le "service public de radiodiffusion" sinon le texte parle de "Service d'Intérêts Economiques Généraux".  
 
à méditer
 
Suite au message juste au dessus :
 
ratifié par voie parlementaire ? ?????
Heu c'est une blague ?????????????????????
Pourquoi on vote alors ? :fou:


Message édité par JohnSmith le 21-03-2005 à 14:20:00
n°5116013
korrigan73
Membré
Posté le 21-03-2005 à 14:19:39  profilanswer
 

starone a écrit :

De toute façon quoique fasse Hollande il est critiqué, les médias ne l'aiment pas c'es tres clair.
 
Soit il vire pas melanchon et emanuelli et on le traite de mou, soit il les vire et il devient stalinien!
 
Hollande représente le compromis au sein du PS, je reste persuadé que c'est le meilleur candidat pour 2007 (sauf si jospin revient, là on verra ce qu'il propose). De toute façon entre sarko, chirac et n'importe qui du PS, c'est vite choisi, ce sera n'importe qui du PS.


soit on vire tous ces "socio-liberaux" et on fout a la tete du parti des montebourg, emmanuelli et melenchon, et la on se marrerai bien, montebourg president :love:  :love:  :love:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
El predicator du topic foot
n°5116019
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 21-03-2005 à 14:19:58  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

+1
 
Mais si ça pouvait être DSK... :love:


 
DSK a plus de charisme mais il est probablement trop au centre pour rassembler assez de voix au PS. Par contre en temps que candidat au presidentiel il aurait probablement plus de chance que Hollande car il pourrait récupérer les voix du centre. (a condition qu'il soit au second tours, avec nos amis d'extreme gache, c'est pas gagné, ils préferent avoir un chirac ou sarko au pouvoir plutot qu'un mec du PS).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  6374  6375  6376  6377  6378  6379

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)