| INplement a écrit : 
 
 
 | Citation : 
 
 
cette constitution, qui est sensée donner les bases de nos lois, va supprimer le modele economique europeen basé sur les avancées sociales
 
 N'importe quoi : ce Traité est dans le même esprit que les précédents,
 
 
 | 
 Non, il ne s'agit pas d'un reglement interieur, ni d'un  simple traité europeen classique comme par le passé;
 contrairement a une vrai constitution ,qui est inamovible , (sauf en cas de revolution) un traité reste reverssible, or en theorie seulment,
 puisquil il faut en realité l'accord unanime c'est a dire de 100 % des 25 etats, pour casser la constitution.
 
 Cette quasi vrai constitution, elargit les domaines de competences donnée a l'europe, et donc diminut et limite notre pouvoir national,
 cette constitution s'imposera a notre legislation nationale et ne  pourra plus contrevenir a la legislation europeene.
 Notre constitution ne pourra plus nous garantir contre des decisions europeenes non conformes a nos principes ou choix politiques.
 lensemble des institutions nationales, politiques et judiciaires, devront se subordonner aux juridictions européennes, ce qui ne serait pas le cas sil ne sagissait que dun traité.
 
 en effet Puisque la politique sociale est subordonnée à « la nécessité de maintenir la compétitivité de léconomie de lUnion et que l'Europe  est définie comme " un marché unique où la concurrence est libre et non faussée,>  il sera impossible de mené toute politique sociale , car elle violerait ce principe.
 Dans ces conditions pas la peine de croire a ce que cette constitution rende possible les politiques socialistes de 1981 ou 95,
 Cette libre concurrence s'applique à une multitude de domaine:
 
 -Sur les Services d'intérêt économique général
 Contrairement au traité de Nice auxquel nous somme aujourdhui soumis ,
 Le principe de "service public" n'est admis ni comme valeur (I-2), ni comme objectif (I-3) de l'Union,dans la nouvelle constitution,.
 service public est en effet remplacé par l'expression "service d'interet general economique" article 3-122.
 Or l'article 3-166 precise que les entreprises publiques sont soumises aux dispositions de la constitution et notament aux regles de la concurence.
 et l'article 3-148 preconise que:
 Les etats membres doivent s'efforcer de proceder a la liberalisation des services au dela de la mesure qui est obligatoire.
 
 -sur la politique économique et monétaire
 
 toute idée d'Europe sociale et fiscale est abandonnée puisque
 l'objectif de la Banque centrale européenne etant
 ,la stabilité des prix , et la lutte contre linflation.
 cela Empeche donc la mise en place d'un impot europeen, ni politique budgetaire orienté vers la croissance et l'emploi
 l'unanimité des 25 étant requise pour avancer dans ces domaines comme Il y aura toujours un pays qui aura intérêt à faire du dumping fiscal pour attirer l'activité économique chez lui
 
 -Sur la politique industrielle
 
 -Sur l'emploi
 
 -Larticle II-75 consacré à la « liberté professionnelle et droit de travailler » se contente dindiquer en ses points 1 et 2 que « toute personne a le droit de travailler et dexercer une profession librement choisie ou acceptée » et « tout citoyen de lUnion a la liberté de chercher un emploi, de travailler, de sétablir et de fournir des services dans tout État membre ».
 Or il s'agit la d'un recul puisque la constitution francaise garantie le droit au travail , ce qui est different du droit de "chercher du travail".
 
 - Sur la paix
 
 -Sur la coopération renforcée
 
 on ne pourra plus cooperer avec d'autres pays come on le souhaite , il faudra que la comision donne son avis ...
 
 
 | Citation : 
 
 
sauf qu'il introduit des reconnaissances vis-à-vis de droit et de devoirs sociaux.
 
 | 
 il introduit des reconnaissances vis-à-vis de droit et de devoirs sociaux Oui mais pas les droits essentiels contenu dans la plupart des constitution europeene,
 et plus precisement Dans le Préambule de la Constitution française (comme dans la Constitution belge, celle dAllemagne, du Danemark, de lEspagne, de Finlande, de lItalie, de lIrlande, du Luxembourg, des Pays-Bas, du Portugal, de Suède), le droit au travail, le droit à un revenu minimum, le droit à un salaire minimum, le droit à une allocation de chômage, le droit à une pension de retraite, le droit à la couverture des soins de santé, à un logement décent sont garantis.
 
 Dans le projet de Constitution européenne, ces droits ne figurent pas. Sagissant de la santé et de la sécurité sociale, le texte " reconnaît et respecte " ce qui se fait dans les Etats. Sans plus. Ce qui nengage à rien de la part de lUnion européenne. Le droit au travail devient le droit à en chercher. Ce qui est très différent.
 
 LUnion européenne nadhère pas à la Déclaration Universelle des Droits de lHomme (1948) qui reconnaît ces droits sociaux collectifs. Par contre, elle adhère à la Convention européenne des Droits de lHomme qui ne les reconnaît pas.
 
 La constitution américaine visait à rapprocher les populations des états de l'union pour les fusionner en un seul peuple . La constitution allemande vise aussi à rapprocher les allemands. La constitution Giscard rend obligatoire l'unification du marché et surtout de la finance mais s'oppose à toute mesure de créer un droit social européen ou à l'harmonisation fiscale (en instaurent le droit de veto pour n'importe quel micro-état). Une vraie constitution européenne tendrait à rendre les peuples d'Europe plus solidaires alors que la constitution Giscard fait tout pour les rendre à l'avenir toujours plus rivaux et concurrents.
 Tromper les pro-européens ! Le fait d'utiliser les sentiments pro-européens d'une partie de la population pour faire passer une telle disparition de la démocratie devrait faire réagir non seulement tous les démocrates mais aussi tout citoyen qui souhaite un dépassement des frontières. L'Europe devrait servir à autres chose qu'à servir de déguisement à une telle régression.
 
 
 
 | Citation : 
 
 
alors qu'ils auraient dù etres presentés independement sous formes de lois (plus facilement modifiable une fois leurs effets perverts constatés)
 
 Faux : ils existent déjà quasi tous sous cette forme. Tu parles sans savoir, c'est vraiment scandaleux pour toi d'oser donner des leçons alors que tu n'y connais manifestement rien.
 
 
 | 
 Est ce que tu a compris le sens de cette phrase "alors qu'ils auraient dù etres presentés independement sous formes de lois (plus facilement modifiable une fois leurs effets perverts constatés)"
 Tu repond a coté de la plaque une fois de plus,  je commence a douter de tes capacités,
 on est entre grandes personne ici,  pas dans une cours de recreation, te donner des lecons?, si j'etais ton prof je t'aurais appris depuis longtemps a garder le silence, car tu ne vaut rien.
 
 
 | Citation : 
 
 Le mot FRATERNITE n'apparait pas une seul fois,   
 Et alors ? Non seulement ce texte n'a pas vocation à être à l'Europe ce qu'une Constitution nationale est à un Etat, mais en plus le mot "fraternité" en lui-même n'apporte rien de plus à l'UE, qui est a priori fondée sur un désir de coopération. C'est quoi cette façon de s'arcquebouter sur la Constitution française pour décider de ce qui doit être dans un Traité européen ? Stop aux raisonnements franco-français !
 
 | 
La fraternité est un terme universel et n'est pas seulment franco-francais,
 Affligeant,  tu t'abaisse a mes yeux en disant cela,
 quel egoisme de ta part de ne pas vouloir faire profité aux autres européens des meme avancés que les notres en matiére de droit de l'homme, et de surcroit quand il sagit d'un droit fondamental reconnu et inscrit depuis 1789 dans la constitution, a oui c'est vrai peut etre qu'il ne le meritent pas , ces vieux ploukes barbus.
 A quoi bon faire partis d'une europe basé sur la discrimination constitutionel des droits ?
 je ne veux pas faire partis d'une europe peuplée par 400 millions d'européens inégaux,
 Une fois de plus on privilégie la quantité a la qualité....
 je ne partage pas plus ton enthousiasme concernant la constitution mais
 ,je conçois que l'on puissent etre client d'une europe financiére quand on reflechit comme un vulgaire consomateur,
 je sais on dit que c'est devenu la norme officielle des moutons, alors tous le monde suit la mode bien gentiment et met son costume,  Le courant dominant que veu tu « Marche ou créve ».
 Mais moi je ne fonctionne pas comme sa MSieur, je ne veux pas etre reduit a un citoyen en carton-pate evoluant dans une zone economique regit sous les lois de la libre concurrence.
 Je suis pour autre chose qu'un systéme basé sur la competition qui ne genere dans son fonctionement que colére et frustrations pour l'immensse majorité des perdants.
 Je refuse d'être humilié ou exploité sous le pretexte qu'on me permette a mon tour d'humilier ou d'exploiter quelqu'un occupant une place inférieure a la mienne dans la pyramide sociale,
 je me desole chaque jour d'assiter a la montée constante de l'individualisme dans nos contrée, de l'aneantissement des valeurs collectives, du chacun pour soi.
 Quelle reméde a cette gangraine qui pourri les mentalités et qui n'epargne personne. Mais comment cela est il arrivé ?
 
 -Merci TF1 Vous avez bien taffé, objectif atteint la courbe ne flechit pas  +4000% de vente de coka ,ya pas a dire , le temps de cerveau disponible c'est le dernier cri.
 -Que voulez vous on est leader sur les Veaux degeneres en ce moment, on est fou de joies vous savez ,on les gaves a mort et en plus ils en redemandent.je vous assure on arrive plus a fournir,
 on prepare méme un version de tf1 en  européen.
 
 
 | Citation : 
 
 
Comment est il possible de vouloir ce traité quand on est un citoyen francais attaché au principe de "LIBERTE EGALITE FRATERNITE"
 toute personne qui ne defend pas ce principe est un enemi de la republique , un traitre. c'est pourquoi je continurait a me battre fierement contre le OUI,
 Eh ben t'es vraiment con : ce Traité européen ne supprime pas la Consitution française, qui reste pour les Français la norme juridique suprême (voir Conseil Constitutionnel, décision du 19 novembre 2004).
 
 
 | 
 Tu viens de m'apprendre ce que je savais deja , bravo ,et au passage merci pour l'insulte preuve de ton niveau d'inteligence,
 tu peut etre fiere de toi, je vais te faire une explication claire car apparement,tu n'arrive pas a comprendre par toi méme ce concept.
 
 lensemble des institutions nationales, politiques et judiciaires, devront se subordonner aux juridictions européennes, ce qui ne serait pas le cas sil ne sagissait que dun traité.
 On parle dun texte qui a une autorité supérieure à la loi ordinaire et qui, pour cette raison, a été adopté par une procédure spécifique impliquant la souveraineté populaire.
 La constitution de la Ve République a subit sa derniere revision afin de la rendre compatible avec le traité constitutionnel, c'est pourquoi le peuple français est appelé à entériner par référendum une constitution européenne qui abolit la souveraineté nationale de la france.
 (ce qu'un roi de france était dans "l'heureuse impuissance" de faire une majorité de 51 % des électeurs peut le décider...)
 
 Les atteintes à la souveraineté nationale dans la constitution européenne ne sont pas mineures. Elle établit ainsi dans son article 1-6 la primauté du droit de l'Union sur le droit (les lois, mais aussi la constitution) des États-membres.
 La constitution européenne supprime aussi le droit de veto que la France s'était jusqu'à présent réservé et instaure des votes à la majorité qualifiée au sein du Conseil européen (où la France n'aura plus que 7  % des voix).
 la Constitution Européenne : loi fondamentale au dessus des constitutions nationales
 Le libéralisme économique comme objectif de l'Union européenne.
 Article I-3
 dans les autres domaines les competences partagés,
 
 
 | Citation : 
 
 
et tout ça à causes d'articles qui n'ont rien à faire dans une constitution (difficilement modifiable)
 
 
 Ce Traité n'est pas une Constitution, et notamment la partie III. Mais la modification de tous ces points reste soumise au même principe que leur adoption. Avec ou sans ce Traité, c'est la même chose.
 
 
 | 
 Si cette Constitution est ratifiée, il sera impossible de la modifier avant de très nombreuses années. Nos enfants comme nos petits enfants auront à la subir.
 Signée par les 25, elle ne pourra être modifiée qu'à l'unanimité.
 Donc le Luxembourg ou Malte, avec leurs 400 000 habitants chacun, soit un centième de la population européenne, ou le Royaume-Uni dont la population n'est pas franchement pro-européenne, ou certains des dix derniers petits arrivés dont le PNB par habitant sont au dixième de celui du Luxembourg, pourront s'opposer avec les mêmes droits à toute modification de la Constitution!
 
 
 
 | Citation : 
 
 
j'aurais voté oui si ca avait été un simple traité (en attendant le suivant...). Mais là c'est une sorte de parodie de constitution et ca je suis contre.
 
 C'est un Traité, auquel on donne solennellement le nom de Constitution parce qu'il initie une Europe politique et qu'il contient des éléments habituellement inclus dans les Constitutions nationales. Mais l'Europe n'est pas un Etat, donc ce texte ne peut pas avoir la valeur d'une Constitution.
 
 | 
 Joli serie de nimporte-quoi, ne fais pas semblant de ne pas comprendre,
 j'ai deja repondu a la question  la constitution europeene devient proritaire dans les domaines de competences voir plus haut.
 
 
 | Citation : 
 
 
La traduction de la constitution : les pays signataires DOIVENT adopté une politique libéral prondément axée a DROITE !!!"
 
 N'importe quoi : comme le disait je ne sais plus qui, l'Europe n'a pas empêché Jospin de mettre en place les 35 heures, l'APA et la CMU.
 
 
 | 
 Faux,C'est quoi ces caricature a 2 balle que tu nous sors la,
 La Cour europeene a deja condamné le dispositif fiscal mis en place fin 98 par le gouvernement Jospin pour décourager les grandes fortunes de quitter la France pour échapper à limpôt sur les plus-values.preuves de la supepramtie du droit europeen.
 , je suis sur que tu sais meme pas ce qu'est une politique de gauche , a vu d'oeil , les 35 heures c'etai sous maastricht alors ne confons pas avec le nouveau traité qui est le pire de tous ,
 maastrich la on parle plus de la meme chose on parle du traité
 si la Constitution est adoptée, il ne sera plus possible, comme la fait Jospin en 1998 sous la pression des associations, des syndicats, du PCF et des Verts, de dire que lAMI doit être négocié non pas à lOCDE, mais à lOMC. Comme, depuis, la négociation a échoué à lOMC, le patronat exige que lAMI revienne dans le cadre européen. Doù sa présence dans la Constitution. On mesure ainsi lincohérence de ceux qui ont combattu lAMI en 1998 et qui le soutiennent aujourdhui.
 
 Larticle III-314 qui introduit la politique commerciale commune et donc notre rôle à lOMC, stipule : " lUnion contribue conformément à lintérêt commun, au développement harmonieux du commerce mondial, à la suppression progressive des restrictions aux échanges internationaux et aux investissements étrangers directs et à la réduction des barrières douanières et autres. " On se trouve clairement en présence dun choix politique. Un choix politique dont même la Banque Mondiale remet en cause, aujourdhui, lefficacité pour la création demplois. Mais supprimer les restrictions aux investisseurs qui ne supportent pas les lois sociales, les lois environnementales, le respect des droits humains fondamentaux, cest une exigence des organisations patronales européennes.
 
 | Citation : 
 
 
 325 pages pour une constitution mais c'est du délire La constitution francaise fait 17 pages ... , la constitution Americaine 20..
 
 
 C'est bien ce qu'on t'explique : ce texte est un Traité, et rassemble aussi bien des éléments compris habituellement dans une Constitution que des éléments relatifs aux politiques sur lesquelles les Etats membres se sont mis d'accord jusqu'à présent. Ces politiques (comme la PAC) sont soumises régulièrement à modification, et ces modifications seront facilités par le Traité constitutionnel (les négociations se feront dans le cadre du Conseil de l'EUrope, et non plus via les CIG, qui étaient devenues obsolètes et trop lourdes pour 25 membres).
 
 
 | 
  
 Msieur le soit disant expert ceci est une constitution,
 les negociations ne servant a rien car au final c'est le consseil qui doit prend une decision à l'unanimité "domaine" "social et fiscal" ou majorité qualifié, dans les autres domaines....
 
 
 | Citation : 
 
 A la base, une constitution est sensée etablir des regles de fonctionnement (genre les types de scrutins etc .. )
La c'est pas des regles qu'il y a dans la constitution. c'est l'acceptation d'une politique economique.
 
 
 Une fois de plus, tu mélanges tout. cf supra
 
 
 | 
 La constitution Giscard supprime le droit de choisir (par le droit de vote) la politique économique et sociale à mener, en l'écrivant dans la constitution. Si par malheur cette constitution était acceptée, les électeurs français et européens perdraient le partiellement le droit de choisir . Ni en votant aux élections françaises, ni en votant aux élections européennes et ils ne pourraient modifier les règles économiques et sociales écrites dans la constitution.. C'est pour cela que c'est une véritable agression contre la démocratie, déguisée en « constitution européenne ».
 
 Cette constitution est faite pour qu'une fois votée , il soit presque impossible de la changer. Par exemple elle interdit toute mesure d'harmonisation fiscale européenne et en même temps elle donne le droit de veto à un paradis fiscal comme le Grand Duché de Luxembourg contre tout changement de constitution.
 
 Quelle constitution européenne ? La seule constitution européenne acceptable serait une constitution qui permettrait aux électeurs français de décider de certains choix politiques qui resterait au niveau des états, et au parlement européen de décider pour les décisions transférées à l'Europe. Tout le contraire de ce qu'est la constitution qu'on nous propose de ratifier par référendum.
 
 Dans ses dispositions institutionnelles, le Projet stipule que le marché est un objectif fondamental de lUnion. Il pose "la libre circulation des hommes, des marchandises et des capitaux" comme une liberté fondamentale, ce qui est totalement contradictoire avec les dispositions contenues dans la Constitution Française,
 
 En invoquant une "clause de flexibilité", lUnion Européenne veut se donner le pouvoir de prendre des mesures spécifiques pour aller vers encore plus de libéralisme. Pour cela, grâce à la Constitution, elle pourrait interdire que la monnaie soit utilisée comme instrument daide à la croissance contre le chômage. Elle terminerait la casse de lEtat social en assurant la primauté du droit européen sur le droit national,
 
 Le marché deviendrait le seul garant de lefficacité économique et ne devrait connaître aucune entrave. Dans ce cadre, les syndicats de salariés et les Conventions Collectives seraient considérés comme une entrave à la libre concurrence et devraient dune manière ou dune autre être neutralisés,
 
 Pour imposer une politique économique libérale à tous les Etats membres, lUnion Européenne sest dotée dune structure, la Commission, organe décisionnaire non élu démocratiquement, qui aurait tous les pouvoirs. Elle serait le gouvernement de lUnion et pourrait bloquer toute coopération entre Etats membres. Elle pourrait, par exemple, ne donner aucune suite aux pétitions dun million de personnes pour lobtention dune loi,
 
 La "Charte des Droits Fondamentaux" intégrée à la Constitution "ne crée aucune compétence ni aucune tâche nouvelle pour lUnion" De plus, la partie consacrée à la Charte des Droits Fondamentaux recèle des notions très dangereuses pour les concepts de dignité, de liberté, dégalité, et de solidarité qui sont les nôtres et que nous défendons :
 
 -  le droit à lIVG et à la contraception, et le droit des femmes à disposer librement de leur corps ne sont pas évoqués,
 
 -  le droit au travail et à lemploi est réduit au "droit de travailler" et à la "liberté de rechercher un emploi",
 
 -  le droit de grève, de négociation, dactions collectives, et le droit à la protection en cas de licenciement injustifié sont renvoyés aux "pratiques et législations nationales". Le droit de grève na été retenu quétendu... aux employeurs ! En ouvrant la porte à la concurrence par le bas, le projet dEurope sociale serait enterré.
 
 -  le droit à la protection sociale est remplacé par le "droit daccès aux prestations de Sécurité Sociale et aux services sociaux", ce qui constituerait une régression par rapport à la Constitution Française et à la Déclaration Universelle des Droits de lHomme,
 
 -  les prestations sociales sont servies par des assurances privées ou des fonds de pension, ce qui mettrait en cause tout régime de solidarité,
 
 -  la notion de Service Public laisse la place à celle de "services dintérêt économique général", ce qui ouvrirait totalement la porte au privé (transport, énergie, etc.)
 
 -  lharmonisation des dispositifs répressifs se ferait sans aucun contrôle démocratique,
 
 -  enfin, le renforcement des capacités militaires viserait à mettre lensemble des forces armées sous légide de lOTAN. La Constitution rendrait possible des interventions militaires extérieures dans une problématique de "gestion des crises".
 
 LEurope que lon nous propose depuis des années est une Europe où léconomique et le social sont subordonnés au dogme du libéralisme. Ce projet de traité constitutionnel fait du libéralisme un de ses objectifs fondamentaux.
 
 
 | Citation : 
 
 
ans ces conditions, Si le OUI l'emporte ce sera plus la peine d'aller voter pendant 50 ans ...
 
 Encore n'importe quoi. C'est vraiment sur la base de ces arguments que tu vas voter Non ? Tu vas faire désespérer de la démocratie. A quand un peuple instruit et doué d'une faculté critique ?
 
 
 | 
 
 tu te foutrais pas un peu de notre gueule ...la!!
 "Quand même un p'tit peu....quand même un p'tit peu!!"
 Ben voyons tu te prends pour qui?? le roi du oui,
 avec tes opinions arrété, ta perdus toute credibilité mon pauvre.
 si le oui l'emportait, il deviendrait complètement inutile de voter. Le vote ne sera plus alors qu'un simulacre obscène, puisque ce seront les lois du marché qui régiront le fonctionnement de la société, de A à Z, de l'éducation à la santé en passant par le monde du travail. Et, vote-t-on pour des bilans financiers, pour des registres comptables, pour des taux directeurs, pour des courbes de croissance et des taux de chômage ?
 
 Non. C'est la loi de l'offre et de la demande, mon pauvre monsieur. C'est la vie. C'est ainsi que le monde est fait. On ne peut rien y changer. Il faut vivre avec son temps. Bien sûr, toute cette jeunesse effervescente se réunit pour clamer son utopie, son rêve d'un autre monde possible. Mais il faut bien que jeunesse se passe, mon pauvre monsieur. Laissons-les manifester pendant quelques années, laissons-les défiler dans les rues. Tout cela s'arrêtera de soi-même. Il suffit de faire passer quelques décrets, de faire traîner les choses, de proposer de la télévision numérique (là, je simplifie, quand même  ) à tout le monde. Le monde est après tout tellement beau et tellement captivant (que d'émotions, que d'émotions....) à travers cette lucarne magique.
 
 Oui, vous avez raison. Vivre avec son temps. Je suis bien fatigué........
 
 Un soit-disant, PRO- OUI du dimanche qui vient me donner une lecon t'est pas bien ?
 Tu travail pour qui pour en vouloir a ce point au NON ,
 Les AMIS du OUI peut étre ? ,
 Mangez du OUI c'est pas sa deja leur slogan de campagne ?,
 tu doit vraiment etre desesperé pour en arrivé a ce point, ils ton mis dans la secton internet, ta cru que ce serait facile avec ta petite equipe redactionnele,je m'en donnerai a coeur joir pour detruire tout tes arguments de pacotilles, petites crottes , tu n'a meme pas le courage de dire que tu est a l'udf, les nouvelle force des droite ultra atlantiste au service du capital,
 
 
 | Citation : 
 
 
quand à ceux qui disent "mais il faut contruire l'europe petit à petit et pour ça voter oui"
 je suis d'accord pour faire l'europe,
 cependant cette constitution ne fait rien petit à petit ,elle nous place tout d'un bloc des mesures qui ,une fois votées, ne pourront plus etres changés (ou trés difficilement)
 
 Faux : modifications plus faciles qu'actuellement, notamment pour la partie III.
 
 | 
 Quel rigolade,t'est pas a question pour un champion la,
 t'enchaine pas mal les conneries , tes argumpents je les jettes a la poubelles,
 arrete de jouer aux desinformateur de service t'en a pas la carrure, ne t'ettone pas que tu sois demasqué a chaques fois que tu sort ce genre de phrase stupide sans aucun argumentaire,
 "modification plus faciles qu'actuelment" , d'aprés toi pourqoui on a revisé la constitution francaise dernierement , pour que la constitution puisse s'appliquer gogolitos!!
 donc avant on s'en fouté un peu du traité de masstricht on pouvé faire a peu pré ce qu'on voulé pas besoin de rendre des compte a l'europe , donc abuse pas trop sur la colle, essaye de te servir de ton cerveau correctement.
 
 
 | Citation : 
 
 
ce qui nous est demandé avec cette constitution ,c'est :sommes nous d'accord pour supprimer toute politique sociale? toute securité d'emploi?
 
 N'importe quoi : c'est du délire en vomis continu, ce que tu nous sers là.
 
 
 | 
 Retrouvez donc notre ami dans la toute nouvelle collection de ses aventures d'aujourd'hui, "Oui-Oui 2000" :
 c'etait un episode Oui-Oui et la gomme magique
 
 Oui en voyant tes argument j'ai plutot envie de te vomir dessus , arrete ton bourage de crane,et va t'inscrire au MEDEF ils ont besoin de gars comme toi,
 Tu deblatere des conneries a plein pots et le pire c'est que t'y croit, kelle rigolade, completement skyzofrene le fou,
 c'est a se rouler par terre telment tu pu le menssonge , salle zinzin.
 si t'arrive a convaincre ta grand mére sa sera deja pas mal, pour un essai , mais je crois que t'est mal barré ici,
 , on diré un boulet de service completement lobotomisé par le OUI, salle foulek, si j'arrive chez toi je m'imagine deja le desastre un vrai hopital psykatrike, OUI-OUI d'marké partout sur les murs avec des posters de Sarkozy et seillére.
 
 Oué on est des rebels imcompris , pourkoi ki sont contre nous les gentils ,ki disont oui oui , et les mechant pas beau jamé kontent ki dise nonoon , c'est pas juste la vie,
 oué vas jusko bou sucide toi , j'attend que le non passe pour que tu ets un arret cardiaque.
 Bonne oui Mr OUI-OUI
 
 
 | Citation : 
 
 
car tant qu'elle n'est pas votée ,cette constitution est modifiable.
 
 Et sur quelle base ? Ce Traité est un compromis qui contient de nombreuses avancées par rappport à Nice ; tu peux trouver que ce n'est pas assez, mais ce n'est pas suffisant pour voter Non.
 
 | 
 Il n'y a aucun compromis dans ce texte , ni dans le domaine social , ni dans le domaine politique
 
 ni dans le domaine de la defensse , nou n'obtenons de quoi equilibrer les concessions  faites aux liberaux aux fil des precdentes annés.
 c'est la consecration d'une société de marché ultraliberal ou la concurrence prime sur la solidarité .
 Actuellement nous vivons dans le cadre du traité de Nice et il ny a pas de catastrophe ! Et nous y vivrons au moins jusquen 2009... On est dans ce traité, et on ne sen porte pas plus mal,... ni mieux dailleurs. Mais si le traité de constitution est ratifié, elle prendra la suite en 2009 ( et certaines de ses dispositions dailleurs ne prendront corps quen 2014), donc nous avons pas mal de temps devant nous encore...
 Quest-ce qui se passe si le traité est refusé ? Sur le plan juridique il ne se passe rien : les traités antérieurs continuent, la situation dans laquelle nous sommes se poursuit. Mais nous remettrons en chantier un autre traité, avec tout le temps nécessaire. Il ny a pas le feu, aucune urgence.
 exelente analyse!!
 ![[:acherpy] [:acherpy]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/acherpy.gif)  ![[:acherpy] [:acherpy]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/acherpy.gif)  ![[:acherpy] [:acherpy]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/acherpy.gif)  
 Constitution europeene pourquoi je ne voterai pas contre moi
 
 Je n'aurai ni le temps ni le courage de lire les 852 pages de ce projet.
 Je ne signerai pas.
 
 Mon salaire n'augmente pas mais les profits des actionnaires augmentent.
 Je ne signerai pas.
 
 Ma protection sociale diminue mais les profits des actionnaires augmentent.
 Je ne signerai pas.
 
 Ma retraite est remise en cause mais les profits des actionnaires augmentent.
 Je ne signerai pas.
 
 Mon environnement se dégrade mais les profits des actionnaires augmentent.
 Je ne signerai pas.
 
 Le Code du travail est remis en cause mais les profits des actionnaires augmentent. Je ne signerai pas.
 
 La durée du travail est remise en cause mais les profits des actionnaires augmentent.
 Je ne signerai pas.
 
 La flexibilité du travail se développe mais les profits des actionnaires augmentent. Je ne signerai pas.
 
 Les délocalisations se multiplient et les profits des actionnaires augmentent.
 Je ne signerai pas.
 
 La laïcité est contournée ou ignorée.
 Je ne si-gne-rai pas.
 
 Il ne sera plus possible de faire marche arrière.
 Je ne si-gne-rai pas !
 
 Je me déplacerai. Je ne laisserai à personne le soin de voter pour moi.
 Je ne serai pas complice de cette machine de guerre dirigée contre mes intérêts et ceux des miens.
 
 Je sais ce que je vis. Ma réalité ne me ment pas.
 
 Pieds et poings liés jamais ! Plutôt mourir que signer !
 
 UN POINT, C'EST NON ![/quote]
 
 |