| 
 | |||||
 FORUM HardWare.fr
  FORUM HardWare.fr

Discussions
  Discussions

Politique
  Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
  [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Auteur | Sujet : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique | 
|---|---|
| hisvin | Reprise du message précédent : 

| 
|  Publicité | Posté le 18-10-2025 à 12:43:04     | 
| boulgakov | 
 Tu fais la publicité d'un régime totalitaire et génocidaire, ce n'est pas en m'insultant que tu redoreras ton blason. Message cité 1 fois Message édité par boulgakov le 18-10-2025 à 13:04:54 | 
| HumanRAGERage d'être un Humain...LIBRE! | 

--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. | 
| bobe | 
| hisvin | 
 | 
| el muchachoComfortably Numb | 

Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 18-10-2025 à 17:57:57 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien | 
| Red face:o | 

--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien | 
| Gracchus13 | 

| 
|  Publicité | Posté le 18-10-2025 à 16:47:42     | 
| hisvin | 

Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 18-10-2025 à 16:53:59 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien | 
| Gracchus13 | 

| 
| Latiole | 
   | 
| hisvin | 

Message édité par hisvin le 18-10-2025 à 16:58:23 | 

--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien | 
| hisvin | 

| Gracchus13 | 
 Même si tu quitte le pays tu peux te faire harceler et persécuter par le parti si tu ose le critiquer. Dans tous les topics politiques où tu poste tu fais la retape du parti communiste chinois, j'espère que t'es bien payé. Message édité par Gracchus13 le 18-10-2025 à 17:11:21 | 
| turtounet | Sur Reddit y en a qui font la même avec la Corée du Nord   | 
| hisvin | Reddit, c'est un fourre-tout où tu te fais souvent fourrer si tu fais pas gaffe. | 
| mlonla frite c'est la fete | 

--------------- ^_^ | 
| scOulOuBorn Under Saturn | 

| 
| Coronersles insoumis emmerdent le FN | 

| 

Au passage, je te conseille de regarder du début à la fin cette vidéo qui résume parfaitement ce que je constate indépendamment depuis des années : allégations sans preuves, venant de services de renseignements qui se basent uniquement sur des soupçons. En général, ce qui se passe, c'est que les renseignements américains leur filent des "indices" (on sait que les différents services de renseignement du bloc de l'ouest coopèrent), et les renseignements locaux soit se contentent de répéter les indices de Washington, soit essaient de les corroborer, mais le point commun des opérations d'influence, c'est qu'on n'a jamais la moindre preuve. Ce fut le cas pour l'affaire Huawei, qui a justifié le bannissement de la société dans toute l'Amérique du nord. C'est fut le cas aussi pour TikTok. On connait le mode opératoire depuis les Weapons of Mass Destruction irakiens: allégations par des services secrets (jamais nommés, évidemment), sans la moindre preuve, "leakées" à quelques journalistes qui élaborent dessus, puis les politiciens s'en emparent et le nothingburger s'emballe et devient le sujet national. Je remarque que ce mode opératoire revient très régulièrement, et ça marche à chaque fois. La vidéo décortique dans le détail comment ce processus a alimenté l'hystérie anti chinoise au Canada. Et ce processus; je l'observe régulièrement et des politiciens comme Ursula von der Leyen, dont la rigueur n'est pas exactement le point fort (quel est son point fort, d'ailleurs, je me le demande, à part la manipulation qui lui permet d'être réélue malgré son inanité), se jettent dessus pour confirmer leurs biais. La vidéo montre ensuite comment les médias s'emparent d'un sujet et s'auto alimentent, MALGRE l'examen par des autorités qui ont eu un accès direct aux sources. Après tout, il faut bien que les 1,6 milliards de $ de propagande contre Pékin servent à quelque chose. Mais la plupart du temps, il n'y a pas besoin de valises de billets, je soupçonne que certains journalistes sont tout simplement peu regardant sur l'éthique de leur métier. Au Canada, tout cela est passé à la trappe à partir du moment où Trump a proféré ses menaces répétées contre le voisin du nord. Les relations restent tièdes mais se réchauffent peu à peu avec la Chine. PS: et les services secrets canadiens, à l'origine de ce désastre, utilisent correctement le terme "autoritaire", pas totalitaire comme tu le fais incorrectement, mais tu as été de la même manière complètement conditionné par la propagande. Message édité par el muchacho le 19-10-2025 à 10:24:07 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien | 
| scOulOuBorn Under Saturn | La Chine a toujours été une dictature, oscillant entre dictature de personne (empereur, Mao, et de plus en plus Xi) et dictature de parti (entre Mao et Xi).
 Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 19-10-2025 à 10:46:38 | 
| Modération | Posté le 19-10-2025 à 12:43:12    

| 
| korrigan73Membré | 

--------------- El predicator du topic foot | 
| korrigan73Membré | 

--------------- El predicator du topic foot | 
| HumanRAGERage d'être un Humain...LIBRE! | 

--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. | 
| nounounounou | Brexit success 

Message cité 2 fois Message édité par nounounounou le 19-10-2025 à 13:30:23 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) | 
| MaouuuCherche caresses/croquettes | 

Message édité par Maouuu le 19-10-2025 à 14:56:30 | 
| Maalak | 
| pik3 | 

--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 | 

Par contre, ce que je conteste, c'est certaines allégations basées sur des soupçons plutôt que des preuves, et l'accumulation de ces soupçons participent de la démonisation de ce pays. Ce que je reproche à nos dirigeants européens, c'est de donner trop de crédit à ces allégations, voire à participer activement à la démonisation, et ainsi passer à côté d'une occasion en or de trouver de nouvelles opportunités d'avenir et au minimum garder son indépendance plutôt que de renforcer ses allégeances (car on peut parler de cela en ce moment) envers Washington. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 19-10-2025 à 18:24:01 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien | 
| Latiole | 
 La subtilite nest pas simple, surtour si on se contente des canaux d'information classiques. Le mieux étant de connaître des personnes sur place ou d'origine. Comme la Russie, mes collègues russes dont mon chef qui y a toute sa famille, et pourtant largement anti Poutine m'expliquait que ce netait pas totalitaire pour lui. Il réfute même le terme de Dictature. Tu peux critiquer Poutine, mais, d'après lui, les emmerdes arrivent si tu commences à essayer d'embarquer des gens ton aventure, en manif ou à la faire publiquement. Mon autre collègue me disait ne pas voir de changement (Kazan) en dehors des voitures chinoises. En revanche, ils confirment tous la nostalgie soviétiques chez les générations anciennes dont leurs parents   | 
| scOulOuBorn Under Saturn | 

Message édité par scOulOu le 19-10-2025 à 17:23:50 | 
|  Publicité | Posté le      | 

FORUM HardWare.fr
  FORUM HardWare.fr

Discussions
  Discussions

Politique
  Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
  [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La oreja de Van Gogh | La chanson de Van Halen.... | 
| 1 mois en aout en Asie ou Europe | Topic Unik Europe 2 live le 6 /07 | 
| [Topic Unik] " Last Days " de Gus Van Sant | Voyage en bus en Europe | 
| [En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018) | France Europe Express en ce moment sur France3... | 
| Pour une fois on peut etre fier de notre president... | Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ? | 
| Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique | |