Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6374  6375  6376  6377  6378  6379
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°73702872
hisvin
Posté le 18-10-2025 à 12:43:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

La peine de mort pour un joint même moi qui est plutôt sur une ligne dure , ça me semble excessif  :O

Méthode asiatique alors? Taule pendant 10 ans dans une cellule pourrie avec des dizaines de codétenus avec la menace de peine de mort peu appliquée ou tardivement?  

mood
Publicité
Posté le 18-10-2025 à 12:43:04  profilanswer

n°73702915
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-10-2025 à 12:52:23  profilanswer

Perso pour les drogues douces je suis pour une légalisation ( je ne suis pas consommateur) avec très très forte taxation et un contrôle sanitaire strict.

Bien sur obligation d’acheter et de garder sur soi le justificatif de payement sinon en cas de contrôle 10x en amende + saisie/ destruction.

Pour les ventes de drogues dures, violeurs, meurtriers mais aussi pour les détournements de fonds supérieurs à 1 million d’euros bagne vert ou bagne blanc . S’il le faut avec des bateaux prisons comme le font les britons le temps que les bagnard construisent les infrastructures.

---------------
^_^
n°73702965
boulgakov
Posté le 18-10-2025 à 13:04:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais bien sûr ![:maestun]

Le niveau de débilité. [:jesus_consteration]

Tu fais la publicité d'un régime totalitaire et génocidaire, ce n'est pas en m'insultant que tu redoreras ton blason.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 18-10-2025 à 13:04:54
n°73703510
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-10-2025 à 15:46:15  profilanswer

hisvin a écrit :

Les prisons, ce n'est pas optimal et toutes les études montrent que cela ne sert à rien, voire pire que cela augmente la délinquance.  
Non, il faut être pro-actif: Augmenter drastiquement la Justice (1000% par an pendant 5 ans) pour avoir une Justice la plus rapide qui soit et changer les peines de prisons en rétablissant la peine de mort sans recours à effet immédiat pour tous les délits type usage/consommation de drogues et autres. Pour les prisons, il faut les remplacer par des camps de réinsertions avec une discipline militaire et des cours de citoyenneté.

[:rotflmao]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73703593
bobe
Posté le 18-10-2025 à 16:21:02  profilanswer

't1, j'ai failli me faire avoir  [:moonbloood:2]

n°73703656
hisvin
Posté le 18-10-2025 à 16:39:09  profilanswer

:D

n°73703658
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2025 à 16:39:56  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu fais la publicité d'un régime totalitaire et génocidaire, ce n'est pas en m'insultant que tu redoreras ton blason.

La Chine n'est ni l'un ni l'autre. Et sinon, ça n'a pas trop l'air de te gêner d'utiliser au quotidien des appareils fabriqués dans un pays totalitaire et génocidaire depuis des années, tu promeus leur économie. Jette ton téléphone immédiatement, espère d'hypocrite.
Par ailleurs, la France et nombre de pays d'Europe n'ont aucun problème avec les régimes REELLEMENT génocidaires, comme Israël. Zéro embargo, même pas un boycott, au contraire, on frappe ceux qui sont du côté des génocidés, et on vend des armes aux génocidaires. Donc avant de te la jouer grand défenseur des opprimés, commence par balayer devant ta porte et examiner ton relativisme moral.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 18-10-2025 à 17:57:57

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°73703670
Red face
:o
Posté le 18-10-2025 à 16:43:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

La Chine n'est ni l'un ni l'autre.

C'est quel type de régime selon toi ?

n°73703694
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2025 à 16:47:31  profilanswer

Red face a écrit :

Autoritaire et "dictature éclairée", je l'ai déjà dit.

---------------
n°73703695
Gracchus13
Posté le 18-10-2025 à 16:47:42  profilanswer

bobe a écrit :

't1, j'ai failli me faire avoir  [:moonbloood:2]

J'ai mordu perso, ça doit être la fatigue  [:goumite:2]  

Red face a écrit :

Parti unique, pas de séparation des pouvoirs. Je sais pas, "régime totalitaire" semble correspondre.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2025 à 16:47:42  profilanswer

n°73703700
hisvin
Posté le 18-10-2025 à 16:48:39  profilanswer

Disons qu'actuellement, elle bascule vers une dictature.

n°73703708
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2025 à 16:50:00  profilanswer

hisvin a écrit :

Disons qu'actuellement, elle bascule vers une dictature.

Ca a toujours été une dictature. Il n'y a pas une période dans l'histoire de ce pays où il n'a pas été une dictature, un royaume ou un empire, c'est une dictature.
C'est extrêmement présomptueux de penser qu'on va forcer un pays qui a foinctionné depuis 5000 ans sous l'autorité d'un seul homme à changer son régime.
Quand la Chine changera de régime, ce seront les Chinois eux-mêmes que le feront.

Gracchus13 a écrit :

Parti unique, pas de séparation des pouvoirs. Je sais pas, "régime totalitaire" semble correspondre.

Pour moi, un régime totalitaire, c'est le régime soviétique: les Russes ne pouvaient pas sortir du pays, ils ne pouvaient quasiment rien dire, ils ne pouvaient pas mener la vie qu'ils voulaient. Il n'y a rien de cela en Chine.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 18-10-2025 à 16:53:59

---------------
n°73703716
Gracchus13
Posté le 18-10-2025 à 16:52:54  profilanswer

Citation :

Le totalitarisme est un régime ou système politique où n’existe plus qu’un parti unique, n'admettant aucune opposition organisée, et où l'État tend à exercer une mainmise sur la totalité des activités de la société.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Totalitarisme

Donc régime totalitaire.

n°73703718
Latiole
Posté le 18-10-2025 à 16:53:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca a toujours été une dictature. Il n'y a pas une période dans l'histoire de ce pays où il n'a pas été une dictature, un royaume ou un empire, c'est une dictature.
C'est extrêmement présomptueux de penser qu'on va forcer un pays qui a foinctionné depuis 5000 ans sous l'autorité d'un seul homme à changer son régime.
Quand la Chine changera de régime, ce seront les Chinois eux-mêmes que le feront.

[:so-saugrenu26:1]  [:slay]

n°73703733
hisvin
Posté le 18-10-2025 à 16:56:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca a toujours été une dictature.

Dans le sens où Xi accapare tous les pouvoirs et, où le parti n'est plus qu'une chambre de sycophantes.

Citation :

Personne n'a la prétention de changer cela ici, ni même ailleurs et encore moins maintenant.

Message édité par hisvin le 18-10-2025 à 16:58:23
n°73703746
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2025 à 16:59:43  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Citation :

Le totalitarisme est un régime ou système politique où n’existe plus qu’un parti unique, n'admettant aucune opposition organisée, et où l'État tend à exercer une mainmise sur la totalité des activités de la société.

Donc régime totalitaire.

Non, les Chinois peuvent entreprendre, ils peuvent se plaindre et faire remonter leurs complaintes au parti (cela fait partie du fonctionnement du système) et celles-ci sont prises en compte. Ce n'est pas que du top down. Et ils peuvent quitter le pays si ça ne leur plaît pas. Parfois ils s'apercevront que leur situation n'est en fait pas meilleure dans bien des pays, mais ils peuvent le faire.

---------------
n°73703751
hisvin
Posté le 18-10-2025 à 17:00:52  profilanswer

C'est un peu plus complexe que cela. :D

n°73703755
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2025 à 17:01:53  profilanswer

hisvin a écrit :

C'est un peu plus complexe que cela. :D

Sans doute, mais je ne sens pas ici que la nuance soit vraiment votre point fort non plus.

---------------
n°73703797
Gracchus13
Posté le 18-10-2025 à 17:11:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, les Chinois peuvent entreprendre, ils peuvent se plaindre et faire remonter leurs complaintes au parti (cela fait partie du fonctionnement du système) et celles-ci sont prises en compte. Ce n'est pas que du top down. Et ils peuvent quitter le pays si ça ne leur plaît pas. Parfois ils s'apercevront que leur situation n'est en fait pas meilleure dans bien des pays, mais ils peuvent le faire.

Même si tu quitte le pays tu peux te faire harceler et persécuter par le parti si tu ose le critiquer.
https://www.hrw.org/fr/news/2024/10 [...] t-au-japon
Et aussi en France :
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Dans tous les topics politiques où tu poste tu fais la retape du parti communiste chinois, j'espère que t'es bien payé.

Message édité par Gracchus13 le 18-10-2025 à 17:11:21
n°73703811
turtounet
Posté le 18-10-2025 à 17:14:44  profilanswer

Sur Reddit y en a qui font la même avec la Corée du Nord  [:bweezy:4]

n°73703930
hisvin
Posté le 18-10-2025 à 17:43:44  profilanswer

Reddit, c'est un fourre-tout où tu te fais souvent fourrer si tu fais pas gaffe.

n°73704040
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-10-2025 à 18:15:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

Surtout avec la police chinoise qui te menace de représailles sur ta famille lorsque tu es en France  :O

---------------
^_^
n°73704479
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-10-2025 à 19:36:31  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Citation :

Donc régime totalitaire.

La partie "mainmise sur la totalité des activités de la société." n'existe plus vraiment en Chine depuis quelques décennies. Les citoyens sont relativement libres de faire ce qu'ils veulent de leur vie tant qu'ils ne contestent pas le régime. La Chine est juste une dictature comme tant d'autres, sauf qu'elle est très efficace sur le plan économique.

n°73704516
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 18-10-2025 à 19:41:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

La partie "mainmise sur la totalité des activités de la société." n'existe plus vraiment en Chine depuis quelques décennies. Les citoyens sont relativement libres de faire ce qu'ils veulent de leur vie tant qu'ils ne contestent pas le régime. La Chine est juste une dictature comme tant d'autres, sauf qu'elle est très efficace sur le plan économique.

après un bon conditionnement du PCC

n°73706539
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-10-2025 à 10:01:44  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Citation :

Donc régime totalitaire.

Même Pierre Poilièvre, le conservateur canadien pro Washington utilise le mot autoritaire, pas totalitaire.

Au passage, je te conseille de regarder du début à la fin cette vidéo qui résume parfaitement ce que je constate indépendamment depuis des années : allégations sans preuves, venant de services de renseignements qui se basent uniquement sur des soupçons. En général, ce qui se passe, c'est que les renseignements américains leur filent des "indices" (on sait que les différents services de renseignement du bloc de l'ouest coopèrent), et les renseignements locaux soit se contentent de répéter les indices de Washington, soit essaient de les corroborer, mais le point commun des opérations d'influence, c'est qu'on n'a jamais la moindre preuve. Ce fut le cas pour l'affaire Huawei, qui a justifié le bannissement de la société dans toute l'Amérique du nord. C'est fut le cas aussi pour TikTok.
Or quand il y a des preuves, ce n'est pas comme ça qu'ils opèrent, ils en montrent au moins une, bien souvent une photo à basse résolution (ils gardent logiquement les photos haute résolution pour eux), ou quand il s'agit d'une écoute, un document audio. Quand il n'y a rien, c'est là qu'il faut se méfier.
Or contre la Chine, il n'y a très souvent rien au delà des allégations. Parfois, il y a même des témoignages bidonnés par des "dissidents" ou groupes de dissidents payés.

On connait le mode opératoire depuis les Weapons of Mass Destruction irakiens: allégations par des services secrets (jamais nommés, évidemment), sans la moindre preuve, "leakées" à quelques journalistes qui élaborent dessus, puis les politiciens s'en emparent et le nothingburger s'emballe et devient le sujet national. Je remarque que ce mode opératoire revient très régulièrement, et ça marche à chaque fois.

La vidéo décortique dans le détail comment ce processus a alimenté l'hystérie anti chinoise au Canada. Et ce processus; je l'observe régulièrement et des politiciens comme Ursula von der Leyen, dont la rigueur n'est pas exactement le point fort (quel est son point fort, d'ailleurs, je me le demande, à part la manipulation qui lui permet d'être réélue malgré son inanité), se jettent dessus pour confirmer leurs biais.

La vidéo montre ensuite comment les médias s'emparent d'un sujet et s'auto alimentent, MALGRE l'examen par des autorités qui ont eu un accès direct aux sources. Après tout, il faut bien que les 1,6 milliards de $ de propagande contre Pékin servent à quelque chose. Mais la plupart du temps, il n'y a pas besoin de valises de billets, je soupçonne que certains journalistes sont tout simplement peu regardant sur l'éthique de leur métier.

Au Canada, tout cela est passé à la trappe à partir du moment où Trump a proféré ses menaces répétées contre le voisin du nord. Les relations restent tièdes mais se réchauffent peu à peu avec la Chine.

PS: et les services secrets canadiens, à l'origine de ce désastre, utilisent correctement le terme "autoritaire", pas totalitaire comme tu le fais incorrectement, mais tu as été de la même manière complètement conditionné par la propagande.

Message édité par el muchacho le 19-10-2025 à 10:24:07

---------------
n°73706619
hisvin
Posté le 19-10-2025 à 10:35:23  profilanswer

La Chine est un régime autoritaire tirant vers la dictature depuis Xi. Techniquement, les 2 mots disent la même chose, la seule réelle différence étant le fait que le dernier est un régime dirigé par une personne ou un faible nombre de personnes.

n°73706656
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-10-2025 à 10:45:46  profilanswer

La Chine a toujours été une dictature, oscillant entre dictature de personne (empereur, Mao, et de plus en plus Xi) et dictature de parti (entre Mao et Xi).
Si on veut un exemple de pays ayant glissé de la démocratie à la dictature en passant par l'autoritarisme, on a plutôt la Russie depuis la chute de l'URSS.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 19-10-2025 à 10:46:38
n°73707046
Modération
Posté le 19-10-2025 à 12:43:12  answer

hisvin a écrit :

La Justice française est l'une des moins dotée d'Europe. Sur 1000 euros de dépenses, 4 vont à la Justice contre 262 vers la retraite.  
Comme je l'ai dit, il faut monter à mort le budget de la Justice, rétablir la peine de mort en l'élargissant au maximum et il faut être totalement intransigeant sur les autres délits.  

Sinon, je soutiens El Muchacho, il faut soutenir le Hamas et la Palestine dans leurs luttes contre Israël qui est un Etat illégal, colonisateur et nazi. Il doit être détruit, la population doit être rapatriée en Europe ou n'importe où ils pourront aller conformément aux chartes de l'OLP, du Hamas. La Chine est sur cette trajectoire, même si un peu plus timorée. Elle considère que le 07 octobre était une réponse adéquate et justifiée face au comportement des israéliens et n'a pas condamné l'attaque.

Ben non ça ne passe pas.

Israel n'est pas un Etat illégal ni nazi. Non il ne doit pas être détruit.
Soutenir le Hamas qui est une organisation terroriste n'est pas acceptable.
Ce que tu penses de la Chine est hors sujet ; ne pas condamner ne veut pas dire soutenir.

6j de TT

n°73707061
korrigan73
Membré
Posté le 19-10-2025 à 12:47:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

La Chine a toujours été une dictature, oscillant entre dictature de personne (empereur, Mao, et de plus en plus Xi) et dictature de parti (entre Mao et Xi).
Si on veut un exemple de pays ayant glissé de la démocratie à la dictature en passant par l'autoritarisme, on a plutôt la Russie depuis la chute de l'URSS.

la Russie n'a jamais été une democratie.

Eltsine qui fait bombarder un parlement, c'est pas hyper democratique comme maniere d'arriver au pouvoir.  :D  

Est ce que tous les pays ont comme avenir souhaitable une soc dem a l'europeenne? je ne crois pas.
par contre, est ce que tous les peuples doivent pouvoir etre souverains et jouir d'un respect de ce que l'on appelle les "droits de l'Homme", ca oui j'y crois. la forme politique que cela prend est... discutable.

---------------
El predicator du topic foot
n°73707112
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-10-2025 à 13:01:17  profilanswer

Independemant de ce qu'on peut penser du régime chinois il faut quand même de sacrées œillères pour ne pas voir l'avance technologique et économique qu'ils ont prise sur nous.
L'exemple des constructions humaines d'exception est assez révélateur à mon sens et ça fait bien longtemps qu'on ne fait plus de cathédrales.

Je ne sais pas par ailleurs si on a un exemple dans l'histoire de l'humanité d'un empire majeur exempt de tout reproche et de tout impérialisme (et le cas de notre empire colonial sur lequel on a construit 2 siècles de domination n'est pas reluisant non plus).

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°73707125
korrigan73
Membré
Posté le 19-10-2025 à 13:05:36  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Independemant de ce qu'on peut penser du régime chinois il faut quand même de sacrées œillères pour ne pas voir l'avance technologique et économique qu'ils ont prise sur nous.
L'exemple des constructions humaines d'exception est assez révélateur à mon sens et ça fait bien longtemps qu'on ne fait plus de cathédrales.  

Je ne sais pas par ailleurs si on a un exemple dans l'histoire de l'humanité d'un empire majeur exempt de tout reproche et de tout impérialisme (et le cas de notre empire colonial sur lequel on a construit 2 siècles de domination n'est pas reluisant non plus).

les chinois agissent en chinois.

tu n'es pas organisé politiquement de la meme maniere quand tu as 6 millions de personnes ou un milliard et demi. le plus grand danger dans l'esprit d'un dirigeant chinois c'est la dissension dans le royaume et que tout le monde mange a sa faim dans un pays dont le territoire est en majeure partie un desert aride.

dans un pays dont l'histoire est hantée par des guerres civiles, la naissance d'une opposition politique c'est trop touchy pour eux.  :D

---------------
n°73707131
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 19-10-2025 à 13:07:08  profilanswer

je me fais pas de souci, personne d'autre que les européens ne pratiquera autant l'auto flagellation que nous

c'est sur qu'on va pas attendre ça des chinois et de tous les autres

Message édité par Coroners le 19-10-2025 à 13:07:40
n°73707139
korrigan73
Membré
Posté le 19-10-2025 à 13:09:59  profilanswer

et la frenesie technologique des chinois tient au fait qu'ils ont totalement raté la naissance de la machine a vapeur, les rendant extremement faible face a l'occident et en resultent les fameux traités de l'opium.

ils ont pardonné eux europeens d'avoir fait ca, mais ne se pardonnent pas a eux meme d'avoir été aussi tarte d'avoir raté une avancée technologique majeure. et on ne les y prendra plus.

derniere chose, ils savent qu'ils ont aujourd'hui atteint une sorte de pic deomgraphique. que leur population en age de travailler va rapidement decliner et ils veulent en profiter un max avant que ca ne les gene trop dans leur ambition.

---------------
n°73707154
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-10-2025 à 13:13:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et la frenesie technologique des chinois tient au fait qu'ils ont totalement raté la naissance de la machine a vapeur, les rendant extremement faible face a l'occident et en resultent les fameux traités de l'opium.

ils ont pardonné eux europeens d'avoir fait ca, mais ne se pardonnent pas a eux meme d'avoir été aussi tarte d'avoir raté une avancée technologique majeure. et on ne les y prendra plus.

derniere chose, ils savent qu'ils ont aujourd'hui atteint une sorte de pic deomgraphique. que leur population en age de travailler va rapidement decliner et ils veulent en profiter un max avant que ca ne les gene trop dans leur ambition.

y a pas eut un empereur a un moment qui a décidé que c'etait pas la peine d'essayer de traverser l'ocean a l'est, que pourrait il avoir la bas qu'on a pas deja en chine ? :o :D
genre avant colomb [:ddr555]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73707211
nounounoun​ou
Posté le 19-10-2025 à 13:29:56  profilanswer

Brexit success
https://www.independent.co.uk/news/ [...] 47924.html

Citation :

Brexit will have a negative impact on the UK’s economic growth “for the foreseeable future”, Bank of England governor Andrew Bailey has warned

encore 40 ou 50 ans et ça ira peut etre mieux

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 19-10-2025 à 13:30:23

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°73707254
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 19-10-2025 à 13:42:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Les Chinois n'ont pas développé la machine a vapeur parce qu'ils n'en avaient pas vraiment le besoin, les mine de Charbon étaient loin des centres ville, et la main d’œuvre était pas cher, le contraire de la situation en Grande Bretagne.

Il y avait un bon Youtube la dessus.

Message édité par Maouuu le 19-10-2025 à 14:56:30
n°73707347
Maalak
Posté le 19-10-2025 à 14:12:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ils ont pardonné eux europeens d'avoir fait ca

[:junk1e:3]  [:mme michu:4]

n°73707486
pik3
Posté le 19-10-2025 à 14:55:33  profilanswer

nounounounou a écrit :

Brexit success
https://www.independent.co.uk/news/ [...] 47924.html

Citation :

Brexit will have a negative impact on the UK’s economic growth “for the foreseeable future”, Bank of England governor Andrew Bailey has warned

encore 40 ou 50 ans et ça ira peut etre mieux

Merci aux anglois de faire le crash test d'une sortie de UE.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73707496
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-10-2025 à 14:57:44  profilanswer

hisvin a écrit :

La Chine est un régime autoritaire tirant vers la dictature depuis Xi. Techniquement, les 2 mots disent la même chose, la seule réelle différence étant le fait que le dernier est un régime dirigé par une personne ou un faible nombre de personnes.

Voila, je n'ai jamais dit le contraire, ce que je conteste, c'est le terme totalitaire. Ce n'est pas le cas, j'ai donné de multiples exemples de la vie de tous les jours, de la vie en entreprise, où l'on voit que les Chinois vivent fort bien, parfois mieux que nous (l'usine gigantesque de vélos et scooters où les ouvriers ont une cantine de qualité, ont droit à une sieste après déjeuner, ont une bibliothèque et un terrain de foot à disposition par exemple).
La contrainte la plus importante qu'ils ont par rapport à nous est la limitation de la contestation du régime, et ça je ne l'ai jamais nié.[:spamafote]

Par contre, ce que je conteste, c'est certaines allégations basées sur des soupçons plutôt que des preuves, et l'accumulation de ces soupçons participent de la démonisation de ce pays. Ce que je reproche à nos dirigeants européens, c'est de donner trop de crédit à ces allégations, voire à participer activement à la démonisation, et ainsi passer à côté d'une occasion en or de trouver de nouvelles opportunités d'avenir et au minimum garder son indépendance plutôt que de renforcer ses allégeances (car on peut parler de cela en ce moment) envers Washington.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 19-10-2025 à 18:24:01

---------------
n°73707513
Latiole
Posté le 19-10-2025 à 15:04:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Voila, je n'ai jamais dit le contraire, ce que je conteste, c'est le terme totalitaire. Ce n'est pas le cas, j'ai donné de multiples exemples de la vie de tous les jours, de la vie en entreprise, où l'on voit que les Chinois vivent fort bien, parfois mieux que nous (l'usine gigantesque de vélos et scooters où les ouvriers ont droit à une sieste après déjeuner, ont une bibliothèque et un terrain de foot à disposition par exemple).
La contrainte la plus importante qu'ils ont par rapport à nous est la limitation de la contestation du régime, et ça je ne l'ai jamais nié.[:spamafote]

La subtilite nest pas simple, surtour si on se contente des canaux d'information classiques. Le mieux étant de connaître des personnes sur place ou d'origine.

Comme la Russie, mes collègues russes dont mon chef qui y a toute sa famille, et pourtant largement anti Poutine m'expliquait que ce netait pas totalitaire pour lui. Il réfute même le terme de Dictature. Tu peux critiquer Poutine, mais, d'après lui, les emmerdes arrivent si tu commences à essayer d'embarquer des gens ton aventure, en manif ou à la faire publiquement. Mon autre collègue me disait ne pas voir de changement (Kazan) en dehors des voitures chinoises.

En revanche, ils confirment tous la nostalgie soviétiques chez les générations anciennes dont leurs parents  :D

n°73707817
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-10-2025 à 16:52:51  profilanswer

Modération a écrit :

Ben non ça ne passe pas.

Israel n'est pas un Etat illégal ni nazi. Non il ne doit pas être détruit.
Soutenir le Hamas qui est une organisation terroriste n'est pas acceptable.
Ce que tu penses de la Chine est hors sujet ; ne pas condamner ne veut pas dire soutenir.

Je pense que c'était de la grosse ironie aux dépens d'el muchacho, ça.

korrigan73 a écrit :

la Russie n'a jamais été une democratie.

Eltsine qui fait bombarder un parlement, c'est pas hyper democratique comme maniere d'arriver au pouvoir.

La démocratie n'est pas binaire, il y en a qui sont plus aboutie que d'autres... La démocratie russe était loin d'être parfaite, notamment parce que les Ricains ont carrément géré une bonne partie de la seconde campagne électorale d'Eltsine - dans le genre ingérence étrangère, ça se pose un peu là -, mais bon, les gens votaient et les votes n'étaient pas bidonnés (enfin pas trop en tout cas) :o

Message édité par scOulOu le 19-10-2025 à 17:23:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6374  6375  6376  6377  6378  6379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)