Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6374  6375  6376  6377  6378  6379
Page Suivante
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°73761104
moilol1228
Posté le 30-10-2025 à 04:03:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

T'as des exemples concrets ? Parce que là, j'ai deux exemples où elle achète des entreprises en faillite en Europe, et quand tu achètes les entreprises, en général tu achètes la PI qui vient avec. Il n'y a aucun vol la dedans.

Pour ce qui est des joint ventures en Chine, c'est une volonté délibérée du gouvernement chinois, et si on se place de leur point de vue, ils ont eu totalement raison de faire cela; sinon la Chine serait restée indéfiniment un pays d'esclaves aux mains des pays étrangers, fournissant juste la main d'oeuvre et laissant toute la richesse s'échapper, à l'instar de ce qui se passe en Afrique. Si on se place de notre point de vue, on a profité de cette main d'oeuvre pas chère en toute connaissance de cause. Il n'y a pas de vol, juste une contrainte que l'on accepte stratégiquement. On a parié sur le fait qu'ils ne nous rattraperaient jamais.

Laisse tomber, ces gens là vivent encore dans un passé qui n'existe plus.  La Chine est le pays qui dépose le plus de brevets au monde, à la fois en nombre total de demandes et en nombre de brevets internationaux (via le PCT), suivie par les États-Unis.  Et pour la recherche ...

La Chine occupe la première place mondiale pour le nombre de publications scientifiques, dépassant les États-Unis. Elle a considérablement augmenté sa production scientifique et a investi massivement dans la recherche, la plaçant en tête dans la plupart des disciplines, à l'exception de la biologie et de la santé où les États-Unis conservent la première place. La Chine se positionne également très bien dans les classements basés sur l'innovation et le nombre de chercheurs, comme le montrent les classements de l'AD Scientific Index et du classement de Leiden

Chaque année, près d'1,5 million d'ingénieurs sortent des universités chinoises, soit le tiers du total des ingénieurs diplômés dans le monde. Le nombre de chercheurs atteint quant à lui 2,4 millions, une nette progression par rapport à 2011, où l'on en comptait 1,3 millions  

D'ailleurs, l'UE veut copier la Chine en  imposant des transferts de technologies aux investisseurs chinois.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2025 à 04:03:51  profilanswer

n°73761115
hisvin
Posté le 30-10-2025 à 05:28:40  profilanswer

Personne ne dit le contraire.

n°73761680
Maalak
Posté le 30-10-2025 à 10:06:38  profilanswer

Mouais, ce matin ça parlait plutôt de coude à coude, c'est pas gagné encore.

moilol1228 a écrit :

D'ailleurs, l'UE veut copier la Chine en  imposant des transferts de technologies aux investisseurs chinois.

Pas entendu parler, mais ça ne serait que justice. Mais je ne me fais pas d'illusions, on nous dira d'aller nous faire voir et on pliera comme d'habitude. :/

n°73762772
Latiole
Posté le 30-10-2025 à 13:33:58  profilanswer

Après les F35 américains, voici les bus chinois.

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 80770.html

Citation :

Les transports publics norvégiens viennent d'acheter 300 bus électriques chinois: ils viennent de découvrir que le constructeur peut les contrôler à distance

n°73762982
morb
Posté le 30-10-2025 à 14:18:28  profilanswer

On est tellement attaché au mazoil qu'on a combien de bus electriques sur Lille metropole quand la Norvege s'en fait livrer 300 ?

n°73763120
moilol1228
Posté le 30-10-2025 à 14:44:15  profilanswer

morb a écrit :

On est tellement attaché au mazoil qu'on a combien de bus electriques sur Lille metropole quand la Norvege s'en fait livrer 300 ?

La Norvège est riche avec son pétrole, nous on ne l'est pas. D'ailleurs c'est un peu hypocrite qu'un pays qui s'est enrichie avec du pétrole essaie de se donner une bonne conscience en passant à 100 % électrique.
Il est vrai que la Norvège n'as pas d'industrie automobile à sauver.

n°73763151
moilol1228
Posté le 30-10-2025 à 14:49:46  profilanswer

Latiole a écrit :

Après les F35 américains, voici les bus chinois.

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 80770.html

Citation :

Les transports publics norvégiens viennent d'acheter 300 bus électriques chinois: ils viennent de découvrir que le constructeur peut les contrôler à distance

Tu n'as jamais eu de voiture récente ? Pouvoir contrôler sa voiture à distance est quasiment de série sur les voitures à plus 50 k euros.

n°73763161
Latiole
Posté le 30-10-2025 à 14:50:54  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Tu n'as jamais eu de voiture récente ? Pouvoir contrôler sa voiture à distance est quasiment de série sur les voitures à plus 50 k euros.

Non

n°73763656
Red face
:o
Posté le 30-10-2025 à 16:30:04  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Citation :

Cette fonctionnalité et donc cette vulnérabilité n'existent pas sur le modèle néerlandais, selon ces mêmes experts.

n°73765504
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-10-2025 à 03:14:33  profilanswer

Red face a écrit :

Citation :

Cette fonctionnalité et donc cette vulnérabilité n'existent pas sur le modèle néerlandais, selon ces mêmes experts.

Ben oui, parce qu'il n'y a pas d'updates software à distance, et p-ê pas d'updates software tout court, sur les bus VDL.
1) L'article confond des vulnérabilités qui affectaient la plateforme de MAJ, et ont déjà été patchée, avec la fonctionnalité de mise à jour "Over the air".
2) Il suffit d'enlever la carte SIM et les bus chinois n'ont plus de problème, à l'instar des bus néerlandais,

Je suis parti de la source plutôt que le gratte-papier de BFM n'a pas comprise: https://ruter.no/en/ruter-with-exte [...] tric-buses

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 31-10-2025 à 03:15:19

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 31-10-2025 à 03:14:33  profilanswer

n°73765509
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-10-2025 à 03:29:18  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est l'hypothèse la plus probable  :jap:

oui ouiiiiii [:lazar]

[:marc]

---------------
n°73765689
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 31-10-2025 à 08:15:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

oui ouiiiiii [:lazar]

[:marc]

Tu noteras quand même qu'il est étonnant que tu défendes autant ce pays si tu n'es pas toi même de ce pays, que tu n'y habites pas, que tu n'as pas de lien familiale, etc etc...
Note que ça marche quelque soit le forumer et le pays hein.
Mais dans ton cas, tu fais un SAV permanent de la Chine partout, tout le temps, sur tous les sujets [:spamafote]

---------------
Aloha
n°73765798
korrigan73
Membré
Posté le 31-10-2025 à 08:46:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben oui, parce qu'il n'y a pas d'updates software à distance, et p-ê pas d'updates software tout court, sur les bus VDL.
1) L'article confond des vulnérabilités qui affectaient la plateforme de MAJ, et ont déjà été patchée, avec la fonctionnalité de mise à jour "Over the air".  
2) Il suffit d'enlever la carte SIM et les bus chinois n'ont plus de problème, à l'instar des bus néerlandais,

Je suis parti de la source plutôt que le gratte-papier de BFM n'a pas comprise: https://ruter.no/en/ruter-with-exte [...] tric-buses

les chinois en sont a integrer des micros et des puces bluetooth meme dans les aspirateurs...

---------------
El predicator du topic foot
n°73765805
chinois02
Posté le 31-10-2025 à 08:48:14  profilanswer

Ça fait un temps certain que ça ronfle guerre contre la Chine en Europe...parfois venant de pays assez ouat the phoque genre Estonie.
Donc on va y aller pour faire plaisir à certains mais il y aura quelques conséquences au passage.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°73765831
chinois02
Posté le 31-10-2025 à 08:53:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les chinois en sont a integrer des micros et des puces bluetooth meme dans les aspirateurs...

Dyson est chinois.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dyson

Enjoy! à 14 minutes de la vidéo.

https://youtu.be/OGMRUiBOFj0?si=_nBnN_XjenH3IMDZ

Message cité 2 fois
Message édité par chinois02 le 31-10-2025 à 08:57:12

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°73765908
hisvin
Posté le 31-10-2025 à 09:09:31  profilanswer

J'ai pensé à cette vidéo. :D

n°73765915
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-10-2025 à 09:11:12  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Tu noteras quand même qu'il est étonnant que tu défendes autant ce pays si tu n'es pas toi même de ce pays, que tu n'y habites pas, que tu n'as pas de lien familiale, etc etc...
Note que ça marche quelque soit le forumer et le pays hein.
Mais dans ton cas, tu fais un SAV permanent de la Chine partout, tout le temps, sur tous les sujets [:spamafote]

Alors c'est très simple:

1) En ce moment je suis fasciné par ce pays, et il faut être franchement fermé du ciboulot pour ne pas l'être. La Chine depuis 10 ans, c'est les Etats-unis lors des 30 glorieuses, sauf que c'est longtemps passé complètement inaperçu en occident, et se demander pourquoi est une question valable. Je vais d'ailleurs y passer probablement 2 mois, p-ê 3 en début d'année prochaine, c'est un projet que je nourris depuis au moins un an et qui va se concrétiser à la fin de ma mission actuelle.

2) tu ne me connais pas, j'ai de la famille taiwanaise.

3) la Chine est attaquée partout, tout le temps, et sur tous les sujets. Et le problème, c'est que quand on creuse, on s'aperçoit qu'il y a une grande part de gris, voire de mensonge dans ce qui est considéré comme "faits établis" sur ce pays. Ce que je défends, au fond, n'est pas la Chine elle-même (qui est un pays très critiquable sur plein de points), mais une contre-propagande, et une résistance aux vieux clichés qui perdurent comme une forme de racisme institutionnalisé pas nécessairement conscient mais néanmoins prégnant. Je veux faire en sorte que les gens aient un peu plus d'esprit critique sur ce qu'ils ingèrent comme informations venant des médias et sur ce qu'ils tiennent pour acquis. Je ne blâmerai pas les gens d'être ignorants, on ne peut pas s'intéresser à tout, et je suis conscient d'avoir mes propres limites, par contre j'ai appris à séparer le vrai de l'assomption émise comme fait, car c'est dans cette zone grise que se joue la propagande. Cela va dans les deux sens: il est facile pour nous de détecter les biais des médias chinois parce qu'on a une perspective extérieure, alors que pour un chinois, c'est beaucoup plus difficile, et c'est bien l'un des buts du great firewall. Mais il ne nous est pas facile d'avoir un recul critique sur nos médias et nos biais quand on se contente d'une perspective occidentale et qu'on ne cherche pas à comprendre la perspective adverse, ou qu'on n'examine pas les faits et la façon dont on les interprète.

4) franchement, vos accusations sont complètement ridicules et vous vous discréditez vous-mêmes. Je connais plein de gens IRL sur HFR, j'en ai encore rencontré cet été. La plupart ne partage pas mes idées sur la Chine mais on se connaît depuis très longtemps.

Mais pour en revenir au topic, ce qui me motive au fond, c'est ceci : qu'on le veuille ou non, la Chine va probablement être la puissance dominante dans 15 ans. Alors quelle relation on veut avoir avec ce pays ? Est-ce qu'on essaye de collaborer de façon constructive ou est-ce qu'on veut s'y confronter, au risque d'être écrasés ou pire, de s'engager dans une nouvelle guerre froide voire guerre mondiale ? Moi, je suis pour la première solution. Je veux qu'on sorte de la vassalisation forcée de l'Europe par les Etats-Unis, et qu'on évite la vassalisation envers Pékin.

Il y a encore 10 ans, l'Europe faisait figure d'une puissance indépendante, capable de tenir tête aux GAFAMs et aux volontés de Washington. Aujourd'hui, avec la droitisation, on fait marche arrière, on montre que l'Europe n'est rien, qu'elle n'est pas capable de tenir tête à Washington, par contre Ursula Von der Leyen continuait à se prendre pour une cador à Pékin, sans même comprendre que non seulement elle n'était en aucun cas en position d'imposer ses vues, mais que Pékin prend extrêmement mal les tentatives d'ingérences dans son pays, elle dont la non-ingérence est p-ê le principe cardinal dans ses relations commerciales avec autrui. Ne pas comprendre cela, c'est faire preuve d'incompétence totale. Je constate que beaucoup de nos politiciens continuent à appliquer des schémas hérités de la guerre froide (non seulement sur la Chine, mais aussi sur la Palestine), et qu'ils sont incités en cela par le flot de fausses idées qui empêchent toute normalisation des relations. C'est pour ça que je combats ces fausses idées.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 31-10-2025 à 11:19:05

---------------
n°73765931
korrigan73
Membré
Posté le 31-10-2025 à 09:14:55  profilanswer

j'avais vu cette video oui, j'y faisais en partie reference.
et en partie aussi a un Hacker ricain qui decortiquait souvent ce genre de materiel.
il expliquait que les chinois mettaient des micros absolument partout, depuis ta télé, ton frigo, parfois meme dans des objets insolites...

---------------
El predicator du topic foot
n°73765939
Maalak
Posté le 31-10-2025 à 09:15:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

2) tu ne me connais pas, j'ai de la famille taiwanaise.

Et ? On parlait de la Chine, là. :o

n°73766022
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-10-2025 à 09:29:06  profilanswer

Maalak a écrit :

Et ? On parlait de la Chine, là. :o

Ca peut expliquer en partie mon intérêt pour la Chine. [:spamafote] Il me demandait pourquoi je m'y intéressais, j'explique, c'est tout. D'ailleurs je ferai une partie du voyage avec un ami taiwanais.

Message édité par el muchacho le 31-10-2025 à 09:29:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6374  6375  6376  6377  6378  6379
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)