Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6374  6375  6376  6377  6378  6379
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°73696706
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-10-2025 à 07:47:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alibaba opère en Europe ? Tencent ? Pas à ma connaissance.

Quand à l'article que tu cites: "A chaque fois, ces sociétés étaient en difficulté, surendettées ou en redressement judiciaire".
Rien d'anormal donc. Il n'y a pas eu de repreneur français. C'est triste mais c'est comme ça. On ne connait pas les détails de Vencorex, j'aurais préféré la reprise en coopérative, je ne sais pas pourquoi le tribunal n'a pas opté pour cette solution, mais il est probable qu'il n'y avait pas suffisamment de budget pour reprendre le capital.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 17-10-2025 à 07:51:59

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 17-10-2025 à 07:47:37  profilanswer

n°73696753
hisvin
Posté le 17-10-2025 à 08:11:59  profilanswer

Tencent achète des boites ou des parts dans des boites genre Ubisoft ou Epic (bon,ok, ils ne sont pas européens). Je dis ça juste de mémoire.  

n°73697009
turtounet
Posté le 17-10-2025 à 09:26:13  profilanswer

Gottorp a écrit :

Oui on sait la Chine est autoritaire pas dictatoriale.

Petite dépêche du jour :jap:  

Citation :

Cyclisme : un coureur espagnol menacé de mort et banni à vie du territoire chinois pour… un émoji cochon
Mario Aparicio (25 ans), participant au Tour de Mentougou avec l’équipe espagnole Burgos-Burpellet BH, a été expulsé de Chine pour avoir placé un émoji cochon à côté du drapeau chinois sur Strava.

[:cosmoschtroumpf]

n°73697028
turtounet
Posté le 17-10-2025 à 09:28:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ils sont installés à Liège (Belgique), ce qui avait provoqué un tollé localement à l'époque :jap:  

n°73697383
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-10-2025 à 10:11:39  profilanswer

turtounet a écrit :

Ils sont installés à Liège (Belgique), ce qui avait provoqué un tollé localement à l'époque :jap:  

ok, je ne savais pas. :jap:

---------------
n°73697389
Maalak
Posté le 17-10-2025 à 10:12:27  profilanswer

hisvin a écrit :

Pour ta société, c'est une société dite "stratégique". C'est normal, une boite européenne ne peut même pas fournir du PQ à une boite stratégique chinoise.

Je remets pour recentrer. :o

n°73697464
hisvin
Posté le 17-10-2025 à 10:21:17  profilanswer

Avec ce qui s'est passé lors du covid, le PQ est une industrie stratégique en France.

n°73697687
Red face
:o
Posté le 17-10-2025 à 10:52:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

Quand à l'article que tu cites: "A chaque fois, ces sociétés étaient en difficulté, surendettées ou en redressement judiciaire".
Rien d'anormal donc. Il n'y a pas eu de repreneur français. C'est triste mais c'est comme ça. On ne connait pas les détails de Vencorex, j'aurais préféré la reprise en coopérative, je ne sais pas pourquoi le tribunal n'a pas opté pour cette solution, mais il est probable qu'il n'y avait pas suffisamment de budget pour reprendre le capital.

Tu as l'air de parler beaucoup sur un sujet dont tu ignores grandement, d'ailleurs tencent tente actuellement de racheter Ubisoft.

n°73698572
morb
Posté le 17-10-2025 à 13:30:17  profilanswer

broddok27 a écrit :

Et là, c'est pas une OQTF qui va nous sauver avec ce genre de gusses. Ou bien ils peuvent tenter partir en Russie vivre leur rêve illibérale, tel nos salafistes parti vivre en Syrie.

c'est un attentat par proxy avec la Russie en arriere plan

l'AfD roule pour la Russie.  
Le parti ne reconnait pas Poutine comme crminel de guerre, ils ne reconnaissent pas l'Ukraine comme un pays et demande à l'Ukraine de cesser la guerre.

effectivement, rien à voir avec les OQTF de l'Afrique du nord.

n°73700302
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-10-2025 à 18:09:29  profilanswer

Red face a écrit :

Tu as l'air de parler beaucoup sur un sujet dont tu ignores grandement, d'ailleurs tencent tente actuellement de racheter Ubisoft.

Ben tant mieux, je préfère les chinois aux violeurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2025 à 18:09:29  profilanswer

n°73700480
hisvin
Posté le 17-10-2025 à 18:56:20  profilanswer

Vivement le 996.

n°73700626
Red face
Posté le 17-10-2025 à 19:34:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

https://information.tv5monde.com/te [...] hine-23126

Citation :

Violences conjugales, un des plus grands tabous en Chine

Message édité par Red face le 17-10-2025 à 19:35:03
n°73700702
bobe
Posté le 17-10-2025 à 19:54:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le niveau  [:mister yoda]

n°73701873
boulgakov
Posté le 18-10-2025 à 00:25:05  profilanswer

The North Face a écrit :

Merci pour cette barre de rire [:clooney24]

C'est pas ton premier post où tu suces la Chine, ou bien je confonds avec quelqu'un d'autre ? [:klemton]

Oui, c'est systématique et toujours d'une naïveté confondante. Je ne pense pas que les Chinois seraient assez stupides pour payer un type à faire leur pub sur un forum de vieux informaticiens, je ne comprends pas.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 18-10-2025 à 08:00:07
n°73702080
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2025 à 07:52:40  profilanswer

boulgakov a écrit :

Oui, c'est systématique et toujours d'une naïveté confondante. Je ne pense pas que les Chinois serait assez stupides pour payer un type à faire leur pub sur un forum de vieux informaticiens, je ne comprends pas.

Tu ne comprends pas ?

Ca c'est la Chine d'aujourd'hui.
C'est pas des CGI.
Cette gare, c'est pas des CGI.  
Ici, c'est peut-être une des plus belles bibliothèques moderne du monde. Ces architectures feraient la fierté de n'importe quelle ville. Dans des villes dont tu n'as jamais entendu le nom. En Chine, il y a tellement de projets comme ça que les Chinois eux-mêmes n'en entendent même pas parler.

Ca, c'est le confort dans leurs trains. A 300-350 km/h. Tu ne bouffes pas des sandwiches dégueu à la cafet, tu commandes de la bouffe à la gare suivante, et on apporte ta commande à ton siège. Et tu peux traverser tout le pays comme ça.

L'ambition est de diviser par 2 leurs émissions carbone en 2035 et d'être à la neutralité en 2050. Et contrairement à nous, ils mettent réellement les moyens d'arriver au moins à la phase 1. Pour ça, ils ont une dizaine de centrales EPR (la France a réussi à en construire une seule dans le même temps) et misent massivement sur les énergies renouvelables.

Vous pouvez vous moquer du PCC, mais le résultat est là, et il est indéniable, ce pays vit dans le futur. Et ce n'est que le début. L'autre jour en cherchant des infos sur les fameuses joint-ventures, je suis tombé sur ce document. Sa lecture est fascinante, le niveau d'ambition est inimaginable pour des gens comme nous. ils parlent de la période actuelle comme "modérément prospère" et se projettent en 2035, voire 2050. Ils cherchent à améliorer la société à tous les niveaux.  Le parti unique a plein d'inconvénients, mais un énorme avantage c'est qu'ils peuvent avoir une vision et la mettre en oeuvre plus rapidement que lorsque les partis sont en guéguerre permanente.

Et ce faisant, ce pays élève le niveau de vie du monde entier car il investit massivement en Afrique, en Amérique du sud, en Asie du sud est, dans tous les pays qui le veulent bien.

Pendant ce temps-la, Washington vient de fait capoter il y a 2 jours la conférence mondiale pour réduire les émissions de CO2 du trafic maritime. Washington cherche à mettre main basse sur le pétrole vénézuélien.
La Chine est un facteur de stabilité dans le monde, les Etats-Unis passent leur temps à le déstabiliser, à imposer ses vues au monde entier, à faire des guerres, à chercher à modifier les équilibres, à s'inventer des ennemis, à entrainer les autres dans ses guerres. Vous voulez parler et commercer avec un pays qui vit dans le futur, ou continuer à rester le vassal d'un pays croulant impérialiste qui impose ses règles au monde entier à coup de menaces permanentes ?  

Moi j'ai fait mon choix, je vis dans le futur, pas dans le passé. Je vis avec mon temps, pas avec celui des anciens colonialistes ou impérialistes incapables de sortir de leurs schémas intellectuels hérités de la guerre froide.
Je veux parler à un pays qui a une vision nationale et globale, pas un pays où l'investissement est dicté soit par les campagnes militaires, soit par des milliardaires pour créer des bulles qui finiront par éclater.

Donc oui, les campagnes de dénigrement, les réflexes de repli basés sur des idées héritées des années 1990, je commence à en avoir un peu marre. Continuez à vivre au 20e siècle, le monde avancera sans vous.

---------------
n°73702087
boulgakov
Posté le 18-10-2025 à 07:59:47  profilanswer

Bon ben si, il doit être payé  :D

n°73702092
turtounet
Posté le 18-10-2025 à 08:05:53  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je note que malgré tous ses posts sur le sujet, ma petite news sur l'Espagnol banni du territoire pour un emoji sur Strava ne semble pas le déranger outre mesure :jap:

n°73702098
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-10-2025 à 08:11:00  profilanswer

On peut bien échanger une hausse du niveau de vie contre une régime autoritaire  :O

Mais faudra pas s'étonner des conséquences en France

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73702114
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2025 à 08:26:23  profilanswer

boulgakov a écrit :

Mais bien sûr ![:maestun]

Le niveau de débilité. [:jesus_consteration]

turtounet a écrit :

Je note que malgré tous ses posts sur le sujet, ma petite news sur l'Espagnol banni du territoire pour un emoji sur Strava ne semble pas le déranger outre mesure :jap:

Parce qu'on s'en branle en fait, de ton anecdote de merde.  

Tu en veux des anecdotes ?
Ca, c'est une nana qui se fait maltraiter à coup de "Tu bouges, je t'éclate" et arrêter pour avoir brandi un micro drapeau palestinien au tour de France (y'a le drapeau américain déployé juste en face).

Un autre drapeau, une autre agression par les autorités.

Ca c'est la police américaine à l'oeuvre pour un stationnement interdit. La victime est noire, bien entendu.

La police parisienne n'est pas en reste, bien sûr.

"on défonçait la geule des gars, quoi"

Tu en veux encore ou ça suffit ?

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 18-10-2025 à 08:29:47

---------------
n°73702231
Red face
Posté le 18-10-2025 à 09:28:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est toi qui t'astiques sur des cailloux et c'est nous les débiles ? Tu à l'air de faire volontairement abstrait des conditions de travail en chine.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 18-10-2025 à 09:29:10
n°73702256
turtounet
Posté le 18-10-2025 à 09:40:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

el muchacho a écrit :

Parce qu'on s'en branle en fait, de ton anecdote de merde.

Tu en veux des anecdotes ?
Ca, c'est une nana qui se fait maltraiter à coup de "Tu bouges, je t'éclate" et arrêter pour avoir brandi un micro drapeau palestinien au tour de France (y'a le drapeau américain déployé juste en face).

Un autre drapeau, une autre agression par les autorités.

Ca c'est la police américaine à l'oeuvre pour un stationnement interdit. La victime est noire, bien entendu.

La police parisienne n'est pas en reste, bien sûr.

"on défonçait la geule des gars, quoi"

Tu en veux encore ou ça suffit ?

[:prozac]
Les comparaisons complètement claquées au sol sérieux... Tu vois pas une différence entre un professionnel qui se voit interdire à vie l'accès à un territoire national pour un bête smiley dans une app sportive, et les exemples que tu cites? [:surprised pikachu]

Et la surveillance étatique de sa propre population, c'est pas grave non plus car les TGV sont nickel [:covidoide:5]

n°73702301
hisvin
Posté le 18-10-2025 à 09:58:07  profilanswer

Je suis d'accord avec El Muchacho, la France est un pays de merde rempli de cons passéistes.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 18-10-2025 à 09:58:20
n°73702305
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 18-10-2025 à 09:59:29  profilanswer

hisvin a écrit :

Je suis d'accord avec El Muchacho, la France est un pays de merde rempli de cons passéistes.

Je défie les chinois de dire la même chose sur leurs réseaux sociaux :o

n°73702320
hisvin
Posté le 18-10-2025 à 10:04:25  profilanswer

Il n'y a aucune raison à cela comme vient de nous le démontrer El Muchacho.

Message édité par hisvin le 18-10-2025 à 10:04:37
n°73702331
Gottorp
Posté le 18-10-2025 à 10:08:28  profilanswer

Si seulement les français bénéficiaient de la même croissance que la Chine avec les mêmes droits et libertés  :pfff:

---------------
n°73702347
hisvin
Posté le 18-10-2025 à 10:15:15  profilanswer

On pourrait revenir à un peu de prestige comme le désire El Muchacho en supprimant pas mal de normes, de code du travail qui plombe le dynamisme du pays (Par exemple, les 35 heures. Durant les 30 glorieuses, on travaillait 48 heures par semaine. Cela me parait judicieux de faire cela d'autant plus qu'il faudra payer les retraites et s'occuper de nos anciens), supprimer des normes environnementales et sociétales (Par exemple, si l'Etat veut construire une autoroute dans une zone fragile et qui détruira plusieurs villages pour optimiser la trajectoire, il faut supprimer la totalité des recours comme cela se fait en Chine. On faisait cela au XIXème siècle lors des constructions des voies ferrées ou Haussmann à Paris. Personne ne critique ces travaux et on en bénéficie aujourd'hui. Bref, il faut revenir à cela)

Je dis cela sans troller, sincèrement.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 18-10-2025 à 10:17:01
n°73702360
Latiole
Posté le 18-10-2025 à 10:21:26  profilanswer

Jusqu'à raser des villages je sais pas, mais il ya  ses sujets comme les prisons, oui clairement, il faut une loi qui empêche tout recours de riverains.

n°73702373
hisvin
Posté le 18-10-2025 à 10:24:19  profilanswer

La Chine a détruit des centaines de villages pour construire le barrage des 3 gorges. C'était un mal pour un bien, progressiste et faisant tendre le pays vers l'avenir décarboné. Je ne sais pas si, en France, on a encore des zones viables à ce niveau, mais si oui, il faut que l'on construise un barrage quitte à forcer les habitants ou agriculteurs à quitter l'endroit.
Idem pour les centrales nucléaires, la limite de température, c'est n'importe quoi. On se tire une balle dans le pied pour des normes à la con alors que le climat part en couille.

Message édité par hisvin le 18-10-2025 à 10:25:35
n°73702400
hisvin
Posté le 18-10-2025 à 10:32:11  profilanswer

Latiole a écrit :

Jusqu'à raser des villages je sais pas, mais il ya  ses sujets comme les prisons, oui clairement, il faut une loi qui empêche tout recours de riverains.

Les prisons, ce n'est pas optimal et toutes les études montrent que cela ne sert à rien, voire pire que cela augmente la délinquance.  
Non, il faut être pro-actif: Augmenter drastiquement la Justice (1000% par an pendant 5 ans) pour avoir une Justice la plus rapide qui soit et changer les peines de prisons en rétablissant la peine de mort sans recours à effet immédiat pour tous les délits type usage/consommation de drogues et autres. Pour les prisons, il faut les remplacer par des camps de réinsertions avec une discipline militaire et des cours de citoyenneté.

n°73702422
Coroners
Posté le 18-10-2025 à 10:39:29  profilanswer

hisvin a écrit :

On pourrait revenir à un peu de prestige comme le désire El Muchacho en supprimant pas mal de normes, de code du travail qui plombe le dynamisme du pays (Par exemple, les 35 heures. Durant les 30 glorieuses, on travaillait 48 heures par semaine. Cela me parait judicieux de faire cela d'autant plus qu'il faudra payer les retraites et s'occuper de nos anciens), supprimer des normes environnementales et sociétales (Par exemple, si l'Etat veut construire une autoroute dans une zone fragile et qui détruira plusieurs villages pour optimiser la trajectoire, il faut supprimer la totalité des recours comme cela se fait en Chine. On faisait cela au XIXème siècle lors des constructions des voies ferrées ou Haussmann à Paris. Personne ne critique ces travaux et on en bénéficie aujourd'hui. Bref, il faut revenir à cela)

Je dis cela sans troller, sincèrement.

La bonne époque

n°73702425
Coroners
Posté le 18-10-2025 à 10:40:55  profilanswer

hisvin a écrit :

Les prisons, ce n'est pas optimal et toutes les études montrent que cela ne sert à rien, voire pire que cela augmente la délinquance.
Non, il faut être pro-actif: Augmenter drastiquement la Justice (1000% par an pendant 5 ans) pour avoir une Justice la plus rapide qui soit et changer les peines de prisons en rétablissant la peine de mort sans recours à effet immédiat pour tous les délits type usage/consommation de drogues et autres. Pour les prisons, il faut les remplacer par des camps de réinsertions avec une discipline militaire et des cours de citoyenneté.

Où on signe ?

n°73702432
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2025 à 10:45:12  profilanswer

Red face a écrit :

C'est toi qui t'astiques sur des cailloux et c'est nous les débiles ? Tu à l'air de faire volontairement abstrait des conditions de travail en chine.

C'est gentil de te soucier des travailleurs chinois, dont je sais que tu as en réalité absolument rien à foutre, encore moins que des travailleurs français.

Ceci étant , ça c'est une usine d'outils en Chine.
D'autres ici.
Ça ce sont des bureaux.
Pas trop dégueulasse, si tu veux mon avis.
Alors certes, ce n'est pas forcément représentatif des conditions de travail d'un pays qui est un continent à lui tout seul, tout comme ne l'est pas ta connaissance des conditions de travail. Il reste des sweat shops merdiques pour ce que tu achètes à vil prix sur Temu, mais c'est pas du tout une généralité.

Il se trouve que j'ai un collègue qui a travaillé 10 ans là-bas, et de par son métier a pu visiter de nombreuses usines. La réalité, c'est que les conditions ne sont pas très différentes des usines françaises. Ils sont à 40h officiellement.
La différence fondamentale, c'est que les ouvriers sont payés au nombre de pièces (correctes) qu'ils produisent. Cela incite à  la productivité. Alors certes, c'est facile d'abuser, si le salaire par pièce est ridiculement bas. Mais de plus en plus, les patrons qui abusent se font brocarder par la justice ou les médias sociaux. Le fait est que dans la technologie, les prix bas ne sont pas dûs aux salaires mais aux économies d'échelle et à l'automatisation. C'est dans la confection de basse qualité qu'il y a de l'abus, pas dans les usines automobiles où les ouvriers ont des conditions au moins aussi bonnes que leurs homologues européens.

turtounet a écrit :

[:prozac]
Les comparaisons complètement claquées au sol sérieux... Tu vois pas une différence entre un professionnel qui se voit interdire à vie l'accès à un territoire national pour un bête smiley dans une app sportive, et les exemples que tu cites? [:surprised pikachu]

Et la surveillance étatique de sa propre population, c'est pas grave non plus car les TGV sont nickel [:covidoide:5]

Donnc toi ça ne te gêne pas qu'on se fasse violemment arrêter pour avoir brandi le drapeau d'un pays reconnu par 90% des pays au monde, y compris la France (enfin) dans une manifestation sportive. Mais vas-y, continue de nous parler de ton pays imaginaire de la liberté. [:marc]

Tu n'as rien d'autre à dire que répéter encore et toujours les mêmes EDL claqués au sol.

Message édité par el muchacho le 18-10-2025 à 18:09:19

---------------
n°73702441
Godyfou
Posté le 18-10-2025 à 10:50:17  profilanswer

hisvin a écrit :

La justice ne souffre pas d'un manque de moyen.
Elle souffre de juger et rejuger encore et encore les mêmes personnes, parce qu'on a tous droit à une 17e chance.

n°73702452
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2025 à 10:54:11  profilanswer

Vous bien avez raison, la France est le phare du monde et tous les pays doivent nous prendre comme modèle. Tous les pays doivent suivre notre exemple, répéter exactement la même trajectoire modèle car le monde nous envie. Nous avons atteint le nirvana imaginé par les Lumières et aucun autre pays ne devrait tenir compte de leur propre histoire et leur propre spécificité, nous leur avons montré le chemin et ceux qui pensent autrement sont des cons. :jap:

D'ailleurs ce matin, après que 2 des 3 bureaux de poste de ma ville aient été fermés, j'ai dû prendre un taxi pour aller chercher un colis. La destruction en douce de la sécurité sociale,  avec une augmentation de la consultation à 30€ (21€ il y a quelques années) et des temps d'attente de 6 mois pour consulter un spécialiste est aussi un modèle à suivre.

Mais les Ouïghours...

Message édité par el muchacho le 18-10-2025 à 17:55:01

---------------
n°73702455
hisvin
Posté le 18-10-2025 à 10:56:39  profilanswer

La Justice française est l'une des moins dotée d'Europe. Sur 1000 euros de dépenses, 4 vont à la Justice contre 262 vers la retraite.  
Comme je l'ai dit, il faut monter à mort le budget de la Justice, rétablir la peine de mort en l'élargissant au maximum et il faut être totalement intransigeant sur les autres délits.  

Sinon, je soutiens El Muchacho, il faut soutenir le Hamas et la Palestine dans leurs luttes contre Israël qui est un Etat illégal, colonisateur et nazi. Il doit être détruit, la population doit être rapatriée en Europe ou n'importe où ils pourront aller conformément aux chartes de l'OLP, du Hamas. La Chine est sur cette trajectoire, même si un peu plus timorée. Elle considère que le 07 octobre était une réponse adéquate et justifiée face au comportement des israéliens et n'a pas condamné l'attaque.

n°73702593
Gottorp
Posté le 18-10-2025 à 11:30:02  profilanswer

hisvin a écrit :

, il faut les remplacer par des camps de réinsertions avec une discipline militaire et des cours de citoyenneté.

et tous les faire travailler pour rapatrier en France des productions où notre SMIC est trop élevé pour être rentable (le prisonnier sera bien entendu payer très très en dessous du smic, mais il s'occupera toute la journée ainsi)

---------------
n°73702607
hisvin
Posté le 18-10-2025 à 11:32:48  profilanswer

Il faut supprimer le SMIC qui est utilisé par les entreprises comme moyen de cadenasser les salaires et cela plombe le budget de l'Etat vu qu'il doit mettre la main à la pâte. C'est un procédé connu.
De facto, il faut supprimer la totalité des aides pour la simple et bonne raison qu'elles sont toutes détournées.  
Comme je le dis, il faut aussi coupler cela à une Justice rapide, puissante et intransigeante.

n°73702845
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-10-2025 à 12:35:40  profilanswer

Gottorp a écrit :

On peut bien échanger une hausse du niveau de vie contre une régime autoritaire  :O

Mais faudra pas s'étonner des conséquences en France

C’est souvent comme ça.  Jusqu’à ce que ce soit toi et ta famille qu’on envoie en camp.

---------------
^_^
n°73702859
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-10-2025 à 12:38:58  profilanswer

Coroners a écrit :

Où on signe ?

La peine de mort pour un joint même moi qui est plutôt sur une ligne dure , ça me semble excessif  :O

---------------
^_^
n°73702865
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-10-2025 à 12:40:22  profilanswer

Godyfou a écrit :

La justice ne souffre pas d'un manque de moyen.
Elle souffre de juger et rejuger encore et encore les mêmes personnes, parce qu'on a tous droit à une 17e chance.

Elle souffre aussi d’un manque de moyen 0,7% de la dépense publique  :sweat:

---------------
^_^
n°73702872
hisvin
Posté le 18-10-2025 à 12:43:04  profilanswer

mlon a écrit :

La peine de mort pour un joint même moi qui est plutôt sur une ligne dure , ça me semble excessif  :O

Méthode asiatique alors? Taule pendant 10 ans dans une cellule pourrie avec des dizaines de codétenus avec la menace de peine de mort peu appliquée ou tardivement?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6374  6375  6376  6377  6378  6379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)