Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6376  6377  6378  ..  6382  6383  6384  6385  6386  6387
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°73707817
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-10-2025 à 16:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Modération a écrit :

Ben non ça ne passe pas.

Israel n'est pas un Etat illégal ni nazi. Non il ne doit pas être détruit.
Soutenir le Hamas qui est une organisation terroriste n'est pas acceptable.
Ce que tu penses de la Chine est hors sujet ; ne pas condamner ne veut pas dire soutenir.

Je pense que c'était de la grosse ironie aux dépens d'el muchacho, ça.

korrigan73 a écrit :

la Russie n'a jamais été une democratie.

Eltsine qui fait bombarder un parlement, c'est pas hyper democratique comme maniere d'arriver au pouvoir.

La démocratie n'est pas binaire, il y en a qui sont plus aboutie que d'autres... La démocratie russe était loin d'être parfaite, notamment parce que les Ricains ont carrément géré une bonne partie de la seconde campagne électorale d'Eltsine - dans le genre ingérence étrangère, ça se pose un peu là -, mais bon, les gens votaient et les votes n'étaient pas bidonnés (enfin pas trop en tout cas) :o

Message édité par scOulOu le 19-10-2025 à 17:23:50
mood
Publicité
Posté le 19-10-2025 à 16:52:51  profilanswer

n°73707823
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 19-10-2025 à 16:54:18  profilanswer

Modération a écrit :

Ben non ça ne passe pas.

Israel n'est pas un Etat illégal ni nazi. Non il ne doit pas être détruit.
Soutenir le Hamas qui est une organisation terroriste n'est pas acceptable.
Ce que tu penses de la Chine est hors sujet ; ne pas condamner ne veut pas dire soutenir.

6j de TT

C'était une blague

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73707952
Hector Str​inger
Posté le 19-10-2025 à 17:28:59  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

C'était une blague

[:junk1e:3]

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°73708772
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 19-10-2025 à 20:10:08  profilanswer

Le CRIF, le ZBOUB et la CACA doivent déjà avoir porté plainte, c'est con :o

n°73709406
boulgakov
Posté le 19-10-2025 à 21:31:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

La Chine n'est ni l'un ni l'autre.

Bien sûr que si. Pour le "totalitaire" quelqu'un de plus patient que moi t'a donné la définition, qui colle en tous points. Pour le "génocidaire", peut-être qu'une bonne âme daignera te renseigner.

el muchacho a écrit :

Et sinon, ça n'a pas trop l'air de te gêner d'utiliser au quotidien des appareils fabriqués dans un pays totalitaire et génocidaire depuis des années, tu promeus leur économie. Jette ton téléphone immédiatement, espère d'hypocrite.

Bon, même toi quand tu as écrit ça tu as bien dû sentir que c'était un peu naze, on va laisser couler.

el muchacho a écrit :

Par ailleurs, la France et nombre de pays d'Europe n'ont aucun problème avec les régimes REELLEMENT génocidaires, comme Israël. Zéro embargo, même pas un boycott, au contraire, on frappe ceux qui sont du côté des génocidés, et on vend des armes aux génocidaires. Donc avant de te la jouer grand défenseur des opprimés, commence par balayer devant ta porte et examiner ton relativisme moral.

Parce que "boulgakov" = "la France et nombre de pays d'Europe" ? Ce n'est pas la logique qui t'étouffe. En tous cas moi je ne fais pas la promotion incessante d'un regime détestable sur tous les topics de la cat politique.

n°73709520
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-10-2025 à 21:43:11  profilanswer

boulgakov a écrit :

Bien sûr que si. Pour le "totalitaire" quelqu'un de plus patient que moi t'a donné la définition, qui colle en tous points. Pour le "génocidaire", peut-être qu'une bonne âme daignera te renseigner.

Non, ça ira, j'ai déjà tout débunké à plusieurs reprises.  :sleep:  

boulgakov a écrit :

Bon, même toi quand tu as écrit ça tu as bien dû sentir que c'était un peu naze, on va laisser couler.

Laisse couler, en effet.

boulgakov a écrit :

Parce que "boulgakov" = "la France et nombre de pays d'Europe" ? Ce n'est pas la logique qui t'étouffe. En tous cas moi je ne fais pas la promotion incessante d'un regime détestable sur tous les topics de la cat politique.

Bravo, tu auras un bon point.[:-cas-:3]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°73710178
Esiuol
Posté le 19-10-2025 à 23:20:01  profilanswer

nounounounou a écrit :

Brexit success
https://www.independent.co.uk/news/ [...] 47924.html

Citation :

Brexit will have a negative impact on the UK’s economic growth “for the foreseeable future”, Bank of England governor Andrew Bailey has warned

encore 40 ou 50 ans et ça ira peut etre mieux

Le Brexit c’est trop bien, ils sont maintenant souverains au moins, le reste on verra plus tard [:clooney24]

n°73712774
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-10-2025 à 13:52:43  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

C'était une blague

Trop de troll a tué le troll.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73713496
Latiole
Posté le 20-10-2025 à 16:05:42  profilanswer

On attend quoi pour lui casser son mandat à elle ?

(traduction Google, j'ai pas encore trouvé d'article en francais)

Citation :

« Je vais lui casser les jambes » : une députée européenne menace Zelensky de violence

https://www.msn.com/de-de/nachricht [...] 33e2b&ei=8

n°73714690
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-10-2025 à 19:46:45  profilanswer

[:stinson barney]  

Citation :

Lockheed Martin pourrait recevoir une commande allemande de 15 F-35 supplémentaires

BFM Business

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 19:46:45  profilanswer

n°73714706
maouuu
Posté le 20-10-2025 à 19:49:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Lockheed Martin pourrait recevoir une commande allemande de 15 F-35 supplémentaires

BFM Business

[:lucy-fair]

n°73714712
arthoung
Posté le 20-10-2025 à 19:51:10  profilanswer

Latiole a écrit :

On attend quoi pour lui casser son mandat à elle ?

(traduction Google, j'ai pas encore trouvé d'article en francais)

Citation :

« Je vais lui casser les jambes » : une députée européenne menace Zelensky de violence

https://www.msn.com/de-de/nachricht [...] 33e2b&ei=8

Elle a le physique de ses idées  [:le boudin]

n°73715332
nounounoun​ou
Posté le 20-10-2025 à 21:32:56  profilanswer

les pêcheurs brits qui pleurent encore leur mère sur le résultat de leur vote... c'est magnifique:
https://www.independent.co.uk/news/ [...] 45785.html
le plus beau:

Citation :

“Meanwhile, we’ve got French and Belgian trawlers fishing within the six- to 12-mile limit, which causes so much damage to our fishing fleet. They have no regard for anyone but themselves, I’ve lost tens of thousands of pounds’ worth of gear over the last 30 years.”

Dit par des pécheurs qui ont voté brexit parce qu'ils en avaient rien a branler des autres  et qu'ils ne pensaient qu'a leur geule, ben  je trouve ça magnifique... je bois du petit lait :D

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°73722597
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-10-2025 à 07:56:07  profilanswer

Petite remarque d'un expert sur la dépendance en énergie de l'Europe, dépendance qui s'est accentuée au fur et à mesure des guerres et embargos américains:
- 2003 Irak
- 2006 Iran
- 2011 Lybie, grosse source de pétrole de qualité (France et USA)
- 2023 Russie

Pratiquement, les sources principales de pétrole et de gaz naturel ont été coupées suite à ces guerres, rendant l'Europe de plus en plus dépendante de l'énergie américaine, l'une des plus chères du monde.
Ce surcoût se répercute sur tout: chauffage, essence, production des usines, plastiques. Les Etats-Unis souffrent moins de ces restrictions qu'ils imposent au monde entier car ils ont du gaz issue du fracking, mais néanmoins, ils lorgnent sur le pétrole vénézuelien. Mais c'est l'Europe, qui n'a aucune ressource souterraine, qui en souffre.

Et on s'aperçoit que l'économie européenne a décroché au fur et à mesure que son accès à l'énergie à bas coût a diminué.
Certes, ce n'est pas le facteur principal du décrochage, selon Mario Draghi (c'est le sous investissement chronique des entreprises, notamment dans les hautes technologies), mais cela y contribue. Surtout, avec le manque de diversification des sources, l'Europe est vulnérable aux événements politiques étrangers et aux agressions hégémonques de Washington.

Message édité par el muchacho le 22-10-2025 à 08:21:02

---------------
n°73722752
Red face
:o
Posté le 22-10-2025 à 08:46:07  profilanswer

Pour ce qui est de la Russie et la Libye, les USA n'y sont pour rien.

n°73726697
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-10-2025 à 20:31:23  profilanswer

Red face a écrit :

Pour ce qui est de la Russie et la Libye, les USA n'y sont pour rien.

Pour la Russie non, mais ils ont bien participé aux conneries en Libye [:il a ri 4] Ensuite on n'était pas les derniers dans ces saloperies [:babouchka:1] donc on serait malvenus de le leur reprocher.

n°73728778
nicha
Posté le 23-10-2025 à 10:05:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

BFM Business

Zelensky qui prévoit de commander jusqu'à 150 avions de chasse Gripen à la Suède.

La Fronce qui continue à lui donner de l'argent et à se faire entuber [:cerveau goatse]

n°73729477
micj
automate programmable
Posté le 23-10-2025 à 12:06:22  profilanswer

nicha a écrit :

Zelensky qui prévoit de commander jusqu'à 150 avions de chasse Gripen à la Suède.

La Fronce qui continue à lui donner de l'argent et à se faire entuber [:cerveau goatse]

La France donne-t-elle plus que la Suede?
La France peut-elle produire 150 avions pour l'ukraine?

(je suis sur que tu connais deja les reponses).

---------------
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide]
n°73729494
morb
Posté le 23-10-2025 à 12:09:49  profilanswer

nicha a écrit :

La France donne de l'argent ?

En fait, je ne comprends pas la logique avec le post que tu as quotés concernant Lockheed Martin et l'Allemagne. Une explication serait interessante.

n°73729542
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-10-2025 à 12:19:28  profilanswer

Et surtout le Gripen c'est pas le Rafale.
Nettement moins cher à l'achat et à opérer, plus "rustique", c'est bien indiqué pour l'Ukraine.
Et pour l'instant c'est une "lettre d'intention" donc ça a le temps de changer...

---------------
Aloha
n°73729545
morb
Posté le 23-10-2025 à 12:19:41  profilanswer

https://uzalendonews.co.ke/brexit-t [...] e_vignette

Citation :

Le Brexit continuera à freiner la croissance économique britannique pendant des années, les entreprises ne s'adaptant que partiellement aux nouvelles réalités, a déclaré samedi le gouverneur de la Banque d'Angleterre, Andrew Bailey.

S'exprimant lors d'une réunion du Groupe des Trente, un forum réunissant des banquiers centraux et des dirigeants financiers mondiaux à Washington, M. Bailey a déclaré que l'impact à long terme de la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne resterait largement négatif dans un avenir prévisible.

« Si vous me demandez quel est l'impact sur la croissance économique... la réponse est que dans un avenir prévisible, il est négatif, mais qu'à plus long terme, il devrait y avoir un contrepoids positif, bien que partiel », a déclaré M. Bailey.

La Banque d'Angleterre a constamment mis en garde contre les coûts économiques du retrait du Royaume-Uni de l'UE en 2020, citant la réduction de l'activité commerciale, la pénurie de main-d'œuvre et l'augmentation des coûts pour les entreprises.

M. Bailey a comparé les effets du Brexit à ceux de la hausse des droits de douane mondiaux, suggérant que les deux pèseraient de manière similaire sur les performances économiques à long terme.

[:lebagnadore:8]

n°73729599
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-10-2025 à 12:32:39  profilanswer

Le rafale décolle tout aussi bien d'autoroutes que le gripen. Et il est ITAR-free. Mais il est beaucoup plus cher. Et il est fabriqué au compte-gouttes.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 23-10-2025 à 12:34:16

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73730649
morb
Posté le 23-10-2025 à 15:52:14  profilanswer

150 grippen ou 150 rafales, sans les systèmes de défense qui vont avec, ils ne serviront à rien

Et pour le Grippen, les moteurs sont américains. Si Trump refuse, Zelensky n'aura rien.

n°73730766
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-10-2025 à 16:12:04  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Le rafale décolle tout aussi bien d'autoroutes que le gripen. Et il est ITAR-free. Mais il est beaucoup plus cher. Et il est fabriqué au compte-gouttes.

C'est marrant que tu présentes cela comme un avantage, parce que c'est généralement présenté comme un inconvénient, surtout par nos voisins s'équipent en F-35.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 23-10-2025 à 16:25:31

---------------
n°73730872
Maalak
Posté le 23-10-2025 à 16:29:43  profilanswer

Il n'y a que toi qui as dû comprendre un truc pareil.

n°73731034
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-10-2025 à 16:57:47  profilanswer

Qui trouve que l'application d'ITAR est un avantage?  

Pour moi c'est plutôt des pays qui préfèrent acheter une assurance que les US viendront les aider en cas de problème .

je pense qu'ils se fourrent le doigt dans l'œil et jusqu'au coude .

n°73731456
maouuu
Posté le 23-10-2025 à 18:16:46  profilanswer

mlon a écrit :

Qui trouve que l'application d'ITAR est un avantage?  

Pour moi c'est plutôt des pays qui préfèrent acheter une assurance que les US viendront les aider en cas de problème .

je pense qu'ils se fourrent le doigt dans l'œil et jusqu'au coude .

L'ITAR c'est clairement une énorme contrainte qui se retrouve un peu partout et pas seulement le domaine du militaire. Ils avaient bien baisé TAS quand ils croyaient avoir fait une plate forme satellite non-ITAR, la vendait, jusqu'à ce que les Américains disent "vous voyez ces composants Américains non-ITAR que vous avez un peu de partout ? a ben on les place en ITAR maintenant..." [:am72]

Message édité par maouuu le 23-10-2025 à 18:34:26
n°73731477
Red face
Posté le 23-10-2025 à 18:20:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est marrant que tu présentes cela comme un avantage, parce que c'est généralement présenté comme un inconvénient, surtout par nos voisins s'équipent en F-35.

Tu devrais proposer à la chine de mettre des composants américains dans leurs avions.

Quand un pays veut la protection des US ils achètent des F-35, c'est pas en mettant deux trois pièces américaines dans un avion qui sera suffisant pour les rassurer.

Message cité 2 fois
Message édité par Red face le 23-10-2025 à 18:24:15
n°73731555
maouuu
Posté le 23-10-2025 à 18:35:07  profilanswer

Red face a écrit :

Tu devrais proposer à la chine de mettre des composants américains dans leurs avions.

Quand un pays veut la protection des US ils achètent des F-35, c'est pas en mettant deux trois pièces américaines dans un avion qui sera suffisant pour les rassurer.

Ils en ont :o

n°73731659
chinois02
Posté le 23-10-2025 à 18:58:04  profilanswer

maouuu a écrit :

Ils en ont :o

Les Russes oui.
Les Chinois c'est moins sûr, ils ont leurs propres fondeurs et usines à puces (environ 2 à 3 ans de retard sur les puces américaines/taïwanaises)

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°73731742
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-10-2025 à 19:14:45  profilanswer

Maalak a écrit :

Il n'y a que toi qui as dû comprendre un truc pareil.

Qu'est-ce que tu racontes ?

Red face a écrit :

lol, tiens, à propos de composants, j'en profite pour revenir sur l'histoire de Nexperia, j'hésite entre l'hilarité et le facepalm absolu.

Rappelons le contexte: Nexperia a été entièrement rachetée par l'entreprise chinoise Wingtech vers 2018 alors qu'elle était en difficultés financières. Le rachat a sauvé l'entreprise et permis le retour à la rentabilité. Merci les méchants chinois.

Donc 7 ans plus tard, il se trouve que les Pays-Bas ont la riche idée, sous la pression des Etats-Unis, de virer le patron chinois et carrément de confisquer l'entreprise pour des raisons de "sécurité nationale". C'est devenu le nouveau "weapons of mass destruction" ou "war on terror", ce terme: c'est suffisamment vague pour être utilisé à n'importe quelle sauce pour justifier tout et n'importe quoi. En l'occurence, ici, on est en plein dans le n'importe quoi.

Un mouvement complètement dément, qui ne va pas arranger les affaires des Pays-Bas, et de l'Europe, à l'avenir. Car si Nexperia produit ses puces en Europe, le packaging final est fait... en Chine. Comme pour TSMC. Et je ne parle pas de mettre la puce finie dans une boîte en carton, mais de fabriquer tout ce qu'il y a autour du silicium.
Donc que se passe-t'il ? Et bien la partie chinoise de l'entreprise arrête de suivre les ordres du siège et la Chine impose des restrictions sur l'export des puces fabriquées. [:marc]  

Donc un certain nombre d'entreprises automobiles européennes et internationales (VW, GM, Honda...), qui se basent sur des puces Nexperia, sont elles-mêmes déjà à l'arrêt (Volkswagen, qui songe déjà à réduire les effectifs) ou proches de l'arrêt, et très très vénères. Bravo les gars, cette confiscation est un plan très brillant.

Débile à souhait. Et la Chine se réserve en plus le droit de contre-attaquer en mettant les Pays-Bas dans la liste de ses restrictions aux terres rares, ce qui serait dévastateur pour l'industrie électronique du pays, et en particulier du joyau ASML. Donc maintenant les officiels néerlandais sont en train de ramper devant Xi JinPing. C'est ce qui arrive quand au lieu de garder son indépendance on suit la logique démente du grand frère américain.

https://preview.redd.it/that-was-quick-dutch-steal-nexperia-from-chinese-company-on-v0-ibwedz9xhxvf1.jpeg?width=320&crop=smart&auto=webp&s=0c7059c54296e9a5e3886080403660faf06687f3

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 23-10-2025 à 22:10:48

---------------
n°73732576
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-10-2025 à 22:35:40  profilanswer

A vouloir suivre les américains comme des toutous, voilà le résultat

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73732577
Red face
Posté le 23-10-2025 à 22:35:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

el muchacho a écrit :

lol, tiens, à propos de composants, j'en profite pour revenir sur l'histoire de Nexperia, j'hésite entre l'hilarité et le facepalm absolu.

Rappelons le contexte: Nexperia a été entièrement rachetée par l'entreprise chinoise Wingtech vers 2018 alors qu'elle était en difficultés financières. Le rachat a sauvé l'entreprise et permis le retour à la rentabilité. Merci les méchants chinois.

Donc 7 ans plus tard, il se trouve que les Pays-Bas ont la riche idée, sous la pression des Etats-Unis, de virer le patron chinois et carrément de confisquer l'entreprise pour des raisons de "sécurité nationale". C'est devenu le nouveau "weapons of mass destruction" ou "war on terror", ce terme: c'est suffisamment vague pour être utilisé à n'importe quelle sauce pour justifier tout et n'importe quoi. En l'occurence, ici, on est en plein dans le n'importe quoi.

Un mouvement complètement dément, qui ne va pas arranger les affaires des Pays-Bas, et de l'Europe, à l'avenir. Car si Nexperia produit ses puces en Europe, le packaging final est fait... en Chine. Comme pour TSMC. Et je ne parle pas de mettre la puce finie dans une boîte en carton, mais de fabriquer tout ce qu'il y a autour du silicium.
Donc que se passe-t'il ? Et bien la partie chinoise de l'entreprise arrête de suivre les ordres du siège et la Chine impose des restrictions sur l'export des puces fabriquées. [:marc]

Donc un certain nombre d'entreprises automobiles européennes et internationales (VW, GM, Honda...), qui se basent sur des puces Nexperia, sont elles-mêmes déjà à l'arrêt (Volkswagen, qui songe déjà à réduire les effectifs) ou proches de l'arrêt, et très très vénères. Bravo les gars, cette confiscation est un plan très brillant.

Débile à souhait. Et la Chine se réserve en plus le droit de contre-attaquer en mettant les Pays-Bas dans la liste de ses restrictions aux terres rares, ce qui serait dévastateur pour l'industrie électronique du pays, et en particulier du joyau ASML. Donc maintenant les officiels néerlandais sont en train de ramper devant Xi JinPing. C'est ce qui arrive quand au lieu de garder son indépendance on suit la logique démente du grand frère américain.

https://preview.redd.it/that-was-qu [...] faf06687f3

C'est le principe des privates equity et des fonds d'investissement, récupérer des entreprises et investir de l'argent dedans. C'est quoi le point que tu essaies de faire passer ?

Oui il y a une guerre commerciale entre les US et la Chine.

Citation :

In January 2023, Dutch public broadcaster Nederlandse Omroep Stichting reported that Nexperia chips ended up in Russian military kit despite international sanctions during the Russian invasion of Ukraine.[24][25] Nexperia transceivers were discovered in a Russian Kh-101 missile, according to the Royal United Services Institute.[26]

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 23-10-2025 à 22:37:14
n°73732609
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-10-2025 à 22:39:48  profilanswer

Red face a écrit :

C'est le principe des privates equity et des fonds d'investissement, récupérer des entreprises et investir de l'argent dedans. C'est quoi le point que tu essaies de faire passer ?

Oui il y a une guerre commerciale entre les US et la Chine.

Je pense qu'en fait t'as rien compris et que ce n'est pas la peine que je m'acharne à t'expliquer quoi que ce soit.

Message édité par el muchacho le 23-10-2025 à 22:43:33

---------------
n°73732613
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-10-2025 à 22:40:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

el muchacho a écrit :

https://preview.redd.it/that-was-qu [...] faf06687f3

Tu as des sources sur ce point ?  :jap:  

n°73732626
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-10-2025 à 22:42:00  profilanswer

n°73732859
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 23-10-2025 à 23:42:17  profilanswer

Le Parlement vote contre la proposition de position de négociaiton en trilogues sur la revue de la directive sur le devoir de conseil ! le PPE (LR en France) avait fait pression sur les partis à sa guache en les menaçant que soit ils acceptent leur 'compromis', soit le PPE s'associe à l'extreme droite sur un texte encore plus dur.
Moralité, le coordinateur PPE n'a pas trouvé de majorité [:afrojojo]
https://euractiv.fr/news/les-eurode [...] urabilite/

n°73735382
chinois02
Posté le 24-10-2025 à 14:58:05  profilanswer

Version "Le Monde"  

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

:D.

C'est beau l'interdépendance et le 4D chess.

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 24-10-2025 à 15:02:44

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°73735572
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-10-2025 à 15:29:12  profilanswer

chinois02 a écrit :

Version "Le Monde"  

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

:D.

C'est beau l'interdépendance et le 4D chess.

J'adore comment les constructeurs tentent tous de faire croire que l'arrêt n'est pas lié à Nexperia. C'est juste une coincidence que leurs lignes de prod soient à l'arrêt ou proches de l'arrêt au même moment.
Le ministre de l'économie néerlandais est en poste depuis 3 mois, et il est déjà à l'origine d'une crise internationale. Champion. [:implosion du tibia]

---------------
n°73735789
chinois02
Posté le 24-10-2025 à 16:07:02  profilanswer

Les puces c'est essentiellement du silicium. On ne va pas se faire emmerder pour du sable :D

---------------
n°73736772
maouuu
Posté le 24-10-2025 à 19:30:42  profilanswer

Oui enfin on est essentiellement de l’eau aussi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6376  6377  6378  ..  6382  6383  6384  6385  6386  6387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)