Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  6374  6375  6376  6377  6378  6379
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5109492
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 20-03-2005 à 18:52:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

kfman a écrit :

Ca sert à quoi d'avancer pour se rapprocher du mur ?

On avance pas vers un mur mais vers une europe plus forte enonomiquement et politiquement, tout ça profitera à tous les européens (pour peu que les gouvernements nationnaux soient à gauche, mais ca n'a rien à voir avec le traité constitutionnel). Si tu préfères rester au milieu du gué et te noyer, n'emporte pas les autres avec toi!

mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 18:52:32  profilanswer

n°5109506
show
Posté le 20-03-2005 à 18:53:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

Faut pas rêver. L'objectif essentiel de cette "constitution" est de mettre les peuples des 25 pays en concurrence, en supprimant tous les obstacles (voir le volet III) qui pourraient brider cette concurrence.
C'est la guerre économique débridée.

Europe Solidaire : certainement pas, c'est même l'exact contraire.
Europe Forte : quelques uns seront économiquement forts, et les autres anéantis.
Europe Libérale : si quand même.

c'est une guerre soft dans laquelle les armes sont munies de balles à blanc ;-)
faut tout de même pas oublier les aides apportées aux derniers arrivants (ou encore à l'espagne et au portugal qui dans le apssé ont bien profité de leur entrée dans l'ue)

n°5109508
starone
Posté le 20-03-2005 à 18:54:02  profilanswer

mois je vois que presque 40% des gens vont voter en fonction de la turquie, contre chirac ou en rapport avec la situation actuelle en france. Et ces votes seront certainement des non, donc tu vois sur tes 55% du non, je ne vois que 15-20% qui sont de vrais non au traité.

n°5109511
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 20-03-2005 à 18:54:20  profilanswer

Citation :

Ca sert à quoi d'avancer pour se rapprocher du mur ?

Le mur, il est dans ta tête là...
Un mauvais compromis est modifiable, tandis que sans compromis on compromet même la possibilité d'en faire un à l'avenir.
y'a vraiment aucune raison de dire non.

Ce n'est pas une constitution, ce n'est pas un pur traité (étant donné le pouvoir des organes de l'Union). C'est une nouvelle sorte de texte, relativement inédit dans le monde.
On crée un truc assez énorme, et y'en a qui disent "non" parce que soi-disant certains articles pourraient éventuellement vouloir dire que la concurrence sauvage qui va tuer tous les Français est comprise là-dedans. Fantasmes, peurs, oubli du contexte, bref, rien d'intéressant.
C'est pas l'URSS qui sort, c'est pas les USA, c'est une synthèse des politiques européennes qui sert de fil conducteur, et qui peut être utilisé par n'importe quelle formation gouvernementale.

n°5109512
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 18:54:36  answer

Pour avoir des informations résolument objectives, rendez-vous sur les sites d'Attac et du PCF !  :o  :sarcastic:

n°5109513
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2005 à 18:54:38  profilanswer

starone a écrit :

Je suis désolé mais c'est une europe solidaire, va demander aux pays qui viennent de rentrer comment ils ont été aidés depuis quelques années pour se moderniser et comment ils vont être aidés dans les années à venir. On ne juge pas de la solidarité de l'europe en regardant uniquement ce qu'elle apporte à la france!

Regarde comme les pays nouvellement entrés nous ont poignardé dans le dos... et comme des petits arrivistes vont profiter de leur niveau économique pour bouffer les pays à niveau plus élevés.

On ne juge pas de la solidarité de l'europe en regardant uniquement ce qu'apporte les nouveaux pays.

n°5109516
show
Posté le 20-03-2005 à 18:54:43  profilanswer

kfman a écrit :

Merci d'éviter ce ton condescendant...
Le compromis, y'en a marre... On voit où ça mène depuis 30 ans.

tu sais que seillière tient exactement le même discours?
c'est drôle ;-)

n°5109518
Quesque
Posté le 20-03-2005 à 18:55:21  profilanswer

starone a écrit :

Je suis désolé mais c'est une europe solidaire, va demander aux pays qui viennent de rentrer comment ils ont été aidés depuis quelques années pour se moderniser et comment ils vont être aidés dans les années à venir. On ne juge pas de la solidarité de l'europe en regardant uniquement ce qu'elle apporte à la france!

La solidarité ce n'est pas partager la pauvreté ... c'est partager la richesse.
Attention le jour où ça va te tomber sur le coin de la figure ta conception de la solidarité ! :D  

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°5109519
poilagratt​er
Posté le 20-03-2005 à 18:55:24  profilanswer

starone a écrit :

Pour moi la compétition sans règles entre les entreprises a peut être quelque chose de solidaire au départ de la course, mais à la fin on se retrouve fatalement avec pas mal de cadavres (d'entreprises) sur les bras, et surtout avec les conséquences sociales désastreuses que cela entraîne.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°5109525
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2005 à 18:56:11  profilanswer

starone a écrit :

On avance pas vers un mur mais vers une europe plus forte enonomiquement et politiquement, tout ça profitera à tous les européens (pour peu que les gouvernements nationnaux soient à gauche, mais ca n'a rien à voir avec le traité constitutionnel). Si tu préfères rester au milieu du gué et te noyer, n'emporte pas les autres avec toi!

C'est à la discrétion de chacun.
Moi, je pense qu'on est déjà en train de se noyer, et qu'on est à la veille d'un cataclysme social.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 18:56:11  profilanswer

n°5109530
starone
Posté le 20-03-2005 à 18:56:46  profilanswer

Quesque a écrit :

La solidarité ce n'est pas partager la pauvreté ... c'est partager la richesse.
Attention le jour où ça va te tomber sur le coin de la figure ta conception de la solidarité ! :D

Ta définition de la solidarité est la mienne... mais je ne crois pas que ce soit celle de la plupart des tenants du non ici. Ils semblent qu'ils ne soient pas intéressés à créer de la richesse en europe.

n°5109535
starone
Posté le 20-03-2005 à 18:57:32  profilanswer

Oui alors que ce devrait être 100% Comment tu peux être content de 60%, c'est lamentable!!

n°5109537
Fraye
Je vole haut !
Posté le 20-03-2005 à 18:57:39  profilanswer

je vote non parce que je suis contre  :o

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5109540
je_suis_de​_passage
Posté le 20-03-2005 à 18:58:01  profilanswer

Bayrou : «Si le non l'emportait, ce serait la fin de l'Europe politique»

http://www.lefigaro.fr/referendum/ [...] G0130.html

Voté oui par pitié ou sinon on va tous mourrir  :cry:

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°5109543
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 18:58:19  answer

kfman a écrit :

Regarde comme les pays nouvellement entrés nous ont poignardé dans le dos... et comme des petits arrivistes vont profiter de leur niveau économique pour bouffer les pays à niveau plus élevés.

On ne juge pas de la solidarité de l'europe en regardant uniquement ce qu'apporte les nouveaux pays.

On voit mieux pourquoi tu prônes tu Non : tu ne veux pas de l'Europe, tu prônes un repli national, tu as peur de devoir te mesurer aux autres, tu n'es pas prêt à construire quoi que ce soit, tu ne veux que le maitien de l'exisant, et tu refuses par là-même que d'autres peuples aient pour ambition d'avoir le même niveau de vie que la France.

Tu es une espèce de conservateur de gauche, nationaliste et xénophobe.

Ce sont les gens comme toi qui votent alternativement très à gauche et très à droite. [:airforceone]

n°5109546
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2005 à 18:58:41  profilanswer

starone a écrit :

Ta définition de la solidarité est la mienne... mais je ne crois pas que ce soit celle de la plupart des tenants du non ici. Ils semblent qu'ils ne soient pas intéressés à créer de la richesse en europe.

Stop les procès d'intention non fondés...

n°5109553
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 20-03-2005 à 18:59:09  profilanswer

kfman a écrit :

Merci d'éviter ce ton condescendant...

Désolé pour le ton condescendant.

Citation :

Le compromis, y'en a marre... On voit où ça mène depuis 30 ans.

Ben oui. Un endroit que tous les pays environnants veulent intégrer, et qui a réussi à maintenir une cohésion, une prospérité et une stabilité assez impressionnants.
L'euro, faisant partie des trois grandes monnaies mondiales.
Oui, c'est pas mal. Manque plus que la cohésion politique, mais avec des hésitations pareilles, ça risque pas de venir.
Sachant que les mesures sociales parachèvent toujours l'oeuvre...

n°5109560
starone
Posté le 20-03-2005 à 18:59:46  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Ca me semble assez clair quand même, l'europe politique passe par des compromis. Si les français veulent une europe qui ressemble à la France sans tenir compte de leurs voisins (c'est ce que je comprends du non de gauche) il est clair qu'une europe politique n'est pas possible!

n°5109583
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 20-03-2005 à 19:02:34  profilanswer

De toute façon, en France, l'Union a toujours été le bouc émissaire.
C'est culturel. Combien de gens ont cru que l'imposition des phares allumés pour les voitures pendant le jour était "encore" une mauvaise mesure de Bruxelles, alors que c'est strictement français ? En même temps, Bruxelles décidait d'augmenter les indemnités des compagnies aériennes qui causent un retard, mais ça, ça fait moins de vagues.

n°5109588
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 19:03:04  answer

je_suis_de_passage a écrit :

Il n'a pas dit qu'on allait tous mourir : tu fais du catastrophisme pour essayer de discréditer son analyse ? C'est pas beau, et c'est pas honnête intellectuellement...  :non:

Pour ma part, je pense que l'Europe n'a pas besion de la France pour faire une Europe politique. La France se marginaliserait politiquement comme la Grande-Bretagne s'est marginalisée économiquement. Dans les faits, ça freine la construction de l'Europe. Ca fait qu'elle reste peu cohérente, et donc faible.

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2005 à 19:05:15
n°5109595
poilagratt​er
Posté le 20-03-2005 à 19:03:44  profilanswer

show a écrit :

...
faut tout de même pas oublier les aides apportées aux derniers arrivants (ou encore à l'espagne et au portugal qui dans le apssé ont bien profité de leur entrée dans l'ue)

Ces aides vont leur permettre de mieux concurrencer les autres.
Globalement c'est nul.

On ne peut concevoir une politique économique que sur la compétition. Il faut un objectif et des règles à cette compétition...

Message édité par poilagratter le 20-03-2005 à 19:09:52

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°5109609
Quesque
Posté le 20-03-2005 à 19:05:43  profilanswer

Exemple de solidarité :

Citation :

Politique

Services : Hémorragie d’emplois en perspective  

Deux cent deux mille emplois de services sont susceptibles d’être délocalisés entre 2006 et 2010. Ce qui correspond à 22 % de la création nette d’emplois salariés de 1999 à 2003. Parmi ces emplois délocalisés, 90 000 concerneraient les services aux entreprises, l’informatique, la recherche-développement. Ces chiffres sont avancés dans une enquête qui vient d’être présentée à la commission des Finances du Sénat. Elle a été effectuée par le cabinet Katalyse à la demande de cette commission. Réalisée à partir d’une centaine d’entretiens avec des chefs d’entreprise, l’étude souligne que « le mouvement de délocalisation constituait le plus souvent un processus en deux temps, un grand nombre d’entreprises externalisant leurs activités de services, avant de pousser, par une pression accrue sur les prix, leurs sous-traitants à délocaliser ». Un engrenage qui pourrait donc très rapidement amener à revoir à la hausse ces prévisions d’une hémorragie des emplois déjà fort inquiétante. Face à ces perspectives, l’étude avance plusieurs propositions. Ainsi elle préconise, notamment, « une généralisation des pôles de compétitivité, une professionnalisation accrue des métiers de services, une incitation à l’apprentissage de l’anglais professionnel ». Et, toujours selon cette étude, il serait nécessaire « d’améliorer la flexibilité et la mobilité dans la gestion des ressources humaines » et de mettre en oeuvre « une expérimentation de la TVA sociale ». Supprimer les charges sociales des entreprises et les remplacer par une augmentation de plusieurs points de TVA, l’un des impôts les plus injustes puisqu’il est prélevé sur la consommation et ne tient aucun compte des revenus, voilà le rêve du MEDEF et des libéraux. Ainsi pour l’UMP, Philippe Marini, rapporteur général de la commission des Finances du Sénat, cette « introduction de la TVA sociale » doit constituer « le fil d’Ariane de futurs débats ». Pour les auteurs et les commanditaires de cette étude, il ne s’agit pas de lutter contre les délocalisations mais, comme l’explique le président de la commission des Finances, le sénateur UDF Jean Arthuis, d’« approfondir et renouveler l’approche relative aux délocalisations ». Et, à l’évidence, d’anticiper la mise en oeuvre du dogme de « la concurrence libre et non faussées », clef de voûte du projet de constitution européenne et fil conducteur de la directive Bolkestein sur les services.

Jacqueline Sellem
© Web de L'Humanité

L'ennui c'est que l'info provient d'un journal qui a été et est le support des horrribles communistes français.
Par contre l'article relate des faits.
Il ne parle pas d'oxygène, lui !  

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°5109610
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 19:05:45  answer

Mais pitié. D'une part les articles que tu cites dont partie également du traité de Nice, et seront donc en vigueur même si tu votes non, et d'autre part tu interprètes les choses n'importe comment. Ce n'est pas parce que l'on demande au pays d'aller dans le sens de la libéralisation des services que ça appuie Bolkestein, on peut parfaitement faire de la libéralisation sans faire du Bolkestein (après je laisse la discussion sur le bien fondé de la libéralisation de côté). Idem pour la libre circulation des services qui n'a encore une fois rien à voir avec Bolkestein : assurer que les entreprises puissent s'installer facilement dans un pays n'a aucun rapport avec l'emploi du droit du travail qui va se faire faut arrêter le trip. Heureusement que la libre circulation des services est prévue, moi ça me tannerait sévère que l'on mette des bâtons dans les roues à une boîte qui veut venir s'installer en France (puisque tu as un souci : bâtons dans les roues =/= demander d'appliquer le droit du travail en vigueur).

Edit : partially burned by bibliophage. Moi je te lis :D

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2005 à 19:06:59
n°5109611
show
Posté le 20-03-2005 à 19:05:46  profilanswer

kfman a écrit :

permets moi de remettre en question tes compétences en matière d'analyse géopolitique;-)
j'ignore de quels pays nouvellement entrés tu veux parler car je n'ai pas eu la sensation de recevoir des coups de poignards dans le dos... en revanche il faut être naïf pour imaginer que des pays de l'est puissent nous bouffer! c'est même très égoiste et dégueulasse de penser ça;-)

d'ailleurs j'ai bien l'impression que l'égoisme te bouffera bien avant que les "petits arrivistes" ne songent à le faire... la France, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne et le Portugal sont des pays privilégiés de l'ouest

c'est immonde de ne pas vouloir partager nos richesses ar peur d'être devancés par "plus petits" que nous

notre situation géographique est merveilleuse
les ressources offertes par notre territoire sont exceptionnelles
pourquoi ne pas vouloir échanger avec des personnes n'ayant pas eu la chance de naitre à l'ouest?

une fois de plus j'ai l'impression que les "raclures" ne sont pas forcément des liberaux de droite mais plutôt des personnes sans talent et prêtes à faire crever les plus malchanceux afin de conserver leurs petits privilèges

n°5109613
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 20-03-2005 à 19:06:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ces aides vont leur permettre de mieux concurrencer les autres.
Globalement c'est nul.

La directive Bolkenstein ne ferait pas autant de remous si le niveau de vie des Polonais par exemple était aussi élevé que le nôtre.
De telles aides permettent un redressement du niveau de vie, et empêchent à terme (enfin, c'est le but, auquel on est arrivé pour l'Espagne) tout dumping social intra-UE.

n°5109614
starone
Posté le 20-03-2005 à 19:06:58  profilanswer

C'est bien ce que je dis : 56% des gens qui vont voter en ayant une autre première préoccupation que le traité. C'est donc lamentable!

Message édité par starone le 20-03-2005 à 19:08:33
n°5109623
poilagratt​er
Posté le 20-03-2005 à 19:07:40  profilanswer

show a écrit :

c'est une guerre soft dans laquelle les armes sont munies de balles à blanc ;-)

Non, ce ne sont pas des balles à blanc. La guerre économique entraine des désastres sociaux, que nul ne prends en compte. Ils sont ignorés par le système.

---------------
n°5109627
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2005 à 19:08:12  profilanswer

Artus, arrête de me prêter des intentions que je n'ai pas.

Je suis pour l'Europe car elle permet d'atteindre un poids politique et économique avec lesquels il faudra compter. Je ne prone aucunement le repli national et je suis ouvert aux autres cultures.

Je suis pour qu'on avance sur l'Europe mais pas dans ces régles là. Qu'on aide les pays en les subventionnant oui. Qu'on ouvre les frontières avec un tel différentiel de niveau, c'est malsain et suicidaire...

Comme la concurrence qui est à la base d'une connerie innomable. Alors que les principales avancées se sont fait en coopérant (comme la recherche). Il faut bien comprendre que mettre des pays/personnes en concurrence favorise des sentiments négatifs, qui plus est lorsqu'il n'y a pas de régles.

n°5109633
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 20-03-2005 à 19:08:47  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, ce ne sont pas des balles à blanc. La guerre économique entraine des désastres sociaux, que nul ne prends en compte. Ils sont ignorés par le système.

Le système ne les ignore pas et les corrige via des aides efficaces.
Voilà, c'est tout.

n°5109657
starone
Posté le 20-03-2005 à 19:11:51  profilanswer

kfman a écrit :

Artus, arrête de me prêter des intentions que je n'ai pas.

Je suis pour l'Europe car elle permet d'atteindre un poids politique et économique avec lesquels il faudra compter. Je ne prone aucunement le repli national et je suis ouvert aux autres cultures.

Je suis pour qu'on avance sur l'Europe mais pas dans ces régles là. Qu'on aide les pays en les subventionnant oui. Qu'on ouvre les frontières avec un tel différentiel de niveau, c'est malsain et suicidaire...

Comme la concurrence qui est à la base d'une connerie innomable. Alors que les principales avancées se sont fait en coopérant (comme la recherche). Il faut bien comprendre que mettre des pays/personnes en concurrence favorise des sentiments négatifs, qui plus est lorsqu'il n'y a pas de régles.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. La concurrence permet une émulation entre les sociétés qui vont se battre pour innover et piquer des parts de marché au autre. J'imagine pas une société ou certains domaines sont sans concurrence... imagine en France si on avait laissé France Telecom tout seul. On en serait p'tete bien encore au modem 56K.

Le rôle de l'état est d'entretenir cette concurrence et de la réguler pour éviter les abus.

n°5109660
printf
Baston !
Posté le 20-03-2005 à 19:12:24  profilanswer

Psycmatic a écrit :

Soyez honnetes, dites nous simplement qu'en cas de victoire du OUI, quelles places protégées et grassement rémunérées par les contribuables vous sont promises à vous, vos enfants et petits enfants au sein d'instances européennes ou de comités obscurs créés pour la circonstance ????

François Hollande, valet de la haute finance, veut sanctionner les élus socialistes qui ont le courage de s'engager pour le NON !

Ce faux homme dévoué à la cause publique, à son pays, doit avoir une peur terrible, peur de ne pas obtenir probablement des places mirifiques financées par le peuple dans la haute administration européenne pour ses enfants ou ses neuveux en cas de victoire du NON !

On pourrait élever le débat siouplait :fou:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5109670
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2005 à 19:13:07  profilanswer

starone a écrit :

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. La concurrence permet une émulation entre les sociétés qui vont se battre pour innover et piquer des parts de marché au autre. J'imagine pas une société ou certains domaines sont sans concurrence... imagine en France si on avait laissé France Telecom tout seul. On en serait p'tete bien encore au modem 56K.

Le rôle de l'état est d'entretenir cette concurrence et de la réguler pour éviter les abus.

Mais quelle panacée... :sarcastic:
Mais quelle avancée dans la condition humaine.

Message édité par kfman le 20-03-2005 à 19:15:29
n°5109672
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 20-03-2005 à 19:13:22  profilanswer

Psycmatic a écrit :

C'est parti, on nous refait le coup !
Ils commencent à jouer sur l'affectif des citoyens notamment en actionnant les ressorts de la menace et de la peur en cas de victoire du NON à cette "constitution"
Quoi de plus fort pour tout faire accepter ?

Et toi tu joues le jeu du "telle mesure ne nous plaît pas, on dit non en bloc, et ça n'aura aucune conséquence."
Tu te retrouveras simplement avec un traité qui conserve ce contre quoi tu as voté (chacun a droit à son avis), mais sans les avancées au niveau des processus de décision.
C'est quoi, finalement, l'intérêt ? Parce que j'en vois aucun.
C'est pour ça que je privilégie la voie parlementaire, ils ont l'habitude (en principe) des implications cachées d'un texte compliqué en cas d'adoption ou de non adoption.

Message édité par timn-ber le 20-03-2005 à 19:14:03
n°5109685
starone
Posté le 20-03-2005 à 19:15:30  profilanswer

kfman a écrit :

Mais quelle panacée... :sarcastic:

J'ai pas dit que c'était la panacée mais l'autre système c'est le monopole et c'est à mon avis 10 fois pire (sauf certains services publiques qui ne nécessite pas de concurrence).

n°5109698
poilagratt​er
Posté le 20-03-2005 à 19:17:05  profilanswer

show a écrit :

c'est immonde de ne pas vouloir partager nos richesses ar peur d'être devancés par "plus petits" que nous

notre situation géographique est merveilleuse
les ressources offertes par notre territoire sont exceptionnelles
pourquoi ne pas vouloir échanger avec des personnes n'ayant pas eu la chance de naitre à l'ouest?

Considères tu que les millions d'européens de l'ouest, d'en bas de l'échelle, sont riches, et disposent de ressources exeptionnelles ?
Ce sont eux les premières victimes de la mise en concurrence.
Puis ensuite les couches moyennes, qui descendront d'un cran.  

---------------
n°5109699
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2005 à 19:17:21  profilanswer

starone a écrit :

J'ai pas dit que c'était la panacée mais l'autre système c'est le monopole et c'est à mon avis 10 fois pire (sauf certains services publiques qui ne nécessite pas de concurrence).

Bah oui, c'est clair que les très grosses entreprises privées ne sont en monopole. Et que de toutes façons, le monopole ne peut venir que du méchant Etat. :o

Message édité par kfman le 20-03-2005 à 19:19:05
n°5109711
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2005 à 19:18:40  profilanswer

poilagratter a écrit :

Considères tu que les millions d'européens de l'ouest, d'en bas de l'échelle, sont riches, et disposent de ressources exeptionnelles ?
Ce sont eux les premières victimes de la mise en concurrence.
Puis ensuite les couches moyennes, qui descendront d'un cran.

Bah clair que c'est bien la concurrence, quand on est du bon côté...

n°5109725
poilagratt​er
Posté le 20-03-2005 à 19:20:09  profilanswer

Soit tu fais semblant de pas comprendre ce que dis kfman, soit ... :(  

---------------
n°5109727
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 20-03-2005 à 19:20:32  profilanswer

kfman a écrit :

Bah clair que c'est bien la concurrence, quand on est du bon côté...

:heink:  
T'es contre le principe de la concurrence ?
Carrément, lui... bon ben c'est clair que la Constitution Européenne, t'en as rien à battre, de même le traité de Rome que tu aurais probablement haï.

n°5109729
starone
Posté le 20-03-2005 à 19:20:38  profilanswer

kfman a écrit :

Bah oui, c'est clair que les très grosse entreprises privées ne sont en monopole. Et que de toutes façons, le monopole ne peut venir que du méchant Etat. :o

C'est le rôle de l'état d'éviter qu'une seule société ait une part de marché trop importante. La capitalisme ne fonctionne que si il y a une vrai concurrence et pas un monopole ou un oligopole. C'est à l'état de mettre en place les regles pour éviter ça.

n°5109741
starone
Posté le 20-03-2005 à 19:21:48  profilanswer

timn-ber a écrit :

:heink:  
T'es contre le principe de la concurrence ?
Carrément, lui... bon ben c'est clair que la Constitution Européenne, t'en as rien à battre, de même le traité de Rome que tu aurais probablement haï.

Apres quand je dis que les tenants du non de ce topic sont franchement à l'extreme gauche on me dit que je délire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  6374  6375  6376  6377  6378  6379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)