Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5217 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5389831
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 25-04-2005 à 11:10:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :

Hein  :heink:
Tu vois çà ou ?

le fait de ne plus prendre en compte certaine filiere technique donne la possibilité à des organismes de formations privés de s'imicer dans l'éducation.
Ca parait anodin mais faire une école de stylisme ou de paysagiste... ca

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 11:10:14  profilanswer

n°5389832
genesis
Posté le 25-04-2005 à 11:10:15  profilanswer

Je ne sais pas si tout le monde a lu cette article :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 869,0.html

n°5389835
sebdeBM
Posté le 25-04-2005 à 11:11:09  profilanswer

sebdeBM a écrit :

le fait de ne plus prendre en compte certaine filiere technique donne la possibilité à des organismes de formations privés de s'imicer dans l'éducation.

oups manque une phrase ... je reprend :"ca coute tres cher à l'année et ça limite les inscriptions."

---------------
n°5389837
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-04-2005 à 11:11:27  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Et ce que fait le gouv francais sur la réforme de l'éducation peut s'apparenter à une avancée vers la privatisation.

T'as tout dit. L'Europe n'a rien à voir là dedans.

n°5389850
sebdeBM
Posté le 25-04-2005 à 11:15:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

T'as tout dit. L'Europe n'a rien à voir là dedans.

non mais ca montre bien qu'ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied et qu'ils acceptent un traité qui va dans leur sens...

---------------
n°5389854
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-04-2005 à 11:16:39  profilanswer

sebdeBM a écrit :

JE connais des écoles de stylisme et paysagisme privées mais sous contrat avec l'état. Je vois pas le problème. l'éducation y est gratuite et les profs payé par l'état.

n°5389869
sebdeBM
Posté le 25-04-2005 à 11:18:41  profilanswer

sorg a écrit :

JE connais des écoles de stylisme et paysagisme privées mais sous contrat avec l'état. Je vois pas le problème. l'éducation y est gratuite et les profs payé par l'état.

jusqu'a présent oui mais l'etat se désengage de ces filières et rien empechera une société de faire de l'éducation au stylisme ou autre puisque l'éta s'en débarasse ...

---------------
n°5389879
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-04-2005 à 11:21:09  profilanswer

sebdeBM a écrit :

jusqu'a présent oui mais l'etat se désengage de ces filières et rien empechera une société de faire de l'éducation au stylisme ou autre puisque l'éta s'en débarasse ...

Bien sur que rien n'empechera une centre d'éducation privé de reprendre la niche. et heureusement, la liberté d'entreprendre t'autorises à exploiter tout les crénaux légaux du marché.

Tu as le texte qui montre que l'état souhaite abandonner ces filières ?

n°5389890
SFO
Posté le 25-04-2005 à 11:23:06  profilanswer

sorg a écrit :

Même réponse que pour l'éducation. La médecine a été privée avant d'etre publique. Et de toute façon, j'aurais tendance a dire que même si la secu doit etre privatisée un jour, l'important est que l'acces à tous soit préservé. Peu importe que ce soit privé ou public.

Ta démarche n'est pas bonne.

Education : aux 17, 18 et 19ème siècles, l'éducation n'était pas obligatoire, mais privée (précepteurs) ou dans des établissements religieux. L'école obligatoire et gratuite de Jaurès a permis une culturation à la source du rebond du développement industriel.

Médecine : les plus grands progrès et découvertes en médecine en France sont sortis du secteur hospitalier public, parce que appuyés financièrement par la Sécurité Sociale. Le niveau sanitaire a permis un bond incontestable de l'état général de la population française. Le recul de la recherche dans le secteur public des 20 dernières années a engendré non seulement le chiffre d'affaires du secteur privé hospitalier et pharmaceutique, mais il a démultiplié les affaires de dérives (décès en milieu hospitalier, molécules dangereuses, inadaptées et inutiles...)  

Bref, la privatisation n'a rien arrangé.

Citation :

25 avril 2005 2:08
Des copies d'examens scolaires britanniques notées en Inde
LONDRES - Un demi million de copies du GCSE, l'examen passé par les élèves britannniques en fin de collège, seront corrigées cet été en Inde, révèle lundi le «Daily Telegraph». Des premières copies ont déjà été envoyées et des retards auraient été constatés.
AQA, l'un des trois principaux organismes chargés d'organiser les examens scolaires en Angleterre et au Pays de Galles, devrait scanner 500 000 copies d'histoire, de français, d'allemand et d'italien et les envoyer par courriels en Inde, pour que celles-ci soient notées en juin, indique le quotidien britannique.
Selon le journal, un lot de quelques milliers de copies a déjà été envoyé par AQA en Inde, pour notation, et des retards auraient été constatés.
Si AQA n'a pas nié envoyer ses copies en Inde pour notation, l'organisme s'est justifié en précisant qu'il ne s'agissait pas d'une notation élaborée mais uniquement de corriger des copies dont les réponses sont censées être exprimées en un seul mot.
De même AQA a nié avoir rencontré des problèmes lors de la correction d'un premier lot de copies via ce système: «Nous n'avons pas eu connaissance d'un problème quelconque lors de ce processus et toutes les copies ont été retournées dans les délais prévus», a affirmé un porte-parole d'AQA au quotidien.

n°5389892
kileak2
Posté le 25-04-2005 à 11:23:22  profilanswer

SFO a écrit :

Je vote non parce que je veux qu'on commence par corriger les textes en vigueur qui ont mené à l'explosion des revenus des capitaux au détriment de ceux qui génèrent le PIB, et avant que ca aboutisse en vols de pavés au dessus des coups de matraque.

NON

Je vote OUI mais je comprends que les gens qui en bavent 365 jours par an ne croient absolument plus à l'Europe, si super, qu'on leur avait vendu il y a 13 ans déjà.
Qu'est-ce qu'une famille avec 3 enfants et 1000€ par mois (et encore je suis large) peut se dire en entendant les pros-OUI, qui ont prouvé leurs limites ces 20 dernières années (tous tendances confondus), déclamer "Votez OUI, c'est mieux pour la France, c'est mieux pour vous !".

Par contre, je crois qu'on va dans le bon sens, que ce traité va dans le bon sens même si tout n'est pas parfait. Je ne pense pas que tout ce qui a été fait depuis 50 ans est mauvais et je ne pense surtout pas comme certains partisans du NON qu'"avant c'était tellement mieux".

En même temps, je sens qu'on est pas loin d'un truc énorme, je ne vais pas parler de Révolte ni d'Insurrection (quoique), mais d'un truc bien franco-français comme nous savons le faire. On est vraiment au paroxisme du malaise et la fameuse fracture sociale ne cesse de s'accroitre. Mais il ne faut pas confondre le gouvernement qui nous écrase et le TCE. Donc je commande le combo "OUI + grosse sanction en 2007".

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 11:23:22  profilanswer

n°5389893
sebdeBM
Posté le 25-04-2005 à 11:23:27  profilanswer

sorg a écrit :

Bien sur que rien n'empechera une centre d'éducation privé de reprendre la niche. et heureusement, la liberté d'entreprendre t'autorises à exploiter tout les crénaux légaux du marché.

Tu as le texte qui montre que l'état souhaite abandonner ces filières ?

ca fait parie des annexes de la loi fillon.

ca montre ensuite que tout le monde ne peut pas exercer les memes etudes ;problème de frics!

---------------
n°5389915
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-04-2005 à 11:26:18  profilanswer

genesis a écrit :

Tres bien fait cet article, il explique bien une des conséquences du non et le sentiment de protectionnisme tres présent chez les tenants du non.

n°5389918
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-04-2005 à 11:26:36  profilanswer

SFO a écrit :

Ta démarche n'est pas bonne.

Education : aux 17, 18 et 19ème siècles, l'éducation n'était pas obligatoire, mais privée (précepteurs) ou dans des établissements religieux. L'école obligatoire et gratuite de Jaurès a permis une culturation à la source du rebond du développement industriel.

Médecine : les plus grands progrès et découvertes en médecine en France sont sortis du secteur hospitalier public, parce que appuyés financièrement par la Sécurité Sociale. Le niveau sanitaire a permis un bond incontestable de l'état général de la population française. Le recul de la recherche dans le secteur public des 20 dernières années a engendré non seulement le chiffre d'affaires du secteur privé hospitalier et pharmaceutique, mais il a démultiplié les affaires de dérives (décès en milieu hospitalier, molécules dangereuses, inadaptées et inutiles...)  

Bref, la privatisation n'a rien arrangé.

Citation :

25 avril 2005 2:08
Des copies d'examens scolaires britanniques notées en Inde
LONDRES - Un demi million de copies du GCSE, l'examen passé par les élèves britannniques en fin de collège, seront corrigées cet été en Inde, révèle lundi le «Daily Telegraph». Des premières copies ont déjà été envoyées et des retards auraient été constatés.
AQA, l'un des trois principaux organismes chargés d'organiser les examens scolaires en Angleterre et au Pays de Galles, devrait scanner 500 000 copies d'histoire, de français, d'allemand et d'italien et les envoyer par courriels en Inde, pour que celles-ci soient notées en juin, indique le quotidien britannique.
Selon le journal, un lot de quelques milliers de copies a déjà été envoyé par AQA en Inde, pour notation, et des retards auraient été constatés.
Si AQA n'a pas nié envoyer ses copies en Inde pour notation, l'organisme s'est justifié en précisant qu'il ne s'agissait pas d'une notation élaborée mais uniquement de corriger des copies dont les réponses sont censées être exprimées en un seul mot.
De même AQA a nié avoir rencontré des problèmes lors de la correction d'un premier lot de copies via ce système: «Nous n'avons pas eu connaissance d'un problème quelconque lors de ce processus et toutes les copies ont été retournées dans les délais prévus», a affirmé un porte-parole d'AQA au quotidien.

Moi ca me choque pas que des indiens corrige des copies avec des réponses simples... ce sont bien des ordinateurs qui notent les concours basés sur des QCM...

n°5389953
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-04-2005 à 11:30:07  profilanswer

kileak2 a écrit :

Je vote OUI mais je comprends que les gens qui en bavent 365 jours par an ne croient absolument plus à l'Europe, si super, qu'on leur avait vendu il y a 13 ans déjà.
Qu'est-ce qu'une famille avec 3 enfants et 1000€ par mois (et encore je suis large) peut se dire en entendant les pros-OUI, qui ont prouvé leurs limites ces 20 dernières années (tous tendances confondus), déclamer "Votez OUI, c'est mieux pour la France, c'est mieux pour vous !".

La Vrai question est : Cette même famille aurait elle mieux vécu si la France était restée centrée sur elle même ? sans l'Europe, sans le marché commun, sans l'Euro ?

Il est aujourd'hui prouvé que l'inflation n'est pas plus forte depuis l'arrivée de l'Euro.  
L'ouverture ds frontières à considérablement augmenté l'aflux de touristes, le commerce international et donc le PIB de la France.
Certes, la situation économique n'est pas parfaite, mais personne n'a jamais pu prouver par A+B que celà était du à l'Europe.

n°5389960
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-04-2005 à 11:31:24  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ca fait parie des annexes de la loi fillon.

ca montre ensuite que tout le monde ne peut pas exercer les memes etudes ;problème de frics!

J'aimerai que tu cites l'extrait... Ton analyse m'étonnes un peu, et j'aimerai voir si à la lecture j'aurai la même interprétation du texte.

n°5389970
sebdeBM
Posté le 25-04-2005 à 11:33:00  profilanswer

sorg a écrit :

La Vrai question est : Cette même famille aurait elle mieux vécu si la France était restée centrée sur elle même ? sans l'Europe, sans le marché commun, sans l'Euro ?

Il est aujourd'hui prouvé que l'inflation n'est pas plus forte depuis l'arrivée de l'Euro.  
L'ouverture ds frontières à considérablement augmenté l'aflux de touristes, le commerce international et donc le PIB de la France.
Certes, la situation économique n'est pas parfaite, mais personne n'a jamais pu prouver par A+B que celà était du à l'Europe.

ok pour ta réponse mais les gouvrnements n'ont cessé de mettre ça sur le dos de bruxelles, faut pas s'etonner qu'une certaine catégorie de personnes rejette maintenant l'idée d'une europe marchande...( ce n'est pas ma conviction mais elle existe!)

---------------
n°5389976
sebdeBM
Posté le 25-04-2005 à 11:34:10  profilanswer

sorg a écrit :

J'aimerai que tu cites l'extrait... Ton analyse m'étonnes un peu, et j'aimerai voir si à la lecture j'aurai la même interprétation du texte.

recherche la loi fillon je ne l'ai pas sous les yeux mais c'est du garanti,

---------------
n°5389982
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-04-2005 à 11:34:44  profilanswer

sorg a écrit :

En revanche avec la politique de l'euro fort, et un dollar au fond du trou, on a une croissance minable par rapport à ce qu'on pourrait avoir...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5389989
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 11:35:57  answer

+1

Ca fait des années que je le dis. :o

n°5389999
kileak2
Posté le 25-04-2005 à 11:38:10  profilanswer

SFO a écrit :

Un peu caricatural ton discours sur la privatisation.
Ces 25 dernières années la recherche médicale/biologique/pharma a fait un bond en avant et le secteur privé n'est pas étrangé à ça bien au contraire. Après, que dans la multitude des médicaments qui sortent, il y en ait qui ont des effets secondaires dangereux c'est malheureux mais ça peut se comprendre.
Mon beau-frère est docteur en neuro-science. Il est ambitieux et pour se donner les moyens de ses ambitions il a dû partir en Allemagne dans un labo privé.
Enfin, les accidents en milieu hospitalier arrivent aussi bien dans le secteur privé que public mais quel pourcentage cela représente-t-il sur la masse de patients guéris ? De plus, quand on voit la surpopulation de nos établissements publiques, pouvoir se soigner dans le privé est indispensable.
Mais bon on est hors débat TCE là... :)

n°5390037
sebdeBM
Posté le 25-04-2005 à 11:44:58  profilanswer

Mon beau-frère est docteur en neuro-science. Il est ambitieux et pour se donner les moyens de ses ambitions il a dû partir en Allemagne dans un labo privé.  

quel age a ton beau frere? comment a il financé ses etudes  dans ce labo?

---------------
n°5390047
kileak2
Posté le 25-04-2005 à 11:46:13  profilanswer

sorg a écrit :

D'accord sauf pour l'inflation.
Ca c'est typiquement le résultat de calculs de prétendus experts qui ne prennent pas en compte les différents types de consommation. On ne consomme pas pareil en fonctionne des couches sociales.
Le caddy moyen a nettement augmenté depuis le passage à l'euro à cause des p'tits malin qui ont arrondi par exemple 5F à 1€.
Il y a eu bcp d'articles là dessus et il m'a même semblé entendre dire que ce n'était plus remis en cause.
Mais tu as raison, le responsable n'est pas l'Europe et l'Euro en tant que tel. Ceux sont plus les commerçants et les hypermarchés en tête qui en ont bien profité.

n°5390048
hephaestos
Posté le 25-04-2005 à 11:46:18  profilanswer

sebdeBM a écrit :

recherche la loi fillon je ne l'ai pas sous les yeux mais c'est du garanti,

Eheh, ben si tu le garanties alors...

Message édité par hephaestos le 25-04-2005 à 11:54:19
n°5390057
kileak2
Posté le 25-04-2005 à 11:47:38  profilanswer

sebdeBM a écrit :

quel age a ton beau frere? comment a il financé ses etudes  dans ce labo?

31 ans et il est payé. Où veux-tu en venir ?

n°5390076
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-04-2005 à 11:49:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

En revanche avec la politique de l'euro fort, et un dollar au fond du trou, on a une croissance minable par rapport à ce qu'on pourrait avoir...

On en reparlera quand l'économie américaine explosera pour cause de déficit abyssal... A ce moment là on sera pas mécontent d'avoir eu une BCE un peu stricte pendant toute ces années.
Sans compter que l'Euro fort a aussi des effets positifs. A commencer par la flambée du pétrole qui a été nivellée par le cours Euro/Dollar.

n°5390090
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-04-2005 à 11:51:55  profilanswer

sorg a écrit :

On en reparlera quand l'économie américaine explosera pour cause de déficit abyssal... A ce moment là on sera pas mécontent d'avoir eu une BCE un peu stricte pendant toute ces années.
Sans compter que l'Euro fort a aussi des effets positifs. A commencer par la flambée du pétrole qui a été nivellée par le cours Euro/Dollar.

C'est clair, il faut bien se rendre compte que sans l'Euro, on paierait le petrole environ 30% plus cher, ce qui ne serait pas tres bon pour l'économie.

n°5390092
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-04-2005 à 11:52:03  profilanswer

kileak2 a écrit :

D'accord sauf pour l'inflation.
Ca c'est typiquement le résultat de calculs de prétendus experts qui ne prennent pas en compte les différents types de consommation. On ne consomme pas pareil en fonctionne des couches sociales.
Le caddy moyen a nettement augmenté depuis le passage à l'euro à cause des p'tits malin qui ont arrondi par exemple 5F à 1€.
Il y a eu bcp d'articles là dessus et il m'a même semblé entendre dire que ce n'était plus remis en cause.
Mais tu as raison, le responsable n'est pas l'Europe et l'Euro en tant que tel. Ceux sont plus les commerçants et les hypermarchés en tête qui en ont bien profité.

D'accord avec toi: les petits prix ont augmenté pour cause d'arrondi. Les gros prix (hi-fi, autombile , etc...) ont diminué de manière réelle. et ils influent nettement sur le calcul de l'inflation.

n°5390098
mnemosine_​64
Posté le 25-04-2005 à 11:52:55  profilanswer

Bonjour à tous.
Votre avis SVP.

Non à l’Europe politique à 25!

Quelle est la grande idée qui a dominé après la dernière guerre la politique « européenne » ? Nous nous trouvions entre deux grandes puissances : les USA et l’URSS. L’Europe, mosaïque d’États, n’avait qu’un poids restreint sur les grandes affaires mondiales.
L’idée est venue de créer les « États unis d’Europe », comme il existe les États-unis d’Amérique.
Après tout, les nations européennes avaient une longue histoire commune. Si, au long de cette histoire, ses pays se sont affrontés militairement, ces conflits ont été vécus ensemble. Une même civilisation chrétienne, une même culture ; bien des choses unissaient les nations européennes. Et, si elles formaient un seul grand ensemble, il pourrait parler à égalité avec les plus grands États. Voilà quelle a été l’idée qui a présidé aux débuts de l’Union européenne.
On pouvait être pour ! On pouvait être contre !
Pour les premiers, cette grande idée d’abandonner nos nations d’origine pour devenir des « Européens » nous apporterait une puissance tant militaire qu’économique, pouvant influer sur toutes les affaires du monde.
Pour les seconds : les États d’Amérique ont pu s’unir car dans leur très grande majorité leurs peuples étaient d’origine anglo-saxonne, et parlaient la même langue ! « Comment voulez-vous réaliser un État européen avec des pays séparés par le langage ? »
Ces « États unis d’Europe » auraient peut-être pu se réaliser. Mais, pour ce faire, il fallait d’abord qu’il existe. Il devait donc se créer entre cinq ou six pays un État unique.
Ceci tout en laissant à chacune des anciennes nations le droit d’avoir, en certains domaines, une législation particulière.
Aux USA, pour ne prendre que cet exemple, certains états pratiquent la peine de mort, d’autres non, mais Washington ne cherche pas à imposer sa loi à tous.
À Bruxelles, la bureaucratie n’a au contraire eu que cet objectif : unifier les « normes européennes ». Unifier les dimensions des cages à oiseau, les règlements sur la fabrication du vin… Je passe sur le détail, car il ferait hurler de rire.

Peuples et élites

Par contre une unification des pouvoirs politiques n’a jamais progressé car les « élus des peuples » n’entendaient pas perdre la moindre part de leur autorité et de leurs avantages.
Et puis cette Europe de six est passée à onze, à quinze… Aujourd’hui, elle est à 25 et, dans la foulée, la plupart des représentants bruxellois sont pour l’entrée de la Turquie, pays musulman, presque entièrement asiatique et n’ayant rien de commun avec l’Europe, en dehors des guerres qui nous ont toujours opposés à lui. Dans la même foulée, des voix ont déjà proclamé que la Méditerranée devait devenir une « mer européenne ». En terme clair, cela signifie – et la chiraquie ne fera qu’abonder en ce sens – qu’après-demain Égypte, Libye, Tunisie, Algérie, Maroc devront également intégrer l’Union européenne.
Autrement dit, l’Europe, dans son projet initial, n’existe plus. Formée entre quelques États, elle aurait peut-être pu exister. Par la suite, comme cela s’est fait aux Amériques, d’autres États auraient pu rejoindre ce premier groupe. Mais peu à peu…
Imagine-t-on aujourd’hui la possibilité de créer de but en blanc un État européen alliant la Finlande à la Grèce? Alors que, sur tous les problèmes extérieurs, nous constatons tant de divergences ; alors que les habitudes, les atavismes, les réactions sont tellement différents.
Messieurs les européistes, vous avez, et sans doute pour très longtemps, tué de vos propres mains, l’idée concernant la création de la nation EUE (États unis d’Europe).
Alors, aujourd’hui, une constitution ?
Une Europe organisant un vaste marché commun, une union économique, oui…
Mais une « constitution » politique ? Concernant une nation qui n’existe pas et qui, même, ne peut exister, du moins avant longtemps ?
Ce serait une folie dont les seuls bénéficiaires ne pourraient être que ces « professionnels de la politique » que sont devenus aujourd’hui nos politiciens et qui verraient s’ouvrir à leur profit une foule de nouvelles places, de nouveaux fromages, de nouvelles attributions payées par les contribuables… Européens ! Ce qui permet d’augmenter la ponction !
À cette incohérence pouvant devenir très dangeureuse, répondons : NON !

Rien que pour çà, çà donne envie de voter NON.

n°5390102
sebdeBM
Posté le 25-04-2005 à 11:53:11  profilanswer

kileak2 a écrit :

31 ans et il est payé. Où veux-tu en venir ?

ah ok parce que je me posais la question d'un etudiant qui irait etudier en allemagne, comment se débrouille t il?
mais la c'est différent

---------------
n°5390127
kileak2
Posté le 25-04-2005 à 11:56:59  profilanswer

sorg a écrit :

D'accord avec toi: les petits prix ont augmenté pour cause d'arrondi. Les gros prix (hi-fi, autombile , etc...) ont diminué de manière réelle. et ils influent nettement sur le calcul de l'inflation.

Oui d'accord. Donc on en revient aux petites gens avec de petites bourses qui en ont rien à cirer d'avoir une GeForce 6800 GT ou un Home Ciné Denon avec Plasma Philipps et qui par contre, arrivent pas à s'acheter un steak. Va leur dire que l'Euro n'a rien changé ou pire, que c'est mieux.

n°5390138
hephaestos
Posté le 25-04-2005 à 11:58:17  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

Bonjour à tous.
Votre avis SVP.

Tu ne crois pas en l'Europe politique, et tu votes non. C'est tout à fait logique.

n°5390143
sebdeBM
Posté le 25-04-2005 à 11:59:15  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

Bonjour à tous.
Votre avis SVP.

Non à l’Europe politique à 25!

Quelle est la grande idée qui a dominé après la dernière guerre la politique « européenne » ? Nous nous trouvions entre deux grandes puissances : les USA et l’URSS. L’Europe, mosaïque d’États, n’avait qu’un poids restreint sur les grandes affaires mondiales.
L’idée est venue de créer les « États unis d’Europe », comme il existe les États-unis d’Amérique.
Après tout, les nations européennes avaient une longue histoire commune. Si, au long de cette histoire, ses pays se sont affrontés militairement, ces conflits ont été vécus ensemble. Une même civilisation chrétienne, une même culture ; bien des choses unissaient les nations européennes. Et, si elles formaient un seul grand ensemble, il pourrait parler à égalité avec les plus grands États. Voilà quelle a été l’idée qui a présidé aux débuts de l’Union européenne.
On pouvait être pour ! On pouvait être contre !
Pour les premiers, cette grande idée d’abandonner nos nations d’origine pour devenir des « Européens » nous apporterait une puissance tant militaire qu’économique, pouvant influer sur toutes les affaires du monde.
Pour les seconds : les États d’Amérique ont pu s’unir car dans leur très grande majorité leurs peuples étaient d’origine anglo-saxonne, et parlaient la même langue ! « Comment voulez-vous réaliser un État européen avec des pays séparés par le langage ? »
Ces « États unis d’Europe » auraient peut-être pu se réaliser. Mais, pour ce faire, il fallait d’abord qu’il existe. Il devait donc se créer entre cinq ou six pays un État unique.
Ceci tout en laissant à chacune des anciennes nations le droit d’avoir, en certains domaines, une législation particulière.
Aux USA, pour ne prendre que cet exemple, certains états pratiquent la peine de mort, d’autres non, mais Washington ne cherche pas à imposer sa loi à tous.
À Bruxelles, la bureaucratie n’a au contraire eu que cet objectif : unifier les « normes européennes ». Unifier les dimensions des cages à oiseau, les règlements sur la fabrication du vin… Je passe sur le détail, car il ferait hurler de rire.

Peuples et élites

Par contre une unification des pouvoirs politiques n’a jamais progressé car les « élus des peuples » n’entendaient pas perdre la moindre part de leur autorité et de leurs avantages.
Et puis cette Europe de six est passée à onze, à quinze… Aujourd’hui, elle est à 25 et, dans la foulée, la plupart des représentants bruxellois sont pour l’entrée de la Turquie, pays musulman, presque entièrement asiatique et n’ayant rien de commun avec l’Europe, en dehors des guerres qui nous ont toujours opposés à lui. Dans la même foulée, des voix ont déjà proclamé que la Méditerranée devait devenir une « mer européenne ». En terme clair, cela signifie – et la chiraquie ne fera qu’abonder en ce sens – qu’après-demain Égypte, Libye, Tunisie, Algérie, Maroc devront également intégrer l’Union européenne.
Autrement dit, l’Europe, dans son projet initial, n’existe plus. Formée entre quelques États, elle aurait peut-être pu exister. Par la suite, comme cela s’est fait aux Amériques, d’autres États auraient pu rejoindre ce premier groupe. Mais peu à peu…
Imagine-t-on aujourd’hui la possibilité de créer de but en blanc un État européen alliant la Finlande à la Grèce? Alors que, sur tous les problèmes extérieurs, nous constatons tant de divergences ; alors que les habitudes, les atavismes, les réactions sont tellement différents.
Messieurs les européistes, vous avez, et sans doute pour très longtemps, tué de vos propres mains, l’idée concernant la création de la nation EUE (États unis d’Europe).
Alors, aujourd’hui, une constitution ?
Une Europe organisant un vaste marché commun, une union économique, oui…
Mais une « constitution » politique ? Concernant une nation qui n’existe pas et qui, même, ne peut exister, du moins avant longtemps ?
Ce serait une folie dont les seuls bénéficiaires ne pourraient être que ces « professionnels de la politique » que sont devenus aujourd’hui nos politiciens et qui verraient s’ouvrir à leur profit une foule de nouvelles places, de nouveaux fromages, de nouvelles attributions payées par les contribuables… Européens ! Ce qui permet d’augmenter la ponction !
À cette incohérence pouvant devenir très dangeureuse, répondons : NON !

Rien que pour çà, çà donne envie de voter NON.

moi aussi je vote non mais faut arreter la drogue ca rend apocaliptique... :non:  

---------------
n°5390176
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 12:03:26  answer

sebdeBM a écrit :

ce qui me gene c'est que d'ordinaire l'UMP est plutot pour une refonte voir un démentellement des services publics et que ce discours a disparu pendant la campagne

:non: Ne pas confondre modernisation et démantèlement, merci.

Quand tu prends l'exemple des trésoreries -qui ont tant fait parler d'elles- en Creuse, tu constates que le service rendu, aux communes notamment, est bien meilleur avec la nouvelle formule que l'ancienne ; pour ce qui est du service aux particuliers, des permanences sont prévues au moment du paiement des impôts, mais le reste du temps ce n'était plus justifié.

Avec l'informatique et les services bancaires, les missions du Trésor public ont évolué, ne se remplissent plus de la même façon. Etait-il justifié de ne pas en tenir compte sur le terrain ?

Plus généralement, ce n'est pas parce que l'opposition fait du catastrophisme et a passé 3 ans à crier à la casse du service public et à l'ultralibéralisme de Bruxelles, que c'était vrai.

Par contre, ils ont un peu du mal à expliquer maintenant à leurs électeurs que l'Europe et la modernisation, c'est bien. :whistle:

n°5390286
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 25-04-2005 à 12:16:32  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu es vraiment trés trés fort!

[:alvas][:alvas][:alvas]

Merciiii ;)

n°5390295
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 25-04-2005 à 12:17:42  profilanswer

n°5390821
SFO
Posté le 25-04-2005 à 13:17:09  profilanswer

C'est exactement ce qu'en pense Hollande.

Ce qui lui a permis de goûter de très près aux produits avicoles creusois il y a quelques semaines, alors qu'il allait prendre le pouls de ce département où 265 élus ont démissionnés pour s'opposer à la désertification engendrée par la fermeture des services publics.

Encore du grand n'importe quoi.

n°5390914
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-04-2005 à 13:27:03  profilanswer

désolé pour le pavé et en anglais mais cet article fort intéressant (issu du Sunday Times hein, pas du Sun) va passer en payant sous peu :

Citation :

Why I say oui to a French no
Anatole Kaletsky
Rejection of the EU constitution would also be a rejection of the clapped-out ideas of Europe's elites

EVEN IN THE run-up to a tight general election, the biggest political story of the season is the growing likelihood of a “no” vote in the French referendum on the European constitution. While the British election could conceivably change our government for the rest of the decade or, more likely, force Tony Blair into retirement a few years ahead of plan, the French referendum could transform the political and economic prospects for the whole of Europe, including Britain, for an entire generation.

The interesting question is whether a “no” vote on May 29 would be a catastrophic setback for the European Union or a big advance. While almost all politicians see a “no” vote in France as disaster for the “European project”, the opposite conclusion is more plausible. In trying to establish this, I will not waste time on all the petty bureaucratic arguments made for voting “yes”: the necessity of new voting rules, and so on. After all, Brussels seems to have no problem in generating ever-more regulations, even under its present “unworkable” structure, so one dreads to imagine the output of a more “efficient” EU. More importantly, all the important administrative anomalies could easily be resolved in a five-page amendment to the existing EU treaties, instead of the 600-page blueprint for an omnipotent centralised legal system and government presented by the Constitutional Convention under the leadership of Valéry Giscard d’Estaing.

What, then, is the real issue before the voters of France? A few days ago I heard this question beautifully answered for a British audience by Charles Gave, a prominent French economist who also happens to be my business partner: “Why will the French vote “no”? Because this referendum gives them the chance of a lifetime to vote simultaneously against the two politicians they have hated most for the past 30 years: Chirac and Giscard. To understand what the average Frenchman thinks of these two defunct septuagenarians claiming to speak for the nation, imagine how people in Britain would feel if they turned on the TV news and found Harold Wilson still arguing with Ted Heath.”

On reflection, this is not just a joke. The French referendum has been grandly described as a choice between the past and the future. But the real choice is exactly opposite to the one articulated by campaigners on both sides. The alternatives offered to the people of France are not between the idealistic European multiculturalism of the 21st century and the xenophobic nationalism of the 19th. Rather they face a choice between two approaches: on one hand the liberal ideology of free markets and small governments that seems to be sweeping the world after its relaunch in Britain and America in the 1980s. The alternative is the 1970s belief that a centralised, protectionist and bureaucratically managed state could gradually be extended to the whole of Europe, preserving and enhancing the traditions of Gaullism in its glory days, when Chirac and Giscard were rising to power.

If the French vote “no”, many of them will probably be trying to protect their country from the incursions of Anglo-Saxon economic liberalism. And the chattering classes will doubtless conclude that the failure of the constitution is a tragic step back to the dark days of racism, nationalism and protectionism. But whatever the intention of some voters, the consequence of a “no” vote may well be to accelerate both economic and political liberalisation in France and across Europe.

Why would the failure of the EU constitution advance liberalisation? First because it would be a wake-up call for the politicians and officials who have so mismanaged the European economy since the mid-1990s that France, Germany and Italy, which used to be among the world’s most prosperous and technologically advanced countries, have not just fallen behind America, Japan and Britain but now see their jobs and leading industries threatened with extinction by South Korea, Taiwan and even China. Without faster economic growth, liberal market reforms are almost impossible to implement in consensual societies such as those of continental Europe — and faster growth could well be the consequence of a French “no”.

A “no” vote would be such a shock to Europe’s governing elites that the European Central Bank may well recognise that the only alternative to lower interest rates and a weaker euro will be the complete collapse of the single-currency project. The national governments and the European Commission will certainly abandon all efforts to patch up their deflationary Stability and Growth Pact — and instead will cut taxes in a dash for growth. But why do I believe that European governments will cut taxes, rather than increasing government spending and tightening protectionist regulations?

This brings me to the second and more profound implication of a French “no”. The collapse of the constitution would not just end Europe’s premature journey to single statehood. It would also dispel the pernicious illusion of French or European “exceptionalism” which this journey inspired: the idea that France or Europe has a “model” of social development which somehow exempts it from the laws of capitalist economics that apply to the rest of the world. Europe can make different choices on social services and welfare from America, but these choices can be supported only by a growing economy. The laws of the market — that people respond to incentives, that overvalued currencies destroy employment, that bureaucracy stifles enterprise — cannot be repealed by European idealism or political will.

A French “no” will force the people of Europe and the governing elites to face the fact that their living standards, cultures and influence in the world can be preserved only by improving economic performance, not by integrating, harmonising, enlarging or writing constitutions. Denied the illusions of “exceptionalism” and “ever-closer union”, Europe may have to think seriously about economic reform.

partisans du non, vous avez des amis... enfin, avec des amis pareils, on a pas besoin d'ennemis ;)

---------------
we are the dollars and cents
n°5390932
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 13:29:10  answer

SFO a écrit :

C'est exactement ce qu'en pense Hollande.

Ce qui lui a permis de goûter de très près aux produits avicoles creusois il y a quelques semaines, alors qu'il allait prendre le pouls de ce département où 265 élus ont démissionnés pour s'opposer à la désertification engendrée par la fermeture des services publics.

Encore du grand n'importe quoi.

C'est beau l'objectivité. :sarcastic:  

Si la Creuse se désertifie, faudrait voir à aller chercher des raisons ailleurs que dans la réorganisation des trésoreries publiques. C'est extraordinaire cette histoire : depuis 1 ans, on a l'impression que les gens se rendent tous les jours à la trésorerie, pour payer leur petit impôt hebdomadaire... :sarcastic:  

"Bonjour mon bon monsieur, qu'est-ce que vous prendrez ?
- Ben aujourd'hui, je veux bien un gros impôt : vous comprenez, j'ai de la famille qui vient...
- Tenez voilà, ça vous fera 250 euros d'impôts aujourd'hui. A demain !
- A demain. Mais demain ce sera seulement un petit, un à 17 euros 50.
- D'accord, pas de problème, je vous le prépare. Bonne journée.
- Au revoir."

...

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2005 à 13:44:02
n°5391010
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 25-04-2005 à 13:37:15  profilanswer

genesis a écrit :

Ces peurs sont largement le fruit d'une incompréhension des mécanismes économiques.

Les Français, et la plupart de leurs dirigeants politiques, ont une vision idéologique de ces questions. Il y a le mal ­ le profit, les multinationales, les marchés financiers ­ et le bien ­ les pauvres, les chômeurs. Profondément empreinte de marxisme, cette vision est à mille lieues de la réalité. Il est politiquement correct de rejeter d'un revers de manche le "modèle anglo-saxon", de le déclarer inadapté à nos traditions. Mais comment expliquer la stagnation prolongée de l'économie française ?

Nos partenaires européens, eux, ont massivement réduit le chômage. Sans s'encombrer de savoir quel modèle ils suivent, ils ont mis un terme aux innombrables bricolages étatiques qui les étouffaient comme ils nous étouffent, tout en maintenant un haut niveau de protection sociale. Nous adorons nous offusquer des fondamentalistes religieux américains qui veulent que l'on n'enseigne plus le darwinisme sans présenter comme également valide le créationnisme, la croyance que Dieu a fait le monde. Mais nous trouvons normal de présenter à égalité les lois du marché et des fadaises marxisantes.

Tellement vrai et pertinent... et certaines interventions sur ce topic en sont l'exemple concret.

n°5391060
genesis
Posté le 25-04-2005 à 13:42:18  profilanswer

ça ne va pas plaire à tout le monde :D

n°5391077
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-04-2005 à 13:44:32  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Ces peurs sont largement le fruit d'une incompréhension des mécanismes économiques.

Les Français, et la plupart de leurs dirigeants politiques, ont une vision idéologique de ces questions. Il y a le mal ­ le profit, les multinationales, les marchés financiers ­ et le bien ­ les pauvres, les chômeurs. Profondément empreinte de marxisme, cette vision est à mille lieues de la réalité. Il est politiquement correct de rejeter d'un revers de manche le "modèle anglo-saxon", de le déclarer inadapté à nos traditions. Mais comment expliquer la stagnation prolongée de l'économie française ?

Nos partenaires européens, eux, ont massivement réduit le chômage. Sans s'encombrer de savoir quel modèle ils suivent, ils ont mis un terme aux innombrables bricolages étatiques qui les étouffaient comme ils nous étouffent, tout en maintenant un haut niveau de protection sociale. Nous adorons nous offusquer des fondamentalistes religieux américains qui veulent que l'on n'enseigne plus le darwinisme sans présenter comme également valide le créationnisme, la croyance que Dieu a fait le monde. Mais nous trouvons normal de présenter à égalité les lois du marché et des fadaises marxisantes.

Tellement vrai et pertinent... et certaines interventions sur ce topic en sont l'exemple concret.

D'accord à 100% avec ce qui est dit là .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)