Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5303 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5400000
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-04-2005 à 14:23:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Europro a écrit :

Parce que tu crois que les OGM sont forcément mauvais pour l' écologie?

Mais faut arréter, là. C' est pas parce que les plans de maïs transgéniques poussent que ça va être la fin du monde!

On a besoin de modifier certaines plants pour les rendre plus productives.

Et José Bové est , lui aussi très dangereux!

Tu vas arrêter tout de suite le HS, merci :)
(J'vais pas te demander d'arrêter les âneries, ça risque d'être surhumain :/)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 14:23:11  profilanswer

n°5400001
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 26-04-2005 à 14:23:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je ne vais pas dire son nom pour ne froisser personne, mais sache qu'il a un joli profil de multi et qu'en quatre cinq posts il a dit tous les pires arguments imaginable en faveur du TCE.

j'ai cru que tu disais ça pour moi?

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°5400006
korrigan73
Membré
Posté le 26-04-2005 à 14:23:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je ne vais pas dire son nom pour ne froisser personne, mais sache qu'il a un joli profil de multi et qu'en quatre cinq posts il a dit tous les pires arguments imaginable en faveur du TCE.

mais non c'st un tres bon argument en fait, en substance pour lui ce traité va nous permetre d'etre concurrentiel avec les chinois, en nous rabaissant a leur niveau social.
c'est tout a fait valable comme argument, faut pouvoir etre concurentiel tout de meme  :o

---------------
El predicator du topic foot
n°5400015
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-04-2005 à 14:24:34  profilanswer

sebdeBM a écrit :

j'ai cru que tu disais ça pour moi?

Meuh non toi tu milites pour le non j'aime bien quand tu t'exprime :)

(attention, ce post peut contenir un sens caché...)

n°5400016
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 14:24:53  answer

Productivité horaire, ok.

Mais on travaille telllement moins qu'ailleurs qu'au final, on n'est pas super productifs.

Hé oui : tout ne se mesure pas en une heure... : il faut le rapporter à la production annuelle.

n°5400017
sebdeBM
Posté le 26-04-2005 à 14:24:56  profilanswer

Europro a écrit :

Et en Chine, tu crois qu' ils ont le RMI, en Chine?

Les chômeurs, tu crois qu' ils sont payés pour aller boire des verres de bière dans les bar-tabacs?

Faut arréter, là...

Heureusement qu' on a cette chance à saisir pour changer tout ça.

Moi, je milite dès maintenant.

Et je vais me servir d' internet pour faire monter le OUI.

et toi t'es sobre pour parler comme ça???

---------------
n°5400036
sebdeBM
Posté le 26-04-2005 à 14:27:27  profilanswer

hephaestos a écrit :

Meuh non toi tu milites pour le non j'aime bien quand tu t'exprime :)

(attention, ce post peut contenir un sens caché...)

:love:  :love: tu me flatte ...
bon ya du monde apparement l'emmission d'hier a reveillé ou quoi???

---------------
n°5400040
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 14:27:52  answer

Europro a écrit :

Et je vais me servir d' internet pour faire monter le OUI.

Ouais ben, abstiens-toi d'aller voter là, hein :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1563-1.htm

Faudrait voir à pas décrédibiliser le Oui. :whistle:

n°5400047
Europro
Posté le 26-04-2005 à 14:28:44  profilanswer

En plus oui!!

La production annuelle en France est une production de fainéasses!

n°5400049
kileak2
Posté le 26-04-2005 à 14:29:18  profilanswer

Je ne crois pas, mais je peux me tromper, que la déclaration de Laeken (12/2001) qui convoque la Convention a fait appel aux 10 nouveaux pays qui n'ont fait leur entrée ds l'union qu'en mai 2004 soit 2 ans et demi après. Le TCE a été remis le 18/07/2003.
Après, les 25 l'ont adoptée, on est d'accord. Reste à la ratifier.

Ce que je veux dire c'est que je ne vois pas un TCE plus à gauche qu'il ne l'est en faisant une nouvelle Convention à 25 vu la philosophie des 10 nouveaux.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 14:29:18  profilanswer

n°5400057
Europro
Posté le 26-04-2005 à 14:30:05  profilanswer

sebdeBM a écrit :

et toi t'es sobre pour parler comme ça???

Ah oui? Parce qu'il n' y a pas de chômeurs alcooliques, peut être?

n°5400061
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 14:30:25  answer

Europro a écrit :

En plus oui!!

La production annuelle en France est une production de fainéasses!

messages postés: 6
ok, j'ai eu peur, c'est donc bien un troll :lol:

n°5400067
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 14:30:58  answer

kileak2 a écrit :

Je ne crois pas, mais je peux me tromper, que la déclaration de Laeken (12/2001) qui convoque la Convention a fait appel aux 10 nouveaux pays qui n'ont fait leur entrée ds l'union qu'en mai 2004 soit 2 ans et demi après. Le TCE a été remis le 18/07/2003.
Après, les 25 l'ont adoptée, on est d'accord. Reste à la ratifier.

Ce que je veux dire c'est que je ne vois pas un TCE plus à gauche qu'il ne l'est en faisant une nouvelle Convention à 25 vu la philosophie des 10 nouveaux.

Si si, ça a été négocié à 25 : Nice prévoyait le poids des nouveaux entrants, et ça a évidemment été négocié avec eux.

La Convention reprend ces négociations, et des représentants des 10 nouveaux étaient bien évidemment présents également.

n°5400070
sebdeBM
Posté le 26-04-2005 à 14:31:54  profilanswer

Europro a écrit :

(soupir)... les NON ont LE PEN les oui ont TOI...

---------------
n°5400086
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 14:32:55  answer

Europro a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°5400090
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 14:33:16  answer

En direct du topic "Sondage Constitution européenne" :

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2005 à 14:34:29
n°5400096
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 14:34:12  answer

j'avais pas encore voté :D  
c'est moi le nouveau non

n°5400097
Europro
Posté le 26-04-2005 à 14:34:15  profilanswer

OK, Tu n' es pas d' accord avec moi... Mais c' est TON opinion.

Moi je n' insulte pas les gens de Trolls, moi, au moins.

Reste courtois avec moi.

Ce LIEU est un lieu d' échanges policés.

Ce n' est pas parce qu' on est pas d' accord avec quelqun qu' on doit l' insulter.

Merci.

n°5400104
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 14:34:48  answer

Arf, salaud ! :D        (<-- amical)

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2005 à 14:35:16
n°5400108
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 14:35:38  answer

Europro a écrit :

Reste courtois avec moi.

Ce n' est pas parce qu' on est pas d' accord avec quelqun qu' on doit l' insulter.

Merci.

j'insulte personne, j'espere juste que tu ne penses pas comme ca auquel cas, je desapprouve et... je compatis

n°5400113
Europro
Posté le 26-04-2005 à 14:35:58  profilanswer

Damned, ils t' ont démasqué, Fantomas!!! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°5400114
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 14:35:59  answer

Pour Europepro : "troll", c'est pas une insulte :o

n°5400120
sebdeBM
Posté le 26-04-2005 à 14:36:32  profilanswer

Europro a écrit :

Reste courtois avec moi.

Merci.

faire un amalgame entre les chomeurs et les alcooliques et parler des travailleurs francais comme des faineants... je prend ça pour une insulte

---------------
n°5400121
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 14:36:32  answer

:D
pas besoin de mettre amical, c'est pas parce qu'on a pas les memes idées qu'on doit se bouffer la gueule ;)

n°5400132
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 14:37:54  answer

Europro a écrit :

Damned, ils t' ont démasqué, Fantomas!!! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

???  

Je réitère la question d'un autre forumeur : le déjeuner a été arrosé ?  

PS : je suis un partisan du Oui, moi. Mais je n'aime pas ta façon de discréditer le Oui. [:airforceone]

PPS : t'as quand même le droit d'aller voter Oui ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1563-1.htm  :D

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2005 à 14:40:29
n°5400152
kileak2
Posté le 26-04-2005 à 14:40:06  profilanswer

Europro a écrit :

Moi, je l' ai lue en entier et je vais voter Oui.

La Constitution est une chance pour l' Europe car elle lui confère les armes économiques de nos pires énemis dans le conflit avenir: la Chine.

Si on n' utilise des armes différentes, on va perdre cette bataille.

En plus, elle pourrait être un bon rempart contre les gévistes qui appauvrissent nos pays.

Enfin, c' est ce que je pense.

Si seulement notre pays était moins fainéant, peut être que ça deviendrait une grande puissance mondiale.

Mais comme on est vraiment nuls sur le plan productivité (avec nos 35 heures, et José Bové), on a pas le choix. Il va falloir faire confiance en une Europe, qui , elle au moins, est plus forte que nous d' un point de vue budgétaire.

La France est un des pays les plus productifs au Monde. C'est d'ailleurs pour cela (avec le niveau de qualif ds certains domaines) que de nombreuses entreprises étrangères viennent chez nous. Si tu veux des chiffres, une étude est dispo sur le web (j'avais chopé l'info il y a plusieurs mois dans une revue de presse de ZDNET)
Ca prenait l'exact contrepied des anti-35 heures dont je faisais parti au départ.
Maintenant, je bénéficie des 35 heures à fond : confort de vie énorme et mon entreprise fait des bénefs records. Mon Intéressement+Participation me récompense chaque année. Bien sûr qu'ils pourraient donner plus, mais de la descence vis à vis d'autres gens m'empêchent de râler.

Mis à part ça, je vote OUI :D

n°5400160
sebdeBM
Posté le 26-04-2005 à 14:41:00  profilanswer

je propose un boycot de notre ami
meme si je n'aime pas ce genre de procédé, il n'y a rien de constructif dans ses propos,

---------------
n°5400165
sebdeBM
Posté le 26-04-2005 à 14:42:29  profilanswer

mais bon tout ça ne me dit pas ou est passé le OUI DE COMBAT ??? ( bon allez j'arrete avec ça, de toute façon j'ai la réponse ...)

---------------
n°5400175
sebdeBM
Posté le 26-04-2005 à 14:43:58  profilanswer

kileak2 a écrit :

La France est un des pays les plus productifs au Monde. C'est d'ailleurs pour cela (avec le niveau de qualif ds certains domaines) que de nombreuses entreprises étrangères viennent chez nous. Si tu veux des chiffres, une étude est dispo sur le web (j'avais chopé l'info il y a plusieurs mois dans une revue de presse de ZDNET)
Ca prenait l'exact contrepied des anti-35 heures dont je faisais parti au départ.
Maintenant, je bénéficie des 35 heures à fond : confort de vie énorme et mon entreprise fait des bénefs records. Mon Intéressement+Participation me récompense chaque année. Bien sûr qu'ils pourraient donner plus, mais de la descence vis à vis d'autres gens m'empêchent de râler.

Mis à part ça, je vote OUI :D

une question: POurquoi les entreprises étrangères viennent chez nous?  

---------------
n°5400192
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 14:46:01  answer

http://jerale.hautetfort.com/archi [...] caise.html

14 décembre 2004
Productivité francaise

Question toute simple: "comment la productivité française se situe-t-elle à l'échelle mondiale?"

Après quelques recherches, premier constat : la tendance est au pessimisme marqué. Deuxième constat: les 35h ont à la fois augmenté ET diminué la productivité... ce qui m'amène au troisième constat : il est essentiel d'exiger le contexte dans lequel les chiffres sont cités... Ainsi, à propos des 35h :

- "La Banque de France a dit enfin tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas : la productivité française par tête - même si elle reste l’une des meilleures du monde - est en baisse, probablement à cause des 35 heures." (Challenges, mars 2004)

- "Le taux de productivité moyen des salariés est de 61 % au plan international. Au cours des trois dernières années [2000-2003], le taux français est passé de 54 à 60 % (...). Proudfoot Consulting [ndrl: Cabinet de conseil] souligne que ce gain se fait malgré l'impact de la réduction statutaire du temps de travail [ndrl: c'est-à-dire les 35h]." (Le Journal du Management, octobre 2003)

- "L'effet 35 heures ne se ressent plus sur la compétitivité des salariés français. C'est en tout cas les conclusions d'une étude de Proudfoot Consulting (...). Individuellement, les Français ont une productivité élevée. Ils ne perdent que 85 jours par an et se situent donc en tête du classement après l'Allemagne (74 jours) (...). Les Etats-Unis perdent quant à eux 96 jours (...). Cependant, le temps de travail varie considérablement selon les pays (...). En France, [il] est de 1398 heures travaillées par an et par employé, et de 1864 heures travaillées par an aux Etats-Unis. Les Américains travaillent ainsi 25 % de plus que les Français. " (Le Journal du Management, sept. 2004)

- "Tout au long de sa vie, un français produit 36% de moins qu'un Américain" (Capital, dec. 2004)

En fait, un rapport officiel remis en octobre 2004 pour le Ministère des Finance semble parfaitement résumer la situation: la productivité française est en chute libre :

- "La productivité par heure travaillée est élevée en France, [plus] qu’aux États-Unis. [Pourtant], une fois corrigée du fait que le taux d’emploi est plus faible en France qu’aux États-Unis, et que la durée du travail y est également plus faible, notre performance apparaît alors légèrement inférieure à celle des États-Unis. On pourrait s’y résigner. En revanche, si en niveau, la productivité horaire semble satisfaisante, ses évolutions apparaissent préoccupantes (...). Toutefois, alors que la productivité du travail a accéléré aux États-Unis pendant la décennie 90, elle s’est ralentie en Europe. Elle croît désormais plus vite aux États-Unis [et] l’écart se creuse (...). Quelques années ne suffisent certes pas à asseoir une tendance lourde. Néanmoins, le doute pèse sur les performances européennes de productivité." (Rapport officiel: "le sursaut, vers une nouvelle croissance pour la France" )

Donc, la productivité a diminué et est plus faible qu'aux US (avec tout de même un écart non négligeable allant de 25 à 36% selon les sources...!). Au passage, critiquons les médias qui ont une fâcheuse tendance à écourter les articles. Ainsi un News-eco.com (oct. 2004) indique que l'étude menée par Proudfoot Consulting a porté sur 14 secteurs. Or, "d’après un rapport de la Commission Européenne demandé à l’Université de Groningen (Pays-Bas), les écarts de productivité existant entre l’Europe et les Etats-Unis sont dus à un petit nombre de secteurs économiques (...) et l’écart de productivité main d’oeuvre atteint 17% entre les secteurs des télécommunications et de l’agro-alimentaire, respectivement premier et dernier [du] classement."

Les chiffres annoncés plus haut résultaient d'une moyenne ? Même un collégien sait qu'une moyenne n'est pas forcément le reflet de la réalité : quelques très mauvais éléments suffisent à abaisser le niveau général! Bref, Rien ne prouve que les résultats de cette étude soient catastrophiques... Voici une jolie façon de noyer le poisson dans l'eau. Mais justement, si l'on cherche à noyer le poisson, je me dis qu'il doit être sûrement pourri...

Sources
- Conjoncture : L’analyse par Dominique Thiébaut (Challenges n°219, mars 2004)
- "Productivité en hausse pour la France" (Le Journal du Management, octobre 2003)
- "Stagnation de la productivité des salariés en France" (Le Journal du Management, septembre 2004)
- Interview de Michel Camdessus, ex-président du FMI (Capital n°159, décembre 2004, p.9)
- Etude productivité 2004; Comparatif marchés (News-eco.com, 26 octobre 2004)
- Rapport officiel : "le sursaut, vers une nouvelle croissance pour la France" - Groupe de travail réalisé par Michel Camdessus, octobre 2004

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2005 à 14:47:22
n°5400207
kileak2
Posté le 26-04-2005 à 14:47:28  profilanswer

Ah. Alors je fais mon Mea Culpa. Je suis étonné quand même :)

Bon, donc votons non pour renégocier un nouveau traité...j'déconne là.

n°5400226
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 14:49:14  answer

Si quelqu'un peut virer Europro qui est visiblement un troll ça serait pas mal :D

n°5400227
kileak2
Posté le 26-04-2005 à 14:49:16  profilanswer

sebdeBM a écrit :

faire un amalgame entre les chomeurs et les alcooliques et parler des travailleurs francais comme des faineants... je prend ça pour une insulte

+1 (ouaaaaaaaais on est d'accord :) )

n°5400233
sebdeBM
Posté le 26-04-2005 à 14:49:58  profilanswer

kileak2 a écrit :

Ah. Alors je fais mon Mea Culpa. Je suis étonné quand même :)

Bon, donc votons non pour renégocier un nouveau traité...j'déconne là.

dommage ...t'étais sur la bonne voie :lol:

---------------
n°5400270
sebdeBM
Posté le 26-04-2005 à 14:53:46  profilanswer

au risque de paraitre un peu nul mais c'est quoi un troll???
 :??:

---------------
n°5400274
kileak2
Posté le 26-04-2005 à 14:54:01  profilanswer

sebdeBM a écrit :

une question: POurquoi les entreprises étrangères viennent chez nous?

Je l'ai dis ds le bloc que tu as quoté

n°5400301
el_boucher
Posté le 26-04-2005 à 14:56:40  profilanswer

tiens, j'étais jamais venu sur ce topic mais en le voyant et avant d'y rentrer, j'aurais pensé que la communauté HFR voteriat (relativement) majoritairement OUI à la constitution : je suis etonné de voir les résultats aussi serrés...:)

perso, je pense que je voterai OUI tout en ayant conscience des défauts de cette constitution : disons pour résumé que je pense que les conséquences pour la France et l'Europe seront meilleures aussi bien à court terme qu'à long terme si le OUI l'emporte sur le NON plutot que l'inverse...;)

Message édité par el_boucher le 26-04-2005 à 14:59:13

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°5400306
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-04-2005 à 14:57:01  profilanswer

sebdeBM a écrit :

au risque de paraitre un peu nul mais c'est quoi un troll???
 :??:

Je te le dis si tu me promets de voter oui.

n°5400318
sebdeBM
Posté le 26-04-2005 à 14:57:50  profilanswer

kileak2 a écrit :

Je l'ai dis ds le bloc que tu as quoté

Je t'avoue que l'idée que tu apporte m'interpelle et me surprend beaucoup tu peux joindre ta source???
 :??:  :??:  

---------------
n°5400325
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 26-04-2005 à 14:58:36  profilanswer

La productivité est a rapporter au taux horaire egalement qui il me semble est un des plus faible Europe-Etats-Unis...

n°5400333
sebdeBM
Posté le 26-04-2005 à 14:59:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je te le dis si tu me promets de voter oui.

m'en fous j'mourrai idiot na!!! :non:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)