Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3940 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5400333
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 26-04-2005 à 14:59:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Je te le dis si tu me promets de voter oui.

m'en fous j'mourrai idiot na!!! :non:

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 14:59:16  profilanswer

n°5400344
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 15:00:42  answer

el_boucher a écrit :

tiens, j'étais jamais venu sur ce topic mais en le voyant et avant d'y rentrer, j'aurais pensé que la communauté HFR voteriat (relativement) majoritairement OUI à la constitution : je suis etonné de voir les résultats aussi serrés...:)

perso, je pense que je voterai OUI tout en ayant conscience des défauts de cette constitution : disons pour résumé que je pense que les conséquences pour la France et l'Europe seront meilleures aussi bien à court terme qu'à long terme si le OUI l'emporte sur le NON plutot que l'inverse...;)

Hey ! Il faut voter là aussi : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1563-1.htm  :D

n°5400350
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 15:01:11  answer

sebdeBM a écrit :

m'en fous j'mourrai idiot na!!! :non:

T'as cliqué sur l'encart "spoiler" ?  :whistle:

n°5400368
el_boucher
Posté le 26-04-2005 à 15:02:48  profilanswer

c'est fait :d Mais c'est surtout dans les bureaux de vote qu'il faudra voter :) ;)

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°5400384
el_boucher
Posté le 26-04-2005 à 15:03:59  profilanswer

En meme temps, je vois que ce topic a été créé en juillet 2004 :  

il se peut que les resultats ne soient pas exactement le reflet de ce que pensent les gens aujourd'hu...:)

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°5400387
sebdeBM
Posté le 26-04-2005 à 15:04:06  profilanswer

el_boucher a écrit :

tiens, j'étais jamais venu sur ce topic mais en le voyant et avant d'y rentrer, j'aurais pensé que la communauté HFR voteriat (relativement) majoritairement OUI à la constitution : je suis etonné de voir les résultats aussi serrés...:)

perso, je pense que je voterai OUI tout en ayant conscience des défauts de cette constitution : disons pour résumé que je pense que les conséquences pour la France et l'Europe seront meilleures aussi bien à court terme qu'à long terme si le OUI l'emporte sur le NON plutot que l'inverse...;)

ce type de reflexions me parait très interessant et significatif de qq choses que je ne parviens pas à analyser: comment peut on dire oui en étant conscient des defauts, pourquoi n'y a il même plus un sursaut de rebelion même si au bout du compte on sait que le liberalisme est ineluctable, je le persois comme une resiliation ... ça me chagrine...

---------------
n°5400415
sebdeBM
Posté le 26-04-2005 à 15:06:46  profilanswer

oups pardon ça yest je sais. je m'en doutais mais je voulais savoir d'où ça provenait?

---------------
n°5400428
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 15:07:54  answer

el_boucher a écrit :

En meme temps, je vois que ce topic a été créé en juillet 2004 :  

il se peut que les resultats ne soient pas exactement le reflet de ce que pensent les gens aujourd'hu...:)

C'est pour ça qu'on a créé un deuxième topic "Spécial sondages Constitution européenne" remis à zéro toutes les semaines.

Mais pour les discussions enflammées, c'est ici. :D

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2005 à 15:08:44
n°5400445
kileak2
Posté le 26-04-2005 à 15:09:23  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Je t'avoue que l'idée que tu apporte m'interpelle et me surprend beaucoup tu peux joindre ta source???
 :??:  :??:

Non je ne peux pas te joindre ma source. Je peux juste te citer ce que disent pas mal de politique pour défendre le fait qu'on n'est pas des nazes contrairement à ce que disent certains.
Je peux aussi te citer le japonais PDG de Sony France qui a installé une usine en Alsace. Il disait ds un reportage que j'avais vu qu'il aimait la France car il y avait justement un niveau de technicité élevé et il aimait l'Alsace car il y avait une rigueur germanique. Il ne parlait pas de productivité si j'ai bonne mémoire, je vais raconter de bobard.
Une chose est sure, les entreprises étrangères ne viennent pas en France pour la fiscalité et le poids des syndicats :D

Enfin, je n'ai pas dit que nous étions les plus productifs au Monde, mais nous sommes 5è ou 6è d'après l'étude que j'avais lu, je vais la chercher....

n°5400476
sebdeBM
Posté le 26-04-2005 à 15:12:58  profilanswer

kileak2 a écrit :

Non je ne peux pas te joindre ma source. Je peux juste te citer ce que disent pas mal de politique pour défendre le fait qu'on n'est pas des nazes contrairement à ce que disent certains.
Je peux aussi te citer le japonais PDG de Sony France qui a installé une usine en Alsace. Il disait ds un reportage que j'avais vu qu'il aimait la France car il y avait justement un niveau de technicité élevé et il aimait l'Alsace car il y avait une rigueur germanique. Il ne parlait pas de productivité si j'ai bonne mémoire, je vais raconter de bobard.
Une chose est sure, les entreprises étrangères ne viennent pas en France pour la fiscalité et le poids des syndicats :D

Enfin, je n'ai pas dit que nous étions les plus productifs au Monde, mais nous sommes 5è ou 6è d'après l'étude que j'avais lu, je vais la chercher....

mouai j'suis pas convaincu et pourquoi hier les politics du oui n'ont pas utilisé cet argument pour contrer les délocs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 15:12:58  profilanswer

n°5400491
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 15:14:12  answer

sebdeBM a écrit :

mouai j'suis pas convaincu et pourquoi hier les politics du oui n'ont pas utilisé cet argument pour contrer les délocs.

Parce que c'était Barnier ? :whistle:

n°5400493
XVI Ames
Posté le 26-04-2005 à 15:14:29  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Pour Emmanuelli c'est ptet simplement parce qu'il est membre d'un parti politique qui a choisi le oui à plus de 50% et dont c'est la position officielle  :ange:

mais la position des electeurs du PS est plutot pour le non à plus de 50% :spamafote:

55% je crois

n°5400501
sebdeBM
Posté le 26-04-2005 à 15:15:19  profilanswer

pas bete!!! :lol:  :lol:

---------------
n°5400508
mousstik
Posté le 26-04-2005 à 15:16:05  profilanswer

XVI Ames a écrit :

mais la position des electeurs du PS est plutot pour le non à plus de 50% :spamafote:

55% je crois

Faut qu'ils changent de parti alors ;)

Message édité par mousstik le 26-04-2005 à 15:16:29
n°5400512
el_boucher
Posté le 26-04-2005 à 15:17:01  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ce type de reflexions me parait très interessant et significatif de qq choses que je ne parviens pas à analyser: comment peut on dire oui en étant conscient des defauts, pourquoi n'y a il même plus un sursaut de rebelion même si au bout du compte on sait que le liberalisme est ineluctable, je le persois comme une resiliation ... ça me chagrine...

Pas du tout :)

j'ai pas donné assez d'infos sur les raisons qui me poussent à voter OUI pour que ton analyse puisse etre correcte (elle l'est surement pour certaines personnes mais pas pour moi)

disons que c'est plutot du pragmatisme, du réalisme politique que de la résignation (et pas résiliation ;) :D) :  

je pense que cette constitution apporte plus de choses positives que de négatives. Je suis également convaincu que la perfection n'est pas atteignable en politique (c'est vrai pour une loi, c'est aussi vrai lorsqu'on choisit un élu) par définition meme. Partant de là, c'est de l'action pure que de choisir cette constitution plutot que de voter non et certainement pas une attitude passive :)

---------------
n°5400519
sebdeBM
Posté le 26-04-2005 à 15:17:35  profilanswer

mousstik a écrit :

je voudrais pas etre mauvaise langue mais je crois que c'est ce qu'il va se passer... sauf qu'il va partir avec 50% des electeurs

---------------
n°5400522
el_boucher
Posté le 26-04-2005 à 15:17:52  profilanswer

ok, j'ai compris le processus :)
:D

---------------
n°5400523
kileak2
Posté le 26-04-2005 à 15:17:55  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Le libéralisme est inéluctable mais il y a libéralisme et libéralisme. Or de question pour moi de partir sur un libéralisme anglo-saxon.
Ensuite, évidemment qu'elle n'est pas parfaite cette constitution. Elle est le fruit de la concertation des pays membres qui ont chacuns des aspirations différentes. Nous, on est pour un social fort ! Les anglais et d'autres, ne le sont pas. Il a fallu faire des concessions. Au final on a ce TCE qui me convient.
C'est pour ça que je dis que si on vote NON, on n'aura pas mieux. Certains pays qui ne partagent pas notre vision seront trop contents de pouvoir nous botter en touche.
Croire à une sorte de révolution communiste européenne capable de créer un ordre nouveau est une utopie.

n°5400525
Dkiller
Posté le 26-04-2005 à 15:18:07  profilanswer

Je vais voter OUI rien que pour emmerder ceux qui voteront non :lol:

n°5400530
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 15:18:35  answer

XVI Ames a écrit :

55% je crois

Référendum interne du PS : quasi 60% pour le Oui à la fin (ils étaient partis de 50-50).

C'est seulement après que le vent a tourné.

n°5400537
XVI Ames
Posté le 26-04-2005 à 15:20:12  profilanswer

mousstik a écrit :

à la base, le parti a adopté cette position suite à un vote des militants

si le vote avait eu lieu aujourd'hui, le non l'aurait peut-etre emporté, et le PS militerait pour le non  [:spamafote]  

c'est plutot aux dirigeants de se mettre au diapason de leurs militants (ou de partir), pas le contraire

n°5400542
El Super
Pirate scum
Posté le 26-04-2005 à 15:20:53  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Par ce que ce qui motive les delocs c'est pas la productivité mais un cout de mains d'oeuvre le plus bas possible.

n°5400546
kileak2
Posté le 26-04-2005 à 15:21:29  profilanswer

sebdeBM a écrit :

euh, je te dis ce que j'ai lu ou entendu. Après c'est clair que Barnier allait pas dire que les 35 heures = productivité :)
Mais d'après toi pourquoi la France reste attractive ?

Et pour les délocs, il a été montré plusieurs fois qu'elles nous étaient favorables.

n°5400556
sebdeBM
Posté le 26-04-2005 à 15:22:24  profilanswer

el_boucher a écrit :

Pas du tout :)

j'ai pas donné assez d'infos sur les raisons qui me poussent à voter OUI pour que ton analyse puisse etre correcte (elle l'est surement pour certaines personnes mais pas pour moi)

disons que c'est plutot du pragmatisme, du réalisme politique que de la résignation (et pas résiliation ;) :D) :  

je pense que cette constitution apporte plus de choses positives que de négatives. Je suis également convaincu que la perfection n'est pas atteignable en politique (c'est vrai pour une loi, c'est aussi vrai lorsqu'on choisit un élu) par définition meme. Partant de là, c'est de l'action pure que de choisir cette constitution plutot que de voter non et certainement pas une attitude passive :)

d'une part je te rejoins sur le fait qu'en politique la perfection est diificile a atteindre mais par contre je pense que si ils ont su y mettre 236 articles pour blablater...(c'est un peu dur j'avoue!) ils auraient pu mettre un peu plus de 54 articles à cette parodie de charte ( et la je ne suis pas assez dur! )

---------------
n°5400580
sebdeBM
Posté le 26-04-2005 à 15:24:10  profilanswer

kileak2 a écrit :

Le libéralisme est inéluctable mais il y a libéralisme et libéralisme. Or de question pour moi de partir sur un libéralisme anglo-saxon.
Ensuite, évidemment qu'elle n'est pas parfaite cette constitution. Elle est le fruit de la concertation des pays membres qui ont chacuns des aspirations différentes. Nous, on est pour un social fort ! Les anglais et d'autres, ne le sont pas. Il a fallu faire des concessions. Au final on a ce TCE qui me convient.
C'est pour ça que je dis que si on vote NON, on n'aura pas mieux. Certains pays qui ne partagent pas notre vision seront trop contents de pouvoir nous botter en touche.
Croire à une sorte de révolution communiste européenne capable de créer un ordre nouveau est une utopie.

j'ai du dire cette phrase au moins 20 fois : Pourquoi avons nous laché du lest sur les droits des citoyens ???

---------------
n°5400603
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-04-2005 à 15:26:40  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah, de bons arguments pour le non: je refuse de voter comme ce monsieur, là :D

PS> Pour la productivité française, je pense que quelques recherches documentaires ne te feront pas de mal ;)

et moi comme dr bolkestein ;)

---------------
we are the dollars and cents
n°5400606
el_boucher
Posté le 26-04-2005 à 15:27:02  profilanswer

sebdeBM a écrit :

d'une part je te rejoins sur le fait qu'en politique la perfection est diificile a atteindre mais par contre je pense que si ils ont su y mettre 236 articles pour blablater...(c'est un peu dur j'avoue!) ils auraient pu mettre un peu plus de 54 articles à cette parodie de charte ( et la je ne suis pas assez dur! )

je comprends pas trop cette réponse à mon post :)

---------------
n°5400607
per
Posté le 26-04-2005 à 15:27:04  profilanswer

"Pour Romano Prodi, c’est donc encore pire : «Il n’y aura plus d’Europe. Nous passerons par une grande période de crise. Le problème ne sera pas seulement la catastrophe de la France mais la chute de l’Europe. Un non serait catastrophique pour l’Europe sociale et économique, pas seulement pour l’Europe politique." -
 http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _35748.asp

n°5400610
sebdeBM
Posté le 26-04-2005 à 15:27:32  profilanswer

kileak2 a écrit :

euh, je te dis ce que j'ai lu ou entendu. Après c'est clair que Barnier allait pas dire que les 35 heures = productivité :)

Et pour les délocs, il a été montré plusieurs fois qu'elles nous étaient favorables.

ben justement je ne suis pas sur que la france soit attractive, sinon je vois pas pourquoi les entreprises francaises se sauveraient?

et pour les delocs j'ai un article qui prouve le contraire mais bon pas la peine de faire une guerre d'article...enfin je pense

---------------
n°5400623
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 15:29:16  answer

kileak2 a écrit :

Pour les 35 h, évidemment que les entreprises s'en sont servi pour se réorganiser, donc pour trouver des marges de productivité.

En plus, la souplesse de l'annualisation du temps de travail peut être très pratique.

MAIS :

- annualisation du temps de travail = montagne de paperasses en plus

- on est entré plus que jamais dans une logique comptable du temps de travail, au lieu de regarder aux résultats (si on me fixe un objectif trimestriel à 150, et que je l'atteint au bout de 2 mois et demi, je préfère pouvoir me prendre 2 semaines d'équivalent-congé plutôt que de venir pointer mes 35 h de présence...)

- on a opposé le travail au temps libre, dans cette logique travail = aliénation de l'homme / temps libre = émancipation de l'homme

- ceux qui ont le plus souffert des 35 h, ce sont 1/ les entreprises pour qui cette logique n'était pas adaptée et qui ont disparu ; et 2/ les salariés, qui ont vu leur salaire bloqué sur 3 ans --> érosion de leur pouvoir d'achat

edit : fin du HS :D

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2005 à 15:31:27
n°5400627
sebdeBM
Posté le 26-04-2005 à 15:29:40  profilanswer

el_boucher a écrit :

je comprends pas trop cette réponse à mon post :)

quoi c'est pas clair ?

---------------
n°5400635
mnemosine_​64
Posté le 26-04-2005 à 15:30:21  profilanswer

n°5400654
el_boucher
Posté le 26-04-2005 à 15:32:11  profilanswer

sebdeBM a écrit :

quoi c'est pas clair ?

c'est moyennement clair en tant qu'enoncé et surtout je vois pas du tout le rapport avec ce que je disais ;)

---------------
n°5400733
kileak2
Posté le 26-04-2005 à 15:40:23  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ben justement je ne suis pas sur que la france soit attractive, sinon je vois pas pourquoi les entreprises francaises se sauveraient?

et pour les delocs j'ai un article qui prouve le contraire mais bon pas la peine de faire une guerre d'article...enfin je pense

Ceux sont les emplois sous qualifiés qui se barrent pas les emplois qualifiés. Un technicien IT français vaut du blé alors qu'un chaudronnier ne vaut pas grand chose. C'est triste mais c'est comme ça.

Oui, on va pas se faire une guerre d'article sur l'attractivité de la France on est HS là :D

n°5400739
sebdeBM
Posté le 26-04-2005 à 15:40:55  profilanswer

el_boucher a écrit :

c'est moyennement clair en tant qu'enoncé et surtout je vois pas du tout le rapport avec ce que je disais ;)

:??:  je faisaiss juste une remarque à ce que tu as dis sur la perfection politique où effectivement elle n'est pas atteignable pourtant ils ont mis le pasquet avec 236 articles. En revanche sur la charte qui me pasrait beaucoup plus simple pour atteindre la perfection ils n'ont pas pris la peine d'en mettre plus de 54. Je trouve ça curieux.
J'ai été plus clair?

---------------
n°5400743
XVI Ames
Posté le 26-04-2005 à 15:41:30  profilanswer

a voté

(ps : SPAM  :fou: )

n°5400747
El Super
Pirate scum
Posté le 26-04-2005 à 15:41:45  profilanswer

kileak2 a écrit :

Perso voter pour le moindre mal j'ai deja donné aux dernieres presidentielles...
Et effectivement un large virage à gauche est une utopie si on considere le liberalisme comme une realité à laquelle on échape pas.
C'est précisement l'interet de la démocratie: laisser les opinions s'exprimer pour que le régime evolue en fonction des citoyens, sans ignorer telle ou telle opinion.
Il faut erreter de voir ce potentiel refus démocratique comme une "destruction" politique, mais plutôt comme une demande citoyenne de modifier les perspectives européennes.
Si effectivement on ne peut pas avoir autre chose qu'une europe liberale, dans ce cas pourquoi y rester si cela ne convient pas aux citoyens ?
Devons nous accepter une route toute tracée ou donner au mots "république démocratique" tout son sens et assumer les echecs d'un modele économique et social mondial qui se retourne innéluctablement contre nous ?
Des lors quel serait l'interet de voter aux prochaines élections ?
Les socialistes creusent leur propre tombe en acceptant ce liberalisme comme une fatalité, car ou est la différence politique quand les programmes économiques sont sensiblement les mêmes ?
Bref voter pour le moindre mal c'est admettre le rôle inexistant du citoyen dans le procesus démocratique, et le déresponsabiliser politiquement (donc mentalement).

n°5400749
kileak2
Posté le 26-04-2005 à 15:42:12  profilanswer

Oui fin du HS. Je ne suis pas un pro 35 heures bornées non plus. Il y a effectivement plein de domaine où ça fout une merde noire !!!

Votez OUI :)

n°5400753
el_boucher
Posté le 26-04-2005 à 15:42:42  profilanswer

sebdeBM a écrit :

:??:  je faisaiss juste une remarque à ce que tu as dis sur la perfection politique où effectivement elle n'est pas atteignable pourtant ils ont mis le pasquet avec 236 articles. En revanche sur la charte qui me pasrait beaucoup plus simple pour atteindre la perfection ils n'ont pas pris la peine d'en mettre plus de 54. Je trouve ça curieux.
J'ai été plus clair?

ok, je vois :)

PS: tu es d'accord avec les raisons qui me poussent à voter OUI ?? :D

---------------
n°5400772
sebdeBM
Posté le 26-04-2005 à 15:44:28  profilanswer

kileak2 a écrit :

Ceux sont les emplois sous qualifiés qui se barrent pas les emplois qualifiés. Un technicien IT français vaut du blé alors qu'un chaudronnier ne vaut pas grand chose. C'est triste mais c'est comme ça.

Oui, on va pas se faire une guerre d'article sur l'attractivité de la France on est HS là :D

France telecom délocalise ses maintenance "en ligne " au maroc  le reportage sur France 2 montraient que les personnes employés avaient l'équivalent d'un bac +2 à bac +4 pour une durée de travail de 42 à 46 heures hebdo en 6 jours de travail semaine.
On est pas dans le sous qualifié la?
La meme chaine a fait un reportage sur les electriciens polonais tres qualifiée...

---------------
n°5400775
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-04-2005 à 15:44:58  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Parce que quoi qu'on fasse, bosser 45 heures par semaine, geler le SMIC pendant dix ans, baisser les charges, ça coûtera toujours moins cher de produire en Chine, vu que là bas, ils sont payés 1$ par jour et dorment sur leur lieu de travail.

C'est pour cette raison que tout le flan sur les 35 heures qu'ont tué la France et qu'il faut remettre un coup de colier et bosser plus, c'est qu'un discours de façade, comme à peu près toutes les grosses mesures du gvt actuel.

Sinon, j'ai énormément ri en entendant la Chine donner des leçons de mondialisation à la France. Aaaah la Chine, mon enfer personnel: communistes d'un point de vue social et liberté, ultra capitaliste économiquement :love:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)