Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4553 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1926  1927  1928  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°29398840
onestpasda​nslamerde
Posté le 29-02-2012 à 18:34:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

dreamer18 a écrit :

Les pays producteurs se gavent en taxe, qui s'expriment en % du prix du marché (50 / 60 / 70%). Ton raisonnement tombe donc à l'eau :D

Sinon l'essence hors taxe en france est une des moins chère d'europe, et avec toutes les taxes une des plus chères.

Sinon le raffinage européen en général perd beaucoup d'argent.

Pour les profits supposés indécents des pétroliers, tu calcules benefice net / chiffre d'affaire, et tu verras qu'un labo pharmaceutique gagne beaucoup plus d'argent :D

Total a fait en 2011 environ 12 milliards de bénéfices . Comment peut -ont dire qu'il perd l'argent ?  Cela n'a aucun sens !!!  Total ne ferait qu'un 1 euros de bénéfice, qu'il serait gagnant.  Alors dire que total perd de l'argent est une énorme escroquerie,  une propagande puante de cynisme ?   Total dit qu'il perd sur certain secteur uniquement parce qu’il ne veut pas rogner sur ses énormes bénéfices.  

mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 18:34:35  profilanswer

n°29398843
nehoria
Posté le 29-02-2012 à 18:34:45  profilanswer

roscocoltran a écrit :

"C'est le pays des bisounours" ce que tu décris. (delamarche)
Selon lui, cet argent ne vas pas aller dans ce circuit, il va servir à gonfler l'inflation sur les actifs financiers. Gonfler la bulle sur l'or, les prix des matières premières alimentaires, et le prix du pétrole.

C'était ironique :) et c'est d'ailleurs pour ça que pratiquement tous les places boursière vont remonter cette semaine, j'entends déjà les medias "La crise est fini"  :fou:  :pfff:

Message édité par nehoria le 29-02-2012 à 18:52:20

---------------
// Guillemin.
n°29398896
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-02-2012 à 18:40:15  profilanswer

[:cerveau aloy]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°29399448
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 29-02-2012 à 19:35:37  profilanswer

zyx a écrit :

Merci, je suis au courant, mais certains fabriquants indique plus de choses. CE, c'est comme NF : ça indique que c'est aux normes de la communeauté européenne, je pense que tout le monde est aussi au courant

Sauf que CE est obligatoire et que NF est anecdotique... En effet, j'ai eu des produits commandés en Chine refoulés à la frontière (européenne) pour absence du logo CE. Rien n'impose l'apposition du logo NF... Logique: on est dans un marché unique européen, où un État-membre ne peut imposer ses normes contre les autres.

---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
n°29399491
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 29-02-2012 à 19:41:25  profilanswer

bphenix a écrit :

Sauf que CE est obligatoire et que NF est anecdotique... En effet, j'ai eu des produits commandés en Chine refoulés à la frontière (européenne) pour absence du logo CE. Rien n'impose l'apposition du logo NF... Logique: on est dans un marché unique européen, où un État-membre ne peut imposer ses normes contre les autres.

Ouais mais nan...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marquage_CE
http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_fran%C3%A7aise

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°29399562
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 29-02-2012 à 19:48:38  profilanswer

luckynick a écrit :

Hé mais vous vous rendez compte de l'amalgame hideux que vous êtes en train de faire ?

Je pense que tu "débarques" un peu... Ca fait des dizaines de pages qu'on étudie la situation, sur base d'expériences, d'articles, de témoignages, de statistiques, ...
On recoupe les faits. On s'est dessiné une image assez cohérente de la société grecque, y compris sur le plan historique.

Avant de critiquer les conclusions auxquelles les personnes qui participent à cette discussion depuis des mois voire des années sont arrivées, je te propose de t'informer sur la réalité du sujet (donc relire plus haut).

---------------
n°29399625
onestpasda​nslamerde
Posté le 29-02-2012 à 19:56:34  profilanswer

luckynick a écrit :

Hé mais vous vous rendez compte de l'amalgame hideux que vous êtes en train de faire ?  

Alors sous prétexte que certains Grecs sont des escrocs/margoulins avec d'ailleurs la complicité de certaines élites politiques (celles qui ont été au commandes), vous en etes à dire que la majorité sans distinction de catégories, de proportion, et de répartition sont a mettre dans le même paniers estampillé "parasites"  :pfff:  

Sans compter que, comme la fait remarquer killall, c'est loin d'être une spécialité Grecque contrairement à la feta. En gros on peut dire que tous les pays plus ou moins méditerranéens ont un problème avec la corruption et le travail au noir. Et donc ça a des conséquences sur les finances publiques.

Bref jeter opprobre sur le peuple Grec comme ça je trouve ça puant, vous auriez fait le même genre de remarque sur les Musulmans vous seriez chez les TT à l'heure qu'il est.

Après je en nie évidement pas que le merdier dans lequel ils sont n'est pas du tout de leur fait hein, merci d'éviter les déformations et procès d'intention.

entièrement d'accord !!   :jap:  :jap:  

Sous couvert d'une dette, ici et ailleurs certains traitent le peuple Grec encore moins bien que des chiens... C'est proprement honteux et scandaleux ce qui se passe actuellement en Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par onestpasdanslamerde le 29-02-2012 à 19:57:25
n°29399656
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 29-02-2012 à 20:00:32  profilanswer

Terminatux a écrit :

Les riches?
Mais alors pourquoi on baisse de 35% le SMIC pour les jeunes? Pour faire payer les conducteurs de Porsche?
Pourquoi on veut à nouveau réduire les budget des hôpitaux après les avoir diminué de 40%? Seuls les conducteurs de Porsche se soignent?

Je remarque juste que ces décisions sont prises par le parlement grec et non la Troïka... Libre à lui (le parlement grec) de prendre les bonnes décisions:
* Taxation avec effet rétroactif des armateurs, de l'église et des fraudeurs (professions libérales qui osent déclarer des revenus inférieurs à ceux d'un ouvrier grec, ...)
* Confiscation des immeubles construits sans permis, ou sur des terrains inconstructibles ou sur des terrains n'appartenant pas au propriétaire de l'immeuble
* Grosses sanctions pour les fraudeurs à la TVA, les cotisations sociales, ...
* Confiscation des montants contenus sur des comptes dissimulés (en Grèce, en Europe à l'étranger) et appartenant à des Grecs
* ...

Et non de taper sur les plus faibles (et qui sont aujourd'hui à terre): les retraités, les fonctionnaires, les employés déclarés, ...

---------------
n°29399662
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-02-2012 à 20:01:20  profilanswer

onestpasdanslamerde a écrit :

entièrement d'accord !!   :jap:  :jap:  

Sous couvert d'une dette, ici et ailleurs certains traitent le peuple Grec encore moins bien que des chiens... C'est proprement honteux et scandaleux ce qui se passe actuellement en Europe.

Ce qui est excessif est insignifiant...
Et sinon, si tu regardais dans le détail pourquoi cette dette est arrivée, mais le détail hein : des politiques, des promesses, et des électeurs qui font confiance. Ou qui ne se rendent pas compte que creuser une dette (à l'excès en tout cas) c'est un peu comme jouer avec le feu.

---------------
Horse_man
n°29399786
Terminatux
Communiste
Posté le 29-02-2012 à 20:11:25  profilanswer

bphenix a écrit :

Je remarque juste que ces décisions sont prises par le parlement grec et non la Troïka...

La troïka dicte, mais effectivement, c'est le parlement qui choisit de voter pour ces « solutions » qui ne font qu'enfoncer la Grèce toujours plus profondément dans la crise.

mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 20:11:25  profilanswer

n°29399849
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 29-02-2012 à 20:19:12  profilanswer

luckynick a écrit :

un des commentaire sur ce blog me parait très très intéressant :

Citation :

Savez vous que la Grece possede des reserves gazieres et petrolieres inestimables ,des mines d’or, des gisements importants d’ uranium, mis a part son emplacement geostrategique majeur.

Les gisements de gaz sont dans les eaux territoriales chypriotes, et Chypre, ce n'est pas la Grèce...
Quant aux "réserves prouvées" de pétrole, je n'ai rien trouvé qui montre que la Grèce (et particulièrement l'Etat grec) bénéficie, comme les pays du Moyen-orient, d'une manne quasiment infinie de devises, grâce à son or-noir qui coule à flots... D'autant qu'avec le prix actuel (qui frise les 105 USD/baril à New-York et 122 pour le Brent de la Mer du Nord), il me semble que si la Grèce était effectivement un pays exportateur, il croulerait sous le pognon... A moins que les compagnies pétrolières grecques (inconnues au bataillon) ne soient, comme l'église et les armateurs, totalement défiscalisées ???

Si la Grèce à du pétrole, bienvenue: elle peut très bien proposer de rembourser ses dettes en nature. Je suis sûr qu'on peut trouver un accord.

Quant à son uranium, elle en aurait un peu, mais très cher à exploiter... En tout cas bien plus cher que bien d'autres producteurs...

Si les grecs sont assis sur de l'or, du gaz, du pétrole et de l'uranium, alors pourquoi devrions-nous (en ce y compris les bulgares, hongrois, roumains, slovènes, slovaques, tchèques, irlandais, ...) continuer, années après années, de compenser leur déficit budgétaire primaire avec notre pognon ???

---------------
n°29399899
onestpasda​nslamerde
Posté le 29-02-2012 à 20:23:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ce qui est excessif est insignifiant...
Et sinon, si tu regardais dans le détail pourquoi cette dette est arrivée, mais le détail hein : des politiques, des promesses, et des électeurs qui font confiance. Ou qui ne se rendent pas compte que creuser une dette (à l'excès en tout cas) c'est un peu comme jouer avec le feu.

Je te le conseil a toi, la dette a bon dos. Quant-il s'agit d'acheter de la merde (millitaires) a coup milliards a la France ou a l’Allemagne (sous marins et autres) ont se fichait pas mal de la dette.. il y encore quelques mois personne ne demandait a la Grèce de baisser ses dépenses milliaires, bien au contraire  :o  

n°29399920
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 29-02-2012 à 20:25:39  profilanswer

nehoria a écrit :

J'adore l'Europe ! Comment convertir des dettes émise en monnaie de singe contre l'or d'un État (souverain ?).

La dette grecque a été creusée essentiellement en Euro. En vrais Euro. La première monnaie au monde depuis 2006. Où as-tu vu une monnaie de singe ? C'est les Grecs qui l'ont dépensée comme s'il s'agissait d'une monnaie de singe, n'ayant pas compris qu'il ne s'agissait plus de drachmes...

---------------
n°29399988
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 29-02-2012 à 20:33:01  profilanswer

nehoria a écrit :

‎OUAIIII !!!! 530 milliards d'euros à 1% d'intérêts pour les banques... Les mêmes encore et toujours vont s'en mettre plein les poches en pretant de 3 à 18%...

Si tu ne veux pas de prêts à 3%, tu peux les laisser aux autres... En tant qu'entrepreneur, je préfère des prêts à 3% en Euro que des prêts à 12 ou 15% en francs...
Quant à ceux qui devront payer 18% (ou 25 ou 30), ce sont ceux qui font porter un risque (avéré d'ailleurs) de défaut aux banques... Ces taux sont donc justifiés.

Tu fais des raccourcis mensongers au pire, incompétents au mieux.

---------------
n°29400000
onestpasda​nslamerde
Posté le 29-02-2012 à 20:34:32  profilanswer

bphenix a écrit :

La dette grecque a été creusée essentiellement en Euro. En vrais Euro. La première monnaie au monde depuis 2006. Où as-tu vu une monnaie de singe ? C'est les Grecs qui l'ont dépensée comme s'il s'agissait d'une monnaie de singe, n'ayant pas compris qu'il ne s'agissait plus de drachmes...

J'aimerais bien que tu expliques ce qu'est du vrai Euro , quant on sait que, en gros que, 90% de la masse monétaire n'est qu'un jeu d’écriture. Je parle de l'euro  mais on pourrait dire la même chose du dollars.  

n°29400025
nehoria
Posté le 29-02-2012 à 20:37:37  profilanswer

bphenix a écrit :

Si tu ne veux pas de prêts à 3%, tu peux les laisser aux autres... En tant qu'entrepreneur, je préfère des prêts à 3% en Euro que des prêts à 12 ou 15% en francs...
Quant à ceux qui devront payer 18% (ou 25 ou 30), ce sont ceux qui font porter un risque (avéré d'ailleurs) de défaut aux banques... Ces taux sont donc justifiés.

Tu tes un peu renseigné sur la création monétaire ? La "loi Pompidou, Giscard, Rothschild" votée en 1973 ?

Vu ton message je ne pense pas :)

nehoria a écrit :

Mon sujet étant fermé je viens m’incruster ici :)

Le fait est, que si on reste dans la même situation qui est d'emprunter sur le marché financier avec des taux à 10 ans de 3% pour la France, 12% pour le Portugal, 8% pour l’Italie et l’Espagne ont vas droit dans le mur. La croissance de la zone euro qui est de 1.5% en 2011 (1.7% pour la France) n’est pas suffisante pour rembourser nos dettes, qui sont en plus dus principalement depuis 1992 au fait que la BCE ne peut pas prêter directement aux Etats à des taux d’intérêt très bas (1% en ce moment) mais sans aucun problème prêté au marché financier à 1%. Tout ça grâce à l’article 104 du Traité de Maastricht rebaptisé article 123 dans le Traité de Lisbonne et plus anciennement à la loi Pompidou-Giscard du 3 janvier 1973. Une petite remarque qui vous intéressera sûrement si vous connaissez la puissance des  Rothschild en Europe, Monsieur Pompidou était banquier avant d’être président, au service de la banque Rothschild pendant plusieurs années (1954 à 1958 et de 1959 à 1962).  

« Permettez-moi d’émettre et de contrôler les ressources monétaires d’un pays et je me moque de celui qui écrit ses lois. » Maxime de la maison Rothschild  ( U.S. Govt. Print. Off., 1914, Page 771 )

En en sachant un peu plus sur l’économie que ce que les médias distillent entre un reportage sur le grand froid en hiver et la chaleur en été, nous pouvons comprendre que Monsieur Pompidou et Giscard d'Estaing ont vendu la France et son peuple aux marchés financiers. Ce qui n’était encore qu’un rêve aux XVIIIe siècle et début XIXe pour la maison Rothschild ne devient que la triste réalité des choses.

« Lorsqu'un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. [...] L'argent n'a pas de patrie ; les financiers n'ont pas de patriotisme et n'ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain. » Napoléon Bonaparte (1769-1821)

Je pourrais aussi parler du dollar avec la FED «Federal Reserve System» qui a été créée le 22 décembre 1913 et qui au contraire de son nom n’est ni fédérale, ni une réserve mais qui est une « super » banque internationale créée par les douze plus grandes banques privées mondiales (Barings, Hambros, Lazard, Erlanger, Schroder, Seligman Speyer, Mallet, Rothschild, Morgan, Rockefeller…) qui comme toutes les banques centrales créent simplement la monnaie par simple ajout d’une ligne comptable. [...]

A ce jour la création monétaire n’est plus une fonction étatique, elle devient incontrôlable et ne sert en aucun cas l’intérêt général.

Mais bon le dollar US est au moins adossé à l'or noir , alors que l'euro ne vaut pas plus que la confiance qu'on lui donne.  

nehoria a écrit :

Les banques, les Etats et donc plus globalement le fruit du travail des peuples.  

1913 est une année vraiment importante, ont crées le racketteur ( la FED ) et le racketté ( le travailleur ) avec l'impôt sur le revenu du travail.

Amendements de la Constitution des États-Unis d’Amérique

XVIe amendement (proposé le 12 juillet 1909, ratifié le 3 février 1913)
Le Congrès aura le pouvoir d'établir et de percevoir des impôts sur les revenus, de quelque source dérivée, sans répartition parmi les divers États, et indépendamment d'aucun recensement ou énumération.

Message cité 2 fois
Message édité par nehoria le 29-02-2012 à 20:56:14

---------------
// Guillemin.
n°29400035
onestpasda​nslamerde
Posté le 29-02-2012 à 20:39:52  profilanswer

bphenix a écrit :

Pourquoi la BCE ne prête pas directement aux états ?????????????????????????????

Pourquoi les états se trouvent dans obligation de verser des intérêts énormes aux banques privées ??????  

Ne voyez vous pas l’aberration de ce système qui ne fait que gonfler la dette des états, entreprises et particuliers ?

n°29400096
regis183
Posté le 29-02-2012 à 20:46:10  profilanswer

Ne voyez vous pas l’aberration de ce système...

Un système aberrant serait un système qui ne profite ni ne nuit à personne, bref un truc qui ne sert à rien...
Ce n'est pas le cas ici.

n°29400181
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 29-02-2012 à 20:54:43  profilanswer

Les recettes de l'État grec représentent seulement 39% de son PIB officiel, soit moins de 25% de son PIB réel. Justement, on ne peut pas dire qu'il soit fiscalement confiscatoire...
Par contre, pour ce qui est de rendre des services (transports subsidiés entre les îles, fourniture quasiment gratuite d'électricité, subside de la livraison d'eau potable sur les îles, budget militaire digne d'une dictature sud-américaine, financement des transports héliportés des malades entre les îles, financement des salaires des milliers de prêtres, payement de milliers de salaires de fonctionnaires totalement inutiles, financement événements internationaux genre JO, ...), là, l'État grec n'y va pas de main morte...

Mais pas avec l'impôt. C'est bien là le problème. Avec notre pognon, et ce depuis des années.
Et si on creuse dans l'histoire, on voit qu'il fait ça depuis au moins deux siècles !

---------------
n°29400223
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-02-2012 à 20:57:04  profilanswer

bphenix a écrit :

Je pense que tu "débarques" un peu... Ca fait des dizaines de pages qu'on étudie la situation, sur base d'expériences, d'articles, de témoignages, de statistiques, ...
On recoupe les faits. On s'est dessiné une image assez cohérente de la société grecque, y compris sur le plan historique.

Avant de critiquer les conclusions auxquelles les personnes qui participent à cette discussion depuis des mois voire des années sont arrivées, je te propose de t'informer sur la réalité du sujet (donc relire plus haut).

Tu raconte aussi beaucoup de conneries, c'est important que quelqu'un te le dise franchement, je crois.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°29400272
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 29-02-2012 à 21:00:16  profilanswer

Citation :

Obligatoire et de nature réglementaire, il est l'engagement visible du fabricant que son produit respecte la législation européenne

C'est bien ce que je dis.

Citation :

Aujourd'hui les nouvelles normes purement NF sont devenues très rares (sauf celles préparées en collaboration avec des syndicats et groupements professionnels français et applicables uniquement en France en raison du cadre législatif spécifique qui définit certaines activités), la grande majorité sont des normes NF EN (européennes), les autres sont des normes NF EN ISO (internationales).

C'est exactement ce que je dis.

---------------
n°29400274
Terminatux
Communiste
Posté le 29-02-2012 à 21:00:19  profilanswer

bphenix a écrit :

Les recettes de l'État grec représentent seulement 39% de son PIB officiel, soit moins de 25% de son PIB réel. Justement, on ne peut pas dire qu'il soit fiscalement confiscatoire...
Par contre, pour ce qui est de rendre des services blabla bla

Les dépenses publiques grecques étaient systématiquement inférieures à celles de l'Union Européenne entre 2001 et 2006.
Tu sais quoi? Elles étaient égalemment inférieures aux dépenses publiques allemandes, toujours entre 2001 et 2006.

Et c'est aussi, bien évidemment, par rapport à son PIB officiel.

n°29400316
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 29-02-2012 à 21:03:59  profilanswer

Terminatux a écrit :

La troïka dicte, mais effectivement, c'est le parlement qui choisit de voter pour ces « solutions » qui ne font qu'enfoncer la Grèce toujours plus profondément dans la crise.

Rien ne les empêche de prendre les bonnes décisions, voir de proposer les bonnes décisions à la Troïka. D'ailleurs, apparemment, certains partis semblent maintenant comprendre ce qu'il y a à faire. C'est bien la responsabilité des Grecs de continuer à porter au pouvoir des partis qui refusent de taxer l'église et les armateurs, à maintenir un système fiscal volontairement bancal, etc...

---------------
n°29400347
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 21:07:03  answer

bphenix a écrit :

Par contre, pour ce qui est de rendre des services (transports subsidiés entre les îles, fourniture quasiment gratuite d'électricité, subside de la livraison d'eau potable sur les îles, budget militaire digne d'une dictature sud-américaine, financement des transports héliportés des malades entre les îles, financement des salaires des milliers de prêtres, payement de milliers de salaires de fonctionnaires totalement inutiles, financement événements internationaux genre JO, ...), là, l'État grec n'y va pas de main morte...

Mais pas avec l'impôt. C'est bien là le problème. Avec notre pognon, et ce depuis des années.
Et si on creuse dans l'histoire, on voit qu'il fait ça depuis au moins deux siècles !

Non mais c'est pas un problème le niveau de recette, si tu collecte 25%, tu dépense 25%, point.

Et théoriquement c'est avec le pognon des préteurs, mais évidemment les pouvoirs publiques se sont empressé de nationaliser les obligations détenu par le privé.  

Normalement il n'y à que deux personnes qui doivent payer :  

- les grecs
- les créanciers privés

normalement à eux de s'arranger entre eux pour que ça soit le moins douloureux possible.

L'aléa moral est la gangrène de nos société et il est de plus en plus encouragés.

n°29400348
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 29-02-2012 à 21:07:09  profilanswer

J'aimerais bien que tu expliques ce qu'est du vrai Euro , quant on sait que, en gros que, 90% de la masse monétaire n'est qu'un jeu d’écriture. Je parle de l'euro  mais on pourrait dire la même chose du dollars.

Donc, pour toi, une monnaie ne vaut rien parce qu'elle est scripturale ?
On n'est plus à l'époque des pièces en or ou en argent... L'argent, aujourd'hui, c'est des bits sur des fibres optiques et des cartes en plastic. Bienvenue au IIIème millénaire...

---------------
n°29400371
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 29-02-2012 à 21:08:41  profilanswer

nehoria a écrit :

Tu tes un peu renseigné sur la création monétaire ? La "loi Pompidou, Giscard, Rothschild" votée en 1973 ?

Vu ton message je ne pense pas :)

Tu as noté que ce ne sont plus ces lois qui gouvernent notre monnaie aujourd'hui ?

---------------
n°29400375
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 21:08:43  answer

Enfin si on continue d'augmenter la masse monétaire comme ça, pour le coup oui ça va devenir une monnaie de singe.

n°29400381
zad38
Posté le 29-02-2012 à 21:08:57  profilanswer

Terminatux a écrit :

Les dépenses publiques grecques étaient systématiquement inférieures à celles de l'Union Européenne entre 2001 et 2006.
Tu sais quoi? Elles étaient égalemment inférieures aux dépenses publiques allemandes, toujours entre 2001 et 2006.

Et c'est aussi, bien évidemment, par rapport à son PIB officiel.

Sauf que t'as pas compris que contrairement aux grecs, les dépenses publiques allemandes, les allemands les PAIENT (à peu près).

n°29400436
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-02-2012 à 21:11:45  profilanswer

bphenix a écrit :

[:implosion du tibia]  

comme les élite du 18eme et 19eme siècle à propos des noirs africains ?

franchement c'est minable, c'est du niveau de : "les roms sont des voleurs et les anglais des ivrognes, on a étudié le sujet c'est une réalité"

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°29400445
nehoria
Posté le 29-02-2012 à 21:12:32  profilanswer

Et depuis le 21 Décembre dernier, la BCE a injecté 1018,5 milliards d'€uros....... dans la finance, pas dans l'économie en plus.

roscocoltran a écrit :

"C'est le pays des bisounours" ce que tu décris. (delamarche)
Selon lui, cet argent ne vas pas aller dans ce circuit, il va servir à gonfler l'inflation sur les actifs financiers. Gonfler la bulle sur l'or, les prix des matières premières alimentaires, et le prix du pétrole.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 29-02-2012 à 21:14:47

---------------
// Guillemin.
n°29400446
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 29-02-2012 à 21:12:33  profilanswer

Pourquoi la BCE ne prête pas directement aux états ?????????????????????????????

Parce que c'est le contenu de l'accord qui est à la base de la création de la monnaie unique (1997) et des règles de l'UME.
La logique sous-jacente est ici.

---------------
n°29400533
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 29-02-2012 à 21:16:40  profilanswer

luckynick a écrit :

franchement c'est minable, c'est du niveau de : "les roms sont des voleurs et les anglais des ivrognes, on a étudié le sujet c'est une réalité"

C'est toi qui le dit. Ce n'est pas du tout le contenu de ce topic. Pas du tout. Lis-le !

---------------
n°29400586
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 29-02-2012 à 21:19:05  profilanswer

nehoria a écrit :

Et depuis le 21 Décembre dernier, la BCE a injecté 1018,5 milliards d'€uros....... dans la finance, pas dans l'économie en plus.

Comment veux-tu qu'elle injecte des finances "dans l'économie" ? Qu'elle prête directement aux indépendants, aux PME ?
Elle n'injecte pas dans la finance mais dans les banques, qui injectent cet argent dans l'économie...
Même des sommes investies dans la bourse aideront indirectement des entreprises à se financer...

---------------
n°29400631
nehoria
Posté le 29-02-2012 à 21:22:12  profilanswer

Non je dis juste que les banques ne jouent pas le jeu et préfèrent faire joujou sur les places boursières que de l'injecter dans l'économie !

BCE / Liquidité : Les banques italiennes utilisent les prêts à la BCE pour se désendetter ( http://www.gecodia.fr/BCE-Liquidit [...] a3703.html )

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 29-02-2012 à 21:31:11

---------------
// Guillemin.
n°29400707
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 21:25:37  answer

bphenix a écrit :

Parce que c'est le contenu de l'accord qui est à la base de la création de la monnaie unique (1997) et des règles de l'UME.
La logique sous-jacente est ici.

L'ennui c'est que désormais la BCE est entrée dans l'arène politique par le double jeu du rachat d'obligation et d'assouplissement monétaire.

Prêter au banques des quantité colossales à des taux quasi nulle pouvant être dépensé de façon discrétionnaire, ce n'est plus de la gestion saine et réfléchi, c'est créer les conditions pour provoquer des bulles de plus en plus explosives en plus d'être spoliateur pour les utilisateurs de ladite monnaie.

n°29400731
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 29-02-2012 à 21:27:22  profilanswer

nehoria a écrit :

Non je dis juste que les banques ne jouent pas le jeux et préfèrent faire joujou sur les places boursières que de l'injecter dans l'économie !

Et l'argent qui arrive sur la bourse, il est mis au frigo, selon toi ?
Pourquoi des sociétés se mettent-elles à émettre des actions en bourse, si ce n'est pour se financer ?
Et lorsque la bourse chute, et qu'en conséquences des entreprises se trouvent en difficultés, voir en faillite, y compris des banques, tu penses donc que la bourse n'y est pour rien ?

La bourse, à la base, c'est un moyen de financement des entreprises, ne l'oublions pas ! Ce n'est pas juste un casino !

---------------
n°29400793
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-02-2012 à 21:31:26  profilanswer

bphenix a écrit :

Et l'argent qui arrive sur la bourse, il est mis au frigo, selon toi ?
Pourquoi des sociétés se mettent-elles à émettre des actions en bourse, si ce n'est pour se financer ?
Et lorsque la bourse chute, et qu'en conséquences des entreprises se trouvent en difficultés, voir en faillite, y compris des banques, tu penses donc que la bourse n'y est pour rien ?

La bourse, à la base, c'est un moyen de financement des entreprises, ne l'oublions pas ! Ce n'est pas juste un casino !

Tu as ouvert le lien que j'ai posté sur la direction de l'argent emprunté par les banques à la BCE, Monsieur "lis le topic" ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°29400811
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 29-02-2012 à 21:33:07  profilanswer

Je pense que, après avoir officialisé le défaut de l'État grec hier, la BCE suit maintenant une politique visant à réduire les conséquences de la faillite en permettant aux banques de se préparer au choc... Est-ce un tort ? Je l'ignore.

---------------
n°29400840
dreamer18
CDLM
Posté le 29-02-2012 à 21:35:15  profilanswer

Total a fait en 2011 environ 12 milliards de bénéfices . Comment peut -ont dire qu'il perd l'argent ?  Cela n'a aucun sens !!!  Total ne ferait qu'un 1 euros de bénéfice, qu'il serait gagnant.  Alors dire que total perd de l'argent est une énorme escroquerie,  une propagande puante de cynisme ?   Total dit qu'il perd sur certain secteur uniquement parce qu’il ne veut pas rogner sur ses énormes bénéfices.  

T'as des problèmes de lecture on dirait.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29400859
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 29-02-2012 à 21:36:53  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu as ouvert le lien que j'ai posté sur la direction de l'argent emprunté par les banques à la BCE, Monsieur "lis le topic" ?

Oui, tout-à-fait. Et j'y ai répondu (voir ci-dessus). Je pense que la BCE prépare les banques engagées dans la dette grecque à faire face à la faillite...
Déjà qu'hier, la BCE a reconnu la sanction de S&P en décrétant que les obligations grecques ou garanties par l'État grec n'étaient plus valables à ses yeux...
En tant que tel, c'était une information bien plus lourde de sens que la cotation d'une entreprise privée, mais c'est passé totalement inaperçu sur les médias grand-public...

J'ai peur que l'officialisation du défaut total n'est plus qu'une question de semaines, voir de jours...

---------------
n°29400879
dreamer18
CDLM
Posté le 29-02-2012 à 21:38:03  profilanswer

Parce que c'est la porte ouverte à l'hyperinflation ? Pourquoi les Allemands refusent de céder sur ce point à ton avis ?

Citation :

Pourquoi les états se trouvent dans obligation de verser des intérêts énormes aux banques privées ??????

parce qu'ils font des budgets en déficit ?

Citation :

Ne voyez vous pas l’aberration de ce système qui ne fait que gonfler la dette des états, entreprises et particuliers ?

Y en a quand même certains ici qui dénoncent ce système inflationiste, tu les as pas remarqué sur le topic ?

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 29-02-2012 à 21:40:14

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1926  1927  1928  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)