Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4466 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1925  1926  1927  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°29394592
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 29-02-2012 à 13:37:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

nehoria a écrit :

En tant que citoyen Français travaillant en tant que manutentionnaire en intérim, je ne peux pas faire grand-chose. J'essaye humblement d’intéressé mes concitoyens via différent forum sur des sujets de fond car on voit bien que les médias ne s’intéressent plus qu'à l'analyse de la politique politicienne. C'est vrai le MES, TFUE, la création monétaire c'est moins sexy que "Comment Hollande a préparé sa surprise sur l'imposition des plus riches" ( le monde ), Le marathon de Hollande au salon de l'agriculture ( le monde ) ( je pourrais continuer longtemps et pas que avec le monde/Hollande ) mais bon c'est tout de même plus important que ce que nous offre les médias aujourd'hui.

Ok, pour le traitement médiatique.

Sur le fond, la Grèce a avant tout des problèmes internes à régler : elle est en déficit primaire. On aura beau effacer toute sa dette, ça ne changera rien : il lui faut augmenter ses impôts ou réduire ses dépenses.  

---------------
"C'est encore plus beau quand c'est inutile" Cyrano de Bergerac http://limonaire.blog.lemonde.fr/
mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 13:37:49  profilanswer

n°29394651
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-02-2012 à 13:42:23  profilanswer

http://www.europe1.fr/France/Air-M [...] se-963937/

Les bas salaires grecques font de la concurrence.

Ceux qui voulaient que la Grèce retape son économie en dévaluant ou en baissant les salaires pourraient lever la main, pour voir? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 29-02-2012 à 13:44:31
n°29394676
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-02-2012 à 13:43:17  profilanswer

luckynick a écrit :

Donc selon toi, tous les Grecs sont d'infâmes profiteurs qui vivaient sciemment aux crochets de l'Europe  [:implosion du tibia]

Non.
Qu'il y en a significativement plus qu'ailleurs.

---------------
Horse_man
n°29394868
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-02-2012 à 13:55:17  profilanswer

luckynick a écrit :

Donc selon toi, tous les Grecs sont d'infâmes profiteurs qui vivaient sciemment aux crochets de l'Europe  [:implosion du tibia]

Sciemment non. Dans les faits oui. Ca fait plus de 20 ans que la manne européenne s'abat sur eux avec la violence d'un orage d'été, ça fait 20 siècles qu'ils s'arrangent avec l'Etat et les administrations pour ne pas payer leur obole au fonctionnement de la nation, voir s'arrangent pour ne pas payer leurs factures (électricité). Du jour au lendemain on leur dit "tout change, plus d'argent facile, vous n'aurez que les services qu vous pouvez vous offrir, vous ne toucherez que l'argent que l'on peut vous payer". Le mec qui a vécu ça toute sa vie il ne comprends pas que ça change, surtout que le réveil est archi-brutal. Je l'ai dit plus haut, l'arbitrage était entre la diète ou la ruine.

D'ailleurs la France vit aussi depuis des décennies dans la même torpeur molle, les proportions sont juste moins critiques qu'en Grèce. Tout va bien, l'emprunt finance notre confort, notre résistance à la crise de l'an dernier, les cadeaux fiscaux faits à certains privilégiés (lu ce jour dans le Monde: le taux réel d'imposition directe des 1% les plus riches en France tourne à 18%, pas plus). Le jour où le marché, très doué en prédictions auto-réalisatrices, décrète que la France l'inquiète, on se casse la gueule avec la même vigueur que les grecs. Il est devenu depuis très longtemps urgent de prendre des mesures pour diminuer cette dette, et non se contenter de ralentir sa progression. Le pire étant que c'est même le contraire qui a été fait ces dernières années. Quand sous Jospin on entendait tous les lobbies se battre pour tirer à eux une hypothétique "cagnotte fiscale", alors que la dette atteignait 60% du PIB, ça faisait peur. Au bout du compte le pognon en question a été... claqué, "à la grecque".

http://ead-minerve.fr/WordPress3/wp-content/uploads/2011/09/1558263_5_bb78_la-dette-et-les-deficits-francais-depuis-vingt1.gif

La prochaine équipe devra ou trouver des recettes fiscales, ou diminuer les dépenses. Faudra pas trop pleurer à ce moment là (quoi qu'on préfèrerait tous que ça soit le voisin qui paye  :D ), faut rembourser la dette des baby boomers.

n°29395057
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-02-2012 à 14:06:27  profilanswer

luckynick a écrit :

Avec 30 à 40% de l'économie qui échappe au fisc, on peut dire que la fraude ça concerne quand même le quotidien de la plupart des gens. Si les touristes se font souvent proposer des réducs en payant en liquide, ceux qui vivent sur place 365 jours/an je pense que ça doit leur arriver aussi...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29395244
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-02-2012 à 14:19:11  profilanswer

zad38 a écrit :

Pas tous non. Mais globalement oui. Les faits sont là.

c'est à dire ?  :heink:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°29395374
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-02-2012 à 14:27:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non.
Qu'il y en a significativement plus qu'ailleurs.

Killall-9 a écrit :

Sciemment non. Dans les faits oui. Ca fait plus de 20 ans que la manne européenne s'abat sur eux avec la violence d'un orage d'été, ça fait 20 siècles qu'ils s'arrangent avec l'Etat et les administrations pour ne pas payer leur obole au fonctionnement de la nation, voir s'arrangent pour ne pas payer leurs factures (électricité). Du jour au lendemain on leur dit "tout change, plus d'argent facile, vous n'aurez que les services qu vous pouvez vous offrir, vous ne toucherez que l'argent que l'on peut vous payer". Le mec qui a vécu ça toute sa vie il ne comprends pas que ça change, surtout que le réveil est archi-brutal. Je l'ai dit plus haut, l'arbitrage était entre la diète ou la ruine.

Betcour a écrit :

Avec 30 à 40% de l'économie qui échappe au fisc, on peut dire que la fraude ça concerne quand même le quotidien de la plupart des gens. Si les touristes se font souvent proposer des réducs en payant en liquide, ceux qui vivent sur place 365 jours/an je pense que ça doit leur arriver aussi...

Hé mais vous vous rendez compte de l'amalgame hideux que vous êtes en train de faire ?  

Alors sous prétexte que certains Grecs sont des escrocs/margoulins avec d'ailleurs la complicité de certaines élites politiques (celles qui ont été au commandes), vous en etes à dire que la majorité sans distinction de catégories, de proportion, et de répartition sont a mettre dans le même paniers estampillé "parasites"  :pfff:  

Sans compter que, comme la fait remarquer killall, c'est loin d'être une spécialité Grecque contrairement à la feta. En gros on peut dire que tous les pays plus ou moins méditerranéens ont un problème avec la corruption et le travail au noir. Et donc ça a des conséquences sur les finances publiques.

Bref jeter opprobre sur le peuple Grec comme ça je trouve ça puant, vous auriez fait le même genre de remarque sur les Musulmans vous seriez chez les TT à l'heure qu'il est.

Après je en nie évidement pas que le merdier dans lequel ils sont n'est pas du tout de leur fait hein, merci d'éviter les déformations et procès d'intention.

---------------
n°29395397
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-02-2012 à 14:29:43  profilanswer

Betcour a écrit :

Et sinon d'ou viennent ces chiffres ? et quelles sont les valeurs d'autres pays européen ? et la moyenne européenne, elle est à combien ?  

(si tu me sort n'importe quel pays scandinave, j'alerte pour mauvaise fois caractérisée, tout le monde sait pertinemment qu'ils sont parmi les moins corrompus au monde)

---------------
n°29395448
zad38
Posté le 29-02-2012 à 14:33:42  profilanswer

luckynick a écrit :

c'est à dire ?  :heink:

T'as vécu dans une grotte ces dernières années ?

n°29395488
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-02-2012 à 14:36:43  profilanswer

luckynick a écrit :

clairement oui :
http://blogs.telegraph.co.uk/finan [...] o-incomes/

Citation :

il ya plus de Porsche Cayenne en Grèce que de contribuables déclarant des revenus supérieurs 50 000 euros par an.  
[...]
La modeste ville de Larisa, capitale de la région agricole de Thessalie où vivent 250.000 habitants, a plus de Porsche par tête d'habitant que New York ou Londres.
[...]
les transferts et des subventions de la Commission européenne fournissent environ la moitié du revenu agricole de la nation.

+ le fait qu'ils ne connaissent pas le mot "impôt" ou "fiscalité", qu'ils aient menti sur leur déficit et les autres chiffres demandés par l'Europe...

Ils ont creusé leur propre tombe [:spamafote]

Message édité par Tamahome le 29-02-2012 à 14:40:24
mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 14:36:43  profilanswer

n°29395515
Terminatux
Communiste
Posté le 29-02-2012 à 14:38:48  profilanswer

On lui parle de tous les grecs, il nous répond en parlant de Porsche! :lol:  

:sweat:

n°29395519
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-02-2012 à 14:39:03  profilanswer

Lucky, stoppe les procès d'intention, sinon c'est TT.
Je te renvoie à Montesquieu, le premier raciste [:afrojojo]

---------------
Horse_man
n°29395554
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-02-2012 à 14:41:04  profilanswer

Terminatux a écrit :

On lui parle de tous les grecs, il nous répond en parlant de Porsche! :lol:  

:sweat:

Un exemple parmi tant d'autres... S'ils étaient si vertueux que ça, ils n'en seraient pas là... [:spamafote]

n°29395577
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 14:42:39  answer

Surtout que ce qui arrive est bien plus un exemple type de la tragédie des biens communs, qui est allé du grecs qui fraude à son petit niveau jusqu'au concepteur/dirigeant de l'UE, qui comme les banques ont été incapable de contrôler quoi que ce soit, mais bon c'est normal quand on essaie de s'affranchir des règles du marché on se prends toujours un retour de bâton :

- Monnaie unique sans aucun mécanisme de compensation

- Excès de création monétaire créant des super bulles : dettes des états + immobiliers

- Subventions européennes à tout va

Dès que l'on sort du libéralisme ça demande d'être capable de modéliser des situations avec un nombre de variable infini et aléatoire.

C'est bien les étatistes de penser que les gens seront vertueux  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 29-02-2012 à 14:43:05
n°29395581
Terminatux
Communiste
Posté le 29-02-2012 à 14:42:50  profilanswer

Tamahome a écrit :

Un exemple parmi tant d'autres... S'ils étaient si vertueux que ça, ils n'en seraient pas là... [:spamafote]

Les riches?
Mais alors pourquoi on baisse de 35% le SMIC pour les jeunes? Pour faire payer les conducteurs de Porsche?
Pourquoi on veut à nouveau réduire les budget des hôpitaux après les avoir diminué de 40%? Seuls les conducteurs de Porsche se soignent?

n°29395679
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-02-2012 à 14:51:40  profilanswer

zad38 a écrit :

T'as vécu dans une grotte ces dernières années ?

Black_Jack a écrit :

Lucky, stoppe les procès d'intention, sinon c'est TT.
Je te renvoie à Montesquieu, le premier raciste [:afrojojo]

Tamahome a écrit :

c'est marrant quand il y a marqué modérateur sous le pseudo le ton des réponses est pas le même :o

Sinon au sujet d'un éventuel procès d'intention, ça aurait été vrai si j'avais fait des supputations douteuse en disant que les gens qui jettent les Grecs aux gémonies avaient ptet des motifs xénophobe sous jacents.

Mais je n'ai pas dit ça, loin de là, et j'ose espérer avoir raison de ne pas l'avoir fait.

---------------
n°29395897
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-02-2012 à 15:04:44  profilanswer

Berlin juge "inacceptable" le manque d'entrain des Grecs à se faire aider

Citation :

Alors qu'un deuxième plan d'aide à la Grèce a été adopté lundi par les députés allemands, le ton monte du côté du ministère de l'éconmie allemand. Dans un document interne, ce dernier juge "décourageant" le bilan de ses tentatives d'aider la Grèce à remettre son économie sur pied, rapporte mercredi l'AFP. Le manque d'entrain des Grecs à se faire aider y est même qualifié d'"inacceptable".

Citation :

Le quotidien Financial Times Deutschland rapportait pour sa part mardi que quelque 160 fonctionnaires allemands du fisc, dont un certain nombre de retraités, s'étaient portés volontaires pour partir en Grèce afin d'aider à la refonte de l'administration fiscale, mais que la Grèce ne faisait pas appel à eux.

On aura rarement connu patient aussi pénible.  [:moonzoid:5]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°29396665
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 29-02-2012 à 15:46:18  profilanswer

Kromsson a écrit :

http://www.europe1.fr/France/Air-M [...] se-963937/

Les bas salaires grecques font de la concurrence.

Ceux qui voulaient que la Grèce retape son économie en dévaluant ou en baissant les salaires pourraient lever la main, pour voir? :D

Ça montre que la dévaluation interne fonctionne. Elle crée une forme de solidarité : des emplois passent de la France à la Grèce.

---------------
Signature des messages
n°29396796
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-02-2012 à 15:54:06  profilanswer

C'est la confirmation de ce que je disais: les grecs ne comprennent pas pourquoi ce qui a marché jusqu'à aujourd'hui devrait changer du jour au lendemain.  

Et histoire de désamorcer le procès en sorcellerie fait à ceux qui comme moi pointent la responsabilité collective du peuple grec dans ce qui lui arrive: c'est pas parce que c'est des grecs, c'est parce que c'est des humains, comme tout humain ce sont donc des jouisseurs, et quand y'a moyen d'aller au plus facile l'humain y va. Comme tout humain le grec fuira sa responsabilité dans les événements désagréables qui lui arrivent et refusera d'admettre que si il n'a plus d'eau au robinet de son ile c'est quelque part parce que ça fait 40 ans qu'il déclare que sa maison de 200m² en fait 50.  

Ah, on est pas encore à devoir subir le début de ce que les grecs encaissent, mais on a déjà des appels à la manifestation contre "la rigueur". Si nos gouvernants continuent à nous mener dans le mur ils auront des raisons de manifester, sauf que la réalité est têtue et quand on a hypothéqué ses marges de manœuvres on peut toujours gesticuler, on ne peut plus que subir.

n°29396906
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-02-2012 à 15:59:40  profilanswer

VictorVVV a écrit :

Ça montre que la dévaluation interne fonctionne. Elle crée une forme de solidarité : des emplois passent de la France à la Grèce.

Ca montre que content ou pas on est déjà dans la même galère. Ce qui montre que d'une manière ou d'une autre il faut avancer dans l'union européenne.  

n°29397538
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-02-2012 à 16:44:02  profilanswer

luckynick a écrit :

Et sinon d'ou viennent ces chiffres ? et quelles sont les valeurs d'autres pays européen ? et la moyenne européenne, elle est à combien ?  

(si tu me sort n'importe quel pays scandinave, j'alerte pour mauvaise fois caractérisée, tout le monde sait pertinemment qu'ils sont parmi les moins corrompus au monde)

Et sinon tu connais Google ? http://www.imf.org/external/pubs/f [...] /index.htm

Citation :

In the 21 OECD countries in 1999–2001, Greece and Italy had the largest shadow economies, at 30 percent and 27 percent of GDP, respectively. In the middle group were the Scandinavian countries, and at the lower end were the United States and Austria, at 10 percent of GDP, and Switzerland, at 9 percent.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29397719
nehoria
Posté le 29-02-2012 à 16:57:41  profilanswer

Citation :

Les media n'en ont pas trop parlé, mais c'est peut-être la nouvelle la plus importante de ces dernières 48 heures : en plus de perdre sa souveraineté fiscale (entre autres), la Grèce va se faire confisquer tout son or, et de manière tout à fait légale. ( http://www.cafedelabourse.com/arch [...] er-son-or# )

J'adore l'Europe ! Comment convertir des dettes émise en monnaie de singe contre l'or d'un Etat (souverain ?). A quand le tour de l'Italie, l'Espagne, du Portugal et de la France ?

Après la crise un petit retours au standard-or et hop les banques seront encore plus puissantes qu'aujourd'hui.

---------------
// Guillemin.
n°29397763
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-02-2012 à 17:01:06  profilanswer

Betcour a écrit :

Et sinon tu connais Google ? http://www.imf.org/external/pubs/f [...] /index.htm

Citation :

In the 21 OECD countries in 1999–2001, Greece and Italy had the largest shadow economies, at 30 percent and 27 percent of GDP, respectively. In the middle group were the Scandinavian countries, and at the lower end were the United States and Austria, at 10 percent of GDP, and Switzerland, at 9 percent.

pffff t'étais pas obligé de m'agresser comme ça, je te rappelle que c'est toi qui a balancé le 30 à 40 % direct cash comme ça.

Enfin merci quand même  :jap:

---------------
n°29397835
Terminatux
Communiste
Posté le 29-02-2012 à 17:06:55  profilanswer

n°29397879
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-02-2012 à 17:09:44  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

Les media n'en ont pas trop parlé, mais c'est peut-être la nouvelle la plus importante de ces dernières 48 heures : en plus de perdre sa souveraineté fiscale (entre autres), la Grèce va se faire confisquer tout son or, et de manière tout à fait légale. ( http://www.cafedelabourse.com/arch [...] er-son-or# )

J'adore l'Europe ! Comment convertir des dettes émise en monnaie de singe contre l'or d'un Etat (souverain ?). A quand le tour de l'Italie, l'Espagne, du Portugal et de la France ?

Après la crise un petit retours au standard-or et hop les banques seront encore plus puissantes qu'aujourd'hui.

un des commentaire sur ce blog me parait très très intéressant :

Citation :

Savez vous que la Grece possede des reserves gazieres et petrolieres inestimables ,des mines d’or, des gisements importants d’ uranium, mis a part son emplacement geostrategique majeur.

Un tel pays qui dispose de telles ressources, auquel tu ajoute une position géostratégique majeure pourrait foutre la merde hyper facilement déjà rien qu'en bloquant l'accès à la mer noire.

En fait j'ai l'impression que les oligarque bancaire veulent récupérer un max de billes tant que le pauys n'a pas encore sombré dans l'anarchie et viré à la dictature parce qu'ils se disent qu'après il sera trop tard.

Je sais ça fait un peu beaucoup cassandre mais vu comment la situation a l'air de dégénérer là bas c'est pas exclu du tout.

---------------
n°29397912
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-02-2012 à 17:12:14  profilanswer

Et bientôt il y aura des élections là bas :

1- déroute totale des partis de gouvernements
2- Accession au pouvoir d'un leader charismatique
3- Discours et actions gouvernementale populiste
4- sortie de l'Europe avec un doigt tendu bien haut
5- Militarisation
6- guerre

[:tinostar]  

---------------
n°29397918
uxam
Posté le 29-02-2012 à 17:12:53  profilanswer

luckynick a écrit :

Hé mais vous vous rendez compte de l'amalgame hideux que vous êtes en train de faire ?  

Alors sous prétexte que certains Grecs sont des escrocs/margoulins avec d'ailleurs la complicité de certaines élites politiques (celles qui ont été au commandes), vous en etes à dire que la majorité sans distinction de catégories, de proportion, et de répartition sont a mettre dans le même paniers estampillé "parasites"  :pfff:  

Sans compter que, comme la fait remarquer killall, c'est loin d'être une spécialité Grecque contrairement à la feta. En gros on peut dire que tous les pays plus ou moins méditerranéens ont un problème avec la corruption et le travail au noir. Et donc ça a des conséquences sur les finances publiques.

Bref jeter opprobre sur le peuple Grec comme ça je trouve ça puant, vous auriez fait le même genre de remarque sur les Musulmans vous seriez chez les TT à l'heure qu'il est.

Après je en nie évidement pas que le merdier dans lequel ils sont n'est pas du tout de leur fait hein, merci d'éviter les déformations et procès d'intention.

le truc c'est que ce n'est pas "certains" grecs  [:uxam]

n°29398036
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-02-2012 à 17:21:14  profilanswer

luckynick a écrit :

pffff t'étais pas obligé de m'agresser comme ça, je te rappelle que c'est toi qui a balancé le 30 à 40 % direct cash comme ça.

Enfin merci quand même  :jap:

En même temps tu nous reproches de faire des amalgames hideux alors que là je ne fais que citer un chiffre qui est repris dans toute la presse depuis plus d'un an, et que je n'ai pas inventé. :whistle:  

Pour prolonger sur une lecture plus agréable que les papiers du FMI : Notes de voyage d’un touriste en Grèce :

Citation :

Une taverne réputée d’Hydra, une île grecque du golfe Saronique, à deux heures de bateau au sud-ouest du Pirée. À l’issue d’un diner qui a réuni une dizaine de convives, nous demandons l’addition. Elle arrive sur un bout de papier qui n’a rien d’officiel : je m’étonne et demande si l’on peut avoir reçu fiscal. Gène de mes amis grecs. Non, la patronne ne donne pas de documents officiels. Est-il alors possible de payer par carte ? Désolé, vraiment on regrette, mais la taverne n’a pas de terminal ad hoc. Autrement dit, ici, on est dans l’économie noire : pas de reçu, uniquement du liquide et donc pas d’impôt ou un impôt symbolique. Cette taverne est loin d’être un cas isolé : aucun des restaurants de l’île ne délivre de reçus officiels et on ne peut payer qu’en liquide. Toute la bonne société athénienne fréquentant Hydra, y compris le premier ministre Georges Papandréou et le ministre des Finances, on ne peut pas dire que la fraude soit discrète.

---------------
n°29398149
nehoria
Posté le 29-02-2012 à 17:30:15  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

Limonaire je t'avais d'ailleurs posé la question ci-dessous dans un autre topic auxquelles tu n'as pas répondu, ce n'est pas grave j'ai ma réponse  :pfff:  

Citation :

[..]
Je ne peux qu'être d'accord avec vous, les accords de Bretton Woods n'était surement pas parfait mais bien mieux que notre système actuel.  

La question que je me pose sur le retour à l'étalon or et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai commandé le livre "Le Retour au standard or" d' Antal Fekete pour me pencher un peut plus sur le sujet , je pense que vous devez le connaitre ?

N'est-il pas trop tard ? L'or physique a surement déjà était acheté à grand coup de monnaie de singe et donc les mêmes qui contrôles cette monnaie contrôlerons l'or physique si l'étalon or revient non ?
[..]

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 29-02-2012 à 17:30:49

---------------
// Guillemin.
n°29398267
mangue13
Posté le 29-02-2012 à 17:38:36  profilanswer

On es sauvé  [:cabri74]  

Citation :

pas moins de 800 établissements financiers sont venus lui demander des liquidités à trois ans à un taux proche de 1 %. Le montant total alloué a atteint 529,5 milliards d'euros, ce qui représente un record dans l'histoire de la BCE. En décembre, 523 banques avaient déjà emprunté 489 milliards d'euros.

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 296199.php

n°29398288
nehoria
Posté le 29-02-2012 à 17:40:37  profilanswer

‎OUAIIII !!!! 530 milliards d'euros à 1% d'intérêts pour les banques... Les mêmes encore et toujours vont s'en mettre plein les poches en pretant de 3 à 18%...

---------------
// Guillemin.
n°29398298
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 17:41:33  answer

Enfin sérieusement le problème, c'est pas le recouvrement de l'impôt, c'est emprunter quand on n'en à pas les moyens à la base.

Parce que bon si tous les grecs sont d'accords pour ne pas payer d'impôt à la limite c'est pas de la fraude, c'est de la démocratie par le porte monnaie.

L'erreur c'est d'avoir financé un état providence par l'emprunt au lieu de poser le problème de son financement de façon clair.

Et encore une fois, une structure trop centralisé, de grand pots communs, c'est extrêmement dangereux, tout le monde à intérêt à se servir dedans :  

- Les épargnants français souscrive une assurance vie (on leur garantie un taux)
- Les assurances vie achète des obligation grecs (on leur garantie un taux)
- L'état grec gaspille cet argent : théoriquement le rendement du capital est négatif pourtant les souscripteur gagne quand même de l'argent.

Je trouve ce fonctionnement de l'économie très malsain, au final la rentabilité de l'investissement n'a été contrôlé et sanctionné par personne.

n°29398330
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-02-2012 à 17:44:19  profilanswer

Betcour a écrit :

En même temps tu nous reproches de faire des amalgames hideux alors que là je ne fais que citer un chiffre qui est repris dans toute la presse depuis plus d'un an, et que je n'ai pas inventé. :whistle:

C'est surtout se foutre dans le nez que tout les peuples soient identiques en terme de comportement. Doit-on nier que les américains (moins maintenant) sont durs envers les pauvres, SDF, franchement intolérants, ce qui est détestable pour nous européens : oui, non ? Et pourtant la morale protestante est bien diffuse là-bas, et ce depuis les origines.

---------------
Horse_man
n°29398427
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 29-02-2012 à 17:51:43  profilanswer

L'économie grecque n'étant plus subventionnée par les marchés financiers, elle dégringole.

---------------
Signature des messages
n°29398589
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-02-2012 à 18:07:45  profilanswer

chiffres maquillés par le gvnt grec avec la complicité de goldman sachs  [:spamafoote]  

---------------
n°29398620
nehoria
Posté le 29-02-2012 à 18:12:25  profilanswer

luckynick a écrit :

chiffres maquillés par le gvnt grec avec la complicité de goldman sachs  [:spamafoote]  

Citation :

Mario Draghi Vice-président pour l'Europe de Goldman Sachs entre 2002 et 2005, il est maintenant président de la Banque centrale européenne (BCE).

Il y a pas comme un problème ?

---------------
// Guillemin.
n°29398648
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 18:15:45  answer

luckynick a écrit :

Je ne parle pas que de la Grèce, c'est partout comme ça une grande partie de l'épargne au lieu d'aller dans les entreprises file dans les états, comme ces derniers n'ont pas vocation à être rentable (mais à fournir un service en échange d'impôt) ça me semble quand même problématique.

Même sans les maquillage de goldman sachs, n'importe quel personne un minimum informé pouvait prolonger les courbes de la Grèce et voir que la seule direction était le mur, idem en France.

n°29398771
nehoria
Posté le 29-02-2012 à 18:27:59  profilanswer

Mario Draghi - Le modèle social c'est fini ! ( http://www.dailymotion.com/video/x [...] -fini_news )

Olivier Delamarche sur BFM Business sur « Mario Draghi est dieux » « Quand les gens n'auront rien à bouffer, vous allez voir qui va se passer des choses désagréable » ( http://www.dailymotion.com/video/x [...] grecs_news )

---------------
// Guillemin.
n°29398789
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-02-2012 à 18:30:11  profilanswer

nehoria a écrit :

‎OUAIIII !!!! 530 milliards d'euros à 1% d'intérêts pour les banques... Les mêmes encore et toujours vont s'en mettre plein les poches en pretant de 3 à 18%...

"C'est le pays des bisounours" ce que tu décris. (delamarche)
Selon lui, cet argent ne vas pas aller dans ce circuit, il va servir à gonfler l'inflation sur les actifs financiers. Gonfler la bulle sur l'or, les prix des matières premières alimentaires, et le prix du pétrole.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°29398797
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 18:31:13  answer

http://www.project-syndicate.org/c [...] 123/French

brad de long sur la crise

Citation :

BERKELEY – A travers le monde euro-atlantique, le redressement reste poussif et cahoteux après la récession de 2008-2009. Il transforme en chômage structurel un cycle de hausse du chômage que l'on pouvait facilement arrêter et génère une diminution prolongée des investissements à partir d'un simple incident dans le processus d'accumulation du capital. Il en résulte une baisse des capitaux sociaux et du PIB réel qui pourrait s'étendre sur des décennies.

Il y a une leçon à tirer de l'expérience de l'Europe de l'Ouest dans les années 1980. Une baisse de production de 100 milliards de dollars due à une baisse des investissements (ainsi qu'à une diminution de l'emploi et des capitaux sociaux qui en sont la conséquence) se traduit par une baisse de 10 milliards de dollars du potentiel productif à plein emploi.

Les conséquences budgétaires de cette situation sont impressionnantes. Supposons que les USA ou les principaux pays d'Europe de l'Ouest accroissent les dépenses publiques de 100 milliards de dollars l'année prochaine. Supposons également que leurs banques centrales ne veulent ni s'engager davantage dans une politique monétaire non orthodoxe, ni s'opposer à la politique des gouvernements élus en contrant leurs mesures de stimulation économique. Dans ce cas, à conditions monétaires constantes, on peut s'attendre à une hausse de 150 milliards de leur PIB. Il en résultera une augmentation de 50 milliards des recettes fiscales ; par conséquent leur dette publique n'augmentera pas de 100 milliards, mais de seulement 50 milliards de dollars.

Quel est le taux d'intérêt réel (ajusté en fonction de l'inflation) que les USA ou les grandes économies européenne devront payer pour ces 50 milliards de dette supplémentaire ? S'il est de 1%, leur politique de stimulation de la demande et de la production à hauteur de 150 milliards de dollars l'année prochaine leur coûtera 500 millions chaque année pour éviter que la dette n'augmente en termes réels. S'il est de 3%, il faudra que la fiscalité sur les revenus augmente de 1,5 milliards de dollars par an. Et s'il est de 5%, l'Etat aura besoin de 2,5 milliards supplémentaire chaque année.

En raison du bas niveau actuel de la production, les prévisions sont minorées de 10%. Aussi lorsque l'économie aura redémarré, la production devrait atteindre non pas 150 milliards mais 165 milliards, et les impôts rapporter 55 milliards au lieu de 50 milliards. Les Etats n'auront pas besoin d'augmenter les impôts pour financer le supplément de dette lié à la politique de relance économique. La stimulation de la demande devrait permettre non seulement de rembourser le supplément de dette lié à cette politique, mais aussi de baisser les impôts sans compromettre l'équilibre budgétaire.

C'est pour le moins que l'on puisse dire une situation inhabituelle. Normalement le coefficient multiplicateur appliqué aux dépenses de relance gouvernementale est bien inférieur à 1,5. En général sa valeur est comprise entre 0,5 et 0 parce que les banques centrales, cherchant à maintenir l'économie sur les rails pour atteindre leur objectif en matière d'inflation, ne gardent pas des conditions monétaires constantes lorsque les dépenses publiques augmentent.

Dans une situation normale, les gouvernements - même ceux des USA et d'Europe  de l'Ouest - ne peuvent laisser grossir la dette publique et en même temps verser des intérêts au taux de 1%, ou même de 3%. Habituellement, une politique de stimulation de la production, même faible, se transforme ultérieurement en un fardeau financier important. C'est pourquoi financer l'expansion budgétaire par la dette est une mauvaise idée.

Mais la situation actuelle n'est absolument pas normale. Ainsi que le souligne Ricardo Caballero du MIT, aujourd'hui l'économie mondiale manque cruellement d'actifs sûrs. Partout dans le monde les investisseurs sont prêts à les payer très cher et à accepter des taux d'intérêt extraordinairement bas sur la dette des grandes économies, car ils attribuent une valeur énorme à un actif sûr qu'ils peuvent utiliser à titre de garantie.

Actuellement, du fait de la préférence des investisseurs en faveur de la sécurité, le financement d'un surcroît de dette publique est anormalement faible. Par ailleurs les risques à long terme que font courir une production inférieure à la normale et le sous-emploi de la main d'oeuvre sur la difficile reprise en cours vont probablement renchérir fortement cette dernière.

Alexander Hamilton, le premier secrétaire au Trésor américain l'avait déjà dit : étant donné la nécessité de mobiliser des ressources inemployées à court terme pour maintenir la capacité productive à long terme, une augmentation de la dette publique serait une bénédiction pour le pays.

J. Bradford DeLong, ancien sous-secrétaire au Trésor américain, est professeur d'économie à l'université de Californie à Berkeley et chercheur associé auprès du Bureau national de recherche économique

n°29398840
onestpasda​nslamerde
Posté le 29-02-2012 à 18:34:35  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Les pays producteurs se gavent en taxe, qui s'expriment en % du prix du marché (50 / 60 / 70%). Ton raisonnement tombe donc à l'eau :D

Sinon l'essence hors taxe en france est une des moins chère d'europe, et avec toutes les taxes une des plus chères.

Sinon le raffinage européen en général perd beaucoup d'argent.

Pour les profits supposés indécents des pétroliers, tu calcules benefice net / chiffre d'affaire, et tu verras qu'un labo pharmaceutique gagne beaucoup plus d'argent :D

Total a fait en 2011 environ 12 milliards de bénéfices . Comment peut -ont dire qu'il perd l'argent ?  Cela n'a aucun sens !!!  Total ne ferait qu'un 1 euros de bénéfice, qu'il serait gagnant.  Alors dire que total perd de l'argent est une énorme escroquerie,  une propagande puante de cynisme ?   Total dit qu'il perd sur certain secteur uniquement parce qu’il ne veut pas rogner sur ses énormes bénéfices.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1925  1926  1927  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)