Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  6374  6375  6376  6377  6378  6379
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5138432
chuipauvre
Posté le 24-03-2005 à 00:08:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'humour est bienvenue, pas les insultes.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 00:08:49  profilanswer

n°5138434
lokilefour​be
Posté le 24-03-2005 à 00:09:08  profilanswer

T'es pas doué pour l'humour, reste dans la démagogie c'est plus ton rayon :D  

n°5138437
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2005 à 00:09:36  answer

:sleep:

n°5138440
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-03-2005 à 00:09:52  profilanswer

Tu adopte ce comportement depuis le début du Topic  :(  
tu fais partie des gens avec qui il est dur de discuter selon moi,

n°5138468
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2005 à 00:13:41  answer

JohnSmith a écrit :

Tu adopte ce comportement depuis le début du Topic  :(  
tu fais partie des gens avec qui il est dur de discuter selon moi,

Non, pas depuis le début ; juste depuis qu'ont débarqué des mecs qui passent leur temps à copier/coller des pavasses, et qui sont incapables de tenir compte des objections qu'on leur fait.

Ceux qui disent que ce texte verrouille, par exemple, alors que c'est tout le contraire. On leur explique ; et 2 pages après, ils te re-quotent leurs posts où ils disent que ça verrouille. [:airforceone]

Pareil sur le côté social du texte. Pareil sur le statut de la partie III et la manière de la réviser. Pareil sur l'OTAN. etc.

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2005 à 00:13:53
n°5138475
chuipauvre
Posté le 24-03-2005 à 00:14:47  profilanswer

depuis qu'il est contrarié....   :lol:

n°5138489
chuipauvre
Posté le 24-03-2005 à 00:16:42  profilanswer

bonne soirée, je vous quitte car entre le premier qui veut me suicider et l'autre qui veut me jeter dans un trou sans portable..

n°5138500
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-03-2005 à 00:17:48  profilanswer

CA c'est ce que TOI tu pense !
manifestement plus de la moitié des gens pensent le contraire,  
Et l'interprétation du texte est tendencieuse  

n°5138509
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-03-2005 à 00:19:04  profilanswer

JohnSmith a écrit :

CA c'est ce que TOI tu pense !
manifestement plus de la moitié des gens pensent le contraire,  
Et l'interprétation du texte est tendencieuse

Parce que maintenant, c'est vrai parce que la majorité le pense :??:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5138511
lokilefour​be
Posté le 24-03-2005 à 00:19:23  profilanswer

chuipauvre a écrit :

bonne soirée, je vous quitte car entre le premier qui veut me suicider et l'autre qui veut me jeter dans un trou sans portable..

C'est le même et c'est moi, parce que tu le vaut bien.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 00:19:23  profilanswer

n°5138515
SFO
Posté le 24-03-2005 à 00:20:40  profilanswer

chuipauvre a écrit :

nice a été signé discretement...

Pas tant que ca. Il s'agissait, fin 2000, d'etablir une nouvelle repartition des voix par pays au sein des instances europeennesau fur et a mesure qu'elles enflaient (nouvelles adhesions). Et Chirac avait failli tout faire capoter, avant qu'un compromis soit trouvé apres plusieurs jours de palabres. Pour le detail -> Google

n°5138516
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-03-2005 à 00:20:51  profilanswer

JohnSmith a écrit :

TON POST EST EXTREMEMENT INTERESSANT !  

Oui donc tu souligne (a raison) qu'il y a un probleme.

Alors de 2 choses l'une :  

- soit on va vers un rapport de force ou tout est bon pour faire valoir son point de vue(c'est le cas ici) et apparement c'est stéril et conflictuel.

- Soit il faut réellement se poser la question suivante "pourquoi vouloir a tout prix construire l'europe avec des peuples qui ne seront jamais d'accord avec nous ?"

Pour l'instant on a apparemment choisi de FAIRE l'europe, mais pour quelles raisons ?  
- La paix ? (une bonne raison mais ca ne suffit pas)
- la raison majeure pour laquelle l'europe a été faite (et c'est aussi le cas de tous les accords entre les pays je pense) c'est la raison économique

Voila ce qui me révolte !!!
Le marché passe devant l'humain, la démarche n'est pas bonne, notre monde et notre europe marche sur la tete.  

Qu'en pensez vous ? Quel est votre vision de l'Europe ? POURQUOI l'europe c'est ca la question ?  

J'ose espérer que vous trouverez mon post intéressant, moi j'ai deja plus l'impression d'avancer la ... :hello:

Là tu te trompe de débat. Très souvent, les désacords sont du au différences de couleurs à la tête des différent pays.

Berlusconi veux une Europe Chrétiène, son opposition n'en veux pas
...

Au niveau des population, c'est nettement moins marqué: il y a toujours ceux qui veulent du social, ceux qui sont libéraux.

C'est surtout vrai pour la politique étrangère: les gouvernement n'ont pas été d'accord sur l'Irak, mais toutes les oppignons était contre, la nuance entre population étant 66% contre (Pologne) ou 90% contre (Grande Bretagne et France)

Maintenant, pouquoi l'Europe ?

Tout simplement parcequ'un pays de 60 millions de personnes ne pèse pas bien lourd dans le monde actuel. Dans les années 90, la France n'a rien pu faire lorsque des spéculateurs s'étaient attaqué aux monaies européènnes, entrainant des déséquilibre économiques.  

En terme d'industrie, l'A380 n'aurait jamais existé.

De manière général, on assiste à la monté de super-puissances:
-les USA
-la Chine
-l'Inde

Chaque pays européens, séparément, aura peu de pouvoir

L'Europe est finallement un espace où nos point de vus ne sont pas trop divergents, les clivages internes au populations sont les même:
- démocratie parlementaire
- égalité entre ethnies, entre religion, entre sexe
- point de vue de politique internationnal
- ...

Bref, il vaut mieux faire partie d'une grande entité démocratique que d'un simple espace de libre échange où les populations, représenté par le pouvoir politiques des différents états, ne pèseront pas bien lourd, aussi socials soient ils.

Message édité par zyx le 24-03-2005 à 00:22:19

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5138517
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-03-2005 à 00:21:00  profilanswer

Tolor a écrit :

lol non biensur que non.  
simplement il ne détient pas la vérité sur ce texte et sur son interprétation

n°5138521
Fingon Fel​agund
Posté le 24-03-2005 à 00:21:36  profilanswer

JohnSmith a écrit :

TON POST EST EXTREMEMENT INTERESSANT !  

Oui donc tu souligne (a raison) qu'il y a un probleme.

Alors de 2 choses l'une :  

- soit on va vers un rapport de force ou tout est bon pour faire valoir son point de vue(c'est le cas ici) et apparement c'est stéril et conflictuel.

- Soit il faut réellement se poser la question suivante "pourquoi vouloir a tout prix construire l'europe avec des peuples qui ne seront jamais d'accord avec nous ?"

Pour l'instant on a apparemment choisi de FAIRE l'europe, mais pour quelles raisons ?  
- La paix ? (une bonne raison mais ca ne suffit pas)
- la raison majeure pour laquelle l'europe a été faite (et c'est aussi le cas de tous les accords entre les pays je pense) c'est la raison économique

Voila ce qui me révolte !!!
Le marché passe devant l'humain, la démarche n'est pas bonne, notre monde et notre europe marche sur la tete.  

Qu'en pensez vous ? Quel est votre vision de l'Europe ? POURQUOI l'europe c'est ca la question ?  

J'ose espérer que vous trouverez mon post intéressant, moi j'ai deja plus l'impression d'avancer la ... :hello:

Ouvre un manuel d'économie et un manuel d'histoire, tu y trouveras par toi même les réponses à tes questions  :jap:

n°5138523
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-03-2005 à 00:22:33  profilanswer

JohnSmith a écrit :

lol non biensur que non.  
simplement il ne détient pas la vérité sur ce texte et sur son interprétation

Et inversement  :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5138529
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-03-2005 à 00:23:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Et inversement  :o

...

bien entendu,  
c'est pour ca qu'on cause non ?

n°5138541
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-03-2005 à 00:26:31  profilanswer

zyx a écrit :

Là tu te trompe de débat
...
...
Bref, il vaut mieux faire partie d'une grande entité démocratique que d'un simple espace de libre échange où les populations, représenté par le pouvoir politiques des différents états, ne pèseront pas bien lourd, aussi socials soient ils.

J'ai coupé ton texte pour pas emcombrer :p

La construction européenne est donc une prise de pouvoir ???  

n°5138565
wave
Posté le 24-03-2005 à 00:31:16  profilanswer

zyx a écrit :

...

C'est vrai, mais justement on a l'impression que le libre échange est la priorité. Pour un système dont le but est de lutter contre les méfaits du libre échange, je trouve ça bizzare :heink:  

n°5138568
MerlinPan
Posté le 24-03-2005 à 00:32:02  profilanswer

zyx a écrit :

Il est souvent moins douloureux de changer une constitution qu'un traité.

Ah bon ? Mauvaise nouvelle : ce n'est pas le cas.
En effet les procédures pour changer la moindre virgule de cette constitution sont définies dedans et figure toi qu'elles necessitent toute l'unanimité pour etre utilisées. (y compris la procédure simplifié)

n°5138574
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-03-2005 à 00:33:16  profilanswer

Le but est clairement de favoriser le libre échange.  

Les aspects humains passent apres. L'homme est une variable d'ajustement.  
la croissance est divine.

Le système entier est a revoir selon moi.

n°5138604
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-03-2005 à 00:42:13  profilanswer

JohnSmith a écrit :

J'ai coupé ton texte pour pas emcombrer :p

La construction européenne est donc une prise de pouvoir ???

La construction européènne avait pour but dans les années 50 de retourner en guerre.

Pour celà les gouvernement ont commencer par ce qui n'était alors que moyennement stratégique: l'économie  

A la même époque, il y avait un projet de défense européènne, mais il a été abondonné.

Ensuite, il s'est agit d'avoir un moteur de croissance économique et de se protéger des fluctuations entre monaies: serpent monétaire, puis Maastrict et l'Euro qui a enfin stopper les fuctuation monaitaire internes.  

Enfin, ces dernières années, on a une prise de conscience qu'il faut autre chose:
- domaine politique étrangère
- domaine social
- ....

Mais pour celà, les cycles de négociation entre états à l'unanimité ne permettent pas d'avancer, en pratique, c'est souvent le plus réticent ou le plus ultra-libéral qui gagne, d'où l'idée d'une constitution avec de vrai pouvoirs pour le parlement.

De même, on se traine des sortes de charête de traités dificilement abordable, la constitution permet de tout compiler en un seul texte.

Bien évidemment, on ne va pas avoir d'un tour de magie une constitution avec 6 semaines de congés payé, une sécu pour  tous, les 35 heures et autres ... Le rôle de la constitution est de donner l'infrastructure pour l'adoption de manière plus démocratique des loies européènnes.

---------------
n°5138613
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-03-2005 à 00:43:46  profilanswer

wave a écrit :

C'est vrai, mais justement on a l'impression que le libre échange est la priorité. Pour un système dont le but est de lutter contre les méfaits du libre échange, je trouve ça bizzare :heink:

On est encore dans la phase de l'union économique et douanière. La constitution est certainement la première pière à l'union politique qui permétra d'avoir d'autre priorité.

---------------
n°5138619
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-03-2005 à 00:45:58  profilanswer

MerlinPan a écrit :

Ah bon ? Mauvaise nouvelle : ce n'est pas le cas.
En effet les procédures pour changer la moindre virgule de cette constitution sont définies dedans et figure toi qu'elles necessitent toute l'unanimité pour etre utilisées. (y compris la procédure simplifié)

Il en est de même pour l'ensemble des traités signés jusqu'ici.
Sauf que là, il n'y a plus qu'un seul texte. De même, lorsqu'il s'agit de discuter entre politique, la vision d'une constitution est différent de celle d'un traité. Réviser une constitution met plus en valeur les clivages politiques alors que pour modifier un traiter, ce sont les clivages entre états qui jouent le plus.

---------------
n°5138621
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-03-2005 à 00:46:40  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Le but est clairement de favoriser le libre échange.  

Les aspects humains passent apres. L'homme est une variable d'ajustement.  
la croissance est divine.

Le système entier est a revoir selon moi.

Bon courage, en tout cas la constitution est le premier texte améliorant le système dans un sens plus démocratique.

---------------
n°5138636
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-03-2005 à 00:49:42  profilanswer

Tu te trompe lourdement sur le comment serait interpréter un non à la constitution on aurait environ:

45 % de oui
30 % de non pour une europe plus sociale
25 % de non Le Pen+De Vilier et Co

Vu par les autre pays, ce sera un non à la poursuite de l'intégration politique de l'Europe, et toute reprise de négociation sera nettement plus délicate.

En fait ceux qui disent Non pour renégocier ont une vision des chose un peu à la manière de Bush: "ce sont aux autres de faires des compromis!"

---------------
n°5138640
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-03-2005 à 00:51:08  profilanswer

zyx a écrit :

Bon courage, en tout cas la constitution est le premier texte améliorant le système dans un sens plus démocratique.

Tout le probleme etant de "Quantifier" ces "avancées"

et ensuite de savoir si ca vaut le coup ou pas de voter oui...

pour l'instant pour moi c'est non, les avancée sont ridicules selon moi

n°5138655
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-03-2005 à 00:55:09  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Tout le probleme etant de "Quantifier" ces "avancées"

et ensuite de savoir si ca vaut le coup ou pas de voter oui...

pour l'instant pour moi c'est non, les avancée sont ridicules selon moi

En cas de Non, c'est un système moins démocratique, celui du traiter de Nice qui va perdurer ...

Les avancées sont petites, mais vallent peut-être le coup, au moins pour affirmer que l'on veut que ce soit la direction démocratique qui soit prise, et aussi pour éviter d'avoir pire.

---------------
n°5138659
SFO
Posté le 24-03-2005 à 00:56:35  profilanswer

Åour mémoire, le texte proprement dit, accessible ici en plusieurs parties :

http://europa.eu.int/constitution/print_fr.htm

Deja, va falloir comprendre pouquoi ce texte reconnait les eglises, religions, philosophies et autres domaines de la conscience intime. A moins de s'estimer europeen heureux de s'egarer au milieu d'un troupeau de bêlants...

Au fait, le pape, il va comment, ces jours-ci ??

,

n°5138664
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-03-2005 à 00:57:20  profilanswer

le choix est difficile  [:urd]  
Mais c'est bien le fait de quantifier ces "avancées" ou "recul" qu'il vont nous décider
mais il va falloir trancher le 29 Mai,  

d'ici la j'espere que le débat va vraiment avancer.  

je vais me pieuter :p

a toute

n°5138678
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2005 à 01:01:47  answer

Tolor a écrit :

"Vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement minoritaires"  :o :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2005 à 01:08:19
n°5138688
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-03-2005 à 01:03:23  profilanswer

SFO a écrit :

Deja, va falloir comprendre pouquoi ce texte reconnait les eglises, religions, philosophies et autres domaines de la conscience intime. A moins de s'estimer europeen heureux de s'egarer au milieu d'un troupeau de bêlants...

,

Il s'agit de respecter la liberté de culte et de pensée.

---------------
n°5138697
wave
Posté le 24-03-2005 à 01:05:43  profilanswer

SFO a écrit :

,

Tout le problème de ce traité, c'est le sens du terme "reconnaitre", qui s'applique aux églises mais aussi au social.
Ca me dérange pas d'autoriser les églises et le social.
Le problème pour le social, c'est que ça dépend du niveau de vie et que son coût est répercuté sur celui de la main d'oeuvre.

n°5138711
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-03-2005 à 01:08:54  profilanswer

... lors du jours de vote, et à condition que les sondages ne se trompent pas.

le premier était sur 800 personnes: c'est à dire 3.5 à 4 % de marge d'érreur moyenne.

En donnant le non vainqueur avec 51 % (1% = 8 personnes, soit 16 oui de plus que de non), on peux tout aussi bien avoir un oui à 52%. L'érreur des sondages est souvent de l'ordre de 2% (écart Jospin-Le Pen le 21 avril)

Pour être sûr, il faut au minimum 5-6% d'écart, en gros un sondage sur 100 personnes du genre 53% - 47 % pour que ça commence à être significatif.

---------------
n°5138750
popovski
Pédant sententieux
Posté le 24-03-2005 à 01:18:50  profilanswer

zyx a écrit :

Tu te trompe lourdement sur le comment serait interpréter un non à la constitution on aurait environ:

45 % de oui
30 % de non pour une europe plus sociale
25 % de non Le Pen+De Vilier et Co

Vu par les autre pays, ce sera un non à la poursuite de l'intégration politique de l'Europe, et toute reprise de négociation sera nettement plus délicate.

En fait ceux qui disent Non pour renégocier ont une vision des chose un peu à la manière de Bush: "ce sont aux autres de faires des compromis!"

Evidemment on ne mettra jamais en avant le désir social et démocratique en avant dans une eventuelle victoire du non car personne ne veut en entendre parler. La peur du Turc, ça c'est bcp plus sympathique, pour nos politiques. Moi je sais pourquoi j'aurai voté, les connards pourront dire ce qu'ils veulent, on a l'habitude. Rien à taper.

Quant aux compromis, excuse moi mais qu'est ce qui justifie que la future Europe soit si peu démocratique (même si elle l'est 20% de plus que l'actuelle, certes) ? Il n'y a aucune excuse valable pour cela, c'est pas comme le social où on peut mettre en avant -avec raison- les Blairs et autres racailles d'extême droite.

Pas de compromis sur la démocratie pour moi, désolé. On sait ce que ça donne.

n°5138761
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 24-03-2005 à 01:20:54  profilanswer

SFO a écrit :

Coup bas :D

Le pape va mieux, merci pour lui :o
http://www.arrakeen.net/index.php/ [...] e-va-mieux

Nan mais sinon, je suis complétement d'accord.

Mais encore une fois, certains pays européens la veulent, cette allusion à la religion. Déjà, il n'y a pas de mention explicite à une quelconque religion. C'est quelque chose d'important, à mon sens.

Après, si tu veux l'accord de ces pays, ils ne faut pas en demander trop. Moi aussi, j'aurais préféré que ce poison de l'esprit qu'est la religion soit absolument absent de la Constitution, voire même interdit (en tout cas les institutions religieuses avec fusillage de leur bureaucratie :fou: ).
Mais encore une fois, ce traité est plus ou moins un état des lieux de l'Europe. Il n'impose rien à personne. Sur la religion, par exemple, il n'impose pas aux pays laïquess de se reconnaitre dans la religion. Tout comme il n'impose pas aux pays religieux des principes laïques, dont la population ne veut pas.

On peut quasiment voir cette constitution comme un instantanné de l'état de l'europe à une période donnée, aux alentours de 2000. Ça touche tous les aspects, société, économie, social, militaire.

Si on devait renégocier la constitution, que croyez vous qu'il se passerait ? L'Europe à 25, l'Europe d'aujourd'hui est nettement plus à droite. Elle est nettement plus religieuse. Plus atlantiste également. Un traité, qui par le jeu de la négociation reviendrait à nouveau à faire un instantanné de l'Europe, serait soit plus à droite, soit impossible (blocage de la France, par exemple, et peut être d'autres pays).

Moi, je suis loin d'être satisfait à 100% de cette constitution. En particulier ce qui touche à la politique interne. Mais cette politique est déjà appliquée, et à la vue de ce que la Constitution introduit en matière de révision de cette politique (et les moyens de l'infléchir), en matière de démocratie, je suis désolé mais elle aura mon vote.

Je reconnais qu'il y a également une part de non au Non, dans mon vote. Que les conséquences d'un Non de la France me font - relativement - peur, car je pense que l'avenir de l'Union avec cette Constitution reste relativement maitrisé, tandis que les perspectives du Non sont carrément floues, voire sombres (de mon point de vue). Je reconnais que le parti dont je me sens proche, le PS, m'influence également.

Alors, peut être suis-je un mouton ultra libéral, comme l'autre blaireau psycmachin aime bien m'appeler, mais bon, j'ai assez lu de la Constitution pour m'en faire une idée à moi.

---------------
Mon blog
n°5138875
lokilefour​be
Posté le 24-03-2005 à 01:49:01  profilanswer

Une constitution ne doit (devrait) faire aucune mention de religion.
Laicité = liberté.

Papisme=intolérance.

n°5138953
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 24-03-2005 à 02:23:10  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Une constitution ne doit (devrait) faire aucune mention de religion.
Laicité = liberté.

Papisme=intolérance.

Je suis totalement d'accord !!  Je suis quasiment anti-clerical, en tout cas je suis totalement oppose aux institutions religieuses. Ca ne devrait pas sortir du cercle strictement intime.

Mais ce n'est pas l'opinion de certains peuples. Et si on veut vivre avec eux, la moindre des choses est d'en tenir compte, tu ne crois pas ? Sans pour autant aller contre nos convictions.

Et avec cette constitution, c'est le cas. Enfin a mon avis.

Mais sincerement, je ne pense pas que ce soit la religion qui pose reellement probleme dans cette Constitution. Et si on doit renegocier ce traite, a mon avis, il pourrait y avoir un reel recule sur cet aspect la, ca me semble evident. Le risque est grand.

---------------
Mon blog
n°5138958
korrigan73
Membré
Posté le 24-03-2005 à 02:26:39  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Je suis totalement d'accord !!  Je suis quasiment anti-clerical, en tout cas je suis totalement oppose aux institutions religieuses. Ca ne devrait pas sortir du cercle strictement intime.

Mais ce n'est pas l'opinion de certains peuples. Et si on veut vivre avec eux, la moindre des choses est d'en tenir compte, tu ne crois pas ? Sans pour autant aller contre nos convictions.
absolument pas.
on en tient compte OK, mais si ca va dans notre sens.
pour la france, la religion appartient au cercle privé.
pour quasi tout les autres pays c'est non, prends le cas de l'autriche ou une partie de tes revenus doivent partir pour une eglise et directement sur ta fiche de paye, c'est pas obligatoire mais plutot extremement conseillé si tu voit ce que je veux dire...
donc rien n'empeche les croyants d'avoir leur religion si c'est pas dans la constitution, mais perso, m'obliger a avoir une reference en qq chose que je denigre dans une constitution, ce serai totalement intenable.
mais encore une fois ca n'est qu'une vision "francaise"

Et avec cette constitution, c'est le cas. Enfin a mon avis.

Mais sincerement, je ne pense pas que ce soit la religion qui pose reellement probleme dans cette Constitution. Et si on doit renegocier ce traite, a mon avis, il pourrait y avoir un reel recule sur cet aspect la, ca me semble evident. Le risque est grand.

---------------
El predicator du topic foot
n°5138981
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 24-03-2005 à 03:13:10  profilanswer

Un lien EXTREMEMENT interessant sur la religion et la Constitution.

A lire absolument.

http://institut.fsu.fr/chantiers/e [...] aicite.htm

Comme quoi tout n'est pas simple.

Edit : D'autres part, ce lien me conforte dans le fait que rien n'est impose a aucun pays. Cette Constitution respecte toutes les visions de tous les pays.

Enfin, je previens des maintenant : que personne ne s'aventure a quoter une partie de ce texte en omettant la totalite.

Message édité par Gurney_Halleck le 24-03-2005 à 03:15:37

---------------
Mon blog
n°5139027
krisix
Oldpadawan
Posté le 24-03-2005 à 04:01:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais bah si tu veux des épouvantails, je te sors Berlusconi et Blair ds le camp du oui, hein :D

Peut être déjà dit mais rude coup pour le "non" , Me Collard s'engage contre le TCE. :D

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°5139056
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 24-03-2005 à 04:47:14  profilanswer

krisix a écrit :

Peut être déjà dit mais rude coup pour le "non" , Me Collard s'engage contre le TCE. :D

:D

C'etait quoi le truc des guignols deja ?

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  6374  6375  6376  6377  6378  6379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)