Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2250 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  6374  6375  6376  6377  6378  6379
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5135207
SFO
Posté le 23-03-2005 à 17:26:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Ha oui j'ai oublié Jack lang.
Ce mec c'est comme les tableaux du 16eme siècle.
...

L'intelligence et la bottée..

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 17:26:11  profilanswer

n°5135216
SFO
Posté le 23-03-2005 à 17:27:20  profilanswer

DEUX

n°5135238
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-03-2005 à 17:28:39  profilanswer

len22 a écrit :

Sont mal barrés les supporters du OUI.

A ma droite :
Raffarin exprime son "profond mécontentement" à l'UMP
http://www.liberation.fr/page.php?Article=284563

Et à ma gauche :
Constitution: le comité de soutien du PS présidé par Jacques Delors
http://fr.news.yahoo.com/050321/202/4bluu.html

Pedro Almodovar, Pierre Arditi et Daniel Auteuil, Maurice Béjart, Enki Bilal, Pascal Bruckner, Françoise Chandernagor, Julien Clerc, Didier Decoin, Dario Fo, Carlos Fuentes, Peter Gabriel, Barbara Hendricks, Jacques Le Goff, Eddy Mitchell, Jeanne Moreau, Ricardo Muti, Michel Piccoli, René Rémond, Francesco Rosi, Jorge Semprun, Elie Wiesel.

Je respecte les gens qui votent OUI, mais là, ça craint vraiment comme "argumentaire"

C'est pas pire que la Turquie ou l'amalgame avec Bokeltein  :D

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5135259
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 23-03-2005 à 17:30:47  profilanswer

Vous avez entendu parler de la nouvelle directive sur le temps de travail?

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5135273
lokilefour​be
Posté le 23-03-2005 à 17:32:30  profilanswer

La meilleure raison de voter non :

Christian Clavier et Alain Delon votent oui  :D

n°5135496
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-03-2005 à 18:00:43  profilanswer

Francko511 a écrit :

Vous avez entendu parler de la nouvelle directive sur le temps de travail?

Non, mais si c'est du Bolkenstein like, c'est une raison de plus de renforcer les pouvoirs du parlement européens, sachant que les gouvernement ont une forte tendance à tout accepter de la part de la commission.

---------------
n°5135500
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-03-2005 à 18:01:13  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il vaut mieux voter comme ces eux là que comme Le Pen et De Vilier  :whistle:  

---------------
n°5135515
achghs
Posté le 23-03-2005 à 18:03:56  profilanswer

zyx a écrit :

Ou encore mieux , voter ce qui semble etre le mieux

n°5135530
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-03-2005 à 18:06:14  profilanswer

achghs a écrit :

Ou encore mieux , voter ce qui semble etre le mieux

[:predicator] , je répondais à un argument stupide  :D

Message édité par zyx le 23-03-2005 à 18:06:22

---------------
n°5135543
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-03-2005 à 18:08:37  profilanswer

zyx a écrit :

Tu préfère Fabius ?

A vrai dire, s'il pouvait y avoir un nuage de Sarin qui descende sur les éléphants du PS, peut-être que je me remettrais à voter pour eux :o
Mais bon, même si je le honnis, Fabius est nettement plus à sa place en tant que premier secrétaire du PS que Hollande. Spas que je déteste Hollande, hein. En fait c'était une boutade, ma réflexion :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 18:08:37  profilanswer

n°5135550
lokilefour​be
Posté le 23-03-2005 à 18:09:45  profilanswer

zyx a écrit :

Pour moi ces gens là n'existent pas.
Ils ne sont que des résidus.
Un résidu clérical.
Et un résidu poujadiste.

Dans les deux cas, tu roules avec précaution, tu faiS un noeud en haut, tu balanceS dans les chiotes et tu tires la chasse. Et là un torrent bleu comme la république les emporte vers la station d'épuration.

n°5135596
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-03-2005 à 18:18:05  profilanswer

zyx a écrit :

Il vaut mieux voter comme ces eux là que comme Le Pen et De Vilier

Ouais bah si tu veux des épouvantails, je te sors Berlusconi et Blair ds le camp du oui, hein :D

n°5135637
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 23-03-2005 à 18:23:37  profilanswer

http://www.lexpress.fr/info/infojour/rss.asp?id=4441

Le président français Jacques Chirac a déclaré mercredi à Bruxelles qu'il s'adresserait aux Français "le moment venu" sur le référendum consacré à la Constitution européenne qui n'est pas un "plébiscite".

hu ?  :??:

synonyme de plébiscite :
http://dico.isc.cnrs.fr/dico/fr/ch [...] nd=Envoyer

appel au peuple, consultation, référendum, vote, élection

je suis pas convaincu par sa déclaration là [:cupra]
qq'un connait la différence entre les deux termes ? [:opus dei]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°5135645
korrigan73
Membré
Posté le 23-03-2005 à 18:24:35  profilanswer

plebiscite dans le sens "consensus national en faveur du oui"

---------------
El predicator du topic foot
n°5135942
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 23-03-2005 à 19:08:35  profilanswer

Tiens marrant sur canal+ (grand journal) il on fait montrer que tout les grands magazine sont pro oui, il on tous demander au électeur de voté oui.

La palme revient au plus grand philosophe de l'histoire (BHL) qui nous dit dans un de ses papier (nouvel obs je crois) "la patrie européenne est en danger".

Mon dieu que ce que ça va être au mois de mai?

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5135986
Bidouilles
Posté le 23-03-2005 à 19:15:54  profilanswer

p tet ca veut dire que meme si c est non , ben c est oui :d

n°5136024
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 19:22:27  answer

Vous n'aimez pas cette démocratie ? Compréhensible par certains côtés. Au fait, l'européenne, elle est plus mieux. :)

n°5136178
SFO
Posté le 23-03-2005 à 20:05:25  profilanswer

udok a écrit :

http://www.lexpress.fr/info/infojour/rss.asp?id=4441

Le président français Jacques Chirac a déclaré mercredi à Bruxelles qu'il s'adresserait aux Français "le moment venu" sur le référendum consacré à la Constitution européenne qui n'est pas un "plébiscite".

hu ?  :??:

synonyme de plébiscite :
http://dico.isc.cnrs.fr/dico/fr/ch [...] nd=Envoyer

appel au peuple, consultation, référendum, vote, élection

je suis pas convaincu par sa déclaration là [:cupra]
qq'un connait la différence entre les deux termes ? [:opus dei]

Plébiscite : vote de la plèbe (suffrage universel, en quelque sorte...) sur une question que le tribunal n'arrivait pas à résoudre.

Chirac ne veut donc pas de l'avis de la plèbe. Evident, non ?

n°5136275
chuipauvre
Posté le 23-03-2005 à 20:24:45  profilanswer

bonsoir,

Aujourd'hui,il n'y a toujours pas de débats contradictoires médiatique programmés malgré la popularité du oui et du non.

cette censure n'est pas digne et n'est pas tolérable en France.

les politiques et médias se préoccupent d'avantage de repérer les
arguments en faveur du non, comme par exemple une certaine directive B, en présentant rapidement, superficiellement une solution.

le recours à des personnalités uniquement en faveur d'une position est tout aussi navrant.

ces faits démontrent clairement la fragilité de notre démocratie.

n°5136475
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 20:49:12  answer

SFO a écrit :

Plébiscite : vote de la plèbe (suffrage universel, en quelque sorte...) sur une question que le tribunal n'arrivait pas à résoudre.

Chirac ne veut donc pas de l'avis de la plèbe. Evident, non ?

Décidemment, tout t'est bon pour dire n'importe quoi toi :D

Citation :

3. Référendum-plébiscite, subst. masc., rare. Consultation du corps électoral appelé en réalité à se prononcer sur l'action du chef de l'exécutif plutôt que sur le texte qu'il lui soumet.

http://atilf.atilf.fr/Dendien/scri [...] 228113180;

n°5136479
Thocan
La loi du silence
Posté le 23-03-2005 à 20:49:34  profilanswer

chuipauvre a écrit :

bonsoir,

Aujourd'hui,il n'y a toujours pas de débats contradictoires médiatique programmés malgré la popularité du oui et du non.

arguments en faveur du non, comme par exemple une certaine directive B, en présentant rapidement, superficiellement une solution.

le recours à des personnalités uniquement en faveur d'une position est tout aussi navrant.

Hein ???
J'étais en Thailande depuis deux semaines et j'ai vu, même de là-bas, sur TV5 un débat contradictoire...
Donc si j'ai rèussi à en choper un de l'autre bout du monde...  :sarcastic:

n°5136499
korrigan73
Membré
Posté le 23-03-2005 à 20:51:31  profilanswer

Thocan a écrit :

Hein ???
J'étais en Thailande depuis deux semaines et j'ai vu, même de là-bas, sur TV5 un débat contradictoire...

sauf que TV5 n'est pas sur le hertzien et touche donc tres peu de francias de la metrople, reste donc france 2/3/5 pour avoir des vrais debats et c'est pas gagné :D

---------------
n°5136504
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 20:52:10  answer

TV5 c'est pas des diffusions d'émissions de France 2/3/5 ?

n°5136507
udok
Posté le 23-03-2005 à 20:52:18  profilanswer

Thocan a écrit :

Hein ???

tout le monde n'a pas tv5 et moi j'ai beau cherché, j'en vois pas non plus

---------------
n°5136518
Thocan
La loi du silence
Posté le 23-03-2005 à 20:53:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sauf que TV5 n'est pas sur le hertzien et touche donc tres peu de francias de la metrople, reste donc france 2/3/5 pour avoir des vrais debats et c'est pas gagné :D

Ouais... y'a tout de même pas mal d'émissions politiques sur F2 et F3...
Après, bien sûr, encore faut-il avoir la réelle volonté de les regarder sans utiliser l'excuse classique que "la TV c'est que dl'a merde"...  :o  

n°5136535
korrigan73
Membré
Posté le 23-03-2005 à 20:55:37  profilanswer

je sais pas s'ils redifusent quoi que ce soit des chaines publiques, mais dans tous les cas c'est pas la dedans qu'ils iront piocher des debats argumentés.
encore hier soir sur la 3, l'emission "france europe express" c'etait symptomatique.
que des partisans du OUI sur le plateau, le seul partisan du non etait en duplex et il n'a pu parler que 3 min en cumulatif sur toute la durée de l'emission.
en plus c'est presenté par la femme a kouchner, avec ca, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes de la democratie francaise :D

---------------
n°5136541
korrigan73
Membré
Posté le 23-03-2005 à 20:56:03  profilanswer

Thocan a écrit :

Ouais... y'a tout de même pas mal d'émissions politiques sur F2 et F3...
Après, bien sûr, encore faut-il avoir la réelle volonté de les regarder sans utiliser l'excuse classique que "la TV c'est que dl'a merde"...  :o

je les regarde toutes, t'en fait pas va :jap:

---------------
n°5136654
SFO
Posté le 23-03-2005 à 21:06:15  profilanswer

http://zeus.atilf.fr/Dendien/scrip [...] 1020;?b=0;

PLÉBISCITE, subst. masc.
A. HIST. ROMAINE. Décision prise par la plèbe réunie en comices sur une question proposée par un tribun. Depuis les Gracques (...) toutes les affaires importantes avaient été décidées par des plébiscites (MÉRIMÉE, Essai guerre soc., 1841, p.207)

Accessoirement, mais j'y vois pas beaucoup d'humour, donc ca ne peut que te concerner :

De nos jours, région. (Suisse). Synon. de référendum. Un plébiscite, tenu en mars 1962, a abouti au rejet, par deux tiers des votants, d'une proposition tendant à obtenir en Suisse l'interdiction de stockage, d'emploi et de fabrication d'armes atomiques (GOLDSCHMIDT, Avent. atom., 1962, p.256).

n°5136739
udok
Posté le 23-03-2005 à 21:12:50  profilanswer

SFO a écrit :

http://zeus.atilf.fr/Dendien/scrip [...] 1020;?b=0;

PLÉBISCITE, subst. masc.
A. HIST. ROMAINE. Décision prise par la plèbe réunie en comices sur une question proposée par un tribun. Depuis les Gracques (...) toutes les affaires importantes avaient été décidées par des plébiscites (MÉRIMÉE, Essai guerre soc., 1841, p.207)

Accessoirement, mais j'y vois pas beaucoup d'humour, donc ca ne peut que te concerner :

De nos jours, région. (Suisse). Synon. de référendum. Un plébiscite, tenu en mars 1962, a abouti au rejet, par deux tiers des votants, d'une proposition tendant à obtenir en Suisse l'interdiction de stockage, d'emploi et de fabrication d'armes atomiques (GOLDSCHMIDT, Avent. atom., 1962, p.256).

ta deuxième définition dit que c'est un synonyme de référundum, tu fais expres ? [:god]
bon sinon j'ai pas demandé une définition d'il y a plusieurs siècles, mais une définition qui a cours actuellement :o

---------------
n°5137155
wave
Posté le 23-03-2005 à 21:56:13  profilanswer

Ce que je comprends pas, c'est de vouloir augmenter le temps de travail théorique avant d'augmenter le temps de travail réel (c'est à dire le temps sans chomage). Surtout au moment où on met déjà des gens à la retraite avant l'heure, que ça soit une retraite ancicipée ou quelques années de chomage avant 60 ans. Le principal effet est que ça va souvent diminuer le montant de la retraite (elle deviendra incomplète parce que les gens seront pas toujours employés entre 60 et 65 ans) au lieu de faire travailler les gens réellement + longtemps. La décision sera arbitraire: ceux qui ont la chance de garder leur boulot jusqu'au bout auront leur retraite complète, les autres payeront, par le manque à gagner dans leur retraite, le déficit des caisses de retraite.
J'aurais préféré dire: "on est obligés de baisser un petit peu le montant des retraites tant qu'on n'a pas réussi à remonter le taux de l'emploi, qui est la priorité".
Ca aurait été + franc et + raisonable.

n°5137173
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 21:58:34  answer

On est trop HS pour que je te réponde ici. :/

n°5137211
wave
Posté le 23-03-2005 à 22:02:48  profilanswer

achghs a écrit :

Si Renaud vote oui , tu va voté oui  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Je plaisante, mais je suis sur que certain vont votés oui parcequ'ils sont fan d'une personne de la liste

C'est sûr que ça va arriver, c'est bien le but.
Par contre renaud, je reste très surpris par rapport à ses convictions politiques habituelles, et je pense qu'il se plante de s'impliquer dans une histoire trop politicienne aux résultats incertains. Surtout que je vois pas ce qu'il a à y gagner, son compte bancaire ne dépend pas du référendum.

n°5137282
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 22:07:36  answer

Renaud, c'est un mec qui dit ce qu'il pense, et qui se fout du reste.

n°5137325
wave
Posté le 23-03-2005 à 22:11:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'était évident, pour des sarokziens convaincus:D

n°5137379
wave
Posté le 23-03-2005 à 22:16:20  profilanswer

chuipauvre a écrit :

bonsoir,

Pour l'instant, la campagne du "oui" sans débat, ou bien avec des débats du genre martine aubry et l'autre de l'UMP (je me souviens plus son nom) hier soir, qui se battent sur le bilan de leur dernier premier ministre, et expliquent chacun que, pour faire le contraire de l'autre, il faut voter "oui" comme lui, sert plutôt le nom.
A vrai dire, c'est si j'étais partisan du "oui" que la campagne m'énerverait le + :D.

n°5137418
wave
Posté le 23-03-2005 à 22:20:44  profilanswer

Tout à fait, c'est pour ça que je suis pas tenté de dire qu'il a retourné sa veste, à son âge et avec sa notoriété, ça me paraitrait absurde.

n°5137419
hourman
Elémentaire.
Posté le 23-03-2005 à 22:20:49  profilanswer

notre Jean-Pierre débarque demain sur le 20 de TF1 pour faire définitevement gagné le non. :jap:  
je pense qu'il va passer au zapping vendredi. :o  

n°5137433
wave
Posté le 23-03-2005 à 22:22:27  profilanswer

hourman a écrit :

notre Jean-Pierre débarque demain sur le 20 de TF1 pour faire définitevement gagné le non. :jap:  
je pense qu'il va passer au zapping vendredi. :o

A mon avis, il a un contrat avec canal pour faire monter l'audimat du zapping et des guignols, je vois pas d'autre intérêt pour lui à rester à matignon.

n°5137452
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-03-2005 à 22:24:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je sais pas s'ils redifusent quoi que ce soit des chaines publiques, mais dans tous les cas c'est pas la dedans qu'ils iront piocher des debats argumentés.
encore hier soir sur la 3, l'emission "france europe express" c'etait symptomatique.
que des partisans du OUI sur le plateau, le seul partisan du non etait en duplex et il n'a pu parler que 3 min en cumulatif sur toute la durée de l'emission.
en plus c'est presenté par la femme a kouchner, avec ca, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes de la democratie francaise :D

Sauf que France Europe Express est diffusé après 22h et regardé par un faible audimat, alors que dans les journaux, les radios et las télé, on n'entend que les partisans du non faire des amalgame constitution=Bokelstein=Turquie à longueur de journée.

En attendant, beaucoup de partisants du non votent contre une Europe ultra-libéral, hors, l'Europe Ultra libérale, c'est celle que l'on a actuellement: la commission fait des directives presqu automatiquement accepté par les états.

Avec la constitution, une directive type Bolkestein doit passer devant le parlement. Hors, même avec un parlement de centre droit, ce type de délire a moins de chance de passer.

De plus, lorganisation actuelle de l'Europe ne permet pas l'émergence d'une Europe sociale. Notre chance de voir émmergé des rêgles sociales plus favorables au niveau européen tient essentiellement à la place du parlement.

Bref, voter non, c'est voter pour la continuité d'une Europe où des directives comme Bolkestein peuvent être facilement adopté.

---------------
n°5137463
Fraye
Je vole haut !
Posté le 23-03-2005 à 22:25:08  profilanswer

encore là  :sweat:  
a mon avis, tu as planté ta tente sur ce topic  

vous n'avez vraiment rien a foutre de vos journées  :heink:  

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  6374  6375  6376  6377  6378  6379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)