zyx NCC - 1701 | Psycmatic a écrit :
Je me demande pourquoi nos hommes politiques, de droite comme de gauche dans leur grande majorité, s'obstinent à nous faire voter Oui à la constitution européenne.
|
Et les hommes politiques extrémistes (Le Pen, Devilier, Laguillet) s'obstinnent dans le NON
Psycmatic a écrit :
On voit bien ici le divorce entre le peuple et la classe politique, nos intérêts et les leurs. Ils ne répondent plus depuis fort longtemps aux besoins locaux de la nation, ils vivent dans un monde à part totalement déconnecté de la réalité.
Le rejet de la constitution européenne par le peuple français sera le rejet total de la classe politique française dans son ensemble. 99% des français ne l'on pas lu et bon nombre de veulent pas la lire car ils ne se sentent pas concernés. Ce référendum tombe au moment où on attend des comptes de nos dirigeants car la crise sévit.
|
C'est notemment le cas de ceux qui votent non en faisant l'amalgame constitution-Turquie-Bolkenstein. Sacahnt que le NON favorise les directives type Bolkestein
Psycmatic a écrit :
46% de la population active française travaille en CDD ou se trouve dans une situation d'emploi précaire vivant des périodes plus ou moins longue de chômage, pour ne pas dire de RMI. Ce chiffre était en 2001 de 42%. La constitution européenne est bien loin de nos soucis quotidiens. Lorsque lon voit le « boycotte » médiatique qui a été fait à la journée mondiale des droits des consommateurs qui avait lieu le 15 mars 2005, on comprend bien que les médias nous imposent lInformation, celle quils ont choisi de nous diffuser, ou celle quon leur a dit de nous délivrer. Lorsque lon parle de lamiante dans la Tour Montparnasse infernale durant plus dun quart dheure dans les journaux télévisés (soit une information qui nétait pas une car tout le monde sen doutait
), on saisit mieux cette volonté des médias à nous balancer une info au milieu de nul part occultant de fait les chiffres de la précarisation massive de lemploi en France ou des grippes aviaires qui nous menacent
.
|
Et c'est pour ça que tu veux empécher le Parlement Européen d'avoir plus de control sur la commission ? Car en votant non, tu favorises l'ultra-libéralisme actuel de la commission.
Psycmatic a écrit :
"Le Oui à l'Europe et pourquoi? Parce que c'est ainsi!". C'est un peu la réponse que nous livrent les hommes politiques... Par ailleurs, je pense que les partisans du Oui à l'Europe, à gauche, montre bien la migration libérale entamée sous l'ère Jospin du Parti Socialiste. Le PS est-il encore vraiment de Gauche pour soutenir un projet libéral de droite de constitution européenne ?
|
C'est plutôt les partisant du non qui favorise l'organisation Ultra-libéral de l'Europe. Leur vote va en effet empécher le parlement d'avoir un plus grand controle sur les directive.
Psycmatic a écrit :
Que penser aussi de ce revirement de cette droite qui se dit gaulliste et qui va en totale contradiction avec les principes du Général De Gaulle en prônant une constitution qui donne le feu vert à la gouvernance supranationale de la France?
|
De Gaules a pris les décision en fonction de son époque: une Europe alors très atlantistes. Les peuples européens, dans leur ensembles ne sont plus atlantistes, seul certains gouvernaments persistent à se soumêtre à la politique de Bush, contre l'avis de leur peuple.
Psycmatic a écrit :
Le vote du Non dans sa globalité, sera le Non au gouvernement, Non à sa politique, mais pas vraiment un Non à l'Europe...
|
et surtout un OUI à l'ultralibéralisme que permet l'organisation actuelle de l'Europe .
Psycmatic a écrit :
Les Français avaient massivement voté à Gauche (pour le Parti Socialiste) l'an passé aux élections régionales car ils voulaient voter tout sauf à droite qui gouverne officiellement notre pays depuis 2002. Ce vote à gauche n'avait rien de partisan car on sait que l'opinion publique française et dans sa majorité de droite et pourtant, la gauche l'a emporté haut la main!!!
Cette année, ce que la gauche et le PS "officiel" de François Hollande n'a pas bien compris, c'est que la consigne du Oui ne pouvait suivre la dynamique des victoires de 2004 aux régionales et de la popularité grandissante du PS!!! Tout simplement parce que les Français voient que c'est le gouvernement qui force les Français, presque le couteau sous la gorge, à lui faire voter Oui!!!
L'Europe rapporte beaucoup aux hommes politiques et une victoire serait un sacré Jack Pot pour eux!!!
|
De ce côté, le NON raportera énormément à Fabius.
Psycmatic a écrit :
Par ailleurs, que les partisans politiques du Non comme Fabius, Melenchon, ou De Villiers ne s'y trompent! Les Français en votant Non ne voteront pas pour leurs idées, leur image, leur couleur politique, ni pour leurs arguments. La campagne leur donnera une illusion éphémère de popularité avant que la réalité du scrutin les rattrape aux prochaines élections.
|
Pas sur pour Fabius
Psycmatic a écrit :
En somme, le Non est la voix de la France contre un système, et non pour une véritable cause, ni un oui aux partisans du Non!
C'est la France, tout simplement!
|
Décidément, tu aime vraiment l'Europe ultra-libérale. Une Europe forte et démocratique et notre meilleur moyen d'être plus fort dans le monde.
---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
|