Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  6374  6375  6376  6377  6378  6379
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5134704
SFO
Posté le 23-03-2005 à 16:22:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mober a écrit :

tu serais pasunpeu fonctionnaire toi par hasard  :lol:


 
Non, je m'occupe de chômeurs, à mes heures de socialisme pratique :jap:
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 16:22:31  profilanswer
 

n°5134706
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-03-2005 à 16:22:50  profilanswer
 

Psycmatic a écrit :

Je me demande pourquoi nos hommes politiques, de droite comme de gauche dans leur grande majorité, s'obstinent à nous faire voter Oui à la constitution européenne.


Et les hommes politiques extrémistes (Le Pen, Devilier, Laguillet) s'obstinnent dans le NON
 

Psycmatic a écrit :


On voit bien ici le divorce entre le peuple et la classe politique, nos intérêts et les leurs. Ils ne répondent plus depuis fort longtemps aux besoins locaux de la nation, ils vivent dans un monde à part totalement déconnecté de la réalité.
 
Le rejet de la constitution européenne par le peuple français sera le rejet total de la classe politique française dans son ensemble. 99% des français ne l'on pas lu et bon nombre de veulent pas la lire car ils ne se sentent pas concernés. Ce référendum tombe au moment où on attend des comptes de nos dirigeants car la crise sévit.


 
C'est notemment le cas de ceux qui votent non en faisant l'amalgame constitution-Turquie-Bolkenstein. Sacahnt que le NON favorise les directives type Bolkestein
 

Psycmatic a écrit :


46% de la population active française travaille en CDD ou se trouve dans une situation d'emploi précaire vivant des périodes plus ou moins longue de chômage, pour ne pas dire de RMI. Ce chiffre était en 2001 de 42%. La constitution européenne est bien loin de nos soucis quotidiens. Lorsque l’on voit le « boycotte » médiatique qui a été fait à la journée mondiale des droits des consommateurs qui avait lieu le 15 mars 2005, on comprend bien que les médias nous imposent l’Information, celle qu’ils ont choisi de nous diffuser, ou celle qu’on leur a dit de nous délivrer. Lorsque l’on parle de l’amiante dans la Tour Montparnasse infernale durant plus d’un quart d’heure dans les journaux télévisés (soit une information qui n’était pas une car tout le monde s’en doutait…), on saisit mieux cette volonté des médias à nous balancer une info au milieu de nul part occultant de fait les chiffres de la précarisation massive de l’emploi en France ou des grippes aviaires qui nous menacent….


 
Et c'est pour ça que tu veux empécher le Parlement Européen d'avoir plus de control sur la commission ? Car en votant non, tu favorises l'ultra-libéralisme actuel de la commission.
 

Psycmatic a écrit :


"Le Oui à l'Europe et pourquoi? Parce que c'est ainsi!". C'est un peu la réponse que nous livrent les hommes politiques... Par ailleurs, je pense que les partisans du Oui à l'Europe, à gauche, montre bien la migration libérale entamée sous l'ère Jospin du Parti Socialiste. Le PS est-il encore vraiment de Gauche pour soutenir un projet libéral de droite de constitution européenne ?


 
C'est plutôt les partisant du non qui favorise l'organisation Ultra-libéral de l'Europe. Leur vote va en effet empécher le parlement d'avoir un plus grand controle sur les directive.
 

Psycmatic a écrit :


Que penser aussi de ce revirement de cette droite qui se dit gaulliste et qui va en totale contradiction avec les principes du Général De Gaulle en prônant une constitution qui donne le feu vert à la gouvernance supranationale de la France?


 
De Gaules a pris les décision en fonction de son époque: une Europe alors très atlantistes. Les peuples européens, dans leur ensembles ne sont plus atlantistes, seul certains gouvernaments persistent à se soumêtre à la politique de Bush, contre l'avis de leur peuple.
 

Psycmatic a écrit :


Le vote du Non dans sa globalité, sera le Non au gouvernement, Non à sa politique, mais pas vraiment un Non à l'Europe...


 
et surtout un OUI à l'ultralibéralisme que permet l'organisation actuelle de l'Europe .
 

Psycmatic a écrit :


Les Français avaient massivement voté à Gauche (pour le Parti Socialiste) l'an passé aux élections régionales car ils voulaient voter tout sauf à droite qui gouverne officiellement notre pays depuis 2002. Ce vote à gauche n'avait rien de partisan car on sait que l'opinion publique française et dans sa majorité de droite et pourtant, la gauche l'a emporté haut la main!!!
 
Cette année, ce que la gauche et le PS "officiel" de François Hollande n'a pas bien compris, c'est que la consigne du Oui ne pouvait suivre la dynamique des victoires de 2004 aux régionales et de la popularité grandissante du PS!!! Tout simplement parce que les Français voient que c'est le gouvernement qui force les Français, presque le couteau sous la gorge, à lui faire voter Oui!!!
 
L'Europe rapporte beaucoup aux hommes politiques et une victoire serait un sacré Jack Pot pour eux!!!


 
De ce côté, le NON raportera énormément à Fabius.
 

Psycmatic a écrit :


Par ailleurs, que les partisans politiques du Non comme Fabius, Melenchon, ou De Villiers ne s'y trompent! Les Français en votant Non ne voteront pas pour leurs idées, leur image, leur couleur politique, ni pour leurs arguments. La campagne leur donnera une illusion éphémère de popularité avant que la réalité du scrutin les rattrape aux prochaines élections.


 
Pas sur pour Fabius
 

Psycmatic a écrit :


En somme, le Non est la voix de la France contre un système, et non pour une véritable cause, ni un oui aux partisans du Non!
 
C'est la France, tout simplement!


 
Décidément, tu aime vraiment l'Europe ultra-libérale. Une Europe forte et démocratique et notre meilleur moyen d'être plus fort dans le monde.
 
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5134729
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 16:25:39  answer
 

Psycmatic a écrit :

Le rejet de la constitution européenne par le peuple français sera le rejet total de la classe politique française dans son ensemble. 99% des français ne l'on pas lu et bon nombre de veulent pas la lire car ils ne se sentent pas concernés. Ce référendum tombe au moment où on attend des comptes de nos dirigeants car la crise sévit.


Tu vas dire NON aux Européens, tu crois quoi ? Que ce sera un NON à Chirac ou à Raffarin ? [:ddr555]

n°5134753
SFO
Posté le 23-03-2005 à 16:29:51  profilanswer
 


 
 
Pas la peine gueuler.... Suffit juste de voter NON à leurs projets appauvrissants et obscurcissants, héhé. Même pas la peine d'agiter une mèche rebelle pour avoir l'air (de rien). La prise de conscience et la mise en conformité de l'éthique et des actes, c'est nettement plus efficace.  
 
Et ch'toc ! :lol:  :lol:  :lol:  
 
D'ailleurs, je m'attends à ce que d'ici demain matin, un gros éléphant rose (pas toi, bien sûr !) vienne nous dire :  
 
" Voyez, on va réviser la directive Bolkestein. Vous pouvez donc voter OUI."  
 
Sauf que ca n'a rien à voir avec le traité, qui est bien pire en matière de dumping social.
 
 
 

n°5134775
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 16:33:22  answer
 

SFO a écrit :

Pas la peine gueuler.... Suffit juste de voter NON à leurs projets appauvrissants et obscurcissants, héhé. Même pas la peine d'agiter une mèche rebelle pour avoir l'air (de rien). La prise de conscience et la mise en conformité de l'éthique et des actes, c'est nettement plus efficace.  


Ah ben voilà : tu reconnais que tu ne comprends rien au monde politique, que ta vision c'est "tous pourris", et que tu votes "non" à toutes les propositions. Ca a le mérite d'être clair, c'est complètement crétin mais ça te convient bien :jap:
 
Inutile de te faire remarquer qu'il a été prouvé que le TCE n'a rien de catastrophique en matière de dumping social, de toute manière t'es complètement autiste et tu ne lis pas. C'est assez affligeant de te voir invoquer la directive Bolkestein s'il s'agit de dire NON au traité et de te voir enchaîner que de toute manière elle est sans rapport avec lui si elle est abandonnée ou révisée.


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2005 à 16:34:32
n°5134810
SFO
Posté le 23-03-2005 à 16:37:33  profilanswer
 


 
Non. Parce qu'a partir d'un seul renouvellement, c'est la loi Lemoine qui entre en jeu. Et renouvelés 4 fois par an, ca ferait toujours du boulot pendant un an pour 150.000 jeunes. Pas leurs photocopies...
 
 

n°5134815
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 16:38:16  answer
 

Ernestor a écrit :

La mauvaise foie est d'annoncer qu'on a sauvé le régime des retraites alors qu'on a juste réussi à repousser le problème de quelques années.
 
Cela dit, c'est un premier pas. Mais qu'on nous fasse pas croire que c'est un pas de géant, c'est tout.


 
Là je suis à peu près d'accord. Mais le pas effetué est plus qu'une réformette : ça faisait 10 ans que personne n'avait saisi le dossier à bras le corps.

n°5134822
lokilefour​be
Posté le 23-03-2005 à 16:39:17  profilanswer
 


 
Tu ne peux, honnêtement, pas condamner ce choix.
Même si pour toi il est illogique et sans fondement.
Et ceux qui en arrivent à ce niveau, ne le font souvent pas par choix personnel, mais bien par résignation.
C'est une expression démocratique qui est aussi respectable que la tienne.
Même si ton niveau d'analyse et d'abstraction te permet, toi, de t'affranchir d'une telle réaction. ;) .
 
Fo réserver le lancer de pierre à Artus [:ddr555]  

n°5134829
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 16:40:33  answer
 

hourman a écrit :

tu me montreras des vieux qui sont encore à l'usine jusqu'à 60-65 ans. :pfff:  
Déjà à 55 ans, les grandes firmes françaises s'en débarassent.
Tu es tellement habitué à entendre du pipeau que tu t'entends même pas en jouer. :pfff:


 
Vivement que l'Europe disparaisse pour que la mondialisation joue à plein : tu comprendras ta douleur et le sens du mot "travail".
 
(ceci est un troll ultra-libéral  - mais si l'Europe stoppe, c'est pas exclu...)

n°5134833
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-03-2005 à 16:41:02  profilanswer
 


Là aussi je suis d'accord sur le fait que personne avait voulu se mouiller avec ce dossier.
 
Mais ça reste une réformette. Avant on faisait rien, là on a fait un peu.


Message édité par Ernestor le 23-03-2005 à 16:41:34

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 16:41:02  profilanswer
 

n°5134850
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 16:43:38  answer
 

lokilefourbe a écrit :

Tu ne peux, honnêtement, pas condamner ce choix.
Même si pour toi il est illogique et sans fondement.
Et ceux qui en arrivent à ce niveau, ne le font souvent pas par choix personnel, mais bien par résignation.
C'est une expression démocratique qui est aussi respectable que la tienne.
Même si ton niveau d'analyse et d'abstraction te permet, toi, de t'affranchir d'une telle réaction. ;) .
 
Fo réserver le lancer de pierre à Artus [:ddr555]


Je peux condamner le choix, je ne peux pas l'empêcher de le faire :D Il n'est pas illogique ou sans fondement, je le comprends très bien, par contre il est illusoire et il n'aboutira à rien :D
 
Je ne jette pas de pierre, juste des figues :  [:stephen]


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2005 à 16:43:58
n°5134853
lokilefour​be
Posté le 23-03-2005 à 16:43:53  profilanswer
 


 
arrête d'agiter d'agiter le spectre du malheur.
On dirait un mec qui parle de sa prochaine émasculation, pour quémander son dernier coup de bite.

n°5134854
SFO
Posté le 23-03-2005 à 16:43:58  profilanswer
 

Psycmatic a écrit :

...
 
Jacques Chirac, sur RMC, le 25 avril ...1980:
Petit retour aux sources amusant envoyé par "contact CAL"
 
" Cette histoire d'élargissement est tout à fait absurde. La Turquie maintenant est candidate, demain ce sera le Zimbabwe !... A 6 déjà, cela marchait cahin-caha, à 9 cela s'est arrêté, se bloque et disparaît, alors à 12 ou à 13... Tout cela n'a plus rien à voir avec l'idée qui était celle de la construction européenne"....


 
J'aime bien le côté gaullien de Chirac parce que depuis 1964, quand il avait été affublé du sobriquet "Serre-la-louche", il me fait toujours marrer, avec sa bonne grosse démagogie. Nettement meilleure quand même que celle de Hollande...
 

n°5134862
len22
Posté le 23-03-2005 à 16:44:41  profilanswer
 

Sont mal barrés les supporters du OUI.
 
A ma droite :
Raffarin exprime son "profond mécontentement" à l'UMP
http://www.liberation.fr/page.php?Article=284563
 
Et à ma gauche :
Constitution: le comité de soutien du PS présidé par Jacques Delors
http://fr.news.yahoo.com/050321/202/4bluu.html
 
Pedro Almodovar, Pierre Arditi et Daniel Auteuil, Maurice Béjart, Enki Bilal, Pascal Bruckner, Françoise Chandernagor, Julien Clerc, Didier Decoin, Dario Fo, Carlos Fuentes, Peter Gabriel, Barbara Hendricks, Jacques Le Goff, Eddy Mitchell, Jeanne Moreau, Ricardo Muti, Michel Piccoli, René Rémond, Francesco Rosi, Jorge Semprun, Elie Wiesel.
 
 
Je respecte les gens qui votent OUI, mais là, ça craint vraiment comme "argumentaire"

n°5134870
hourman
Elémentaire.
Posté le 23-03-2005 à 16:46:05  profilanswer
 


 
euh, travailler 45-50 heures/semaine, c'est déjà fait, je ne vois pas trop comment çà peut empirer.

n°5134873
lokilefour​be
Posté le 23-03-2005 à 16:46:56  profilanswer
 


 
T'es un peu pète couille toi mine de rien  :D  
Normalement c'est moi qui ai le rôle  [:yaisse2]


Message édité par lokilefourbe le 23-03-2005 à 16:49:00
n°5134885
achghs
Posté le 23-03-2005 à 16:47:51  profilanswer
 


Avec ou sans constitution , ca change rien , "la mondialisation joue à plein" , et les délocalisations vers l'asie "joue à plein".

n°5134901
hourman
Elémentaire.
Posté le 23-03-2005 à 16:49:34  profilanswer
 

achghs a écrit :

Avec ou sans constitution , ca change rien , "la mondialisation joue à plein" , et les délocalisations vers l'asie "joue à plein".


 
y'en a un qui mériterait de se faire enfermer avec les gars de ST micro.
:o
 
avec son niveau, c'est direct le concerto.
 
http://www.cssh.qc.ca/ecoles/sc-bj/musique/3/images/pipeau2.gif
 
dans 10 pages, on va entendre des:
Votez "oui" parce que voter "non" rend impuissant  :o


Message édité par hourman le 23-03-2005 à 16:54:17
n°5134945
SFO
Posté le 23-03-2005 à 16:52:51  profilanswer
 

Psycmatic a écrit :

...
 
"Le Oui à l'Europe et pourquoi? Parce que c'est ainsi!". C'est un peu la réponse que nous livrent les hommes politiques... Par ailleurs, je pense que les partisans du Oui à l'Europe, à gauche, montre bien la migration libérale entamée sous l'ère Jospin du Parti Socialiste. Le PS est-il encore vraiment de Gauche pour soutenir un projet libéral de droite de constitution européenne ?
 
Que penser aussi de ce revirement de cette droite qui se dit gaulliste et qui va en totale contradiction avec les principes du Général de Gaulle en prônant une constitution qui donne le feu vert à la gouvernance supranationale de la France?
...
 
En somme, le Non est la voix de la France contre un système, et non pour une véritable cause, ni un oui aux partisans du Non!
 
C'est la France, tout simplement!


 
Oui, mais faut pas oublier non plus que la plus grande marotte des politiciens (de droite, certes, mais surtout de gauche), c'est de déclamer que la constitution de 58 doit être revue. A croire qu'ils n'ont pas d'autres sujets en tête, qui préoccupent leurs électeurs...

n°5134960
achghs
Posté le 23-03-2005 à 16:54:19  profilanswer
 

hourman a écrit :

y'en a un qui mériterait de se faire enfermer avec les gars de ST micro. :o


 
Donc tu pense que la constitution va changer quelque chose , au délocalisations en asie ?

n°5134968
hourman
Elémentaire.
Posté le 23-03-2005 à 16:55:54  profilanswer
 

je faisais allusion à un furieux qui disait texto: "Vivement que l'Europe disparaisse pour que la mondialisation joue à plein" :, pas à toi.
 

n°5134972
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 23-03-2005 à 16:56:38  profilanswer
 

SFO a écrit :

Oui, mais faut pas oublier non plus que la plus grande marotte des politiciens (de droite, certes, mais surtout de gauche), c'est de déclamer que la constitution de 58 doit être revue. A croire qu'ils n'ont pas d'autres sujets en tête, qui préoccupent leurs électeurs...


 
Oui mais la constitution française a bien besoin d'être changée. La on a un régime mi-présidentiel qui ressemble à rien (imagine en 2007 on pourrait avoir un président à droite et un GVT/Parlement a gauche... 5 ans de cohabitation!).
 
Donc oui il faut changer la constitution française pour choisir clairement en favauer d'un régime présidentiel pur ou un régime parlementaire pur, augmenter les pouvoir du parlement, reformer le sénat,... Tout ca peu jouer sur notre vie de tout les jours en rendant le système plus démocratique.

n°5134974
achghs
Posté le 23-03-2005 à 16:56:57  profilanswer
 

ok

n°5135011
SFO
Posté le 23-03-2005 à 17:01:14  profilanswer
 


 
 
Décidéent, tu es un parfait militant socialiste. Merci d'oeuvrer pour le NON.  
 
Figure-toi qu'en alignant les mots doux dont ta source ne tarit pas, tu tel lamines, tu d'atomises, tu t'exploses, tu t'isoles... Alors ce forum de gens selectionnés, il vient ?
 
Fais donc comme artus, fais campagne pour le NON, montre-toi plein d'esprit ! Enfin, si tu peux...
 
Allez, RV au 29 mai.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quand Hollande démissionnera.
 

n°5135018
lokilefour​be
Posté le 23-03-2005 à 17:01:52  profilanswer
 

starone a écrit :

Oui mais la constitution française a bien besoin d'être changée. La on a un régime mi-présidentiel qui ressemble à rien (imagine en 2007 on pourrait avoir un président à droite et un GVT/Parlement a gauche... 5 ans de cohabitation!).
 
Donc oui il faut changer la constitution française pour choisir clairement en favauer d'un régime présidentiel pur ou un régime parlementaire pur, augmenter les pouvoir du parlement, reformer le sénat,... Tout ca peu jouer sur notre vie de tout les jours en rendant le système plus démocratique.


 
Démocratiquement la cohabitation est une bonne chose, un équilibre des pouvoirs et des idéologies.
 
C'est assez cocasse d'ailleurs que les français soit si friand de celà.
 
Comme quoi ils ne sont pas aussi cons qu'on le dit :D.

n°5135031
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-03-2005 à 17:03:41  profilanswer
 

Putain, c'est vrai, j'y ai pas pensé: Socialistes, votez non, c'est le seul moyen de se débarrasser de Hollande à la tête du parti :love: :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5135032
SFO
Posté le 23-03-2005 à 17:03:44  profilanswer
 


 
Objection ! Retour aux grandes heures où la Sécu payait la recherche médicale, était l'un des premiers employeurs en France. Quand les entreprises privées payaient leurs cotisations sociales, y compris les retraites.

n°5135033
lokilefour​be
Posté le 23-03-2005 à 17:03:45  profilanswer
 

SFO a écrit :

Décidéent, tu es un parfait militant socialiste. Merci d'oeuvrer pour le NON.  
 
Figure-toi qu'en alignant les mots doux dont ta source ne tarit pas, tu tel lamines, tu d'atomises, tu t'exploses, tu t'isoles... Alors ce forum de gens selectionnés, il vient ?
 
Fais donc comme artus, fais campagne pour le NON, montre-toi plein d'esprit ! Enfin, si tu peux...
 
Allez, RV au 29 mai.  
 
quand Hollande démissionnera.


 
Euuuh artus il fait pas campagne pour le non.
Il est du coté des libéraux :D  

n°5135044
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 23-03-2005 à 17:04:55  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Démocratiquement la cohabitation est une bonne chose, un équilibre des pouvoirs et des idéologies.
 
C'est assez cocasse d'ailleurs que les français soit si friand de celà.
 
Comme quoi ils ne sont pas aussi cons qu'on le dit :D.


 
Je rève, c'est une des plus grande conneries imaginable. Ca créé une bataille à la tête de l'état, deux représentants dans tous les institutions nationales, un immobilisme dans les décisions. Au lieu de faire avancer les choses, chacun va essayer de torpiuller l'autre, de garder son domaine,...
Bref, non à la cohabitation.. encore moins pendant 5 ans!

n°5135050
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 23-03-2005 à 17:05:26  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Euuuh artus il fait pas campagne pour le non.
Il est du coté des libéraux :D


 
Enfin Artus il a jamais été au PS, il est quand même assez clairement à droite.

n°5135054
lokilefour​be
Posté le 23-03-2005 à 17:05:42  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Putain, c'est vrai, j'y ai pas pensé: Socialistes, votez non, c'est le seul moyen de se débarrasser de Hollande à la tête du parti :love: :D


 
Toi, t'as décidé qu'on soit convaincus que t'es blonde. :D  

n°5135058
lokilefour​be
Posté le 23-03-2005 à 17:06:43  profilanswer
 

starone a écrit :

Enfin Artus il a jamais été au PS, il est quand même assez clairement à droite.


 
Bah t'en sais rien.
Ya des taupes au PS.
regarde DSK  :D  

n°5135060
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 23-03-2005 à 17:06:53  profilanswer
 

Jusqu'à présent c'est quand même les militants qui choisissent les memebres du bureau nationnal. Même si le non gagne je vois pas pourquoi Hollande demissionnerais, il a eu 60% des milittants pour lui.

n°5135130
lokilefour​be
Posté le 23-03-2005 à 17:16:51  profilanswer
 

starone a écrit :

Jusqu'à présent c'est quand même les militants qui choisissent les memebres du bureau nationnal. Même si le non gagne je vois pas pourquoi Hollande demissionnerais, il a eu 60% des milittants pour lui.


 
Les militants choisissent parmi le pool qu'on leur propose.
Si demain montebourg (par exemple)peut monter sur la tribune, j'envisagerai éventuellement l'adhésion ce "parti".
Pour moi
Fabius --> aurait du arrêter la politique (sang contaminé).
DSK    --> vendu
Hollande --> roue de secours sans aucun avenir
Emanuelli --> gentil, plein de convictions, certainement sincère mais totalement out.
Etc..
 
Le dernier mec pour qui j'avais de l'estime à gauche, c'est Delors et dans un autre registre Rocard, pour qui j'ai également de l'estime, car il est un vrai politique, pas une merde de démago.
 

n°5135147
SFO
Posté le 23-03-2005 à 17:20:12  profilanswer
 

starone a écrit :

Oui mais la constitution française a bien besoin d'être changée. La on a un régime mi-présidentiel qui ressemble à rien (imagine en 2007 on pourrait avoir un président à droite et un GVT/Parlement a gauche... 5 ans de cohabitation!).
 
Donc oui il faut changer la constitution française pour choisir clairement en favauer d'un régime présidentiel pur ou un régime parlementaire pur, augmenter les pouvoir du parlement, reformer le sénat,... Tout ca peu jouer sur notre vie de tout les jours en rendant le système plus démocratique.


 
Cette constitution, elle prévoit bien que le president peut s'octroyer les pleins pouvoirs, il me semble, non ?  Alors mi-présidentiel... Et le vote du budget au Parlement, il peut bien être fourgué en bloc ? Je vois donc pas l'intérêt, puisque la volonté issue des urnes peut être bafouée à longueur de sessions parlementaires, et que ca ne risque pas de changer avec la classe politique actuelle de droite comme de gauche (cf. la campagne du prochain referendum)
 
Cela dit, la gauche a eu pas mal d'années pour changer tout ca. Mitterrand a juste doublé le nombre de députés, pour alléger les coûts, sans doute. Mais bon, l'UE offrait plus d'attraits. Et il a fallu attendre Chirac pour essayer de sortir du schéma de la cohabitation, et l' "américaniser".
 
 
 
 

n°5135158
lokilefour​be
Posté le 23-03-2005 à 17:21:45  profilanswer
 

Ha oui j'ai oublié Jack lang.
Ce mec c'est comme les tableaux du 16eme siècle.
il brille parce que tous les ans les restaurateurs rajoutent une couche de verni.
Le jour ou j'achète une galerie d'art je penserai à lui pour le vernissage.

n°5135183
SFO
Posté le 23-03-2005 à 17:24:21  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Euuuh artus il fait pas campagne pour le non.
Il est du coté des libéraux :D


 
 
ARTUSSSS !!!!!!!
 
Explique-leur que tu dis que tu vas voter non pour que le oui passe !!!!
 
(typiquement libéral, cet Artus...)
 

n°5135197
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-03-2005 à 17:25:48  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Putain, c'est vrai, j'y ai pas pensé: Socialistes, votez non, c'est le seul moyen de se débarrasser de Hollande à la tête du parti :love: :D


 
Tu préfère Fabius ?


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5135201
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 17:25:53  answer
 

SFO a écrit :

Décidéent, tu es un parfait militant socialiste. Merci d'oeuvrer pour le NON.  
 
Figure-toi qu'en alignant les mots doux dont ta source ne tarit pas, tu tel lamines, tu d'atomises, tu t'exploses, tu t'isoles... Alors ce forum de gens selectionnés, il vient ?
 
Fais donc comme artus, fais campagne pour le NON, montre-toi plein d'esprit ! Enfin, si tu peux...
 
Allez, RV au 29 mai.  


Je suis assez confiant, il reste plus d'un mois pour que le débat soit un peu plus intelligent que toi (et ça va pas être dur) :jap:

n°5135207
SFO
Posté le 23-03-2005 à 17:26:11  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Ha oui j'ai oublié Jack lang.
Ce mec c'est comme les tableaux du 16eme siècle.
...


 
L'intelligence et la bottée..
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  6374  6375  6376  6377  6378  6379

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)