Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3160 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

Cuba, de la révolution au 21 ème siècle

n°21289700
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-01-2010 à 20:11:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Preuve de quoi ?

Oh ils ont fait l'effort de parler un peu de la décision de l'ONU et du blocus économique...bravo !

Pourquoi n'ont ils pas parlé des conditions d'incarcération des 5 cubains, ils nou sont présenté ça comme si ce n'était qu'un problème d'obtention de visa pour la femme de l'un d'entre eux pour venir le voir !

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 21-01-2010 à 20:12:30
mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 20:11:58  profilanswer

n°21289707
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 20:12:39  answer

Serpico7 a écrit :

Ah parce que t'as une puissance communiste qui te pousse à quitter le libéralisme et à nationaliser en France ?

Le NPA, Lutte Ouvrière principalement.

n°21289729
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-01-2010 à 20:14:43  profilanswer

Serpico7 a écrit :

On s'en bat plus les couilles ?  

Non, c'est juste pour te mettre le nez dans tes mensonges. Je le savoure à l'avance, je viens de consulter les liens de l'article wikipedia, c'est tres instructifs. Quand on voit que l'article de RSF est paru 1 an après celui d'Amnesty, à moins d'un retour vers le futur ...

Serpico7 a écrit :

Ah parce que t'as une puissance communiste qui te pousse à quitter le libéralisme et à nationaliser en France ?

L'attachement aux droit de l'homme à géométrie variable  :love: ....et la liberté d'expression je t'en parle meme pas....pourtant y aurait de quoi ces derniers jours.  

Entendre ça de la part de quelqu'un qui est en trai de défendre la censure d'Internet, le fait d'avoir une presse aux ordres du parti unique et des élections sans choix, non vraiment  [:implosion du tibia]  

Sinon, rien compris à ta première phrase, mais c'est pas grave. En France on peut choisir en toute liberté, c'est l'important. Tu vois tu peux même dire que tu soutiens Cuba. A Cuba tu serais en taule si tu disais que tu soutenais le modèle français. Détail encore ...

n°21289737
Serpico7
Posté le 21-01-2010 à 20:15:55  profilanswer

:lol: je parle de grande puissance militaire et idéologique hégémonique, étrangère. Te demandant de lui payer des interets depuis 50 ans pour des choses qui ne lui appartiennent pas, et te fait un chantage aux droits de l'homme tout en voulant te forcer à te soummetre à un modèle politique qui ne garantit pas une réelle démocratie participative, et qui menace tes économies, ton agriculture, ton système de santé et d'éducation.

n°21289773
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 20:20:03  answer

Serpico7 a écrit :

Pourquoi n'ont ils pas parlé des conditions d'incarcération des 5 cubains, ils nou sont présenté ça comme si ce n'était qu'un problème d'obtention de visa pour la femme de l'un d'entre eux pour venir le voir !

Ils en ont parlé pourtant :

http://www.legrandsoir.info/Les-Ci [...] ional.html (source pompono-compliant)

Citation :

Amnesty International « énormément préoccupée » par les Etats-Unis à propos du traitement des Cinq héros cubains condamnés pour avoir combattu le terrorisme *

Granma, 7 février 2006.

On a refusé aux cinq cubains en prison aux Etats-Unis depuis 7 ans sous diverses accusations, un procès « juste et impartial » selon une lettre rendue publique par Amnesty International ce mercredi.

La lettre envoyée par l’organisation internationale des droits de l’homme au Département d’Etat des Etats-Unis est une condamnation vigoureuse du traitement que les Etats-Unis ont fait subir aux Cinq et à leurs familles.

Elle accuse les Etats-Unis de violer les règles internationales des droits de l’homme en refusant systématiquement d’accorder des visas aux familles pour visiter les cubains prisonniers.

n°21289806
Serpico7
Posté le 21-01-2010 à 20:23:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, c'est juste pour te mettre le nez dans tes mensonges. Je le savoure à l'avance, je viens de consulter les liens de l'article wikipedia, c'est tres instructifs. Quand on voit que l'article de RSF est paru 1 an après celui d'Amnesty, à moins d'un retour vers le futur ...

Un petit rappel de ceux qui mentent ici :

Ernestor a écrit :

C'est clair :D Menard qui bosse pour la CIA  [:vince_astuce]  

On dirait une info à la Thierry Meyssan :whistle:

Tietie006 a écrit :

Info reprise par tous les sites anti-impérialistes ...notamment Le Grand Soir de Michou Collon et le Réseau Voltaire ... :lol:  :lol: Bref, de la popote idéologique sans aucun fondement ...

LEs cocos vous l'avez dans le baba je crois :

Citation :

D’où vient l’argent de Reporters sans frontières ?

Nos comptes sont publics et transparents. Ils sont validés chaque année par un commissaire aux comptes et mis en ligne sur notre site Internet www.rsf.org. Nous ne recevons pas d’argent du Département d’Etat américain, de la CIA ou de la coopération américaine USAID. Les seules subventions que nous percevons en provenance des Etats-Unis sont celles des fondations Center for a Free Cuba et National Endowment for Democracy (NED). La première nous a accordé, en 2004, une subvention de 50 000 dollars, ce qui représente 1,3 % du budget total de Reporters sans frontières. La NED nous a aidé, pour la première fois en 2005, en nous versant une subvention de 39 900 dollars. Cette somme représente également 1,3 % du budget prévisionnel de l’organisation et n’a donc aucune incidence sur nos prises de position. Il est également important de préciser que la somme allouée par la NED concerne un projet destiné à "soutenir les journalistes arrêtés, emprisonnés ou menacés en Afrique". Ce projet concerne l’Afrique et uniquement l’Afrique. Rien à voir avec Cuba. L’argent du Center for a free Cuba est utilisé pour soutenir les familles des journalistes emprisonnés dans l’île et mener des projets pour obtenir leur libération au plus vite.

Recevoir de l’argent de fondations américaines ne nous a jamais empêchés de dénoncer les violations de la liberté de la presse aux Etats-Unis. Ainsi, en 2004, Reporters sans frontières est intervenue une dizaine de fois pour dénoncer les exactions de l’armée américaine contre des journalistes en Irak. L’organisation a également publié un rapport détaillé sur le tir d’un char américain contre l’hôtel Palestine qui avait coûté la vie à deux journalistes, en avril 2003. Depuis le début de l’année 2005, six communiqués ont été publiés sur les menaces à l’encontre du secret des sources, aux Etats-Unis même. Encore récemment, le 27 juin 2005, Reporters sans frontières a dénoncé une décision "rétrograde et liberticide" de la justice américaine. Des termes bien peu élogieux de la part de journalistes qui seraient "financés par l’administration américaine"… Et une page spéciale intitulée : "Etats-Unis : la Justice menace le secret des sources" est disponible sur notre site Internet.

Paris, le 6 juillet 2005.

http://www.rsf.org/spip.php?page=a [...] icle=14350

Le NED c'est encore plus hardcore que l'USAID.

:love: Rhalala j'adore ce passage !!! Et la réaction à ça ? vulgarité et insultes... bravo.

Ernestor a écrit :

Entendre ça de la part de quelqu'un qui est en trai de défendre la censure d'Internet, le fait d'avoir une presse aux ordres du parti unique et des élections sans choix, non vraiment  [:implosion du tibia]  

Sinon, rien compris à ta première phrase, mais c'est pas grave. En France on peut choisir en toute liberté, c'est l'important. Tu vois tu peux même dire que tu soutiens Cuba. A Cuba tu serais en taule si tu disais que tu soutenais le modèle français. Détail encore ...

Et allez on continue dans la calomnie, tu sais quoi ? dis ce que tu veux, t'es mal placé pour parler de censure internet vu la façon dont tu te permets de parler aux gens juste du fait de ton statut de modérateur.  

Un exemple ? le fait d'interdire de parler de tous les autres pays d'amérique du Sud et des caraibes pour réduire les arguments des gens de gauche, qui ont tous disparus comme par magie ces deux derniers jours.

Ce que tu dis sur la liberté d'expression à Cuba est un ramassis de sornettes !!! je pensais que pour te permettre d'intervenir sur des sujets comme celui ci tu serais un peu plus renseigné et saurais un peu mieux comment fonctionne le monde des ONG, et la démocratie participative.

n°21289847
Ernestor
Posté le 21-01-2010 à 20:27:41  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Un petit rappel de ceux qui mentent ici :

C'est bien, encore un changement de sujet.

En attendant, j'attend toujours ta source. Merci.

Serpico7 a écrit :

Et allez on continue dans la calomnie, tu sais quoi ? dis ce que tu veux, t'es mal placé pour parler de censure internet vu la façon dont tu te permets de parler aux gens juste du fait de ton statut de modérateur.  

Un exemple ? le fait d'interdire de parler de tous les autres pays d'amérique du Sud et des caraibes pour réduire les arguments des gens de gauche, qui ont tous disparus comme par magie ces deux derniers jours.

Ce que tu dis sur la liberté d'expression à Cuba est un ramassis de sornettes !!! je pensais que pour te permettre d'intervenir sur des sujets comme celui ci tu serais un peu plus renseigné et saurais un peu mieux comment fonctionne le monde des ONG, et la démocratie participative.

Quelle calomnie ? Je ne calomnie rien, je tire la conclusion logique qui s'impose de tes propos. Tu ne condamens pas la censure d'Internet à Cuba, tu ne condamnes pas l'existence d'uniquement une presse officielle aux ordres du parti. Tu dis que ce sont des "sornettes". Bien sur, tu n'as aucun début de commencement de preuve te permettant de justifier ce que tu dis. Mais on devrait être d'accord, te croire sur parole.

On attend tes sources.  

n°21289849
Serpico7
Posté le 21-01-2010 à 20:27:48  profilanswer

Moi j'arrete de me faire insulter à l'oeil, ceux qui veulent un point de vue intéressant et différend de la propagande habituelle sur Cuba :

Ecoutez ce monsieur : http://www.dailymotion.com/video/x [...] vl-19_news

C'est long mais ça parle de tous les problèmes.

n°21289899
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-01-2010 à 20:32:28  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Moi j'arrete de me faire insulter à l'oeil, ceux qui veulent un point de vue intéressant et différend de la propagande habituelle sur Cuba :

Ecoutez ce monsieur : http://www.dailymotion.com/video/x [...] vl-19_news

C'est long mais ça parle de tous les problèmes.

Technique classique des antifas : quand la discussion tourne à leur désavantage, crier à l'insulte.
Et la youtubite, non merci.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°21289912
Ernestor
Posté le 21-01-2010 à 20:33:25  profilanswer

Te faire insulter ? Tu n'assumes pas les conséquences logiques de tes propos. Tu défends implicitement la censure, tu marches sur la liberté de la presse et politique. Tu craches sur les droits de l'homme. T'es tellement à bloc dans ta défense absolue de Cuba que tu en arrives à nier les libertés fondamentales de tout être humain. Et tu le fais en passant ton temps à mentir : tu nous dis qu'Amnesty ne fait que pomper RSF mais tu es incapable de le prouver. Tu nous dis que tout ce qui est sur la liberté de la presse à Cuba n'est que sornette, mais tu es incapable de le prouver. Tu nous prends pour des jambons depuis tout à l'heure. Et après c'est nous qui t'insultons ?

Tu crois qu'aucun cubain ne voudrait pouvoir s'exprimer sans avoir peur de se faire tabasser s'il ne suit pas la ligne du parti ? C'est ça ton modèle de société ?

Et tu m'accuses en plus de censurer les débats alors que c'est toi qui défend la censure depuis tout à l'heure. On aura vraiment tout lu sur ce topic, surtout le plus infame.

Message édité par Ernestor le 21-01-2010 à 20:35:18
mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 20:33:25  profilanswer

n°21289949
Ernestor
Posté le 21-01-2010 à 20:36:45  profilanswer

Mais en tout cas, merci pour les cubains. Avec des défenseurs comme toi Serpico ou comme Pompono, il est clair que personne ne viendra se dire que le modèle cubain est génial si pour le défendre il faut absolument cracher sur les droits de l'homme. Merci donc pour votre avancée dans la lutte contre Castro, vous convainquez beaucoup de monde là.

n°21290032
Ernestor
Posté le 21-01-2010 à 20:44:01  profilanswer

Et allez tiens, une autre source qui dénonce ce qui se passe à Cuba :

Citation :

XXX considère que la révolution cubaine de 1959 a été la conséquence de la volonté et de l’action de l’immense majorité du peuple cubain. Cette révolution a été menée par divers mouvements révolutionnaires qui aspiraient alors à un régime de liberté et de justice économique .

L'XXX considère que les espérances fondées sur cette révolution populaire ont été détournées de leur but par des dirigeants qui ont imposé une contre-révolution de type bureaucratique.

Par conséquent, l'XXX condamne la dictature mise en place par le Parti "communiste" cubain. Elle appuie les campagnes entreprises pour obtenir la libération de tous les prisonniers syndicalistes, politiques et sociaux victimes de la répression.

Parallèlement, l'XXX lutte contre l’impérialisme et l’agression économique dont est victime le peuple cubain de la part des USA. Par ailleurs, elle dénonce les réactionnaires basés à Miami qui luttent contre Castro et sa dictature uniquement pour rétablir à Cuba un régime comme celui qu'a connu le pays avec l’ex dictateur Batista avant 1959, c’est à dire un régime d’extrême droite à la solde du gouvernement des USA.

Ca vient d'où ? Un site de droiteux ? Une ONG corrompue par la CIA ? Non du tout, un spoiler pour le fun :

Spoiler :

http://www.cnt-f.org/59-62/International.html#cub

XXX = les anarchistes du CNT du Nord Pas de Calais.

Pompono et Serpico débordent tout le monde sur la gauche, pour virer dans une défense de Cuba telle que le faisait les staliniens pour l'URSS après-guerre. Merveilleux.

Message édité par Ernestor le 21-01-2010 à 20:45:08
n°21290072
Serpico7
Posté le 21-01-2010 à 20:48:03  profilanswer

240-185 a écrit :

Technique classique des antifas : quand la discussion tourne à leur désavantage, crier à l'insulte.
Et la youtubite, non merci.

Ah non mon ami ma technique antifa souhaite bien ne jamais la connaitre.

n°21290087
Serpico7
Posté le 21-01-2010 à 20:50:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais en tout cas, merci pour les cubains. Avec des défenseurs comme toi Serpico ou comme Pompono, il est clair que personne ne viendra se dire que le modèle cubain est génial si pour le défendre il faut absolument cracher sur les droits de l'homme. Merci donc pour votre avancée dans la lutte contre Castro, vous convainquez beaucoup de monde là.

Tous les terros anti-castristes de Miami et leurs sous fifres te remercient pour le numéro de cirque !! relativisme ignoble, tu n'as toujours pas reconnu la situation de guerre.

Ernestor qui cite la CNT on aura tout vu...tu sais comment se font traiter les militants PS qui essaient de récupérer les mouvements anti G20 avant de les citer ?

Message édité par Serpico7 le 21-01-2010 à 20:50:52
n°21290131
Serpico7
Posté le 21-01-2010 à 20:54:09  profilanswer

De toute façon à l'image de Makhno les libertaires savent très bien de quel ennemi il faut se débarrasser en premier, Ils ont l'habitude des tentatives de division entre les forces prolétaires. La vieille manip...

On aimerait bien te voir t'exciter de la meme façon sur le sort des journalistes du Honduras, sur le sort de la société civile palestinienne, sur les Dom-Tom, reconnaitre qu'il y a de la répression en France également, mais non....qu'est ce que c'est pratique de se lacher sur une ile prise au piege par les USA, où il n'y a pas encore eu d'émeutes de la faim, où il n'y a pas eu de journalistes assassinés, pour essayer de se faire passer pour un grand démocrate de gauche....

Tu n'as rien d'un militant de gauche, ça c'est sur. Ne serait ce que par ta façon de déformer ce que les gens disent.

Je dis que parmis ceux qu'on fourgue dans les chiffres des prisonniers politiques (qui ne cessent de vairer d'une source à l'autre) il y a des collabos US. point. et qu'en France pour intelligence avec l'ennemi on se prend jsuqu a trente ans de taule.

Pompono a dit qu'il y avait aussi des prisonniers politiques en France , tu lui dis qu'il soutient et légitime les morts de l'ETA et du FLNC....n'importe quoi....

L'un parle de doux nazisme pour parler du néo-libéralisme et de la politique de desinformation et du "cause toujours" qui n'ont absolument pas l air de te déranger...tu l'accuse de cracher sur la France....

Et après ça vient parler de censure ?? et ça me cite la CNT ... tssk tsskk...en me disant "je m'en bat les couilles de RSF du NED et de l'USAID"  en plus

J'en passe et des meilleures....

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 21-01-2010 à 21:02:20
n°21290227
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 21:02:43  answer

En même temps, la vraie question à se poser est la suivante : quelle est l'alternative au pouvoir des frères Castro ?

L'alternative, c'est le retour des riches émigrés de Miami, et l'instauration d'un régime ultra-libéral à la solde de Washington. Ce serait encore pire que le castrisme. Par conséquent, l'anticastrisme me parait improductif, car faisant le jeu des émigrés de Miami.  

Ce qu'il faudrait, c'est un patriote de gauche qui réformerait lentement Cuba pour y apporter la liberté, petit à petit, tout en préservant les acquis sociaux, et, surtout, l'indépendance nationale dont jouit l'île. Mais ce patriote de gauche, il n'existe pas pour l'instant.

Par conséquent, Castro est un moindre mal, car sans lui, c'est le retour au régime de Batista pré-1959.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2010 à 21:03:31
n°21290233
Ernestor
Posté le 21-01-2010 à 21:03:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

De toute façon à l'image de Makhno les libertaires savent très bien de quel ennemi il faut se débarrasser en premier, Ils ont l'habitude des tentatives de division entre les forces prolétaires. La vieille manip...

On aimerait bien te voir t'exciter de la meme façon sur le sort des journalistes du Honduras, sur le sort de la société civile palestinienne, sur les Dom-Tom, reconnaitre qu'il y a de la répression en France également, mais non....qu'est ce que c'est pratique de se lacher sur une ile prise au piege par les USA, où il n'y a pas encore eu d'émeutes de la faim, où il n'y a pas eu de journalistes assassinés, pour essayer de se faire passer pour un grand démocrate de gauche....

Tu n'as rien d'un militant de gauche, ça c'est sur. Ne serait ce que par ta façon de déformer ce que les gens disent.

Encore une énième tentative de détourner fallacieusement le débat. On parle de Cuba ici, pas de la Palestine ou du Honduras. Mais si tu veux du HS, tu penses quoi de mon soutien de Chavez sur le topic Amsud ?

Toi non plus tu n'as rien d'un militant de gauche. Parce que même les anarchistes du CNT, que je cite au dessus, dénonçent le totalitarisme de Castro et ce qu'est devenue Cuba sous sa coupe.

Tu vois c'est ça le pire : tu es dans un totalitarisme idéologique absolu, comme l'étaient les staliniens à l'époque. Pour eux, il n'y avait aucun souci en URSS et en Europe de l'Est, c'était une réussite, le peuple avait le pouvoir, merveilleux. Tu tiens exactement le même discours pour Cuba aujourd'hui Serpico. Tu es un stalinien moderne.

Au point que même si les anarchistes et tous les communistes, marxistes de France critiquent le totalitarisme de Cuba, ça ne te dérange pas toi, tu les débordes. Mais eux, ils ont du respect pour la liberté du peuple et la défendent, c'est leur premier combat. Tout le contraire de toi donc.

Tu n'es pas un militant de gauche non plus Serpico. Un militant de gauche peut défendre le modèle cubain, mais certainement pas sans y mettre de sérieux bémols, notamment sur la main mise de Castro sur son ile et sur le manque inacceptable de liberté pour le peuple cubain.

Donc ne te prends pas pour ce que tu n'es pas. Tu ne représentes que toi même ici, personne ne te suit dans ton délire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-01-2010 à 21:06:14
n°21290239
Serpico7
Posté le 21-01-2010 à 21:04:21  profilanswer

:jap: Voir pire puisque les USA exigent de Cuba un remboursement avec interets de ce qui a été nationalisé.

n°21290311
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 21:10:36  answer

Serpico7 a écrit :

:jap: Voir pire puisque les USA exigent de Cuba un remboursement avec interets de ce qui a été nationalisé.

En effet.

Et sans compter le fait que la première chose que feront les émigrés cubains en rentrant, ce sera l'instauration d'une "loi du milliard", sur le modèle de ce qu'à fait la noblesse française sous Louis XVIII, après la chute de l'Empire.

Le peuple cubain sera saigné à blanc pour rembourser les Etats-Unis ainsi que l'aristocratie cubaine.  

Bref, en théorie Ernestor a plutôt raison, mais en pratique, la fin du castrisme sera un désastre pour le peuple, au point qu'au fond, Castro et sa clique, c'est un moindre mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2010 à 21:11:04
n°21290318
Serpico7
Posté le 21-01-2010 à 21:11:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore une énième tentative de détourner fallacieusement le débat. On parle de Cuba ici, pas de la Palestine ou du Honduras. Et tiens, tu penses quoi sinon de mon soutien de Chavez sur le topic Amsud ?

Donc ne te prends pas pour ce que tu n'es pas. Tu ne représentes que toi même ici, personne ne te suit dans ton délire.

Les "anarchiste du CNT".... [:eraser17]

On dit LA CNT déjà... et ce n'est que l'avis de ceux du nord pas de calais, et ça n'empeche pas qu'ils sont surement avant tout opposés à la politique US à l'encontre de Cuba, qui peut justifier la crispation du pouvoir à l'intérieur, et l'arrestation de personnes ayant collaboré avec l'ennemi terroriste.

Ouais je suis à la fois Stalinien, Meyssaniste, et quoi encore ? C'est faux....mais aussi, en tout cas pas un petit Bobo du PS qui se sent plus péter, du fait qu'il est dans le bon consensus mou ouais...

Ici on parle du socialisme cubain, qui est lié avec tout ce qui se passe en Amerique Latine. C'est dans cet esprit et également pour parler de l'ALBA et dela pression US et de leur soutien envers les dictatures comme le Honduras que ce topic a été créé de la bouche meme du créateur du topic...ne t'en déplaise.

L'expression "Socialisme ou Barbarie" renvoie à une expression de Rosa Luxembourg, qui met sur la table un probleme donc Cuba n'est qu'un bon exemple de choix de vie, de choix de presse, de choix de ce que l'on croit ou pas. Chacun doit etre libre d'exprimer son choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 21-01-2010 à 21:12:40
n°21290351
Serpico7
Posté le 21-01-2010 à 21:14:18  profilanswer

ça c'est sur la censure c'est moche etc...et il faut que la dictature s'arrete....

Oui mais..."on voudrait bien mais....voilà ce qu'il y a en face et à l'intérieur, qui nous empeche de nous libérer de nous memes"

n°21290431
Ernestor
Posté le 21-01-2010 à 21:21:24  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Les "anarchiste du CNT".... [:eraser17]

On dit LA CNT déjà... et ce n'est que l'avis de ceux du nord pas de calais, et ça n'empeche pas qu'ils sont surement avant tout opposés à la politique US à l'encontre de Cuba, qui peut justifier la crispation du pouvoir à l'intérieur, et l'arrestation de personnes ayant collaboré avec l'ennemi terroriste.

Bien sur, comme toutes les sources qu'on te donne, tu les minimises systématiquement et tu déclares même qu'elles ne vallent rien parce que tu l'as décidé.

Mais il y a pas de souci, encore une fois, donne nous tes sources. Donne nous tes sources de LA CNT ou d'un autre groupe anarchiste qui déclare que c'est un détail ce manque de liberté à Cuba.

Vas-y, prouve ce que tu avances. Ca changera de d'habitude ...

Citation :

Ouais je suis à la fois Stalinien, Meyssaniste, et quoi encore ? C'est faux....mais aussi, en tout cas pas un petit Bobo du PS qui se sent plus péter, du fait qu'il est dans le bon consensus mou ouais...

Ici on parle du socialisme cubain, qui est lié avec tout ce qui se passe en Amerique Latine. C'est dans cet esprit et également pour parler de l'ALBA et dela pression US et de leur soutien envers les dictatures comme le Honduras que ce topic a été créé de la bouche meme du créateur du topic...ne t'en déplaise.

Tu es ce que tu dis Serpico. Assume ce que tu dis. Et donc assume ce que tu es. Je constate que tu n'émet pas le moindre commencement début de critique sur le régime cubain sous Castro. Tout est donc génial ? On a rarement vu un tel totalitarisme idéologique, c'est un constat objectif que je fais là. Et tes insultes me concernant, il va falloir te calmer.

Citation :

L'expression "Socialisme ou Barbarie" renvoie à une expression de Rosa Luxembourg, qui met sur la table un probleme donc Cuba n'est qu'un bon exemple de choix de vie, de choix de presse, de choix de ce que l'on croit ou pas. Chacun doit etre libre d'exprimer son choix.

Non, on est pas libre de s'exprimer à Cuba. Tu le sais bien, arrête de raconter n'importe quoi. Là c'est vraiment toi qui nous insultes à nous raconter ces bobards en permanence. Enfin, tu insultes surtout en premier lieu les cubains en parlant en leur nom.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-01-2010 à 21:22:10
n°21290474
Ernestor
Posté le 21-01-2010 à 21:24:36  profilanswer

Serpico7 a écrit :

ça c'est sur la censure c'est moche etc...et il faut que la dictature s'arrete....

Oui mais..."on voudrait bien mais....voilà ce qu'il y a en face et à l'intérieur, qui nous empeche de nous libérer de nous memes"

Nan mais c'est du délire total là [:rofl]

Ca fait 3 pages qu'on te demande simplement de dire ça, sans forcément rejetté le reste du modèle cubain, et tu as passé ton temps à détourner le débat, à mentir, à agresser tout le monde, à en balancer plein la tronche à tous ceux qui étaient là. Et maintenant ça sort, comme ça  [:mouais]  

Alors là  [:implosion du tibia]

n°21290504
Serpico7
Posté le 21-01-2010 à 21:27:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien sur, comme toutes les sources qu'on te donne, tu les minimises systématiquement et tu déclares même qu'elles ne vallent rien parce que tu l'as décidé.

Mais il y a pas de souci, encore une fois, donne nous tes sources. Donne nous tes sources de LA CNT ou d'un autre groupe anarchiste qui déclare que c'est un détail ce manque de liberté à Cuba.

Vas-y, prouve ce que tu avances. Ca changera de d'habitude ...

Citation :

Tu es ce que tu dis Serpico. Assume ce que tu dis. Et donc assume ce que tu es. Je constate que tu n'émet pas le moindre commencement début de critique sur le régime cubain sous Castro. Tout est donc génial ? On a rarement vu un tel totalitarisme idéologique, c'est un constat objectif que je fais là. Et tes insultes me concernant, il va falloir te calmer.  

Citation :

Non, on est pas libre de s'exprimer à Cuba. Tu le sais bien, arrête de raconter n'importe quoi. Là c'est vraiment toi qui nous insultes à nous raconter ces bobards en permanence. Enfin, tu insultes surtout en premier lieu les cubains en parlant en leur nom.

Je remets le passage sur Menard ou pas ? :D Parce que tu vois je me suis bien marré.

Du coup pour les sources va falloir attendre que j'aille faire quelques courses, que je mange, et peut etre quand je serais plus détendu je préparerais un truc, que de toute façon tu accueilleras en me disant "je m'en bats les couilles" mais c'est pas bien grave...

Bon en tout cas vous dormirez en sachant ce que valent les informations d'RSF

n°21290528
Ernestor
Posté le 21-01-2010 à 21:29:53  profilanswer

Menard je m'en bat les couilles comme je l'ai dit. Le message me semblait clair mais visiblement tu ne sais pas lire. Ou alors tu te fous de moi. Au choix.

n°21290579
Serpico7
Posté le 21-01-2010 à 21:34:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais c'est du délire total là [:rofl]

Ca fait 3 pages qu'on te demande simplement de dire ça, sans forcément rejetté le reste du modèle cubain, et tu as passé ton temps à détourner le débat, à mentir, à agresser tout le monde, à en balancer plein la tronche à tous ceux qui étaient là. Et maintenant ça sort, comme ça  [:mouais]  

Alors là  [:implosion du tibia]

Mais je l'ai déjà dit centi mille fois ça, et ni toi ni tietie vu votre amour de la rhétorique n'avez à me dire ce que je dois dire que je sache. Les menteurs c'est bien vous les Menard-fan-boyz qui refusez les évidences, je repost encore le bash ?, mais bon dès que c'est un peu plus compliquer que dire castro il est méchant, les talibans ils sont méchants....les USA c est des gentils ils  nous ont sauvé des allemands....

L'agression est venu de toi personellement avec ta "jemenbatslescouilles"-attitude.

Tu ne sembles pas comprendre la différence entre remettre en cause et rectifier les conneries qu'on nous sert toutes chaudes bien cuites, et le fait de prendre parti pour les ambitions personnelles de Castro et vouloir effacer ses erreurs de gestion.  

Vos erreurs à propos de Menard et RSF prouvent bien que vous n'avez aucune idée ou ne voulez pas voir le rouleau comp^resseur qu'il y a en face de Cuba;

http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Helms
http://en.wikipedia.org/wiki/Caleb_McCarry

n°21290666
Ernestor
Posté le 21-01-2010 à 21:44:04  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mais je l'ai déjà dit centi mille fois ça, et ni toi ni tietie vu votre amour de la rhétorique n'avez à me dire ce que je dois dire que je sache. Les menteurs c'est bien vous les Menard-fan-boyz qui refusez les évidences, je repost encore le bash ?, mais bon dès que c'est un peu plus compliquer que dire castro il est méchant, les talibans ils sont méchants....les USA c est des gentils ils  nous ont sauvé des allemands....

L'agression est venu de toi personellement avec ta "jemenbatslescouilles"-attitude.

Tu ne sembles pas comprendre la différence entre remettre en cause et rectifier les conneries qu'on nous sert toutes chaudes bien cuites, et le fait de prendre parti pour les ambitions personnelles de Castro et vouloir effacer ses erreurs de gestion.  

Vos erreurs à propos de Menard et RSF prouvent bien que vous n'avez aucune idée ou ne voulez pas voir le rouleau comp^resseur qu'il y a en face de Cuba;

http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Helms
http://en.wikipedia.org/wiki/Caleb_McCarry

Bon, allez tu reviendras pas seulement après manger mais après le week-end.  

Il y a une limite à prendre les gens pour des cons. Personne n'a pris RSF et Menard comme source de référence ici. PERSONNE. Donc arrête de nous rebalancer ce truc. Quand bien même Menard aurait des relations avec la CIA, ce qui est peu probable, on s'en fout vu que personne ne cite Menard ici. PERSONNE. PERSONNE.

On rajoute à ça ton déni de réalité face au manque de liberté à Cuba, qui n'est ni plus ni moins qu'une négation des droits de l'homme et la coupe est pleine. Depuis très longtemps elle est pleine même. Car non, tu ne l'as pas dit MILLE fois que Castro était un dictateur et qu'il fallait qu'il parte. Depuis tout à l'heure tu as plutôt mille fois dit le contraire, que tout allait bien à Cuba que tout ce qu'on disait, et avec quoi tu es donc finalement d'accord, on nage en plein délire, c'était des mensonges.  

Profite de ton séjour chez les TT pour nous trouver une source sur les rapports bidon venant de chez Amnesty International. Bye :o

n°21290859
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-01-2010 à 22:04:24  profilanswer

Je peux HS deux secondes ?

<HS>
Bon je sais qu'il est TT, mais :

Citation :

Pompono a dit qu'il y avait aussi des prisonniers politiques en France , tu lui dis qu'il soutient et légitime les morts de l'ETA et du FLNC....n'importe quoi....

Non, ce n'est pas n'importe quoi, et ça montre que vous n'êtes pas du tout au courant des pratiques quasi-mafieuses de l'ETA, du moins. L'impôt "révolutionnaire" (Une taxe pour être laissé tranquille par ETA) et la persécution d'innocents, entre autres.

</HS>

(à moins que ce soit plus pertinent de dire que ce que Cuba a apporté à l'occident, c'est la langouste :D)

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°21291095
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 22:20:03  answer

Je vais peut-être me prendre une sanction pour avoir écrit cela, mais je trouve que la modération sur ce topic est déplorable. Pour parodier Saint-Just on est à la limite de "pas de liberté d'expression pour les ennemis de la liberté d'expression". C'est dommage parce que j'aime bien lurker ce topic entre deux dossiers, et que je mouille mon pantalon à l'idée d'un clash pompono/bugbreeder qui n'aura hélas jamais lieu  :o

n°21291102
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 22:20:51  answer

[:onizuka_dark]

n°21291149
Ernestor
Posté le 21-01-2010 à 22:23:29  profilanswer

Si si, je te rassure ils reviendrons. Si tu veux, j'ouvre un topic "baston de délires politiques" pour eux deux ?

J'ai sanctionné là Serpico pour s'être foutu de la gueule du monde pendant des pages. Il a passé son temps à répondre à coté de nos questions car ça le dérangeait, tout en nous attribuant des propos que nous n'avons pas tenu. Il a donc été sanctionné pour refus de débat.

Un peu comme un boxeur qui prend des points contre lui quand il refuse le combat.

n°21291533
Dantiste
Posté le 21-01-2010 à 22:54:48  profilanswer

n°21291615
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 21-01-2010 à 23:01:57  profilanswer

Enfin bon, certains délires ont aussi leur limite ... Je suis un des premier à dire que Cuba a connu des réussites en terme de culture, d'éducation et de santé, mais je précise aussi que c'est un pays où la liberté d'opinion n'existe pas, tout comme la liberté de la presse ...Après, on peut toujours dire que les deux dernières sont des déviations petites-bourgeoises et qu'elles ne sont que l'expression de la boboïtude, il n'en reste pas moins que je reste attaché à ces libertés là et que celles-ci n'existent pas dans l'île des Caraïbes. Certains ont au moins été clair dans leur logique, en disant que l'ennemi de mon ennemi était mon ami, et que le seul aiguillon du soutien à Cuba, restait avant tout l'anti-américanisme.
Personnellement, je trouve que la modération l'a joué très très cool depuis quelques dizaines de pages, en permettant au pro-cubain de s'exprimer sans retenue !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 21-01-2010 à 23:03:32

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°21292028
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-01-2010 à 23:53:38  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Des éléctions sont prévues pour Avril....

Des élections libres ! [:farpaitement]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21292084
Tietie006
Posté le 22-01-2010 à 00:04:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Des élections libres ! [:farpaitement]  

Ouais, les cubains auront à choisir entre un unique candidat ! Mais le multipartisme c'est un truc pour les bobos et les petits-bourgeois ... :o

---------------
n°21292594
Dantiste
Posté le 22-01-2010 à 01:40:27  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Enfin bon, certains délires ont aussi leur limite ... Je suis un des premier à dire que Cuba a connu des réussites en terme de culture, d'éducation et de santé, mais je précise aussi que c'est un pays où la liberté d'opinion n'existe pas, tout comme la liberté de la presse ...Après, on peut toujours dire que les deux dernières sont des déviations petites-bourgeoises et qu'elles ne sont que l'expression de la boboïtude, il n'en reste pas moins que je reste attaché à ces libertés là et que celles-ci n'existent pas dans l'île des Caraïbes. Certains ont au moins été clair dans leur logique, en disant que l'ennemi de mon ennemi était mon ami, et que le seul aiguillon du soutien à Cuba, restait avant tout l'anti-américanisme.
Personnellement, je trouve que la modération l'a joué très très cool depuis quelques dizaines de pages, en permettant au pro-cubain de s'exprimer sans retenue !

Tu es très pédagogue, je trouve...

http://www.bexley.fr/Bexley/chauss [...] rrer=12344

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°21293392
Tietie006
Posté le 22-01-2010 à 08:12:03  profilanswer

Dantiste a écrit :

Tu es très pédagogue, je trouve...

http://www.bexley.fr/Bexley/chauss [...] rrer=12344

Je suis plutôt très sympa avec certains, vu les énormités qu'ils sortent depuis plusieurs pages ...J'ai eu la décence de ne pas faire une liste exhaustive de leurs propos bien exotiques, qui allaient de "Cuba, régime élu démocratiquement ... il y a 50 ans ", "Cuba chantre de la liberté de la presse" en passant par les européens sont de "doux nazis" ... On peut soutenir Cuba, et je trouve, pour ma part, que c'est une option respectable, mais en évitant de dire n'importe quoi et de travestir la réalité à des fins purement idéologiques. Un peu comme parler tout le temps de blocus alors que c'est un embargo ...je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les pro-castristes s'adonnent à cette novlangue et à ce travestissement de la réalité, eux qui se disent souvent matérialistes et donc rationnalistes !

Message édité par Tietie006 le 22-01-2010 à 08:13:07

---------------
n°21294005
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 22-01-2010 à 10:02:01  profilanswer

La révolution cubaine était légitime, le système économique et social actuel intéressant mais la garde du pouvoir par Fidel Castro et son parti unique et les limitations de libertés ne le sont pas après tellement de temps au pouvoir. Même au nom de la défense du système contre l'impérialisme américain.  
Il y aurait du avoir des ouverture vers des transitions douces vers un régime plus libre et si l'influence des américains et des expatriés cubains sont trop néfastes, la mise en place de garde-fou.
Peut-être que ça va commencer maintenant avec la fin de règne du Fidel. Peut-être pas.
Si on est d'accord sur ça, alors on est d'accord en général.
Si on considère que la lutte contre le système américain légitimise tout, alors non il y a un problème de fond.
C'est aussi choquant et inadmissible que la chasse aux communistes chez les américains au nom de la défense du système contre la menace soviétique.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21294211
Tietie006
Posté le 22-01-2010 à 10:23:02  profilanswer

Pyrus a écrit :

La révolution cubaine était légitime, le système économique et social actuel intéressant mais la garde du pouvoir par Fidel Castro et son parti unique et les limitations de libertés ne le sont pas après tellement de temps au pouvoir. Même au nom de la défense du système contre l'impérialisme américain.  
Il y aurait du avoir des ouverture vers des transitions douces vers un régime plus libre et si l'influence des américains et des expatriés cubains sont trop néfastes, la mise en place de garde-fou.
Peut-être que ça va commencer maintenant avec la fin de règne du Fidel. Peut-être pas.
Si on est d'accord sur ça, alors on est d'accord en général.
Si on considère que la lutte contre le système américain légitimise tout, alors non il y a un problème de fond.
C'est aussi choquant et inadmissible que la chasse aux communistes chez les américains au nom de la défense du système contre la menace soviétique.

L'anti-américanisme atteint parfois de tel niveau, que le précepte "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" devient l'aiguillon de toutes positions politiques. Pour ça, d'ailleurs, que la mouvance anti-impérialiste soutient la Chine, l'Iran, voire la Corée du Nord, pour certains et se montre très discrète envers la Russie Poutinienne. Mais quand on déteste, on ne compte pas !

---------------
n°21294407
Camelot2
Posté le 22-01-2010 à 10:42:16  profilanswer

Dernières pages magnifiques où l'on apprend que tous les prisonniers politiques à Cuba sont en fait des terroristes financés par les USA, que les rapports sur la liberté d'expression sont financés par la CIA alors qu'on sait tous que les journaux cubains sont connus internationalement pour leur indépendance (tout comme les journaux chinois...) et que les types au pouvoir à Cuba ne font que se défendre contre les USA qui planifient une baie des cochons² depuis 40 ans.

Et donc, pour se défendre contre ces "terroristes", ils piétinent les droits de l'homme.

Ca ne vous rappelle pas quelque chose?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_de_Guant%C3%A1namo

Heureusement que Serpico, en tout objectivité, dénonce l'ensemble de ses dérives sans distinction de pays et sans a-priori idéologique.  
Mmmmhhh...wait.  :heink:

n°21294489
cappa
Posté le 22-01-2010 à 10:48:25  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Dernières pages magnifiques où l'on apprend que tous les prisonniers politiques à Cuba sont en fait des terroristes financés par les USA, que les rapports sur la liberté d'expression sont financés par la CIA alors qu'on sait tous que les journaux cubains sont connus internationalement pour leur indépendance (tout comme les journaux chinois...) et que les types au pouvoir à Cuba ne font que se défendre contre les USA qui planifient une baie des cochons² depuis 40 ans.

Et donc, pour se défendre contre ces "terroristes", ils piétinent les droits de l'homme.

Ca ne vous rappelle pas quelque chose?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_de_Guant%C3%A1namo

Heureusement que Serpico, en tout objectivité, dénonce l'ensemble de ses dérives sans distinction de pays et sans a-priori idéologique.  
Mmmmhhh...wait.  :heink:

En gros tu reproches aux cubains d'utiliser les méthodes américaines de trucage de l'information?

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsDésolé c'est un post a la c..
Le casse du siècle (Tony se casse avec la tirelire) !La photographie au XIXe siècle
Besoin d'aide pour finaliser une dissertation (voir dernier post)Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)
[Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVERLes attractions Disney pas trop éprouvantes [MaJ premier post]
Canada Post : Quel service prendre? 
Plus de sujets relatifs à : Cuba, de la révolution au 21 ème siècle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)