Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6232 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

Cuba, de la révolution au 21 ème siècle

n°21288953
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-01-2010 à 19:03:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est clair :D Menard qui bosse pour la CIA  [:vince_astuce]  

On dirait une info à la Thierry Meyssan :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 19:03:28  profilanswer

n°21288958
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 19:03:48  answer

Serpico7 a écrit :

Il ne faut pas oublier que l'accès aux réseaux de communication mondiaux sont coupés par les USA, qui eux préfèrent distribuer à leurs propagandistes des téléphones satellites et du matos.

Autre version : c'est son altesse Castro qui limite l'accès Internet :

Citation :

Cuba se lance à fond dans le numérique et possède maintenant son propre moteur de recherche sur internet, 100 % cubain, censure comprise, car il ne permet pas aux utilisateurs d'avoir accès à autre chose qu'à des sites cubains.
cuba drapeau.pngSi vous vous rendez sur le site dévoilé cette semaine, vous pourrez bien évidemment retrouver tous les (nombreux) discours du leader maximo, Fidel Castro, mais vous pourrez aussi vous rendre compte des restrictions internet  en vigueur dans l'île communiste, où la population ne peut acheter d'ordinateurs et où l'accès au web est d'ailleurs réservé aux fonctionnaires, aux universitaires et aux ressortissants étrangers.

Le Quaero Cubain
Des terminaux sont installés dans les bureaux de poste, mais les Cubains doivent patienter des heures avant de pouvoir envoyer ou recevoir des courriels électroniques et n'ont de toute façon pas accès au réseau mondial.

Le premier moteur de recherche cubain est en fait une sorte d'intranet à l'échelle de l'île, puisqu'il ne donne accès qu'à des serveurs cubains. On peut par contre y retrouver presque l'intégralité des centaines de discours prononcés par Fidel Castro depuis la révolution de 1959.

" L'objectif est de chercher des informations dans des sites cubains sans avoir à se fier à des moteurs de recherche étrangers ", a expliqué son créateur, Leandro Silva.

L'autarcie, qui y croit encore?
Selon l'Union internationale de télécommunication, Cuba serait le pays latino-américain où l'utilisation d'internet est la plus faible, avec 1,7 internaute pour 100 habitants.

Les autorités cubaines sont de fait accusées de restreindre volontairement la liberté d'accès aux sites internet du monde entier, un peu comme ce qui se fait en Chine, mais se défendent en invoquant le fait que cette situation est due au blocus des Etats-Unis qui empêchent toute connexion aux câbles à large bande qui courent sous la mer au large de l'île. Le gouvernement cubain précise alors que ceci le contraint à passer par une connexion satellite très onéreuse et dont la bande passante est limitée.

Des codes d'accès seraient cependant, selon les propos rapportés par Reuters, disponibles à la vente sur le marché noir, et permettraient de se connecter à des sites extérieurs.

http://www.generation-nt.com/cuba- [...] 22175.html (20/02/2007)

n°21288968
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 21-01-2010 à 19:04:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Info reprise par tous les sites anti-impérialistes ...notamment Le Grand Soir de Michou Collon et le Réseau Voltaire ... :lol:  :lol: Bref, de la popote idéologique sans aucun fondement ...

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 21-01-2010 à 19:06:26

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°21289023
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-01-2010 à 19:09:04  profilanswer

Oui et alors je devrais me fier qu'à la presse impérialiste ? Au sujet de Cuba en plus ? soyons serieux...

Sinon le top ce que je préfère : LE Plan B (très bons) qui fait un pastiche de procès :

http://www.leplanb.org/Le-Proces-de-Robert-Menard.html

Citation :

Le président : Faites entrer le condamné [Il se reprend.]… l’accusé. Ménard, Robert, vous êtes accusé d’être l’un des principaux porte-parole en Occident du Parti de la presse et de l’argent (PPA). Sous couvert de défendre des journalistes persécutés à l’étranger, vous servez la politique américaine et les patrons de médias en France.

L’accusé : Ce procès est imbécile. Dans la revue Médias, que j’ai lancée avec Reporters sans frontières (RSF) — qui n’existe que par moi et pour moi —, j’ai rédigé l’éditorial non signé suivant : « La loi de la gravitation existe, chers amis. Et la loi de l’argent aussi. À moins d’être abonné aux mannes de l’État. » Tout était dit, non ? Pour la presse, le capital, c’est la liberté ; l’État, c’est la servitude… sauf quand il est au service du capital !

Le président : [À voix basse.] On dirait du Laurent Joffrin. [À voix haute.] Voilà qui situe vos rapports avec les plus grosses fortunes de France. Car, je vous cite : « Un jour, nous avons eu un problème d’argent. J’ai appelé l’industriel François Pinault pour qu’il nous apporte son aide. […] Il a répondu aussitôt à ma demande. Et c’est cela seul qui compte. »

L’avocat : RSF ne se soucie pas de savoir qui l’aide. L’argent n’a pas d’autre odeur que sa couleur, or mon client n’apprécie ni le gris (5 euros) ni le rouge (10 euros). Mais il raffole du vert, du jaune et du violet (100, 200 et 500 euros…)

Le président : N’estimez-vous pas que la concentration des médias entre les mains de Pinault, Lagardère, Bouygues, Arnault, et le poids de la publicité menacent le pluralisme ?

L’accusé : J’ai déjà répondu en 2005 à la revue Notre Temps  : « À RSF, ce n’est pas notre priorité. » Comprenez-moi : j’ai besoin des médias pour faire la promo de RSF et de ses albums, je vais pas leur cracher dessus ! Poutine et Castro en revanche ne me donnent pas un centime. Alors, sur eux, c’est feu à volonté !

Le procureur : Je résume : la Fnac (Pinault), partenaire de RSF depuis 1993, paie l’impression de l’album photo vendu par l’association ; Air France offre des voyages à l’accusé, la Fondation Vivendi du matériel, la Fondation Hachette, des campagnes d’affichage ; le groupe pharmaceutique Sanofi-Synthélabo achète des pages de publicité dans Médias, une revue que personne ne lit en dehors du Plan B… Et je n’oublie pas les cadeaux de l’agence publicitaire Saatchi & Saatchi, de Pathé, de Suez, d’Areva – car même le nucléaire verse son obole à RSF. En somme, les bienfaiteurs de l’accusé sont aussi les annonceurs d’une presse vendue aux publicitaires.

L’avocat : Saatchi & Saatchi a quand même créé la très belle campagne de RSF affichant Christine Ockrent avec une balle dans le crâne, Emmanuel Chain égorgé et Guillaume Durand mitraillé à mort, afin de « montrer aux Français ce que serait, en France, le manque d’information ».

Le procureur : Mais enfin, notre « manque d’information », tient au fait que nous sommes gavés de propagande par la femme d’un ministre, par Chain et par Durand ! Pas étonnant que votre campagne de terreur n’ait effrayé qu’Elkabbach et Sarkozy… [Gloussements dans la salle.]

L’accusé : RSF adore les publicitaire. Selon nous, « l’ado qui s’achète dix paires de Nike se fait plaisir. Il rentre dans l’imaginaire développé par la marque, mais il le détourne à son profit. C’est un acte créatif ». Nous avons donc conclu que « la publicité doit être considérée comme une nécessité économique. Le siècle qui s’est éteint fut suffisamment furieux pour que l’on se rende à l’évidence que les idées alternatives conduisaient directement au goulag ». [Soudain, il s’interrompt, salue et sourit, croyant que CNN le filme.]

Le président : Parlez-nous un peu des journalistes que vous défendez.

L’accusé : S’ils sont proaméricains, persécutés dans un pays non-membre de l’Otan et travaillent dans un journal libéral, ils peuvent compter sur nous. Un appel sur mon portable, et je bondis dans un avion. Sitôt arrivé, je fais le 20 heures de PPDA, mais sans Castro…

Le président : Donc TF1 vous convient ?

L’accusé : Oui, ils aident RSF. Chez nous, dans le monde libre, le seul problème, c’est que « la presse française est corsetée d’interdits législatifs, qui n’existent pas ailleurs, sur le racisme, l’homophobie, la mémoire, etc. Ces barrières doivent sauter. Elles sauteront, comme toutes les autres, avec les groupes de presse étrangers, comme cela s’est passé avec le people. » Toutefois, en France, on peut être pour le « oui » au référendum, taper sur les syndicats, adorer BHL sans risquer un seul jour de prison.

Le procureur : Tout va d’autant mieux chez nous que les subventions européennes gonflent les poches de Reporters sans frontières. Même du temps de Berlusconi, l’accusé estimait à la radio qu’il y avait « un vrai pluralisme » en Italie…

L’accusé : Si vous réécoutez toute ma déclaration de France Inter [Il fait signe à Nicolas Demorand, qui, de la salle, lui envoie des baisers.], j’opposais surtout l’Italie à Cuba, où « on ne joue pas dans la même catégorie. Aux États-Unis, à côté de Fox News, on peut toujours lire un Washington Post opposé à la guerre en Irak ».

Le président : Mais le Washington Post était pour la guerre !

L’accusé : Et je les comprends, puisque j’ai estimé que « les grandes manifestations contre la guerre du début 2003 avaient quelque chose de pathétique et même de pitoyable, tant la bêtise régnait en maître dans les rues de Paris avec ces gamins, keffieh autour du cou et banderoles pacifistes à l’épaule, qui dénonçaient d’une même voix George Bush et Saddam Hussein. Avoir vingt ans n’excuse pas tout… » [Il sourit, ayant croisé le regard énamouré d’Arlette Chabot.]

Le procureur  : En vérité, l’accusé défend quiconque subventionne RSF. Et, puisqu’il reçoit l’argent du gouvernement américain*…

L’avocat : Mon client pense qu’un système qui permet aux journalistes de servir les patrons de presse et les publicitaires est excellent puisqu’il est privé. Un point c’est tout. Au moment de la libération de l’Irak, il a estimé qu’« on voit mieux que pendant la guerre du Kosovo, d’Afghanistan. Embedded : nous, à Reporters sans frontières, on n’a pas critiqué ce système. Il fonctionne ».

Le président : Mais, au Kosovo, c’est Ménard qui s’était bouché les yeux. Au point que, quand l’armée américaine a bombardé le siège de la télévision serbe, RSF refusa de comptabiliser les journalistes assassinés dans son décompte annuel des reporters tués pendant les douze mois écoulés.

L’accusé : Bien sûr ! [Il ricane.] Sinon, le principal assassin de journalistes en 1999 aurait été… [Il s’interrompt.]

Le procureur [triomphant]  : … L’Otan ! Or, comme Bush, l’accusé justifie la violation des droits de l’homme par l’armée américaine. En août 2007, se posant « la question de savoir si, en règle générale, la torture et la liquidation de membres des familles de preneurs d’otages est, ou non, légitime », il répond : « Je vous le dis, il n’y aurait aucune limite pour la torture. » [Cris d’horreur dans la salle.]

L’accusé : Parlons plutôt de Cuba ! C’est moi qui ai dénoncé ce « goulag tropical » dans le Wall Street Journal. C’est encore moi qui ai mis en cause Chávez, « ce caudillo d’opérette qui ruine son pays ».

Le procureur : Mais comme ce caudillo a remporté les élections, RSF a soutenu les putschistes en 2002. Sa correspondante à Caracas a alors écrit : « Mon cœur vibre à la vue des militaires insurgés, de ces hommes vertueux qui défilent sous nos couleurs nationales ». En vérité, Ménard est jaloux de Fidel Castro. Car Ménard est un dictateur sans barbe et sans cheveux. Il l’a admis, d’ailleurs : « Je ne sais pas discuter et j’aime décider seul. Je suis autoritaire, et ma personnalité ne facilite pas l’exercice de la démocratie en milieu associatif. Le fait est que RSF s’est construite autour de moi. »

L’accusé : Vous faites de moi un égocentrique un peu veule. Je sais pourtant m’effacer et prendre des risques. Un jour j’ai même admis : « J’aimerais faire dans ma vie le quart de ce que Kouchner a réussi dans la sienne. » J’ai aussi présidé un jury qui a remis un prix à BHL, j’ai offert une tribune à Le Pen dans Médias, j’ai écrit un article avec PPDA dans Le Monde, j’ai reçu un prix des mains de Cavada, symbole du journalisme indépendant. Surtout, j’ai écrit : « Ras le bol des bons sentiments dégoulinants – ces jeunes des banlieues forcément victimes des forces de l’ordre, ces “ sans-papiers ” qu’on devrait accueillir sans jamais fixer de limite, ces antimondialisation tellement plus sympathiques que l’affreux FMI — nouvelle incarnation de l’ogre dévoreur d’enfants du tiers-monde -, de tout ce bric-à-brac à la mode qui nous empêche de réfléchir. » Je suis comme Zol…

Le président, excédé, sort alors un revolver de sa poche et, froidement, abat l’accusé.

n°21289029
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 19:10:20  answer

Serpico7 a écrit :

Bien évidemment si tu refuses d'accepter le fait que la consstitution a été discutée jusqu'à trouver un consensus, tu peux tourner l'histoire comme tu veux. Ceux qui n'étaient pas d'accord avec le plan ont eu le choix de partir, les autres prenaient le risque.

Cuba, tu l'aimes ou tu la quittes.  [:sarko]  
T'as des accents sarkozien  :sweat:  

Serpico7 a écrit :

Tu as toi meme reconnu que tu t'étais trompé l'autre jour. Ce ne sont pas des "bannis" mais des exilés volontaires.

D'autre part parmi les 125 000 exilés il y avait une grosse part de prisonniers de droit commun dont Cuba s'est débarrassé.

Tiens, on devrait faire ça aussi en France pour résoudre le problème des prisons surchargées : on expulse nos prisonniers chez nos voisins. Idée révolutionnaire.  [:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2010 à 19:12:04
n°21289059
Tietie006
Posté le 21-01-2010 à 19:12:20  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Oui et alors je devrais me fier qu'à la presse impérialiste ? Au sujet de Cuba en plus ? soyons serieux...

Non mais bon, tes sources n'ont aucune preuve, ça délire juste sur la CIA, le Mossad et je ne sais quels autres groupes obscurs qui mènent le monde dans des bureaux en appuyant sur des boutons ! Quand tu auras un lien fiable et une source claire sur le fait que Menard ait avoué travailler pour la CIA, ce que tu dis de manière péremptoire, tu reviendras ...Pour le moment, ça ressemble beaucoup à de la diffamation pure et simple !

---------------
n°21289068
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-01-2010 à 19:12:47  profilanswer

Citation :

Le président, excédé, sort alors un revolver de sa poche et, froidement, abat l’accusé.

Serpico7, je veux bien que ça soit une fiction, mais si pour vous, la justice, c'est coller des balles à ceux vous jugez hypocrites, euh...  

Là au moins, on voit votre côté totalitaire. Pire que pompono, en fait.

Message édité par 240-185 le 21-01-2010 à 19:13:20

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°21289090
Tietie006
Posté le 21-01-2010 à 19:14:33  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le président, excédé, sort alors un revolver de sa poche et, froidement, abat l’accusé.[/quote]

Tiens tiens, çe me rappelle une autre phrase d'un dignitaire en germanie, dans les années 30 ... Comme dirait un autre internaute, c'est très révélateur ...

---------------
n°21289109
Serpico7
Posté le 21-01-2010 à 19:15:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tietie006 a écrit :

Info reprise par tous les sites anti-impérialistes ...notamment Le Grand Soir de Michou Collon et le Réseau Voltaire ... :lol:  :lol: Bref, de la popote idéologique sans aucun fondement ...

LEs cocos vous l'avez dans le baba je crois :

Citation :

D’où vient l’argent de Reporters sans frontières ?

Nos comptes sont publics et transparents. Ils sont validés chaque année par un commissaire aux comptes et mis en ligne sur notre site Internet www.rsf.org. Nous ne recevons pas d’argent du Département d’Etat américain, de la CIA ou de la coopération américaine USAID. Les seules subventions que nous percevons en provenance des Etats-Unis sont celles des fondations Center for a Free Cuba et National Endowment for Democracy (NED). La première nous a accordé, en 2004, une subvention de 50 000 dollars, ce qui représente 1,3 % du budget total de Reporters sans frontières. La NED nous a aidé, pour la première fois en 2005, en nous versant une subvention de 39 900 dollars. Cette somme représente également 1,3 % du budget prévisionnel de l’organisation et n’a donc aucune incidence sur nos prises de position. Il est également important de préciser que la somme allouée par la NED concerne un projet destiné à "soutenir les journalistes arrêtés, emprisonnés ou menacés en Afrique". Ce projet concerne l’Afrique et uniquement l’Afrique. Rien à voir avec Cuba. L’argent du Center for a free Cuba est utilisé pour soutenir les familles des journalistes emprisonnés dans l’île et mener des projets pour obtenir leur libération au plus vite.

Recevoir de l’argent de fondations américaines ne nous a jamais empêchés de dénoncer les violations de la liberté de la presse aux Etats-Unis. Ainsi, en 2004, Reporters sans frontières est intervenue une dizaine de fois pour dénoncer les exactions de l’armée américaine contre des journalistes en Irak. L’organisation a également publié un rapport détaillé sur le tir d’un char américain contre l’hôtel Palestine qui avait coûté la vie à deux journalistes, en avril 2003. Depuis le début de l’année 2005, six communiqués ont été publiés sur les menaces à l’encontre du secret des sources, aux Etats-Unis même. Encore récemment, le 27 juin 2005, Reporters sans frontières a dénoncé une décision "rétrograde et liberticide" de la justice américaine. Des termes bien peu élogieux de la part de journalistes qui seraient "financés par l’administration américaine"… Et une page spéciale intitulée : "Etats-Unis : la Justice menace le secret des sources" est disponible sur notre site Internet.

Paris, le 6 juillet 2005.

http://www.rsf.org/spip.php?page=a [...] icle=14350

Le NED c'est encore plus hardcore que l'USAID.

n°21289123
Serpico7
Posté le 21-01-2010 à 19:16:30  profilanswer

Et encore ce n'est que ce que RSF annonce, je vais vous chercher ce qu'en dit OXFAM qui est une organistaion quand meme beaucoup plus serieuse.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 19:16:30  profilanswer

n°21289126
Tietie006
Posté le 21-01-2010 à 19:16:53  profilanswer

Vive Castro, dirait le Vicomte !

http://abel.jerome.free.fr/img/TuLAimesOutTuLaQuittesjpg.jpg

---------------
n°21289156
Tietie006
Posté le 21-01-2010 à 19:19:12  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le NED c'est encore plus hardcore que l'USAID.

Et toi tu parles tout de suite de la CIA ? Aurais-tu une preuve tangible ? Bon tu vas me dire, tu vois la CIA derrière un peu tout ...donc de ton point de vue, je comprends que ça soit logique ...

---------------
n°21289160
Ernestor
Posté le 21-01-2010 à 19:19:26  profilanswer

Serpico7 a écrit :

LEs cocos vous l'avez dans le baba je crois :

Mais je m'en bats les couilles de RSF !! On s'en tamponne le coquillard le RSF. Rien à battre. Rien à foutre. On s'en contrebat les roubignolles.

C'est clair ?

Nous avons plusieurs sources qui vont toute dans le même sens : Internet est censuré, la seule presse existante est la presse officielle, dirigée par le parti.

C'est Amnesty International qui le dit ça, notamment. Donc les choses sont simples : soit tu reconnais que Cuba ne respecte pas la liberté de la presse et le droit à s'informer, soit tu nous démontres qu'Amnesty International est aussi à la solde de la CIA.

n°21289200
Tietie006
Posté le 21-01-2010 à 19:22:19  profilanswer

Enfin bon, vu le nombre de lignes internet à Cuba ...

http://www.interex.fr/fr/fiches-pays/cuba/medias

On ne peut même pas parler de censure puisque de toute façon, presqu'aucun cubain n'a accès au Net !

---------------
n°21289231
Serpico7
Posté le 21-01-2010 à 19:25:29  profilanswer

En passant la loi française pour intelligence avec l'ennemi :

Citation :

Livre IV du Code Pénal (Des crimes et délits
contre la nation, l’Etat et la paix publique, le chapitre
1er, “de la trahison et de l’espionnage étrangère”, section
2 “Des intelligences avec une puissance étrangère”
(art. 411-4), précise les sanctions: “le fait d’entretenir
des intelligences avec une puissance étrangère, avec
une entreprise ou organisation étrangère ou sous
contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter
des hostilités ou des actes d’agression contre la
France, est puni de trente ans de détention criminelle et
de 3.000.000 F d’amende.”

Non je ne pense pas qu'Amnesty soit à la solde des USA, meme si elle a besoin d'eux et donc tous ses articles à propos de la liberté de la presse à Cuba sont au conditionnel.

Et parmi ceux qui ont été enfermé on retrouve des individus payés par les USA...ceux que la loi cubaine en réaction aux lois Helms Burton interdit...

apparemment en fait ce qui te bloque toi c'est le parti unique, la presse nationale, etc....oui c'est compréhensible mais le régime socialiste collectiviste est comme ça, si lutte il y a et surtout en temps de guerre il doit se faire de l'intérieur de ce système, ce qui est peut etre plus facile que dans nos systèmes "cause toujours".

n°21289259
Serpico7
Posté le 21-01-2010 à 19:27:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais je m'en bats les couilles de RSF !! On s'en tamponne le coquillard le RSF. Rien à battre. Rien à foutre. On s'en contrebat les roubignolles.

C'est clair ?

Nous avons plusieurs sources qui vont toute dans le même sens : Internet est censuré, la seule presse existante est la presse officielle, dirigée par le parti.

C'est Amnesty International qui le dit ça, notamment. Donc les choses sont simples : soit tu reconnais que Cuba ne respecte pas la liberté de la presse et le droit à s'informer, soit tu nous démontres qu'Amnesty International est aussi à la solde de la CIA.

Ah tiens tu ricanes plus ? En tout cas je vous ai donné la preuve que vous demandiez non ?

La prochaine fois je prendrais en compte le fait qu'en fait tu t'en bats les couilles de tout, et je me ferais moins chier à amener des informations vérifiées dans ce cas.

La vulgarité sinon c'est en quel honneur ? Juste parce que tu as tort ?

n°21289274
Serpico7
Posté le 21-01-2010 à 19:28:56  profilanswer

Allez ah.... ça sert à rien de discuter quand on se fait insulter dans le vent...

n°21289279
240-185
Posté le 21-01-2010 à 19:29:13  profilanswer

Et hop, encore un coup de "vas-y que je fais semblant de répondre vaguement au sujet, mais que je déraille en fait pour essayer d'appuyer mon propos", saupoudré "vas-y que je m'arrête sur un mot qui me déplaît pour éviter d'avoir à répondre à des arguments bigrement mieux construits"

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 21-01-2010 à 19:30:24

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°21289296
Ernestor
Posté le 21-01-2010 à 19:30:13  profilanswer

Serpico7 a écrit :

En passant la loi française pour intelligence avec l'ennemi :

Citation :

Livre IV du Code Pénal (Des crimes et délits
contre la nation, l’Etat et la paix publique, le chapitre
1er, “de la trahison et de l’espionnage étrangère”, section
2 “Des intelligences avec une puissance étrangère”
(art. 411-4), précise les sanctions: “le fait d’entretenir
des intelligences avec une puissance étrangère, avec
une entreprise ou organisation étrangère ou sous
contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter
des hostilités ou des actes d’agression contre la
France, est puni de trente ans de détention criminelle et
de 3.000.000 F d’amende.”

Non je ne pense pas qu'Amnesty soit à la solde des USA, meme si elle a besoin d'eux et donc tous ses articles à propos de la liberté de la presse à Cuba sont au conditionnel.

Et parmi ceux qui ont été enfermé on retrouve des individus payés par les USA...ceux que la loi cubaine en réaction aux lois Helms Burton interdit...

apparemment en fait ce qui te bloque toi c'est le parti unique, la presse nationale, etc....oui c'est compréhensible mais le régime socialiste collectiviste est comme ça, si lutte il y a et surtout en temps de guerre il doit se faire de l'intérieur de ce système, ce qui est peut etre plus facile que dans nos systèmes "cause toujours".

Intelligence avec l'ennemi  [:mouais] Pour info, les USA sont des alliés de la France. Donc si RSF est financé par des associations américaines, ça n'a rien d'illégal. T'as pété une pile ou quoi  [:prozac]  

Les articles sur la liberté à Cuba sont au conditionnel ? Mais bien sur :D Tout cela n'est que spéculation. T'as pas trouvé plus ridicule encore comme argument  :whistle:  

Et puis les USA, les USA. Toujours les USA, le seul coupable. Si Castro censure Internet, c'est à cause des USA. Si la presse libre n'existe pas à Cuba, c'est à cause des USA. Si Roberto, garagiste à la Havane à une entorse à la cheville, c'est à cause des USA.

Eh ouais mec, Castro c'est un type cooooooooooooooooooooooooool à la base, mais tu comprends, il y a les USA quoi ...

n°21289347
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 19:34:13  answer

Serpico7 a écrit :

Ben voyons, en voilà une belle justification de la mise en place d'une dictature. Pour un mec qui se déclare antifasciste  [:prosterne]  

n°21289363
Serpico7
Posté le 21-01-2010 à 19:35:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Intelligence avec l'ennemi  [:mouais] Pour info, les USA sont des alliés de la France. Donc si RSF est financé par des associations américaines, ça n'a rien d'illégal. T'as pété une pile ou quoi  [:prozac]  

Les articles sur la liberté à Cuba sont au conditionnel ? Mais bien sur :D Tout cela n'est que spéculation. T'as pas trouvé plus ridicule encore comme argument  :whistle:  

Et puis les USA, les USA. Toujours les USA, le seul coupable. Si Castro censure Internet, c'est à cause des USA. Si la presse libre n'existe pas à Cuba, c'est à cause des USA. Si Roberto, garagiste à la Havane à une entorse à la cheville, c'est à cause des USA.

Eh ouais mec, Castro c'est un type cooooooooooooooooooooooooool à la base, mais tu comprends, il y a les USA quoi ...

Je te parle de ce qui motive l'arrestation de certains qui acceptent des financements USAID NED ou du matos DIA à Cuba pour te dire que ce qui m'étonne le plus avec les budgets colossaux américains destinés à la propagande et à la manipulation de la dissidence, c'est qu'il n'y ait que 70 prisonniers.

Message édité par Serpico7 le 21-01-2010 à 19:37:29
n°21289369
Serpico7
Posté le 21-01-2010 à 19:36:07  profilanswer

Ah Cuba est fasciste maintenant....yéyéyéyé !

n°21289374
Tietie006
Posté le 21-01-2010 à 19:36:22  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah tiens tu ricanes plus ? En tout cas je vous ai donné la preuve que vous demandiez non ?

La prochaine fois je prendrais en compte le fait qu'en fait tu t'en bats les couilles de tout, et je me ferais moins chier à amener des informations vérifiées dans ce cas.

La vulgarité sinon c'est en quel honneur ? Juste parce que tu as tort ?

Preuve de quoi ? Tu nous a donné aucune preuves, juste des spéculations sur des liens supposés entre Menard et la CIA ...Apparemment, on n'a pas pas la même définition du terme "preuve".
Il y assez de faits prouvant que la presse cubaine n'est pas libre, tout simplement car les journalistes cubains, sont tous à la solde du gouvernement ... c'est assez simple comme argument ...de plus, presqu'aucun cubain n'a accès au net ...

---------------
n°21289379
Serpico7
Posté le 21-01-2010 à 19:36:55  profilanswer

240-185 a écrit :

Et hop, encore un coup de "vas-y que je fais semblant de répondre vaguement au sujet, mais que je déraille en fait pour essayer d'appuyer mon propos", saupoudré "vas-y que je m'arrête sur un mot qui me déplaît pour éviter d'avoir à répondre à des arguments bigrement mieux construits"

De quoi tu parles ?
tu sors pas d'un ban pour agressivité et pourrissage de topic toi ?

n°21289395
Ernestor
Posté le 21-01-2010 à 19:38:30  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Non, c'est un pays cool :

• si tu ne suis pas la ligne du parti, tu es exclu socialement. Si tu luttes contre la ligne du parti, tu finis en taule.
  • le pouvoir est au main d'un seul parti contrôlé par le clan d'un seul homme
  • la liberté de la presse n'existe pas
  • la liberté de parole n'existe pas
  • la liberté de s'informer n'existe pas

Moi effectivement, j'aurais tendance à utiliser un adjectif assez sévère quand je vois ça. Toi tu trouves que c'est peut être un paradis, va savoir. C'est sur, il reste le soleil, la plage et les mojito. J'oubliais.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-01-2010 à 19:39:32
n°21289409
Serpico7
Posté le 21-01-2010 à 19:39:38  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Preuve de quoi ? Tu nous a donné aucune preuves, juste des spéculations sur des liens supposés entre Menard et la CIA ...Apparemment, on n'a pas pas la même définition du terme "preuve".
Il y assez de faits prouvant que la presse cubaine n'est pas libre, tout simplement car les journalistes cubains, sont tous à la solde du gouvernement ... c'est assez simple comme argument ...de plus, presqu'aucun cubain n'a accès au net ...

Enorme de vous voir nier les liens RSF CIA, et maintenant vous niez les rapports entre le NED et la CIA ???? énoooorme !!!

Tu m'étonnes que l'information soit dans un état pitoyable en France.

n°21289435
Serpico7
Posté le 21-01-2010 à 19:42:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, c'est un pays cool :  

• si tu ne suis pas la ligne du parti, tu es exclu socialement. Si tu luttes contre la ligne du parti, tu finis en taule.
  • le pouvoir est au main d'un seul parti contrôlé par le clan d'un seul homme
  • la liberté de la presse n'existe pas
  • la liberté de parole n'existe pas
  • la liberté de s'informer n'existe pas

Moi effectivement, j'aurais tendance à utiliser un adjectif assez sévère quand je vois ça. Toi tu trouves que c'est peut être un paradis, va savoir. C'est sur, il reste le soleil, la plage et les mojito. J'oubliais.

Meme pas, un Mojito ça coute trop cher, faut se le faire soit meme !

La plage  :love:  

Au fait l'avenir du tourisme à Cuba : http://www.vacances-a-cuba.com/excursions.html

Citation :

Pinar del Río

La province de Pinar del Río est en voie de devenir La Mecque du tourisme écologique. Sculptée par la chaîne de montagnes de Guaniguanico, cette province cache dans ces nombreux replis de véritables merveilles de la nature. Au diable les plages qui font la renommée de Cuba! Voici la province la plus occidentale du pays, le rendez-vous des promeneurs et des amants de la nature. Dissimulées dans des paysages extraordinaires, les huttes de séchage du tabac sont en quelque sorte les symboles de la province. Une grande partie de la paysannerie cultive encore le tabac selon la méthode traditionnelle; si les serres ultramodernes côtoient cependant de plus en plus les huttes à toit de feuilles de palmier, les tracteurs se font rares et les boeufs sont légion sur ces terres rouges.

Sans oublier la déodollarisation depuis 2004, si quelqu'un sait où ça en est, de ce que je sais l'ouverture est donc bien gérée par le plan, comme prévu.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 21-01-2010 à 19:43:48
n°21289452
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 19:44:03  answer

Serpico7 a écrit :

J'ai jamais dit ça  :lol: C'est savoureux de te voir justifier les restriction des libertés des cubains (droit de vote, de penser, de s'informer...) alors que logiquement, un antifasciste se bat contre le totalitarisme.

n°21289462
Ernestor
Posté le 21-01-2010 à 19:45:09  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Enorme de vous voir nier les liens RSF CIA, et maintenant vous niez les rapports entre le NED et la CIA ???? énoooorme !!!

Tu m'étonnes que l'information soit dans un état pitoyable en France.

On n'en a surtout rien à foutre vu que comme tu l'as vu, personne n'est en train de dire que RSF est LA source sur Cuba. Même tiens qu'on en a trouvé plein d'autres. Tu sais celles pour lesquelles tu n'as pas l'honnêteté de reconnaitre ce qu'elles disent. Les trucs au conditionnel qui sont des affirmations. Tu devrais reprendre des cours sur la grammaire française.

Serpico7 a écrit :

Meme pas, un Mojito ça coute trop cher, faut se le faire soit meme !

La plage  :love:  

Au fait l'avenir du tourisme à Cuba : http://www.vacances-a-cuba.com/excursions.html

Citation :

Pinar del Río

La province de Pinar del Río est en voie de devenir La Mecque du tourisme écologique. Sculptée par la chaîne de montagnes de Guaniguanico, cette province cache dans ces nombreux replis de véritables merveilles de la nature. Au diable les plages qui font la renommée de Cuba! Voici la province la plus occidentale du pays, le rendez-vous des promeneurs et des amants de la nature. Dissimulées dans des paysages extraordinaires, les huttes de séchage du tabac sont en quelque sorte les symboles de la province. Une grande partie de la paysannerie cultive encore le tabac selon la méthode traditionnelle; si les serres ultramodernes côtoient cependant de plus en plus les huttes à toit de feuilles de palmier, les tracteurs se font rares et les boeufs sont légion sur ces terres rouges.

Ah ben ça, le tourisme à Cuba ça marche du tonnere. Au point qu'il y a un flic derrière chaque touriste. Faudrait pas qu'un cubain affamé se mette à attaquer les touristes, ça ferait mauvais genre. Et puis, fini la manne à dollar (le truc infame des USA là).

n°21289491
Serpico7
Posté le 21-01-2010 à 19:47:29  profilanswer

Le problème c'est que le droit de vote, de s'informer, etc, etc existent.

Et le plus énorme c'est que tu parles du droit de penser....dans le pays le mieux éduqué du continent, c'est ce qui je pense les auvera.

Un antifasciste se bat contre le totalitarisme mais est capable de discernement et de sacrifice face à l'impérialisme et une situation de guerre, quand il voit qu'une grande puissance essaye de dépouiller un peuple éduqué pour y mettre des bandits.

n°21289509
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 19:49:00  answer

Serpico7 a écrit :

Le problème c'est que le droit de vote, de s'informer, etc, etc existent.

Non, ils n'existent pas et des liens ont été donnés tout au long de ce topic.

n°21289523
Serpico7
Posté le 21-01-2010 à 19:50:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

On n'en a surtout rien à foutre vu que comme tu l'as vu, personne n'est en train de dire que RSF est LA source sur Cuba. Même tiens qu'on en a trouvé plein d'autres. Tu sais celles pour lesquelles tu n'as pas l'honnêteté de reconnaitre ce qu'elles disent. Les trucs au conditionnel qui sont des affirmations. Tu devrais reprendre des cours sur la grammaire française.

Ernestor a écrit :

Ah ben ça, le tourisme à Cuba ça marche du tonnere. Au point qu'il y a un flic derrière chaque touriste. Faudrait pas qu'un cubain affamé se mette à attaquer les touristes, ça ferait mauvais genre. Et puis, fini la manne à dollar (le truc infame des USA là).

La source d'Amnisty c'est RSF LA source, et c'est bien pour ça qu'ils mettent tout au conditionnel, tu veux LA source d'Amnesty pour confirmer ??? :D

Et ensuite je te filerais le curriculum des soi disant victimes.

Pas la peine d'essayer de me pousser à la faute en répétant "m'en bas les couilles" "m'en bas les couilles" comme un préado.

n°21289535
Serpico7
Posté le 21-01-2010 à 19:51:26  profilanswer

Des éléctions sont prévues pour Avril....

Deux façon de faire du journalisme s'opposent sur ce topic, c'est ce qui le rend intéressant, et on connait l'état du journalisme d'investigation en France....une honte planétaire.

n°21289548
Ernestor
Posté le 21-01-2010 à 19:53:05  profilanswer

Serpico7 a écrit :

La source d'Amnisty c'est RSF LA source, et c'est bien pour ça qu'ils mettent tout au conditionnel, tu veux LA source d'Amnesty pour confirmer ??? :D

Et ensuite je te filerais le curriculum des soi disant victimes.

Pas la peine d'essayer de me pousser à la faute en répétant "m'en bas les couilles" "m'en bas les couilles" comme un préado.

Source ?  

Et le  comité pour la protection des journalistes ?

n°21289555
240-185
Posté le 21-01-2010 à 19:53:40  profilanswer

Serpico7 a écrit :

...où on a le choix entre un candidat du parti, et un candidat du parti, qui vont faire ce que Castro a décidé. Cool.

Message édité par 240-185 le 21-01-2010 à 19:54:15

---------------
n°21289558
Ernestor
Posté le 21-01-2010 à 19:53:55  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Deux façon de faire du journalisme s'opposent sur ce topic, c'est ce qui le rend intéressant, et on connait l'état du journalisme d'investigation en France....une honte planétaire.

Des élections avec un parti unique. Léger détail surement. Mais c'est pas grave hein.  

n°21289597
Serpico7
Posté le 21-01-2010 à 19:59:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Source ?  

Et le  comité pour la protection des journalistes ?

Si je te donne la source tu vas encore me dire que tu t'en bas les couilles, va simplement comparer le texte d'amnesty et celui d'RSF....

De toute façon meme l'AFP a été mise en doute cette année, Reuters pareil....franchement le journalisme européen en ce moment si on recoupe pas avec des sources indépendantes c'est mort.

Ernestor a écrit :

Des élections avec un parti unique. Léger détail surement. Mais c'est pas grave hein.  

Ethnocentrisme.....La représentation populaire est bien plus évoluée dans le système cubain au niveau constitutionnel...mais c'est pas grave.

Parce que toi tu peux faire des élections prises en compte en dehors du système que l'on te propos en France ? et où la plupart sont des élites completement déconnectés de la réalité ?

L'avantage de Cuba c'est justement de faire exister des solutions différentes du marasme politique et idéologique que l'on connait en ce moment ici.

n°21289628
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 20:03:33  answer

Serpico7 a écrit :

[:la monne] N'importe quoi, pour preuve Amnesty dénonce l'embargo US sur Cuba :

Citation :

15 septembre 2009
Le président des États-Unis Barack Obama a renouvelé ce mardi 15 septembre l'embargo commercial appliqué depuis 47 ans par la Maison blanche à l'encontre de Cuba, laissant passer une occasion d'améliorer la situation des droits humains de la population de l'île.

Amnesty International avait appelé le président Obama à ne pas renouveler les sanctions, qui limitent la fourniture de médicaments aux Cubains, mettant en danger la santé de millions d'entre eux.

« L'embargo américain contre Cuba est immoral et doit être levé, avait déclaré Irene Khan, secrétaire générale d'Amnesty International, au début du mois de septembre. Il empêche des millions de Cubains de bénéficier de médicaments vitaux et d'équipements médicaux essentiels à leur santé. ».

M. Obama a déclaré qu'il était de l'intérêt des États-Unis de continuer d'appliquer la Loi relative au commerce avec l'ennemi, dont relève l'embargo. La décision finale sur la fin ou non de l'embargo est du ressort du Congrès.

Selon les données des Nations unies, l'incapacité de Cuba d'importer des produits nutritionnels destinés aux écoles, aux hôpitaux et aux structures d'accueil contribue à la forte prévalence de l'anémie due à une carence en fer. Selon l'UNICEF, 37,5 % des enfants de moins de trois ans à Cuba étaient touchés en 2007.

La santé des enfants a également été mise en danger par une décision des fournisseurs de seringues aux États-Unis d'annuler une commande de trois millions de seringues jetables passée en 2007 par l'Alliance globale pour les vaccins et l'immunisation de l'UNICEF, après avoir appris que les unités étaient destinées à la mise en œuvre d'un programme à Cuba.

Des situations similaires ont affecté la mise en œuvre de programmes des Nations unies destinés à prévenir et combattre le VIH/sida sur l'île.

« Bien que la responsabilité de fournir des soins médicaux adéquats à la population incombe avant tout aux autorités cubaines, les gouvernements imposant des sanctions de type embargo doivent accorder une attention particulière à l'impact que de telles sanctions peuvent avoir sur la population du pays visé », a déclaré Irene Khan.

Depuis son accession au pouvoir, le président Obama a levé certaines des restrictions en autorisant les Cubano-Américains à rendre librement visite à leurs proches et à envoyer de l'argent chez eux.

Amnesty International a appelé les membres du Congrès des États-Unis à abroger la loi définissant l'embargo économique.

http://www.amnesty.org/fr/news-and [...] o-20090915

n°21289644
Ernestor
Posté le 21-01-2010 à 20:05:23  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Si je te donne la source tu vas encore me dire que tu t'en bas les couilles, va simplement comparer le texte d'amnesty et celui d'RSF....

De toute façon meme l'AFP a été mise en doute cette année, Reuters pareil....franchement le journalisme européen en ce moment si on recoupe pas avec des sources indépendantes c'est mort.

Non, donne la cette source.

Et le comité pour la protection des journalistes ? Lui aussi il a pompé RSF ?

Et que vient foutre l'AFP ici ?

Serpico7 a écrit :

Ethnocentrisme.....La représentation populaire est bien plus évoluée dans le système cubain au niveau constitutionnel...mais c'est pas grave.

Parce que toi tu peux faire des élections prises en compte en dehors du système que l'on te propos en France ? et où la plupart sont des élites completement déconnectés de la réalité ?

L'avantage de Cuba c'est justement de faire exister des solutions différentes du marasme politique et idéologique que l'on connait en ce moment ici.

Si je comprend bien, en France on a le droit de défendre la suppression du capitalisme pour appliquer un régime communiste mais l'inverse est totalement interdit à Cuba. Mais c'est en France qu'il y a un problème, pas à Cuba. Ben ouais, surement tiens.

C'est bien Serpico, t'es juste en train de renier quelques machains sans importance comme la liberté de parole, la liberté de vote, la liberté de la presse et la liberté de réunion. Des trucs qu'on appelle les droits de l'homme. Un truc ethnocentrique les droits de l'homme, surement.

n°21289682
Serpico7
Posté le 21-01-2010 à 20:09:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, donne la cette source.

Et le comité pour la protection des journalistes ? Lui aussi il a pompé RSF ?

Et que vient foutre l'AFP ici ?

On s'en bat plus les couilles ?  

Ernestor a écrit :

Si je comprend bien, en France on a le droit de défendre la suppression du capitalisme pour appliquer un régime communiste mais l'inverse est totalement interdit à Cuba. Mais c'est en France qu'il y a un problème, pas à Cuba. Ben ouais, surement tiens.

C'est bien Serpico, t'es juste en train de renier quelques machains sans importance comme la liberté de parole, la liberté de vote, la liberté de la presse et la liberté de réunion. Des trucs qu'on appelle les droits de l'homme. Un truc ethnocentrique les droits de l'homme, surement.

Ah parce que t'as une puissance communiste qui te pousse à quitter le libéralisme et à nationaliser en France ?

L'attachement aux droit de l'homme à géométrie variable  :love: ....et la liberté d'expression je t'en parle meme pas....pourtant y aurait de quoi ces derniers jours.  

n°21289700
Serpico7
Posté le 21-01-2010 à 20:11:58  profilanswer

Preuve de quoi ?

Oh ils ont fait l'effort de parler un peu de la décision de l'ONU et du blocus économique...bravo !

Pourquoi n'ont ils pas parlé des conditions d'incarcération des 5 cubains, ils nou sont présenté ça comme si ce n'était qu'un problème d'obtention de visa pour la femme de l'un d'entre eux pour venir le voir !

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 21-01-2010 à 20:12:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsDésolé c'est un post a la c..
Le casse du siècle (Tony se casse avec la tirelire) !La photographie au XIXe siècle
Besoin d'aide pour finaliser une dissertation (voir dernier post)Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)
[Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVERLes attractions Disney pas trop éprouvantes [MaJ premier post]
Canada Post : Quel service prendre? 
Plus de sujets relatifs à : Cuba, de la révolution au 21 ème siècle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)