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Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°15745475
freds45
Posté le 05-08-2008 à 22:58:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

VGN a écrit :


 
Bon, il faut savoir que les règles de la sncf sont clairement établies
 
Votre train a (encore!) une heure de retard... Sachez qu'il existe des moyens d'obtenir des dédommagements pour les retards occasionnés.
 
Votre vengeance sera de ne pas leur laisser un centime de trop! (Disons qu'il s'agit d'un juste retour des choses)
 
Voici les informations à connaitre : http://www.voyages-sncf.com/guide/ [...] aranti.pdf
 
Beaucoup trop de gens ne se font pas rembourser parce qu'ils connaissent mal leurs droits...

 
----------------
www.vengeons-nous.fr


Systématiquement, quand mon train a été en retard (sur du Orléans-Paris, donc même pas 1h :D), des agents SNCF ont distribué des enveloppes régularité T à l'arrivée, avec le formulaire à remplir pour se faire rembourser une partie du trajet. :spamafote: Ca a du arriver 4 ou 5 fois en 6 ans.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
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Posté le 05-08-2008 à 22:58:45  profilanswer
 

n°15745668
Handsome d​evil
Posté le 05-08-2008 à 23:09:50  profilanswer
 

VGN a écrit :


 
Bon, il faut savoir que les règles de la sncf sont clairement établies
 
Votre train a (encore!) une heure de retard... Sachez qu'il existe des moyens d'obtenir des dédommagements pour les retards occasionnés.
 
Votre vengeance sera de ne pas leur laisser un centime de trop! (Disons qu'il s'agit d'un juste retour des choses)
 
Voici les informations à connaitre : http://www.voyages-sncf.com/guide/ [...] aranti.pdf
 
Beaucoup trop de gens ne se font pas rembourser parce qu'ils connaissent mal leurs droits...



Par rapport à la demande précédente : d'après les règles en question le remboursement est effectivement facultatif si un obstacle extérieur (un cheval en l'occurence) se trouve sur la voie.


---------------
Zvarri !
n°15745677
VGN
Hein?
Posté le 05-08-2008 à 23:10:15  profilanswer
 

D'après mon expérience personnelle, la distribution d'enveloppe est loin d'être systématique... elle dépend de la gare d'arrivée (un peu) des horaires d'arrivée (beaucoup)... Toujours est-il que si 100% des gens connaissaient les conditions de remboursement...

Message cité 2 fois
Message édité par VGN le 05-08-2008 à 23:23:53
n°15745907
freds45
Posté le 05-08-2008 à 23:22:40  profilanswer
 

VGN a écrit :

D'après mon expérience personnelle, la distribution d'enveloppe est loin d'être systématique... elle dépend de la gare d'arrivée (un peu) des horaires d'arrivée (beaucoup)... Toujours est-il que si 100% des gens connaissaient les conditions de remboursement...


Chacun son expérience. :spsmafote: Je dis juste que j'ai toujours eu droit à ces enveloppes. Et que le remboursement d'une partie du voyage a toujours eu lieu (et j'ai encore un bon qui traîne dans mon portefeuille :) )


Ce genre de spam aussi gros, c'est pas bien vu ici. :/ Edite ton message.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15745974
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 05-08-2008 à 23:27:41  profilanswer
 

mais pour l'histoire de cheval je sais pas si la sncf à du etre responsable et se sentir obligée de rembourser :/

n°15745990
VGN
Hein?
Posté le 05-08-2008 à 23:28:43  profilanswer
 

Je fais partager les infos dont je dispose.. et les sources afférentes (je sais pas si ça se dit ;))
Moi aussi j'ai une enveloppe d'avance... parce qu'elles sont distribuées au compte goutte...

Message cité 1 fois
Message édité par VGN le 05-08-2008 à 23:30:16
n°15746006
VGN
Hein?
Posté le 05-08-2008 à 23:29:40  profilanswer
 

fabcool a écrit :

mais pour l'histoire de cheval je sais pas si la sncf à du etre responsable et se sentir obligée de rembourser :/


 
J'attend un remboursement pour des gosses qui ont traversé la voie... affaire à suivre

n°15746038
freds45
Posté le 05-08-2008 à 23:32:08  profilanswer
 

VGN a écrit :

Je fais partager les infos dont je dispose.. et les sources afférentes (je sais pas si ça se dit ;))
Moi aussi j'ai une enveloppe d'avance... parce qu'elles sont distribuées au compte goutte...


Pas sûr que ce soit utile : il faut normalement inclure le petit bon de retard fourni par les agents à l'arrivée. Bon fourni justement avec les enveloppes :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15746045
Handsome d​evil
Posté le 05-08-2008 à 23:32:34  profilanswer
 

VGN a écrit :


J'attend un remboursement pour des gosses qui ont traversé la voie... affaire à suivre


L'ennui c'est que si le train pile pour ne pas écraser les gosses il aura du retard. Mais s'il leur passe dessus il devra s'arrêter 50m plus loin et avec l'enquête il n'atteindra jamais la gare d'arrivée. Pas très juste comme situation  :o  


---------------
Zvarri !
n°15746104
VGN
Hein?
Posté le 05-08-2008 à 23:35:20  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Pas sûr que ce soit utile : il faut normalement inclure le petit bon de retard fourni par les agents à l'arrivée. Bon fourni justement avec les enveloppes :)


 
J'ai eu l'information comme quoi le ticket n'est pas obligatoire (suite à une discussion avec une demoiselle du guichet)
 
Si quelqu'un de la sncf peux confirmer...

mood
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Posté le 05-08-2008 à 23:35:20  profilanswer
 

n°15749091
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 06-08-2008 à 11:19:20  profilanswer
 

Le ticket n'est obligatoire que pour les trains sans résa, cf le joli pdf posté plus haut [:aloy]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°15750061
austin2410​0
Posté le 06-08-2008 à 12:53:55  profilanswer
 

Donc un cheval ça ne marche pas!
 

n°15752481
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 06-08-2008 à 15:55:56  profilanswer
 

sauf s'il est tombé d'un train SNCF parcequ'un agent SNCF l'a mal surveillé [:tinostar]
Mais comme c'est la sécurité avant tout (c)torpedolos [:noxauror2]
Inutile d'espérer :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hafrexx le 06-08-2008 à 15:56:45

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°15764024
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 07-08-2008 à 17:52:30  profilanswer
 

austin24100 a écrit :

Donc un cheval ça ne marche pas!
 


 

Hafrexx a écrit :

sauf s'il est tombé d'un train SNCF parcequ'un agent SNCF l'a mal surveillé [:tinostar]
Mais comme c'est la sécurité avant tout (c)torpedolos [:noxauror2]
Inutile d'espérer :D


 
Pardon, mais je suis un peu largué, là, sur la fin de la discussion.


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15772314
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 08-08-2008 à 13:36:13  profilanswer
 

J'ai eu 4€ de majoration l'autre jour sur un billet Vernon-Rouen , parce que j'ai acheté mon billet au controleur, et ceci quand bien même les deux machines de billets étaient en panne et qu'au (seul) guichet d'ouvert il y avait un queue jusqu'à l'extérieur de la gare :/  
 
c'est nouveau? on ne m'a jamais demandé d'ajouter de l'argent en le prenant au controleur avant..

n°15772445
Mosespa
Posté le 08-08-2008 à 13:49:58  profilanswer
 

Non c'est pas nouveau, pour les trajets <  100km t'as une majoration de 4€ (par personne) quand le controleur te fait un billet, et 10€ au delà (normalement)


Message édité par Mosespa le 08-08-2008 à 13:50:37
n°15773669
mikamika
Posté le 08-08-2008 à 15:04:23  profilanswer
 

Une petite question, pour un retour de voyage j'envisage de prendre le ter cerbere--avignon, le jeudi 28 août, 15h45-->19h15, à votre avis est-ce qu'il risque d'être "bondé" (vacances, retour du boulot ...) car on aura 2 vélos avec des bagages.

Message cité 2 fois
Message édité par mikamika le 08-08-2008 à 15:07:49
n°15773856
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-08-2008 à 15:14:45  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Une petite question, pour un retour de voyage j'envisage de prendre le ter cerbere--avignon, le jeudi 28 août, 15h45-->19h15, à votre avis est-ce qu'il risque d'être "bondé" (vacances, retour du boulot ...) car on aura 2 vélos avec des bagages.


 
Ben, ça parait assez évident...
Bien sur qu'il y aura du monde.
J'ignore si tous les trains acceptent les vélos, mais ce serait bien de se renseigner avant.
Ensuite, un train n'est pas un camion de déménagement.
L'un des avantages du train, c'est qu'il n'y a pas d'enregistrement des bagages et pas de surtaxe.
Ça va changer s'il y a des abus.
 
...
 
 ;)  


---------------
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n°15773918
mikamika
Posté le 08-08-2008 à 15:18:02  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

 

Ben, ça parait assez évident...
Bien sur qu'il y aura du monde.
J'ignore si tous les trains acceptent les vélos, mais ce serait bien de se renseigner avant.
Ensuite, un train n'est pas un camion de déménagement.
L'un des avantages du train, c'est qu'il n'y a pas d'enregistrement des bagages et pas de surtaxe.
Ça va changer s'il y a des abus.

 

...

 

;)


D'accord, si c'est un ter de ce type http://www.photos-de-trains.net/vo [...] ignon.html  ça va être chaud pour les vélos si il y a du monde, je suppose que si je prend des horaires plus tôt il devrais y avoir moins de monde ?

 

PS : bizarre un ter avec des voitures de type corail, je ne crois pas en avoir déjà dans le nord pas de calais
et par bagages j'entend bagages sur vélo donc par rapport à vélo normal ça ne prend pas beaucoup de place en plus

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 08-08-2008 à 15:19:10
n°15773954
Gwen311
Posté le 08-08-2008 à 15:20:03  profilanswer
 

Ça dépend ! Sur un TER de ce type qui faisait Agde-Toulouse, il y avait un wagon destiné uniquement à mettre les vélos, on pouvait en mettre beaucoup (je dirais une douzaine). Donc effectivement, le mieux est sans doute de se renseigner sur le type de train...

Message cité 2 fois
Message édité par Gwen311 le 08-08-2008 à 15:20:13
n°15774711
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-08-2008 à 16:01:13  profilanswer
 

mikamika a écrit :


D'accord, si c'est un ter de ce type http://www.photos-de-trains.net/vo [...] ignon.html  ça va être chaud pour les vélos si il y a du monde, je suppose que si je prend des horaires plus tôt il devrais y avoir moins de monde ?
 
PS : bizarre un ter avec des voitures de type corail, je ne crois pas en avoir déjà dans le nord pas de calais
et par bagages j'entend bagages sur vélo donc par rapport à vélo normal ça ne prend pas beaucoup de place en plus


 
==>
 

Gwen311 a écrit :

Ça dépend ! Sur un TER de ce type qui faisait Agde-Toulouse, il y avait un wagon destiné uniquement à mettre les vélos, on pouvait en mettre beaucoup (je dirais une douzaine). Donc effectivement, le mieux est sans doute de se renseigner sur le type de train...


 
Ben voila...


---------------
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n°15775573
mikamika
Posté le 08-08-2008 à 16:56:24  profilanswer
 


 

torpedolos a écrit :


 
Ben voila...


Comment faire à part sur le net ? On peut rarement téléphoner facilement en gare, au pire on va la bas le matin et on trouvera bien dans la journée un ter avec des portes-vélos ou un ter moyennement rempli, car sur le site voyage-sncf il y a le pictogramme vélo pour les ter mais ça signifie juste que les vélos sont tolérés je pense, il n'y a pas d'indications supplémentaires.

n°15775606
Gwen311
Posté le 08-08-2008 à 16:59:14  profilanswer
 

Dans ma région (pays de la loire), si le pictogramme vélos est présent, c'est qu'un espace dans le train est réservé pour le transport des vélos. Après, la taille de l'espace, on sait pas...

n°15775992
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 08-08-2008 à 17:31:47  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Une petite question, pour un retour de voyage j'envisage de prendre le ter cerbere--avignon, le jeudi 28 août, 15h45-->19h15, à votre avis est-ce qu'il risque d'être "bondé" (vacances, retour du boulot ...) car on aura 2 vélos avec des bagages.


 

Gwen311 a écrit :

Ça dépend ! Sur un TER de ce type qui faisait Agde-Toulouse, il y avait un wagon destiné uniquement à mettre les vélos, on pouvait en mettre beaucoup (je dirais une douzaine). Donc effectivement, le mieux est sans doute de se renseigner sur le type de train...


 
Hello  :hello:  
 
Je prend souvent la ligne Cerbère-Avignon pour faire Montpellier-Avignon.  
Disons que si tu pars de Cerbère, je pense que ça doit être assez tranquille jusque Montpellier. Là beaucoup de gens montent et descendent. Au pire, prend la première voiture, mets-toi juste derrière la loco dans le premier wagon et laisse les vélos à cet endroit : c'est là que ça gênera le moins (en plus, peu de gens montent dans la première voiture). Après, selon le type de train faut voir...mais je ne pense pas que ça soit un Ter "new generation" (bleu climatisé...) car je prenais souvent cette ligne (arrivée Avignon 19h15) et c'était bien souvent des wagons "classiques".
Quant au wagon uniquement destiné aux vélos (enfin, en partie car l'autre partie du wagon c'est des cabines hein  :o ), ça se peut qu'il y en ait. A se renseigner sur le quai voire surveiller le passage du train en gare.  
Et si le train est bondé et si des gens se plaignent, faut bien leur dire que les vélos sont acceptés dans ce train, ça peut les calmer  :o  
 
Sinon 3615mylife : nouveau week-end trains de nuit pour moi \o/  Montpellier-Metz ; Metz-Avignon. En espérant que ça soit pas bondé et que je puisse squatter un siège au milieu de la voiture directement pour être tranquille  [:max evans]

n°15776414
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-08-2008 à 18:04:49  profilanswer
 

mikamika a écrit :


 
 
Comment faire à part sur le net ? On peut rarement téléphoner facilement en gare, au pire on va la bas le matin et on trouvera bien dans la journée un ter avec des portes-vélos ou un ter moyennement rempli, car sur le site voyage-sncf il y a le pictogramme vélo pour les ter mais ça signifie juste que les vélos sont tolérés je pense, il n'y a pas d'indications supplémentaires.


 
En allant demander a la gare...
Pourquoi pas a vélo ?
 :)


---------------
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n°15778553
mikamika
Posté le 08-08-2008 à 21:45:42  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :


 
 
 
Hello  :hello:  
 
Je prend souvent la ligne Cerbère-Avignon pour faire Montpellier-Avignon.  
Disons que si tu pars de Cerbère, je pense que ça doit être assez tranquille jusque Montpellier. Là beaucoup de gens montent et descendent. Au pire, prend la première voiture, mets-toi juste derrière la loco dans le premier wagon et laisse les vélos à cet endroit : c'est là que ça gênera le moins (en plus, peu de gens montent dans la première voiture). Après, selon le type de train faut voir...mais je ne pense pas que ça soit un Ter "new generation" (bleu climatisé...) car je prenais souvent cette ligne (arrivée Avignon 19h15) et c'était bien souvent des wagons "classiques".
Quant au wagon uniquement destiné aux vélos (enfin, en partie car l'autre partie du wagon c'est des cabines hein  :o ), ça se peut qu'il y en ait. A se renseigner sur le quai voire surveiller le passage du train en gare.  
Et si le train est bondé et si des gens se plaignent, faut bien leur dire que les vélos sont acceptés dans ce train, ça peut les calmer  :o  
 
Sinon 3615mylife : nouveau week-end trains de nuit pour moi \o/  Montpellier-Metz ; Metz-Avignon. En espérant que ça soit pas bondé et que je puisse squatter un siège au milieu de la voiture directement pour être tranquille  [:max evans]


 
Merci pour la réponse.

torpedolos a écrit :


 
En allant demander a la gare...
Pourquoi pas a vélo ?
 :)


En gare de Cerbère ? Ca fait un peu loin de chez moi, (c'est un voyage à vélo pas de calais--Cerbère à vélo et retour en train), sinon à ma gare je vais y aller demain pour aller prendre des billets, j'essaierai d'avoir des infos.  

n°15779230
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-08-2008 à 22:26:58  profilanswer
 

Je voulais dire dans n'importe quelle gare, soit la plus proche, soit celle de cerbere pendant tes vacances, pretexte a une balade.


---------------
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n°15780198
mikamika
Posté le 08-08-2008 à 23:26:46  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Je voulais dire dans n'importe quelle gare, soit la plus proche, soit celle de cerbere pendant tes vacances, pretexte a une balade.


D'accord, je vais réfléchir aussi à emballer les vélos dans des cartons, c'est ce que l'on avait fait en 2003, pour le ter je pense qu'on verra sur place.


Message édité par mikamika le 08-08-2008 à 23:37:51
n°15788889
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-08-2008 à 00:43:52  profilanswer
 


 
Juste un petit détail, sans animosité, pour pousser un peu la réflexion.
Ou serais-tu en ce moment si tu avais choisis de voyager en voiture et que ce cheval se soit trouvé sur ton chemin ?
 
 :sweat:


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n°15790063
duckjerry
Posté le 10-08-2008 à 09:33:24  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Juste un petit détail, sans animosité, pour pousser un peu la réflexion.
Ou serais-tu en ce moment si tu avais choisis de voyager en voiture et que ce cheval se soit trouvé sur ton chemin ?
 
 :sweat:


faut pas tout confondre, il demande juste dans quelle conditions il peut être rembourser, il s'est pas plaint du service


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°15790740
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-08-2008 à 12:23:19  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


faut pas tout confondre, il demande juste dans quelle conditions il peut être rembourser, il s'est pas plaint du service


 
Je sais bien, c'est pourquoi je ne suis pas agressif.
Je veux juste qu'on y pense.
Parce que c'est lié.
 
En ferroviaire, la première chose que l'on fait quand il y a un problème, c'est de tout arrêter.
C'est super bon pour la sécurité.
C'est très mauvais pour la régularité (c'est a dire le respect des horaires).
Or, c'est uniquement sur la régularité qu'on mesure notre performance, qu'on nous critique.
Ce n'est pas juste.
Je voulais juste faire remarquer a jamhill que grâce aux précautions que prennent les cheminots, il avait, certes eu du retard, mais qu'il était vivant.
Le nombre de mort par accident de train en France, est en moyenne de 0,5 par an.
Alors qu'on se félicite quand il n'y a "que" 4000 morts sur la route.
 
Avec une voiture, il ne serait pas en train de se demander s'il sera remboursé, il serait dans le tiroir d'une morgue...
C'est bon de garder cela a l'esprit.
 :(

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 10-08-2008 à 12:24:09

---------------
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n°15790909
duckjerry
Posté le 10-08-2008 à 12:41:42  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Je sais bien, c'est pourquoi je ne suis pas agressif.
Je veux juste qu'on y pense.
Parce que c'est lié.
 
En ferroviaire, la première chose que l'on fait quand il y a un problème, c'est de tout arrêter.
C'est super bon pour la sécurité.
C'est très mauvais pour la régularité (c'est a dire le respect des horaires).
Or, c'est uniquement sur la régularité qu'on mesure notre performance, qu'on nous critique.
Ce n'est pas juste.
Je voulais juste faire remarquer a jamhill que grâce aux précautions que prennent les cheminots, il avait, certes eu du retard, mais qu'il était vivant.
Le nombre de mort par accident de train en France, est en moyenne de 0,5 par an.
Alors qu'on se félicite quand il n'y a "que" 4000 morts sur la route.
 
Avec une voiture, il ne serait pas en train de se demander s'il sera remboursé, il serait dans le tiroir d'une morgue...
C'est bon de garder cela a l'esprit.
 :(


oui je suis d'accord avec toi, c'est un moyen de transport plus sur
les 0.5, c'est pour les passagers du train ou les gens "extérieurs" ? parceque ça me semble très peu quand même
 
edit : sinon pour répondre à sa question : appele la sncf ou va en gare, ils te renseigneront bien


Message édité par duckjerry le 10-08-2008 à 12:42:33

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n°15791676
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-08-2008 à 14:19:13  profilanswer
 

Ce sont les accidents dus au chemin de fer, c'est a dire dont le chemin de fer est la cause.
Ça ne comptabilise pas les suicides ni les PN (qui sont des accidents de la route), ni les accidents de travail du personnel ferroviaire.
Pour info, le nombre de mort du a l'exploitation de la grande vitesse en France depuis sa première mise en service (1981) est de Zéro.
 
Tous ça pour 2,5 milliard de personne transportée, et un nombre de km que j'ignore, mais les plus vieilles rames ont passé les 10 millions de km en 2006.
 
Pas mal, non ?
J'en suis infiniment plus fier que de notre taux de régularité.
 
Il y a 750 TGV en France quotidiennement.
Mais que l'un d'eux prenne 2 heures une fois par mois, et ça fait les gros titres.
Et on nous traite de feignants privilégiés-qui-prennent-les-gens-en-otage.
On oublie tous ces clients de l'aérien que chaque année, une ou deux brillante compagnie privée laissent sur le carreau.
On a pris l'habitude d'arriver vivant et a l'heure sur des trajets qui durent 3 heures et qui font 800 km, dans des trains contenant 1200 personnes.
Et on râle.
 
C'est beau, non ?
 
 :sarcastic:
 
PS: Les seuls morts a bord d'un TGV ont eu lieu a un PN (donc sur ligne classique) suite au heurts d'un engin lourd.
Il y a eu deux morts, un passager et le conducteur (Voiron, Sept .1988).
Ça a tapé a 160.
Voila la gueule de la rame après ça:
 
http://img512.imageshack.us/img512/6733/voirontm7.th.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par torpedolos le 10-08-2008 à 14:29:02

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15791780
duckjerry
Posté le 10-08-2008 à 14:33:23  profilanswer
 

d'accord, effectivement c'est bien comme statistiques, et c'est vrai que les collisions aux passages à niveau, ça dépent souvent des voitures qui respectent pas toujours les signaux
 
sinon personnellement, je me plains pas trop de la sncf, (quand mon train est en retard je rale, mais je ralerais autant si y a des bouchons sur la route)
 
mais c'est clair que pour l'ensemble du service fourni, ça reste très correct et y a pas de problemes majeurs (le retard c'est chiant au quotidien, mais c'est pas "grave" comme le serait un accident)


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Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°15792733
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-08-2008 à 16:51:34  profilanswer
 

VGN a écrit :

D'après mon expérience personnelle, la distribution d'enveloppe est loin d'être systématique... elle dépend de la gare d'arrivée (un peu) des horaires d'arrivée (beaucoup)... Toujours est-il que si 100% des gens connaissaient les conditions de remboursement...


 
La prochaine fois que tu perdra 1/2 heures dans un bouchon, tu écriras pour te faire rembourser ton essence ou ton ticket de péage.
Met nous une copie de la réponse, qu'on se marre un peu.
 
A part si on ne t'as pas transporté, le remboursement n'est jamais obligatoire, jamais un "droit", c'est une mesure commerciale.
La SNCF est la seule a l'avoir adoptée en Europe.
Elle peut le supprimer quand elle veut ou choisir dans quel cas elle l'accorde ou pas.
Je vous laisse deviner comment ça va se passer quand les autres réseaux vendront des billets...
 :D  
 
En 2001, la clause avait été supprimé après 48 heures sur un incident qui avait duré une semaine.
Montée au créneau de "que choisir" qui menace d'attaquer en justice.
Réponse très bien de G Pepy:  
"Ok, pas de problème, on arrête cette clause définitivement au niveau national, désormais ce sera au cas par cas, devant le tribunal, c'est bien ce que vous voulez ?".
"Euh, ben non, pardon, on savait pas, merci, excusez le dérangement, j'aime beaucoup votre cravate, bonne soirée".
 
 :D  :D  :D

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Message édité par torpedolos le 10-08-2008 à 16:52:41

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n°15792821
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-08-2008 à 17:03:36  profilanswer
 

Sauf que dans un bouchon, les voitures ne sont pas conduites par des employés des sociétés d'autoroute selon un planning horaire destiné à réguler l'importance des flux de circulation ;)


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HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°15792875
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-08-2008 à 17:12:27  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Sauf que dans un bouchon, les voitures ne sont pas conduites par des employés des sociétés d'autoroute selon un planning horaire destiné à réguler l'importance des flux de circulation ;)


 
Qu'est ce que la nature du conducteur vient faire la dedans.
On parle du cas ou l'infrastructure est bouchée par un évènement extérieur (cas de non remboursement dans le cas du train), ou par une défaillance du réseau (cas de remboursement), pas par une saturation du réseau.
 
Mais, tu as raison de le souligner :
1- Sur la route, c'est beaucoup plus le bordel.
2- Dans ce cas, il n'y a pas a savoir si la clause de remboursement doit être appliquée ou pas...
 
Il n'y a pas de clause.
 
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 10-08-2008 à 17:12:41

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n°15792987
phosphorel​oaded
Posté le 10-08-2008 à 17:32:35  profilanswer
 

0,5 mort/an? M'en fous la plupart du temps c'est le conducteur qui prend [:thalis]

 

[:daria]

 
torpedolos a écrit :

En 2001, la clause avait été supprimé après 48 heures sur un incident qui avait duré une semaine.
Montée au créneau de "que choisir" qui menace d'attaquer en justice.
Réponse très bien de G Pepy:
"Ok, pas de problème, on arrête cette clause définitivement au niveau national, désormais ce sera au cas par cas, devant le tribunal, c'est bien ce que vous voulez ?".
"Euh, ben non, pardon, on savait pas, merci, excusez le dérangement, j'aime beaucoup votre cravate, bonne soirée".

 

:D  :D  :D


Etait-ce le gel sur les câbles en Provence, au mois de janvier? Y avait pas grand chose à faire ... Et c'est pire sur le réseau routier :jap: avec 2 déneigeuses en tout et pour tout sur le département du Var par exemple (ça s'est peut-être amélioré depuis mais ça fait bien rire les alsaciens nettement mieux équipés parce que nettement plus souvent concernés :) )


Message édité par phosphoreloaded le 10-08-2008 à 17:32:57
n°15793085
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-08-2008 à 17:49:03  profilanswer
 

Non, c'était en 2002 en fait, (le temps paaasse) l'arrachage des caténaires a Sully (2,5 km arrachés).
Détournement entre Lyon et Pasilly, Passage pantos baissés de quelques train (Sous 3 km: une première).
L'article de la vie du rail de l'époque:
http://picasaweb.google.fr/torpedo [...] BugTtLK4Js

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Message édité par torpedolos le 10-08-2008 à 17:49:59

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n°15793969
weed
Posté le 10-08-2008 à 19:16:25  profilanswer
 

je connaissais pas du tout le terme : caténaire  
http://www.infolignes.com/article.php3?id_article=10
 
j'ai trouvé un super article. En fait c'est un cable electrique. Lisez le, il est court et sympa à lire

n°15794697
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-08-2008 à 20:41:57  profilanswer
 

weed a écrit :

je connaissais pas du tout le terme : caténaire  
http://www.infolignes.com/article.php3?id_article=10
 
j'ai trouvé un super article. En fait c'est un cable electrique. Lisez le, il est court et sympa à lire


 
Ben tu vois, on en apprend tous les jours...
La caténaire n'est pas "un fil" électrique, c'est l'ensemble des câbles qui permettent l'alimentation électrique des trains, dont le fil qui entre en contact avec le pantographe, et qu'on appelle "fil de contact".
 
En France, on rencontre principalement deux tensions d'alimentation:
Le 1500 volts continu
Et le 25000 volts alternatif.
 
Voici une représentation de caténaire 1500 V:
 
http://img295.imageshack.us/img295/2230/image01if4.th.jpg
 
Et de caténaire 25000 volts:
 
http://img207.imageshack.us/img207/7444/image02zw3.th.jpg
 
Remarquez la légèreté de la seconde par rapport a la première...
 
Si ça intéresse quelqu'un je peux expliquer pourquoi, mais il y a d'autres forums pour ça, on glisse un peu dans le HS, là...
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 51.htm#bas

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Message édité par torpedolos le 10-08-2008 à 20:43:48

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