| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages en train : SNCF et autres |
|---|---|
babyboy4 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-03-2026 à 17:56:06 ![]() ![]() |
Eric B | j'ai fait l A/R Suisse - Rome et au delà en trains régionaux les 15 derniers jours: aucun retard, tous mes trains (Regionaux Lombardie, Frecee Milan-Rome, Regionaux Lazio) sont arrivés à l'heure. par ailleurs, je trouve les Frecciarossa 1000 (ETR1000) en 2nd classe (standard avec siège cuir/sky) plus confortables que les TGV Atlantique ou Réseau. Message édité par Eric B le 05-03-2026 à 22:06:46 |
ph75 |
Où vois tu cela |
gros minet |
|
Eric B | Bientôt des TGV de la SNCF jusqu'à Rome ou Venise?
|
cartemere |
|
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
gros minet | Prêt pour demain |
Publicité | Posté le 10-03-2026 à 14:59:58 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method | On est d'accord que cette astuce pour le tarif Avantage avec retour différent de l'aller:
--------------- rm -rf internet/ |
Eric B | pourquoi deviendrait il non remboursable ?
Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 10-03-2026 à 19:29:54 |
gros minet | C'est 6h en général |
ph75 | Pas de TGV Sud Est après Marseille la semaine du 11 novembre
|
loupie94 |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
ph75 |
Bizarre j'ai bien eu ce matin ce choix étage + type de place pour le TGV sud est en 2ndes, comme auparavant. |
loupie94 |
Message cité 2 fois Message édité par loupie94 le 11-03-2026 à 09:50:52 |
ph75 |
Les choix précis de la place (sur plan) c'est une exclu 1ère oui. |
ph75 |
Je viens de réessayer (sud est) au cas où cela ait disparu depuis 6h ce matin mais on a bien toujours souhaits étage et type de place. |
Kalymereau This is not a method |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Eric B |
en effet, passage peu clair. Je viens d envoyer le commentaire suivant sur la page:
Mais je ne sais pas si mon interprétation est la bonne. J espère que la SNCF réagira à mon commentaire et reformulera le paragraphe. Message édité par Eric B le 11-03-2026 à 12:19:55 |
efyliae | Pour moi c'est clair, c'est valable uniquement dans le cadre des échanges moins de 30 minutes avant le départ. Message édité par efyliae le 11-03-2026 à 12:28:30 |
Kalymereau This is not a method | Oui, je crois que vous avez raison. Le billet échangé reste remboursable, sauf si l'échange est fait dans les 30 dernières minutes. --------------- rm -rf internet/ |
Kalymereau This is not a method | Bon, j'ai testé en faisant l'échange pour un retour vraiment différent du retour initial donnant droit au tarif Avantage:
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 11-03-2026 à 16:03:16 --------------- rm -rf internet/ |
ph75 |
Cette contrainte ce n'est pas juste pour embêter le monde, mais pour empêcher les pros d'utiliser la carte avantage. Mais que l'A et le R ne soient pas identiques ne change rien pour ça. Message cité 1 fois Message édité par ph75 le 11-03-2026 à 16:07:18 |
Eric B | tests intéressants. Quant à la raison profonde d'empêcher les pros d'utiliser la carte avantage, je comprends bien que c est une stratégie commerciale de la SNCF. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 11-03-2026 à 16:52:33 |
ph75 |
Certes mais en pratique les pros réservent souvent A/R par A/R, parce que pas de visibilité sur les prochains trajets (ou au minimum pas de date précise connue à l'avance, sachant que A et R ne peuvent pas dépasser 60j) |
Message édité par Kalymereau le 11-03-2026 à 17:05:45 --------------- rm -rf internet/ |
Kalymereau This is not a method | Je trouve ça aussi:
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 11-03-2026 à 18:02:09 --------------- rm -rf internet/ |
Kalymereau This is not a method | peut-être que si en fait, j'arrive à faire ça:
efyliae |
C'est complètement incompréhensible. Ça c'était en octobre 2025 quand j'ai discuté avec un "conseiller" SNCF pour avoir une explication, un seul train pour Paris était proposé en mettant un retour Massy, 0 train pour Massy proposé en mettant un retour Paris Message cité 1 fois Message édité par efyliae le 11-03-2026 à 18:15:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |