| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages en train : SNCF et autres |
|---|---|
efyliae | Reprise du message précédent :
C'est complètement incompréhensible. Ça c'était en octobre 2025 quand j'ai discuté avec un "conseiller" SNCF pour avoir une explication, un seul train pour Paris était proposé en mettant un retour Massy, 0 train pour Massy proposé en mettant un retour Paris Message cité 1 fois Message édité par efyliae le 11-03-2026 à 18:15:16 |
Publicité | Posté le 11-03-2026 à 18:14:20 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
efyliae | Oui c'est une excellente nouvelle tant que ça dure |
mirtouf Light is right ! | Si vous comptiez voyager dans un TGV-M en juillet, c'est foutu: Message édité par mirtouf le 13-03-2026 à 18:24:36 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Publicité | Posté le 13-03-2026 à 18:24:21 ![]() ![]() |
gros minet | |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Tellement qu'on retape les vieux TGV en obsolescence déprogrammée par chez vous ... --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
ph75 | C'est la cata comment ils vont faire alors que les billets ont déjà été vendus Message cité 1 fois Message édité par ph75 le 14-03-2026 à 11:10:11 |
ph75 | Sans même parler du fait qu'ils vont devoir commencer à envoyer des tgv m en Italie, alors on va me répondre oui mais c'est un contingent dédié, sauf que je prends les paris qu'ils vont taper dans le stock m français car il sera hors de question de reporter le lancement italien, la SNCF nous a déjà fait le coup avec l'Espagne et le ouigo Message cité 2 fois Message édité par ph75 le 14-03-2026 à 11:13:17 |
ph75 | Ce tgv m s'annonce de toute façon comme un énorme fiasco digne des epr, voir le reportage où la SNCF en est réduite à tout tester ... y compris les tablettes de siège |
babyboy4 | Pas forcément, ça va dépendre du type de problèmes. Message cité 1 fois Message édité par babyboy4 le 14-03-2026 à 11:37:01 |
ph75 |
en pratique c'est déjà ce qui se passe en fin d'été avec les tgv rincés car maintenance bâclée vu qu'à cause de la pénurie de rames ils sont utilisés au max durant cette période. Message édité par ph75 le 14-03-2026 à 12:28:53 |
tails38 |
|
ph75 |
la SNCF est normalement le premier client à être livré, les autres sont prévus bien après. |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
Eric B | Donc ces pb sur le m sont plutôt lié aux aménagements intérieurs que la structure des trains ? |
ph75 |
OK sur le papier mais les rames sont elles vraiment différentes ? par exemple quand on a envoyé du ouigo fr en Espagne il y a eu des trucs de modifiés ? |
ph75 | En tout cas cela dû tousser côté top management car ce matin
|
Eric B | De nouveau dans un tgv lyria vers Paris, avec une rame double étage ('réseau ?') Pour moi, le confort est vraiment un cran en dessous des freccerossa Etr1000 (Milan-Rome il y a 15j), ICE ou trains Suisses. Je trouve notamment les sièges trop bas pour ma taille (1.84m) et trop mous / écrasés. Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 16-03-2026 à 11:39:52 |
ph75 |
Ce serait (article cité)
mais na n'exclut pas forcément d'autres pbs ... |
Mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
Mineur68 |
babyboy4 | Rames en plus pour soulager les autres pendant l’été je pense. |
ph75 | En fin d'été comme je disais de mon vécu c'est généralement la cata (clim HS, portes bloquées, pantographes qui arrachent les caténaires etc.) bref ça sent la maintenance peu ou pas faire parce que débordée. Chaque année de rage je me dis en fin d'été je me ferai plus avoir je prendrai l'avion l'an prochain mais le delta de coût est très élevé sur cette période ... Message cité 1 fois Message édité par ph75 le 16-03-2026 à 13:43:29 |
aurichalque Congoïde masqué |
|
aurichalque Congoïde masqué |
|
Eric B |
Merci, comme quoi, les avis peuvent être bien partagés. |
ph75 |
Je ne dis pas le contraire, le problème doit probablement surtout venir du manque de rames.
|
Mineur68 |
Zboss Si tu doutes, reboot... |
--------------- Mario Kart for Ever |
ph75 | La sncf comme on les aime |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Edit : je répondais pas au bon truc Message cité 1 fois Message édité par Zboss le 18-03-2026 à 14:22:05 --------------- Mario Kart for Ever |
Mineur68 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |