Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  601  602  603
Page Suivante
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°74376853
efyliae
Posté le 11-03-2026 à 18:14:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

J'ai jamais trouvé. Et quand tu vois que Massy ne fait pas partie de la zone tarifaire de Paris, contrairement à Marne-la-Vallée...

C'est complètement incompréhensible.
Avant j'arrivais à avoir ET Paris ET Massy dans la même recherche, en mettant une ville entre les deux (donc ni Paris ni Massy), maintenant ça change automatiquement en Paris ou Massy.
Et puis, pour des raisons inconnues, même en indiquant Massy tu arrives à avoir Paris en gare d'arrivée, mais sur un seul trajet par exemple (alors qu'il existe plein d'autres trajets pour Paris).

Ça c'était en octobre 2025 quand j'ai discuté avec un "conseiller" SNCF pour avoir une explication, un seul train pour Paris était proposé en mettant un retour Massy, 0 train pour Massy proposé en mettant un retour Paris
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/497080
(Spoiler : je n'ai évidemment eu aucune explication).

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 11-03-2026 à 18:15:16
mood
Publicité
Posté le 11-03-2026 à 18:14:20  profilanswer

n°74376909
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-03-2026 à 18:29:02  profilanswer

efyliae a écrit :

(Spoiler : je n'ai évidemment eu aucune explication).

Vu que c'est le système qui « propose » des gares dans une « certaine » zone autour de la ville demandée, il le fait selon certains critères. Peut-être que c'est voulu, au sens où la SNCF préfère vraiment que tu choisisses un des trajets proposés (rentabilité, remplissage...). Et/ou c'est buggé, et le système propose quasi systématiquement la même gare parce que le poids des autres a été fixé à 10^-6 :o

Il y a encore plein de bugs, notamment la bascule entre le mode local (le site qui se prend pour Gmaps et prétend te proposer un itinéraire de porte à porte) et le mode de gare à gare qui paraît complètement chaotique  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°74376943
efyliae
Posté le 11-03-2026 à 18:38:08  profilanswer

Mais alors pourquoi sortir quand-même un trajet vers une gare alternative et pas tous les autres trajets vers cette même gare ?  :fou:

Bref, résultat demain je dois me rendre à Montparnasse alors que Massy est tout proche de chez moi.

n°74376963
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-03-2026 à 18:41:50  profilanswer

efyliae a écrit :

Mais alors pourquoi sortir quand-même un trajet vers une gare alternative et pas tous les autres trajets vers cette même gare ?  :fou:  

[:parskeu]  

efyliae a écrit :

Bref, résultat demain je dois me rendre à Montparnasse alors que Massy est tout proche de chez moi.

ben maintenant tu sais que tu peux faire l'échange après achat

---------------
rm -rf internet/
n°74376986
efyliae
Posté le 11-03-2026 à 18:45:47  profilanswer

Oui c'est une excellente nouvelle tant que ça dure  :)

n°74377025
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-03-2026 à 18:53:37  profilanswer

Une question: est-ce que dans le cas d'un A/R le contrôleur « voit » l'ensemble de l'information ? Dans ce cas, si le principe est que le retour doit être (presque) identique à l'aller, il pourrait y avoir verbalisation.

---------------
rm -rf internet/
n°74377209
Eric B
Posté le 11-03-2026 à 19:38:32  profilanswer

je ne vois pas comment un contrôleur peut verbaliser un ticket vendu par la plateforme sncf-connect.
son appareil de controle ne fait que lire ton billet et vérifie sa validité: un ticket émis pas sncf-connect ne peut pas être invalide.
au pire cas, il sera surpris. Mais verbaliser me semble pas possible.

n°74378773
Spike99
Posté le 11-03-2026 à 23:19:32  profilanswer

Bon ce matin, les tickets de l'été étaient dispo dés 5h45..
J ai pu avoir un aller retour toulon paris inoui  1ere classe 101 euros avec la carte avantage.. je m attendais a pire  :sol:

Et j en ai profité pour réserver un voyage pour Bruxelles en octobre, et valenciennes en novembre

n°74379344
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-03-2026 à 08:46:01  profilanswer

Eric B a écrit :

je ne vois pas comment un contrôleur peut verbaliser un ticket vendu par la plateforme sncf-connect.
son appareil de controle ne fait que lire ton billet et vérifie sa validité: un ticket émis pas sncf-connect ne peut pas être invalide.
au pire cas, il sera surpris. Mais verbaliser me semble pas possible.

Il y a au moins un contre-exemple: sur SNCF Connect tu peux prendre un billet avec une réduc de carte régionale, le système ne vérifie pas que tu as une carte valide, c'est au contrôleur de le faire

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  601  602  603
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)