| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Voyages en train : SNCF et autres |
gros minet | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-02-2026 à 21:02:13 ![]() ![]() |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Probablement l'opérateur Brightline
Message cité 2 fois Message édité par JerryCrazy le 18-02-2026 à 21:05:48 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Raiisin |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
smiley0041 |
L’état du pont --------------- Mon feed |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Publicité | Posté le 19-02-2026 à 09:16:02 ![]() ![]() |
justeleblanc |
Z-4195 Achetez des assignats ! |
|
Eric B |
Partout dans le monde, la largeur des sièges s'adapte aussi à la population: pas étonnant que les sièges soient plus larges aux USA, et bcp moins en Asie par ex. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 19-02-2026 à 16:10:41 |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Jeudi la semaine dernière je devais faire un trajet en TGV Bayonne-Paris, qui a été annulé à cause des intempéries. J'ai reçu un mail 1h avant disant que je pouvais reprogrammer mon voyage ou demander un remboursement. Je ne m'en suis pas occupé dans la minute (trop occupé à modifier mon emploi du temps), et j'ai tenté de le faire le lendemain :
Message cité 1 fois Message édité par Zboss le 19-02-2026 à 18:46:45 --------------- Mario Kart for Ever |
cartemere |
|
Eric B | en effet, ce ping-pong Trainline-SNCF ressemble bien au A38. Désolé pour toi Zboss et bon courage pour la suite. cela me conforte dans l'idée d'acheter mes billets chez les opérateurs: SBB, SNCF, DB, ÖBB, Trenitalia, et autres: j'ai un compte chez chacun (et une carte de réduc chez les 3 premiers) et achète mes billets chez eux plutôt que de passer par des Trainline ou autre pour justement éviter les surprises en cas de pépin. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 19-02-2026 à 17:47:01 |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
creatures14 It's me ! |
--------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
Eric B |
le confort de prendre le train en Suisse est ailleurs: avec une forte fréquence de trains, cadencés, le taux d'occupation moyen est de 27% vs 51% en France en moyenne (et 80% dans les TGV). Ainsi, malgré les banquettes en effet un peu pourries, tu as souvent un carré de 4 pour toi tout seul, si tu peux éviter les "rush hours" (pendant lesquelles les trains sont pleins puisque dimensionnés pour ces tranches horaires). Message édité par Eric B le 20-02-2026 à 10:22:12 |
Eric B | je découvre par ailleurs cette carte d Europe centrale de tout les trains en circulation en live:
Connaissez-vous? Il manque l ouest de la France, puisque surtout concentré sur l'Allemagne/Benelux/Suisse/Autriche, enfin de Paris/Londres/Amsterdam/Copenhague à Varsovie/Budapest/Zagreb/sud de l'Italie/Perpignan. Message édité par Eric B le 20-02-2026 à 10:33:28 |
ph75 | Polémique des prix Ouigo suite, la SNCF confirme donc que Ouigo n'est pas moins cher que le TGV pour un porteur de carte et même + cher si prix supérieur au plafonnement TGV, gros bagage et changement de billet.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |