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Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°67510741
ph75
Posté le 21-12-2022 à 14:07:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :


Bah c'est ça que je ne comprends pas: pourquoi ne recasent-ils pas sur un autre train sans frais ? Ca n'est pas normal. [:transparency]

c'est faisable en guichet (mais il n'y en a quasi plus) mes parents l'ont fait lors de la première grève de décembre, mais effectivement ils ne proposent pas par défaut un nouveau choix (acceptable ou refusable), ce que fait Air France / Transavia lors d'annulations...

mood
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Posté le 21-12-2022 à 14:07:31  profilanswer
 

n°67510756
meuniere
Posté le 21-12-2022 à 14:10:41  profilanswer
 

Pour moi là, tous les trains maintenus le 24 sont complets. Donc même au guichet, pas de solution.
J'avais regardé il y a 15j : la moitié des trains étaient déjà complets. Impossible de recaser tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 21-12-2022 à 14:11:29
n°67510796
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-12-2022 à 14:15:24  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Pour moi là, tous les trains maintenus le 24 sont complets. Donc même au guichet, pas de solution.
J'avais regardé il y a 15j : la moitié des trains étaient déjà complets. Impossible de recaser tout le monde.


Spa faux. [:transparency]

n°67510903
toutsec
Posté le 21-12-2022 à 14:26:49  profilanswer
 

orodreths a écrit :

 

Je suis allé en gare et c'est impossible de ne me rembourser que l'aller sans tout supprimer, belle arnaque.


La nana à mon guichet me l'a pourtant fait... Après, elle m'a dit être la superviseur, peut être qu'elle a des droits supérieurs aux autres mais bon. ça devrait harmoniser ce genre de chose. Surtout dans ce contexte de grève sauvage casse noisettes.


Message édité par toutsec le 21-12-2022 à 14:28:18
n°67510918
toutsec
Posté le 21-12-2022 à 14:27:58  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah c'est ça que je ne comprends pas: pourquoi ne recasent-ils pas sur un autre train sans frais ? Ca n'est pas normal. [:transparency]


Peut être parce que c'est Noël et qu'il n'y AUCUNE place de dispo? Enfin, je peux me tromper.  :o

n°67511190
ph75
Posté le 21-12-2022 à 14:57:51  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Peut être parce que c'est Noël et qu'il n'y AUCUNE place de dispo? Enfin, je peux me tromper.  :o

Certains ont réussi à trouver des places mais ils se sont retrouvés obligés de payer le billet de remplacement ...

n°67511210
toutsec
Posté le 21-12-2022 à 14:59:45  profilanswer
 

Si tu passes de ton coté effectivement. Si tu es au guichet, le gars/nana te trouve une place de remplacement, tu n'as rien à payer.
 

n°67511234
XaTriX
Posté le 21-12-2022 à 15:02:14  profilanswer
 

et par tel ?


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n°67511236
ph75
Posté le 21-12-2022 à 15:02:23  profilanswer
 

Je sais je le disais + au dessus, sauf qu'il n'y plus de guichet ...

n°67511403
cornetdebo​f
Posté le 21-12-2022 à 15:25:12  profilanswer
 

Hello les pro de la loco.  :D  
 
J'ai pris un billet hier pour un trajet le 24 sur le site Ouigo. J'ai pris un retour pour le 29 avec le même site mais je précise que ce sont deux billets séparés, ce n'est pas un aller et retour.
Si le voyage aller est annulé pour cause de grève et que je demande le remboursement, l'aurais-je dans l'os pour le billet de retour?
C'est un vrai remboursement ou bien c'est une connerie style bon d'achat ou a-valoir?


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mood
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Posté le 21-12-2022 à 15:25:12  profilanswer
 

n°67511427
XaTriX
Posté le 21-12-2022 à 15:28:26  profilanswer
 

Pour le retour tu dois lire les conditions de reprise du billet :o
Et sinon tu peux tenter de le revendre : https://www.ouigo.com/services-train-ouigo/ouigoswap

 

edit :
"Et en cas de rachat, vous recevrez votre compensation en bon d’achat à hauteur de 80% du montant du billet initial. Votre bon d'achat est non recréditable et valable un an. " :D

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 21-12-2022 à 15:29:15

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n°67512183
cornetdebo​f
Posté le 21-12-2022 à 17:16:04  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Pour le retour tu dois lire les conditions de reprise du billet :o
Et sinon tu peux tenter de le revendre : https://www.ouigo.com/services-train-ouigo/ouigoswap
 
edit :
"Et en cas de rachat, vous recevrez votre compensation en bon d’achat à hauteur de 80% du montant du billet initial. Votre bon d'achat est non recréditable et valable un an. " :D


 
Sympa cela   :jap: , en cas de malheur c'est mieux que rien .
 
Par contre sur le site aucun détail pratique, à savoir avec le bon d'achat, je peux acheter que du Ouigo ou bien du sncf en général? Et puis c'est fractionnable ou bien je dois l'utiliser en une fois?
Ils sont quand même avare de détails.  
Mais peut-être qu'ils n'ont pas les réponses eux-mêmes.  :whistle:  
 
En tout cas merci XaTriX


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n°67512185
XaTriX
Posté le 21-12-2022 à 17:16:47  profilanswer
 

Je pense que ça sera québlo ouigo mais rien de sur :D


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n°67512452
Raiisin
Posté le 21-12-2022 à 18:05:35  profilanswer
 

Pour OUIGO, j'ai mon exemple :
 
Vous avez prévu de voyager, malheureusement un mouvement social nous amène à annuler votre voyage.
Nous sommes conscients des désagréments occasionnés et nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner au mieux.
 
Ainsi nous vous proposons :
Soit d'échanger sans aucun frais votre billet pour un autre train OUIGO, pour une nouvelle date de voyage comprise entre aujourd'hui et le vendredi 30 décembre inclus (dans la limite des places disponibles sur les autres trains).
Soit d'annuler votre voyage et recevoir un geste commercial à hauteur de 200%, correspondant à :
- Un remboursement de 100% du montant total de votre trajet, adressé par email sous 3 jours sous forme de bon d’achat, recréditable sur votre compte bancaire.
- Un dédommagement complémentaire de 100% du montant de votre billet (hors options) à valoir sur un prochain voyage, vous parviendra également par mail de manière automatique, sous forme de bon d’achat (non recréditable).
 
 
 
 
Pour faire votre choix, c’est très simple : rendez-vous sur l'application OUIGO ou sur le site ouigo.com, rubrique "Mes réservations". Renseignez l'email et le numéro de réservation, puis sélectionnez votre choix.
 
En cas de voyage aller-retour, les mêmes modalités s’appliquent sur votre autre trajet. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous contacter via ce formulaire.
 
Important :
Sans action de votre part avant le vendredi 23 décembre à 08h30, votre trajet concerné sera automatiquement annulé (Remboursement intégral envoyé par email sous forme de bon d’achat recréditable).
 
 
En gros valable que pour OUIGO.

n°67512459
ph75
Posté le 21-12-2022 à 18:06:58  profilanswer
 

cornetdebof a écrit :

Par contre sur le site aucun détail pratique, à savoir avec le bon d'achat, je peux acheter que du Ouigo ou bien du sncf en général? Et puis c'est fractionnable ou bien je dois l'utiliser en une fois?

Dans le passé c'était utilisable en plusieurs fois, sncf et ouigo c'est séparé donc les codes aussi, mais on peut acheter aussi un trajet ouigo sur sncf-connect donc pour ce cas précis là je ne sais pas ...  

n°67512510
Raiisin
Posté le 21-12-2022 à 18:16:16  profilanswer
 

Dailleurs les cartes avantages adultes on est bien ni**** quand on reçoit l'annulation de l'aller. Le retour aucune idée.
 
Par exemple là je vais payer un ter plein pot pour l'aller. Ça se trouve dans 4 jours j'aurais l'annulation du retour aussi et je devrais encore payer le même ter retour plein pot. Bref de l'arnaque cette compagnie !!

n°67512667
meuniere
Posté le 21-12-2022 à 18:55:49  profilanswer
 

Raiisin a écrit :

Pour OUIGO, j'ai mon exemple :
 
Vous avez prévu de voyager, malheureusement un mouvement social nous amène à annuler votre voyage.
Nous sommes conscients des désagréments occasionnés et nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner au mieux.
 
Ainsi nous vous proposons :
Soit d'échanger sans aucun frais votre billet pour un autre train OUIGO, pour une nouvelle date de voyage comprise entre aujourd'hui et le vendredi 30 décembre inclus (dans la limite des places disponibles sur les autres trains).
Soit d'annuler votre voyage et recevoir un geste commercial à hauteur de 200%, correspondant à :
- Un remboursement de 100% du montant total de votre trajet, adressé par email sous 3 jours sous forme de bon d’achat, recréditable sur votre compte bancaire.
- Un dédommagement complémentaire de 100% du montant de votre billet (hors options) à valoir sur un prochain voyage, vous parviendra également par mail de manière automatique, sous forme de bon d’achat (non recréditable).
 
 
 
 
Pour faire votre choix, c’est très simple : rendez-vous sur l'application OUIGO ou sur le site ouigo.com, rubrique "Mes réservations". Renseignez l'email et le numéro de réservation, puis sélectionnez votre choix.
 
En cas de voyage aller-retour, les mêmes modalités s’appliquent sur votre autre trajet. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous contacter via ce formulaire.
 
Important :
Sans action de votre part avant le vendredi 23 décembre à 08h30, votre trajet concerné sera automatiquement annulé (Remboursement intégral envoyé par email sous forme de bon d’achat recréditable).
 
 
En gros valable que pour OUIGO.


J'espère que ce sera pareil pour la SNCF. Pour le moment rien n'est précisé.
Parce que si c'est 200% uniquement en "bon d’achat digital" non recréditables, c'est bien gentil, mais jamais je ne les utiliserais dans l'année vu la somme que ça fait.

n°67512692
XaTriX
Posté le 21-12-2022 à 19:01:37  profilanswer
 

Essaie de diluer ça avec tes proches si tu en as la possibilité


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n°67512811
toutsec
Posté le 21-12-2022 à 19:21:05  profilanswer
 

Nouvelle salve d'annulation pour mon 2nd aller le samedi 24/12...
J'ai pris un autre train qui n'est pas encore annulé le vendredi 23/12...
Bon, j'ai pris ces trains par trainline. Le remboursement à 200% n'est pas OK dans cas non j'imagine?


Message édité par toutsec le 21-12-2022 à 19:21:17
n°67512943
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-12-2022 à 19:47:49  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Essaie de diluer ça avec tes proches si tu en as la possibilité

 

Avec la multiplication des opérateurs, ça limite sacrément les possibilités quand même. Quand tu fais le plus clair de tes trajets sur des TER péraves éligibles à rien (cé pa moi cé la région lol) et que tu prends un billet de TGV par an pour aller chez mémé, et que le reste de la famille est pareil, c'est pas évident :o


Message édité par biezdomny le 21-12-2022 à 19:48:05

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Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67514284
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-12-2022 à 08:02:51  profilanswer
 

Citation :

La SNCF précise ses conditions de remboursement pour les voyageurs touchés par la grève, ce week-end.
 
En fait, c'est un remboursement + 200% du billet octroyé en bon d'achat (ceux qui ont déjà remboursé/échangé leur billet peuvent quand même l'obtenir).


 
https://twitter.com/vladogb/status/ [...] Yh3fQ&s=19
 
https://pbs.twimg.com/media/FkhTRWyX0AAlnS9?format=png&name=medium
 
Les conditions ont encore changé


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#TeamFirst
n°67514294
smiley0041
Posté le 22-12-2022 à 08:06:22  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Citation :

La SNCF précise ses conditions de remboursement pour les voyageurs touchés par la grève, ce week-end.
 
En fait, c'est un remboursement + 200% du billet octroyé en bon d'achat (ceux qui ont déjà remboursé/échangé leur billet peuvent quand même l'obtenir).


 
https://twitter.com/vladogb/status/ [...] Yh3fQ&s=19
 
https://pbs.twimg.com/media/FkhTRWy [...] ame=medium
 
Les conditions ont encore changé

S’i seulement avaient utilisé tout cet argent magique pour augmenter les salaires de ceux qui font grève [:uxam]


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Mon feed
n°67514634
cornetdebo​f
Posté le 22-12-2022 à 09:22:38  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Citation :

La SNCF précise ses conditions de remboursement pour les voyageurs touchés par la grève, ce week-end.
 
En fait, c'est un remboursement + 200% du billet octroyé en bon d'achat (ceux qui ont déjà remboursé/échangé leur billet peuvent quand même l'obtenir).


 
https://twitter.com/vladogb/status/ [...] Yh3fQ&s=19
 
https://pbs.twimg.com/media/FkhTRWy [...] ame=medium
 
Les conditions ont encore changé


 
J'ai vu cela aux actualités mais est-ce que cela s'applique pour un billet Ouigo? Aux précédentes nouvelles c'était plutôt remboursement plus 100% en a valoir.
 
Ps Je me suis planté quand j'ai écrit que mon billet aller était pour le 24, en fait c'est pour le 25, donc je suppose que je dois encore attendre un jour avant de savoir si mon train est maintenu. :??:


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Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°67514720
toutsec
Posté le 22-12-2022 à 09:33:23  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

S’i seulement avaient utilisé tout cet argent magique pour augmenter les salaires de ceux qui font grève [:uxam]


a priori, c'est plutôt parce que personne ne souhaite travailler à la SNCF (le week end). Sous effectifs : congés refusés durant la période de Noël/nouvel an. Je répète simplement ce que m'a dit la personne au guichet.

n°67514849
tails38
Posté le 22-12-2022 à 09:50:39  profilanswer
 

Le préavis de greve 23/24/25 30/31/1 c'est pas SUD qui le pose depuis X années ?

n°67515542
Juliano66
Posté le 22-12-2022 à 11:12:13  profilanswer
 

Dites, j'ai besoin d'un éclaircissement.
 
J'avais un aller le 23 et un retour le 2 janvier.
Le trajet du 23 étant supprimé, j'ai donc décidé de tout annuler et de me faire rembourser le retour également, ne sachant pas s'il allait être supprimé ou pas, puisque visiblement ça va être la même galère pour le week-end du 31/12.
 
Pour le remboursement des 200%, je vais avoir droit à quoi ?
Le total aller-retour remboursé à 200% ou juste l'aller ?

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 22-12-2022 à 11:14:29
n°67516232
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-12-2022 à 12:45:26  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

Dites, j'ai besoin d'un éclaircissement.
 
J'avais un aller le 23 et un retour le 2 janvier.
Le trajet du 23 étant supprimé, j'ai donc décidé de tout annuler et de me faire rembourser le retour également, ne sachant pas s'il allait être supprimé ou pas, puisque visiblement ça va être la même galère pour le week-end du 31/12.
 
Pour le remboursement des 200%, je vais avoir droit à quoi ?
Le total aller-retour remboursé à 200% ou juste l'aller ?


 
"Valeur du trajet annulé" Donc j'aurais tendance à dire aller retour


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#TeamFirst
n°67516369
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-12-2022 à 13:07:10  profilanswer
 

Citation :

Bonsoir, je regrette cette situation. Le remboursement de 200 % concerne uniquement les trains supprimés. Vous recevrez dans les prochains jours  un SMS et/ou e-mail, un lien depuis lequel vous pourrez effectuer votre demande de compensation.


 
https://twitter.com/SNCF/status/160 [...] xXvNaX4VWw
 
J'ai rien dit les 200% c'est que ton train supprimé.


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#TeamFirst
n°67516488
meuniere
Posté le 22-12-2022 à 13:25:21  profilanswer
 

Mais dans le cas d'un tarif AR avec imaginons, l'aller demain annulé, et le retour prévu le 30, pour le moment maintenu.
Obligation d'annuler l'AR complet, remboursé à 100%.
+ 200% du tarif aller uniquement.
 
Si mercredi prochain, le train qu'on aurait dû prendre le 30 est annulé cause grève poursuivie, on aura quand même le droit aux 200% sur ce retour ?  :??:  
Ca m'a l'air d'être une usine à gaz leur truc.
 
Le formulaire semble déjà en ligne : https://www.sncf.com/fr/information [...] ent-social

n°67516611
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-12-2022 à 13:39:45  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Mais dans le cas d'un tarif AR avec imaginons, l'aller demain annulé, et le retour prévu le 30, pour le moment maintenu.
Obligation d'annuler l'AR complet, remboursé à 100%.
+ 200% du tarif aller uniquement.
 
Si mercredi prochain, le train qu'on aurait dû prendre le 30 est annulé cause grève poursuivie, on aura quand même le droit aux 200% sur ce retour ?  :??:  
Ca m'a l'air d'être une usine à gaz leur truc.
 
Le formulaire semble déjà en ligne : https://www.sncf.com/fr/information [...] ent-social


 
+200% uniquement pour le train supprimé donc pas les correspondance qui ne sont pas supprimée.


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#TeamFirst
n°67516645
meuniere
Posté le 22-12-2022 à 13:44:22  profilanswer
 

Je n'ai jamais parlé de correspondance  :heink:
C'est un AR avec retour prévu le 30.
L'aller étant annulé, et sans alternative possible en train (trains tous complets), je dois annuler l'AR complet. En plus c'est un tarif avantage weekend, donc, via internet, pas d'autre solution que d'annuler l'AR complet, même si je veux garder le retour.

 

Mais si jamais la semaine prochaine, le train que je devais prendre le 30 est annulé, est-ce que j'aurai le droit à la compensation ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 22-12-2022 à 13:47:35
n°67516649
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-12-2022 à 13:45:12  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Je n'ai jamais parlé de correspondance  :heink:  
C'est un AR avec retour prévu le 30.
L'aller étant annulé, et sans alternative possible en train (trains tous complets), je dois annuler l'AR complet.
Mais si jamais la semaine prochaine, le train que je devais prendre le 30 est annulé, est-ce que j'aurai le droit à la compensation ?


 
C'est pas encore annoncé pour le week-end suivant.  


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#TeamFirst
n°67516715
XaTriX
Posté le 22-12-2022 à 13:53:57  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Citation :

Bonsoir, je regrette cette situation. Le remboursement de 200 % concerne uniquement les trains supprimés. Vous recevrez dans les prochains jours un SMS et/ou e-mail, un lien depuis lequel vous pourrez effectuer votre demande de compensation.

 

https://twitter.com/SNCF/status/160 [...] xXvNaX4VWw

 

J'ai rien dit les 200% c'est que ton train supprimé.


Tiens je viens de me dire qu'il y'a une astuce : tu prends un billet première avec flex ou je sais pas quelle option pour annuler le billet au dernier moment et si le train part tu annules et sinon tu encaisses le surplus  [:zakriye:4]


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n°67516753
Guillaume1​958
Posté le 22-12-2022 à 13:58:09  profilanswer
 

Les contrôleurs grévistes pourront ils utiliser leurs nombreux tickets de trains gratuits pour leurs réunions de Noël en famille ?  

n°67516786
meuniere
Posté le 22-12-2022 à 14:03:47  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Tiens je viens de me dire qu'il y'a une astuce : tu prends un billet première avec flex ou je sais pas quelle option pour annuler le billet au dernier moment et si le train part tu annules et sinon tu encaisses le surplus  [:zakriye:4]


Il me semble que quand tu as acheté un billet avec un bon SNCF, en cas d'annulation ou de gros retard, le remboursement n'est proposé qu'en bon d'achat.
Par contre, ça permet peut-être de prolonger la validité des bons de cette façon  :??:

n°67517156
cornetdebo​f
Posté le 22-12-2022 à 14:47:23  profilanswer
 

cornetdebof a écrit :


 
J'ai vu cela aux actualités mais est-ce que cela s'applique pour un billet Ouigo? Aux précédentes nouvelles c'était plutôt remboursement plus 100% en a valoir.
 
Ps Je me suis planté quand j'ai écrit que mon billet aller était pour le 24, en fait c'est pour le 25, donc je suppose que je dois encore attendre un jour avant de savoir si mon train est maintenu. :??:


 
Bon je viens de recevoir un message de Ouigo: mon train du 25 est maintenu.  :o "Un mouvement social perturbe les circulations le dimanche 25 décembre.
Votre trajet n’est pas impacté par ce mouvement social, nous vous confirmons que votre train OUIGO est maintenu et circule comme prévu."

 
"Pour information, si vous souhaitez tout de même renoncer à votre voyage, nous vous informons que vous pouvez :
 
    Soit échanger sans aucun frais votre billet pour un autre train OUIGO, pour une nouvelle date de voyage comprise entre aujourd'hui et le dimanche 1er janvier inclus (dans la limite des places disponibles sur les autres trains).
    Soit annuler votre voyage et être remboursé, sous forme de bon d’achat, recréditable sur votre compte bancaire."

 
Bon d'achat recréditable, c'est une bonne chose.
Reste a voir pour le retour du 29, c'est un jeudi, donc j'espère etre épargné  :(  
 


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Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°67517653
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-12-2022 à 15:47:19  profilanswer
 

Guillaume1958 a écrit :

Les contrôleurs grévistes pourront ils utiliser leurs nombreux tickets de trains gratuits pour leurs réunions de Noël en famille ?  


Bien sûr.
Si ils trouvent des places. :)

n°67517695
Juliano66
Posté le 22-12-2022 à 15:53:07  profilanswer
 

Pour les bons d'achat, on peut les utiliser en plusieurs fois ?
 
Je m'explique : si j'ai un bon d'achat de 200€ et que le train que je veux réserver coûte 150, je peux garder les 50€ pour mon prochain voyage ou tout est perdu ?
 
EDIT : apparemment il faut faire la demande ... avec un robot conversationnel : https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 1481423553
 
On aura tout vu en cette fin d'année avec la SNCF  [:adishatz:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 22-12-2022 à 16:11:44
n°67518030
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-12-2022 à 17:03:08  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

Pour les bons d'achat, on peut les utiliser en plusieurs fois ?
 
Je m'explique : si j'ai un bon d'achat de 200€ et que le train que je veux réserver coûte 150, je peux garder les 50€ pour mon prochain voyage ou tout est perdu ?
 
EDIT : apparemment il faut faire la demande ... avec un robot conversationnel : https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 1481423553
 
On aura tout vu en cette fin d'année avec la SNCF  [:adishatz:6]


 
Précédemment tu pouvais mais bon je vais rien affirmer tellement c'est de l'arnaque


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#TeamFirst
n°67518167
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-12-2022 à 17:28:32  profilanswer
 

Le formulaire est en ligne j'ai reçu un sms


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#TeamFirst
n°67518468
cartemere
Posté le 22-12-2022 à 18:25:12  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Avion-bus-voiture-covoit.
4 alternatives. Après si vous avez organisé toute votre activité professionnelle autour d'un seul moyen de transport, effectivement si celui-ci se casse la gueule, ça ne fonctionne plus. Il faudra changer d'organisation. :/


 

milfeuilles a écrit :


Du mépris ? Où ça ? [:transparency]  
Je ne fais que constater ce que tu racontes: pas sûr de rentrer, devoir annuler des évènements. Ca ne donne pas envie. A ta place je pense pas que je ferais confiance à ce moyen de transport qui a l'air assez peu fiable.
 
Perso la grève j'aime pas ça, ça nique l'image du service qu'est le train à une époque où on doit absolument le favoriser. Donc tu ne peux pas commencer à comprendre quoi que ce soit en te basant sur mes interventions.


 

milfeuilles a écrit :


Pas résigné, juste conscient de ce qu'il se passe et que couiner ne sert à rien si ce n'est pas sur les bonnes personnes.
J'ai déjà assisté à une scène du genre sur un quai de RER/TER: problème technique ou de personnel, je ne sais plus, une heure d'attente mini, le quai blindé, t'as quelques individus qui sont allés s'en prendre à des agents sur les quais, avec le même vocabulaire que le tien: "Merci la SNCF", "votre caste", etc...
Avec les autres passagers bloqués on les regardait d'un oeil triste. A quoi est-ce que ça servait ? Qu'est-ce que la pauvre personne sur le quai pouvait bien faire ? On a pris nos mots fléchés et on a attendu dans le calme.


:jap:
 
gueuler sur les personnes à quai ne sert à rien : ce ne sont pas elles les responsables
et au contraire : elles sont là, elles
 

milfeuilles a écrit :


Y'en a probablement qui s'en carrent effectivement. Mais comme dans toute grève dès qu'elle concerne un service en rapport avec public: (transport, éducation, raffineries, etc...) l'intérêt personnel passe avant le collectif.
Les gens qui râlent sont dans le même état d'esprit: osef de pourquoi ça ne fonctionne pas, j'ai payé, je veux mon service, point.


ce qui peut paraitre légitime...
 
toi même :
demain tu paies pour un plat au resto, tu t'attends à être servi et à recevoir ce qui a été convenu.
est-ce que tu accepterais d'attendre indéfiniment dans la salle du resto, alors que tu as payé ton repas à l'avance ? pur à la fin du service ne rien avoir ?
=> non
 
 

milfeuilles a écrit :


Si l'avion est plus fiable, oui.
J'étais abonné affectivement au PSG pendant de nombreuses années, le club a été racheté, bah j'y suis plus. Les choses changent.


je partage cette approche, sauf qu'en pratique c'est pas possible :
 
je ne suis plus client de la SNCF, je ne prends plus le train, justement car le service ne correspond pas à mes attentes (en terme d'horaire, de qualité, de fiabilité)
je fais 100% de mes trajets moyen/long en voiture ou en avion.
 
donc perso, j'y suis plus... sauf que j'y suis encore, de force, par mes impots qui contribuent à cette entreprise.
ex: https://www.capital.fr/economie-pol [...] cf-1424363
 
la privatisation permettra de vraiment rejoindre le concept que tu défends (pas compétitif + pas fiable = je décide de ne pas mettre un copec dedans, et en pratique ils n'auront pas un copec de ma part)
mais pour le moment on en est bien loin
:jap:
 
c'est dommage, sur le papier c'est un moyen de transport qui parait idéal, et dont l'implémentation fonctionne à merveille à certains endroits (prendre le train au Japon, bordel ce service :love: :love: )
mais qui est de mon point de vue inutilisable en France.
et la situation actuelle ne fait que confirmer mon sentiment :(

mood
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