Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2117 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°67502637
Perfector
Memento mori
Posté le 20-12-2022 à 11:50:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense que ce site sera cité comme cas d'école d'échec monumental ergonomique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 20-12-2022 à 11:50:43

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 20-12-2022 à 11:50:28  profilanswer
 

n°67502708
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-12-2022 à 11:58:42  profilanswer
 

Ce que « j'aime » c'est que j'avais l'impression de revenir au temps où je débuguais ce genre de merde. J'étais là à dire : « nan mais nan, il faut que tu cliques là, et que tu annules, puis que tu fasses ça, parce qu'ils avaient pas prévu le cas de figure donc il est patché par-dessus, tu es pas dans le workflow standard, il faut que tu traites ça comme deux commandes différentes, il sait pas gérer PARCE QU'IL SAIT PAS ÉCRIRE UN CAHIER DES CHARGES CE CON ».  
 
Ce qui impliquait d'annuler la réservation des DEUX DERNIÈRES places libres dans le train, de faire les manips pour corriger puis d'essayer de les re-réserver en faisant F5 pour que la personne qui avait cliqué dessus entre temps s'en aille [:sadfrog62:5]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67502875
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-12-2022 à 12:20:07  profilanswer
 

Comment on fait pour la demande de remboursement sur connect ? Train supprimé mais aucune option pour se faire rembourser ?


---------------
#TeamFirst
n°67502907
toutsec
Posté le 20-12-2022 à 12:24:50  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Comment on fait pour la demande de remboursement sur connect ? Train supprimé mais aucune option pour se faire rembourser ?


Si t'as pris ça avec une carte genre "avantage" donc avec un AR, faut aller en gare ...

n°67502950
XaTriX
Posté le 20-12-2022 à 12:30:53  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°67503045
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-12-2022 à 12:44:54  profilanswer
 

Mais ça marchait avant  [:donkeyshoot]


---------------
#TeamFirst
n°67503397
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-12-2022 à 13:34:43  profilanswer
 

toutsec a écrit :


Si t'as pris ça avec une carte genre "avantage" donc avec un AR, faut aller en gare ...


 
Du coup tu peux garder ton retour ?


---------------
#TeamFirst
n°67503413
toutsec
Posté le 20-12-2022 à 13:36:54  profilanswer
 

oui
On m'a remboursé l'aller seulement

 

Tu peux aller en gare demander qu'il te trouve un autre billet aller.
Je n'ai pas fait ça car vu qu'il y a 0 billets dispo, j'ai juste acheté le mien à force de refresh intenses.

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 20-12-2022 à 13:38:16
n°67503558
ph75
Posté le 20-12-2022 à 13:58:23  profilanswer
 

Oui il faut aller en gare pour changer son billet (sans frais ni surcoût) sauf qu'il faut qu'il y ait effectivement un billet dispo à ce moment là.
Sinon il faut tenter le remboursement a posteriori du nouveau billet acheté via le service client (ce que j'avais fait lors d'une rupture de correspondance avec tous les guichets fermés)  

n°67503731
caspar fri​edrich
Posté le 20-12-2022 à 14:18:31  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Train du 23/12 supprimé pour cause de grève.
J'imagine que c'est mort pour voyager ? Sympa pour mes parents que je n'ai pas vu depuis un an.  
 
Toujours la même merde à la même période avec toujours les même tocards chez la sncf. C'est abusé de se faire marcher dessus par une poignée de sud rail/CGT...


 

Juliano66 a écrit :

Mon train pour le 23 supprimé aussi. Apparemment la moitié des trains du jour sont supprimés, je n'ose imaginer ceux du 24 et du 25.
J'avais pris les billets dès octobre pour être tranquille, fzdp.
 
Ce sera donc la voiture pour moi, rien à fout** du bilan écologique.


 
Pareil train du 23 supprimé vous êtes d'où ? Bordeaux ici

mood
Publicité
Posté le 20-12-2022 à 14:18:31  profilanswer
 

n°67503783
toutsec
Posté le 20-12-2022 à 14:24:49  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Oui il faut aller en gare pour changer son billet (sans frais ni surcoût) sauf qu'il faut qu'il y ait effectivement un billet dispo à ce moment là.
Sinon il faut tenter le remboursement a posteriori du nouveau billet acheté via le service client (ce que j'avais fait lors d'une rupture de correspondance avec tous les guichets fermés)


J'ai acheté chez un concurrent à cause de leur appli de merde lente comme un escargot. Donc pas de remboursement  :D


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°67503791
toutsec
Posté le 20-12-2022 à 14:25:35  profilanswer
 

caspar friedrich a écrit :

 

Pareil train du 23 supprimé vous êtes d'où ? Bordeaux ici


Ligne pays de la Loire->Rhône Alpes.

 

Tous les trains directs par massy ont été supprimé.


Message édité par toutsec le 20-12-2022 à 14:25:52

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°67503820
caspar fri​edrich
Posté le 20-12-2022 à 14:29:21  profilanswer
 

J'ai de la chance par contre pas de soucis pour la procédure de remboursement, enfin j'ai pu faire la demande via le site SNCF et OuiGO

n°67505230
meuniere
Posté le 20-12-2022 à 17:24:58  profilanswer
 

Train du 24 supprimé aussi.
Ce n'est pas une surprise, je prendrai la bagnole.

 

Par contre, le mail précise bien qu'il faut aller en gare pour annuler  :(  Sûrement parce que c'est un billet "no flex".


Message édité par meuniere le 20-12-2022 à 17:26:01
n°67505269
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-12-2022 à 17:32:13  profilanswer
 

toutsec a écrit :

oui
On m'a remboursé l'aller seulement
 
Tu peux aller en gare demander qu'il te trouve un autre billet aller.
Je n'ai pas fait ça car vu qu'il y a 0 billets dispo, j'ai juste acheté le mien à force de refresh intenses.


 
Tu n'as pas peur pour le retour ?


---------------
#TeamFirst
n°67505283
toutsec
Posté le 20-12-2022 à 17:35:09  profilanswer
 

à propos des grèves ou à propos du remboursement partiel?


Message édité par toutsec le 20-12-2022 à 17:35:15
n°67505285
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-12-2022 à 17:35:24  profilanswer
 

Des grèves


---------------
#TeamFirst
n°67505339
toutsec
Posté le 20-12-2022 à 17:45:22  profilanswer
 

D'après la nana du guichet, ça serait ok. Je rentre le 30

n°67507558
veterini1
Posté le 20-12-2022 à 23:33:58  profilanswer
 

Train du 25 annulé, j'ai pu trouver une place dans un autre train le même jour, mais fallait être rapide.. Et rien ne me dit qu'il ne sera pas à son tour annulé..

n°67508322
ph75
Posté le 21-12-2022 à 08:46:37  profilanswer
 

Normalement les préavis sont tous posés et la sncf a dû prévoir une marge donc ça devrait passer ...

n°67508490
cesar666
CHO CACAO
Posté le 21-12-2022 à 09:15:04  profilanswer
 

Dans cet article
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 55190.html
 
Point 4 : Ils disent que le billet annulé sera remboursé à 200%.
Point 5 : le billet échangé sera sans surcoût.
 
J'ai changé hier, j'ai payé plein pot  [:kida:3]  


---------------
VNR CAMENBERT
n°67508542
gros minet
Posté le 21-12-2022 à 09:25:24  profilanswer
 

cesar666 a écrit :

Dans cet article
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 55190.html

 

Point 4 : Ils disent que le billet annulé sera remboursé à 200%.
Point 5 : le billet échangé sera sans surcoût.

 

J'ai changé hier, j'ai payé plein pot [:kida:3]


Tente le service client :??:

n°67508581
ph75
Posté le 21-12-2022 à 09:32:28  profilanswer
 

Sinon pour ceux qui ont une carte de paiement type gold (et ont payé avec) il y a souvent des garanties incident de voyage qui ouvrent droit à des indemnisations pour frais additionnels si pas de solution, après il y a des exclusion du genre "grève ou mouvement social qui a commencé ou a été annoncé avant la réservation de votre voyage" mais même en considérant que le mvt social a commencé avec la première grève de début décembre ça doit passer pour la majorité ayant pris le billet bien avant)

n°67509022
Raiisin
Posté le 21-12-2022 à 10:37:06  profilanswer
 

Dimanche et hier reçu un mail confirmant mon Ouigo vendredi 23.
 
Ce matin SMS + mail annulant mon train. Assez déçu, je m'étais levé à 6h du matin en octobre pour chopper les billets à 10e.
 
Ça va j'ai d'autres solutions (+long et +coûteux) mais ça soule un peu...

n°67509589
jipegsr
Posté le 21-12-2022 à 11:32:00  profilanswer
 

Bonjour,  
Petite précision, remboursement à 100% si train annulé (que l'on ne souhaite pas/plus voyager).
ET dédommagement 200% en bon d'achats pour compenser la peine.
 
Si train annulé et que l'on a reussi à échanger, éligible au dédommagement 200% en bon d'achats pour compenser la peine.

n°67509710
RaKaCHa
Posté le 21-12-2022 à 11:44:25  profilanswer
 

Ça a l'air d'être bien la mouise pour se faire rembourser quand on n'a pas acheté la place via la compagnie.
 
J'ai acheté deux billets ÖBB et ICE via l'app Oui-Oui se connecte et tous les deux ont eu 2h+ de retard, pas facile de savoir comment faire.
La SNCF dit que c'est pas chez eux et ÖBB et DB me demandent un numéro de ticket que je n'ai pas.

n°67509836
meuniere
Posté le 21-12-2022 à 11:59:47  profilanswer
 

jipegsr a écrit :

Bonjour,
Petite précision, remboursement à 100% si train annulé (que l'on ne souhaite pas/plus voyager).
ET dédommagement 200% en bon d'achats pour compenser la peine.

 

Si train annulé et que l'on a reussi à échanger, éligible au dédommagement 200% en bon d'achats pour compenser la peine.


C'est automatique les 200% ou il faudra faire une autre demande ?
Ou, plus probable, ils ont pas encore prévu  :whistle:

 

Et les cartes avantages ? ils n'ont rien annoncé ? Car moi je ne l'achète que pour Noël et je pense que je ne suis pas la seule.
Je m'étais déjà faite avoir à Noël 2019, enchainé avec le Covid, je n'ai jamais pu l'utiliser même avec la prolongation.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 21-12-2022 à 12:01:52
n°67509857
jipegsr
Posté le 21-12-2022 à 12:02:08  profilanswer
 

meuniere a écrit :


C'est automatique les 200% ou il faudra faire une autre demande ?
Ou, plus probable, ils ont pas encore prévu  :whistle:  
 
Et les cartes avantages ? ils n'ont rien annoncé ? Car moi je ne l'achète que pour Noël et je pense que je ne suis pas la seule.
Je m'étais déjà faite avoir à Noël 2019, enchainé avec le Covid, je n'ai jamais pu l'utiliser même avec le prolongation.


 
Cartes avantages rien d'annoncé, pour les 200% de "compensation" : il faut en effet aller sur SNCF.COM. Cela ne sert a rien d'aller en boutique physique.
 

n°67509892
ph75
Posté le 21-12-2022 à 12:06:28  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Et les cartes avantages ? ils n'ont rien annoncé ? Car moi je ne l'achète que pour Noël et je pense que je ne suis pas la seule.

Carte Avantage c'est de manière générale annulable jusqu'à 14j après l'achat, voir s'ils annoncent autre chose suite à cette grève ...

n°67509893
meuniere
Posté le 21-12-2022 à 12:06:36  profilanswer
 

Le système de demande n'est pas encore mis en place sur sncf connect ? Je n'ai rien vu.
Je n'ai pas encore annulé mon billet, je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre demain que tout ça soit clarifié.  :??:
 

ph75 a écrit :

Carte Avantage c'est de manière générale annulable jusqu'à 14j après l'achat, voir s'ils annoncent autre chose suite à cette grève ...


Je l'ai achetée lors de la mise en vente des billets, avec date d'effet différée, puisque maintenant, on ne peut plus acheter de billet tarif avantage sans avoir de n° de carte.


Message édité par meuniere le 21-12-2022 à 12:08:06
n°67510055
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-12-2022 à 12:28:10  profilanswer
 

toutsec a écrit :

oui
On m'a remboursé l'aller seulement
 
Tu peux aller en gare demander qu'il te trouve un autre billet aller.
Je n'ai pas fait ça car vu qu'il y a 0 billets dispo, j'ai juste acheté le mien à force de refresh intenses.


 
Je suis allé en gare et c'est impossible de ne me rembourser que l'aller sans tout supprimer, belle arnaque.


---------------
#TeamFirst
n°67510100
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-12-2022 à 12:36:22  profilanswer
 

orodreths a écrit :


 
Je suis allé en gare et c'est impossible de ne me rembourser que l'aller sans tout supprimer, belle arnaque.


Ca c'est normal si c'est un tarif réduit sur un aller-retour avec une carte par exemple.
Par contre, tu devrais avoir un train de remplacement sans rien payer de plus. C'est ce qui serait correct au minimum du minimum. :jap:

n°67510110
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-12-2022 à 12:38:09  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ca c'est normal si c'est un tarif réduit sur un aller-retour avec une carte par exemple.
Par contre, tu devrais avoir un train de remplacement sans rien payer de plus. C'est ce qui serait correct au minimum du minimum. :jap:


 
Ouai enfin j'ai payé l'aller quand même.


---------------
#TeamFirst
n°67510147
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-12-2022 à 12:45:00  profilanswer
 

jipegsr a écrit :

Bonjour,  
Petite précision, remboursement à 100% si train annulé (que l'on ne souhaite pas/plus voyager).
ET dédommagement 200% en bon d'achats pour compenser la peine.
 
Si train annulé et que l'on a reussi à échanger, éligible au dédommagement 200% en bon d'achats pour compenser la peine.


 
Non en gare on m'a dit que ça serait juste rembourse le prix du billet aller retour.


---------------
#TeamFirst
n°67510150
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-12-2022 à 12:45:09  profilanswer
 

orodreths a écrit :


Ouai enfin j'ai payé l'aller quand même.


Bah si ils te le remplaçaient, tu aurais payé l'aller et tu aurais un autre train, je ne comprends pas le problème. :??:  
 
Si tu as pris un aller-retour avec une carte, le tarif réduit s'applique sur les deux trajets. Si tu supprimes l'aller, le tarif réduit retour n'existe plus puisqu'il n'existe pas seul. Il faut donc annuler les deux billets.

n°67510171
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-12-2022 à 12:48:19  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah si ils te le remplaçaient, tu aurais payé l'aller et tu aurais un autre train, je ne comprends pas le problème. :??:  
 
Si tu as pris un aller-retour avec une carte, le tarif réduit s'applique sur les deux trajets. Si tu supprimes l'aller, le tarif réduit retour n'existe plus puisqu'il n'existe pas seul. Il faut donc annuler les deux billets.


 
On me propose rien pour l'aller.  


---------------
#TeamFirst
n°67510297
Effaceur
Posté le 21-12-2022 à 13:07:12  profilanswer
 

Bonjour :o
 
J’ai mon train samedi et j’ai reçu un sms comme quoi il serait maintenu.  
 
Je peux être serein ou ça peut changer d’ici là ?

n°67510351
meuniere
Posté le 21-12-2022 à 13:19:03  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah si ils te le remplaçaient, tu aurais payé l'aller et tu aurais un autre train, je ne comprends pas le problème. :??:

 

Si tu as pris un aller-retour avec une carte, le tarif réduit s'applique sur les deux trajets. Si tu supprimes l'aller, le tarif réduit retour n'existe plus puisqu'il n'existe pas seul. Il faut donc annuler les deux billets.


Le pb c'est que tu devrais pouvoir annuler l'aller et garder ton billet retour en payant juste le complément. Mais pour ça il faudrait connaitre le tarif de base sans carte à l'époque de l'achat.
Surtout si tu n'as absolument aucune autre solution en train.
Je suis dans le même cas. La question ne se pose plus car on va prendre la bagnole, mais initialement je voulais prendre l'avion à l'aller et garder mon retour en TGV.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 21-12-2022 à 13:22:55
n°67510591
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-12-2022 à 13:50:36  profilanswer
 

C'est surtout eux qui respecte pas les conditions d'achats en ne proposant pas d'aller


---------------
#TeamFirst
n°67510694
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-12-2022 à 14:01:36  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Le pb c'est que tu devrais pouvoir annuler l'aller et garder ton billet retour en payant juste le complément. Mais pour ça il faudrait connaitre le tarif de base sans carte à l'époque de l'achat.
Surtout si tu n'as absolument aucune autre solution en train.
Je suis dans le même cas. La question ne se pose plus car on va prendre la bagnole, mais initialement je voulais prendre l'avion à l'aller et garder mon retour en TGV.


Bah c'est ça que je ne comprends pas: pourquoi ne recasent-ils pas sur un autre train sans frais ? Ca n'est pas normal. [:transparency]

n°67510741
ph75
Posté le 21-12-2022 à 14:07:31  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah c'est ça que je ne comprends pas: pourquoi ne recasent-ils pas sur un autre train sans frais ? Ca n'est pas normal. [:transparency]

c'est faisable en guichet (mais il n'y en a quasi plus) mes parents l'ont fait lors de la première grève de décembre, mais effectivement ils ne proposent pas par défaut un nouveau choix (acceptable ou refusable), ce que fait Air France / Transavia lors d'annulations...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)