Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°67518468
cartemere
Posté le 22-12-2022 à 18:25:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :


Avion-bus-voiture-covoit.
4 alternatives. Après si vous avez organisé toute votre activité professionnelle autour d'un seul moyen de transport, effectivement si celui-ci se casse la gueule, ça ne fonctionne plus. Il faudra changer d'organisation. :/


 

milfeuilles a écrit :


Du mépris ? Où ça ? [:transparency]  
Je ne fais que constater ce que tu racontes: pas sûr de rentrer, devoir annuler des évènements. Ca ne donne pas envie. A ta place je pense pas que je ferais confiance à ce moyen de transport qui a l'air assez peu fiable.
 
Perso la grève j'aime pas ça, ça nique l'image du service qu'est le train à une époque où on doit absolument le favoriser. Donc tu ne peux pas commencer à comprendre quoi que ce soit en te basant sur mes interventions.


 

milfeuilles a écrit :


Pas résigné, juste conscient de ce qu'il se passe et que couiner ne sert à rien si ce n'est pas sur les bonnes personnes.
J'ai déjà assisté à une scène du genre sur un quai de RER/TER: problème technique ou de personnel, je ne sais plus, une heure d'attente mini, le quai blindé, t'as quelques individus qui sont allés s'en prendre à des agents sur les quais, avec le même vocabulaire que le tien: "Merci la SNCF", "votre caste", etc...
Avec les autres passagers bloqués on les regardait d'un oeil triste. A quoi est-ce que ça servait ? Qu'est-ce que la pauvre personne sur le quai pouvait bien faire ? On a pris nos mots fléchés et on a attendu dans le calme.


:jap:
 
gueuler sur les personnes à quai ne sert à rien : ce ne sont pas elles les responsables
et au contraire : elles sont là, elles
 

milfeuilles a écrit :


Y'en a probablement qui s'en carrent effectivement. Mais comme dans toute grève dès qu'elle concerne un service en rapport avec public: (transport, éducation, raffineries, etc...) l'intérêt personnel passe avant le collectif.
Les gens qui râlent sont dans le même état d'esprit: osef de pourquoi ça ne fonctionne pas, j'ai payé, je veux mon service, point.


ce qui peut paraitre légitime...
 
toi même :
demain tu paies pour un plat au resto, tu t'attends à être servi et à recevoir ce qui a été convenu.
est-ce que tu accepterais d'attendre indéfiniment dans la salle du resto, alors que tu as payé ton repas à l'avance ? pur à la fin du service ne rien avoir ?
=> non
 
 

milfeuilles a écrit :


Si l'avion est plus fiable, oui.
J'étais abonné affectivement au PSG pendant de nombreuses années, le club a été racheté, bah j'y suis plus. Les choses changent.


je partage cette approche, sauf qu'en pratique c'est pas possible :
 
je ne suis plus client de la SNCF, je ne prends plus le train, justement car le service ne correspond pas à mes attentes (en terme d'horaire, de qualité, de fiabilité)
je fais 100% de mes trajets moyen/long en voiture ou en avion.
 
donc perso, j'y suis plus... sauf que j'y suis encore, de force, par mes impots qui contribuent à cette entreprise.
ex: https://www.capital.fr/economie-pol [...] cf-1424363
 
la privatisation permettra de vraiment rejoindre le concept que tu défends (pas compétitif + pas fiable = je décide de ne pas mettre un copec dedans, et en pratique ils n'auront pas un copec de ma part)
mais pour le moment on en est bien loin
:jap:
 
c'est dommage, sur le papier c'est un moyen de transport qui parait idéal, et dont l'implémentation fonctionne à merveille à certains endroits (prendre le train au Japon, bordel ce service :love: :love: )
mais qui est de mon point de vue inutilisable en France.
et la situation actuelle ne fait que confirmer mon sentiment :(

mood
Publicité
Posté le 22-12-2022 à 18:25:12  profilanswer
 

n°67518485
cartemere
Posté le 22-12-2022 à 18:27:51  profilanswer
 

Perfector a écrit :


 
N'imp' :D
On a un moyen de transport fiable, rapide et écologique.
Et on devrait choisir le transport lent (et polluant) à cause des caprices des employés  :sarcastic:


c'est au contraire extrèmement mauvais niveau fiabilité  [:transparency]  
 
avoir 50% de service rendu dans les périodes critiques, perso je fais ça à mon taff, je me fais virer (et je trouverais ça justifié)

n°67518506
Perfector
Memento mori
Posté le 22-12-2022 à 18:31:08  profilanswer
 

C'était dans le sens de "sécurisé" (peu d'accidents factuellement)  :jap:


Message édité par Perfector le 22-12-2022 à 18:31:14

---------------
Randos
n°67518696
meuniere
Posté le 22-12-2022 à 18:57:57  profilanswer
 

Je découvre les joies des comptes SNCF.
Le compte sncf-connect et le compte SNCF (en tout cas pour la compensation) ne sont pas liés...
Et en plus, le formulaire ne fonctionne pas, ça bloque lors de la connexion au compte SNCF  :cry:

n°67518712
nerg51
Posté le 22-12-2022 à 19:00:53  profilanswer
 

Ça la sncf... ils font très forts. Le pire c'est que tous les ans en décembre on a droit au même cirque... Comme quoi ils sont un service publique quand ça les arrange.

n°67518713
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-12-2022 à 19:00:55  profilanswer
 

cartemere a écrit :

 

donc perso, j'y suis plus... sauf que j'y suis encore, de force, par mes impots qui contribuent à cette entreprise.
ex: https://www.capital.fr/economie-pol [...] cf-1424363

 


 

Cet argument des impôts  :lol:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67518763
meuniere
Posté le 22-12-2022 à 19:10:44  profilanswer
 

nerg51 a écrit :

Ça la sncf... ils font très forts. Le pire c'est que tous les ans en décembre on a droit au même cirque... Comme quoi ils sont un service publique quand ça les arrange.


Je vais tous les Noël dans ma famille en TGV depuis 12 ans.
Il y a eu 2 grèves : noël 2019, juste avant le covid et cette année.
Ca m'emmerde énormément, mais je n'appelle pas ça "le même cirque tous les ans".
J'en veux bien plus à la sncf pour leurs augmentations tarifaires depuis quelques années alors que le nombre de trains a été réduit.

n°67519006
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 22-12-2022 à 19:59:59  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Je pense que ce site sera cité comme cas d'école d'échec monumental ergonomique :o


 
Inutile de parler au futur, c'est déjà le cas.  :o  


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°67519043
cartemere
Posté le 22-12-2022 à 20:07:37  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

 

Cet argument des impôts :lol:


Ben c'est un argument parfaitement valide.

 

J'utilise jamais le train, pourtant je finance le train
C'est un fait, pas une opinion

n°67519069
XaTriX
Posté le 22-12-2022 à 20:11:36  profilanswer
 

nerg51 a écrit :

Ça la sncf... ils font très forts. Le pire c'est que tous les ans en décembre on a droit au même cirque... Comme quoi ils sont un service publique quand ça les arrange.


Je crois que TGV et Ouigo ne sont pas un service publique :o


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
mood
Publicité
Posté le 22-12-2022 à 20:11:36  profilanswer
 

n°67519173
Juliano66
Posté le 22-12-2022 à 20:34:14  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Je vais tous les Noël dans ma famille en TGV depuis 12 ans.
Il y a eu 2 grèves : noël 2019, juste avant le covid et cette année.
Ca m'emmerde énormément, mais je n'appelle pas ça "le même cirque tous les ans".
J'en veux bien plus à la sncf pour leurs augmentations tarifaires depuis quelques années alors que le nombre de trains a été réduit.


Je voyage également en TGV depuis 12ans.
Dans 98% des cas, le trajet s'est très bien passé. Il y a eu une fois un retard de plus de 5heures à cause d'une voiture coincée sur un passage à niveau. Et l'autre c'était en effet le Noël 2019. Quelques retards de 10 ou 15 minutes de temps en temps. Pour les retards plus longs il y a la garantie g30.
Pour ce Noël 2022, ce sera la voiture pour moi. 10heures au lieu de 5 pour un prix équivalent mais j'estime m'en sortir bien car j'ai la chance de posséder un véhicule personnel. Beaucoup n'auront aucune solution pour aller voir leur famille.

 

Ce qui est sûr c'est que l'avion ne sera pas une solution de remplacement pour moi sur des trajets franco-français : beaucoup plus cher, beaucoup plus long pour aller à Orly, temps d'attente, fouilles corporelles, sièges adaptés à des enfants de 10ans, attente des bagages, etc.


Message édité par Juliano66 le 22-12-2022 à 20:38:34
n°67520109
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-12-2022 à 00:33:32  profilanswer
 


 

cartemere a écrit :


ce qui peut paraitre légitime...
 
toi même :
demain tu paies pour un plat au resto, tu t'attends à être servi et à recevoir ce qui a été convenu.
est-ce que tu accepterais d'attendre indéfiniment dans la salle du resto, alors que tu as payé ton repas à l'avance ? pur à la fin du service ne rien avoir ?
=> non


Probablement pas, mais je ne crois pas que je reviendrais dans ce restaurant.
 

cartemere a écrit :


je partage cette approche, sauf qu'en pratique c'est pas possible :
 
je ne suis plus client de la SNCF, je ne prends plus le train, justement car le service ne correspond pas à mes attentes (en terme d'horaire, de qualité, de fiabilité)
je fais 100% de mes trajets moyen/long en voiture ou en avion.
 
donc perso, j'y suis plus... sauf que j'y suis encore, de force, par mes impots qui contribuent à cette entreprise.
ex: https://www.capital.fr/economie-pol [...] cf-1424363
 
la privatisation permettra de vraiment rejoindre le concept que tu défends (pas compétitif + pas fiable = je décide de ne pas mettre un copec dedans, et en pratique ils n'auront pas un copec de ma part)
mais pour le moment on en est bien loin
:jap:
 
c'est dommage, sur le papier c'est un moyen de transport qui parait idéal, et dont l'implémentation fonctionne à merveille à certains endroits (prendre le train au Japon, bordel ce service :love: :love: )
mais qui est de mon point de vue inutilisable en France.
et la situation actuelle ne fait que confirmer mon sentiment :(


Pour la première remarque, je ne suis plus dans l'éducation, pourtant mes impôts y contribuent toujours. C'est le concept du service public, on ne peut rien y faire.
 
Pour la privatisation je pense que tu te gourres, les trains seront toujours payés par les régions, donc par les impôts, et seul l'opérateur changera. Donc aucun changement à ce niveau.

n°67520692
cartemere
Posté le 23-12-2022 à 09:30:56  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Probablement pas, mais je ne crois pas que je reviendrais dans ce restaurant.


:jap:
 

milfeuilles a écrit :


Pour la première remarque, je ne suis plus dans l'éducation, pourtant mes impôts y contribuent toujours. C'est le concept du service public, on ne peut rien y faire.


là on parle plus d'un concept de payer pour un non service public  
 
est-ce que tu accepterais de continuer à payer une cotisation pour ce restaurant, alors que tu n'y mettras plus les pieds ?
=> probablement non
 
perso j'ai pas de gosses, je suis pas malade, je paie pour l'éducation et les services de santé, ça ne me pose aucun problème.
le service n'est pas parfait, mais semble apporter des solutions des solutions dans leur domaine.
 

milfeuilles a écrit :

Pour la privatisation je pense que tu te gourres, les trains seront toujours payés par les régions, donc par les impôts, et seul l'opérateur changera. Donc aucun changement à ce niveau.


oui, mais la région sera sous contrat avec un opérateur : avec des pénalités si le service n'est pas rendu (normal), et une faillite de l'opérateur si les pénalités plombent le bilan et transforment le tout en gouffre financier.
et en cas d'abus, ça finira comme la SNCM
 
ça changera donc beaucoup de choses au contraire. :jap:

n°67520724
Heisenberg​54
Posté le 23-12-2022 à 09:38:34  profilanswer
 

Est-ce que le formulaire pour être indemnisé fonctionne chez vous ?
Lorsque je me connecte avec mon identifiant SNCF, ca mouline mais impossible de charger la page  :fou:

n°67521018
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-12-2022 à 10:16:38  profilanswer
 


 

cartemere a écrit :


oui, mais la région sera sous contrat avec un opérateur : avec des pénalités si le service n'est pas rendu (normal), et une faillite de l'opérateur si les pénalités plombent le bilan et transforment le tout en gouffre financier.
et en cas d'abus, ça finira comme la SNCM
 
ça changera donc beaucoup de choses au contraire. :jap:


 
l'exemple de l'electricité vous a pas suffit ? la libéralisation du marché, ca a du bon dans certains domaines (on l'a vu avec les télécoms, baisse des prix + amélioration du service) mais pas tjs
 
je ne suis pas sur que le train puisse etre rentable de part son fonctionnement meme
construire et entretenir des voies ferrés ca coute tres cher.  
 
donc y'a que 2 possibilités :
- on paye le billet au prix réel > personne prend le train
- on subventionne le billet / l'etat éponge les dettes de la société en charge de la maintenance du réseau
 
c'est ce qu'on fait ajd le 2eme cas. Et je ne vois pas pk les francais devraient payer pour que derriere des sociétés privés / des actionnaires se fasse du pognon
 
la SNCF bien que service public a deja bien trop delaisser les petites lignes pur faire du tout tgv, ca sera encore pire avec des sociétés privées
et si c'est pour les payer des millions pour assurer un service sur des lignes non rentable je prefere que l'argent reste a l'etat

n°67521049
cartemere
Posté le 23-12-2022 à 10:20:17  profilanswer
 

doum a écrit :


l'exemple de l'electricité vous a pas suffit ? la libéralisation du marché, ca a du bon dans certains domaines (on l'a vu avec les télécoms, baisse des prix + amélioration du service) mais pas tjs


l'électricité c'est surtout l'exemple de prétendre faire une libéralisation et dans les faits imposer des règles (parfois absurdes)
 

doum a écrit :

je ne suis pas sur que le train puisse etre rentable de part son fonctionnement meme
construire et entretenir des voies ferrés ca coute tres cher.  
 
donc y'a que 2 possibilités :
- on paye le billet au prix réel > personne prend le train
- on subventionne le billet / l'etat éponge les dettes de la société en charge de la maintenance du réseau
 
c'est ce qu'on fait ajd le 2eme cas. Et je ne vois pas pk les francais devraient payer pour que derriere des sociétés privés / des actionnaires se fasse du pognon
 
la SNCF bien que service public a deja bien trop delaisser les petites lignes pur faire du tout tgv, ca sera encore pire avec des sociétés privées
et si c'est pour les payer des millions pour assurer un service sur des lignes non rentable je prefere que l'argent reste a l'etat


"pour avoir un service en contrepartie du prix payé" me semble être une raison valable [:cosmoschtroumpf]

n°67521097
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-12-2022 à 10:25:16  profilanswer
 

cartemere a écrit :


là on parle plus d'un concept de payer pour un non service public  
 
est-ce que tu accepterais de continuer à payer une cotisation pour ce restaurant, alors que tu n'y mettras plus les pieds ?
=> probablement non
 
perso j'ai pas de gosses, je suis pas malade, je paie pour l'éducation et les services de santé, ça ne me pose aucun problème.
le service n'est pas parfait, mais semble apporter des solutions des solutions dans leur domaine.


Bah le train rend aussi service à des millions de gens au quotidien partout dans le pays. Même si c'est pas toujours facile, les TER sont blindés aux heures de pointe, tu ne rentres plus un orteil.

cartemere a écrit :


oui, mais la région sera sous contrat avec un opérateur : avec des pénalités si le service n'est pas rendu (normal), et une faillite de l'opérateur si les pénalités plombent le bilan et transforment le tout en gouffre financier.
et en cas d'abus, ça finira comme la SNCM
 
ça changera donc beaucoup de choses au contraire. :jap:


Bof, y'a déjà le système de bonus/malus, un train supprimé cause SNCF induit des amendes à payer à la région. La régularité aussi. Si l'opérateur est en faillite le service sera confié à un autre et ainsi de suite. Les lignes ne seront pas supprimées. :/

n°67521101
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-12-2022 à 10:25:39  profilanswer
 

doum a écrit :


 
l'exemple de l'electricité vous a pas suffit ? la libéralisation du marché, ca a du bon dans certains domaines (on l'a vu avec les télécoms, baisse des prix + amélioration du service) mais pas tjs
 
je ne suis pas sur que le train puisse etre rentable de part son fonctionnement meme
construire et entretenir des voies ferrés ca coute tres cher.  
 
donc y'a que 2 possibilités :
- on paye le billet au prix réel > personne prend le train
- on subventionne le billet / l'etat éponge les dettes de la société en charge de la maintenance du réseau
 
c'est ce qu'on fait ajd le 2eme cas. Et je ne vois pas pk les francais devraient payer pour que derriere des sociétés privés / des actionnaires se fasse du pognon
 
la SNCF bien que service public a deja bien trop delaisser les petites lignes pur faire du tout tgv, ca sera encore pire avec des sociétés privées
et si c'est pour les payer des millions pour assurer un service sur des lignes non rentable je prefere que l'argent reste a l'etat


 
Du tout TGV ? Il y a très peu de LGV en France.


---------------
#TeamFirst
n°67521455
cartemere
Posté le 23-12-2022 à 11:04:23  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah le train rend aussi service à des millions de gens au quotidien partout dans le pays. Même si c'est pas toujours facile, les TER sont blindés aux heures de pointe, tu ne rentres plus un orteil.


 

milfeuilles a écrit :


Bof, y'a déjà le système de bonus/malus, un train supprimé cause SNCF induit des amendes à payer à la région. La régularité aussi


oui, mais aujourd'hui ça n'a aucun sens.
 
ça revient à prendre sur le financement public de la SNCF pour transférer cette somme vers le financement public de la région
 

milfeuilles a écrit :

Si l'opérateur est en faillite le service sera confié à un autre et ainsi de suite. Les lignes ne seront pas supprimées. :/


j'ai absolument pas envie qu'on supprime des lignes
je souhaite au contraire avoir un service sur les lignes
:jap:
 
et donc les opérateurs qui ne fournissent pas le service vont fermer, et ne restera que des opérateurs qui auront réussi à mettre en place un système qui permet d'assurer le service.
chose qu'un service d'état n'est en pratique pas capable de faire.
 
on constate qu'il y a un problème, rester dans la situation actuelle nous laisse dans cette situation problématique.
il faut trouver des solutions

n°67521696
RaKaCHa
Posté le 23-12-2022 à 11:32:03  profilanswer
 

Impossible de faire reconnaitre le couple référence/nom sur G30 :/
 
Efficace pour que les garanties retard coûtent moins cher :o

n°67522129
meuniere
Posté le 23-12-2022 à 12:48:45  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

Est-ce que le formulaire pour être indemnisé fonctionne chez vous ?
Lorsque je me connecte avec mon identifiant SNCF, ca mouline mais impossible de charger la page  :fou:


Ca marche enfin.
Par contre quand je valide le n° de dossier, ça indique qu'il faut absolument un n° de dossier. Le formulaire qui rend fou  :pt1cable:

n°67522148
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-12-2022 à 12:54:02  profilanswer
 

orodreths a écrit :


 
Du tout TGV ? Il y a très peu de LGV en France.


 
on est quand meme dans le tout tgv et dans la centralisation a outrance
 
en tout cas je parle de ce que je connais
 
depuis Nice ajd ou que tu veuilles aller c'est tgv, meme quand ca n'a aucun sens , et pour pas mal de destination avec un changement a paris ce qui est le pire du pire
 
j'avais fait un post y'a quelques mois/années qui listait un peu des exemples
tu veux faire Nice Lille, c'est au moins 7-8h de tgv
tu veux faire nice nantes, c'est + de 9h avec changement a paris
 
meme un truc comme Nice > savoie, le site de la SNCF te propose de faire nice paris - paris savoie en tgv
 
la disparition des trains de nuit a été une catastrophe pour la périphérie du pays non desservie en lgv  
 
pour faire nice nantes en 9h de jour, a aucun moment je réfléchie, je prends l'avion 100% du temps
quand j'etais enfant tu prenais le train de nuit, tu te reveillais a nantes
j'allais partout en vacances comme ca, sud ouest via le nice irun, Bretagne via le nice nantes, ski via le nice st gervais (la meilleurre ligne, tu t'endors avec la mer, tu te reveilles avec la neigee  :love: ) et je montais dans le pas de calais voir de la famille via le nice calais de mémoire, ca c'est juste pour la liste des trains que j'ai emprunter, mais tu voulais asusi aller a lille, metz, strabourg, geneve , luxembourg
 
et puis on peut parler des petites lignes abandonnées, des gares fermées etc

n°67522166
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-12-2022 à 12:57:27  profilanswer
 

cartemere a écrit :


"pour avoir un service en contrepartie du prix payé" me semble être une raison valable [:cosmoschtroumpf]


 
attention je dis pas qu'y a pas des choses a améliorer a la SNCF, j'ai pris le train pendant 10 ans pour aller bosser avant le coivd, et encore maintenant quand je vais au bureau, je sais ce qui peche, mais je ne crois pas au privée qui va etre bcp mieux
 
je dis que ele train doit pour moi etre un service publique, qui doit servir au maillage du territoire, encore plus en ces temps de réchauffement climatique et de diminuation des ressources pétrolieres et que donc pour moi il ne doit pas etre vu dans un sens de rentabilité  
 
je ne suis d'ailleurs pas fan non plus de la régionalisation, je pense que les régions riches et densément peuplée  doivent aider les régions plus rurales a conserver une offre de chemin de fer interessante

n°67525388
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-12-2022 à 07:57:54  profilanswer
 
n°67525393
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-12-2022 à 07:59:51  profilanswer
 

doum a écrit :


 
on est quand meme dans le tout tgv et dans la centralisation a outrance
 
en tout cas je parle de ce que je connais
 
depuis Nice ajd ou que tu veuilles aller c'est tgv, meme quand ca n'a aucun sens , et pour pas mal de destination avec un changement a paris ce qui est le pire du pire
 
j'avais fait un post y'a quelques mois/années qui listait un peu des exemples
tu veux faire Nice Lille, c'est au moins 7-8h de tgv
tu veux faire nice nantes, c'est + de 9h avec changement a paris
 
meme un truc comme Nice > savoie, le site de la SNCF te propose de faire nice paris - paris savoie en tgv
 
la disparition des trains de nuit a été une catastrophe pour la périphérie du pays non desservie en lgv  
 
pour faire nice nantes en 9h de jour, a aucun moment je réfléchie, je prends l'avion 100% du temps
quand j'etais enfant tu prenais le train de nuit, tu te reveillais a nantes
j'allais partout en vacances comme ca, sud ouest via le nice irun, Bretagne via le nice nantes, ski via le nice st gervais (la meilleurre ligne, tu t'endors avec la mer, tu te reveilles avec la neigee  :love: ) et je montais dans le pas de calais voir de la famille via le nice calais de mémoire, ca c'est juste pour la liste des trains que j'ai emprunter, mais tu voulais asusi aller a lille, metz, strabourg, geneve , luxembourg
 
et puis on peut parler des petites lignes abandonnées, des gares fermées etc


 
Déjà à Nice il n'y a pas de LGV c'est la ligne classique jusqu'à Marseille ensuite si tu avais du tout TGV tu aurais une ligne ouest est en LGV aujourd'hui il n'en n'existe pas en France.


---------------
#TeamFirst
n°67525661
ortf
Posté le 24-12-2022 à 10:08:12  profilanswer
 

gros minet a écrit :

:hello:  
Ça pose un problème de monter dans le tgv 1 arret après celui pour lequel j'ai réservé :??: en cas d'accueil embarquement (ce dont je doute vu la gare) ils peuvent râler :??:


Absolument. Le billet ne sera pas reconnu aux bornes et tu devras négocier avec un agent.

n°67525912
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 24-12-2022 à 11:16:09  profilanswer
 

On a le droit d'en remettre une couche sur SNCF-Connect ou c'est une cible trop facile ? :o  
Nan parce que je cherchais un trajet Annecy-Paris. Zéro résultat, tout complet, pas de place, c'est mort. Mmmmh Okay. [:transparency]  
 
Je fais ensuite une recherche Annecy-Lyon, Lyon-Paris, miracle, 3 correspondances possibles. [:alternatal3000:2]  
Certes un peu espacées et pas dingues, mais elles existent, si il n'y a que ça, je prends quand même.
 
C'est n'importe quoi ce truc. :lol:

n°67525928
smiley0041
Posté le 24-12-2022 à 11:20:02  profilanswer
 

Utilisez Trainline :o


---------------
Mon feed
n°67527129
Mineur68
Posté le 24-12-2022 à 15:08:51  profilanswer
 

doum a écrit :


et si c'est pour les payer des millions pour assurer un service sur des lignes non rentable je prefere que l'argent reste a l'etat


Je préfère qu'il aille à une société qui essaye vraiment d'y faire un service utile, et pas à la saboter avec des horaires moisis. Que la société en question soit obligée de se sortir les doigts du c*l parce que sinon au renouvellement de la DSP une autre prendra sa place.
C'est comme ça que fonctionnent la majorité des petites lignes que j'ai empruntées récemment dans certains pays voisins du nôtre (les opérateurs ne sont d'ailleurs souvent pas "privés", mais des sociétés publiques locales ou des filiales de grands groupes publics). Avec une quantité et qualité de service dont l'usager français n'ose même pas rêver.
C'est aussi comme ça que fonctionnent une bonne partie des réseaux de TC urbains en France et la plupart des lignes de cars extra-urbaines.a

n°67528108
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-12-2022 à 19:22:27  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Oui ça m'arrive de temps en temps de prendre un trajet plus long que nécessaire pour payer moins cher. Par exemple à Noël je fais Grenoble - Paris - Lyon, ça revient largement moins cher de prendre un AR Grenoble-Paris et de descendre à Lyon à la fin plutôt que Grenoble.

 

Lyon-Grenoble c'est du TER, je sais pas si je peux réutiliser le billet plus tard, ce serait beau :o
Même si généralement je préfère le covoit.

 

Fun fact, le Lyon-Grenoble en question a été annulé par la grève. Vous pensez que je peux récupérer les 200% ? Et 200% de quoi ? Trajet total ou bout en TER ? [:transparency]

 

J'irai tenter ma chance en gare s'il n'y a pas trop de monde :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67528760
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-12-2022 à 00:31:03  profilanswer
 

Bon et un bon noël à tous les grévistes qui sont tranquillement chez eux


---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°67529554
zebdaparis
Ok
Posté le 25-12-2022 à 11:53:37  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Fun fact, le Lyon-Grenoble en question a été annulé par la grève. Vous pensez que je peux récupérer les 200% ? Et 200% de quoi ? Trajet total ou bout en TER ? [:transparency]
 
J'irai tenter ma chance en gare s'il n'y a pas trop de monde :o


En gare ils peuvent rien faire sur l'histoire des 200%
Pour ton cas à toi ça dépend des conditions générales décidées avec/par la région AURA. Chez moi en Nouvelle Aquitaine ils ne remboursent pas/jamais et ce quelle que soit la raison ce qui est un poil abusé.
 
Je ne sais pas à quoi s'applique les 200% en + du remboursement sur TGV et Intercites mais il y a fort à parier que l'annulation de ton TER soit à cause d'une grève des aiguilleurs (qui pour une fois ont rien eu suite à leurs derniers mouvements) ou parce qu'il manque une tetrachié de conducteurs (pas assez + malades + grévistes par refus de congés) ou parce qu'une autre bonne raison.
 
Parce que vu de loin, même si Lyon Grenoble est peut être assuré par du Corail il y a longtemps que sur TER les grèves des contrôleurs ne dérangent plus personne vu le peu de trains où ils sont encore nécessaire. Par le jeu des reaffectations et sauf truc de dernière minute tu peux toujours t'en sortir.

n°67530141
XaTriX
Posté le 25-12-2022 à 16:10:23  profilanswer
 

Le Sunrise Express, train de nuit au Japon :love: https://www.youtube.com/watch?v=wcYQzzTT73Y
Quelle tuerie :love:
 
A mixer avec les trains finlandais et un peu d'ingénierie autrichienne et on est au paradis  [:atsuko]


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°67530472
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-12-2022 à 18:30:14  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Le Sunrise Express, train de nuit au Japon :love: https://www.youtube.com/watch?v=wcYQzzTT73Y
Quelle tuerie :love:
 
A mixer avec les trains finlandais et un peu d'ingénierie autrichienne et on est au paradis  [:atsuko]


 
Tu as déjà pris les trains finlandais ? ça a l'air vraiment bien.


---------------
#TeamFirst
n°67530682
XaTriX
Posté le 25-12-2022 à 19:32:20  profilanswer
 

Oui, seulement une grosse demi-douzaine de fois dont du nord-sud et ouest-est ou encore une mini ligne planquée dans le trou du cul du monde

 
Spoiler :

https://i.imgur.com/lnMENXCl.jpg

 

Et c'est pour l'instant ce que j'ai préféré en terme de matériel roulant en combinaison avec une compagnie : trains modernes, propres et bien conçus et sans réservation obligatoire.
Je ne crois pas avoir testé de trains de nuit :(

 

Les trajets sud-nord et inversement sont assez longs mais les finlandais kiffent aller au nord pendant les vacances d'hiver et les trains de nuit+autos sont super utilisés à ce qu'il paraît.

 

Voilà je sais plus ce que je voulais rajouter mais grâce à toi Oro j'ai loupé quelques arrêts et j'ai du marcher près d'une demi-heure bordel :D


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°67533600
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-12-2022 à 17:24:24  profilanswer
 

Ouai je parlais des trains de nuit, "Noël exprès" il me semble ça avait l'air pas mal sinon bien envie de faire celui là en saison hivernal
 
https://pbs.twimg.com/media/Fk2wtDzXkAkkoMZ?format=jpg&name=medium


---------------
#TeamFirst
n°67533875
XaTriX
Posté le 26-12-2022 à 18:34:05  profilanswer
 

Déjà fait, il est super long donc c'est génial :love:
Mais à l'époque du COVID il n'allait plus en Norvège. Plus de trains entre ces pays.
Par contre le matériel était vieux, certes en meilleur état que les merdes qu'on avait sur les ICN SNCF mais bon.. J'avais pris une première classe avec cabine solo (pour 2) avec douche et chiottes (et vrai lit) et j'étais déçu pour le prix mais pas sur cette liaison. Sur cette liaison j'ai du prendre plusieurs fois une couchette classique :??: Me souviens pas exactement :o
N'empêche que j'avais aimé la vue (j'y suis passé à plusieurs saisons) même si certains trouvent ça répétitif :heink:
J'aime la végétation qui change plus on va au nord :love:
Et a côté de la frontière norvégienne :love:

 

Faut que je trouve des photos


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°67534835
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-12-2022 à 22:51:23  profilanswer
 

Le kif  :love:  
 
https://twitter.com/NassiraELM/stat [...] aL3Zw&s=19


---------------
#TeamFirst
n°67534851
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-12-2022 à 22:54:16  profilanswer
 

Citation :

Comment traverser la Finlande sans prendre l’avion ni y aller à pied ?


 
https://twitter.com/Antoinedbe_/sta [...] kJYcA&s=19
 
Ça donne envie aussi par contre l'été ça doit être blindé de moustiques.


---------------
#TeamFirst
n°67542991
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 28-12-2022 à 19:45:30  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

On a le droit d'en remettre une couche sur SNCF-Connect ou c'est une cible trop facile ? :o  


 
"Les deux."  [:antoine grise mine:7]
 

milfeuilles a écrit :

Nan parce que je cherchais un trajet Annecy-Paris. Zéro résultat, tout complet, pas de place, c'est mort. Mmmmh Okay. [:transparency]  
 
Je fais ensuite une recherche Annecy-Lyon, Lyon-Paris, miracle, 3 correspondances possibles. [:alternatal3000:2]  
Certes un peu espacées et pas dingues, mais elles existent, si il n'y a que ça, je prends quand même.
 
C'est n'importe quoi ce truc. :lol:


 
Idem pour moi.  :o  
 
Niort -> Bordeaux avec correspondance à Saintes il ne connaît pas, il te fait passer par La Rochelle ou Poitiers.  :o  
 
Niort -> Paris avec correspondances à Poitiers et Tours/Saint Pierre des Corps idem.  :o  
 
Et l'ergonomie du truc donne toujours l'impression d'avoir été conçue par un maniaco-dépressif atteint de schizophrénie paranoïde à tendances suicidaires et les bugs "qui ont disparu" ont pas tellement disparu que ça du tout en fait.  :o


Message édité par GibiShadok le 28-12-2022 à 19:46:28

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°67545228
cesar666
CHO CACAO
Posté le 29-12-2022 à 09:55:44  profilanswer
 

Demande de remboursement faite le 26, réponse le 27 pour me dire que je vais recevoir un bon d'achat. Et j'ai reçu mon bon le 28.
J'ai reçu 200% de la totalité de mon billet initial du 23 + la différence que j'ai payée pour le changement de mon billet.
C'est rapide et propre, étonnant de la part de la SNCF !


---------------
VNR CAMENBERT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)