Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°66446212
Eric B
Posté le 29-07-2022 à 11:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
le site de la ratp est lui meme contradictoire: cela parle de la fin de vente des tickets t+ papiers dès maintenant, mais plus loin que c est encore dispo...
(et site pourri avec les cookies, le refuse all ne fonctionne pas, et il faut accepter à chq page)

https://www.ratp.fr/titres-et-tarifs/ticket-t
https://www.ratp.fr/titres-et-tarif [...] net-ticket

Citation :

Courant 2022 : fin progressive de la vente des carnets de tickets t+ en carton à tous les automates et guichets du réseau RATP.

Vous êtes un voyageur occasionnel ou un touriste :
 Des carnets de tickets t+ sans contact seront disponibles à la vente 2€ moins cher que les carnets t+ en carton

https://www.ratp.fr/en/mobilisesens [...] s-contacts

C est quoi un ticket t+ sans contact au juste?
Il semble que cela soit bien un ticket dématérialisé, alors qu une 1ere lecture pourrait faire croire à un autre ticket physique, comme les CB paiement sans contact, on a tjs une CB en plastique ds la main.

D ailleurs, la solution proposée y ressemble:

Citation :

Idéal pour les touristes, le passe Navigo Easy, vendu à 2€ et valable pendant 10 ans, est rechargeable à volonté par son usager. Il pourra y ajouter des carnets de tickets virtuels, vendus moins chers que les originaux en carton, soit à 14,90€ au lieu de 16,90€.

https://www.cnetfrance.fr/news/fin- [...] 928669.htm

https://www.iledefrance-mobilites.f [...] avigo-easy

Citation :

Non nominatif, il peut être prêté ou cédé. Lors d’un trajet cependant, chaque voyageur doit posséder et avoir validé son propre passe.

c est qd meme une solution de merde qd tu te déplaces à plusieurs, si chacun doit se trimballer avec un bout de plastique en + ds son portefeuille pour 1 trajet tout les 6 mois.

et physiquement, ce Navigo Easy, cela ressemble à quoi? Taille carte bancaire? Il semble bien que oui.
https://www.youtube.com/watch?v=QhzrOMxd0I0
(il existe apparemment depuis 3 ans déjà...)

https://www.youtube.com/watch?v=mrlepo6NXaI

edit: ce type de pass existe déjà ds pas mal de villes, à Rennes par ex pour le métro.
Donc en fait, le coté pénible est surtout que chq ville de France est en train de faire son pass plastique. C est un gros bordel, on aurait pu au moins imaginer un pass unique pour toutes les villes!

Ce que je trouve remarquable est que toute la communication ne considère aucunement les français de passage 1 fois tout les x mois à Paris, et ne pense QUE aux Parisiens ou touristes qui restent qques jours sur Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 29-07-2022 à 11:36:08
mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 11:10:24  profilanswer

n°66446244
Eric B
Posté le 29-07-2022 à 11:14:14  profilanswer

creatures14 a écrit :

C'est pas logique mais explicable pas une notion e juxtaposition tarifaire, avant c'était taxé de bout en bout dans un seul système (resarail)avec une dégressivité et un seul billet avec un seul sav.  
depuis la liberté tarifaire et la taxation par région les billets sont juxtapose donc perte de la dégressivité tarifaire et taxé dans chaque système. De plus en fonction des accord et des paramétrage dans chaque système régionales les tarifs se combine, ou pas.
Du coup c'est incompréhensible et y a plus de règle cohérente :fou:

ok, merci pour l explication.
Mais l aglo du site sncf est qd meme foireux, ne pas savoir prendre en compte la catégorie d age et de carte pour le TER avant le TGV est AMHA clairement un bug.

Ma mère a du passer la soirée hier pour acheter ses billets online. Elle est passée + tôt au guichet, mais le jeune gars ne trouvait pas non plus les prix les + bas.

gueuselambix a écrit :

J'en ai discuté avec mes parents ce soir, qui habitent près de Lyon et moi en Bretagne. A partir de l'an prochain ils feront du Rennes Lyon uniquement (si ça existe encore).
Sont trop vieux pour s'emmerder avec des trucs achetés sur internet.
Et moi avec les enfants ce sera pareil, ou en bagnole vu le prix du train.

me mère prendra d ailleurs ce Lyon-Rennes au retour puisqu elle passe voir ma soeur en Isère après passer me voir en Suisse.
Et bon courage aussi pour tes parents pour acheter leurs billets, cf au dessus avec ma mère qui n a pas pu obtenir les tarifs les + bas au guichet!

n°66447217
manisque
Posté le 29-07-2022 à 13:22:45  profilanswer

L'inflation tape bien chez la SNCF [:catalonix:10].

29.40EUR pour Lyon-Genève en TER. 135km à vol d'oiseau. Macron Démition [:bap2703:2], il y avait mieux à faire que de baisser le prix de l'essence et de laisser la SNCF dans la mouise :o.

Heureusement que la traversée de la Suisse (400km) ne coûte que 31.10EUR grâce à d'habiles manigances, et que les 175km en Allemagne ne coûtent rien :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66447297
moua
Full wormage
Posté le 29-07-2022 à 13:35:23  profilanswer

Eric B a écrit :

ok, merci pour l explication.
Mais l aglo du site sncf est qd meme foireux, ne pas savoir prendre en compte la catégorie d age et de carte pour le TER avant le TGV est AMHA clairement un bug.

Ma mère a du passer la soirée hier pour acheter ses billets online. Elle est passée + tôt au guichet, mais le jeune gars ne trouvait pas non plus les prix les + bas.

Eric B a écrit :

me mère prendra d ailleurs ce Lyon-Rennes au retour puisqu elle passe voir ma soeur en Isère après passer me voir en Suisse.
Et bon courage aussi pour tes parents pour acheter leurs billets, cf au dessus avec ma mère qui n a pas pu obtenir les tarifs les + bas au guichet!

Essaye Trainline (en indiquant toutes les cartes de réduction).
Parfois le prix est meilleur avec de meilleurs combo (et parfois c’est l’inverse).

Sinon tu peux aussi essayer de commander sur le site de la deutsche bahn mais ça va peut être faire beaucoup  :gratgrat:

https://www.bahn.com/fr

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 29-07-2022 à 13:37:37
n°66447605
Mineur68
Posté le 29-07-2022 à 14:11:22  profilanswer

manisque a écrit :

29.40EUR pour Lyon-Genève en TER. 135km à vol d'oiseau. Macron Démition [:bap2703:2]

Wauquiez.

Mais vu qu'ils ont quand même trop de monde dans leurs trains, tu peux toujours rêver pour une baisse des prix.

n°66447713
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-07-2022 à 14:23:37  profilanswer

Eric B a écrit :

Toute façon les guichets ferment fin 2022 dans la gare de la ville de mes parents  [:canard digital:2]

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66447811
Perfector
Memento mori
Posté le 29-07-2022 à 14:31:59  profilanswer

Train annulé pour demain pour cause de mouvement social.
Un grand départ de juillet, quelle bande d'enf...
Heureusement qu'il y a blablacar :o
Entre ça et les tarifs pour monter à Paris plus chers qu'un vol A/R pour Istanbul, ça donne envie de prendre le train pour l'écologie  :sweat:

Message édité par Perfector le 29-07-2022 à 14:32:23

---------------
Randos
n°66448012
Eric B
Posté le 29-07-2022 à 14:54:01  profilanswer

il faudra tot ou tard légalement définir des prix mini pour les vols...

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 29-07-2022 à 14:54:10
n°66448023
Perfector
Memento mori
Posté le 29-07-2022 à 14:55:33  profilanswer

Eric B a écrit :

il faudra tot ou tard légalement définir des prix mini pour les vols...

Je suis d'accord, c'est pas normal qu'aller au bout de l'Europe soit plus cher que de faire 600Km en France.
J'ai comparé par rapport à la bagnole, ça revient encore moins cher pour le même trajet à 2.
Seul le temps/ tranquillité de trajet (hors grèves et retards :o) est en faveur du train

Message édité par Perfector le 29-07-2022 à 14:55:52

---------------
Randos
n°66448099
Eric B
Posté le 29-07-2022 à 15:03:55  profilanswer

moua a écrit :

Essaye Trainline (en indiquant toutes les cartes de réduction).
Parfois le prix est meilleur avec de meilleurs combo (et parfois c’est l’inverse).

Sinon tu peux aussi essayer de commander sur le site de la deutsche bahn mais ça va peut être faire beaucoup  :gratgrat:

https://www.bahn.com/fr

bahn de ne prend pas en compte les cartes SNCF Avantage, donc no go pour un booking.

trainline m affiche les memes prix que la SNCF, ils appelent les memes API internes à la SNCF.
Et c est ceux là qui déconnent AMHA.
Le plus flagrant est sur ma recherche St Brieuc -> Strasbourg le 5 aout à 7h15 avec carte avantage senior.
-> 77€ sur sncf sur trainline
alors que le SB-> Rennes est à 10.5 € et le Rennes -> Stras à 59, donc on devrait avoir 69.5, pas 77 !

mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 15:03:55  profilanswer

n°66448821
RaKaCHa
Posté le 29-07-2022 à 16:27:19  profilanswer

275€ car la SNCF vend des billets qu'on ne peut pas imprimer en Allemagne :d

n°66448840
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 29-07-2022 à 16:29:48  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Toute façon les guichets ferment fin 2022 dans la gare de la ville de mes parents  [:canard digital:2]

Apparemment ça leur convient (aux usagers de ces guichets) puisque personne ne dit rien. :jap:

n°66448853
gros minet
Posté le 29-07-2022 à 16:31:20  profilanswer

Si l'avis des clients était écouté ça se saurait :o

Et à part quelques vieux et ceux qui ont un problème et à qui la réponse est "demerdez vous je sais pas" (testé récemment après 1h d'attente :/ ) qui va encore au guichet :??:
Triste pour l'emploi et le service de proximité mais c'est un peu le sens de l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 29-07-2022 à 16:33:28
n°66449134
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-07-2022 à 17:16:37  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Apparemment ça leur convient (aux usagers de ces guichets) puisque personne ne dit rien. :jap:

Tu veux dire quoi à qui ? Regarde ici déjà tu te fais traiter de boomer si t'es pas parisien trentenaire sans enfant et abonné uber eats. Alors des vieux de 75 ans... On sacrifie sciemment une génération.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66449183
meuniere
Posté le 29-07-2022 à 17:27:47  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Moi j'ai gueulé contre la réduction énorme du nombre de guichets, gentillement puisque les pauvres agents aux guichets n'y peuvent rien et subissent autant.
Réponse : on sait, on remonte les plaintes aux chefs, mais ça compte pas. Pour que ça compte il faut faire une réclamation officielle via le formulaire en ligne.
De retour chez moi, je trouve le formulaire. Mais rien ne correspond dans le menu déroulant du motif... Aucun choix genre "autre".
Forcément ça réduit le nombre de plaintes  :o
La fois suivante j'explique ça. Et donc la seule solution c'est d'appeler ou de faire une réclamation papier.
Mais payer 1 timbre ou passer 20min à poirauter au tél, ça m'a saoulée, j'ai laissé tomber.

gros minet a écrit :

Si l'avis des clients était écouté ça se saurait :o

Et à part quelques vieux et ceux qui ont un problème et à qui la réponse est "demerdez vous je sais pas" (testé récemment après 1h d'attente :/ ) qui va encore au guichet :??:
Triste pour l'emploi et le service de proximité mais c'est un peu le sens de l'histoire.

Les vieux, les pauvres qui n'ont pas de CB, etc.
Et moi qui ne suis ni l'un ni l'autre  :whistle:
Il y a des choses pour lesquelles on ne peut pas faire en ligne : acheter certains tarifs spéciaux, annuler juste le billet de l'accompagnant avec une carte avantage, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 29-07-2022 à 20:17:33
n°66449214
gros minet
Posté le 29-07-2022 à 17:34:18  profilanswer

J'ai eu le pb longtemps avec les tarifs à la con impossible à gérer en ligne, je compatis :jap:

Message édité par gros minet le 29-07-2022 à 17:34:31
n°66451573
roupillon
Posté le 30-07-2022 à 09:55:26  profilanswer

Bonjour,

Je cherche à connaître les horaires d'un TER sur un trajet et je ne trouve plus un planning, ça n'existe plus ?

n°66451665
ben547
Posté le 30-07-2022 à 10:25:52  profilanswer

C'est quoi le trajet?

n°66451782
roupillon
Posté le 30-07-2022 à 11:03:31  profilanswer

Le Grau-du-Roi <-> Nîmes

n°66457678
Mineur68
Posté le 31-07-2022 à 15:16:57  profilanswer

n°66465190
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 01-08-2022 à 15:47:44  profilanswer

Sous combien de jours la SNCF/G30 rembourse (via virement) svp ?  
Merci.

n°66467689
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 01-08-2022 à 21:53:57  profilanswer

Pour mon problème récent, elle a mis une dizaine de jours (44 euros de dédommagement alors que j ai du me prendre un taxi à 42 euros car arrive après la fermeture du métro, cela ne fait pas cher les 223 minutes de retard)

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°66483923
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 04-08-2022 à 10:41:00  profilanswer

meuniere a écrit :

Il y a des choses pour lesquelles on ne peut pas faire en ligne : acheter certains tarifs spéciaux, annuler juste le billet de l'accompagnant avec une carte avantage, etc.

Acheter un billet de train avec une interface utilisateur simple et conviviale, etc.  :o

Message édité par GibiShadok le 04-08-2022 à 10:41:13

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°66484520
Eric B
Posté le 04-08-2022 à 11:45:28  profilanswer

meuniere a écrit :

à condition de tomber sur un agent compétent au guichet: il y en a bcp, surtout ceux assez expérimentés, mais il y a aussi ceux qui savent à peine de proposer ce qu on peut faire en ligne.

n°66496491
gros minet
Posté le 06-08-2022 à 10:15:17  profilanswer

Tiens hier j'étais dans un TGV en UM, un dupleix et un vieux simple ensemble.  Je pensais pas ça possible :??:

n°66497245
Mineur68
Posté le 06-08-2022 à 14:19:42  profilanswer

Tous les TGV sont compatibles entre eux, sauf les deux première générations (PSE toutes retirées du service, et Atlantique dont il reste quelques exemplaires). Les Réseau et Duplex de première génération (construites juste après) sont techniquement identique d'ailleurs.

Message édité par Mineur68 le 06-08-2022 à 14:20:04
n°66497251
gros minet
Posté le 06-08-2022 à 14:23:04  profilanswer

OK  :jap:

n°66517543
boulgakov
Posté le 10-08-2022 à 03:16:16  profilanswer

Eric B a écrit :

site pourri avec les cookies, le refuse all ne fonctionne pas, et il faut accepter à chaque page

Extension "I don't care about cookies" pour Chrome ou Firefox.

n°66542783
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-08-2022 à 22:03:54  profilanswer

XaTriX a écrit :

Non mais t'as de la moule ce sont les routes que j'ai empruntés ces dernières semaines (j'ai déménagé à Varsovie et je suis allé faire un weekend à Vienne) :D

Regarde interrail sinon ça peut être intéressant car le prix du billet est fixe (contrairement aux prix des compagnies en général) et tu as "juste" à payer la réservation de siège (quand c'est obligatoire) pour une somme qui reste fixe (ie. si tu veux partir sur un coup de tête 4hr après tu peux)
Et tu auras des jours de voyage gratos (ou faire le retour avec :lol: ) en plus https://www.interrail.eu/en/interra [...] lobal-pass
Si tu connais tes dates longtemps à l'avance ça vaut pas forcément le coup par contre.

J'ai pas trop compris ce que c'est, en fait, j'ai regardé sur le site de la SNCF mais c'est pas très clair. Est-ce que c'est comme les anciennes cartes de la SNCF où tu payais la carte à l'année et ça te donnait une réduc ou des tarifs particuliers, mais il fallait acheter tes billets en sus (ce qui pouvait revenir plus cher, ça obligeait à faire un peu de calculs (c'était carrissimo ou un truc comme ça ? je ne me rappelle plus) ou bien c'est un truc forfaitaire, tu paies un prix fixe et tu peux faire 40 comme 400 km pourvu que tu voyages tel et tel jour ?  

Si je comprends bien ce que j'ai lu sur le site, ça me paraît être la deuxième possibilité, mais c'est tellement avantageux point de vue prix (si tu vas super loin) que je me demande quelle est l'astuce [:transparency]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66548223
Mineur68
Posté le 15-08-2022 à 01:04:04  profilanswer

L'astuce est que tu ne peux l'utiliser qu'en dehors de ton pays de résidence déjà (plus un aller-retour depuis chez toi).
Et le prix du forfait dépend du pays (ou alors toute l'Europe) et du nombre de jours de voyage, pendant ces jours tu fais ce que tu veux.

Message cité 2 fois
Message édité par Mineur68 le 15-08-2022 à 01:04:22
n°66549227
biezdomny
Posté le 15-08-2022 à 12:03:39  profilanswer

Merci !

---------------
n°66554206
manisque
Posté le 16-08-2022 à 11:41:28  profilanswer

Mineur68 a écrit :

L'astuce est que tu ne peux l'utiliser qu'en dehors de ton pays de résidence déjà (plus un aller-retour depuis chez toi).
Et le prix du forfait dépend du pays (ou alors toute l'Europe) et du nombre de jours de voyage, pendant ces jours tu fais ce que tu veux.

Comment peut-on justifier son pays de résidence ?

J'ai une adresse Française sur mes papiers d'identité, mais je doute qu'une copie froissée de Meldebescheinigung soit acceptée si je voyage en France.
Mais je dois pouvoir tenter la feinte pour utiliser interrail en Allemagne :o.

Spoiler :

Testé il y a quelques jours sur le trajet Lyon - Genève - Zürich - Bregenz - Lindau - Munich avec 4 billets différents dans une enveloppe.
Le contrôleur du TER Lyon - Genève a attrapé le premier billet qui tombait sous la main, Genève - Bregenz, a scanné le code barre des ÖBB qui a renvoyé une erreur sur son terminal, a pointé "Genève" du doigt et a dit "C'est bon, bon voyage" :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66554712
biezdomny
Posté le 16-08-2022 à 13:02:56  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Ça reste vachement avantageux, après faut trouver des trains. Bon, j'ai pas encore compris comment on fait pour réserver, mais c'est peut-être parce que c'est seulement dans l'appli (et le site de la SNCF fait crasher mon PC fixe, ce que je trouve… intéressant :o).
J'ai l'impression que les calculateurs sont assez daubés, j'ai des résultats différents selon les sites, la SNCF qui me propose des voyages de 24h pas à des heures pratiques, Trainline qui me dit qu'il n'y a que des cars, Omio qui veut que je prenne l'avion…

Ça me saoule parce que je déteste faire ce genre de choses, je me stresse toujours et je repousse au dernier moment, j'ai peur de faire les mauvais choix et après je m'en veux. Là je me dis que ça va finir en 24h de car et que ça va pas me plaire :o

Je vais regarder ce que je trouve sur le site de la DB pour des trajets gare2-gare4 ou gare3-gare4, je peux peut-être faire le truc par étapes.

Edit : bordel, la DB qui me propose direct un trajet en 16h, la Deutsche Qualität à l'œuvre !

Message édité par biezdomny le 16-08-2022 à 13:05:42

---------------
n°66554856
Mineur68
Posté le 16-08-2022 à 13:24:45  profilanswer

Oui, pour les itinéraires il faut utiliser des sites sérieux genre bahn.de ou cff.ch (éventuellement confirmer au niveau de la compagnie locale pour les perturbations éventuelles...).
Après pour les quelques trains qui nécessitent réservation, voir selon la compagnie concernée.

n°66555184
biezdomny
Posté le 16-08-2022 à 14:04:26  profilanswer

Je suis en train de me battre avec ça, j'ai pas l'habitude et je trouve que le truc est loin d'être évident ! Par exemple, sur le site de la DB j'ai un trajet qui est bien, et sur le site d'Interrail j'ai presque le même (25 minutes plus long)… sauf qu'il y a un changement de plus, et qu'en fait le premier train du trajet n'est pas éligible à Interrail.

Edit : trois des cinq trains en fait. C'est bien.

Message édité par biezdomny le 16-08-2022 à 14:06:00

---------------
n°66555310
louloute_7​8
Posté le 16-08-2022 à 14:17:58  profilanswer

Hier je prends le TER entre Rennes et Nantes.  
Déjà quasiment pas d’espace pour gros bagages, juste deux racks plein de bagages style bagages  cabines alors que ces petites valises peuvent être mises en hauteur. Évidemment, en me voyant galérer avec ma grosse valise, personne a bougé les siennes. Je finis donc au pire endroit, pile devant les toilettes sur un strapontin  [:max evans] avec deux personnes dans le même cas.  
J’ai eu de la chance car le contrôleur nous a proposé de nous mettre en 1ere classe la ou il restait de la place pour nous et nos valises. Il a du avoir de la peine pour nous :o

n°66555860
franckyvin​vin12
Posté le 16-08-2022 à 15:15:52  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Solution bâtarde donc, pas générale, et qui laisse les vieux sur le carreau. Je vois mes parents, si on leur enleve leurs tickets et qu'on leur dit de commander une carte sur internet ou d'installer un truc sur le téléphone, sont perdus pour un déplacement annuel à Paris.
Mais bon, faut pas râler, c'est le progrès.

Comme tes grand-parents ont dû râler quand les guichets RATP ont arrêté d'accepter les chèques :o

En soit la carte je trouve ça bien du moment qu'elle est dispo à l'achat sur les automates, comme des tickets -> possibilité d'improviser ton déplacement sans planifier à l'avance que tu auras besoin d'une application, possibilité de prendre le métro sans avoir de smartphone. Pour l'appli, sur le principe c'est bien mais que c'est lent à se déployer, et à moins d'évolutions récentes c'est encore limité en compatibilité (sur Pixel 6 en juin ça ne marchait pas quand j'ai essayé, j'ai cru comprendre que c'était Samsung uniquement dans un premier temps mais je peux me tromper).

n°66557475
smiley0041
Posté le 16-08-2022 à 18:36:06  profilanswer

https://www.leparisien.fr/rhone-69/ [...] GSOKRE.php

Ça a l’air sympa de voyager en OUIGO

---------------
Mon feed
n°66557523
gros minet
Posté le 16-08-2022 à 18:45:06  profilanswer

Mes parents ont toujours été satisfait des voyages en ouigo.

n°66558082
biezdomny
Posté le 16-08-2022 à 20:18:39  profilanswer

Perso je voyage presque exclusivement dans des TER de lignes moisies que la SNCF voulait fermer et sous-traite pour les régions, probablement à prix d'or, et, euh, c'est pas toujours tip top on va dire :o

---------------
n°66558123
smiley0041
Posté le 16-08-2022 à 20:24:19  profilanswer

gros minet a écrit :

Mes parents ont toujours été satisfait des voyages en ouigo.

Ils ne voyaient probablement les cafards [:uxam]

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)