Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°66558123
smiley0041
Posté le 16-08-2022 à 20:24:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gros minet a écrit :

Mes parents ont toujours été satisfait des voyages en ouigo.

Ils ne voyaient probablement les cafards [:uxam]


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 16-08-2022 à 20:24:19  profilanswer
 

n°66558176
gros minet
Posté le 16-08-2022 à 20:31:47  profilanswer
 

Ça croque sous la dent :o


Message édité par gros minet le 16-08-2022 à 20:32:02
n°66558919
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-08-2022 à 22:03:44  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Comme tes grand-parents ont dû râler quand les guichets RATP ont arrêté d'accepter les chèques :o

 


 

Mais oui debarassons nous rapidement des vieux, qui osent ralentir la marche du progres. Une fois ça fait on s'attaquera aux moins vieux. Puis aux jeunes vieux.
Bref à tout ceux qui sont pas heureux de voir un service se dégrader sous prétexte de modernité.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66563953
Dantiste
Posté le 17-08-2022 à 16:59:15  profilanswer
 


 
Bonjour !  :hello:  
 
J'en avais entendu parler mais j'avais pas testé...
 
Moi réserver un billet Marseille Saint-Charles- Cassis... Faut s'inscrire sur le site SNCF-Connect... OK, on s'inscrit. Voyage le 15 septembre. Ah mais non, les horaires ne sont pas disponibles à cette date. Ok. On essaie le 20 août dans 3 jours pour avoir les horaires et peut-être modifier la date de voyage (?), tout va bien, on recommence la procédure, la gare de départ Bordeaux-Saint Jean ne veut pas disparaître. On recommence. Ouf ! Faut sélectionner coller à la place. La suite tout simple : une seule possibilité, cliquer sur Voir les prix... :
 
ERREUR INTERNE !!!  
 
Là ca gonfle méchant envie de frapper cracher disperser disséminer pulvériser vaporiser Guillaume Pépy (alias Clarence) à 30.000 euros par mois ou quelqu'un du même calibre
 
Ils veulent effrayer la clientèle ou faut qu'elle s'achète des jets privés ?
 
Certitude : ils ont clairement décidé de foutre en l'air un service public ultrafréquenté, puisqu'il y a CHAQUE JOUR 4 millions de clients, c'est la SNCF qui le dit : Transilien - 5 400 trains, 2,7 millions voyageurs. TER - 7 500 trains, 1 million voyageurs. TGV - 750 trains, 300 000 voyageurs.
 

n°66563995
manisque
Posté le 17-08-2022 à 17:04:38  profilanswer
 

Site international de la DB :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66564023
Dantiste
Posté le 17-08-2022 à 17:07:54  profilanswer
 


 
Liquidation de l'entretien subséquente de la liquidation du personnel d'entretien.  
 
La prochaine pub de la SNCF que le monde entier nous enviera :  
 
A la SNCF, les cafards montent dans les trains avec un seau et un balai pour nettoyer les wagons. Et c'est gratuit !
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°66569711
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 18-08-2022 à 14:33:08  profilanswer
 

Drap d'un ferrovipathe.
 
Obligé de raler contre MYCONNECT : une vraie hérésie : prendre un billet pour un train chinois est tellement plus simple, clair et rapide.
 
Rien que pour ce site, les décideurs devraient passer devant un tribunal d'inquisition.

n°66570869
harold_fin​ch
Posté le 18-08-2022 à 17:04:46  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

Drap d'un ferrovipathe.
 
Obligé de raler contre MYCONNECT : une vraie hérésie : prendre un billet pour un train chinois est tellement plus simple, clair et rapide.
 
Rien que pour ce site, les décideurs devraient passer devant un tribunal d'inquisition.


 
Mauvais topic :jap:


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°66577285
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 19-08-2022 à 16:20:39  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
Bonjour !  :hello:  
 
J'en avais entendu parler mais j'avais pas testé...
 
Moi réserver un billet Marseille Saint-Charles- Cassis... Faut s'inscrire sur le site SNCF-Connect... OK, on s'inscrit. Voyage le 15 septembre. Ah mais non, les horaires ne sont pas disponibles à cette date. Ok. On essaie le 20 août dans 3 jours pour avoir les horaires et peut-être modifier la date de voyage (?), tout va bien, on recommence la procédure, la gare de départ Bordeaux-Saint Jean ne veut pas disparaître. On recommence. Ouf ! Faut sélectionner coller à la place. La suite tout simple : une seule possibilité, cliquer sur Voir les prix... :
 
ERREUR INTERNE !!!  
 
Là ca gonfle méchant envie de frapper cracher disperser disséminer pulvériser vaporiser Guillaume Pépy (alias Clarence) à 30.000 euros par mois ou quelqu'un du même calibre
 
Ils veulent effrayer la clientèle ou faut qu'elle s'achète des jets privés ?
 
Certitude : ils ont clairement décidé de foutre en l'air un service public ultrafréquenté, puisqu'il y a CHAQUE JOUR 4 millions de clients, c'est la SNCF qui le dit : Transilien - 5 400 trains, 2,7 millions voyageurs. TER - 7 500 trains, 1 million voyageurs. TGV - 750 trains, 300 000 voyageurs.
 


 
Le site le plus pourri de l'internet francophone.  [:mycrub]  
 
Je continue de rêver d'un site où l'on entrerait la date la gare de départ et la gare d'arrivée sur une seule page mais non, trop simple, trop évident.  [:mycrub]
 
On a beau essayer d'expliquer aux mongolitos sociopathes atteints de schyzophrénie paranoïde qui ont  pondu ce truc que c'est de la maÿrde mais non, ils continuent de se défendre à la façon des mecs qui nous expliquaient que Hubble marchait très bien et que c'était l'espace qui était flou.  [:mycrub]


Message édité par GibiShadok le 19-08-2022 à 16:23:52

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°66577791
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-08-2022 à 17:42:33  profilanswer
 

Ce dé-respect des 200 développeurs qui ont travaillé dessus pendant un an. [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le 19-08-2022 à 17:42:33  profilanswer
 

n°66577853
louloute_7​8
Posté le 19-08-2022 à 17:54:19  profilanswer
 

Si seulement on pouvait retourner sur voyages sncf. Le nombre de fois ou j’ai des erreurs sur ce site :o

n°66577950
Perfector
Memento mori
Posté le 19-08-2022 à 18:17:31  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Ce dé-respect des 200 développeurs qui ont travaillé dessus pendant un an. [:clooney24]


 
Le nombre fait pas toujours la force :o


---------------
Randos
n°66577980
mikamika
Posté le 19-08-2022 à 18:22:28  profilanswer
 

l'ancienne version de capitaine-train c'était le mieux niveau ergonomie, tout comme l'ancienne application Trainline qui est elle encore utilisable

n°66578111
manisque
Posté le 19-08-2022 à 18:43:30  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Ce dé-respect des 200 développeurs qui ont travaillé dessus pendant un an. [:clooney24]


 
Ils l'ont bien mérité quand on voit le résultat :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66578460
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 19-08-2022 à 19:36:50  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Ce dé-respect des 200 développeurs qui ont travaillé dessus pendant un an. [:clooney24]


 
Ne nous méprenons pas. C'est justement le rapport entre l'importance des moyens consacrés à ce projet et le résultat final qui rend ce dernier absolument impardonnable.  :o  
 
Le site internet de Ségolène Royal, par comparaison, c'était Youtube.  :o  :o
 
Et la SNCF prétend qu'ils l'améliorent sans cesse ! En attendant ça bugue toujours autant et l'interface est aussi conviviale que l'écoute d'une chanson de Lana Del Rey dans un 15m2 au sixième sans ascenseur dans la banlieue de Decazeville un soir de pluie en novembre.  :o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 19-08-2022 à 19:41:29

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°66578675
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-08-2022 à 20:09:10  profilanswer
 

mikamika a écrit :

l'ancienne version de capitaine-train c'était le mieux niveau ergonomie, tout comme l'ancienne application Trainline qui est elle encore utilisable

 

Le tout premier capitaine train c'était le rêve, vraiment parfait niveau fluidité simplicité. Depuis trainline ça s'est un peu dégradé je trouve mais bon rien à voir avec l'etron qu'est SNCF connect.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°66578829
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-08-2022 à 20:29:58  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Ne nous méprenons pas. C'est justement le rapport entre l'importance des moyens consacrés à ce projet et le résultat final qui rend ce dernier absolument impardonnable.  :o  
 
Le site internet de Ségolène Royal, par comparaison, c'était Youtube.  :o  :o
 
Et la SNCF prétend qu'ils l'améliorent sans cesse ! En attendant ça bugue toujours autant et l'interface est aussi conviviale que l'écoute d'une chanson de Lana Del Rey dans un 15m2 au sixième sans ascenseur dans la banlieue de Decazeville un soir de pluie en novembre.  :o  :o  :o


Ne nous méprenons pas, c'était ironique, je suis d'accord sur tout. :)
200 développeurs sur une année pour aboutir à un site qui a moins d'options qu'une appli torchée en un week-end par deux gus défoncés à la pizza et au coca dans un garage. :o
 
La première page qui a toujours un seul champ de recherche, il faut toujours en ouvrir une seconde pour mettre le lieu de départ. Même plusieurs mois après qu'il aient reçu la critique et disent l'avoir comprise. :lol:

n°66579021
Raiisin
Posté le 19-08-2022 à 20:56:44  profilanswer
 

C'est quel ESN qui a pondu ce truc ? Sopra ? Cap ? C'est vraiment de la merde.
 
On peut toujours pas prendre certain TER au retour avec une carte avantage et un accompagnant avantage. J'en ai marre de parler avec le service client pour qu'il corrige tout leur bug sur certain trajet... Ça fait déjà 3 fois.  
 
Il est aussi parfois impossible de payer sur mon PC avec Google Chrome. Ça bug à la fin. Bref go rollback sur oui.sncf.

n°66579195
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-08-2022 à 21:19:28  profilanswer
 

Raiisin a écrit :

C'est quel ESN qui a pondu ce truc ? Sopra ? Cap ? C'est vraiment de la merde.


 
En comptant les différentes versions qu'ils ont dû fusionner, les itérations successives du projet et le merdier [:little-wolf:2] legacy qu'il devait y avoir, au moins une douzaine, à chaque fois avec un processus de commande bien foireux, un cahier des charges à trous et un suivi de projet pourrissime ? Enfin j'en sais rien, c'est ce que j'ai vu dans d'autres boîtes.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66579982
Mineur68
Posté le 19-08-2022 à 23:09:44  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


La première page qui a toujours un seul champ de recherche, il faut toujours en ouvrir une seconde pour mettre le lieu de départ. Même plusieurs mois après qu'il aient reçu la critique et disent l'avoir comprise. :lol:


Ils s'accrochent sur cette horreur... je suis curieux de savoir la proportion d'utilisateurs qui a compris comment utiliser le champs de recherche avec "départ arrivée date heure" en une fois (sachant que ça marche mal avec les noms composés, et que c'est plus long puisque pas d'auto-complétion).

n°66592070
ph75
Posté le 22-08-2022 à 09:22:35  profilanswer
 

Raiisin a écrit :

On peut toujours pas prendre certain TER au retour avec une carte avantage et un accompagnant avantage.

C'est toujours l'histoire de l'A/R incluant un trajet TER ouvrant droit à la réduction avantage et pas l'autre (car pas dans la plage jour/horaire), ce qui fait que la résa de tout le voyage est impossible ?

n°66592843
loupie94
Posté le 22-08-2022 à 11:20:18  profilanswer
 

Moi je pense que c'est volontairement merdique pour que les clients se rendent aux guichets physiques et ainsi préserver des emplois. [:scarecrow]

n°66593052
Mineur68
Posté le 22-08-2022 à 11:43:07  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Moi je pense que c'est volontairement merdique pour que les clients se rendent aux guichets physiques et ainsi préserver des emplois. [:scarecrow]


Lesquels ? Ceux qui sont fermés ou ceux avec une heure d'attente vu qu'il en reste qu'une poignée dans les grandes gares ?

n°66593069
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 22-08-2022 à 11:45:06  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Lesquels ? Ceux qui sont fermés ou ceux avec une heure d'attente vu qu'il en reste qu'une poignée dans les grandes gares ?


Ou ceux dans lesquels on te colle devant un automate et on te dit "demerden Sie sich" :o


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°66593144
loupie94
Posté le 22-08-2022 à 11:54:36  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Lesquels ? Ceux qui sont fermés ou ceux avec une heure d'attente vu qu'il en reste qu'une poignée dans les grandes gares ?


 
Ceux avec une heure d'attente et où devant toi il y a une dame de soixante dix ans et sa maman qui achètent des billets pour faire le tour de la France en se plaignant que c'est trop cher. Et en prenant bien tout leur temps car elles ont en, elles, du temps [:loupie94:1]


Message édité par loupie94 le 22-08-2022 à 11:55:58
n°66593240
Perfector
Memento mori
Posté le 22-08-2022 à 12:05:21  profilanswer
 

Et pour dans 5 mois :o


---------------
Randos
n°66593297
loupie94
Posté le 22-08-2022 à 12:12:58  profilanswer
 

En demandant tous les horaires de la journée bien sûr  [:olivie:1]

n°66602123
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-08-2022 à 14:12:20  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Perso je voyage presque exclusivement dans des TER de lignes moisies que la SNCF voulait fermer et sous-traite pour les régions, probablement à prix d'or, et, euh, c'est pas toujours tip top on va dire :o


 
On a fait ça cet été, vacances sans voiture, en Alsace et dans la vallée de la Roya.
 
Alors d'un côté c'est positif, avec zéro retard et des rames souvent récentes et confortables (toilettes propres, climatisation). De l'autre ça laisse une mauvaise impression d'abandon:  
- des gares souvent immenses mais fermées et dont personne ne sait que faire; beaucoup ne sont même pas entretenues par la SNCF, mais par des associations diverses
- des machines de vente absentes ou HS, qui incitent à la fraude
- pas de composteur, ce qui incite aussi à la fraude
- très peu de contrôle, et des contrôleurs en mode OSEF par rapport aux deux problèmes ci-dessus
 
Dans la vallée de la Roya (dont la route est toujours fermée à la frontière italienne suite à la tempête Alex), d'autres bizarreries:
- une ligne de bus gérée par la métropole de Menton fait quasi le même trajet que le train, mais pour 3 à 5 fois moins cher que la SNCF (1,50€ quel que soit le trajet)
- la ligne de train est exploitée par la SNCF (qui s'arrête à Tende en France) et par Trenitalia (la seule à assurer la liaison transfrontalière), avec des horaires assez complémentaires, mais personne n'est foutu d'éditer une fiche horaire commune
- quant à la tarification des trains italiens sur les trajets en France, c'est le flou total: un agent SNCF nous a dit que les réductions TER PACA s'appliquent, mais SNCF Connect identifie les trains italiens comme des Intercités... je n'ai trouvé la bonne information nulle part


---------------
rm -rf internet/
n°66602149
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-08-2022 à 14:16:05  profilanswer
 

J'oubliais: les sites de vente TER (aussi bien Grand Est que PACA, qui reposent visiblement sur le même logiciel) qui déconnent complètement dans les villes où il y a plusieurs gares...


---------------
rm -rf internet/
n°66602915
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-08-2022 à 15:47:49  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Alors d'un côté c'est positif, avec zéro retard et des rames souvent récentes et confortables (toilettes propres, climatisation). De l'autre ça laisse une mauvaise impression d'abandon

 

Ah oui je suis plutôt dans le second cas avec les lignes TER que je prends du côté du Centre. Vieux trains où on peut pas toujours faire entrer un vélo, petites gares fermées, un quai dans la campagne, parfois pas de quai du tout ou trop court pour le train (mais ça c'était déjà le cas du temps de la SNCF). Toilettes sans eau. Sièges sans truc sur l'appui-tête ou alors avec des trucs non identifiés collés dessus. Y a deux ans, un trajet de deux heures en a pris plus de six : un train est tombé en panne sur la ligne et LE TRAIN QUI VENAIT LE DÉPANNER EST TOMBÉ EN PANNE BORDEL. Cette année, un trajet de deux heures en a pris cinq mais c'est pas vraiment leur faute : on a percuté et traîné une bagnole sur trois cent mètres en tuant la jeune conductrice qui a forcé le passage à niveau pour gagner cinq minutes.

 

À l'arrivée, on m'a raconté que, sur la même ligne, y a pas si longtemps, un vieux bourré a tourné sur les voies en croyant que c'était la route, a abandonné sa voiture et est rentré chez lui sans le dire à personne. Kroutch le train suivant. Bordel [:prozac]

 
Kalymereau a écrit :

- la ligne de train est exploitée par la SNCF (qui s'arrête à Tende en France) et par Trenitalia (la seule à assurer la liaison transfrontalière), avec des horaires assez complémentaires, mais personne n'est foutu d'éditer une fiche horaire commune
- quant à la tarification des trains italiens sur les trajets en France, c'est le flou total: un agent SNCF nous a dit que les réductions TER PACA s'appliquent, mais SNCF Connect identifie les trains italiens comme des Intercités... je n'ai trouvé la bonne information nulle part

 

C'est assez incroyable ça, quand on regarde un peu les lignes exploitées par d'autres compagnies, ou bien les interconnexions entre compagnies européennes, c'est une galère incroyable pour récupérer la moindre information.

 

Edit : y a aussi les trucs que tu peux pas transférer d'une compagnie à l'autre, par exemple, je prends le TGV peut-être une fois par an, et quand j'ai du retard, on me file un bon d'achat qu'il faut que j'utilise dans l'année, mais que je ne peux évidemment pas utiliser sur mon trajet annuel en TER vu que say pa la SNCF, et donc, qui ne me sert à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 23-08-2022 à 15:50:32

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66603159
Mineur68
Posté le 23-08-2022 à 16:17:33  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


Edit : y a aussi les trucs que tu peux pas transférer d'une compagnie à l'autre, par exemple, je prends le TGV peut-être une fois par an, et quand j'ai du retard, on me file un bon d'achat qu'il faut que j'utilise dans l'année, mais que je ne peux évidemment pas utiliser sur mon trajet annuel en TER vu que say pa la SNCF, et donc, qui ne me sert à rien.


Y'a pas moyen de réclamer pour avoir du vrai pognon à la place ? Je crois que ça parle régulièrement de ça sur le topic voyages aériens, mais je ne sais plus si la SNCF a aussi l'obligation de rembourser en cash sur demande.
 
 
PS : c'est pas vraiment "une autre compagnie". C'est un réseau de service public régional avec ses propres tarfis et règles (qu'il soit exploité par SNCF, Transdev ou les autocars Tartempion) - différents de la région voisine en général  [:o_doc] - vs une activité commerciale d'une compagne ferroviaire. Bon évidemment ton bon SNCF sera pas non plus valable chez Trenitalia :o

n°66603202
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-08-2022 à 16:22:17  profilanswer
 

Je sais pas, la dernière fois j'ai rien réussi à en faire. On a même essayé de les utiliser en ligne pour se faire dire que ça marchait que pour des billets achetés au guichet (mais oui bien sûr) alors on a lâché l'affaire.
 
C'était même pas pour se faire pardonner un retard maintenant que j'y repense, mais parce qu'une partie des voitures d'un TGV avait été oubliée, et qu'on a donc passé le trajet sur un tabouret de la voiture bar (ça fait bien mal au cul dites donc, m'enfin c'était mieux que d'être par terre).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66603238
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-08-2022 à 16:26:27  profilanswer
 

Mouais, l'autre jour un jeune avait un billet Evian-Barcelone, moitié SNCF Evian-Paris, moitié Renfe Paris-Barcelone je suppose.
 
Voie coupée à Evian, 3 heures d'interruption, la SNCF a remplacé le billet jusqu'à Paris avec un hébergement le soir à Paris car trop tard dans la journée pour aller à Barcelone, mais a laissé le voyageur se démerder pour le billet Paris-Barcelone, autre compagnie pas possible de remplacer le billet, fallait qu'il essaye d'annuler celui qu'il avait et qu'il en achète un autre plein tarif pour le lendemain.
 
Je ne sais pas comment il avait acheté le truc à l'origine, mais c'était un beau bordel alors qu'il avait rien fait et perdait même un jour de voyage. :/
 
Va falloir grandement progresser sur le sujet sinon tout le monde va finir en bagnole.  :(

n°66603273
Mineur68
Posté le 23-08-2022 à 16:30:15  profilanswer
 

Genre acheter tout en une fois, surtout que le Paris-Barcelone est assuré par SNCF :o (de toute façon l'alliance est bientôt finie).
Mais c'est bon à savoir quand sur d'autres forums des cadres SNCF soutiennent mordicus que les correspondances sont entièrement assurées même sur des billets différents... ils devraient faire redescendre l'info à leurs sous-fifres :o

n°66603300
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-08-2022 à 16:33:10  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Va falloir grandement progresser sur le sujet sinon tout le monde va finir en bagnole.  :(


 
Ça, et sur la subvention du mazout aussi :o parce que quand je vois le prix avion vs train, j'hallucine un peu et je pense pas que ce soit parce que le train est cher, mais parce que l'avion est bradé.  
 
Perso j'ai toujours détesté l'avion pour plein de raisons, heureusement j'aime bien le train, mais indépendamment de ça, ça fait un peu chérot en €€ pour soulager sa culpabilité écologique quand on voit le prix des billets d'avion.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66603335
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-08-2022 à 16:36:52  profilanswer
 

La fille au guichet a appelé 3-4 personnes de différentes hiérarchies en direct pour le remplacement du billet, elle devait obtenir un code "jesaispasquoi" pour faire un échange commercial gratos, mais en fait non, ils lui ont tous dit que c'était pas pris en charge, et personne lui a filé le code. :lol:
On se serait cru face à un laissez-passer A38. :o

 

Ah, si en plus le train est géré par la SNCF, c'est encore plus magnifiquement meilleur bien. :love:


Message édité par milfeuilles le 23-08-2022 à 16:38:55
n°66603767
Eric B
Posté le 23-08-2022 à 17:30:38  profilanswer
 

il manque dans le rail une réglementation UE comme celle de l aviation (261/2004) pour le remboursement des frais engendrés en cas d annulation et de transport international.

n°66604152
Chaju
Posté le 23-08-2022 à 18:25:28  profilanswer
 

Et bien ça existe: Passenger Rights Regulation

n°66604218
meuniere
Posté le 23-08-2022 à 18:33:59  profilanswer
 

Ce serait déjà bien que ça existe en France : si tu as un billet combiné TER + TGV, que tu loupes ton TGV a cause du retard de TER, par défaut, tu ne seras remboursé que sur le billet TER, avec un avoir valable juste en gare de la région du TER. Ultra pratique quand c'est une région où tu allais ponctuellement 1 fois...
En râlant auprès du service client et du médiateur, ça passe peut-être. Mais j'y crois moyen  :sweat:

 

Dans un autre genre : j'ai eu un TGV annulé à la dernière minute. On nous met dans le TGV suivant, donc 1h de retard par rapport à l'heure prévue du TGV annulé. Remboursement avec la procédure automatique = 0 car le TGV pris n'était pas en retard et l'autre annulé ne donnait rien.
Je n'ai pas fait de réclamation car c'était pour le boulot. Mais j'ai trouvé ça honteux.


Message édité par meuniere le 23-08-2022 à 22:55:00
n°66605891
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 23-08-2022 à 22:34:18  profilanswer
 

J'ai eu (malheureusement :o) le cas à plusieurs reprises, tgv raté à cause d'un retard sur le ter, en faisant une réclamation j'ai toujours eu un avoir correspondant au coût total du trajet (donc ter + tgv). Je leur envoie une capture d'écran de l'appli qui indique "trajet non-faisable" dans ces situations.

n°66607218
Jay Kay
Posté le 24-08-2022 à 09:18:53  profilanswer
 

Dites les ferovipathe, il existe quelque part un récap des trains de nuit en europe ?

 

Typiquement, je me prévoirais bien un trip via le nightjet de Vienne ou l'ICN de Lecce. Mais je suis curieux de savoir ce qu'il existe.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 24-08-2022 à 09:29:23

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)