| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages en train : SNCF et autres |
|---|---|
milfeuilles BF1: superbanane | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-07-2022 à 09:19:53 ![]() ![]() |
flobo09 | Ah, on peut directement payer par CB sans contact comme à Londres sans prendre leur carte ? |
Mineur68 |
|
gueuselambix Minipouce |
Solution bâtarde donc, pas générale, et qui laisse les vieux sur le carreau. Je vois mes parents, si on leur enleve leurs tickets et qu'on leur dit de commander une carte sur internet ou d'installer un truc sur le téléphone, sont perdus pour un déplacement annuel à Paris. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Mineur68 | Pourquoi voudrais-tu commander une carte par internet ?
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
moua Full wormage |
|
niku viaggiando controvento | Dans un tgv c’est où le meilleur endroit pour un entretien téléphonique de 30 minutes |
flobo09 |
Message édité par flobo09 le 28-07-2022 à 11:48:27 |
gueuselambix Minipouce |
Quand tu débarques de ton tgv et que t'as une heure pour traverser Paris pour aller prendre un autre tgv dans une autre gare ? --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le 28-07-2022 à 11:47:30 ![]() ![]() |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
moua Full wormage |
|
mikamika |
niku viaggiando controvento |
gueuselambix Minipouce |
Et emmerder tout le monde ? --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
moua Full wormage |
|
Eric B | bah oui, à 300+ km/h, c est pas facile de maintenir une communication stable. Les LGV évitent les zones densément peuplées, donc sont pas proche des antennes 4G/5G, mais il y a eu des travaux d infra pour palier à cela. Par ex pour la LGV est: Et puis, qui pense à tenir une communication voix de 30 min dans un avion par ex? Si pendant très longtemps, l usage des signaux de com étaient interdits en avion, certaines compagnies commencent à offrir du wifi sur leurs lignes. Donc tjs pareil, que cela soit en train ou en avion, un appel téléphonique est une nuisance et impoli. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 28-07-2022 à 14:12:09 |
meuniere |
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 28-07-2022 à 14:53:25 |
coyote28 |
--------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Ça existe juste avec le pass Navigo Liberté +, mais qui n'est pas adapté aux utilisateurs ponctuels :
--------------- Mario Kart for Ever |
Eric B |
vraiment? pour prendre un un bus puis un metro à Paris, il faut 2 tickets? c'est ridicule! Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 28-07-2022 à 15:46:57 |
coyote28 |
coyote28 |
Eric B | comme mon dernier msg laissait entendre je ne m arrête jamais à Paris et n y passe que pour passer d une gare à l autre sur des trajets trains province->province. Dernièrement en Norvège, achat de ticket de bus au chauffeur ok, mais qui a alors expliqué aux touristes dans le bus qu il faut utiliser l app pour avoir un prix un peu moins cher. Je comprends bien qu on veuille numériser les services de transports, cela a bcp de sens pour les voyageurs réguliers. Retour à Paris: je ne prendrais sans doute plus ce bus 91 qui s arrête partout et se traine dans le traffic, et privilégierais le metro, meme si il y a un changement Avec la numérisation du titre de transport, je me suis dit que la SNCF devrait offrir une correspondance gratos qd on a 2 billets de train vers et de Paris, cela simplifierait et enlèverai bcp de stress aux voyageurs en transit à Paris. Comme d'hab, j ai l impression que la SNCF (et les services en France en général) sont pensés par des Parisiens pour les Parisiens pour qui les provinciaux/touristes sont peu importants, alors que les provinciaux sont 80% de la population française... Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 28-07-2022 à 18:13:30 |
moua Full wormage |
Message édité par moua le 28-07-2022 à 19:05:20 |
Mineur68 |
|
Eric B | retour sur les grandes lignes, je suis en train d aider ma mère à venir me rendre visite début aout. Je lui avait offert une carte Avantage Senior à cet effet. sur une recherche SB->B sur sncf-connect (site ou app) ou trainline, le moins cher est autour de 100€ avec carte senior.
Donc cela fait ~80€ au lieu de ~100€. Pourquoi diable les promotions TER ne sont achetables que sur un billet simple et pas sur un trajet combiné avec un TGV? Les prix combinés n ont aucun sens:
Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 28-07-2022 à 20:30:43 |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
creatures14 It's me ! |
--------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
niku viaggiando controvento |
|
moua Full wormage |
Message édité par moua le 29-07-2022 à 07:22:42 |
niku viaggiando controvento | J’ai décalé mon rdv pour le rsa alors |
gueuselambix Minipouce |
Ça existait encore il y a quelques mois à Lyon Part dieu (à Lyon), la librairie vendait des tickets de métro parisiens. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Zboss Si tu doutes, reboot... |
--------------- Mario Kart for Ever |
Eric B | le site de la ratp est lui meme contradictoire: cela parle de la fin de vente des tickets t+ papiers dès maintenant, mais plus loin que c est encore dispo...
Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 29-07-2022 à 11:36:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |