Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  613  614  615  616  617  618
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°60788551
FRACTAL
Posté le 19-09-2020 à 12:32:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouigo je l'ai pris beaucoup suite au déconfinement.

Le truc qui me fait plus chier c'est pas le confort légèrement moindre (ou la population, en juillet j'avais que des jeunes chiant pour leurs valises mais une fois posés c'était tablette /écouteurs)

Bref ce qui me gave vraiment c'est l'accès réduit au quai donc attente, queue, saturation (absence de distanciation)

Ce qui se produit au départ évidemment mais aussi a l'arrivée. (Tu déverse un train pleik à ras bord avec une porte de 2m de large ...)

mood
Publicité
Posté le 19-09-2020 à 12:32:40  profilanswer

n°60788575
RaKaCHa
Posté le 19-09-2020 à 12:37:24  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Chouette ! T'as droit à la garantie !  :lol:

Finalement les incendies ont dû s'éteindre car on est arrivés à l'heure.

n°60788641
Insert
Posté le 19-09-2020 à 12:50:07  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Le nouveau réseau des trains de nuit au départ de la Suisse Une collaboration @RailService et @unsereOEBB https://t.co/3tENxXg9gy https://t.co/hRXt07kKGH

https://pbs.twimg.com/media/Eh8Ee_h [...] name=large

:love:

n°60790293
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 19-09-2020 à 17:18:00  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Le nouveau réseau des trains de nuit au départ de la Suisse Une collaboration @RailService et @unsereOEBB https://t.co/3tENxXg9gy https://t.co/hRXt07kKGH

https://pbs.twimg.com/media/Eh8Ee_h [...] name=large

:love:  

Au passage je viens de découvrir qu'il y a des bus Macron de nuit sur certains trajets. J'envisage de taÿst.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60804591
GibiShadok
Posté le 21-09-2020 à 12:52:06  profilanswer

Les motifs avancès par la SNCF pour essayer de justifier ses retards, ça devient vraiment n'importe quoi.  [:cerveau du chaos]  

https://twitter.com/TERPays2LaLoire [...] 6281390082

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60804605
gros minet
Posté le 21-09-2020 à 12:54:03  profilanswer

:d
Ça change du chameau sur le rer A :o

n°60805215
louloute_7​8
Posté le 21-09-2020 à 13:50:13  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Le truc qui me fait plus chier c'est pas le confort légèrement moindre (ou la population, en juillet j'avais que des jeunes chiant pour leurs valises mais une fois posés c'était tablette /écouteurs)  

Bref ce qui me gave vraiment c'est l'accès réduit au quai donc attente, queue, saturation (absence de distanciation)  

Ce qui se produit au départ évidemment mais aussi a l'arrivée. (Tu déverse un train pleik à ras bord avec une porte de 2m de large ...)

Oui, c’est à mon sens le seul point négatif. Aucun souci pour moi niveau confort, aucune mauvaise surprise. Franchement je reprends Ouigo les yeux fermés.

n°60807845
GibiShadok
Posté le 21-09-2020 à 16:55:04  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Hé ben moi c'est l'inverse : il faut dire que sur mes deux seuls voyages en Ouigo le délai d'attente n'a pas du tout été appliqué, on pouvait se présenter moins de 5 minutes avant le départ sans souci. :D  

Mébon, les horaires étant sans intérê pour moi, vu que pour prendre le Ouigo je dois prendre un TER d'abord, le TGV classique en Prems est bien plus intéressant pour moi...

Bon, sur ce 'faut que je prenne mes résas pour mon prochain déplacement, moi...

---------------
n°60811738
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 21-09-2020 à 23:21:40  profilanswer

Hej,
J'ai beau suivre les questions de transport ferro depuis longtemps, ya toujours des trucs qui m'échappent.

Je dois faire assez souvent l'O/D Rennes-Tours pendant les mois à venir. La région Centre propose deux cartes : une à 30€ l'an qui garantit -33%, et l'autre à 200€ l'an qui garantit -50%. Bon. Je fais mes simulations sur des trajets TER sur cette O/D, à la fois sans carte et avec l'une ou l'autre carte. Toujours le même tarif, comme si la réduction ne s'appliquait pas.

Je regarde ensuite séparément pour le trajet Tours-Le Mans, dans le périmètre de la région CVDL. Et là la réduction fonctionne.

Je n'arrive pas à piger pourquoi est-ce que la réduction d'une carte ne peut pas fonctionner sur un seul segment d'une O/D. C'est contre-intuitif, ça alourdit l'achat...

n°60811983
mineur68
Posté le 22-09-2020 à 00:32:56  profilanswer

Le périmètre de la région Centre-Val de Loire s'arrête à Château-du-Loir, pas au Mans.
Là comme ça je vois deux possibilités :
- la réduction ne s'applique que dans la région CVDL et ses voisines, donc pas pour un trajet jusqu'à Rennes.
- la réduction ne s'applique que pour les trajets directs, et en tout cas pas ceux avec une correspondance dans une autre région.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 00:32:56  profilanswer

n°60812173
timbur
Soyez shiba.
Posté le 22-09-2020 à 06:32:26  profilanswer

vandread a écrit :

Hej,
J'ai beau suivre les questions de transport ferro depuis longtemps, ya toujours des trucs qui m'échappent.

Je dois faire assez souvent l'O/D Rennes-Tours pendant les mois à venir. La région Centre propose deux cartes : une à 30€ l'an qui garantit -33%, et l'autre à 200€ l'an qui garantit -50%. Bon. Je fais mes simulations sur des trajets TER sur cette O/D, à la fois sans carte et avec l'une ou l'autre carte. Toujours le même tarif, comme si la réduction ne s'appliquait pas.

Je regarde ensuite séparément pour le trajet Tours-Le Mans, dans le périmètre de la région CVDL. Et là la réduction fonctionne.

Je n'arrive pas à piger pourquoi est-ce que la réduction d'une carte ne peut pas fonctionner sur un seul segment d'une O/D. C'est contre-intuitif, ça alourdit l'achat...

Le problème est plutôt qu'il soit encore techniquement possible d'acheter, sur un seul support, un voyage faisant intervenir plusieurs entités différentes. Cela induit les gens en erreur parce que SNCF est encore le seul prestataire, mais quand d'autres compagnies gagneront l'exploitation des transport régionaux, je ne vois pas comment cela pourrait continuer. [:carbon'r:6]

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°60812373
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 08:05:06  profilanswer

O/D ?

n°60812767
timbur
Soyez shiba.
Posté le 22-09-2020 à 09:10:58  profilanswer

Origine/Destination (finale, sous-entendu : sans tenir compte des éventuels correspondances en cours de route).

Message édité par timbur le 22-09-2020 à 09:12:17

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°60812802
mineur68
Posté le 22-09-2020 à 09:15:15  profilanswer

timbur a écrit :

Le problème est plutôt qu'il soit encore techniquement possible d'acheter, sur un seul support, un voyage faisant intervenir plusieurs entités différentes. Cela induit les gens en erreur parce que SNCF est encore le seul prestataire, mais quand d'autres compagnies gagneront l'exploitation des transport régionaux, je ne vois pas comment cela pourrait continuer. [:carbon'r:6]

Ça marche dans les réseaux de transport urbain exploités par plusieurs entreprises.
Ça marche à l'étranger quand des lignes régionales sont exploitées par plusieurs entreprises.
Ça marchait même au Royaume-Uni sur tout le système de franchises.
 [:zedlefou:1]  

Il faut juste que les régions se mettent d'accord avec les opérateurs GL et entre elles... et j'ai l'impression que le deuxième point risque d'être plus compliqué que le premier  :o .

n°60813046
timbur
Soyez shiba.
Posté le 22-09-2020 à 09:44:27  profilanswer

mineur68 a écrit :

Ça marche à l'étranger quand des lignes régionales sont exploitées par plusieurs entreprises.

Au Japon, souvent cité comme exemple par ici, on ne met pas de billet Shinkansen et un billet de ligne locale sur le même support.

---------------
n°60813096
mineur68
Posté le 22-09-2020 à 09:48:32  profilanswer

timbur a écrit :

Au Japon, souvent cité comme exemple par ici, on ne met pas de billet Shinkansen et un billet de ligne locale sur le même support.

Ben non, en Allemagne, Suisse, Danemark...
Je prends rarement le Japon en modèle, vu leur propension à mettre la ponctualité devant la sécurité  :ouch: .

n°60813107
manisque
Posté le 22-09-2020 à 09:49:22  profilanswer

timbur a écrit :

En Suisse, souvent cité comme exemple par ici, on met à peu près n'importe quoi sur le même support :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60813119
timbur
Soyez shiba.
Posté le 22-09-2020 à 09:50:28  profilanswer

Ben ça fait rêver...
Ici quand tu essaies de vendre un billet, sans mentir, t'as l'impression que chaque semaine les huiles se font un brainstorming pour savoir comment ils vont pouvoir compliquer la vie des couillons au guichet... [:grandvampire]

---------------
n°60813328
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-09-2020 à 10:07:51  profilanswer

timbur a écrit :

Ben ça fait rêver...
Ici quand tu essaies de vendre un billet, sans mentir, t'as l'impression que chaque semaine les huiles se font un brainstorming pour savoir comment ils vont pouvoir compliquer la vie des couillons au guichet... [:grandvampire]

Ahah, j'en ai une bien bonne.
Je faisais la queue au guichet de la ville d'Evian-les-Bains, Haute-Savoie, proximité de la frontière suisse.
Une femme de 70 ans devant moi qui voulait aller à Grenoble la quinzaine suivant et qui venait donc chercher son billet, classique. Le trajet passe par Genève (Suisse  :o ), donc il lui faut selon la guichetière un billet Evian/Genève/Grenoble, un truc du genre.

Problème, le guichet ne peut pas vendre les billets pour la Suisse, mais jusqu'à la frontière (pour le même train qui traverse la frontière, il fait Evian/Genène, aucune correspondance). [:power600] Et ces billets ne se prennent pas à l'avance, mais ont une durée de validité de 3 heures à l'heure d'achat. Il faut les acheter au distributeur situé à 1 mètre du guichet. [:power600]  
(Au passage le distributeur ne prend pas les cartes bancaires étrangères ni les billets et accepte au max 20 pièces par opération, pour des montants moyens de pas loin de 20€  :lol: )

Par contre, le guichet peut vendre la fin du voyage pour dans 15 jours, vu que c'est en France. :D  
La guichetière a expliqué toutes les étapes sur le distributeur à la mamie, qui a tout pris en note. Et lui a vendu le billet de la fin du parcours.

Bilan de l'histoire: elle devra donc se pointer le jour de son voyage, suffisamment en avance pour prendre son billet avec son papier, qui sera valable 3 heures afin de ne pas louper la correspondance pour laquelle elle a déjà un billet. J'étais pas là ce jour-là, mais ça devait être grandiose.

Franchement vos histoires de réduction, c'est du velours à côté. On marche complètement sur la tête. :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 22-09-2020 à 10:08:33
n°60813395
mikamika
Posté le 22-09-2020 à 10:14:06  profilanswer

[:dipterolyse]  

Ahlala si l'appli de la DB permettait de commander tous les trajets en Europe  :love:

n°60814049
mineur68
Posté le 22-09-2020 à 10:59:36  profilanswer

timbur a écrit :

Ben ça fait rêver...

Ah ça... quand on essaye d'en acheter aussi  :D  

milfeuilles a écrit :

...

Pour le coup, merci la nouvelle tarification spéciale Léman Express, commune avec la Suisse et pas du tout intégrée avec celle de la SNCF (bah oui, liberté tarifaire des régions...).
Et cette manie bien française de faire des distributeurs qui prennent que (certaines) CB et les pièces, c'est d'un ridicule aussi...

n°60814240
GibiShadok
Posté le 22-09-2020 à 11:12:47  profilanswer

mineur68 a écrit :

Et cette manie bien française de faire des distributeurs qui prennent que (certaines) CB et les pièces, c'est d'un ridicule aussi...

J'ai halluciné lors de mon premier passage dans une gare suisse avec tous les distributeurs qui prennent les billets sans rechigner, en bon français je savais même pas que ce genre de distributeur existait.  :D  

---------------
n°60815143
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 12:15:44  profilanswer

Ce qui est ridicule c'est d'utiliser des billets et des pièces en 2020.

n°60815460
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-09-2020 à 12:49:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ce qui est ridicule c'est de ne pas prendre des billets et des pièces pour des petits trajets et les frais de commission pour les petits montants... un billet de TER à 5€ à payer uniquement par CB, quand on te fera chier à la supérette de coin ou au buraliste à prendre pour minimum 10€ pour payer en CB [:transparency]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60815663
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 22-09-2020 à 13:12:24  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je faisais la queue au guichet de la ville d'Evian-les-Bains, Haute-Savoie, proximité de la frontière suisse.
Une femme de 70 ans devant moi qui voulait aller à Grenoble la quinzaine suivant et qui venait donc chercher son billet, classique. Le trajet passe par Genève (Suisse  :o ), donc il lui faut selon la guichetière un billet Evian/Genève/Grenoble, un truc du genre.

Problème, le guichet ne peut pas vendre les billets pour la Suisse, mais jusqu'à la frontière (pour le même train qui traverse la frontière, il fait Evian/Genène, aucune correspondance). [:power600] Et ces billets ne se prennent pas à l'avance, mais ont une durée de validité de 3 heures à l'heure d'achat. Il faut les acheter au distributeur situé à 1 mètre du guichet. [:power600]  
(Au passage le distributeur ne prend pas les cartes bancaires étrangères ni les billets et accepte au max 20 pièces par opération, pour des montants moyens de pas loin de 20€  :lol: )

Par contre, le guichet peut vendre la fin du voyage pour dans 15 jours, vu que c'est en France. :D  
La guichetière a expliqué toutes les étapes sur le distributeur à la mamie, qui a tout pris en note. Et lui a vendu le billet de la fin du parcours.

Bilan de l'histoire: elle devra donc se pointer le jour de son voyage, suffisamment en avance pour prendre son billet avec son papier, qui sera valable 3 heures afin de ne pas louper la correspondance pour laquelle elle a déjà un billet. J'étais pas là ce jour-là, mais ça devait être grandiose.

Franchement vos histoires de réduction, c'est du velours à côté. On marche complètement sur la tête. :pt1cable:

Depuis quand il faut passer par Genève pour faire Evian - Grenoble ?

Le trajet est Evian - Bellegarde et Bellegarde - Grenoble ou alors Evian - Annemasse puis Annemasse - Annecy et Annecy - Grenoble

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°60815688
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 13:14:21  profilanswer

bardiel a écrit :

quand on te fera chier à la supérette de coin ou au buraliste à prendre pour minimum 10€ pour payer en CB [:transparency]

Ce qui est également ridicule, on est bien d'accord.

n°60816772
timbur
Soyez shiba.
Posté le 22-09-2020 à 14:48:28  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Alors je confirme, ne vas pas au Japon. :o  

---------------
n°60817646
mineur68
Posté le 22-09-2020 à 16:05:23  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Depuis quand il faut passer par Genève pour faire Evian - Grenoble ?

Le trajet est Evian - Bellegarde et Bellegarde - Grenoble ou alors Evian - Annemasse puis Annemasse - Annecy et Annecy - Grenoble

Depuis que les horaires via Bellegarde sont aussi moisis que la ponctualité  :whistle:
Via Genève au moins les trains sont fréquents maintenant.

EDIT : Annemasse et Annecy ça semble plus logique par contre. Mais plus il y a de correspondances moins c'est pratique.

RaKaCHa a écrit :

Avant d'être majeur j'avais pas de CB et c'était relou de devoir garder une pile de pièces pour aller au distributeur (ou avoir le temps d'aller au guichet).

Message cité 1 fois
Message édité par mineur68 le 22-09-2020 à 16:07:08
n°60821164
milfeuille​s
Posté le 22-09-2020 à 23:29:18  profilanswer

mineur68 a écrit :

Depuis que les horaires via Bellegarde sont aussi moisis que la ponctualité  :whistle:  

Ils ont résolu le problème, un train chargé de bouteilles de flotte a raboté la voie sur plusieurs kilomètres entre Bellegarde et Lyon, y'a des bus pour au moins 3 semaines. :love:  
 :lol:

Message édité par milfeuilles le 22-09-2020 à 23:29:39
n°60821765
smiley0041
Posté le 23-09-2020 à 07:41:40  profilanswer

Le ministre fédéral des transports allemand veut relancer le TEE [:perco_35:2]

Le schéma imaginé est une coopération DB/SNCF avec participation des NS ou autres compagnies ferroviaires européennes de bonne volonté [:shimay:1]

Citation :

Proposed TEE2.0 services
TEE1/2: Paris – Brussels – Köln – Berlin –Warszawa
TEE3/4: Amsterdam – Köln – Basel – Milano – Roma
TEE5/6: Berlin – Frankfurt – Lyon – Montpellier – Barcelona
TEE7/8: Amsterdam – Brussels – Paris – Lyon – Barcelona
TEE9/10: Berlin – München – Innsbruck – Bologna – Roma
TEE11/12: Paris – Strasbourg – Stuttgart – München – Wien – Budapest
TEE13/14: Paris – Brussels – Hamburg – København – Stockholm
TEE15/16: Stockholm – København – Berlin – München

source : https://www.railwaygazette.com/pass [...] 09.article

Message cité 3 fois
Message édité par smiley0041 le 23-09-2020 à 07:42:06

---------------
Mon feed
n°60823669
creatures1​4
It's me !
Posté le 23-09-2020 à 11:09:37  profilanswer

vandread a écrit :

Hej,

Je connais pas exactement cette region, mais les sources d'ennui possible sont lié a :

• Liberté tarifaire offertes au région.
  • Absence d'accord entre région sur l'application des réductions nationale dans les OD interregionales
  • Différent transporteur avec différents SI (TER vs IC) ter =region; IC =Etat
  • Erreur de paramétrage sur une des deux regions

A savoir que le paramétrage est différent en fonction des canaux de vente :  

• automate
  • internet
  • poste de vente
  • Agence  

mais aussi en fonction :

• du produit  
  • du tarif appliqué (Bareme kilometrique nationale vs bareme kilometrique regionale)  

Ca fait donc une grosse tambouille dans laquelle une chatte n'y retouve pas ses petits ^^

mineur68 a écrit :

Ah ça... quand on essaye d'en acheter aussi  :D  

Pour le coup, merci la nouvelle tarification spéciale Léman Express, commune avec la Suisse et pas du tout intégrée avec celle de la SNCF (bah oui, liberté tarifaire des régions...).

Leman express est vendu il me semble sur internet : https://www.ter.sncf.com/auvergne-r [...] an-express mais aussi sur les automate bleue de sncf non?

bardiel a écrit :

Ce qui est ridicule c'est de ne pas prendre des billets et des pièces pour des petits trajets et les frais de commission pour les petits montants... un billet de TER à 5€ à payer uniquement par CB, quand on te fera chier à la supérette de coin ou au buraliste à prendre pour minimum 10€ pour payer en CB [:transparency]

En meme temps un monnayeur :

• ca tombe en panne
  • faut gerer le fond de caisse
  • faut du personnel vider les caisses.

Pas ce soucis avec le CB a l’exception du rouleau de papier :D

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°60823711
bastn
Posté le 23-09-2020 à 11:12:51  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Le schéma imaginé est une coopération DB/SNCF avec participation des NS ou autres compagnies ferroviaires européennes de bonne volonté [:shimay:1]

Citation :

Proposed TEE2.0 services

:love:  :love:  :love:  

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°60824056
milfeuille​s
Posté le 23-09-2020 à 11:37:40  profilanswer

creatures14 a écrit :

Leman express est vendu il me semble sur internet : https://www.ter.sncf.com/auvergne-r [...] an-express mais aussi sur les automate bleue de sncf non?

Toutafé. :jap:  
Mais pas aux guichets. :lol:

n°60824424
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-09-2020 à 12:02:00  profilanswer

creatures14 a écrit :

En meme temps un monnayeur :

• ca tombe en panne
  • faut gerer le fond de caisse
  • faut du personnel vider les caisses.

Pas ce soucis avec le CB a l’exception du rouleau de papier :D

Avec toujours le put** de rouleau de papier à la con qui se bloque quand tu as 20 personnes qui attendent à la caisse et alors que le rouleau est neuf, mais que ça ne veut pas passer car l'entraînement est foireux et du coup il te faut forcer comme un âne en tirant durant l'impression la feuille pour que cela sorte correctement :o

Alors qu'un monnayeur si ça tombe en panne t'auras le personnel qui vide les caisses qui pourront le regarder et taper un bon coup dessus pour que ça reparte.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60825545
GibiShadok
Posté le 23-09-2020 à 14:00:06  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Citation :

Proposed TEE2.0 services

Y compris des trains de nuit. [:lergo:3]

Voilà, on avait supprimé les TEE, on se rend compte que c'était une connerie, on avait supprimé les TEN on se rend compte que c'était une connerie. [:lergo:3]

Merci Mon Dieu. [:lergo:3]

Reste à convaincre la SNCF. [:lergo:3]

Et là je sens que c'est le drame.  [:mycrub]  

---------------
n°60825583
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 23-09-2020 à 14:02:45  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Citation :

Proposed TEE2.0 services

[:yakari35]

n°60825610
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 23-09-2020 à 14:04:38  profilanswer

mineur68 a écrit :

Le périmètre de la région Centre-Val de Loire s'arrête à Château-du-Loir, pas au Mans.
Là comme ça je vois deux possibilités :
- la réduction ne s'applique que dans la région CVDL et ses voisines, donc pas pour un trajet jusqu'à Rennes.
- la réduction ne s'applique que pour les trajets directs, et en tout cas pas ceux avec une correspondance dans une autre région.

creatures14 a écrit :

Je connais pas exactement cette region, mais les sources d'ennui possible sont lié a :

• Liberté tarifaire offertes au région.
  • Absence d'accord entre région sur l'application des réductions nationale dans les OD interregionales
  • Différent transporteur avec différents SI (TER vs IC) ter =region; IC =Etat
  • Erreur de paramétrage sur une des deux regions

A savoir que le paramétrage est différent en fonction des canaux de vente :  

• automate
  • internet
  • poste de vente
  • Agence  

mais aussi en fonction :

• du produit  
  • du tarif appliqué (Bareme kilometrique nationale vs bareme kilometrique regionale)  

Ca fait donc une grosse tambouille dans laquelle une chatte n'y retouve pas ses petits ^^

Merci. Donc si je tente le coup au guichet ou en automate j'aurais peut-être un autre tarif [:totoz]
Il y a encore du chemin pour la lisibilité ...

n°60825859
FRACTAL
Posté le 23-09-2020 à 14:26:01  profilanswer

tiens vu que vous parlez de trucs à la con avec le monnayeur en suisse
dans le même genre ...

j'étais avec un collègue à Bordeaux, il avait un RDV prévu l'aprem finalement et on avait pris 2 A/R aux mêmes horaires. (réservé par moi pour nous 2) donc je rentre tout seul au final.

je précise période covid donc normalement l'annulation à l'époque c'était cool...

je tente sur l'appli oui sncf : quand la demande de remboursement A/R est "dissociée" (en l'occurence que 1 passager et que le retour) on peut pas
ils nous disent "appeler le serveur vocal"
je sais pas si vous avez déjà essayé sur un quai de gare, mais entre les instructions vocales qui passent pas, la dictée et le "tappez la résa et #" qui passe jamais...  

je me suis rendu à un guichet

la guichetière me dit "non il faut que la personne soit la"  

je lui explique que par définition il n'est pas la car il ne peut pas prendre son train, d'ou l'annulation (vous voyez asterix chez les fous? )

je lui répond que c'est moi qui ait fait la résa donc en théorie le billet est à moi ...
niet ...

bon c'était pas trop grave, dans les 30 balles, mais bon, la lourdeur ... :d

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 23-09-2020 à 14:26:20
n°60832328
timbur
Soyez shiba.
Posté le 24-09-2020 à 05:59:49  profilanswer

FRACTAL a écrit :

t
la guichetière me dit "non il faut que la personne soit la"

:heink:  

---------------
n°60928939
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-10-2020 à 09:00:22  profilanswer

Dites les horaires de trains après le 13 décembre, on sait quand ils seront disponibles ?  

---------------
Mario Kart for Ever
n°60944030
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-10-2020 à 16:58:04  profilanswer

Visiblement c'était aujourd'hui la bonne réponse :D

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  613  614  615  616  617  618

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)