Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  613  614  615  616  617  618
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°60672632
mikamika
Posté le 07-09-2020 à 12:24:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as prévenu ta banque pour faire opposition ?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 12:24:52  profilanswer

n°60672645
lilidurhon​e
Posté le 07-09-2020 à 12:26:31  profilanswer

mikamika a écrit :

Tu as prévenu ta banque pour faire opposition ?

Oui ça a été fait et je pense qu'il y a eu une faille normalement j'aurai dû être prévenue
Heureusement que ma banque va me rembourser mais bon ça fait chier

n°60674724
timbur
Soyez shiba.
Posté le 07-09-2020 à 15:37:17  profilanswer

Ca m'est déjà arrivé et c'était aussi pour des  billets de train. La banque avait été très rapide à remettre les sous.
Le plus dur aujourd'hui sera peut-être d'avoir le rdv pour le dépôt de plainte  [:sardine a l'huile]

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°60674801
lilidurhon​e
Posté le 07-09-2020 à 15:42:04  profilanswer

timbur a écrit :

Ca m'est déjà arrivé et c'était aussi pour des billets de train. La banque avait été très rapide à remettre les sous.
Le plus dur aujourd'hui sera peut-être d'avoir le rdv pour le dépôt de plainte [:sardine a l'huile]

J'ai fait via Perceval  :jap:

n°60723433
Rick_C137
Posté le 12-09-2020 à 19:25:33  profilanswer

Question pour les experts, j'ai une carte SNCF "Avantages Weekend" et en bookant des tickets je me suis rendu compte qu'il semblerait qu'il y ait deux cartes différentes, la carte "Weekend" et la carte "Avantage Weekend" avec évidemment des reduc différentes.

C'est bien ca ? C'est pas complètement débile de la part de la SNCF d'avoir créer deux cartes différentes avec presque le même nom ?

n°60723517
gros minet
Posté le 12-09-2020 à 19:37:31  profilanswer

La week end tout court c'est l'ancienne il me semble :??:

n°60736780
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 14-09-2020 à 11:09:37  profilanswer

En effet, la carte "week-end" c'est l'ancienne carte et la carte "avantage week-end" c'est la nouvelle.

On notera que la durée de validité d'une telle carte est d'un an et que cela fait plus d'un an que la carte week-end n'existe plus. Mais la SNCF a jugé bon de continuer d'indiquer le tarif avec cette carte.  [:cerveau du chaos]

Message édité par GibiShadok le 14-09-2020 à 11:11:47

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60748883
creatures1​4
It's me !
Posté le 15-09-2020 à 11:35:15  profilanswer

Peut etre parce que l'anticpation d'achat de ce type de carte est de 3 mois donc jusqu'en Octobre certain clients peuvent encore revendiquer ce tarif ^^

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°60750548
nical_73
Posté le 15-09-2020 à 14:02:34  profilanswer

Question pour les Parisiens :
je vais avoir un aller-retour à Fontainebleau à faire depuis gare de Lyon. Je fais ça avec la ligne R.
IL faut que je compte combien de temps entre les quais ? J'imagine que ce n'est pas le même étage ?
10 minutes pour descendre du transilien et attraper mon TGV vers Lyon c'est jouable ?

En vous remerciant

n°60750775
ph75
Posté le 15-09-2020 à 14:21:11  profilanswer

Je sais pas si c'était passé: obligation prochaine d'avoir une carte de réduction au moment de l'achat du billet.

Cartes de réduction et abonnements : ce qui change

Citation :

À partir du 12 octobre 2020, lorsque vous procédez à l’achat de votre billet à tarif réduit, le numéro de votre carte Avantage ou de votre abonnement en cours de validité vous est demandé automatiquement.

Citation :

Vous pouvez choisir, au moment d’acheter ou de renouveler votre carte ou votre abonnement, de l’activer à une date ultérieure : soit jusqu’à 5 mois (au lieu de 3 mois précédemment) avant la date de votre prochain voyage.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 14:21:11  profilanswer

n°60754605
gros minet
Posté le 15-09-2020 à 20:13:50  profilanswer

ph75 a écrit :

Je sais pas si c'était passé: obligation prochaine d'avoir une carte de réduction au moment de l'achat du billet.

Citation :

À partir du 12 octobre 2020, lorsque vous procédez à l’achat de votre billet à tarif réduit, le numéro de votre carte Avantage ou de votre abonnement en cours de validité vous est demandé automatiquement.

Citation :

Vous pouvez choisir, au moment d’acheter ou de renouveler votre carte ou votre abonnement, de l’activer à une date ultérieure : soit jusqu’à 5 mois (au lieu de 3 mois précédemment) avant la date de votre prochain voyage.

Si on commande un trajet après expiration de la carte actuelle alors qu'on n'a pas encore la nouvelle ça passe :??:

Message cité 2 fois
Message édité par gros minet le 15-09-2020 à 20:14:20
n°60756043
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-09-2020 à 22:40:56  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Citation :

Ouais enfin si tu demandes à avoir un billet à tarif réduit, il est normal de demander la carte qui te donne droit à la réduction... c'est un peu mensonger ce que tu dis ou alors tu n'as même pas compris ce que tu cites [:transparency]

gros minet a écrit :

Si on commande un trajet après expiration de la carte actuelle alors qu'on n'a pas encore la nouvelle ça passe :??:

Tu es tenu lors d'un contrôle de présenter ta carte de réduction en cours de validité sinon c'est considéré comme si tu n'avais pas de titre de transport, mais au moment de l'achat bah ça s'en carre un peu, non ? [:spamatounet]

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 15-09-2020 à 22:41:23

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60756810
harold_fin​ch
Posté le 16-09-2020 à 05:01:00  profilanswer

bardiel a écrit :

Ouais enfin si tu demandes à avoir un billet à tarif réduit, il est normal de demander la carte qui te donne droit à la réduction... c'est un peu mensonger ce que tu dis ou alors tu n'as même pas compris ce que tu cites [:transparency]  

bardiel a écrit :

Tu es tenu lors d'un contrôle de présenter ta carte de réduction en cours de validité sinon c'est considéré comme si tu n'avais pas de titre de transport, mais au moment de l'achat bah ça s'en carre un peu, non ? [:spamatounet]

Je pense que c'est toi qui n'a pas compris. Jusqu'à présent, tu pouvais acheter un billet tarif réduit sans justifier de la dite-réduction au moment de l'achat. Cela ne sera plus le cas.

gros minet a écrit :

Je ne pense pas, si j'en crois l'article cité au-dessus :  

Citation :

Si vous n’avez pas de carte ou qu’elle n’est plus valide au moment du voyage prévu, vous bénéficiez de la réduction une fois que vous avez acheté ou renouvelé votre carte et renseigné son numéro.

Le système vérifiera donc que le voyage est prévu dans la plage de validité de la carte.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°60756936
Primura
Posté le 16-09-2020 à 07:16:39  profilanswer

nical_73 a écrit :

je vais avoir un aller-retour à Fontainebleau à faire depuis gare de Lyon. Je fais ça avec la ligne R.
IL faut que je compte combien de temps entre les quais ? J'imagine que ce n'est pas le même étage ?
10 minutes pour descendre du transilien et attraper mon TGV vers Lyon c'est jouable ?

En vous remerciant

10 minutes de marge avec un Transilien jamais à l’heure c’est trop court. Beaucoup trop court.

n°60757056
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-09-2020 à 08:05:31  profilanswer

harold_finch a écrit :

Je pense que c'est toi qui n'a pas compris. Jusqu'à présent, tu pouvais acheter un billet tarif réduit sans justifier de la dite-réduction au moment de l'achat. Cela ne sera plus le cas.

Je ne parle pas de la situation avant, relis avec le doigt ce que j'ai écrit.
Est-ce que toi tu trouves qu'il n'est pas normal de justifier l'accès à la réduction voulue en demandant si tu y as bien la carte au moment de l'achat ? je trouve plutôt que c'est normal [:spamatounet]

harold_finch a écrit :

Le système vérifiera donc que le voyage est prévu dans la plage de validité de la carte.

ça par contre c'est qui est le plus important, il n'y a plus que l'obligation d'avoir sa carte de réduction pas seulement au moment du contrôle en gare avant embarquement ou à bord des trains, mais aussi au moment de l'achat. Ce qui risque de poser certains problèmes si le trajet est prévu peu de temps prévu après le renouvellement mais que tu ne disposes pas de la nouvelle carte.

Message cité 3 fois
Message édité par bardiel le 16-09-2020 à 08:06:57

---------------
n°60757117
ph75
Posté le 16-09-2020 à 08:15:02  profilanswer

bardiel a écrit :

Est-ce que toi tu trouves qu'il n'est pas normal de justifier l'accès à la réduction voulue en demandant si tu y as bien la carte au moment de l'achat ? je trouve plutôt que c'est normal [:spamatounet]

Cela ne poserait pas de pb si le prix des cartes était constant toute l'année (car comme on ne peut réserver un billet que max 4 mois à l'avance et que la date de début de carte passe maintenant à max 5 mois après son achat, ça colle), sauf qu'il y a assez régulièrement des promos sur les cartes et que beaucoup de gens l'achetaient à ce moment là (la manip était alors d'acheter son billet très en avance et d'attendre une promo pour acheter la carte)

n°60757361
harold_fin​ch
Posté le 16-09-2020 à 08:51:48  profilanswer

bardiel a écrit :

Je ne parle pas de la situation avant, relis avec le doigt ce que j'ai écrit.

Tu indiques que son propos est mensonger, puisqu'il n'indique pas que c'est pour un billet au tarif réduit.
Je pense que tout le monde sauf toi avait compris le caractère implicite du propos.
Personne n'a jamais sous-entendu qu'il fallait posséder une carte de réduction pour acheter un quelconque billet, tu cherches la confrontation.

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 16-09-2020 à 08:52:27

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°60758947
nical_73
Posté le 16-09-2020 à 11:10:21  profilanswer

Primura a écrit :

10 minutes de marge avec un Transilien jamais à l’heure c’est trop court. Beaucoup trop court.

merci j'ai pris plus large

n°60759136
Insert
Posté le 16-09-2020 à 11:24:42  profilanswer

La ligne Kiruna (se) - Narvik (no) partiellement fermée :(
Ça a l'air pourtant d'être sympa !
Il y'a tout de même Kiruna - Abisko

n°60764622
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-09-2020 à 18:50:01  profilanswer

nical_73 a écrit :

En vous remerciant

Y'a qu'un seul étage de trains à Paris Gare de Lyon, y'a deux halls et les transiliens arrivent généralement hall1, les départs vers Lyon, ça varie.
Mais ouais 10 minutes c'est trop juste. Une heure t'es bien. :D

Message édité par milfeuilles le 16-09-2020 à 18:50:43
n°60767094
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-09-2020 à 23:43:21  profilanswer

ph75 a écrit :

Cela ne poserait pas de pb si le prix des cartes était constant toute l'année (car comme on ne peut réserver un billet que max 4 mois à l'avance et que la date de début de carte passe maintenant à max 5 mois après son achat, ça colle), sauf qu'il y a assez régulièrement des promos sur les cartes et que beaucoup de gens l'achetaient à ce moment là (la manip était alors d'acheter son billet très en avance et d'attendre une promo pour acheter la carte)

Effectivement, d'où justement ce que j'indique en repensent au renouvellement :

bardiel a écrit :

ça par contre c'est qui est le plus important, il n'y a plus que l'obligation d'avoir sa carte de réduction pas seulement au moment du contrôle en gare avant embarquement ou à bord des trains, mais aussi au moment de l'achat. Ce qui risque de poser certains problèmes si le trajet est prévu peu de temps prévu après le renouvellement mais que tu ne disposes pas de la nouvelle carte.

---

harold_finch a écrit :

Je pense que tout le monde sauf toi avait compris le caractère implicite du propos.

Si tu le dis [:kristoff un chavanne:2]

---------------
n°60770324
GibiShadok
Posté le 17-09-2020 à 12:23:44  profilanswer

Je vais pas m'embêter ; j'aurai l'ancienne carte et la nouvelle sur moi et rulez.  :o

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60777254
Insert
Posté le 18-09-2020 à 02:56:26  profilanswer

Si vous savez comment booker Bodo - Trondheim avec un pass interrail je suis preneur, j'ai essayé une dizaine de site, dont le planner interrail, tout le monde plante.
Ou alors les trains circulent pas et c'est mal indiqué.

n°60779818
ph75
Posté le 18-09-2020 à 11:35:10  profilanswer

Evolution annoncée de la politique tarifaire par Farandou :

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] cf-1243480

Citation :

Il faudrait aussi revoir la politique tarifaire ?

Même si objectivement, l'image ne reflète pas la réalité, la perception c'est que le TGV est cher et c'est un problème. Le prix moyen d'un billet de TGV est de 45 euros et cela a même tendance à baisser avec le développement de Ouigo. Cet été, nous avons vendu 4 millions de billets à petits prix. Mais une partie de notre clientèle qui achète ses billets au dernier moment les jours de grands départs n'a pas accès à nos meilleurs tarifs. Nous devons réfléchir à une évolution de notre politique tarifaire, plus simple.

Dans les années 1990, avec l'essor du TGV, nous avons mis fin à la tarification kilométrique, pour nous inspirer du modèle aérien en faisant évoluer nos prix en fonction d'algorithmes qui étudient l'offre et la demande. Aujourd'hui, nous devons imaginer un nouveau mode de tarification, plus lisible. Nous devons prendre six mois à un an pour étudier sérieusement la question car la réponse nous engagera pour des années.

n°60780226
Insert
Posté le 18-09-2020 à 12:08:02  profilanswer

Bah revenir à la tarification kilométrique, tout simplement ? [:dawa]
Et supplément en fonction : high speed train, couchettes, first, repas, confort, cabine isolé, réservation siège, prise de billet <24h, <48hr, <72hr.  
Bref y'a de quoi faire.

n°60780627
gros minet
Posté le 18-09-2020 à 12:44:52  profilanswer

Insert a écrit :

Bah revenir à la tarification kilométrique, tout simplement ? [:dawa]
Et supplément en fonction : high speed train, couchettes, first, repas, confort, cabine isolé, réservation siège, prise de billet <24h, <48hr, <72hr.
Bref y'a de quoi faire.

Quelqu'un pourra t-il être content un jour d'un tarif, qui plus est à la SNCF :??:
Tout le monde fait du yield,  tout le monde trouve ça normal.  Mais pas pour la SNCF :/

n°60780668
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-09-2020 à 12:50:17  profilanswer

gros minet a écrit :

Quelqu'un pourra t-il être content un jour d'un tarif, qui plus est à la SNCF :??:
Tout le monde fait du yield,  tout le monde trouve ça normal.  Mais pas pour la SNCF :/

Bah qui trouve ça normal pour quelque entreprise que ce soit du point de vue du client ? Sncf, hôtels, avions,..., même combat. :jap:

n°60780750
gros minet
Posté le 18-09-2020 à 13:00:41  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah qui trouve ça normal pour quelque entreprise que ce soit du point de vue du client ? Sncf, hôtels, avions,..., même combat. :jap:

Non je n'entends pas de média chouiner tous les jours sur les prix nébuleux accord ou easyJet.

n°60780946
squalezone
Posté le 18-09-2020 à 13:24:27  profilanswer

gros minet a écrit :

Non je n'entends pas de média chouiner tous les jours sur les prix nébuleux accord ou easyJet.

Non le problème c'est que ici le yield management est fait:

- par une entreprise public (privé 100% détenu par l'état)
- pour un service dont elle détient le monopole (heuresement plus pour longtemps)
- sans aucune maitrise de ses couts
- et avec je m'en foustime incroyable vis-à-vis des utilisateurs (lorsque tu achetes un billet, tu est un client,mais lorsque tu as un problème avec eux et que tu demandes la compensation logique, tu deviens un usager.....)

- et en plus et par dessus tout, on te vante, la partie verte de ce mode de transport, mais on te permet pas d'y accéder correctement.

n°60781227
gros minet
Posté le 18-09-2020 à 13:53:54  profilanswer

squalezone a écrit :

Non le problème c'est que ici le yield management est fait:

- par une entreprise public (privé 100% détenu par l'état)
- pour un service dont elle détient le monopole (heuresement plus pour longtemps)
-[sans aucune maitrise de ses couts
- et avec je m'en foustime incroyable vis-à-vis des utilisateurs (lorsque tu achetes un billet, tu est un client,mais lorsque tu as un problème avec eux et que tu demandes la compensation logique, tu deviens un usager.....)

- et en plus et par dessus tout, on te vante, la partie verte de ce mode de transport, mais on te permet pas d'y accéder correctement.

En même temps quand une boîte doit servir de réservoir de dette pour l'Etat (tiens achetez moi quelques trains et construisez une lgv pour relancer une usine / un region) ou dire oui aux 4 volontés des élus les couts forcément...

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 18-09-2020 à 13:54:14
n°60781336
RaKaCHa
Posté le 18-09-2020 à 14:04:16  profilanswer

'tain 40 minutes de retard à l'arrivée sur les Paris-Bordeaux à cause des incendies :/

n°60782243
squalezone
Posté le 18-09-2020 à 15:22:29  profilanswer

gros minet a écrit :

En même temps quand une boîte doit servir de réservoir de dette pour l'Etat (tiens achetez moi quelques trains et construisez une lgv pour relancer une usine / un region) ou dire oui aux 4 volontés des élus les couts forcément...

Même si tu as raison c'est pas le sujet.

n°60783397
GibiShadok
Posté le 18-09-2020 à 17:15:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

'tain 40 minutes de retard à l'arrivée sur les Paris-Bordeaux à cause des incendies :/

Chouette ! T'as droit à la garantie !  :lol:

---------------
n°60783832
FRACTAL
Posté le 18-09-2020 à 18:13:20  profilanswer

Drap

J'ai pris la carte libérté a 400 balles 2 jours avant la promo qui l'a passe a 260 :o

Pour vos problématiques de cartes au moment de l'achat /renouv on peut la dématérialiser donc je vois pas le souci

A voir si c'est rentable sur la durée, j'ai toujours douté pour l'instant je ferai le calcul au moment du renouvellement

n°60785014
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2020 à 20:52:27  answer

Sur les ouigo, est-ce que l'option "place tranquille" à 5€ permet 1/ d'éviter les rangées de trois, carrés de quatre et autres places du diable, 2/ d'être vraiment tranquille ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2020 à 20:57:25
n°60786939
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 19-09-2020 à 00:05:56  profilanswer

Tu évites que les rangées de 3. La tranquillité est relative mais j'ai déjà vu du personnel la faire respecter.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°60787404
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2020 à 08:03:16  answer

:jap:  

Je prends, si ça permet d’ecrémer un peu la population  :o

n°60787496
GibiShadok
Posté le 19-09-2020 à 08:46:14  profilanswer

Il existe deux options "places tranquille" gratuites bien plus efficaces que l'option payante :
- les bouchons d'oreille + masque pour les yeux ;

- le TGV classique + Prems + Avantage.

Ne me remerciez pas.

Après avoir pris un ouigo deux fois j'y vois surtout une sorte de bus Macron sur rails. Même prix, même temps de trajet vu les horaires alacon, même faune, même (absence de) confort...

---------------
n°60787520
gros minet
Posté le 19-09-2020 à 08:56:32  profilanswer

Mes parents l'ont pris plusieurs fois, pourtant sur un trajet à "risque" (Paris Nice) et n'ont pas eu ce ressenti du tout. Comme pour le tgv classique ça doit être la faute à pas de bol... j'ai bien eu une famille de bledards avec enceinte bluetooth à fond en 1ere une fois entre Marseille et Nice :sweat:

n°60787624
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-09-2020 à 09:29:21  profilanswer

Citation :

Le nouveau réseau des trains de nuit au départ de la Suisse Une collaboration @RailService et @unsereOEBB https://t.co/3tENxXg9gy https://t.co/hRXt07kKGH

https://pbs.twimg.com/media/Eh8Ee_hWAAAp_Pq?format=jpg&name=large

---------------
#TeamFirst
n°60788551
FRACTAL
Posté le 19-09-2020 à 12:32:40  profilanswer

Ouigo je l'ai pris beaucoup suite au déconfinement.

Le truc qui me fait plus chier c'est pas le confort légèrement moindre (ou la population, en juillet j'avais que des jeunes chiant pour leurs valises mais une fois posés c'était tablette /écouteurs)

Bref ce qui me gave vraiment c'est l'accès réduit au quai donc attente, queue, saturation (absence de distanciation)

Ce qui se produit au départ évidemment mais aussi a l'arrivée. (Tu déverse un train pleik à ras bord avec une porte de 2m de large ...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  613  614  615  616  617  618

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)