Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  611  612  613  614  615  616
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°59603682
tails38
Posté le 26-04-2020 à 18:11:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

GibiShadok a écrit :

J'ai des déplacements vers Paris et IdF fin mai. [:clooney24]

C'était déjà serré avec les horaires Hassan Cehef normals. [:clooney13]

Là ça va être super fun. [:clooney25]

Peut-être en prenant une nuit d'hôtel sur place. [:clooney14]  

Sauf que y a pas d'hôtels. [:clooney23]

Les hôtels n’ont pas d’ordre à être fermé c’est leur propre décision ....

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 18:11:58  profilanswer

n°59603694
smiley0041
Posté le 26-04-2020 à 18:13:26  profilanswer

bardiel a écrit :

Sauf que tu peux très bien faire du trajet Lyon-Nice.
La question se poste aussi sur la LGV Toulouse-Bordeaux, franchement inutile par rapport à un Montpellier-Toulouse.
Entre relier les 2 principales villes d'une même région ou pouvoir permettre à des patrons toulousains d'aller sur Paris sans prendre l'avion, c'est quoi la proposition qui est la plus retenue et plébiscité par les politiques ? la LGV qui va relier Toulouse à  Paris évidemment [:spamatounet]

Si tu veux faire de l'écologie c'est ce qu'il faut choisir, le Paris-Toulouse en avion étant la liaison intérieure la plus intense...

---------------
Mon feed
n°59603760
mineur68
Posté le 26-04-2020 à 18:21:16  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Si tu veux faire de l'écologie c'est ce qu'il faut choisir, le Paris-Toulouse en avion étant la liaison intérieure la plus intense...

Faudrait voir à pas se tromper de cible, et regarder au trafic routier.

Mais j'aimerais bien que bardiel explique pourquoi il faudrait privilégier Montpellier à Bordeaux ?

n°59604015
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-04-2020 à 18:56:40  profilanswer

mineur68 a écrit :

Mais j'aimerais bien que bardiel explique pourquoi il faudrait privilégier Montpellier à Bordeaux ?

La région Occitanie, ça te dit quelque chose ?
Quand tu as des boîtes et des services de la Région avec des doublons entre Montpellier et Toulouse car il n'y a pas de vraie relation entre les 2 principales villes de la région, ça fait un peu tâche. Oui, accessoirement ça permettrait des économies de personnel, mais aussi de locaux.

smiley0041 a écrit :

Ecologie de mon c... oui :o
C'est surtout le parigo-centrisme que l'on subit depuis plus de 50 ans qui font que les régions n'arrivent pas à avoir de vraie politique de transport.
Tu veux une LGV ? la question "ça dessert/peut desservir une liaison depuis Paris ?" arrivera à un moment ou à un autre. Il faut voir les lignes transversales qui sont (quasiment) toutes mortes : Bordeaux-Nantes par la Rochelle, Bordeaux-Lyon par Clermont, Nantes-Lyon par Bourges (et pas en TER avec correspondance, du direct :o ), etc.
Pour mettre à jour une ligne comme celle de Paris (Bercy ou Austerlitz) à Clermont via Montargis-Nevers-Moulin, ça voit pour foutre une LGV et en local ça défend pour faire via Orléans-Bourges-Moulins [:vave]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59604350
manisque
Posté le 26-04-2020 à 19:47:08  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est surtout le parigo-centrisme que l'on subit depuis plus de 50 ans qui font que les régions n'arrivent pas à avoir de vraie politique de transport.
Tu veux une LGV ? la question "ça dessert/peut desservir une liaison depuis Paris ?" arrivera à un moment ou à un autre. Il faut voir les lignes transversales qui sont (quasiment) toutes mortes : Bordeaux-Nantes par la Rochelle, Bordeaux-Lyon par Clermont, Nantes-Lyon par Bourges (et pas en TER avec correspondance, du direct :o ), etc.
Pour mettre à jour une ligne comme celle de Paris (Bercy ou Austerlitz) à Clermont via Montargis-Nevers-Moulin, ça voit pour foutre une LGV et en local ça défend pour faire via Orléans-Bourges-Moulins [:vave]

:jap:
Pour une fois que je suis d'accord avec un post de Bardiel que je trouve plein de bon-sens :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59604812
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-04-2020 à 20:51:45  profilanswer

bardiel a écrit :

Sauf que tu peux très bien faire du trajet Lyon-Nice.
La question se poste aussi sur la LGV Toulouse-Bordeaux, franchement inutile par rapport à un Montpellier-Toulouse.
Entre relier les 2 principales villes d'une même région ou pouvoir permettre à des patrons toulousains d'aller sur Paris sans prendre l'avion, c'est quoi la proposition qui est la plus retenue et plébiscité par les politiques ? la LGV qui va relier Toulouse à  Paris évidemment [:spamatounet]

en fiat le projet est plus ou moins a l'eau, passé en "par etape" et au depart on va gagner que tres peu
donc inutile.

dans tous les cas faudrait analyser le marché, et ne pas oublier qu'a nice, l'aeroport est "en ville". 15min du centre ville en bagnole, maintenant tu peux y aller en tram directement.
donc faut vraiment que ce soit tres interessant....

bref je suis un immense defenseur du train de nuit.  
nos dirigeants ne voient que par le tout TGV....visiosn parisiano parisienne  

L'idéal serait de mixer les 2.

n°59604900
gros minet
Posté le 26-04-2020 à 21:02:41  profilanswer

doum a écrit :

en fiat le projet est plus ou moins a l'eau, passé en "par etape" et au depart on va gagner que tres peu
donc inutile.

.

Tu as un calendrier :??: on va pas s'mentir ça m'arrange pas cette lgv :o faudrait que je change pour un trajet que je fais aujourd'hui direct (Paris - St Raphael) . Alors si c'est pour gagner 20 min de TGV mais un changement et un TER à attendre 1h c'est moyen  :sweat:

n°59604987
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-04-2020 à 21:15:02  profilanswer

gros minet a écrit :

Tu as un calendrier :??: on va pas s'mentir ça m'arrange pas cette lgv :o faudrait que je change pour un trajet que je fais aujourd'hui direct (Paris - St Raphael) . Alors si c'est pour gagner 20 min de TGV mais un changement et un TER à attendre 1h c'est moyen  :sweat:  

sauf si ca a encore rechangé depuis  

https://france3-regions.francetvinf [...] 86692.html

n°59607177
mineur68
Posté le 27-04-2020 à 09:23:17  profilanswer

bardiel a écrit :

La région Occitanie, ça te dit quelque chose ?
Quand tu as des boîtes et des services de la Région avec des doublons entre Montpellier et Toulouse car il n'y a pas de vraie relation entre les 2 principales villes de la région, ça fait un peu tâche. Oui, accessoirement ça permettrait des économies de personnel, mais aussi de locaux.

S'il faut construire une LGV à chaque fois qu'une région tracée artificiellement a des problèmes d'organisation, on n'est pas sortis des ronces !

bardiel a écrit :

On a construit une LGV sur la relation transversale la plus fréquentée, Strasbourg-Lyon... ben résultat, la liaison est moins fréquente qu'avant avec seulement 5 A/R TGV contre 7 Corail à l'époque. Tellement une bonne solution  :lol:  [:rofl]

n°59607183
smiley0041
Posté le 27-04-2020 à 09:23:59  profilanswer

mineur68 a écrit :

S'il faut construire une LGV à chaque fois qu'une région tracée artificiellement a des problèmes d'organisation, on n'est pas sortis des ronces !

mineur68 a écrit :

On a construit une LGV sur la relation transversale la plus fréquentée, Strasbourg-Lyon... ben résultat, la liaison est moins fréquente qu'avant avec seulement 5 A/R TGV contre 7 Corail à l'époque. Tellement une bonne solution  :lol:  [:rofl]

Merci [:shimay:1]

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 09:23:59  profilanswer

n°59608695
mineur68
Posté le 27-04-2020 à 11:59:14  profilanswer

Ps : bardiel, sur le fond je suis d'accord qu'il ne faut pas raisonner qu'en radial et qu'on doit prendre en compte les lignes transversales.
Mais Toulouse-Bordeux c'est aussi du transversal, et les limites régionales ne sont pas le seul argument à prendre en compte. Il faut voir dans chaque cas le potentiel de trafic et le gain de performance et de capacité (et si on a besoin de cette capacité :o .
En regardant vite fait les cartes de trafic, on a un nombre de trains assez comparable sur Toulouse-Bordeaux et Toulouse-Narbonne (en sachant qu'il y a déjà des projets un peu plus avancés pour l'arc languedocien entre Montpellier et Narbonne).
Quelques éléments complémentaires : http://transportrail.canalblog.com [...] 55443.html

n°59609022
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-04-2020 à 12:30:00  profilanswer

Justement prend l'image du site que tu m'indiques :
https://p8.storage.canalblog.com/86/27/1127999/114799601_o.png
Les liaisons voulues entre Toulouse et Narbonne, serait du direct.
Celle pour Bordeaux... un arrêt à Montauban et un à Agen (avec une nouvelle gare à Agen ? :lol: ), c'est quoi le putain d'intérêt pour une LGV ? [:transparency]

mineur68 a écrit :

(...)

Contre-exemple parfait : Strasbourg et Lyon sont dans la même région ? [:transparency]
Relier les 2 plus grandes métropoles d'une région par LGV, ça ne serait pas utile, avec un cadencement (et des tarifs) étudié pour ?

L'analyse frauduleuse et à l'emporte-pièce faite, ça fait un peu rire :

Citation :

Ainsi, au-delà des 10 minutes gagnées dans le deuxième scénario, toute minute gagnée coûterait environ 100 M€ : de quoi s'interroger sur l'intérêt d'une ligne nouvelle dans le contexte budgétaire... Au regard de la densité de trafic, l’aménagement de la ligne existante à 220 km/h semble un compromis acceptable.

Cela oublie "juste" que maintenir la ligne existante et la passer à 220, tous les trains dessus ne rouleront pas à 220 ! Niveau optimisation entre les trains existants (et futurs ?) entre trains rapides, TER, trains fret, relèvera du casse-tête avec des arrêts longs des trains les plus lents à Carcassonne ou Castelnaudary pour "laisser passer" les trains rapides.

Message édité par bardiel le 27-04-2020 à 12:30:48

---------------
n°59637217
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 29-04-2020 à 21:34:07  profilanswer

tails38 a écrit :

Les hôtels n’ont pas d’ordre à être fermé c’est leur propre décision ....

C'est vrai que pour moi ça fait une énorme différence : les hôtels fermés par décision administrative ça m'emmerde, les hôtels fermés par décision de leur direction no problemo je suis sauvé ouf.  [:mycrub]  

Tu es fatigué toi.  [:mycrub]  

Sérieux j'ai jamais dit le contraire j'ai juste dit qu'ils étaient fermés...

Bon cela dit un de mes hôtels habituels semble être resté ouvert, j'ai vérifié. Par contre les horaires de trains ça semble charrette.  :sweat:

Allez, détendons-nous : [:mycrub]  

https://www.youtube.com/watch?v=mABNyz9bBZg

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 29-04-2020 à 22:03:22

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°59637859
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-04-2020 à 22:32:40  profilanswer

Quelqu'un sait quels contrôles il y aura post deconfinement dans les trains grande ligne et internationaux pour vérifier les raisons d'un déplacement ?
Filtre sur les quais ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59650828
gros minet
Posté le 01-05-2020 à 10:56:54  profilanswer

Train n°1 (achat boutique) supprimé => je fais ma demande de remboursement et reçois un bon voyages, OK
train n°2 (achat boutique) supprimé  : le même 2 semaines plus tard => je fais ma demande de remboursement et reçois un mail comme quoi les agents sont en télétravail et ne peuvent traiter ma demande : si achat sur site aller là, si achat en agence aller ici, mais si achat en boutique... ben y'a pas (DMC ?)  [:clooney24]
bref j'ai refait la même demande  [:jose mourinho:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 01-05-2020 à 11:47:27
n°59651083
GibiShadok
Posté le 01-05-2020 à 11:26:08  profilanswer

gros minet a écrit :

Train n°1 (achat boutique) supprimé => je fais ma demande et reçois un bon voyages, OK
train n°2 (achat boutique) supprimé  : le même 2 semaines plus tard => je fais ma demande et reçois un mail comme quoi les agents sont en télétravail et ne peuvent traiter ma demande : si achat sur site aller là, si achat en agence aller ici, mais si achat en boutique... ben y'a pas (DMC ?)  [:clooney24]  
bref j'ai refait la même demande  [:jose mourinho:4]  

J'ai capté que dalle.  [:mycrub]  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°59651299
gros minet
Posté le 01-05-2020 à 11:47:48  profilanswer

GibiShadok a écrit :

J'ai capté que dalle.  [:mycrub]  

demande de remboursement, j'ai édité
2 situations identiques, 2 réponses différentes

n°59669079
smiley0041
Posté le 03-05-2020 à 09:00:02  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_162265007383ad2a01b69b94f2.md.jpg

Impeccable, ils vont donc créer des files d’attente au moins aussi dangereuses [:eraser17]

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 03-05-2020 à 09:32:25

---------------
Mon feed
n°59669212
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-05-2020 à 09:31:12  profilanswer

smiley0041 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 4f2.md.jpg

Impeccable, ils vont donc créer des files d’attente au moins dangereuses [:eraser17]

Je crois me souvenir que c'est en 2018 que les centres commerciaux autour de la station RER/métro de la Défense ont arrêté de créer des files d'attentes dont rêverait n'importe quel mass shooter dans le seul but de faire semblant de faire des 'contrôles' des sacs.  

Ca laisse donc 3 ans (par rapport à 2015 dans le cas du terrorisme) avant l'émergence d'un peu de sens pratique :o

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Oscar le 03-05-2020 à 09:32:08

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59669256
thony94
Posté le 03-05-2020 à 09:38:04  profilanswer

Et si on veut acheter le titre de transport dans la gare, on fait comment ?

n°59670096
timbur
Soyez shiba.
Posté le 03-05-2020 à 11:27:05  profilanswer

thony94 a écrit :

Vouloir acheter son billet en gare, c'est tellement 2018 ! [:somberlain2019]

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°59670121
smiley0041
Posté le 03-05-2020 à 11:29:29  profilanswer

thony94 a écrit :

On a déjà supprimé tous les guichets [:kida:3]

---------------
Mon feed
n°59670218
timbur
Soyez shiba.
Posté le 03-05-2020 à 11:39:08  profilanswer

Mais merci de nous signaler ceux qui restent, on va s'en occuper. [:jpfarandole:10]

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°59670351
chaisedeja​rdin
Posté le 03-05-2020 à 11:50:30  profilanswer

Pas moyen de savoir les trains qui seront supprimés et donc ceux qui circuleront plus de 3j avant la date de départ actuellement ?

n°59671295
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-05-2020 à 13:21:34  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Je crois me souvenir que c'est en 2018 que les centres commerciaux autour de la station RER/métro de la Défense ont arrêté de créer des files d'attentes dont rêverait n'importe quel mass shooter dans le seul but de faire semblant de faire des 'contrôles' des sacs.  

Ca laisse donc 3 ans (par rapport à 2015 dans le cas du terrorisme) avant l'émergence d'un peu de sens pratique :o

ouais enfin la le but n'est pas de proteger d'un mass shooter....et tu peux faire la queue en respectant les distances de securité si tu es un humain adapté a la vie en société.

n°59672136
GibiShadok
Posté le 03-05-2020 à 14:51:19  profilanswer

smiley0041 a écrit :

On a déjà supprimé tous les guichets [:kida:3]

T'as encore des distributeurs.  :non:  

Et c'est le seul moyen d'avoir des billets TER avec réduction région. :o

Mr Oscar a écrit :

J'y fus contrôlé en décembre 2019.  :non:  

Mais il est vrai que j'ai un look très gangsta. [:frogaski62:4]

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 03-05-2020 à 14:53:33

---------------
n°59672402
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-05-2020 à 15:28:50  profilanswer

GibiShadok a écrit :

J'y fus contrôlé en décembre 2019.  :non:  

Mais il est vrai que j'ai un look très gangsta. [:frogaski62:4]

Tu avais toujours des vigiles qui pouvaient être là et quelques contrôle selon la météo vigipirate.
Mais ils laissent passer le flux et de temps en temps contrôlent aléatoirement. Pendant 3 ans ils faisaient un pseudo-contrôle visuel de chaque sac, complètement inefficace (le mec voyait pas grand chose + détecteur réglé au mini) et ça ne limitait le risque de mass shooting dans le centre commercial que parce qu'évidemment une gigantesque queue tous les matins en pleine station de la Défense et en amont des contrôles était un magnifique 'appeau' à terroristes pour faire diversion.

Le contrôle au compte-goutte cela s'assume dans une minorité de cas, quand on mets les moyens et qu'on peut être à la hauteur de l'ambition de contrôler tout le monde. Par exemple un aéroport. Si c'est pour être débordé et ne pas bien contrôler ce qui passe, cela ne sert à rien, il vaut mieux laisser passer le flux et contrôler aléatoirement sérieusement / aligner ceux qu'on voit.  Des personnes sans masques ça reste facile à attendre au tournant et aligner, comme un contrôle de personnes sans titre de transport mais là le contrôle au "faciès" est légitime. :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59673228
gros minet
Posté le 03-05-2020 à 17:14:32  profilanswer

On sait pourquoi le Dijon Paris du jour met 1h55 au lieu de 1h35 avant retard :??:

Spoiler :

bon il a déjà 15 min dans la vue, sûrement les embouteillages [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 03-05-2020 à 17:19:37
n°59673417
mineur68
Posté le 03-05-2020 à 17:32:14  profilanswer

gros minet a écrit :

On sait pourquoi le Dijon Paris du jour met 1h55 au lieu de 1h35 avant retard :??:

Spoiler :

bon il a déjà 15 min dans la vue, sûrement les embouteillages [:am72:5]

La vitesse est réduite sur certaines lignes, notamment quand il s'agit du premier train de la journée.
Ça peut aussi être des travaux quelconques...

n°59673916
gros minet
Posté le 03-05-2020 à 18:29:02  profilanswer

Ok  :jap:
Tous les wc fermés, pratique :/

n°59675097
chaisedeja​rdin
Posté le 03-05-2020 à 20:47:27  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Pas moyen de savoir les trains qui seront supprimés et donc ceux qui circuleront plus de 3j avant la date de départ actuellement ?

UP  [:lefab]
Pas moyen de savoir plus de 72h à l'avance si un TGV circulera ?  

n°59747202
tails38
Posté le 11-05-2020 à 10:42:59  profilanswer

GibiShadok a écrit :

C'est vrai que pour moi ça fait une énorme différence : les hôtels fermés par décision administrative ça m'emmerde, les hôtels fermés par décision de leur direction no problemo je suis sauvé ouf.  [:mycrub]

Tu es fatigué toi.  [:mycrub]

Sérieux j'ai jamais dit le contraire j'ai juste dit qu'ils étaient fermés...

Bon cela dit un de mes hôtels habituels semble être resté ouvert, j'ai vérifié. Par contre les horaires de trains ça semble charrette.  :sweat:

Allez, détendons-nous : [:mycrub]

https://www.youtube.com/watch?v=mABNyz9bBZg

Juste tendu par les branleurs qui ferment tout  sans raison valable et se mettent au crochet de la société :D
Rien contre toi mais beaucoup de gens croient que le gouvernement a obligé a fermer les hotels....
Meme certains préfets ont du faire des communication pour rappeler que ce n'était pas le cas...
Les techniciens qui sont venus dans ma boite ont du faire 50km pour trouver un hotel ouvert durant le confinement ...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 11-05-2020 à 10:44:14
n°59757851
GibiShadok
Posté le 12-05-2020 à 11:55:36  profilanswer

tails38 a écrit :

Juste tendu par les branleurs qui ferment tout  sans raison valable et se mettent au crochet de la société :D
Rien contre toi mais beaucoup de gens croient que le gouvernement a obligé a fermer les hotels....
Meme certains préfets ont du faire des communication pour rappeler que ce n'était pas le cas...
Les techniciens qui sont venus dans ma boite ont du faire 50km pour trouver un hotel ouvert durant le confinement ...

Ah, ça, j'ai eu un peu de mal à en trouver un... mais j'ai réussi - et en ce moment les tarifs sont très concurrentiels.  :D  

Mes billets de train sont pris pour 'dredi, j'ai mon hôtel, j'ai 12 masques lavables qui sortent d'un lavage à 60°, le RDV est ok avec le client, j'ai un stock de stylos désinfectés et je sors de chez le coiffeur. Aille ame raidi. [:roger21:1]

J'ai juste eu un peu de mal avec les histoires de coupons d'accès aux TER. Quand on prend un TER à 450 bornes de chez soi c'est super-simple.  [:mycrub]

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 12-05-2020 à 11:56:14

---------------
n°59758133
F117
Posté le 12-05-2020 à 12:20:07  profilanswer

Question les tranches horaires des RER sont toutes sur la même tranche horaire que les bus de la RATP ?

Selon le site  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807f0ee3ec9fd7f516a.md.jpg

Dans un bus

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524912b1199c24802f35.md.jpg

n°59758167
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-05-2020 à 12:23:36  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Ah, ça, j'ai eu un peu de mal à en trouver un... mais j'ai réussi - et en ce moment les tarifs sont très concurrentiels. :D

Mes billets de train sont pris pour 'dredi, j'ai mon hôtel, j'ai 12 masques lavables qui sortent d'un lavage à 60°, le RDV est ok avec le client, j'ai un stock de stylos désinfectés et je sors de chez le coiffeur. Aille ame raidi. [:roger21:1]

J'ai juste eu un peu de mal avec les histoires de coupons d'accès aux TER. Quand on prend un TER à 450 bornes de chez soi c'est super-simple. [:mycrub]

En Bretagne ils vendent des billets de ter puis annulent les trains.

Aucun contrôle dans le TGV pour le moment. Mais les gens ont des masques et sont assis loin les uns des autres.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59758317
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-05-2020 à 12:37:51  profilanswer

F117 a écrit :

Question les tranches horaires des RER sont toutes sur la même tranche horaire que les bus de la RATP ?

Selon le site  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 16a.md.jpg

Dans un bus

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f35.md.jpg

En théorie ça devrait être suivant l'utilisation habituelle sur les lignes de bus/métro/RER [:spamatounet]  
En pratique ça a dû être fait à l'emporte-pièce et à voir directement suivant le moyen de transport que tu prends.

---------------
n°59758797
F117
Posté le 12-05-2020 à 13:24:19  profilanswer

Car si chaque ligne de bus ou de métro a ses propres horaires ont c’est mal barré

n°59761698
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-05-2020 à 18:05:35  profilanswer

Ben suivant les endroits, les lignes, les arrêts (je pense aux lignes du francilien) tu peux avoir des horaires où à 20 minutes près tu peux passer d'une rame pleine à une rame "vide". Par exemple sur la ligne RER B matin et soir., et les horaires du RER E.
Et ailleurs (TER en région) ça peut même se jouer à moins de 10 minutes, suivant la destination/direct ou non/correspondances.

Ce qui revient au principal problème : comment forcer les entreprises à étaler les arrivées et départs matin et soir.
Et je dis bien forcer, si c'est sur volontariat, ça ne sera jamais mis en place.

Message édité par bardiel le 12-05-2020 à 18:07:48

---------------
n°59833594
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-05-2020 à 00:48:07  profilanswer

F117 a écrit :

Selon le site

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 16a.md.jpg

Dans un bus

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f35.md.jpg

L'arrêté de la préfecture indique que l'attestation est nécessaire en Ile de France du lundi au vendredi hors jours fériés sur les plages 6h30-9h30 et 16h-19h.

https://www.prefectures-regions.gou [...] 202020.pdf

Ce qui est affiché dans certains bus peut aider à plaider une 'bonne foi' en cas de contrôle mais je pense que l'arrêté préfectoral s'applique en fait de la même manière partout.

---------------
n°59871825
smiley0041
Posté le 27-05-2020 à 09:19:06  profilanswer

Dites, les bars de TGV sont ouverts en ce moment ? Je vais faire un long trajet (Milan-Paris, 7h30) la semaine prochaine...

---------------
Mon feed
n°59871948
meuniere
Posté le 27-05-2020 à 09:32:56  profilanswer

Hello,
Vous savez s'il y aura des mesures commerciales pour les détenteurs de cartes weekend ? style prolongation de validité

Parce que je l'ai achetée à l'automne pour 1ère utilisation à Noël => grève = trains annulés
Puis AR prévu fin avril => confinement = trains annulés
Résultat, au mieux je l'utiliserai 1 fois à l'automne
Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas.

+ le fait que les 2 TGV que j'avais l'habitude de prendre depuis des années ont été totalement supprimés début décembre. Ce que je ne savais pas encore quand j'ai acheté la carte.
La solution proposée en remplacement passe par un mix ouigo/TGV. Mais la carte n'est pas utilisable pour le ouigo... Et aucun ouigo direct sur mon trajet.
C'est un peu la cerise sur le gâteau qui me donne vraiment l'impression de m'être faite avoir  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  611  612  613  614  615  616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)