Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  610  611  612  613  614  615
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°58983676
fred2bordo
Posté le 04-03-2020 à 10:44:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Idem pour la carte famille si on se fie au site oui.sncf
D'où mon interrogation !  ;-)

https://www.oui.sncf/train/carte-ab [...] e-week-end
https://www.oui.sncf/train/carte-ab [...] ge-famille

gueuselambix a écrit :

La carte avantage weekend ne marche que pour un trajet ayant lieu .... le weekend.  [:horatio caine]

mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 10:44:12  profilanswer

n°58983707
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-03-2020 à 10:46:10  profilanswer

fred2bordo a écrit :

D'où mon interrogation ! ;-)

Ah ouais  :pt1cable:
Alors je laisse les experts répondre.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58983879
tahrky
Posté le 04-03-2020 à 10:56:19  profilanswer

fred2bordo a écrit :

D'où mon interrogation !  ;-)

J'ai trouvé ça
https://questions.sncf.com/questions/2011256-difference-carte-avantage-week-end-famille

Message cité 1 fois
Message édité par tahrky le 04-03-2020 à 10:58:10
n°58983919
fred2bordo
Posté le 04-03-2020 à 10:59:03  profilanswer

c'est le cas pour les deux cartes ;-)
il doit y avoir une réponse. Peut-être concernant des avantages sur les locations de voiture etc...

tahrky a écrit :

J'ai trouvé ça en lisant les liens que tu as envoyé :  

Carte avantage famille :
Voyagez accompagné*
Profitez de la même réduction pour votre accompagnant adulte et de -60% jusqu'à 3 enfants accompagnants.

n°58983939
tahrky
Posté le 04-03-2020 à 11:00:07  profilanswer

J'ai édité.

La seule différence est que la carte Famille vous apporte 15% de réduction sur Junior et Cie.

n°58984193
fred2bordo
Posté le 04-03-2020 à 11:19:16  profilanswer

:pt1cable:  
merci !

tahrky a écrit :

J'ai édité.

La seule différence est que la carte Famille vous apporte 15% de réduction sur Junior et Cie.

n°58984291
tahrky
Posté le 04-03-2020 à 11:26:14  profilanswer

Ça semble donc indispensable de maintenir 2 forfaits pour une différence aussi grande et totalement justifiée :O.

n°59029218
3point14
Posté le 08-03-2020 à 22:10:03  profilanswer

Hello,
Quelles sont les conditions pour conserver le statut grand voyageur plus ?

n°59045763
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-03-2020 à 11:41:33  profilanswer

L'année dernière, en avril, j'avais acheté un Nantes-Marseille direct au mois d'août pour 30 euros, tarif Prem's non échangeable.

En mai, la SNCF a simplifié ses tarifs, et les Prem's sont devenus échangeables/remboursables au même titre que les autres billets. Promesse d'alors: "les tarifs n'augmenteront pas".

On est en mars, le tarif le moins cher pour Nantes-Marseille en juillet-août c'est... 59 euros  :sweat:

Message édité par Kalymereau le 11-03-2020 à 10:55:21

---------------
rm -rf internet/
n°59094169
zebdaparis
Ok
Posté le 13-03-2020 à 19:09:42  profilanswer

tahrky a écrit :

Ça semble donc indispensable de maintenir 2 forfaits pour une différence aussi grande et totalement justifiée :O.

C'est + une logique marketing qu'un besoin.
Ils se disent que les familles vint être + sensibles ou vont mieux remarquer la carte si le nom est clair.
Et qu'à l'inverse bah si t'as pas de famille ça t'éloigne

mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 19:09:42  profilanswer

n°59252634
loupie94
Posté le 24-03-2020 à 18:55:06  profilanswer

ticaribou a écrit :

voyage en train nord sud prévu le 10 depuis un moment, retour le 21.
Y a-t-il un risque de tout annuler à cause du virus ? et si ça passe pour l'aller, des risques d'être bloquée là-bas sans solution ?

Tu as sans doute réglé le problème depuis mais même si le train n'est pas annulé il faudrait avoir son attestation de déplacement avec un bon motif je suppose.

Perso un départ prévu le 14, j'ai fait une croix dessus.  J'attends de voir comment se passera le remboursement car billets payés en chèques vacances.

n°59477004
Lugz
•
Posté le 14-04-2020 à 01:12:34  profilanswer

Hey quelqu'un possède-t-il ce bouquin ? Il me tente bien  

https://i.imgur.com/Zk9vEcU.png

n°59479597
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-04-2020 à 10:53:43  profilanswer

Lugz a écrit :

Hey quelqu'un possède-t-il ce bouquin ? Il me tente bien  

https://i.imgur.com/Zk9vEcU.png

:love:  :love:  :love:

---------------
Mario Kart for Ever
n°59502359
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 16-04-2020 à 10:15:25  profilanswer

Flixtrains qui dit (je traduis dans un français compréhensible par un militant de base) : vous baissez les tarifs pour l'accès à l'infrastructure à un montant dérisoire et nous acceptons de venir...

https://www.railwaygazette.com/pass [...] 70.article

Discussions de marchands de tapis à venir.  :D

Message édité par GibiShadok le 16-04-2020 à 10:16:05

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°59502439
smiley0041
Posté le 16-04-2020 à 10:21:16  profilanswer

Quand on pense qu’il n’y aurait pas besoin de FlixTrains si la SNCF voulait bien encore exploiter des trains grandes lignes classique à petit prix par l’itinéraire historique. La plupart des autres opérateurs en Europe font cela. Mais en France la segmentation de marché virtuelle crée par les grôn stratèges de la SNCF a décrété que ce rôle devait être rempli par les OuiGo en duplex surdensifié aux horaires moisis :o

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 16-04-2020 à 10:23:01

---------------
Mon feed
n°59502835
gros minet
Posté le 16-04-2020 à 10:50:14  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Quand on pense qu’il n’y aurait pas besoin de FlixTrains si la SNCF voulait bien encore exploiter des trains grandes lignes classique à petit prix par l’itinéraire historique. La plupart des autres opérateurs en Europe font cela. Mais en France la segmentation de marché virtuelle crée par les grôn stratèges de la SNCF a décrété que ce rôle devait être rempli par les OuiGo en duplex surdensifié aux horaires moisis :o

Il y a eu les IC eco, est-ce qu'ils ont eu du succès (hors Paris Toulouse où il n'y a pas d'alternative ferroviaire)
Mon père a pris un Ic Paris Lyon (je ne sais pas s'ils roulent encore), ils étaient 3 dans sa voiture .

n°59502893
smiley0041
Posté le 16-04-2020 à 10:54:07  profilanswer

gros minet a écrit :

Il y a eu les IC eco, est-ce qu'ils ont eu du succès (hors Paris Toulouse où il n'y a pas d'alternative ferroviaire)
Mon père a pris un Ic Paris Lyon (je ne sais pas s'ils roulent encore), ils étaient 3 dans sa voiture .

Ils étaient tellement difficile à trouver à la vente que ça ne m’étonne pas vraiment. Un gros manque d’ambition.

Et puis il faudrait investir dans du nouveau matériel, il n’y a plus vraiment ni de voitures corail ni de locomotives disponibles et en bon état.

Message cité 2 fois
Message édité par smiley0041 le 16-04-2020 à 10:54:29

---------------
Mon feed
n°59503068
gros minet
Posté le 16-04-2020 à 11:07:44  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ils étaient tellement difficile à trouver à la vente que ça ne m’étonne pas vraiment. Un gros manque d’ambition.

Et puis il faudrait investir dans du nouveau matériel, il n’y a plus vraiment ni de voitures corail ni de locomotives disponibles et en bon état.

Le vieux matériel amorti contribuait au coût bas.

n°59503097
mineur68
Posté le 16-04-2020 à 11:09:45  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Et du coup comment on le rentabilise ?
Le coût de production d'un tel train ne serait pas significativement plus bas qu'un TGV, vu que la productivité est beaucoup plus faible. Donc à moins d'utiliser un matériel quasi gratuit...  
En Allemagne ils arrivent mieux à faire la différence, sans doute aussi parce que les coûts des ICE sont moins optimisés (vitesse moyenne plus basse, yield management moins agressif...).

n°59504188
smiley0041
Posté le 16-04-2020 à 12:30:08  profilanswer

mineur68 a écrit :

Et du coup comment on le rentabilise ?
Le coût de production d'un tel train ne serait pas significativement plus bas qu'un TGV, vu que la productivité est beaucoup plus faible. Donc à moins d'utiliser un matériel quasi gratuit...  
En Allemagne ils arrivent mieux à faire la différence, sans doute aussi parce que les coûts des ICE sont moins optimisés (vitesse moyenne plus basse, yield management moins agressif...).

C’est pas faux :/.

Ou alors en récupérant Corail et locos de parcs libérés ? Régions, TET, etc. Mais tout est rincé et usé jusqu’à la corde, non ?

---------------
Mon feed
n°59504745
GibiShadok
Posté le 16-04-2020 à 13:19:17  profilanswer

smiley0041 a écrit :

C’est pas faux :/.

Ou alors en récupérant Corail et locos de parcs libérés ? Régions, TET, etc. Mais tout est rincé et usé jusqu’à la corde, non ?

Les Corail étaient un excellent matériel - et c'est toujours vrai aujourd'hui ! - mais les plus récentes ont plus de 30 ans.  

J'ai visité les ateliers de Saintes il y a qqs années, on y voyait des Corail nuit en cours de transfo.  Ils nous expliquaient que toutes les voitures ne peuvent pas être reconditionnées, beaucoup sont dans un état de corrosion trop avancé pour que cela soit économiquement concevable.

Et ça se voyait à l'oeil nu sur certaines...

C'est de l'acier ma bonne dame !  

Et sans parler de corrosion, des pièces en métal ça s'use, surtout soumises à un traitement aussi rude que celui auquel est soumis le matériel ferroviaire, la résistance des matériaux a ses limites.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°59504878
zebdaparis
Ok
Posté le 16-04-2020 à 13:31:58  profilanswer

Même plus globalement, la majorité des pièces de Corail ne sont plus fabriquées ou stockées.
Alors sur certaines tu arrives à t'en sortir avec de l'imprimerie 3D mais d'autres...

Puis faut pas se mentir les trains Corail ça fait plaisir aux cheminots mais ça coûte cher à produire en ressources et c'est tirés par des locomotives à moitié mortes.

Sans parler des chiottes à la turque, les réservoirs qui fuient, la sonorisation pourrie, la crasse des moquettes.

On est très franchement sur du matériel en fin de vie de chez fin de vie.

Et donc si tu rachètes du matériel neuf, tu fais comme Flixtrain tu regardes si ça vaut le coût et si ça rapporte de l'argent.
Et tu te dis que si c'est pas subventionné (débat pertinent au demeurant) bah c'est pas intéressant.

Dans le climat moral d'aujourd'hui avec des moyens de transport d'il y a 10 ans tu avais un marché.
Maintenant avec le covoiturage, ton marché pour des trains qui s'arrêtent partout en allant pas très vite, il s'est bien cassé la binette.

n°59505138
gros minet
Posté le 16-04-2020 à 13:55:03  profilanswer

zebdaparis a écrit :

Dans le climat moral d'aujourd'hui avec des moyens de transport d'il y a 10 ans tu avais un marché.
Maintenant avec le covoiturage, ton marché pour des trains qui s'arrêtent partout en allant pas très vite, il s'est bien cassé la binette.

Payer pas cher pour aller de gare à gare en sécurité en mettant un peu plus de temps me botte nettement plus que l'incertitude du covoiturage. Aller au rdv dans une banlieue pourrie ou une porte de Paris sans être sûr que la voiture sera là, risquer de s'entasser à 5 dans une 206 pourrie conduite par un apprenti, être soumis aux aléas de la route... jamais compris ce que les gens trouvent à ce mode de transport.  Le bus je comprends déjà mieux mais c'est vraiment long. Le train classique me paraît être un compromis idéal entre tarif (si moins cher sur tgv), sécurisé, facilité,  temps.

n°59505392
mineur68
Posté le 16-04-2020 à 14:20:09  profilanswer

zebdaparis a écrit :

Et donc si tu rachètes du matériel neuf, tu fais comme Flixtrain tu regardes si ça vaut le coût et si ça rapporte de l'argent.

Eux veulent plutôt :
- laisser l'opérateur se démerder pour le matériel roulant (ils ne sont que revendeur...)
- louer des locomotives, genre les BB36000 d'Akiem comme le fait Thello
- acheter des voitures anciennes ou en faire construire en Europe de l'Est
Bref, réduction de l'investissement au maximum.

Et si on se donne la peine de rénover des BB26000, comme le font certaines régions, ça devrait encore rouler bien et longtemps. Le problème, c'est quoi accrocher derrière...

n°59505593
smiley0041
Posté le 16-04-2020 à 14:36:03  profilanswer

gros minet a écrit :

Payer pas cher pour aller de gare à gare en sécurité en mettant un peu plus de temps me botte nettement plus que l'incertitude du covoiturage. Aller au rdv dans une banlieue pourrie ou une porte de Paris sans être sûr que la voiture sera là, risquer de s'entasser à 5 dans une 206 pourrie conduite par un apprenti, être soumis aux aléas de la route... jamais compris ce que les gens trouvent à ce mode de transport.  Le bus je comprends déjà mieux mais c'est vraiment long. Le train classique me paraît être un compromis idéal entre tarif (si moins cher sur tgv), sécurisé, facilité,  temps.

C'est clair, meme dans un TER, le train c'est infiniment plus confortable et pratique qu'un covoiturage avec quelqu'un que tu connais pas :o

---------------
Mon feed
n°59505602
smiley0041
Posté le 16-04-2020 à 14:37:02  profilanswer

mineur68 a écrit :

Eux veulent plutôt :
- laisser l'opérateur se démerder pour le matériel roulant (ils ne sont que revendeur...)
- louer des locomotives, genre les BB36000 d'Akiem comme le fait Thello
- acheter des voitures anciennes ou en faire construire en Europe de l'Est
Bref, réduction de l'investissement au maximum.

Et si on se donne la peine de rénover des BB26000, comme le font certaines régions, ça devrait encore rouler bien et longtemps. Le problème, c'est quoi accrocher derrière...

Après ce n'est pas impossible non plus pour la SNCF d'acheter des voitures d'occasion pour faire un produit d'appel :o

---------------
Mon feed
n°59505858
gros minet
Posté le 16-04-2020 à 14:55:36  profilanswer

Ou en louer via une Rosco :)

n°59506412
zebdaparis
Ok
Posté le 16-04-2020 à 15:38:03  profilanswer

Je ne dis pas que vous avez tort sur la façon de voyager.
Mais sur le reste, vous méprenez les usages du train qui a peu de flexibilité pour le voyageur, des prix parfois nettement plus cher que le covoiturage, des temps de parcours rarement inférieur sur des grands axes qui sont maintenant desservis en autouroute.

Ces questions de Corail c'est de l'aménagement du territoire et de la politique de mobilité parce que sinon c'est pas la SNCF d'elle même qui va vouloir remettre des agents dans les trains et gares pour traiter du matériel original.

Surtout que côté voyageur ce qui est plutôt attendu c'est une nouvelle étape de découpage de la production qui rendra ce type de bricolage encore plus imaginaire.

n°59510975
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-04-2020 à 22:49:20  profilanswer

le corail de jour je suis pascertains qu'il ait un avenir vu que la sncf fait du tout tgv a prix cassé

la ou y'a un avenir si c'etait bien fait (service/prix), c'est sur le train de nuit
en particulier pour les liaisons province/province. Je prefere faire 12h de train de nuit pour faire Nice - Nantes plutot que au mieux 9h avec une correspondance et changement de gare parisienne avec tout le bordel que ca implique.

idem pour nice/stras, nice/lille, nice-bayonne etc.

ajd tu veux faire un nice - bayonne en train, faut 11h de TGV en passant par Paris :lol: avant fallait 12h de train de nuit en liaison directe.

Vraiment le TGV c'est genial...

n°59511188
mineur68
Posté le 16-04-2020 à 23:18:38  profilanswer

doum a écrit :

ajd tu veux faire un nice - bayonne en train, faut 11h de TGV en passant par Paris :lol: avant fallait 12h de train de nuit en liaison directe.

La ligne Intercités Marseille-Toulouse-Bordeaux fonctionne toujours, hein... elle ne va juste plus jusqu'à Nice pour lui laisser une chance d'être à l'heure  :o

n°59511692
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-04-2020 à 00:43:49  profilanswer

mineur68 a écrit :

La ligne Intercités Marseille-Toulouse-Bordeaux fonctionne toujours, hein... elle ne va juste plus jusqu'à Nice pour lui laisser une chance d'être à l'heure  :o

marseille - toulouse - bordeaux ca t'amene a bayonne ?  

sinon effectivement, nice bordeaux :
- 9h07, ter puis intercité, correspondance a marseille
- 9h03 (au mieux), tgv correspondance a paris avec changement de gare.

entre ca et partir le soir a 20h, dormir, et se reveiller a bordeaux, c'est clair que je prefere me faire chier 9h en train de jour.

La SNCF, a nous de vous faire preferer l'avion

n°59511939
skylight
Made in France.
Posté le 17-04-2020 à 01:59:24  profilanswer

doum a écrit :

le corail de jour je suis pascertains qu'il ait un avenir vu que la sncf fait du tout tgv a prix cassé

la ou y'a un avenir si c'etait bien fait (service/prix), c'est sur le train de nuit
en particulier pour les liaisons province/province. Je prefere faire 12h de train de nuit pour faire Nice - Nantes plutot que au mieux 9h avec une correspondance et changement de gare parisienne avec tout le bordel que ca implique.

idem pour nice/stras, nice/lille, nice-bayonne etc.

Je plussoie, surtout quand t'as des enfants.
Le peu d'ICN que j'ai fait (paris <-> latour), c'était 'chement pratique avec le chiard que tu fais pioncer et t'es tranquille jusqu'à l'arrivée).

n°59512028
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-04-2020 à 03:14:36  profilanswer

doum a écrit :

mineur68 a écrit :

En ce moment ? A quelle heure il passe sur Toulouse ? [:transparency]  
Car rien d'affiché sur les écrans en gare (j'ai un déport chez moi en VPN :o ), et le seul train sans correspondance qui fait Toulouse-Bordeaux c'est le TGV inOui 8504 (petite gueulante d'ailleurs, si tu le prends, à Bordeaux t'es baisé zéro TER entre 8h et 16h30, t'es coincé sur place en ce moment).

Après en temps normal ce n'est pas trop sur la tranche Nice-Marseille que ça prend du retard, c'est plutôt du côté Montpellier-Narbonne-Castelnaudary que ça chie dans la colle niveau horaire. TGV ou IC d'ailleurs :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59512806
mineur68
Posté le 17-04-2020 à 09:38:46  profilanswer

doum a écrit :

marseille - toulouse - bordeaux ca t'amene a bayonne ?  

Tu es obligé d'y passer, par Toulouse.
Oui, plein de relations directes "secondaires" ont été supprimées, et comme les français sont allergiques aux correspondances (faut dire que SNCF a tout fait pour) ils ont l'impression de pouvoir aller nulle part.

M'enfin de là à prendre le TGV et doubler la distance parcourue... y'a que ouioui.sncf pour penser que les clients vont aimer des trucs pareils  [:dovakor_:5]  

bardiel a écrit :

En ce moment ?

Non évidemment  [:mrk8] en temps normal en 2020 je veux dire.

n°59514002
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-04-2020 à 11:14:35  profilanswer

Faut préciser :o
Après même en temps normal, en journée il y a des IC qui font Toulouse-Bayonne par Tarbes... donc tu peux faire "au plus court géographiquement" Nice->Marseille->Toulouse->Bayonne, avec 2 correspondances dans des gares "non parisiennes".

---------------
n°59514212
mineur68
Posté le 17-04-2020 à 11:31:04  profilanswer

bardiel a écrit :

Faut préciser :o
Après même en temps normal, en journée il y a des IC qui font Toulouse-Bayonne par Tarbes... donc tu peux faire "au plus court géographiquement" Nice->Marseille->Toulouse->Bayonne, avec 2 correspondances dans des gares "non parisiennes".

Oui, exactement. J'ai cité Bordeaux parce que c'est le terminus des IC "grand sud" et j'avais une doute sur la correspondance la plus pratique pour rejoindre Bayonne (j'étais pas sûr du parcours de la transversale pyrénéenne).

n°59586686
GibiShadok
Posté le 24-04-2020 à 18:20:17  profilanswer

J'ai des déplacements vers Paris et IdF fin mai. [:clooney24]

C'était déjà serré avec les horaires Hassan Cehef normals. [:clooney13]

Là ça va être super fun. [:clooney25]

Peut-être en prenant une nuit d'hôtel sur place. [:clooney14]  

Sauf que y a pas d'hôtels. [:clooney23]

---------------
n°59603466
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-04-2020 à 17:45:35  profilanswer

mineur68 a écrit :

Tu es obligé d'y passer, par Toulouse.
Oui, plein de relations directes "secondaires" ont été supprimées, et comme les français sont allergiques aux correspondances (faut dire que SNCF a tout fait pour) ils ont l'impression de pouvoir aller nulle part.

M'enfin de là à prendre le TGV et doubler la distance parcourue... y'a que ouioui.sncf pour penser que les clients vont aimer des trucs pareils  [:dovakor_:5]

des correspondances dans la meme gare ca passe.
les correspondances a paris en mode je dois prendre le metro avec 2 gamins et les bagages le tout en 30min parceque sinon tu loupes ta correspondance la c'est non

donc oui je te confirme ca existe...De jour, en 10h38. Je te souhaite bien du bonheur pour faire 10h38 de voyage de jour (et prier pour pas avoir de probleme pour pas louper ta correspondance, c'est aussi pour ca que les gens n'iament pas les correspondances) avec des gamins.. Deja moi ca me donne une legere envie de me tirer une balle.

c'est la ou le train de nuit prend tout son sens.

pour moi si on avait une vrai stratégie de couverture du territoire, on devrait avoir :
- TGV privilégié jusqu'a 3-4h de trajet
- train de nuit pour tous les autres trajet +/- aux alentours d'une nuit de trajet (8h-12h quoi). Avec ca tu couvres toutes les distances francaise
- l'avion intra national pour un pays comme la france n'a aucun sens. c'est poluant pour rien. Je le reserverai, via des taxes enormes, aux professionnels qaui veulent se taper des aller retour sur la journée. C'est la boite qui paye c'est leur probleme.

Je ne vois par exemple aucun interet auprojet de LGV jusqu'a Nice. Ca nous menera au mieux a 4h30 de paris pour le projet le plus favorable, plus pour les projets passant par toulon. Ca reste bcp trop long, si dans le meme temsp l'avion n'est pas taxé, il reste bcp plus interessant de prendre l'avion.

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 26-04-2020 à 17:48:20
n°59603505
mikamika
Posté le 26-04-2020 à 17:49:36  profilanswer

doum a écrit :

c'est la ou le train de nuit prend tout son sens.

tellement, je vois le Paris-Briançon très fréquenté durant l'été et ses places vélos toujours prises qui mériteraient bien plus que l'espace réduit actuel, et on y voit toute sorte de population, des jeunes des moins jeunes, des plus agés

quelle tranquillité de se réveiller dans les Alpes et pouvoir directement rouler à vélo  :love:  

bon par contre pour le retour faut prévoir une douche en piscine avant :o

n°59603643
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-04-2020 à 18:06:32  profilanswer

doum a écrit :

Je ne vois par exemple aucun interet auprojet de LGV jusqu'a Nice. Ca nous menera au mieux a 4h30 de paris pour le projet le plus favorable, plus pour les projets passant par toulon. Ca reste bcp trop long, si dans le meme temsp l'avion n'est pas taxé, il reste bcp plus interessant de prendre l'avion.

Sauf que tu peux très bien faire du trajet Lyon-Nice.
La question se poste aussi sur la LGV Toulouse-Bordeaux, franchement inutile par rapport à un Montpellier-Toulouse.
Entre relier les 2 principales villes d'une même région ou pouvoir permettre à des patrons toulousains d'aller sur Paris sans prendre l'avion, c'est quoi la proposition qui est la plus retenue et plébiscité par les politiques ? la LGV qui va relier Toulouse à  Paris évidemment [:spamatounet]

---------------
n°59603682
tails38
Posté le 26-04-2020 à 18:11:58  profilanswer

GibiShadok a écrit :

J'ai des déplacements vers Paris et IdF fin mai. [:clooney24]

C'était déjà serré avec les horaires Hassan Cehef normals. [:clooney13]

Là ça va être super fun. [:clooney25]

Peut-être en prenant une nuit d'hôtel sur place. [:clooney14]  

Sauf que y a pas d'hôtels. [:clooney23]

Les hôtels n’ont pas d’ordre à être fermé c’est leur propre décision ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  610  611  612  613  614  615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)