Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  610  611  612  613  614  615
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°58621470
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-01-2020 à 23:18:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

gueuselambix a écrit :

Ta méchanceté te perdra, et j'ai reçu mon premier remboursement ce soir, en bon d'achat.
Plus que 4 ....

Et du coup tu seras obligé de... reprendre le train. Et le bon d'achat n'a qu'une certaine période de validité [:tahos:8]  

gueuselambix a écrit :

Mais sur le fond, je pense maintenant que la SNCF est peuplée de branquignoles.

Oh je pense que la réciproque doit être vrai si ça demande auprès des contrôleurs et conducteurs (notamment transilien) ce qu'ils pensent de leur clientèle. Après même en ayant des rappels de ne pas prendre le train, de déporter autant que possible les départs, d'avoir une prévision du jour pour le lendemain à 17h, voir les cohues à Paris ou des personnes (un peu comme toi) qui viennent gueuler sur l'absence de trains, ça n'aide pas aussi [:vave1]  

verdoux a écrit :

Pendant la grève j'ai eu un SMS qui me disait que mon TGV circulait bien mais ne s'arrêtait pas dans ma gare
 [:alfone]

C'était pour aller à Pau ? [:s@ms:2]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 23:18:56  profilanswer

n°58622392
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 08:29:01  answer

Bardiel c'est quoi cette histoire de à 17 pour le lendemain?
C'est pour ca que mes trains se font supprimer à chaque fois du soir pour le lendemain.

n°58622470
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-01-2020 à 08:43:57  profilanswer

bardiel a écrit :

Et du coup tu seras obligé de... reprendre le train. Et le bon d'achat n'a qu'une certaine période de validité [:tahos:8]  

Le TGV je le prends tous les mois, 150 euros par mois pour payer ton salaire  :fou:  
Donc ce sera utilisé t'en fais pas.

bardiel a écrit :

Oh je pense que la réciproque doit être vrai si ça demande auprès des contrôleurs et conducteurs (notamment transilien) ce qu'ils pensent de leur clientèle. Après même en ayant des rappels de ne pas prendre le train, de déporter autant que possible les départs, d'avoir une prévision du jour pour le lendemain à 17h, voir les cohues à Paris ou des personnes (un peu comme toi) qui viennent gueuler sur l'absence de trains, ça n'aide pas aussi [:vave1]  

Après deux mois t'as toujours pas compris que les gens ne pouvaient pas faire sans train. Effarant.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58622515
mineur68
Posté le 23-01-2020 à 08:50:48  profilanswer

Le plan de transport pour les jours de grève est publié (au plus tard) à 17h la veille. Parfois les fiches sortent avant, mais pas toujours.

n°58629195
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-01-2020 à 18:41:17  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Le TGV je le prends tous les mois, 150 euros par mois pour payer ton salaire  :fou:  
Donc ce sera utilisé t'en fais pas.

Vous êtes bien bon monseigneur [:luxy]  

gueuselambix a écrit :

Après deux mois t'as toujours pas compris que les gens ne pouvaient pas faire sans train. Effarant.

Ils peuvent. Surtout si c'est pour aller au ski ou se taper la belle famille durant la période de Noël.
Justement si tu regardes rétrospectivement les commandes de trains, c'est surtout ceux-là qui ont été renforcés et rétablis durant les grèves, mais pas les trains des travailleurs.

---------------
n°58630012
manisque
Posté le 23-01-2020 à 20:36:36  profilanswer

bardiel a écrit :

Justement si tu regardes rétrospectivement les commandes de trains, c'est surtout ceux-là qui ont été renforcés et rétablis durant les grèves, mais pas les trains des travailleurs.

C'est sûr que le TGV rempli de 2'000 personnes avec un billet bien cher, ça doit taper dans les 200k~300kEUR, c'est plus rentable que le TER avec 500 péquenauds avec leur abonnement à 200 balles/mois qu'ils payent quand même si le train ne roule pas :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58630023
mineur68
Posté le 23-01-2020 à 20:37:46  profilanswer

manisque a écrit :

C'est sûr que le TGV rempli de 2'000 personnes avec un billet bien cher, ça doit taper dans les 200k~300kEUR, c'est plus rentable que le TER avec 500 péquenauds avec leur abonnement à 200 balles/mois qu'ils payent quand même si le train ne roule pas :o.

Qu'on devra de toute façon rembourser le mois suivant, que ça ait roulé ou pas  [:o_doc]

n°58639118
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-01-2020 à 18:07:51  profilanswer

Je pose ça là, histoire de.... Voilà voilà [:zest:1]  

Spoiler :

Pff, encore un traître qui a osé vendre la procédure pour le remboursement, franchement font qu'on vire ces syndicalistes et les prestataires, ils sont en train de nous piquer notre pognon [:dovakor loves you:3]

---------------
n°58642333
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-01-2020 à 09:39:23  profilanswer

bardiel a écrit :

Je pose ça là, histoire de.... Voilà voilà [:zest:1]

Spoiler :

Pff, encore un traître qui a osé vendre la procédure pour le remboursement, franchement font qu'on vire ces syndicalistes et les prestataires, ils sont en train de nous piquer notre pognon [:dovakor loves you:3]

Il faut un service fait pour dire que c'est votre pognon.

Pas de réalisation du service, c'est bien le pognon du client.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°58642408
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-01-2020 à 09:59:51  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Il faut un service fait pour dire que c'est votre pognon.  

Pas de réalisation du service, c'est bien le pognon du client.

Quand tu as une coupure d'accès à internet avec Orange/Free/SFR/Bouygues, tu as un remboursement suivant le temps où tu n'as pas possiblement été sur Internet ? Tu payes aussi un service pourtant...
Après si tu as du mal avec le second degré, je vais ajouter des " :o " avant et après.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2020 à 09:59:51  profilanswer

n°58642932
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-01-2020 à 11:46:26  profilanswer

bardiel a écrit :

Quand tu as une coupure d'accès à internet avec Orange/Free/SFR/Bouygues, tu as un remboursement suivant le temps où tu n'as pas possiblement été sur Internet ? Tu payes aussi un service pourtant...
Après si tu as du mal avec le second degré, je vais ajouter des " :o " avant et après.

Chez orange j'ai déjà eu un remboursement pour une coupure pendant plusieurs jours.

---------------
n°58642997
loupie94
Posté le 25-01-2020 à 11:56:21  profilanswer

:hello:  

Je suis remontée de quelques pages mais je ne crois pas que seul qu'un aie parlé des billets " bradés " proposés depuis jeudi. Quelqu'un s'est il penché sur le sujet?

J'aimerais partir en avril et comme je ne peux pas utiliser ma carte avantage ça pourrait me faire économiser un peu.

n°58644350
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-01-2020 à 16:00:42  profilanswer

polichu a écrit :

Comme d'hab : si tu es retraité ou chômeur, tes horaires colleront avec les trains en promo. Sinon tu paies plein pot épicétou

Bien résumé, et encore... un collègue qui a changé un PC dans une gare m'a indiqué que même au guichet ils avaient du mal à trouver ces 5 millions de billets en promo à 35€ ou moins.

gueuselambix a écrit :

Chez orange j'ai déjà eu un remboursement pour une coupure pendant plusieurs jours.

De mon côté jamais et pourtant quand j'habitais en Dordogne de nombreuses petites coupures de ce genre, de plusieurs heures à plusieurs jours. Et pas la peine de parler de la concurrence car il y a des coins en France où c'est l'opérateur historique et c'est tout.

---------------
n°58644364
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-01-2020 à 16:02:55  profilanswer

Ça marche mieux quand t'es de la maison  :O
Nous aussi on a nos quotas de clients a faire chier  :love:

---------------
n°58644454
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-01-2020 à 16:23:24  profilanswer

Sauf que la différence avec la SNCF où tu peux avoir d'autres solutions comme la voiture, le bus ou l'avion, quand tu as un monopole de fait pour internet et qu'il n'y a pas de concurrents dessus, ben ta boîte qui a besoin d'internet elle peut vraiment couler.

La SNCF subit aussi ce genre de cas, notamment pour relier les petites gares... je vais encore râler mais techniquement on pourrait très bien notre propre opérateur, vu qu'une grande majorité des rails sont bordées de fibre optique, dont une partie non utilisée et "en réserve pour des utilisations futures" pour des ""évolutions du système de management de la circulation". Quand je vois qu'on en est, tellement ça peut être pourri, à devoir faire appel à de la 4G grand public dans certains endroits, avec juste une sécurisation par dessus [:transparency]  
Mais non, ces fibres sont... louées à Orange, dans le cadre de service "Optimum Backbone SNCF" [:nplusdeux:1]

---------------
n°58644589
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-01-2020 à 16:56:01  profilanswer

A une époque elles étaient louées a Cegetel je crois ? C'était un des premiers opérateurs concurrents d'orange sur le fixe. Les cheminots avaient un avantage chez eux du coup. On était passé chez eux parce que mon père y avait droit.
Mes parents étaient revenus chez orange après vu le niveau de la concurrence ...

---------------
n°58645449
loupie94
Posté le 25-01-2020 à 19:15:44  profilanswer

Ok. Donc il y en a très peu. C'est ce que je voulais savoir, les horaires n'étant pas un problème puisque je serai en congé.

n°58648104
creatures1​4
It's me !
Posté le 26-01-2020 à 00:50:06  profilanswer

j'ai cherché un cherbourg annecy pour le 2/2 bah zero modification de tarif aprés l'ouverture de ces billlet a petit prix.
sur le site j'avais l'AR a 370€; au guichet le tarif donné : 650€...
c'est pas encore ca niveau prix :o

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°58648489
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-01-2020 à 08:47:27  profilanswer

bardiel a écrit :

Ca dépend de la prestation contractualisée. Elle n'est pas forcément garantie en continu.

Quand tu prends un billet de A vers B à une date donnée, le contrat c'est t'amener de A vers B à la date donnée. En mode libéral pur (très théorique) il suffirait que le contrat proposé par la SNCF soit de ne pas garantir de date ni de ponctualité ni même le moyen de transport utilisé, et ca permettrait de jolies entourloupes en proposant des Ouibus à 15 euros le mercredi pour réaliser la prestation et ne pas avoir à rembourser des billets de TGV à 100 euros le vendredi soir ; mais un titre de transport ferroviaire c'est normé.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°58650553
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 26-01-2020 à 15:27:33  profilanswer

bardiel a écrit :

Oui moi je le demandais à mes opérateurs quand ça arrivait, c'est normal dans le cadre d'un abonnement avec prestation de services et inxécution de la part du cocontractant :jap:.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°58652293
loupie94
Posté le 26-01-2020 à 20:50:36  profilanswer

bardiel a écrit :

Bien résumé, et encore... un collègue qui a changé un PC dans une gare m'a indiqué que même au guichet ils avaient du mal à trouver ces 5 millions de billets en promo à 35€ ou moins.

Bon, bah je suis allée acheter mes billets tout à l'heure.
Pour l'aller j'ai eu le droit à cette offre de billets à bas prix...32 euros pour moi et 16 euros pour ma fille, en 1ere classe. C'est un mardi midi. Le retour, un vendredi, était plus cher (il fallait partir à 7h du matin pour avoir à peu près l'équivalent en prix).

n°58700028
skylight
Made in France.
Posté le 31-01-2020 à 12:01:13  profilanswer

La rame TGV 01 qui a été radiée du service commercial retrouve ses couleurs d'origine :love:
https://pbs.twimg.com/media/EPmhudhXsAAVuhh?format=jpg&name=small
https://twitter.com/Conducteur_RER/ [...] 6888308736
Elle devrait à priori faire un petit tour dans certaines gares, pour finir au Landy.

Message édité par skylight le 31-01-2020 à 12:02:21
n°58703093
gros minet
Posté le 31-01-2020 à 16:13:21  profilanswer

:love:

n°58703834
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 31-01-2020 à 17:19:20  profilanswer

Le lien n’a plus l’air de marcher

---------------
Mario Kart for Ever
n°58705661
mineur68
Posté le 31-01-2020 à 21:58:59  profilanswer

Zboss a écrit :

Le lien n’a plus l’air de marcher

Les services secrets de la SNCF ont fait supprimer le tweet pour as que ça s'ébruite avant la com' officielle peut-être.

n°58705936
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-01-2020 à 22:39:09  profilanswer

mineur68 a écrit :

Les services secrets de la SNCF ont fait supprimer le tweet pour as que ça s'ébruite avant la com' officielle peut-être.

https://pics.eb4.be/i/0c2c/TqHJodJ.gif
Pas de divulgation, il ne faut pas que le public soit au courant qu'on a embauché des anciens chinois du FBI :o

---------------
n°58709183
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 01-02-2020 à 15:19:59  profilanswer

bonjour,

je suis dans le rhône , je doit renouveler mon abonnement

quel est la différence entre les abonnements ter sncf : illico, le tlibr , le illico tous public, le combiné, le ter mensuel, le mensuel entreprise, le illico entreprise , le illico tcl , le illico mobilite , .... etc

y a tellement d'abonnements que cela en devient incompréhensible

j'ai fait ma ville => lyon aucun n'a le même prix !!!

et bien sur aucune informations sur les différences

merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 01-02-2020 à 15:29:34

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°58709821
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-02-2020 à 17:16:01  profilanswer

saebalyon a écrit :

et bien sur aucune informations sur les différences

L'info tu n'as pas dû chercher, tout est ici.
Sur Google j'ai utilisé "sncf abonnement ter mensuel lyon", 1ère réponse [:spamatounet]

---------------
n°58717093
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 02-02-2020 à 18:25:14  profilanswer

bardiel a écrit :

L'info tu n'as pas dû chercher, tout est ici.
Sur Google j'ai utilisé "sncf abonnement ter mensuel lyon", 1ère réponse [:spamatounet]

je confirme ton lien ne sert a rien , dommage pour moi car il est incomplet  

il n'y a ni illico entreprise , ni illico mobilité , .... etc

et encore moin la différence entre illico avec TCL et tlibre avec tcl  

un exemple meme trajet... illico vs tlibr

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/7/1580664721-tlibrevsillico.jpg

Message édité par saebalyon le 02-02-2020 à 18:33:11

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°58719194
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-02-2020 à 23:27:25  profilanswer

Mon lien, onglet "cartes de réductions".
Tu trouves Illico Mobilité qui est "réservée aux personnes résidant en Auvergne-Rhône-Alpes et titulaire de l'AAH ou d'une pension d'invalidité dont les revenus annuels n’excèdent pas 80 % du SMIC"

Pour Illico Entreprise tu avais l'indice dans le nom de l'offre... donc dans le menu de droite tu as la partie "Offre entreprise" où tu retrouves l'abonnement Illico Entreprises, et où il est indiqué pour les bénéficiaires : "Abonnement dédié aux entreprises, administrations, collectivités, associations, ayant un numéro SIRET ou SIREN"

Non je confirme, tu n'as pas cherché.

Après tu veux faire quoi exactement ? Si tu vas au guichet SNCF sans avoir une idée précise du trajet que tu veux faire/ce que tu as besoin, forcément ça va être compliqué.

---------------
n°58720423
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-02-2020 à 08:13:03  profilanswer

Ok pour illico merci pour les infos

Et là différence entre tlibr et illico ?

Car tlibr 2x moins chère !

---------------
n°58726587
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 03-02-2020 à 18:29:29  profilanswer

Hello :jap:

J'avais une option posée (jeudi dernier) sur un trajet dans mon panier. Je vais pour le payer là et je vois que le billet ne se prépare pas (sur Trainline).
Je check et je vois qu'il n'est plus proposé dans les résultats de recherche. Sur ouisncf il est marqué "non ouvert".

Il a donc été ouvert puis retiré de la vente. C'est fréquent ça ? Il se peut qu'il ré-ouvre ou en général ça pue ? Pour info tgv 5130 le 05/04.

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 03-02-2020 à 18:29:38

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°58727044
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-02-2020 à 19:31:13  profilanswer

saebalyon a écrit :

Et là différence entre tlibr et illico ?

Car tlibr 2x moins chère !

Va lire mon lien. Tout est marqué dedans.

---------------
n°58727107
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-02-2020 à 19:39:48  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Il se peut qu'il ré-ouvre ou en général ça pue ?

Train complet ou annulé/modifié.

---------------
n°58727361
lilidurhon​e
Posté le 03-02-2020 à 20:19:35  profilanswer

Les remboursements sur un billet TER non utilisé lors de la grève sont remboursés ?
Ou je peux faire une croix sur les 14,30€

n°58729585
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-02-2020 à 23:42:11  profilanswer

Je dirais à voir en gare, mais perso je dirais que tu peux t'assoir dessus.

---------------
n°58730029
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-02-2020 à 07:12:17  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Les remboursements sur un billet TER non utilisé lors de la grève sont remboursés ?
Ou je peux faire une croix sur les 14,30€

De tout ce que la SNCF me doit pour décembre, et qui arrive petit a petit, les ter non utilisés c'est le seul truc où je me fais balader de service client en service client. Je dirais donc que c'est mort.

---------------
n°58730092
lilidurhon​e
Posté le 04-02-2020 à 07:35:18  profilanswer

bardiel a écrit :

Je dirais à voir en gare, mais perso je dirais que tu peux t'assoir dessus.

C'est dégueulasse surtout que c'est eux qui ont annulé le ter
Surtout qu'ils ont dit qu'ils allaient remboursé ceux qui n'avaient pas pu prendre le ter

n°58730157
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-02-2020 à 07:54:16  profilanswer

lilidurhone a écrit :

C'est dégueulasse surtout que c'est eux qui ont annulé le ter  
Surtout qu'ils ont dit qu'ils allaient remboursé ceux qui n'avaient pas pu prendre le ter

Annulé ou remplacé par un bus ? [:spamatounet]  

Et comme je te l'ai dit, à voir en gare.

---------------
n°58730169
lilidurhon​e
Posté le 04-02-2020 à 07:58:26  profilanswer

bardiel a écrit :

Annulé ou remplacé par un bus ? [:spamatounet]

Et comme je te l'ai dit, à voir en gare.

Ter tout simplement supprimé

J'ai déjà fait une réclamation via internet

n°58730178
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-02-2020 à 08:01:44  profilanswer

Et pas remplacé par un bus ? Surprenant sauf à prendre en heures creuses en plein milieu du Gers.
Après si tu as déjà fait la demande de remboursement, comme les autres, tu attends [:spamatounet]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  610  611  612  613  614  615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)