Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°58060642
Konovalov
Amiral
Posté le 11-11-2019 à 15:24:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais. Billet au nom de son mec, elle s’est faite aligner (275€). Comme elle a gueulé sur les rézosocio en parlant de discrimination, amende annulée.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 15:24:42  profilanswer

n°58060837
niku
conomie conomie la team
Posté le 11-11-2019 à 16:02:54  profilanswer

Et c’est choquant ou normal si ça m’arrive à moi il se passe quoi

n°58060849
Konovalov
Amiral
Posté le 11-11-2019 à 16:04:59  profilanswer

Pareil mais comme t'es moche ton amende sautera pas  [:cordelia von viper:2]

---------------
n°58060917
babyboy4
Posté le 11-11-2019 à 16:13:43  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ouais. Billet au nom de son mec, elle s’est faite aligner (275€). Comme elle a gueulé sur les rézosocio en parlant de discrimination, amende annulée.

Une honte ça.

n°58060929
skylight
Made in France.
Posté le 11-11-2019 à 16:15:28  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est surtout que le contrôleur a fait une faute dans son nom => PV sauté.

n°58061029
XaTriX
Posté le 11-11-2019 à 16:28:33  profilanswer

Les impôts ont fait une faute dans mon nom, ça marche cette astuce ? :o :o

---------------
[:dawa]
n°58061702
lilidurhon​e
Posté le 11-11-2019 à 18:13:37  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il aurait suffit de vérifier avant de monter

n°58061729
Konovalov
Amiral
Posté le 11-11-2019 à 18:17:54  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Il aurait suffit de vérifier avant de monter

C'est ce que je me suis dit en Thaïlande, aussi  [:faman:1]

---------------
n°58061733
gros minet
Posté le 11-11-2019 à 18:18:40  profilanswer

275€ pour une simple histoire de nom  [:hide]

n°58061738
niku
conomie conomie la team
Posté le 11-11-2019 à 18:19:17  profilanswer

Alors que les migrants voyagent gratuit

mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 18:19:17  profilanswer

n°58061744
gros minet
Posté le 11-11-2019 à 18:20:10  profilanswer

niku a écrit :

Alors que les migrants voyagent gratuit

Oui pour l'avoir vu  :sweat:

n°58061767
babyboy4
Posté le 11-11-2019 à 18:22:55  profilanswer

gros minet a écrit :

Le billet peut être imprimé autant de fois que l'on veut donc on peut être dans le cas d'un voyageur avec ce billet au nom d'un autre et cette autre personne dans le train avec elle aussi son billet (cette fois-ci à son nom).
C'est une fraude (même si dans le cas là ça ne semble pas intentionnel, les gens n'étant pas assez renseigné sur cette erreur).

J'ai eu le même truc une fois sur un trajet avec deux mecs devant moi (mais eux ça sentait un peu plus la fraude quand même).

Plus de 500 euros d'amende  :D

Message cité 2 fois
Message édité par babyboy4 le 11-11-2019 à 18:27:37
n°58062068
skylight
Made in France.
Posté le 11-11-2019 à 19:11:27  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Le billet peut être imprimé autant de fois que l'on veut donc on peut être dans le cas d'un voyageur avec ce billet au nom d'un autre et cette autre personne dans le train avec elle aussi son billet (cette fois-ci à son nom).
C'est une fraude (même si dans le cas là ça ne semble pas intentionnel, les gens n'étant pas assez renseigné sur cette erreur).

J'ai eu le même truc une fois sur un trajet avec deux mecs devant moi (mais eux ça sentait un peu plus la fraude quand même).

Plus de 500 euros d'amende  :D

Vu que c’est à réservation obligatoire, il y aurait donc eu plusieurs personnes sur le même siège ? :o

n°58062210
babyboy4
Posté le 11-11-2019 à 19:36:04  profilanswer

skylight a écrit :

Vu que c’est à réservation obligatoire, il y aurait donc eu plusieurs personnes sur le même siège ? :o

Tu peux être ailleurs dans le train lors du contrôle.

n°58065150
gambit21
Posté le 12-11-2019 à 08:58:07  profilanswer

Quand le gars de la Sncf scanne le billet, à mon avis si il rescanne le même code barre d'un autre billet, il doit en être informé, non ?

n°58065250
Blaq
Posté le 12-11-2019 à 09:15:52  profilanswer

Je pense bien, sinon ils ont un système complètement pourri.
Ce qui ne serait pas totalement étonnant en même temps.

n°58067198
Monkeey
Posté le 12-11-2019 à 12:38:40  profilanswer

Hello,
J'ai pris un ouïgo aller retour Paris-Rennes ce weekend avec ma copine mais j'ai eu un accident de vélo du coup je ne peux pas y aller.
Ca me coute 20 euros de changer le nom sur les billets, vous savez où je peux essayer de les revendre du coup ?

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Monkeey le 12-11-2019 à 12:51:25
n°58067268
niku
conomie conomie la team
Posté le 12-11-2019 à 12:47:21  profilanswer

Ce matin pour aller au travail  

La porte du parking à vélo qui ne fonctionne pas

Évidemment j’ai pas mon anti vol  

La gare étant en travaux, je vais pour me réfugier vers les algécos qui font office de gare : fermé  

Jvais me cailler sur le quai en attendant 10 minutes mon train.  

7h26 train annulé  

Ensuite :  
https://reho.st/thumb/self/fa4994d8e88f791c5278b4075798c5404d5cdb64.jpg

[:duck69:2]  

depuis un moment à partir de 10h il n’y a plus de train mes des bus 1h20 de trajet au lieu de 30 minutes. Je me dis que ça va se finir comme ça  

Un train entre en gare finalement s’arrête fait aller ses portes et cie à vide et se barre  [:duck69:2]  

En face les gens vers Lille sont retardés aussi. Les trains sont bcp plus petits que dhab les trucs à 2 wagons le bordel est encore plus rempli qu’un train de déportation  

Moi j attends toujours dans le froid, une dame de la SNCF arrive pour dire qu’elle en sait pas plus que nous  [:leve le pied jeannot:4] mais à l aide  [:miniours:4]  

Un train surgit celui ci fait 1km de long on est plus que 10 à attendre et finalement il nous prend

Quelle épopée, vivement ce soir  [:leve le pied jeannot:4] heureusement j’ai attendu tout ce temps avec un jeune que j’avais pris en service civique  [:budykiller:4]

n°58067725
meuniere
Posté le 12-11-2019 à 13:30:35  profilanswer

Monkeey a écrit :

Hello,
J'ai pris un ouïgo aller retour Paris-Rennes ce weekend avec ma copine mais j'ai eu un accident de vélo du coup je ne peux pas y aller.
Ca me coute 20 euros de changer le nom sur les billets, vous savez où je peux essayer de les revendre du coup ?

Merci !

Troc des trains, kelbillet, etc.

n°58067851
Monkeey
Posté le 12-11-2019 à 13:43:31  profilanswer

Merci ! Vous savez si ça se vend bien ?

n°58067873
meuniere
Posté le 12-11-2019 à 13:46:21  profilanswer

A l'époque des billet prems non nominatifs à 15€ oui. Mais je ne l'ai pas utilisé depuis.
Tout dépend du prix auquel tu les vends j'imagine.

n°58067922
Monkeey
Posté le 12-11-2019 à 13:50:27  profilanswer

Ok je te remercie.

n°58070245
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-11-2019 à 17:23:31  profilanswer

gros minet a écrit :

Plus précisément elle avait pris le PV de base (prix du billet en tarif de bord lors d'un contrôle, soit 225€), elle avait "chouiné" qu'elle ne voulait pas payer immédiatement donc elle a eu l'amende majorée (+50€).
Après c'est "parole contre parole", elle indique qu'elle s'était faite "agressé" par l'agent de la SNCF (lors d'un contrôle dans un TGV ? ASCT seul ?) :

Citation :

Il reste devant moi, il me parle près du visage, comme si j’étais anormale, comme si j’étais une fraudeuse

Ben ouais mémère t'es une fraudeuse, et l'agent s'est rapproché pour se faire entendre ou qu'elle puisse lire plus facilement sur les lèvres et en parlant le plus distinctement possible.
A la rigueur "faire cadeau" à titre exceptionnel de la majoration pour tenir compte de l'handicap ok, mais elle est en tord. Là ceux qui ont décidé de s'écraser et de faire sauter le PV, ça promet pour les prochains chouineurs :pfff:  

Moralité les filles, montrer votre cul, ayez des followers sur twitter/FB/Instagram, vous aurez votre train gratuit.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58071841
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-11-2019 à 21:23:15  profilanswer

bardiel a écrit :

Plus précisément elle avait pris le PV de base (prix du billet en tarif de bord lors d'un contrôle, soit 225€), elle avait "chouiné" qu'elle ne voulait pas payer immédiatement donc elle a eu l'amende majorée (+50€).
Après c'est "parole contre parole", elle indique qu'elle s'était faite "agressé" par l'agent de la SNCF (lors d'un contrôle dans un TGV ? ASCT seul ?) :

Citation :

Il reste devant moi, il me parle près du visage, comme si j’étais anormale, comme si j’étais une fraudeuse

Ben ouais mémère t'es une fraudeuse, et l'agent s'est rapproché pour se faire entendre ou qu'elle puisse lire plus facilement sur les lèvres et en parlant le plus distinctement possible.
A la rigueur "faire cadeau" à titre exceptionnel de la majoration pour tenir compte de l'handicap ok, mais elle est en tord. Là ceux qui ont décidé de s'écraser et de faire sauter le PV, ça promet pour les prochains chouineurs :pfff:  

Moralité les filles, montrer votre cul, ayez des followers sur twitter/FB/Instagram, vous aurez votre train gratuit.

Grosso modo, je plussoie...  :pfff:  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58077162
Deyapretty
Posté le 13-11-2019 à 14:26:45  profilanswer

On ne peut plus choisir sa place sur les Inoui 1ère (vue rame) ?

Je suis à la fois sur l'appli OUISNCF et le site et je ne vois plus le placement dans la rame.

n°58080406
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-11-2019 à 20:05:18  profilanswer

skylight a écrit :

C'est surtout que le contrôleur a fait une faute dans son nom => PV sauté.

XaTriX a écrit :

Les impôts ont fait une faute dans mon nom, ça marche cette astuce ? :o :o

Je regarde un article sur le sujet et sur le ticket de l'amende forfaitaire il y a marqué (sous le champ 'Adresse', masqué sur la photo mise sur les resosocios

Citation :

La personne faisait l'objet de ce procès-verbal confirme l'exactitude de son identité et de son adresse

Donc chapeau d'avoir fait annulé après avoir soi- même confirmé que c'était la bonne identité :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°58080531
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-11-2019 à 20:27:48  profilanswer

bardiel a écrit :

Par contre je suis réservé sur le terme 'chouiner' pour décrire qu'elle n'a pas payé immédiatement et donc a l'amende majorée.

Soyons clairs (ca vaut sur le principe pour toutes les amendes forfaitaires; dans les transports c'est vraiment immédiat) le fait que payer équivaut à renoncer à contester et que ne pas renoncer immédiatement à contester fait, si l'amende n'est pas annulée, payer plus cher c'est scandaleux. Ok l'extinction de l'action publique vaut aussi dans l'autre sens, mais côté contrôle les procédures sont bien établies, l'entreprise ne se pose pas de question , tandis que le verbalisé il peut avoir besoin d'un temps de réflexion.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°58080753
babyboy4
Posté le 13-11-2019 à 21:06:51  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Par contre je suis réservé sur le terme 'chouiner' pour décrire qu'elle n'a pas payé immédiatement et donc a l'amende majorée.  

Soyons clairs (ca vaut sur le principe pour toutes les amendes forfaitaires; dans les transports c'est vraiment immédiat) le fait que payer équivaut à renoncer à contester et que ne pas renoncer immédiatement à contester fait, si l'amende n'est pas annulée, payer plus cher c'est scandaleux. Ok l'extinction de l'action publique vaut aussi dans l'autre sens, mais côté contrôle les procédures sont bien établies, l'entreprise ne se pose pas de question , tandis que le verbalisé il peut avoir besoin d'un temps de réflexion.

Tout à fait d’accord avec ça.

n°58080907
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 13-11-2019 à 21:28:08  profilanswer

Deyapretty a écrit :

On ne peut plus choisir sa place sur les Inoui 1ère (vue rame) ?

Je suis à la fois sur l'appli OUISNCF et le site et je ne vois plus le placement dans la rame.

Pas possible sur l'appli mais normalement c'est possible sur le site, je l'ai fait y'a quelques jours. Sauf si y'a plus de dispos peut-être ?

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58083645
ph75
Posté le 14-11-2019 à 10:39:50  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Le problème c'est que la SNCF a imposé la généralisation du  billet électronique alors qu'il n'y a aucune  justification pour cela autre que commerciale (facturer des changement de nom ou faire racheter des billets), on est pas dans l'aérien.
Et l'argument du même billet pour plusieurs personnes dans le train ne tient pas avec Ouigo puisque le contrôle est effectué exclusivement à l'embarquement, donc aucune justification au niveau lutte cntre la fraude.

Message édité par ph75 le 14-11-2019 à 10:40:11
n°58084292
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-11-2019 à 11:26:50  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

De base, elle a dit qu'elle ne contestait pas l'erreur du billet ni l'amende qui doit donc en résulter.
Et si j'ai mis des guillemets à chouiner c'est parce qu'elle a refusé de payer car "elle n'avait pas compris sur le moment" ou "faisait semblant de ne pas comprendre" le pourquoi sur le moment elle prenait une amende. Le débat est là.

Dans les autres cas comme tout un chacun peut le rencontrer sur la route et là je te rejoins sur le fait que c'est scandaleux de payer plus cher :
Tu fais un excès de vitesse, tu es conscient de la vitesse, tu refuses de payer car tu veux contester sur la mesure faite au doigt mouillé par l'agent et sans avoir recours à un moyen technique précis (radar, compteur de vitesse du véhicule de l'agent, chronotachygraphe) --> situation normale.
On te met un PV pour stationnement gênant alors que tu es bien garé et que tu ne dépasses pas le temps maximal de stationnement en vigueur sur la commune --> tu ne payes pas car tu veux contester --> situation normale.
On te met un PV pour un feu rouge que tu aurais grillé alors que c'était au vert et que les motards de l'autre côté de la rue ne pouvait en toute logique ne pas voir si le feu était au rouge ou au vert --> tu ne payes pas car tu veux contester --> situation normale.
etc etc

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 14-11-2019 à 11:27:41

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58097717
RaKaCHa
Posté le 15-11-2019 à 16:43:17  profilanswer

Bordel le nombre de places perdues avec les aménagements de merde des nouveaux Intercités [:tinostar]

Le ponpon c'est les poubelles qui prennent la place d'un siège.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 15-11-2019 à 16:44:02
n°58097727
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 15-11-2019 à 16:44:09  profilanswer

Tu parles des coradia liner ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°58097738
RaKaCHa
Posté le 15-11-2019 à 16:45:20  profilanswer

Je ne connais pas leur petit nom.
Mais je suis passé devant un espace d'1m² prévu je suppose pour que les mioches jouent ?!??

n°58135114
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 20-11-2019 à 12:40:35  profilanswer

Bon, j'ai fait ma résa et j'ai utilisé mon bon de réduc de ma dernière garantie -30.  

Suspense ! Vais-je avoir droit à une novelle garantie -30 ?  :D

RaKaCHa a écrit :

Bordel le nombre de places perdues avec les aménagements de merde des nouveaux Intercités [:tinostar]

Le ponpon c'est les poubelles qui prennent la place d'un siège.

Si ça permet enfin d'avoir une vraie poubelle dans un train je ne vais pas dire non.  :non:

Message édité par GibiShadok le 20-11-2019 à 12:41:35

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58135380
niku
conomie conomie la team
Posté le 20-11-2019 à 13:16:45  profilanswer

Cette idée a la con les poubelles ...

Une poubelle attire les déchets ce sera rempli de trucs degueulasse bien puants plus tout ceux qui mettront à terre ... comme en ville. Bon courage

n°58137112
minouz12
Posté le 20-11-2019 à 15:43:17  profilanswer

bonjour,

j'ai une petite question infrastructures rail etc, du coup je sais pas si je suis au bon endroit mais je la pose quand même :  

y'a t'il une raison technique pour la SNCF pose encore des traverse bois plein de créosote lors d'une rénovation de voie ?  

Je me pose la question car ils refont les voies par chez moi ( Millau et alentours ) et je trouve ça bizarre de mettre du bois à l’ère des traverse béton !

n°58137259
harold_fin​ch
Posté le 20-11-2019 à 15:54:01  profilanswer

minouz12 a écrit :

bonjour,

j'ai une petite question infrastructures rail etc, du coup je sais pas si je suis au bon endroit mais je la pose quand même :

y'a t'il une raison technique pour la SNCF pose encore des traverse bois plein de créosote lors d'une rénovation de voie ?

Je me pose la question car ils refont les voies par chez moi ( Millau et alentours ) et je trouve ça bizarre de mettre du bois à l’ère des traverse béton !

Juste sur une partie de la ligne ?
Il me semble que c'est nécessaire pour certains appareillages de voies, il doit y avoir des contraintes techniques derrière (capacité à résister à certaines forces, c'est plus flex que le béton).
idem pour les ouvrages d'art.
Après si c'est encore Bretenoux qui fournit les traverses (je ne vois pas pourquoi ça en serait autrement), peut-être que ça permet de faire tourner la production et pour le coup, c'est pas loin donc économiquement ça peut se justifier peut-être (bien que les traverses béton doivent être moins chères).

Tout ceci n'est que supposition, je ne suis pas expert, les pros répondront bien mieux que moi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 20-11-2019 à 15:57:32

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°58137594
minouz12
Posté le 20-11-2019 à 16:19:43  profilanswer

la ligne complète est remplacée avec traverse, ballast et rail neuf.  
concernant les contraintes, il s'agit d'une petite ligne a voie double où ne circule que des TER.

n°58137619
harold_fin​ch
Posté le 20-11-2019 à 16:22:00  profilanswer

C'est quoi la ligne du coup :D ?

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°58137636
minouz12
Posté le 20-11-2019 à 16:23:14  profilanswer

c'est la ligne Béziers-neussargue

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)