Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°58137636
minouz12
Posté le 20-11-2019 à 16:23:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est la ligne Béziers-neussargue

mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 16:23:14  profilanswer

n°58138054
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 20-11-2019 à 16:54:19  profilanswer

niku a écrit :

Cette idée a la con les poubelles ...

Une poubelle attire les déchets ce sera rempli de trucs degueulasse bien puants plus tout ceux qui mettront à terre ... comme en ville. Bon courage

Mais bien szur, quand il n'y a pas de poubelle pour mettre les déchets c'est plus propre.  :o  

Jte jure.  :o  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58138062
GibiShadok
Posté le 20-11-2019 à 16:55:09  profilanswer

harold_finch a écrit :

Juste sur une partie de la ligne ?
Il me semble que c'est nécessaire pour certains appareillages de voies, il doit y avoir des contraintes techniques derrière (capacité à résister à certaines forces, c'est plus flex que le béton).
idem pour les ouvrages d'art.
Après si c'est encore Bretenoux qui fournit les traverses (je ne vois pas pourquoi ça en serait autrement), peut-être que ça permet de faire tourner la production et pour le coup, c'est pas loin donc économiquement ça peut se justifier peut-être (bien que les traverses béton doivent être moins chères).

Tout ceci n'est que supposition, je ne suis pas expert, les pros répondront bien mieux que moi :jap:

A confirmer mais il me semble que le béton est parfois plus cher que le bois, par exemple pour ce qui est appareils de voie.

Message édité par GibiShadok le 20-11-2019 à 16:55:26

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58155685
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 22-11-2019 à 15:11:18  profilanswer

En 1ere sur un duplex inouï rénové, l'aménagement intérieur est sympa mais siège encore et toujours en bois empêchant de dormir, et surtout cette putain de tablette xxl ultra lourde qui me tombe dessus toutes les 2mn car les flèches qui ont conçu le siège n'ont mis aucun crochet de rétention.

Sérieux...

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°58155730
RaKaCHa
Posté le 22-11-2019 à 15:15:40  profilanswer

Moi c'est la lunette des chiottes qui a basculé quand il ne fallait pas ...
Idem, rien pour l’accrocher en position ouverte !

n°58158763
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-11-2019 à 21:48:22  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

En 1ere sur un duplex inouï rénové, l'aménagement intérieur est sympa mais siège encore et toujours en bois empêchant de dormir, et surtout cette putain de tablette xxl ultra lourde qui me tombe dessus toutes les 2mn car les flèches qui ont conçu le siège n'ont mis aucun crochet de rétention.

Sérieux...

T'inquiètes, les nouvelles rames Inoui sortant des usines vont te ravir.  :love:  
Faut maintenant mettre ses bagages sous le siège.  :love:  
20 cm de haut.  :love:  
Ca prend l'espace des pieds de ton voisin de derrière.  :love:  
Et si tu es côté couloir, les loupiottes individuelles des sièges couloir en face du tien t'arrachent les yeux.  :love:  

Pour des voyages de plusieurs heures. [:lavie_lavraie]

n°58160107
niku
conomie conomie la team
Posté le 23-11-2019 à 07:48:15  profilanswer

Lunettes de soleil comme en avion

n°58162066
Mineur68
Posté le 23-11-2019 à 15:37:51  profilanswer

SNCF a enfin décidé de publier en open-data ses horaires de TGV. Comme pour les TER et Intercités, il s'agit d'un fichier GTFS (donc pas très utilisable par un humain normal) téléchargeable ici :
https://data.sncf.com/explore/datas [...] igo/table/
L'actuel fichier en date du 18 novembre va jusqu'en février 2020 (je n'ai pas vérifié s'il est complet jusqu'à cette date).

Message édité par Mineur68 le 23-11-2019 à 15:38:02
n°58162091
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 23-11-2019 à 15:43:27  profilanswer

milfeuilles a écrit :

T'inquiètes, les nouvelles rames Inoui sortant des usines vont te ravir.  :love:  
Faut maintenant mettre ses bagages sous le siège.  :love:  
20 cm de haut.  :love:  
Ca prend l'espace des pieds de ton voisin de derrière.  :love:  
Et si tu es côté couloir, les loupiottes individuelles des sièges couloir en face du tien t'arrachent les yeux.  :love:  

Cette ergonomie soviétique!  [:leamas:5]  

La CGT va traquer les petits bourgeois réactionnaires aux valises trop chargées!  [:prank ribery:4]

n°58162332
GibiShadok
Posté le 23-11-2019 à 16:43:38  profilanswer

niku a écrit :

Lunettes de soleil comme en avion

Y longtemps que j'ai récupéré des protections de ce genre pour mes déplacements en train.  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2019 à 16:43:38  profilanswer

n°58162402
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-11-2019 à 17:00:54  profilanswer

Lucifer jr a écrit :

La CGT va traquer les petits bourgeois réactionnaires aux valises trop chargées!  [:prank ribery:4]

C'est pas vraiment la CGT qui propose de faire ça, mais plutôt la droite capitaliste, pour te faire raquer un max au moindre bagage. Faudrait pas qu'en plus les pauvres qui prennent le train puissent aussi transporter des bagages pour leurs vacances, non mais oh [:caravanserai:3]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58162440
manisque
Posté le 23-11-2019 à 17:09:59  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est pas vraiment la CGT qui propose de faire ça, mais plutôt la droite capitaliste, pour te faire raquer un max au moindre bagage. Faudrait pas qu'en plus les pauvres qui prennent le train puissent aussi transporter des bagages pour leurs vacances, non mais oh [:caravanserai:3]

Je ne suis pas contre payer un supplément pour transporter des bagages (raisonnable, pas du Easyjet/Ryanair :o), mais je me demande comment les bagages vont-être transportés s'il n'y a pas de place dans les compartiments voyageurs.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58162505
milfeuille​s
Posté le 23-11-2019 à 17:18:45  profilanswer

manisque a écrit :

Je ne suis pas contre payer un supplément pour transporter des bagages (raisonnable, pas du Easyjet/Ryanair :o), mais je me demande comment les bagages vont-être transportés s'il n'y a pas de place dans les compartiments voyageurs.

Bah comme dans les TER modernes le dimanche soir: au milieu des allées. Et tu sautilles par dessus pour passer. Y'a que là qu'il y a de la place maintenant.  :p

n°58162520
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-11-2019 à 17:20:42  profilanswer

manisque a écrit :

Non non, l'objectif c'est pareil que du Easyjet/Ryanair, uniquement un bagage à main et un bagage cabine, le reste tu sors la carte bleu ! :o
Pour les transporter, il y a justement... un service qui vient te chercher et livrer tes bagages.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 23-11-2019 à 17:21:01

---------------
n°58164862
manisque
Posté le 24-11-2019 à 09:05:08  profilanswer

bardiel a écrit :

Non non, l'objectif c'est pareil que du Easyjet/Ryanair, uniquement un bagage à main et un bagage cabine, le reste tu sors la carte bleu ! :o
Pour les transporter, il y a justement... un service qui vient te chercher et livrer tes bagages.

"À partir de 29EUR/bagage", quelle bonne affaire [:somberlain_multi:2].
Ça n'a pas l'air de fonctionner hors de France. J'utilisais déjà peu le TGV, ça risque d'être encore moins qu'avant :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58165359
RaKaCHa
Posté le 24-11-2019 à 11:21:45  profilanswer

manisque a écrit :

Avant c'était gratos et toi tu es ok avec un supplément, comme ça ?

n°58165401
manisque
Posté le 24-11-2019 à 11:31:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Avant c'était gratos et toi tu es ok avec un supplément, comme ça ?

J'avais dans l'idée un compartiment à bagages (par exemple à la place de la voiture-bar), si c'est 3EUR pour une paire de skis ou 10EUR pour un vélo transportés en sécurité et remis en main propre à l'embarquement/débarquement ou au pire dans la gare de départ/arrivée, ça me va :o.

S'il faut payer 30 balles et faire livrer les trucs le lendemain, c'est sans moi :o.

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 24-11-2019 à 11:33:36

---------------
n°58165447
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-11-2019 à 11:40:58  profilanswer

manisque a écrit :

J'avais dans l'idée un compartiment à bagages (par exemple à la place de la voiture-bar), si c'est 3EUR pour une paire de skis ou 10EUR pour un vélo transportés en sécurité et remis en main propre à l'embarquement/débarquement ou au pire dans la gare de départ/arrivée, ça me va :o.

S'il faut payer 30 balles et faire livrer les trucs le lendemain, c'est sans moi :o.

Ça risque plutôt d'être du genre Ouigo... Payer pour embarquer un bagage avec toi. S'ils mettent ça sur le service classique bye bye le train.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°58165467
gros minet
Posté le 24-11-2019 à 11:43:51  profilanswer

Ça risque plutôt d'être du genre Ouigo... Payer pour embarquer un bagage avec toi. S'ils mettent ça sur le service classique bye bye le train.

Ce qui serait complètement con car dans ce cas inouï n'a plus aucune valeur ajoutée.

n°58165473
harold_fin​ch
Posté le 24-11-2019 à 11:45:20  profilanswer

C'est une habitude à prendre.
La concurrence fera pareil, le modèle de l'avion est petit à petit copié, les temps changent.

Tu prendras toujours le train si ça t'amène en centre-ville pour moins de temps qu'un avion (c'est à dire peu ou prou toutes les LGV). Ou un blabla si le temps t'importe peu.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°58165476
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-11-2019 à 11:45:41  profilanswer

manisque a écrit :

Ben faut pas prendre le train, rooh le pauvre :o

A terme ça ne m'étonnerait pas pourtant que ça soit le projet [:capitalist haha]

harold_finch a écrit :

Ou un blabla si le temps t'importe peu.

Certains font déjà payer un supplément si tu as des "bagages volumineux" [:spamatounet]

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 24-11-2019 à 11:46:59

---------------
n°58165744
milfeuille​s
Posté le 24-11-2019 à 12:39:36  profilanswer

gros minet a écrit :

Ce qui serait complètement con car dans ce cas inouï n'a plus aucune valeur ajoutée.

Ah mais inoui n'a plus aucune valeur ajoutée.

Avec OuiGo, les TGV ne dé-servaient pas les centre-villes, maintenant ils le font. Les rames Inoui sont des bétaillères, le confort est désormais absent. Pourquoi payer plus cher le même service ?

n°58165967
harold_fin​ch
Posté le 24-11-2019 à 13:23:51  profilanswer

bardiel a écrit :

Certains font déjà payer un supplément si tu as des "bagages volumineux" [:spamatounet]

Seriously :D ?
Business is business :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°58165995
RaKaCHa
Posté le 24-11-2019 à 13:31:13  profilanswer

harold_finch a écrit :

C'est une habitude à prendre.
La concurrence fera pareil, le modèle de l'avion est petit à petit copié, les temps changent.

Tu prendras toujours le train si ça t'amène en centre-ville pour moins de temps qu'un avion (c'est à dire peu ou prou toutes les LGV). Ou un blabla si le temps t'importe peu.

J'ai jamais payé pour un bagage en avion :o

n°58169031
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 24-11-2019 à 22:27:50  profilanswer

bardiel a écrit :

De base, elle a dit qu'elle ne contestait pas l'erreur du billet ni l'amende qui doit donc en résulter.
Et si j'ai mis des guillemets à chouiner c'est parce qu'elle a refusé de payer car "elle n'avait pas compris sur le moment" ou "faisait semblant de ne pas comprendre" le pourquoi sur le moment elle prenait une amende. Le débat est là.

Dans les autres cas comme tout un chacun peut le rencontrer sur la route et là je te rejoins sur le fait que c'est scandaleux de payer plus cher :
Tu fais un excès de vitesse, tu es conscient de la vitesse, tu refuses de payer car tu veux contester sur la mesure faite au doigt mouillé par l'agent et sans avoir recours à un moyen technique précis (radar, compteur de vitesse du véhicule de l'agent, chronotachygraphe) --> situation normale.
On te met un PV pour stationnement gênant alors que tu es bien garé et que tu ne dépasses pas le temps maximal de stationnement en vigueur sur la commune --> tu ne payes pas car tu veux contester --> situation normale.
On te met un PV pour un feu rouge que tu aurais grillé alors que c'était au vert et que les motards de l'autre côté de la rue ne pouvait en toute logique ne pas voir si le feu était au rouge ou au vert --> tu ne payes pas car tu veux contester --> situation normale.
etc etc

on voit surtout que tu connais pas cet handicap d'être malentendant. Cet handicap crée des confusions.

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°58169249
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-11-2019 à 23:03:36  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

on voit surtout que tu connais pas cet handicap d'être malentendant. Cet handicap crée des confusions.

Et faire sa chouineuse sur les réseaux sociaux ça créé des confusions ? :o

---------------
n°58169402
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 24-11-2019 à 23:56:03  profilanswer

bardiel a écrit :

Et faire sa chouineuse sur les réseaux sociaux ça créé des confusions ? :o

Je te propose qu’on enlève ton audition pour faire continuer le débat :o

No offense j’ai cet handicap, j’imagine bien la situation vécue par la chouineuse :o

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°58169414
skylight
Made in France.
Posté le 24-11-2019 à 23:59:49  profilanswer

No offense j’ai cet handicap, j’imagine bien la situation vécue par la chouineuse :o

C-à-d, d'utiliser les tickets de train de ton copain ?  [:deejayboulette]

n°58169432
manisque
Posté le 25-11-2019 à 00:12:45  profilanswer

Je te propose qu’on enlève ton audition pour faire continuer le débat :o

Être doté d'audition n'empêche pas d'être bouché, ça ne rend pas le débat plus facile :o.

---------------
n°58169623
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-11-2019 à 06:06:37  profilanswer

milfeuilles a écrit :

T'inquiètes, les nouvelles rames Inoui sortant des usines vont te ravir. :love:
Faut maintenant mettre ses bagages sous le siège. :love:
20 cm de haut. :love:
Ca prend l'espace des pieds de ton voisin de derrière. :love:
Et si tu es côté couloir, les loupiottes individuelles des sièges couloir en face du tien t'arrachent les yeux. :love:

Ouais enfin normalement quand on peut placer un bagage sous le siège, on le fait sous le siège devant soi et pas derrière :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°58169771
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-11-2019 à 07:56:03  profilanswer

skylight a écrit :

C-à-d, d'utiliser les tickets de train de ton copain ?  [:deejayboulette]

Certains "oublient" ce détail [:kna]

---------------
n°58176161
milfeuille​s
Posté le 25-11-2019 à 20:42:20  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ouais enfin normalement quand on peut placer un bagage sous le siège, on le fait sous le siège devant soi et pas derrière :o

Bah c'est sous ton siège, si tu le places sous celui de devant, les gens dans les carrés ont pas de place pour leurs bagages et ceux dos à une cloison ont une place inutilisée.

Mais bref, dans les deux cas, c'est tout pourri.  :p

n°58176736
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 25-11-2019 à 21:37:51  profilanswer

Que sont les corails de mon enfance devenus? [:fegafobobos:2]  
Un ticket c'etait une destination qui était valable, pas le nom d'un mec sur le ticket, valable sans réservation.Tu t'asseyais où tu voulais, wagon fumeur [:jean-michel sardou:4] , wagon bar [:jean-michel sardou:10] , tu étais bien.

n°58176766
gros minet
Posté le 25-11-2019 à 21:42:27  profilanswer

Kupfer a écrit :

Que sont les corails de mon enfance devenus? [:fegafobobos:2]
Un ticket c'etait une destination qui était valable, pas le nom d'un mec sur le ticket, valable sans réservation.Tu t'asseyais où tu voulais, wagon fumeur [:jean-michel sardou:4] , wagon bar [:jean-michel sardou:10] , tu étais bien.

Avec le gars de l'escale qui mettait les étiquettes sur les places réservées  :love:  ce parfum de départ en vacances :)

n°58177324
mikamika
Posté le 25-11-2019 à 22:31:50  profilanswer

Le thermal terminus le Mont Dore où nous descendions à La Bourboule avec ses lacets à vitesse d'escargot après Clermont-Ferrand  :sweat:

n°58177487
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 25-11-2019 à 22:50:10  profilanswer

Il n'y a plus de trains pour le Mont-Dore?
Un des derniers tortillards que j'avais fait c'était Clamecy->Auxerre, 40Km/h de moyenne je crois.

n°58177517
mikamika
Posté le 25-11-2019 à 22:53:01  profilanswer

Citation :

Au service annuel 2015, l'offre n'est que d'un seul aller-retour par jour6. Cependant, en raison de problèmes de shuntage du matériel X 73500 assurant cet aller-retour, les trains de passagers sont remplacés par des autocars à partir du 2 novembre 20157.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne [...] _Mont-Dore

n°58177615
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 25-11-2019 à 23:01:36  profilanswer

Dommage, c'était une ligne vraiment très agréable, en bus c'est moins bien.

n°58178043
rambuteau
Posté le 26-11-2019 à 03:00:22  profilanswer

mikamika a écrit :

Citation :

Au service annuel 2015, l'offre n'est que d'un seul aller-retour par jour6. Cependant, en raison de problèmes de shuntage du matériel X 73500 assurant cet aller-retour, les trains de passagers sont remplacés par des autocars à partir du 2 novembre 20157.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne [...] _Mont-Dore

Je me suis un peu promené en Auvergne en sac à dos durant l’été 2018. Je me rappelle avoir noté sur ma carte l’emplacement du LIDL (ou Casino?) de Mont-Dore pour me sustenter et celui de la gare pour rentrer à Clermont-Ferrand.

En arrivant au Mont Dore, j’ai eu la surprise de constater que les deux étaient fermés depuis plusieurs mois ou années (dont le LIDL avec encore tout dedans).

Tout était vide, triste et moche.

J’ai vraiment compris, ce jour-là, le sens du terme « France périphérique ».

n°58185734
Pzu
Posté le 26-11-2019 à 20:38:55  profilanswer

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on irait acheter la carte Weekend alors que la carte Famille c'est la carte Weekend avec 1 bricole en plus ?  [:transparency]

n°58185809
milfeuille​s
Posté le 26-11-2019 à 20:48:16  profilanswer

Pzu a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on irait acheter la carte Weekend alors que la carte Famille c'est la carte Weekend avec 1 bricole en plus ?  [:transparency]

Bah quand t'as pas de famille tu prends pas la carte famille ?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)