Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  503  504  505  506  507  508
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°57989297
Konovalov
Amiral
Posté le 01-11-2019 à 19:57:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GibiShadok a écrit :


 
Mais il veut le faire un jour où la ligne est fermée pour travaux !  [:zedlefou:1]


La POLT est en travaux continus depuis le déraillement de Bretigny  [:le guide:3]  
Il n’a qu’à passer par Bordeaux et Paris, il paye pas le train  [:lumbahaab:4]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2019 à 19:57:43  profilanswer
 

n°57989479
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 01-11-2019 à 20:29:34  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


La POLT est en travaux continus depuis le déraillement de Bretigny  [:le guide:3]  
Il n’a qu’à passer par Bordeaux et Paris, il paye pas le train  [:lumbahaab:4]


 
J'ai regardé par Bordeaux, tu penses bien.  [:julm3]  
 
Mais il faut partir un peu avant 13 h...


Message édité par GibiShadok le 01-11-2019 à 20:29:52

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57989569
Konovalov
Amiral
Posté le 01-11-2019 à 20:48:11  profilanswer
 

Et en TER, non ?  [:rootsayen:2]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°57989825
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 01-11-2019 à 21:29:28  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Et en TER, non ?  [:rootsayen:2]


 
J'ai tenu compte des TER.   [:julm3]
 
D'ailleurs, on parle de Limoges, vouloir y accéder en train sans tenir compte des TER, c'est un peu comme vouloir regarder une émission de Cyrille Hanouna avec plus de 50 de QI.  [:cerveau du chaos]


Message édité par GibiShadok le 01-11-2019 à 21:32:10

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57989925
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-11-2019 à 21:46:30  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

On parle pas de faire Pampelune-Kiev (hé, j’ai pioché une loco  [:kidou] ) ; Toulouse-Limoges ça prend 3h30 max.


Et encore je crois que c'est faisable en moins de 21h30, la durée de trajet la plus longue entre Toulouse et Libourne le 9-10 novembre prochain [:the geddons]  

GibiShadok a écrit :

Edit bis : il y a des travaux sur le ligne le 9 novembre, pas de trains...


Le problème étant l'absence d'alerte sur les travaux prévus sur le site public SNCF.
Là où en interne il est affiché [:the geddons]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57989952
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 01-11-2019 à 21:51:00  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Le problème étant l'absence d'alerte sur les travaux prévus sur le site public SNCF.
Là où en interne il est affiché [:the geddons]


 
Je te le concède.  :jap:  
 
Métuféchié, j'essaie de prendre un peu la défense de la SNCF sur ce coup là et tu sabotes tous mes efforts.  [:zedlefou:1]  
 
Ces critiques à peine voilées de ta part contre un service public sont intolérables.  [:rhetorie du chaos]  
 
 
 
NB : on est dredi J'AI LE DROIT. [:benjiman]

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 01-11-2019 à 21:51:26

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57989973
Konovalov
Amiral
Posté le 01-11-2019 à 21:55:23  profilanswer
 

Mais tu peux pas prendre l’A20 comme tout le monde ?  [:cheesecake]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 01-11-2019 à 21:55:38

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°57991423
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-11-2019 à 09:29:43  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

Métuféchié, j'essaie de prendre un peu la défense de la SNCF sur ce coup là et tu sabotes tous mes efforts.  [:zedlefou:1]  
 
Ces critiques à peine voilées de ta part contre un service public sont intolérables.  [:rhetorie du chaos]


C'est à la SNCF de se saboter toute seul, non mais [:toyoyost:3]  

Konovalov a écrit :

Mais tu peux pas prendre l’A20 comme tout le monde ?  [:cheesecake]


J'ai l'avantage du train gratuit, je l'utilise. Sinon yarien52 et Samourai ne vont pas comprendre que des cheminots ne prennent pas le train gratuitement pour leurs vacances surpayées entre 2 grèves payées :o

Spoiler :

En pratique ma bagnole je ne l'utilisais tellement plus que je l'ai vendu, l'avantage d'habiter dans une grande ville avec des TEC corrects. ça me coûte moins cher d'abonnement - à moitié remboursé par le taf - que le parking+l'essence+l'entretien+l'assurance - remboursé en rien par le taf.
Pour les tout-voiture ça revient à réfléchir et ça devient compliqué [:oh shi-]  


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57991435
gambit21
Posté le 02-11-2019 à 09:32:18  profilanswer
 

Hâte d'être le 5 décembre pour le grand sabordage de la SNCF ! Je pense qu'on va assister à quelque chose de rare et de beau.

n°57991495
Konovalov
Amiral
Posté le 02-11-2019 à 09:47:37  profilanswer
 

bardiel a écrit :


J'ai l'avantage du train gratuit, je l'utilise.

L’A20 aussi est gratuite à partir de Cressensac  [:guillaume truand:3]  
Viens t’encanailler  [:guillaume truand:3]

bardiel a écrit :


Spoiler :

En pratique ma bagnole je ne l'utilisais tellement plus que je l'ai vendu, l'avantage d'habiter dans une grande ville avec des TEC corrects. ça me coûte moins cher d'abonnement - à moitié remboursé par le taf - que le parking+l'essence+l'entretien+l'assurance - remboursé en rien par le taf.
Pour les tout-voiture ça revient à réfléchir et ça devient compliqué [:oh shi-]  


Le vélo ou les TEC pour tous les jours, ok. Par contre pour des déplacements de plusieurs centaines de km, il y a un paquet de gens qui se sont retrouvés plantés ces 2 dernières semaines soit pour des RDV importants soit pour des vacances avec loc' payée d'avance. Ceux-là sont pas prêts de retenter le coup en train même s'ils sont pas pro-bagnole, il va falloir tu temps pour que la SNCF remettre des paillettes dans leurs yeux. On dérive un peu vers le topic "bévue du tout-voiture" :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Konovalov le 02-11-2019 à 10:03:47

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 02-11-2019 à 09:47:37  profilanswer
 

n°57991582
gros minet
Posté le 02-11-2019 à 10:06:04  profilanswer
 

 
Konovalov a écrit :

Le vélo ou les TEC pour tous les jours, ok. Par contre pour des déplacements de plusieurs centaines de km, il y a un paquet de gens qui se sont retrouvés plantés ces 2 dernières semaines soit pour des RDV importants soit pour des vacances avec loc' payée d'avance. Ceux-là sont pas prêts de retenter le coup en train même s'ils sont pas pro-bagnole, il va falloir tu temps pour que la SNCF remettre des paillettes dans leurs yeux. On dérive un peu vers le topic "bévue du tout-voiture" :jap:

 

+1 ils ont bien mal joué pour notre avenir, autant les cassos du RER D tous les jours sont captifs, autant les vacanciers faisaient un choix... et risquent d'en faire un autre la prochaine fois :/

n°57991671
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-11-2019 à 10:21:03  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Spoiler :

En pratique ma bagnole je ne l'utilisais tellement plus que je l'ai vendu, l'avantage d'habiter dans une grande ville avec des TEC corrects. ça me coûte moins cher d'abonnement - à moitié remboursé par le taf - que le parking+l'essence+l'entretien+l'assurance - remboursé en rien par le taf.
Pour les tout-voiture ça revient à réfléchir et ça devient compliqué [:oh shi-]  



Bah tu habites là où il y a des transports en commun. Tout le monde ne peut pas en dire autant.
 
Perso y'a rien. Exemple pour aller au boulot, à 25 km:
A) 1 bus qui met 45 minutes à aller à une gare, puis 10 minutes de marche puis 15 minutes de train. Train et bus ne sont pas coordonnés, il faut attendre 30 minutes entre les deux. Ce qui fait 45+10+30+15= 1h40. Le dernier bus pour rentrer, à 18h, il faut donc partir du boulot au plus tard à 16h30 pour être bien.
B) 1 autre gare à 9 km, pas de bus pour y aller, j'ai testé en vélo: 35 minutes aller (+10 minutes de marge), 45 au retour. Puis 45 minutes de train. Ce qui nous fait 45+45 =1h30 en se trimballant un vélo.
C) 25 km par la route en vélo: 1h10 aller, 1h40 retour. En arrivant défoncé, et probablement en ne tenant pas 5 jours d'affilée. Dangereux, les voitures/camions roulent assez vite.
D) Voiture: 35 minutes porte à porte, pas de contrainte d'horaire.
 
J'ai bien réfléchi à la question, je vois pas trop de solution. Je vais tester en vélo électrique, mais ça me paraît tout de même compliqué.
 
Ah niveau pognon, mensuellement:
A) 80€ (En bus+train, l'abonnement bus c'est 100€ par mois /2 remboursé employeur, 50€ et le train je ne sais pas, mais au total on doit pas être loin des 80€)
B) Non réaliste
C) Gratuit mais décès à 45 ans voir avant si chauffard.
D) 105€ (ça me coûte 65€ de carburant + 40€ d'assurance = 105€ par mois hors achat, entretien, etc... donc probablement bien plus en fait)
 
Déménager ? Ok, mais on est deux et on ne bosse pas au même endroit, donc il y en a un qui se ferait couiller.
 
Bref, tout ça pour dire, que des fois, y'a pas de solution collective. Demain, tu me mets un bus/tram/train/deltaplane qui va au boulot en une heure avec des horaires pas trop dégueux, je signe direct.

n°57991678
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 02-11-2019 à 10:21:57  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

L’A20 aussi est gratuite à partir de Cressensac  [:guillaume truand:3]  
Viens t’encanailler  [:guillaume truand:3]


 

Konovalov a écrit :

Le vélo ou les TEC pour tous les jours, ok. Par contre pour des déplacements de plusieurs centaines de km, il y a un paquet de gens qui se sont retrouvés plantés ces 2 dernières semaines soit pour des RDV importants soit pour des vacances avec loc' payée d'avance. Ceux-là sont pas prêts de retenter le coup en train même s'ils sont pas pro-bagnole, il va falloir tu temps pour que la SNCF remettre des paillettes dans leurs yeux. On dérive un peu vers le topic "bévue du tout-voiture" :jap:


 
Ben pas moi. J'ai des RDV pros à Paris 1ère semaine de décembre, j'ai prévenu les clients, ils ont été décalés. Pas question de traiter des sorties d'associés après 450 bornes en bagnole.  :o  
 
Par contre c'est clair, j'examinerai les alternatives dès qu'elles existeront - cela dit j'ai vu les heures de départ prévues par Flixtrains depuis Bordeaux, c'est pas top ; ils gagneraient énormément à partir 1 heure plus tôt.
 
Pour le moment j'ai fait un essai de Ouibus, c'est tout de même bien crevant ; presque 7 h contre 2 h en TGV...
 

milfeuilles a écrit :


Bah tu habites là où il y a des transports en commun. Tout le monde ne peut pas en dire autant.
 
Perso y'a rien. Exemple pour aller au boulot, à 25 km:
A) 1 bus qui met 45 minutes à aller à une gare, puis 10 minutes de marche puis 15 minutes de train. Train et bus ne sont pas coordonnés, il faut attendre 30 minutes entre les deux. Ce qui fait 45+10+30+15= 1h40. Le dernier bus pour rentrer, à 18h, il faut donc partir du boulot au plus tard à 16h30 pour être bien.
B) 1 autre gare à 9 km, pas de bus pour y aller, j'ai testé en vélo: 35 minutes aller (+10 minutes de marge), 45 au retour. Puis 45 minutes de train. Ce qui nous fait 45+45 =1h30 en se trimballant un vélo.
C) 25 km par la route en vélo: 1h10 aller, 1h40 retour. En arrivant défoncé, et probablement en ne tenant pas 5 jours d'affilée. Dangereux, les voitures/camions roulent assez vite.
D) Voiture: 35 minutes porte à porte, pas de contrainte d'horaire.
 
J'ai bien réfléchi à la question, je vois pas trop de solution. Je vais tester en vélo électrique, mais ça me paraît tout de même compliqué.
 
Ah niveau pognon, mensuellement:
A) 80€ (En bus+train, l'abonnement bus c'est 100€ par mois /2 remboursé employeur, 50€ et le train je ne sais pas, mais au total on doit pas être loin des 80€)
B) Non réaliste
C) Gratuit mais décès à 45 ans voir avant si chauffard.
D) 105€ (ça me coûte 65€ de carburant + 40€ d'assurance = 105€ par mois hors achat, entretien, etc... donc probablement bien plus en fait)
 
Déménager ? Ok, mais on est deux et on ne bosse pas au même endroit, donc il y en a un qui se ferait couiller.
 
Bref, tout ça pour dire, que des fois, y'a pas de solution collective. Demain, tu me mets un bus/tram/train/deltaplane qui va au boulot en une heure avec des horaires pas trop dégueux, je signe direct.


 
Par contre c'est là qu'on voit que, lorsque l'on choisit un logement, l'accès aux modes de transport alternatifs à la voiture est désormais une donnée à prendre en compte.
 
En ce qui me concerne, je l'ai fait. Cela était plus un pari sur l'avenir qu'un vrai besoin au moment où j'ai acheté ma maison il y a 8 ans mais je me suis dit que ce pouvait être la maison de mes vieux jours et que j'avais intérêt à y penser.
 
Résultat je suis à moins de 20 minutes à pieds de la gare, à 50 mètres d'un arrêt de bus, à 150 mètres d'un autre arrêt de bus. Dans une ville où les TEC sont devenus gratuits il y a un peu moins de deux ans (et c'est un gros succès au passage). Best decision ever... L'étape suivante c'est l'ajout d'un vélo à cette équation.
 
Mon frère plus récemment a tenu le même raisonnement. Il bosse à 30 bornes de chez lui, ma belle-soeur a 70. Mais ils ont trouvé à moins de 150 mètres d'une gare... Il a moins d'une heure de trajet domicile-travail, elle un poil plus ; ce serait un peu plus rapide en voiture mais ils ne se fatiguent pas à conduire et dans le train, combo bouchons d'oreilles + un bon bouquin et hop...

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 02-11-2019 à 10:37:08

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57992048
harold_fin​ch
Posté le 02-11-2019 à 11:18:00  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

L’A20 aussi est gratuite à partir de Cressensac  [:guillaume truand:3]  
Viens t’encanailler  [:guillaume truand:3]


 
J'aurais pas misé beaucoup sur le fait de voir écrit "Cressensac" un jour sur HFR :o
 
Bientôt un topic unique :D


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°57992170
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-11-2019 à 11:33:32  profilanswer
 

Votre topic sombre ? Vous ne savez plus comment mettre de l'ambiance dessus ? Appelez bardiel au 0 800 109 900.
Un petit don, et vous verrez votre topic s'animer même en plein week-end ! [:le_comte]

 
GibiShadok a écrit :

Par contre c'est clair, j'examinerai les alternatives dès qu'elles existeront - cela dit j'ai vu les heures de départ prévues par Flixtrains depuis Bordeaux, c'est pas top ; ils gagneraient énormément à partir 1 heure plus tôt.


Il y a déjà les horaires alors qu'ils ne seront présents qu'à partir de 2021 ? [:roum samsara:1]

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 02-11-2019 à 11:34:38

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57992418
Manisque
Posté le 02-11-2019 à 11:59:35  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah tu habites là où il y a des transports en commun. Tout le monde ne peut pas en dire autant.
 
Perso y'a rien. Exemple pour aller au boulot, à 25 km:
A) 1 bus qui met 45 minutes à aller à une gare, puis 10 minutes de marche puis 15 minutes de train. Train et bus ne sont pas coordonnés, il faut attendre 30 minutes entre les deux. Ce qui fait 45+10+30+15= 1h40. Le dernier bus pour rentrer, à 18h, il faut donc partir du boulot au plus tard à 16h30 pour être bien.
B) 1 autre gare à 9 km, pas de bus pour y aller, j'ai testé en vélo: 35 minutes aller (+10 minutes de marge), 45 au retour. Puis 45 minutes de train. Ce qui nous fait 45+45 =1h30 en se trimballant un vélo.
C) 25 km par la route en vélo: 1h10 aller, 1h40 retour. En arrivant défoncé, et probablement en ne tenant pas 5 jours d'affilée. Dangereux, les voitures/camions roulent assez vite.
D) Voiture: 35 minutes porte à porte, pas de contrainte d'horaire.
 
J'ai bien réfléchi à la question, je vois pas trop de solution. Je vais tester en vélo électrique, mais ça me paraît tout de même compliqué.


 
Au début, je n'étais pas trop convaincu quand on m'avait proposé des sorties à la journée à 50km avec 3 ou 4 correspondances au milieu de la campagne et une fréquence des bus/trains à l'heure au mieux.
 
Je prends le bus en bas de chez moi exactement à l'heure, correspondance avec le train qui laisse 5min pour rejoindre le quai, le train a 3min de retard, correspondance avec le bus suivant qui attend que les passagers du train montent, et finit par prendre 5min de retard, puis le conducteur demande les correspondances suivantes aux passagers et demande par radio aux autres conducteurs s'ils doivent s'attendre (correspondances de bus sur ~2min). Au final on est arrivé à l'heure :o.
 
Après, ça dépend si la stratégie est de transporter des sièges ou des gens :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57992458
Mineur68
Posté le 02-11-2019 à 12:05:05  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Il y a déjà les horaires alors qu'ils ne seront présents qu'à partir de 2021 ? [:roum samsara:1]


Il y a les horaires qu'ils ont indiqués en déposant leur demande à l'ARAFER. Rien ne garantit que c'est ce qu'ils auront (à supposer qu'ils se lancent vraiment). En l'occurrence, départs de Bordeaux et Paris-Austerlitz à 9h30 et 16h20 pour arriver à l'autre bout à 14h14 et 21h04.

n°57992829
skylight
Made in France.
Posté le 02-11-2019 à 13:12:00  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


En l'occurrence, départs de Bordeaux et Paris-Austerlitz à 9h30 et 16h20 pour arriver à l'autre bout à 14h14 et 21h04.


 
C'est quoi comme train :??:
 
Parce qu'un Paris -> Bordeaux, c'est 2h de TGV..

n°57992834
gros minet
Posté le 02-11-2019 à 13:13:21  profilanswer
 

Trains classiques

n°57993512
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 02-11-2019 à 15:22:18  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Il y a les horaires qu'ils ont indiqués en déposant leur demande à l'ARAFER. Rien ne garantit que c'est ce qu'ils auront (à supposer qu'ils se lancent vraiment). En l'occurrence, départs de Bordeaux et Paris-Austerlitz à 9h30 et 16h20 pour arriver à l'autre bout à 14h14 et 21h04.


 
Et c'est un peu idiot pour le train du matin.
 
En partant à 8 h 30 ce qui reste raisonnable on arriverait à Paris à 13 h 15. Là on peut capter pas mal de clientèle pro dont les réunions commencent souvent à 14 h.
 
Le dossier déposé à l'Arafer :
 
https://www.arafer.fr/wp-content/up [...] liques.pdf


Message édité par GibiShadok le 02-11-2019 à 15:30:33

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58006602
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 04-11-2019 à 14:50:39  profilanswer
 

Suis-je le seul à trouver les sièges des TGV inoui dégueulasses ?
 
En seconde (pas encore testé la première), ce sont des bouts de bois avec des bourrelets mal situés, résultat pas de soutien lombaire et une pointe dans le dos. Impossible de trouver une position confo malgré l'inclinaison possible.
 
Je suis actuellement dans un vieux duplex (sièges gris à rayures cyon / jaune en 2nde), cette moellance en comparaison.
 
Dans l'inoui j'avais l'impression d'être dans un avion en low cost.
 
Ils tenteront vraiment tout pour tuer le train jusqu'au bout -_-

Message cité 2 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 04-11-2019 à 14:51:26

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°58006626
rambuteau
Posté le 04-11-2019 à 14:53:35  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Suis-je le seul à trouver les sièges des TGV inoui dégueulasses ?
 
En seconde (pas encore testé la première), ce sont des bouts de bois avec des bourrelets mal situés, résultat pas de soutien lombaire et une pointe dans le dos. Impossible de trouver une position confo malgré l'inclinaison possible.
 
Je suis actuellement dans un vieux duplex (sièges gris à rayures cyon / jaune en 2nde et gris rouge en 1ere), cette moellance en comparaison.
 
Dans l'inoui j'avais l'impression d'être dans un avion en low cost.
 
Ils tenteront vraiment tout pour tuer le train jusqu'au bout -_-


 
Vivement la généralisation des sièges non-inclinables, comme dans les OuiGo.
 
Gros plus des OuiGo également : les rangées autour du couloir en 1 + 3 plutôt que 2 + 2. Les familles avec un enfant, les amis, etc. à trois ensemble. Pour l'instant j'ai toujours eu un siège isolé (et sans les mouvements de la personne de devant car pas inclinable. Moins cher et plus confortable.

n°58006753
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 04-11-2019 à 15:03:28  profilanswer
 

rambuteau a écrit :

 

Vivement la généralisation des sièges non-inclinables, comme dans les OuiGo.

 

Gros plus des OuiGo également : les rangées autour du couloir en 1 + 3 plutôt que 2 + 2. Les familles avec un enfant, les amis, etc. à trois ensemble. Pour l'instant j'ai toujours eu un siège isolé (et sans les mouvements de la personne de devant car pas inclinable. Moins cher et plus confortable.

 

Heu, juste, non.
Ouigo, cette punition avec les sièges de TER.

 

Et les sièges TGV n'ont jamais été inclinables à proprement parler, ils coulissent avec l'assise sans empiéter sur l'espace derrière. Meilleur système ever.

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 04-11-2019 à 15:04:58

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°58006841
meuniere
Posté le 04-11-2019 à 15:12:02  profilanswer
 

C'est pas nouveau les sièges inconfortables. Je trouve que toutes les rames TGV depuis les sièges Lacroix ne sont pas confortables.
Vive les vieux sièges moelleux gris sur lesquels on pouvait même dormir affalé si on n'avait pas de voisin.
 
Et +1 pour le système d'inclinaison. Je l'ai toujours trouvé génial.

n°58007327
skylight
Made in France.
Posté le 04-11-2019 à 15:46:03  profilanswer
 

Les bons vieux sièges marrons en skaï des Corail :love:

n°58008124
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-11-2019 à 16:46:49  profilanswer
 

Moi je préfère assez nettement les sièges de 2nde aux sièges de 1ère en TGV, ces derniers sont "trop grands" pour moi et je trouve pas de position confortable pour me caler...


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58008584
rambuteau
Posté le 04-11-2019 à 17:36:24  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


Et les sièges TGV n'ont jamais été inclinables à proprement parler, ils coulissent avec l'assise sans empiéter sur l'espace derrière. Meilleur système ever.


Si la personne derrière utilise un ordinateur, l’écran ne sera jamais aussi bien ouvert avec le siège de devant incliné que si le siège reste debout.
 
Et quand tu souhaites simplement lire, utiliser ton téléphone ou même regarder le paysage, le siège penché est une véritable atteinte à ton champ visuel.
 
Je ne comprends pas trop ceux qui ont besoin d'incliner leur siège. Le plus souvent, cela conduit à adopter une position avachie qui est déplorable pour le dos.

n°58008711
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 04-11-2019 à 17:56:56  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Moi je préfère assez nettement les sièges de 2nde aux sièges de 1ère en TGV, ces derniers sont "trop grands" pour moi et je trouve pas de position confortable pour me caler...


 
+1000. J'ai profité une fois ou deux de promos sur la 1ère classe moyennant un ou deux euros de plus. J'ai laissé tomber pour les mêmes raisons que toi, c'est impossible de bosser dans ces conditions.  
 

nebucad_nezzard a écrit :

Suis-je le seul à trouver les sièges des TGV inoui dégueulasses ?
 
En seconde (pas encore testé la première), ce sont des bouts de bois avec des bourrelets mal situés, résultat pas de soutien lombaire et une pointe dans le dos. Impossible de trouver une position confo malgré l'inclinaison possible.
 
Je suis actuellement dans un vieux duplex (sièges gris à rayures cyon / jaune en 2nde), cette moellance en comparaison.
 
Dans l'inoui j'avais l'impression d'être dans un avion en low cost.
 
Ils tenteront vraiment tout pour tuer le train jusqu'au bout -_-


 
Teste les sièges des Regiolis et tu trouveras que ceux des TGV sont formidables.  [:mycrub]  
 
 


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58008740
core_t
Posté le 04-11-2019 à 18:04:22  profilanswer
 

Même si les trains intercités normands sont éclatés (3h pour faire Paris Caen ce weekend, 230km pour rappel... no comment) j'aime vraiment les sièges, bien mous, on s'endort très facilement.

n°58020255
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 05-11-2019 à 21:23:09  profilanswer
 

https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 90081.html
 
Hospitalisation d'office.  
 
Bon, là, j'aurais du mal à le faire sortir.  [:mycrub]
 
Et je ferais 'achement gaffe durant l'entretien précédant l'audience.  [:mycrub]


Message édité par GibiShadok le 05-11-2019 à 21:23:42

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58020623
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-11-2019 à 21:59:52  profilanswer
 

Par contre question conne... est-ce que la SNCF est tenue d'appliquer la garantie 30 dans ce genre de cas ? [:transparency]  
Entre ce genre de maboul et les problèmes météo, faudrait vraiment que ça soit clarifié ces points... ça m'étonnerait que le privé rembourse quand ils auront les lignes.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58021183
skylight
Made in France.
Posté le 05-11-2019 à 22:50:11  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Par contre question conne... est-ce que la SNCF est tenue d'appliquer la garantie 30 dans ce genre de cas ? [:transparency]  
Entre ce genre de maboul et les problèmes météo, faudrait vraiment que ça soit clarifié ces points... ça m'étonnerait que le privé rembourse quand ils auront les lignes.


 

Citation :

Pour les trajets TGV internationaux, la compensation s’applique quel que soit le motif du retard si votre train arrive au moins 30 minutes après l’heure prévue.


À priori oui.
https://www.oui.sncf/ext/editorial/ [...] s-sncf.pdf

n°58021536
Mineur68
Posté le 06-11-2019 à 00:06:15  profilanswer
 

skylight a écrit :


 

Citation :

Pour les trajets TGV internationaux, la compensation s’applique quel que soit le motif du retard si votre train arrive au moins 30 minutes après l’heure prévue.


À priori oui.
https://www.oui.sncf/ext/editorial/ [...] s-sncf.pdf


Mais justement, SNCF va au-delà des obligations règlementaires sur certains points (peut-être pas celui-là, trop tard pour chercher  [:absolut_limon] )

n°58023330
rambuteau
Posté le 06-11-2019 à 10:59:24  profilanswer
 

C’est probablement compensé par la souscription à de bonnes assurances et donc répercuté sur le prix des billets pour lisser le coût de la G30 ?
 
Auquel cas cela revient, in fine, à une sorte d'assurance obligatoire payée par les voyageurs (payer un billet plus cher que, par exemple, un OuiGo. Mais être assuré d'avoir une compensation en cas de problème même si la SNCF n'est pas responsable du tout).

n°58029424
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 06-11-2019 à 21:40:03  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Par contre question conne... est-ce que la SNCF est tenue d'appliquer la garantie 30 dans ce genre de cas ? [:transparency]


 
C'est oui ; "quel que soit le motif".
 

bardiel a écrit :

Pça m'étonnerait que le privé rembourse quand ils auront les lignes.


 
Vu leurs conditions pour les bus c'est mal narré.  [:rhetorie du chaos]


Message édité par GibiShadok le 07-11-2019 à 16:43:55

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58054818
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 10-11-2019 à 14:51:59  profilanswer
 

Bon ben les grèves au centre de maintenance des TGV perturbent bien le trafic.  :sweat:  
 
Jeudi matin, je dois aller de Niort à Poitiers pour plaider au TA, je regarde les horaires la veille au soir et on m'annonce un "risque de perturbations" sur le TGV du matin.
 
Heureusement, les horaires des TER sont ok pour moi.
 
En arrivant en gare le jeudi matin - pour prendre mon TER - j'ai appris que ce TGV avait été supprimé "pour cause de conflit social"...
 
Ce que je trouve vraiment pas terrible c'est que l'annonce de perturbations ne donne pas la cause du risque de perturbations. Ca aiderait à prendre ses décisions.  
 
 
 
Et au retour, je décide de pendre un TGV prems à 10 h 48... (sinon je dois attendre deux heures le premier TER) et on m'apprend alors qu'il a 15 minutes de retard.   :cry:  
 
Au passage les prems sur ma ligne ont augmenté de 30%.  [:rhetorie du chaos]


Message édité par GibiShadok le 10-11-2019 à 14:52:35

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58058868
nerosso
Posté le 11-11-2019 à 10:05:07  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


 
Vivement la généralisation des sièges non-inclinables, comme dans les OuiGo.
 
Gros plus des OuiGo également : les rangées autour du couloir en 1 + 3 plutôt que 2 + 2. Les familles avec un enfant, les amis, etc. à trois ensemble. Pour l'instant j'ai toujours eu un siège isolé (et sans les mouvements de la personne de devant car pas inclinable. Moins cher et plus confortable.


J’avais déjà pris un Ouigo en 2+2 côte-à-côte et j’avais trouvé ça très bien, j’avais triché car payé le supplément wagon tranquille.
 
Là je suis en direct d’un wagon en 3+1: à l’aller j’étais à la place du mort (au milieu, pas d’accoudoir), au retour je suis dans un "carré famille" donc 3+3 en face-à-face, je vous raconte pas l’ambiance. Officiellement je suis à la fenêtre mais comme la famille s’était déjà installée j’ai la chance d’être upgradé en siège de couloir. La classe au-dessus c’est dans les toilettes.


Message édité par nerosso le 11-11-2019 à 10:07:33
n°58060216
XaTriX
Posté le 11-11-2019 à 14:04:29  profilanswer
 

On me choure ma fenêtre je pète tout :o


Message édité par XaTriX le 11-11-2019 à 15:16:33

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°58060471
lilidurhon​e
Posté le 11-11-2019 à 14:51:54  profilanswer
 

J'espère juste que je pourrais monter le 14 décembre sur Paris
Sinon vous aviez entendu parler de l'ex Miss France qui s'est fait verbaliser et qui a fait ensuite un scandale sur Facebook ?

n°58060584
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-11-2019 à 15:14:08  profilanswer
 

Non  [:uxam]

n°58060642
Konovalov
Amiral
Posté le 11-11-2019 à 15:24:42  profilanswer
 

Ouais. Billet au nom de son mec, elle s’est faite aligner (275€). Comme elle a gueulé sur les rézosocio en parlant de discrimination, amende annulée.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  503  504  505  506  507  508

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR