Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  503  504  505  506  507  508
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°56171840
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-03-2019 à 07:58:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

Pour avoir expérimenté relativement souvent avec ma Scicon pocket bike bag ça passe à +-5cm donc c'est relativement juste.
 
Mais si le vélo fait 120 de long c'est bon :)


 
tu mets le vélo dans la largeur du casier ? debout ou couché ?


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 30-03-2019 à 07:58:44  profilanswer
 

n°56173644
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-03-2019 à 15:15:06  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Les années passent le discours est toujours le même, c'est jamais la faute de la SNCF. J'admire tant d'abnégation et de mauvaise foi pour défendre à tout prix sauf le site internet, sans doute parce que c'est une filiale et que les employés ne sont pas des vrais agents :o


Fait par une filiale ou pas, j'en sais rien mais :
- dénoncer de la merde c'est normal
- remettre dans le contexte et indiquer la mauvaise foi de certains c'est tout aussi normal
 
Dénoncer les manœuvres politiques en sortant la carte joker "je suis député" auprès de la SNCF, pour que l'Etat râque une gare inutile, c'est la faute de la SNCF ? Non, de l'Etat et des députés. Le TGV ne serait réellement rentable et efficace que sur de longs trajets, et devrait se limiter à une paire de lignes en France et uniquement une dizaine de gares.
Aujourd'hui le réseau TGV inOui c'est ça :
https://be.oui.sncf//fr/sites/default/files/files/multi-contents-page/img/2017_11_28/carte-grande_fr.jpg
Je te laisse comparer avec la vraie carte du réseau, y'a pas comme qui dirait un problème ? Merci non pas les commerciaux de la SNCF, mais merci les politicards qui veulent "leur TGV" même s'il ne va pas plus vite que le bon vieil Intercité, en ayant un coup d'exploitation supérieur.
Je suis de l'avis de certains quand ça parle de "nouvelles" gares TGV sur lignes LGV, construites "en pleine campagne". Mais il faut aussi dénoncer les vrais fautifs, et quand un partenariat est signé, les différentes parties doivent faire leur boulot.
 
D'un autre côté, celui qui indique :
- le coup des 45 minutes pour aller d'une gare à une autre, alors qu'en pratique c'est entre 35 à 27 minutes (aller même on peut arrondir à 30 minutes), ça fait une différence...
- "je vais à Montpellier mais je sais pas quelle gare" alors que c'est marqué clairement aussi bien sur le billet que sur le site de la SNCF, tu vas me dire que la mauvaise foi elle est où ?
 
On a eu cette semaine différentes nouvelles concernant les futures restructurations de services de l'Infra sur le sud-ouest (Infralog/Infrapole)... bah faudra pas s'attendre à ce que le client au final il y gagne quelque chose, voire peut être même qu'il risque d'y perdre... et avec les restructurations il est même prévu d'embaucher ou d'utiliser encore plus de main d'oeuvre extérieure, donc un prix du billet qui n'ira qu'en augmentant.
 
Oui, en pratique ce n'est que rarement la faute des employés de la SNCF. Je n'inclus pas par contre les dirigeants dans les employés, "parachutés" par l'Etat à la tête d'une entreprise dont ils ne voient que les chiffres et ni l'employé de la base ni le client.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56174755
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-03-2019 à 18:22:09  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Je suis de l'avis de certains quand ça parle de "nouvelles" gares TGV sur lignes LGV, construites "en pleine campagne". Mais il faut aussi dénoncer les vrais fautifs, et quand un partenariat est signé, les différentes parties doivent faire leur boulot.


La mauvaise foi est de ton côté quand j'ai précisé clairement que quand j'ai parlé de "la SNCF" c'était un raccourci (que tu peux considérer comme abusif) pour parler du train en France. J'ai voulu parler des problèmes, je n'ai pas prétendu chercher la responsabilité de chacun.
 

bardiel a écrit :


D'un autre côté, celui qui indique :
- le coup des 45 minutes pour aller d'une gare à une autre, alors qu'en pratique c'est entre 35 à 27 minutes (aller même on peut arrondir à 30 minutes), ça fait une différence...


Les 45 mn je les ai trouvées dans l'article que j'ai mis en lien, en réponse à quelqu'un qui disait "la gare est à 1 km". Ce à quoi tu réponds que la gare est à 6 km (soit 6 fois plus que le post que je critiquais, rien que ça), et tout ce que tu trouves à dire c'est qu'avec 27 à 35 mn de trajet réel, on est "très loin" des 45 mn. Et c'est moi qui suis de mauvaise foi ? [:itm]
 
Et sur le fond, j'ai le droit de trouver que rajouter 30 mn pour faire 6 km, sur un trajet TGV longue distance de 3h30, c'est totalement ridicule et contre-productif ? Mais évidemment tu vas me répondre qu'avec l'avion c'est pire.
 
 

bardiel a écrit :


- "je vais à Montpellier mais je sais pas quelle gare" alors que c'est marqué clairement aussi bien sur le billet que sur le site de la SNCF, tu vas me dire que la mauvaise foi elle est où ?


La mention sur le site que la gare Sud de France n'est pas en centre-ville a été rajoutée récemment, suite à la confusion justement. Mais c'est moi qui invente  :sarcastic:  
 
 

bardiel a écrit :


Oui, en pratique ce n'est que rarement la faute des employés de la SNCF.


et dans les dernières pages personne n'a parlé des employés de la SNCF


---------------
rm -rf internet/
n°56174899
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-03-2019 à 18:46:32  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

La mauvaise foi est de ton côté quand j'ai précisé clairement que quand j'ai parlé de "la SNCF" c'était un raccourci (que tu peux considérer comme abusif) pour parler du train en France. J'ai voulu parler des problèmes, je n'ai pas prétendu chercher la responsabilité de chacun.


Je le considère abusif.
Et tu admets donc que "la SNCF" n'est pas fautive, mais bien l'Etat et toute la clique politicienne qui ne font pas une vraie politique commerciale et industrielle cohérente dans un but de faire assurer la mission de transport en commun, mais une politique visuelle et de clientélisme ?
 
(non ce n'est pas issu d'un tract CGT/CFDT/Sud/FO)

Kalymereau a écrit :

Les 45 mn je les ai trouvées dans l'article que j'ai mis en lien, en réponse à quelqu'un qui disait "la gare est à 1 km". Ce à quoi tu réponds que la gare est à 6 km (soit 6 fois plus que le post que je critiquais, rien que ça), et tout ce que tu trouves à dire c'est qu'avec 27 à 35 mn de trajet réel, on est "très loin" des 45 mn. Et c'est moi qui suis de mauvaise foi ? [:itm]


Ben oui, car le minimum c'est de vérifier les infos [:spamatounet]  
Et 10 à 15minutes sur un trajet de moins d'1h, ça fait une grosse différence. Surtout quand il s'agit de passer d'une gare à une autre, et ça tous ceux qui font des correspondances sur Paris entre gares pourront te le dire.

Kalymereau a écrit :

Et sur le fond, j'ai le droit de trouver que rajouter 30 mn pour faire 6 km, sur un trajet TGV longue distance de 3h30, c'est totalement ridicule et contre-productif ? Mais évidemment tu vas me répondre qu'avec l'avion c'est pire.


En général ceux qui passent d'une gare à une autre, c'est pour assurer une correspondance. Par exemple prendre un Intercité Bordeaux-Marseille, descendre à Montpellier Sud de France pour prendre à Montpellier St Roch le TGV Montpellier-Lille-Bruxelles pour rejoindre Lyon (ce qui m'arrive de faire de temps à autre)
Même réflexion donc que pour ceux qui font Montparnasse<->gare de Lyon ou Montparnasse<->gare du Nord sur Paris.
 
Si ton terminus est Montpellier... ta réflexion ne tient même pas.

Kalymereau a écrit :

La mention sur le site que la gare Sud de France n'est pas en centre-ville a été rajoutée récemment, suite à la confusion justement. Mais c'est moi qui invente  :sarcastic:  


J'ai dit le contraire ?

Kalymereau a écrit :

et dans les dernières pages personne n'a parlé des employés de la SNCF


Oui mais qui est en face des clients ? La direction ou ceux qui sont en gare ?
"La SNCF" pour beaucoup, ce sont ceux qui sont au guichet, ceux qui "conduisent les trains", les "aiguilleurs", les "contrôleurs". ça ne va pas plus loin que ça.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56176333
Mineur68
Posté le 30-03-2019 à 21:56:59  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Aujourd'hui le réseau TGV inOui c'est ça :
https://be.oui.sncf//fr/sites/default/files/files/multi-contents-page/img/2017_11_28/carte-grande_fr.jpg
Je te laisse comparer avec la vraie carte du réseau, y'a pas comme qui dirait un problème ? Merci non pas les commerciaux de la SNCF, mais merci les politicards qui veulent "leur TGV" même s'il ne va pas plus vite que le bon vieil Intercité, en ayant un coup d'exploitation supérieur.


Quel cas ?
Au fait ta carte n'est pas à jour, le Lille-Brive n'existe pus.
 
 

Kalymereau a écrit :


Les 45 mn je les ai trouvées dans l'article que j'ai mis en lien, en réponse à quelqu'un qui disait "la gare est à 1 km". Ce à quoi tu réponds que la gare est à 6 km (soit 6 fois plus que le post que je critiquais, rien que ça), et tout ce que tu trouves à dire c'est qu'avec 27 à 35 mn de trajet réel, on est "très loin" des 45 mn. Et c'est moi qui suis de mauvaise foi ? [:itm]
 


Ah oui, très clairement.Mon post ne mentionnait pas la distance Sud de France - St Roch, mais Sud de France - Montpellier. Pour répondre à ton "en plein désert" en disant que c'est quasiment en ville, pas pour dire que c'est à côté de la gare centrale.

n°56177189
Linoa1fleu​r
Posté le 30-03-2019 à 23:29:52  profilanswer
 

Le TGV s'arrête à Laroche  :ouch:  
Merde, j'avais loupé ça :o
 
Edit : ah oui, desserte arrêtée il y a 8 ans maintenant, vraiment pas à jour cette carte  :D


Message édité par Linoa1fleur le 30-03-2019 à 23:33:47
n°56177411
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-03-2019 à 00:04:02  profilanswer
 

Le "réseau TGV inOui" [:haha_aloy]  
C'est à dire des lignes qui peuvent être des TGV, mais aussi des Intercités, avec des billets vendu sur le site Oui SNCF.
Pour le réseau exploité avec du matériel TGV, c'est cette carte (même si j'ai un doute si elle est à jour)
 
Après c'est sûr que ça y va à l'arrache, la présentation belge de Brive bah [:the geddons]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56177469
Mineur68
Posté le 31-03-2019 à 00:35:39  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Le "réseau TGV inOui" [:haha_aloy]  
C'est à dire des lignes qui peuvent être des TGV, mais aussi des Intercités, avec des billets vendu sur le site Oui SNCF.


Non, c'est juste une carte TGV datant d'environ 2010 sur laquelle on voit les Lille-Limoges et Dijon-Cherbourg et pas la LGV Rhin-Rhône.
Le lien sur SNCF.com nous renvoie vers une carte un peu plus à jour : il n'y a plus le Cherbourg mais il y a toujours le Limoges, supprimé en 2016.
Celle sur oui.sncf est presque à jour, elle est de 2017 et montre le Strasbourg-Lyon par Lons-le-Saunier qui a été supprimé en décembre 2018. [:clooney2]

n°56177525
mikamika
Posté le 31-03-2019 à 01:11:17  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
tu mets le vélo dans la largeur du casier ? debout ou couché ?


oui, couché évidemment donc on peut théoriquement en empiler plusieurs mais c'est fragile ces bêtes là

n°56177714
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-03-2019 à 08:32:19  profilanswer
 

mikamika a écrit :


oui, couché évidemment donc on peut théoriquement en empiler plusieurs mais c'est fragile ces bêtes là


 
si j'en crois cette photo on pourrait en mettre plusieurs debout ?
 
http://meisseljj.e.m.f.unblog.fr/files/2014/11/wp_001478.jpg


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 31-03-2019 à 08:32:19  profilanswer
 

n°56177746
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-03-2019 à 08:54:06  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Je le considère abusif.
Et tu admets donc que "la SNCF" n'est pas fautive, mais bien l'Etat et toute la clique politicienne qui ne font pas une vraie politique commerciale et industrielle cohérente dans un but de faire assurer la mission de transport en commun, mais une politique visuelle et de clientélisme ?
 
(non ce n'est pas issu d'un tract CGT/CFDT/Sud/FO)


et sinon, tu sais faire autre chose que la langue de bois corporatiste ?
 

bardiel a écrit :


Ben oui, car le minimum c'est de vérifier les infos [:spamatounet]  
Et 10 à 15minutes sur un trajet de moins d'1h, ça fait une grosse différence.


Elles sont oû tes 27 mn grâce à la navette ?
 
oui-sncf.com " Prévoir un peu plus d’une quarantaine de minutes pour rejoindre le centre-ville. "
https://www.oui.sncf/aide/gare-mont [...] -de-France
ouigo.com "Il faut compter ainsi 50 minutes environ depuis / vers le centre de Montpellier."
https://www.ouigo.com/gare-montpellier-sud-de-france
gares-sncf.com: "Compter une quarantaine de minutes en tout pour relier le centre-ville de Montpellier à la gare Montpellier Sud de France(tramway+navette bus)"
https://www.gares-sncf.com/fr/gare/ [...] s/navettes
 
(on remarque que ça n'est même pas la même info sur les différents sites SNCF, mais c'est pas la faute de la SNCF, seulement celle des développeurs  [:fading] )
 
 

bardiel a écrit :


 Surtout quand il s'agit de passer d'une gare à une autre, et ça tous ceux qui font des correspondances sur Paris entre gares pourront te le dire.
 
En général ceux qui passent d'une gare à une autre, c'est pour assurer une correspondance. Par exemple prendre un Intercité Bordeaux-Marseille, descendre à Montpellier Sud de France pour prendre à Montpellier St Roch le TGV Montpellier-Lille-Bruxelles pour rejoindre Lyon (ce qui m'arrive de faire de temps à autre)
Même réflexion donc que pour ceux qui font Montparnasse<->gare de Lyon ou Montparnasse<->gare du Nord sur Paris.


je suppose que tu sais que changer de gare à Paris avec des bagages et/ou des enfants en bas-âge est un enfer (mais c'est pas la faute de la SNCF, seulement celle de la RATP  [:fading] )
 
 
 
 

Mineur68 a écrit :


Ah oui, très clairement.Mon post ne mentionnait pas la distance Sud de France - St Roch, mais Sud de France - Montpellier. Pour répondre à ton "en plein désert" en disant que c'est quasiment en ville, pas pour dire que c'est à côté de la gare centrale.


 
Dans ce cas tu aurais mieux fait de répondre qu'il n'y a pas de désert en France, ça aurait situé plus clairement le niveau de ta réponse.


---------------
rm -rf internet/
n°56177765
mikamika
Posté le 31-03-2019 à 09:01:11  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
si j'en crois cette photo on pourrait en mettre plusieurs debout ?
 
http://meisseljj.e.m.f.unblog.fr/f [...] 001478.jpg


En effet mais il faut qu'ils tiennent debout :)

n°56177776
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-03-2019 à 09:09:05  profilanswer
 

mikamika a écrit :


En effet mais il faut qu'ils tiennent debout :)


 
deux debout, calés avec les sacoches devant
 


---------------
rm -rf internet/
n°56178837
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-03-2019 à 13:47:58  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

et sinon, tu sais faire autre chose que la langue de bois corporatiste ?


Quand un client ne dit pas de la m..., oui.

Kalymereau a écrit :

Elles sont oû tes 27 mn grâce à la navette ?


En utilisant le calculateur de trajet de TaM, le transporteur urbain de Montpellier [:spamatounet]  
http://i.share.pho.to/c37e7a77_o.png
34 minutes sans passer par la navette, avec 15 minutes à pied.
29 minutes avec la navette mais avec une attente d'un tram de 2 minutes
27 minutes sans attente d'un tram
Une fois l'extension du tram construit en 2022-2024, cela passera entre 24 à 27 minutes en journée en permanence, jusqu'à 40 minutes en soirée/dimanche/jour férié (avec attente entre chaque tram). Du moins c'est ce qui avait été prévu... là toujours, tout dépendra du pognon que voudra mettre la mairie de Montpellier pour la desserte.

Kalymereau a écrit :

je suppose que tu sais que changer de gare à Paris avec des bagages et/ou des enfants en bas-âge est un enfer (mais c'est pas la faute de la SNCF, seulement celle de la RATP  [:fading] )


Je dirais plutôt celle des voyageurs pour les bagages, quand il existe un service de la SNCF pour s'en occuper.
Pour les enfants en bas âge... bah on ne peut pas encore les mettre en conteneur, donc faut que les parents fassent avec. Et ça quelque soit le moyen de transport c'est la même chose [:spamatounet]

Kalymereau a écrit :

Dans ce cas tu aurais mieux fait de répondre qu'il n'y a pas de désert en France, ça aurait situé plus clairement le niveau de ta réponse.


Désolé de faire le distingo entre une gare où la desserte n'a pas encore été correctement faite, due à une politique locale laxiste sur le sujet, et une gare vraiment "perdue" dans la campagne. Vas donc à Bergerac en Dordogne, t’arrive tu n'as pas grand chose... prévoir le taxi bien en amont, ce n'est pas du ressort de la SNCF ni de la ville de Bergerac ni des compagnies de taxis d'en avoir "en attente" là.
Le service idCab/Mon Chauffeur de la SNCF ne prend en charge que dans les plus grandes villes... donc par exemple pour Bergerac :
http://i.share.pho.to/40b232dd_o.png


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56178897
slasher-fu​n
Posté le 31-03-2019 à 14:02:43  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Dénoncer les manœuvres politiques en sortant la carte joker "je suis député" auprès de la SNCF, pour que l'Etat râque une gare inutile, c'est la faute de la SNCF ? Non, de l'Etat et des députés. Le TGV ne serait réellement rentable et efficace que sur de longs trajets, et devrait se limiter à une paire de lignes en France et uniquement une dizaine de gares.


Ce qui était aussi la volonté de la cour des comptes ( https://www.ccomptes.fr/fr/publicat [...] pertinence ), mais ça impliquerait des correspondances assez systématiques pour de nombreux trajets.
Pour comparaison, le réseau ICE allemand, où l'on peut traverser tout le pays en quasi-systématiquement 2 correspondances maximum quelles que soient les gares de départ/arrivée :

 

https://reho.st/medium/self/ed3e5d382b55ed04fa0bfa34fe3b4724ce1a62dd.png

 

Et vu que, contrairement à SNCF qui diminue son parc TGV, DB augemente son parc ICE (137 ICE 4 ont été commandés), ça n'a pas fini de s'étendre.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 31-03-2019 à 14:11:44
n°56179117
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-03-2019 à 14:49:11  profilanswer
 

t'as vu la fréquence de ta navette  :lol:  :sweat:  
 
https://reho.st/self/f7f5d35bdb3917cce9103ef38e2c7987459b3123.png
 
 

bardiel a écrit :


Quand un client ne dit pas de la m..., oui.


 
mais bon on a compris, du moment que c'est pas techniquement de la responsabilité directe de la SNCF tout va bien par définition selon toi  :sleep:  
 
C'est d'autant plus pratique qu'on a passé les dernières années à saucissonner la SNCF en petits bouts, du coup elle n'est plus responsable de grand-chose.
 
Des voies pourries, sources de pannes ? Ah oui mais c'est SNCF réseau.
 
Des sites buggés, information absente voire fausse ? Ah oui mais c'est la faute du prestataire.
 
Une tarification totalement opaque, hyper contraignante ? Ah oui mais l'avion c'est pas mieux.
 
Des gares TGV quasi inaccessibles en transports en commun ? Ah oui mais c'est la faute des élus locaux.
 
Des emplacements vélos inexistants sur la plupart des liaisons TGV, et en nombre ridicule sur les autres connexions grande distance ? Ah oui mais les passagers non cyclistes n'aiment pas ça.
 
Des retards de 5-10 mn quasi systématiques ? Ah oui mais on va pas chipoter pour 5 mn commême.
 
Une communication totalement à la rue dès qu'il y a un problème ? Ah oui mais la prochaine fois ce sera réglé, promis.
 
Des gares sans guichet, et des amendes quand on a pas pris de billet à l'avance ? Ah oui mais c'est quoi ces passagers sans smartphone, franchement.
 
Des billets TER sans réservation mais non échangeables ? Ah oui mais si t'es même pas capable de t'en tenir à ton plan initial, c'est ta faute aussi.
 
bref merci d'avoir essayé  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 31-03-2019 à 15:03:37

---------------
rm -rf internet/
n°56179272
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-03-2019 à 15:25:00  profilanswer
 


Adapté à la desserte de la gare... tu préfères voir des bus rouler à vide ?
 

Kalymereau a écrit :

mais bon on a compris, du moment que c'est pas techniquement de la responsabilité directe de la SNCF tout va bien par définition selon toi  :sleep:  
 
C'est d'autant plus pratique qu'on a passé les dernières années à saucissonner la SNCF en petits bouts, du coup elle n'est plus responsable de grand-chose.
Merci les politiques pour cela, pour soi disant "faire jouer la concurrence"... enfin surtout donner aux copains...
Des voies pourries, sources de pannes ? Ah oui mais c'est SNCF réseau.
Si tu donnes pas le pognon à ton plombier pour qu'il répare les fuites d'eau chez toi, forcément ton plombier soit il ne bosse pas, soit il fait "au prix où tu payes"
Des sites buggés, information absente voire fausse ? Ah oui mais c'est la faute du prestataire.
Pour les sites buggés, si tu prends un presta qui fait de la m.... mais coûte pas cher car tu es radin, forcément. Pour les infos "absentes voire fausses", idem si c'est sur ces sites.
Une tarification totalement opaque, hyper contraignante ? Ah oui mais l'avion c'est pas mieux.
Le problème que tu ne veux pas comprendre, c'est le fait qu'il y a une part régionale. Dis toi que même en interne c'est tellement compliqué qu'on finit par prendre nos propres résas pour faire des trajets pour le service.
Des gares TGV quasi inaccessibles en transports en commun ? Ah oui mais c'est la faute des élus locaux.
Pour l'exemple de Montpellier, clairement... désolé si tu as voté pour le gugusse qui occupe actuellement la Mairie et s'en carre.
Des emplacements vélos inexistants sur la plupart des liaisons TGV, et en nombre ridicule sur les autres connexions grande distance ? Ah oui mais les passagers non cyclistes n'aiment pas ça.
Car les liaisons "grandes distances" comme tu dis, tu préfères avoir des places bloquées par des vélos qui seront ponctuellement présent, ou des places assises supplémentaires ? Sans compter que c'est clairement pas les cyclistes qui posent problème dans les "grandes distances". Tu mélanges avec ce qu'il a été dit sur les déplacements régionaux.
Des retards de 5-10 mn quasi systématiques ? Ah oui mais on va pas chipoter pour 5 mn commême.
Encore une fois, il faut voir les causes des retards... dû pour partie aux clients eux-mêmes. Ah ben tiens par exemple les cyclistes qui bloquent les montées et descentes aux TER, en arrivant au dernier moment.
Une communication totalement à la rue dès qu'il y a un problème ? Ah oui mais la prochaine fois ce sera réglé, promis.
Déjà personne ne dit ça. Ensuite pour la communication désolé de d'abord réglé les problèmes avant de parler à Mme Michu, puis à M. Bidule, et enfin à toi, pour te dire ce qu'il y a comme problème.
Des gares sans guichet, et des amendes quand on a pas pris de billet à l'avance ? Ah oui mais c'est quoi ces passagers sans smartphone, franchement.
Là je te te rejoins, mais que dire ? Là aussi, politiques locales... la Région ne veut pas sortir le pognon.
Des billets TER sans réservation mais non échangeables ? Ah oui mais si t'es même pas capable de t'en tenir à ton plan initial, c'est ta faute aussi.
Pas mieux [:spamatounet]  
bref merci d'avoir essayé  :sarcastic:


Merci aussi pour ton essai.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56179367
spiderben2​5
Posté le 31-03-2019 à 15:47:06  profilanswer
 

Tu as l'air assez informé de ce qu'il se passe en interne.
As-tu une explication à fournir quant aux retards extrêmement fréquents sur la ligne Paris - Cherbourg ?
Au départ de Paris il y a quasiment tout le temps du retard sur les trains de la fin d'après-midi / début de soirée (notamment le 16h42) et là ce n'est clairement pas la faute des clients puisque la raison invoquée est que le train est sorti en retard du garage...

n°56179626
Mineur68
Posté le 31-03-2019 à 16:45:06  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Dans ce cas tu aurais mieux fait de répondre qu'il n'y a pas de désert en France, ça aurait situé plus clairement le niveau de ta réponse.


Si la banlieue de Montpellier est un désert, on ne peut plus rien faire pour toi, désolé. Va acheter un Range Rover  [:zedlefou:1]

n°56179945
Manisque
Posté le 31-03-2019 à 17:20:01  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Pour comparaison, le réseau ICE allemand, où l'on peut traverser tout le pays en quasi-systématiquement 2 correspondances maximum quelles que soient les gares de départ/arrivée :

 

https://reho.st/medium/self/ed3e5d3 [...] 1a62dd.png

 

L'image me semble optimiste (RJ et TGV considérés comme des ICE), mais elle n'inclue pas tous les IC et les Regio.

 

Coucou depuis l'Alex, qui tremble moins que le BOB :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56180074
slasher-fu​n
Posté le 31-03-2019 à 17:30:23  profilanswer
 

Manisque a écrit :

L'image me semble optimiste (RJ et TGV considérés comme des ICE)


Car vendus comme tels (on notera que le TGV Freiburg-Paris ne fait pas partie du réseau ICE d'ailleurs),
 

Manisque a écrit :

mais elle n'inclue pas tous les IC et les Regio.


Bah non, on parlait TGV là.

n°56180141
Manisque
Posté le 31-03-2019 à 17:38:32  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Bah non, on parlait TGV là.

 

Mon mauvais, je croyais que ça causait toujours correspondances (coucou depuis le S-Bahn du coup :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56181493
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-03-2019 à 19:37:59  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

As-tu une explication à fournir quant aux retards extrêmement fréquents sur la ligne Paris - Cherbourg ?
Au départ de Paris il y a quasiment tout le temps du retard sur les trains de la fin d'après-midi / début de soirée (notamment le 16h42) et là ce n'est clairement pas la faute des clients puisque la raison invoquée est que le train est sorti en retard du garage...


Pas d'idée, mais par rapport à ce que tu indiques :
- soit le conducteur qui s'occupe de la mise en place a beaucoup de boulot et du coup le temps qu'il fasse l'aller-retour entre le dépôt et la gare bah ça prend du retard
- soit la boîte qui fait le ménage est débordée à cette heure-là à reconditionner les différents trains et prend du retard (mais t'as des trains propres)
- soit il y a un peu trop d'entrées-sorties à cette heure et du coup au niveau aiguillage ça n'arrive pas à suivre
Parfois aussi cette "excuse" est utilisé pour autre chose, par exemple le conducteur ou les contrôleurs étaient dans un autre train, qui a pris du retard... et ils arrivent en retard pour faire celui là [:spamatounet]  
ça ne va pas dire "suite à l'abruti qui a mis en retard le train xxxxxx, le conducteur n'est pas encore à son poste. Le train xxxxxxx aura 10 minutes de retard. Veuillez nous excuser du dérangement à cause d'un abruti" [:the geddons]  
 
L'abruti en question pouvant aussi être un employé de la SNCF, bourré, qui a fait une alerte à la bombe pour ne pas être en retard à son train. Cela va de soi qu'il va payer très cher :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56202734
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 02-04-2019 à 22:10:31  profilanswer
 

Est il possible de bricoler un open jaw avec la carte weekend ?

 

Genre A > B puis C > A

 


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°56205435
slasher-fu​n
Posté le 03-04-2019 à 10:27:54  profilanswer
 

Deux possibilités :
- B et C sont dans la même zone tarifaire SNCF (genre Paris et Massy), oui tu peux
- B et C ne le sont pas, auquel cas tu dois réserver en plus un trajet B -> C
 
Dans les deux cas, aucune agence de voyage ne fait ça en ligne...

n°56207004
harold_fin​ch
Posté le 03-04-2019 à 12:23:03  profilanswer
 

Essaye de voir ça si ça peut correspondre à ta requête :
 
https://www.oui.sncf/aide/les-tarif [...] bligatoire
https://medias.cdn.vsct.fr/aide/tes [...] tour_0.pdf


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°56207093
skylight
Made in France.
Posté le 03-04-2019 à 12:34:29  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Dans les deux cas, aucune agence de voyage ne fait ça en ligne...


Oui.sncf permet de réserver un A/R avec un voyage de retour différent :jap:

n°56218179
Daphne
kernel panic
Posté le 04-04-2019 à 14:24:13  profilanswer
 

skylight a écrit :


Oui.sncf permet de réserver un A/R avec un voyage de retour différent :jap:


Oui mais le tarif Weekend s'applique-t-il dans ce cas ?

n°56220528
rambuteau
Posté le 04-04-2019 à 17:45:01  profilanswer
 

https://www.francebleu.fr/infos/tra [...] 1554387545
 
Tous les trains bloqués en direction de Gare de l’Est. On va pouvoir constater les améliorations depuis l’épisode de Montparnasse-Juillet17.

n°56240112
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 07-04-2019 à 13:36:51  profilanswer
 

hello j'ai des billet SNCF a prendre physiquement (chèques vacance) ya des guichets ouverts le dimanche a la gare de Lyon ?

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 07-04-2019 à 13:43:43

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°56241504
slasher-fu​n
Posté le 07-04-2019 à 18:12:53  profilanswer
 

Oui, 6h-21h.

n°56242804
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 07-04-2019 à 21:21:01  profilanswer
 

merci :D
 
 
j'y suis allé ouvert mais 1h30 d'attente et uniquement pour les départs du jour.
j'ai eu un rvd pour demain ..... [:delarue5]


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°56242988
boblenain2​00
Posté le 07-04-2019 à 21:34:15  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

hello j'ai des billet SNCF a prendre physiquement (chèques vacance) ya des guichets ouverts le dimanche a la gare de Lyon ?


Trainline prend les cheques vacances (à envoyer par la poste)

n°56242993
smiley0041
Posté le 07-04-2019 à 21:34:33  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :


Trainline prend les cheques vacances (à envoyer par la poste)

C’est fini.
 
https://aide.trainline.fr/article/695-fin-bons-papier


Message édité par smiley0041 le 07-04-2019 à 21:36:53

---------------
Mon feed
n°56243094
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 07-04-2019 à 21:44:56  profilanswer
 

je connaissais pas...


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°56248575
slasher-fu​n
Posté le 08-04-2019 à 14:59:21  profilanswer
 

19 mai, dernier jour de circulation pour les IC Eco Paris-Strasbourg et Paris-Bordeaux.

n°56248756
gros minet
Posté le 08-04-2019 à 15:14:04  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

19 mai, dernier jour de circulation pour les IC Eco Paris-Strasbourg et Paris-Bordeaux.

 

Pas rempli :??:
Remplacé par ouigo :??:

 

Fut un temps il y avait un Paris Lyon mais il n'a pas fait long feu :/

n°56248952
Mineur68
Posté le 08-04-2019 à 15:30:45  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
Pas rempli :??:
Remplacé par ouigo :??:
 
Fut un temps il y avait un Paris Lyon mais il n'a pas fait long feu :/


"Remplacé" par les Ouigo qui circulent depuis plusieurs mois, c'est probable. Faut dire que deux fois plus rapide pour presque le même prix...  :hello:  
Le vendredi on peut dire qu'il est "remplacé" par un TER (qui circule du lundi au dimanche), depuis décembre dernier l'IC éco est en réalité la moitié d'un TER Paris-Strasbourg et vv le vendredi. A priori toujours pas de TER le week-end cela dit.
 
Le Paris-Lyon circule toujours  :heink:  
https://www.trainline.fr/search/par [...] 6-15-09:16
 

n°56248982
gros minet
Posté le 08-04-2019 à 15:33:29  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


"Remplacé" par les Ouigo qui circulent depuis plusieurs mois, c'est probable. Faut dire que deux fois plus rapide pour presque le même prix... :hello:
Le vendredi on peut dire qu'il est "remplacé" par un TER (qui circule du lundi au dimanche), depuis décembre dernier l'IC éco est en réalité la moitié d'un TER Paris-Strasbourg et vv le vendredi. A priori toujours pas de TER le week-end cela dit.

 

Le Paris-Lyon circule toujours :heink:
https://www.trainline.fr/search/par [...] 6-15-09:16

 


 

Ok pour le Paris Lyon je je l'ai pas vu lors de les dernières resa.

n°56249097
Mineur68
Posté le 08-04-2019 à 15:42:26  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
Ok pour le Paris Lyon je je l'ai pas vu lors de les dernières resa.


Il faut chercher au bon moment pour tomber dessus, et peut-être aussi ne pas spécifier les gares (il part de Bercy au lieu de Paris-Lyon, et à Lyon dessert seulement Part-Dieu à l'aller et Perrache au retour  :pt1cable: ).
 
On parle de la suppression de l'IC éco Paris-Bordeaux aussi, peut-être en même temps qu'un redéploiement des Ouigo (avec prolongement à Toulouse).
 
Ces IC éco étant assurés avec un matériel "emprunté" à Intercités, et donc maintenant aux régions (sauf le Paris-Toulouse qui utilise une rame ex-Téoz de la ligne POLT) et surtout vieillissant, le modèle d'exploitation n'est pas très durable... sauf si les régions veulent bien continuer à louer des rames à bon prix.

n°56249218
slasher-fu​n
Posté le 08-04-2019 à 15:51:45  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

"Remplacé" par les Ouigo qui circulent depuis plusieurs mois, c'est probable. Faut dire que deux fois plus rapide pour presque le même prix...  :hello:


Si tu vas de bout en bout oui, pour les gares intermédiaires c'est pas franchement évident (mais y a-t-il le trafic dans ces seules gares pour le remplir...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  503  504  505  506  507  508

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR