Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  503  504  505  506  507  508
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°56249218
slasher-fu​n
Posté le 08-04-2019 à 15:51:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mineur68 a écrit :

"Remplacé" par les Ouigo qui circulent depuis plusieurs mois, c'est probable. Faut dire que deux fois plus rapide pour presque le même prix...  :hello:


Si tu vas de bout en bout oui, pour les gares intermédiaires c'est pas franchement évident (mais y a-t-il le trafic dans ces seules gares pour le remplir...)

mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 15:51:45  profilanswer
 

n°56250049
Mineur68
Posté le 08-04-2019 à 16:56:20  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Si tu vas de bout en bout oui, pour les gares intermédiaires c'est pas franchement évident (mais y a-t-il le trafic dans ces seules gares pour le remplir...)


Seules Sarrebourg et Saverne sont sacrifiées, ce qui ne doit effectivement pas peser lourd. Nancy est aussi desservie par deux A/R quotidiens Ouigo.
Les TER desservent plein d'autres gares entre Paris et Nancy mais pas les IC éco.
 
Sur l'axe Paris-Bordeaux il semble effectivement y avoir davantage de gares intermédiaires laissées sur la touche.

n°56250626
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-04-2019 à 17:44:50  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Sur l'axe Paris-Bordeaux il semble effectivement y avoir davantage de gares intermédiaires laissées sur la touche.


C'est aussi une des limites du système : on fait plaisir à quelques politiciens et on arrête des trains en pleine campagne, ou on joue la carte industrielle et on fait une vraie concurrence à l'avion avec des trajets directs ?
Si la demande est clairement sur Paris et Bordeaux, c'est pas les 50 clampins à St Pierre des Corps, à Poitiers et dans d'autres gares intermédiaires qui vont changer la donne.
 
C'est un peu dommage, mais je trouve que c'est plutôt un bon choix de sacrifier quelques "destinations" ainsi.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56250656
Mineur68
Posté le 08-04-2019 à 17:50:01  profilanswer
 

bardiel a écrit :


C'est aussi une des limites du système : on fait plaisir à quelques politiciens et on arrête des trains en pleine campagne, ou on joue la carte industrielle et on fait une vraie concurrence à l'avion avec des trajets directs ?


Tu crois que l'Intercités 100% éco sert à concurrencer l'avion ? [:altherac:1]
Il y a InOui et Ouigo pour ça.

 


Et puis, tu devrais aller à SPDC de temps en temps, histoire de compter les "50 clampins" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mineur68 le 08-04-2019 à 17:50:54
n°56252254
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-04-2019 à 21:29:15  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Tu crois que l'Intercités 100% éco sert à concurrencer l'avion ? [:altherac:1]  


Non, faire de la concurrence à inOui et Ouigo sur les trajets les plus longs, et préparer l'arrivée de la concurrence sur les trajets les plus longs.
Pour plus court, c'est TER ou la ligne "démerdetoi.com". Faut ren-ta-bi-li-ser, c'est notre projet [:supermacron]  

Mineur68 a écrit :

Et puis, tu devrais aller à SPDC de temps en temps, histoire de compter les "50 clampins" :o


A l'arrivée d'un IC 100% éco ou d'un TGV ? Non parce que bon :o
Et SPDC, tout le monde fuit. A commencer par les techs de l'informatique de l'entreprise.
---------------
ça n'est pas lié, mais ça m'a bien fait rire... j'ai lu aujourd'hui des retours suite sondages auprès de la clientèle (publication interne pour l'encadrement de Gares&Connexions) avec focus sur les gares TGV d'Aix en Provence et de Lyon St Exupéry, l'une des principales remarques remontées étaient sur... la queue au point presse de la gare et le faible temps d'attente pour "profiter des commerces".
Aix en Provence, il y a juste des distributeurs et un "Paul" en plus du point presse.
Lyon St Exupéry, c'est pire avec des distributeurs et un "Bread&Co". Pas de point presse !
A un moment, faut arrêter un peu les co**eries [:leamas]  [:leamas:2]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56257073
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-04-2019 à 12:09:12  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Non, faire de la concurrence à inOui et Ouigo sur les trajets les plus longs, et préparer l'arrivée de la concurrence sur les trajets les plus longs.
Pour plus court, c'est TER ou la ligne "démerdetoi.com". Faut ren-ta-bi-li-ser, c'est notre projet [:supermacron]  


 

bardiel a écrit :


ça n'est pas lié, mais ça m'a bien fait rire... j'ai lu aujourd'hui des retours suite sondages auprès de la clientèle (publication interne pour l'encadrement de Gares&Connexions) avec focus sur les gares TGV d'Aix en Provence et de Lyon St Exupéry, l'une des principales remarques remontées étaient sur... la queue au point presse de la gare et le faible temps d'attente pour "profiter des commerces".
Aix en Provence, il y a juste des distributeurs et un "Paul" en plus du point presse.
Lyon St Exupéry, c'est pire avec des distributeurs et un "Bread&Co". Pas de point presse !
A un moment, faut arrêter un peu les co**eries [:leamas]  [:leamas:2]


 
Nan mais visualise un peu le sondage aussi :
"- bonjour je réalise une enquête pour la SNCF, auriez-vous qq minutes ?
- mouais
- utilisez-vous souvent les points de vente presse ou snack de cette gare ?
- non jamais, pas le temps
- ok merci"
 
De là un stagiaire analyse les questionnaires et en déduit "les voyageurs aimeraient + de temps pour profiter des commerces de la gare".
 
 [:prozac]  
 
 


---------------
Mario Kart for Ever
n°56257491
ftb
Vieux sage
Posté le 09-04-2019 à 13:01:51  profilanswer
 

Citation :

"On a perdu votre fille": la SNCF dépose une enfant de 4 ans dans la mauvaise gare


 

Citation :

La fillette est finalement arrivée à bon port avec 45 minutes de retard, après avoir été récupérée par un autre TGV.  
Déposée par sa mère dans le train à Rennes, la fillette de 4 ans devait retrouver son père sur le quai de la gare à Strasbourg. Mais en chemin, à la suite d'une erreur, la petite fille a été "perdue" par les agents en charge de l'accompagner, rapporte France Bleu.


 
https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 69273.html


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°56257506
ftb
Vieux sage
Posté le 09-04-2019 à 13:03:46  profilanswer
 

et pour l'ic paris > bordeaux, la suppression est surtout pour ne pas concurrencer ouigo :o
alors que ces intercité sont bien rempli (dixit les controleur)


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°56258436
Blaq
Posté le 09-04-2019 à 14:18:32  profilanswer
 

ftb a écrit :

Citation :

"On a perdu votre fille": la SNCF dépose une enfant de 4 ans dans la mauvaise gare

 
Citation :

La fillette est finalement arrivée à bon port avec 45 minutes de retard, après avoir été récupérée par un autre TGV.
Déposée par sa mère dans le train à Rennes, la fillette de 4 ans devait retrouver son père sur le quai de la gare à Strasbourg. Mais en chemin, à la suite d'une erreur, la petite fille a été "perdue" par les agents en charge de l'accompagner, rapporte France Bleu.

 

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 69273.html


Rappelez-moi de ne jamais utiliser ce service  [:frogaski62:5]

n°56259105
skylight
Made in France.
Posté le 09-04-2019 à 15:11:06  profilanswer
 

ftb a écrit :

Citation :

"On a perdu votre fille": la SNCF dépose une enfant de 4 ans dans la mauvaise gare


 

Citation :

La fillette est finalement arrivée à bon port avec 45 minutes de retard, après avoir été récupérée par un autre TGV.  
Déposée par sa mère dans le train à Rennes, la fillette de 4 ans devait retrouver son père sur le quai de la gare à Strasbourg. Mais en chemin, à la suite d'une erreur, la petite fille a été "perdue" par les agents en charge de l'accompagner, rapporte France Bleu.


 
https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 69273.html


Dire que j'attendais les 4 ans du gamin pour utiliser ce service  [:ula]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2019 à 15:11:06  profilanswer
 

n°56259413
gros minet
Posté le 09-04-2019 à 15:34:32  profilanswer
 

1 cas (médiatisé) sur combien de trajets :??:
Qd j'étais gosse j'avais pris un avion seul, lorsque l'hôtesse a appelé mes parents à l'arrivée aucun signe de vie => ils m'ont lâché dans la foule et démerde toi  ce n'est pas passé aux infos.

n°56260897
c46
Posté le 09-04-2019 à 17:51:43  profilanswer
 

ftb a écrit :

et pour l'ic paris > bordeaux, la suppression est surtout pour ne pas concurrencer ouigo :o
alors que ces intercité sont bien rempli (dixit les controleur)

 

Pareil pour le Paris Strasbourg, très remplis d'après le conducteur de mon trajet.


Message édité par c46 le 09-04-2019 à 17:52:00
n°56261122
Alkhar
Posté le 09-04-2019 à 18:27:15  profilanswer
 

bardiel a écrit :


A l'arrivée d'un IC 100% éco ou d'un TGV ? Non parce que bon :o
Et SPDC, tout le monde fuit. A commencer par les techs de l'informatique de l'entreprise.
---------------
ça n'est pas lié, mais ça m'a bien fait rire... j'ai lu aujourd'hui des retours suite sondages auprès de la clientèle (publication interne pour l'encadrement de Gares&Connexions) avec focus sur les gares TGV d'Aix en Provence et de Lyon St Exupéry, l'une des principales remarques remontées étaient sur... la queue au point presse de la gare et le faible temps d'attente pour "profiter des commerces".
Aix en Provence, il y a juste des distributeurs et un "Paul" en plus du point presse.
Lyon St Exupéry, c'est pire avec des distributeurs et un "Bread&Co". Pas de point presse !
A un moment, faut arrêter un peu les co**eries [:leamas]  [:leamas:2]

 

C'est quoi le problème ? Ça vous défrise qu'un point presse soit quelque-chose de demander dans une gare ?
Si je prends l'exemple de la gare de Strasbourg, 3 sont présents dont deux Relay, et le meilleur en termes de presse c'est le Relay Hall Central, très achalandée et ergonomique, pas une surprise qu'il y a souvent beaucoup de clients.


Message édité par Alkhar le 09-04-2019 à 18:58:57

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°56268179
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-04-2019 à 14:39:14  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Rappelez-moi de ne jamais utiliser ce service [:frogaski62:5]

 

...

 

Si j'ai bien lu à aucun moment l'enfant n'a été abandonné.

 

On l'a faite descendre à la mauvaise gare, mais elle était surveillée, et on l'a faite arriver à bon port.
Après, que le père a eu une communication hyper angoissante (s'il ne déforme pas...) c'est pas agréable, c'est maladroit, mais c'est pas l'essentiel. L'essentiel c'est que l'enfant voyage en sécurité, même dans un cas à couac.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°56271273
zlade
Posté le 10-04-2019 à 19:26:54  profilanswer
 

mouai quand je lis ça, ça sent le mec qui veut en tirer un max...
 
https://www.lci.fr/population/fille [...] 17989.html
 

n°56271286
Alkhar
Posté le 10-04-2019 à 19:29:07  profilanswer
 

zlade a écrit :

mouai quand je lis ça, ça sent le mec qui veut en tirer un max...
 
https://www.lci.fr/population/fille [...] 17989.html
 


 

Citation :

S'il a refusé le séjour au parc d'attractions, le père de famille attend tout de même "un geste de la SNCF". "Je pense qu'après un tel événement, la compagnie pourrait offrir la gratuité du train à mes filles qui vivent avec leur mère à Rennes jusqu'à leur majorité. Ça, ce serait bien. Je ne fais pas ça pour l'argent, croyez-moi. Mais il y a eu un préjudice, il y a un traumatisme. Il faut une réparation."


 
 [:b-s:5]


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°56271311
rambuteau
Posté le 10-04-2019 à 19:32:53  profilanswer
 

Gratuité jusqu’aux 18 ans pour les deux filles.
 
45 minutes de retard.
 
Si cela fonctionne, c’est un bon négociateur. [:implosion du tibia]

n°56271404
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-04-2019 à 19:46:36  profilanswer
 

zlade a écrit :

mouai quand je lis ça, ça sent le mec qui veut en tirer un max...
 
https://www.lci.fr/population/fille [...] 17989.html
 


Non mais en général quand ça fait passer par la presse, pour en faire un max de "pub", c'est pour avoir une contre-partie... d'ailleurs il le dit à demi-mot :

Citation :

Je ne fais pas ça pour l'argent, croyez-moi. Mais il y a eu un préjudice, il y a un traumatisme. Il faut une réparation.


J'aurais bien eu une idée du geste que la SNCF aurait pu faire après avoir refusé une assistance psychologique et un séjour tout frais payé à Eurodisney : [:juju414]  
 
Je me pose aussi quelques questions sur "l'organisation" pour le voyage des enfants entre cette personne et son ex... 8 enfants (dont celle de 4 ans, la "plus jeune" ), et il la fait voyager avec le service d'accompagnement ? Ok.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56271431
XaTriX
Posté le 10-04-2019 à 19:52:36  profilanswer
 

Alkhar a écrit :


 

Citation :

S'il a refusé le séjour au parc d'attractions, le père de famille attend tout de même "un geste de la SNCF". "Je pense qu'après un tel événement, la compagnie pourrait offrir la gratuité du train à mes filles qui vivent avec leur mère à Rennes jusqu'à leur majorité. Ça, ce serait bien. Je ne fais pas ça pour l'argent, croyez-moi. Mais il y a eu un préjudice, il y a un traumatisme. Il faut une réparation."


 
 [:b-s:5]


[:rofl]
 
encore une news comme ça et ça se retourne contre lui [:huit]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°56274258
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 11-04-2019 à 08:05:28  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


[:rofl]

 

encore une news comme ça et ça se retourne contre lui [:huit]


Clairement.
Le mec dit ne plus avoir confiance en la SNCF, qu'il dort plus, qu'il veut pas aller à Disney à cause de la foule (mais lel quoi) mais pas de soucis pour leur faire prendre le train jusqu'à leur majorité tant que c'est gratuit  :lol:


---------------
Recherche RTX pas cher
n°56275395
jadou2291
Posté le 11-04-2019 à 10:12:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à faire Le Mans -> Culoz le 3 août avec un vélo mais c'est bien compliqué.
 
Je voudrais déjà réserver le TER857001 mais, lors de la recherche avec comme cirtère vélo non déplié, il n'apparaît pas. Pourtant, si j'ai bien compris, tous les TER, y compris ceux des Pays de la Loire, acceptent les vélos. Je me trompe ?
 
Merci

n°56275544
Mineur68
Posté le 11-04-2019 à 10:24:26  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

Bonjour,
 
je cherche à faire Le Mans -> Culoz le 3 août avec un vélo mais c'est bien compliqué.
 
Je voudrais déjà réserver le TER857001 mais, lors de la recherche avec comme cirtère vélo non déplié, il n'apparaît pas. Pourtant, si j'ai bien compris, tous les TER, y compris ceux des Pays de la Loire, acceptent les vélos. Je me trompe ?
 
Merci


En principe oui, pas de problème. Aucune interdiction n’apparaît dans les fiches horaires actuelles.
Les horaires des TER après le 7 Juillet ne sont pas encore publiés, c'est peut-être pour ça qu'il n'apparaît pas ?

n°56275748
jadou2291
Posté le 11-04-2019 à 10:39:49  profilanswer
 

Merci, ça doit être ça.  
 
Je compte prendre aussi un ter Pontarlier -> Paris Bercy pour 12 € (valable en permanence apparemment) et je ne peux pas avoir accès à ce tarif pour l'instant.
 
C'est quand même regrettable de pas pouvoir prendre son vélo en TGV (dans la plupart des cas).

n°56275787
mikamika
Posté le 11-04-2019 à 10:43:23  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

Je compte prendre aussi un ter Pontarlier -> Paris Bercy pour 12 € (valable en permanence apparemment) et je ne peux pas avoir accès à ce tarif pour l'instant.


Ce prix  [:dalai-lama]  c'est une offre de la région ?
 

jadou2291 a écrit :

C'est quand même regrettable de pas pouvoir prendre son vélo en TGV (dans la plupart des cas).


+1 :( à moins d'avoir une housse

n°56275849
jadou2291
Posté le 11-04-2019 à 10:47:52  profilanswer
 
n°56275939
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-04-2019 à 10:54:53  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

C'est quand même regrettable de pas pouvoir prendre son vélo en TGV (dans la plupart des cas).


Il y a eu débat sur l'autre topic dédié sur les vélos.
Vous préférez avoir plus de places assises ou de la place pour d'hypothétiques vélos ? :o
 
De plus les TGV sont faits pour de la distance, pas pour transporter des voyageurs qui prennent leur vélo au quotidien pour aller au travail.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56275961
meuniere
Posté le 11-04-2019 à 10:56:28  profilanswer
 

Pourtant la réalité c'est qu'il y a plein de gens qui prennent le TGV tous les jours ou presque pour aller au taf.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 11-04-2019 à 10:56:39
n°56276002
Vicporc
Posté le 11-04-2019 à 10:59:22  profilanswer
 


Je vais me galérer en TGV sur un Paris-Besançon alors qu'il y avait ça  [:cheesecake]  

n°56276111
mikamika
Posté le 11-04-2019 à 11:06:22  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Il y a eu débat sur l'autre topic dédié sur les vélos.
Vous préférez avoir plus de places assises ou de la place pour d'hypothétiques vélos ? :o


Il y avait un débat concernant le vélo dans le TGV ? J'avais vu des propos mais pas de débat places assises / places vélo.
 
Le moins pire en encombrement ça reste les TGV Lacroix rénovés où il y a une extrémité de voiture 1ère avec environ 20 places de 2nde dont 6 à sièges rabattables où des vélos peuvent prendre place à la place des passagers.
L'idéal étant vendre ces 6 dernières places seulement si toutes les autres places 2dne du TGV sont vendues et si aucune place vélo n'est vendue.

n°56281332
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-04-2019 à 18:34:12  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Pourtant la réalité c'est qu'il y a plein de gens qui prennent le TGV tous les jours ou presque pour aller au taf.


Pour aller sur Paris ou dans des grandes villes où il y a le bus/métro/tram et un service de location de vélo.
Celui qui pour aller bosser fait Montauban>Toulouse (ou Coutras>Bordeaux), il ne se fait pas chier avec son vélo.
Mais le bobo qui fait Narbonne>Toulouse (ou Angoulême>Bordeaux), il veut sa place pour son vélouse.
Que des gares où passent et s'arrêtent des TGV, mais Montauban ou Coutras c'est pas desservi par le même nombre de transports en commun que Narbonne ou Angoulême. Je ne vais même pas parler de Bordeaux et Toulouse niveau TEC.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56282651
Manisque
Posté le 11-04-2019 à 21:39:42  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Pour aller sur Paris ou dans des grandes villes où il y a le bus/métro/tram et un service de location de vélo.
Celui qui pour aller bosser fait Montauban>Toulouse (ou Coutras>Bordeaux), il ne se fait pas chier avec son vélo.
Mais le bobo qui fait Narbonne>Toulouse (ou Angoulême>Bordeaux), il veut sa place pour son vélouse.
Que des gares où passent et s'arrêtent des TGV, mais Montauban ou Coutras c'est pas desservi par le même nombre de transports en commun que Narbonne ou Angoulême. Je ne vais même pas parler de Bordeaux et Toulouse niveau TEC.


 
Ça dépend de l'utilisation. Si c'est pour des trajets pendulaires ou occasionnels, je plussoie ta position, autant avoir deux vélos, louer ou prendre les TCs que de transporter un vélo lourd et encombrant pour une raison moyennement valable.
 
Par contre pour des vacances ou un déplacement de longue durée, c'est appréciable de transporter son vélo pour l'utiliser sur son lieu de vacances/vie. Comme le TGV est parfois la seule option réellement utilisable pour des voyages de longue distance, et bien le cycliste l'a dans l'os.
 
Quand j'ai passé un semestre à Grenoble, j'étais content d'avoir pris mon vélo dans le TER, je ne pense pas qu'un Métro-Vélo ait été adapté pour rouler dans la bouillasse et les cailloux du Vercors :o. Idem avec des balades en mettant le vélo dans le train le matin pour profiter du paysage 50~100km plus loin (ça ne me dérangerais pas d'aller plus loin pour un WE :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56287632
XaTriX
Posté le 12-04-2019 à 14:16:42  profilanswer
 

Hier je mate les prix pour un trajet, 2nd à 35€ non échangeable/remboursable (IC Prem's), pour 5 euroboules de plus la 1ère est échangeable/remboursable. Je prends donc l'option 2.
Aujourd'hui l'option 1 est à 22€ :D

 

Y'a un site qui monitore les prix ? Ca serait cool :love:

 

Ca va être blindé en 1ère et vide en 2nd je le sens gros comme une maison :o


Message édité par XaTriX le 12-04-2019 à 14:17:00

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°56287868
meuniere
Posté le 12-04-2019 à 14:34:43  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Ça dépend de l'utilisation. Si c'est pour des trajets pendulaires ou occasionnels, je plussoie ta position, autant avoir deux vélos, louer ou prendre les TCs que de transporter un vélo lourd et encombrant pour une raison moyennement valable.

 

Par contre pour des vacances ou un déplacement de longue durée, c'est appréciable de transporter son vélo pour l'utiliser sur son lieu de vacances/vie. Comme le TGV est parfois la seule option réellement utilisable pour des voyages de longue distance, et bien le cycliste l'a dans l'os.

 

Quand j'ai passé un semestre à Grenoble, j'étais content d'avoir pris mon vélo dans le TER, je ne pense pas qu'un Métro-Vélo ait été adapté pour rouler dans la bouillasse et les cailloux du Vercors :o. Idem avec des balades en mettant le vélo dans le train le matin pour profiter du paysage 50~100km plus loin (ça ne me dérangerais pas d'aller plus loin pour un WE :o).


J'ai des déplacements occasionnels en train pour le taf, parfois en TGV mais pas pour Paris. Je préfère largement prendre mon vélo perso ou un vélo pliant du boulot, que de prendre le bus ou louer sur place.
Si je devais faire le trajet tous les jours, je prendrais un pliant.
Mais jamais de la vie je louerai un vélo, ça dépanne bien mais ça reste moins confortable qu'un perso : c'est lourd, tu perds du temps pour le poser et prendre, tu dois régler la selle, etc.
Et les TEC, à Paris ok. En province ok pour un métro ou tram. Mais sinon, tu es dépendant des horaires et bouchons pour les bus. A vélo tu es totalement libre des horaires et le temps de trajet est souvent plus court et en tout cas très stable.

 

Et comme tu le dis, quand je vais en vacances dans ma famille, je prends le TGV. Si je pouvais prendre mon vélo, je le ferai systématiquement.


Message édité par meuniere le 12-04-2019 à 14:35:57
n°56287882
mikamika
Posté le 12-04-2019 à 14:35:49  profilanswer
 

meuniere  [:chacal31]

n°56288065
meuniere
Posté le 12-04-2019 à 14:52:56  profilanswer
 

Sinon, ou est-ce qu'on peut aller râler sur la fermeture de guichets physiques en gare ? qui font qu'il faut maintenant minimum 30min d'attente. Mais parfois plus d'1h...
J'ai déposé une réclamation en ligne. On m'a répondu que c'était pas le bon service et réorienté vers e cette page : https://www.sncf.com/fr/service-cli [...] s/tout-oui
Mais elle ne fonctionne pas chez moi, ni au boulot. Ca tourne en boucle en me disant qu'il ne comprend pas le problème, que je dois reformuler.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 12-04-2019 à 14:54:54
n°56288101
XaTriX
Posté le 12-04-2019 à 14:56:57  profilanswer
 

ouh la les guichets c'est la bête noire du topic, attention :o :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°56288119
meuniere
Posté le 12-04-2019 à 14:58:43  profilanswer
 

Oui bah en l’occurrence j'ai pas d'autre choix que de passer au guichet avec les tarifs utilisés.

n°56289853
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-04-2019 à 18:09:04  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Sinon, ou est-ce qu'on peut aller râler sur la fermeture de guichets physiques en gare ?


Ton Président de Région, ton Député, ton Maire [:spamatounet]  
 
Pour le site, ça marche... sans marcher. Je n'ai pas le formulaire mais la page s'affiche, et quand je regarde le code source ça m'a l'air d'être programmé par un stagiaire.
Par contre ça s'affiche uniquement en étant connecté depuis l'intranet de l'entreprise, depuis internet osef, ça passe pas. Encore un stagiaire que nous a refilé XaT ça :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56289867
XaTriX
Posté le 12-04-2019 à 18:10:33  profilanswer
 

SNCF, Jamais responsable ©


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°56290060
meuniere
Posté le 12-04-2019 à 18:41:46  profilanswer
 

En fait j'ai discuté (rapidement pour pas augmenter le temps d'attente des autres) avec le type de la SNCF : quand eux ont râlé, on leur a répondu que non il n'y avait pas de problème puisqu'aucun client ne s'est plaint.
Sauf que vu qu'aucun formulaire ne fonctionne, forcément qu'ils n'ont pas de plaintes...

 

Pour la blague : l'espace vente a été entièrement refait il y a moins de 2 ans... Le gâchis...

 
bardiel a écrit :


Ton Président de Région, ton Député, ton Maire [:spamatounet]


Si c'est aussi efficace que pour les Ouigo qui partent de Tourcoing avant le 1er métro,...

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 12-04-2019 à 18:58:29
n°56292425
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-04-2019 à 00:24:00  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Si c'est aussi efficace que pour les Ouigo qui partent de Tourcoing avant le 1er métro,...


XaTriX a écrit :

SNCF, Jamais responsable ©


Qui demande à la SNCF d'avoir ces horaires ? Qui dit "oh c'est bon, y'a moins de xx ou xxx clampins par jour, vous fermez je paye pas pour ça"
Mais bon, poutre, oeil, voilà quoi.
 

meuniere a écrit :

En fait j'ai discuté (rapidement pour pas augmenter le temps d'attente des autres) avec le type de la SNCF : quand eux ont râlé, on leur a répondu que non il n'y avait pas de problème puisqu'aucun client ne s'est plaint.


Voilà, ça râle aussi de notre côté, les décisionnaires "y'a pas de client qui s'est plaint" donc ça médiatise quand il y a grève "c'est encore ces faignasses de cheminots qui s'accrochent à leur prime charbon".
Un petit exemple l'année dernière d'un Député LREM "mis dehors" d'une réunion de grévistes de la SNCF à Rouen. Je vous laisse savourer les commentaires... aujourd'hui les premiers à payer la casse, ce sont les usagers.
 
Le plus drôle étant les effets aujourd'hui : un député LREM qui "fait une marche" pour s'indigner de l'arrêt de dessertes TGV dans sa région... alors qu'il a voté pour cela. La ligne de Fret Perpignan-Rungis menacé de fermeture, Romain Grau, député LREM des Pyrénées-Orientales, avait voté pour ça et s'en indigne aujourd'hui.

meuniere a écrit :

Pour la blague : l'espace vente a été entièrement refait il y a moins de 2 ans... Le gâchis...


J'ai vu un étage entier de la tour de direction de Toulouse qui a été refaite alors que le bâtiment doit commencer d'être vidé pour le désamiantage avant destruction d'ici 1 à 2 ans, avec dynamitage d'ici 4-5 ans maxi.
Je ne parlerais même pas de la gare de Toulouse Matabiau, ça va clairement manquer de place d'ici 1 à 3 ans, ils doivent faire des travaux dans tous les sens pour finir le désamiantage du bâtiment, mais ça voit aussi pour transformer en mini-centre commercial et ça supprime une dizaine de bureau pour... coller un ascenseur supplémentaire (alors qu'il y en a déjà 2 qui sont très loin d'être utilisés à pleine capacité). Des bureaux de 20m² doivent accueillir jusqu'à 6 personnes. Des bureaux de 9m² (carré de 3x3 en plus), "oh ben 3 personnes ça passe".
Je vous laisse faire le calcul de la surface par personne, en tenant compte qu'ils doivent avoir chacun un bureau, qu'il doit y avoir des armoires, et un peu d'espace pour circuler entre les bureaux. Je pose juste ça, la vue côté légalité.
Pour le moment pareil, "personne ne s'est plaint". Normal, les personnes concernées n'ont pas vu les plans.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  503  504  505  506  507  508

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR